Aller au contenu

Processus de divulgation ?

• Please log in to reply
369 réponses dans ce topic

#151 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 05 juin 2010 à 18:02

Tiens voilà un truc qui m'épate dans ces histoires, c'est ça :

Citation

car l'homme est ignorant et se fait controller depuis le début. En 2010 qu'on débat encore de ce sujet n'est pas normal. LEs ET doivent savoir ce qui se passe ici (désinformation)

C'est qu'il est couramment admis que l'homme est ignorant question ET, mais que dans cette ignorance, s'il y a quelque chose qu'il sait, c'est que les ET eux, ne le sont pas question humain.... :cogite:

Et je trouve ce principe assez bizarre... :redeyes:

#152 dom06

dom06

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 05 juin 2010 à 18:52

Voir le messageSathyne, le 05 juin 2010 à 18:02, dit :

Tiens voilà un truc qui m'épate dans ces histoires, c'est ça :

C'est qu'il est couramment admis que l'homme est ignorant question ET, mais que dans cette ignorance, s'il y a quelque chose qu'il sait, c'est que les ET eux, ne le sont pas question humain.... :cogite:

Et je trouve ce principe assez bizarre... :redeyes:

Tout comme l'homme connait tout du singe alors que lui ignore tout de l'homme ...

#153 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 05 juin 2010 à 20:11

Oui, c'est ce qu'il prétend, mais dans l'exemple que je montre, l'homme s'avoue ignorant, donc, comment peut-il savoir, s'il est si ignorant que ça à propos des ET, ce que les ET savent ou pas ?

Car, si l'homme sait ce que sait l'ET sur lui, c'est qu'il en sait beaucoup plus sur l'ET qu'il ne le prétend en déclarant être ignorant.

Si l'homme savait ce que sait le singe sur lui, il en saurait énormément sur le singe, non ?

C'est ça que je trouve bizarre, car j'ai l'impression que postuler que l'homme est ignorant sauf qu'il sait que les ET savent tout de lui s'auto-contredit, à première vue hein. Mais bon, c'est pas grave !

#154 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 06 juin 2010 à 01:47

Voir le messageSathyne, le 05 juin 2010 à 20:11, dit :

C'est ça que je trouve bizarre, car j'ai l'impression que postuler que l'homme est ignorant sauf qu'il sait que les ET savent tout de lui s'auto-contredit, à première vue hein. Mais bon, c'est pas grave !

Il serait plus juste de dire qu'il y'a de bonnes chances pour que les ET (ou autres choses supposés plus évolués que les humains) en savent plus sur les humains, que les humains n'en savent sur eux-même. Tout ce que l'humain pourrait connaitre de ces êtres évolués ne serait que projections, et la projection c'est peu fiable.

Concernant Ovni-USA, il est sérieux dans son travail de relais d'information mais justement je trouve que le thème est par définition biaisé puisque rapportant essentiellement les informations américaines. Je commence à être assez d'accord avec certaines critiques glanés de ci de là dans différents forums (y compris celui de OVNI-USA lui-même d'ailleurs) concernant le caractère définitivement commercial qu'a pris la chasse aux OVNI aux USA et le caractère un peu soulant de ces effets d'annonce à répétition (ça fini par ressembler à un manège médiatique de divertissement comme un autre). parallèlement, il semble bien qu'il y'ait une forme de "propagande" tendant à faire accepter l'existence ET auprès de la population.

Il y'a globalement une attente de cette divulgation de la part de beaucoup qui selon moi n'a pas grand sens, et dans le pire des cas, une forme d'attente "messianique" que je juge assez malsaine et dangereuse.

De rumeur en rumeur, les USA deviennent "LA source" d'information majeur, et c'est de leur part qu'on attend une divulgation. Bizarrement tout le monde à l'air de trouver ça normal, alors qu'il y'a à mon sens ici un énorme problème "géosocial/géopolitique". Si effectivement divulgation officielle par les USA il y'a, alors les USA se poseront d'office comme autorité mondial pour la question extraterrestre, et pourquoi pas, comme ambassadeurs. Mon petit doigt me dit que les extraterrestres, sil y'en a, qui ont un poil de jugeote, ne jugeraient pas ça très sage. Je laisse l'étude du reste des raisonnements et scénarios possibles aux soins de chacun.

#155 maed

maed

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 juin 2010 à 02:52

Voir le messagerobertix, le 05 juin 2010 à 15:33, dit :

voila le cycle:

privatiser et augmenter le déficit pour se remplir les poches
puis envoyer le pognon en lieu sure
puis vient la crise
puis vient la faillite des banques
puis l'escalade de la violence

là il y a trois catégories de gens dans le pays:

les riches qui fuient progressivement vers le sud avec le pognon
les soldats qui vont se faire massacrer sur le front à l'est
les restants non mobilisables militairement

les restants retournent la veste peu à peu et négocient la paix

Tu y va de logique ou de ta propre histoire???
le pigeon c'est donc toujours le soldat,le secteur privé

c'est mème planifié à l'avance pour qu'il reste assez d'esclaves après

les profits et les dettes sont oubliés par contrat yalta

ensuite il y a le baby boom pour compenser les pertes et reconstruire le pays

puis vient la reétatisation du secteur privé

là ils redémarrent un nouveau cycle , à chaque fois ça paye

tu y va de logique ou de ta propre constitution des faits?

Ce message a été modifié par maed - 06 juin 2010 à 02:53.

#156 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 22 juillet 2010 à 21:33

Décidément, on entend beaucoup parler d'extraterrestres dans la presse en ligne, ces derniers temps !!!
Voilà le résultat d'un petit exercice de recherche - non exhaustif - sur le thème extraterrestre/ovni auprès des média internet grand public... Plus que qualitative, c'est la quantité d'information qui nous intéresse ici.

Titre : Sommes-nous préparés à une attaque extraterrestre?
Date : Jeudi 22 juillet 2010 à 16h21
Site : Slate.fr
Lien

Le mystère des OVNI chinois résolu ?
Mercredi 21 juillet 2010 à 13h08
Zigonet.com
Lien

L’univers de Stephen Hawking : diffusion exclusive sur Discovery Channel dès le 22 août
Date : Jeudi 22 juillet 2010 à 18h23
Premiere.fr
Lien

Des extraterrestres enverraient des météorites sur la maison d'un homme
Mercredi 21 juillet 2010
Zigonet.com
Lien

Rien que pour hier et aujourd'hui, c'est quand même pas mal pour un sujet dont nos instances nient toute existence, vous trouvez pas ?? !!

Mais, à ce petit jeu, la palme d'or revient assurément au Post avec cette page :
Lien

Bonne lecture.

Pour info, liste réalisée à partir du moteur de recherche de yahoo news.

Ce message a été modifié par Game Over - 22 juillet 2010 à 22:03.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#157 milshake

milshake

Expert

• Membres
  • 105 Messages :

Posté 22 juillet 2010 à 23:39

Certains disent que les Illuminati préparent une invasion extrattérestre pour imposer le Nouvel Ordre Mondial ou le Gouvernement mondial. Il me semble avoir vu ça dans The Signs sur Youtube.
Joingez le mouvement  We  Are  Change pour lutter contre le Nouvel Ordre Mondial éfficassement: www.wearechangeparis.com
Site officiel:  www.wearechange.org
ouadfelfilms@hotmail.fr

"Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était."  Winston Churtchil

#158 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 492 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 23 juillet 2010 à 01:51

Voir le messagemilshake, le 22 juillet 2010 à 23:39, dit :

Certains disent que les Illuminati préparent une invasion extrattérestre pour imposer le Nouvel Ordre Mondial ou le Gouvernement mondial. Il me semble avoir vu ça dans The Signs sur Youtube.

Oui, je crois qu'il faut voir ca comme la phase finale du "plan" ... si bien entendu c'est vrais néanmoins oui j'ai entendu cette version plusieurs fois déjà aussi , lu et vu ((en vidéo, ( pas en vrais je précise ))

En faite quoi de mieux après une longue et pénible guerre qui a ravager tant et tant de nations, de pays et de continents ? Oui ! Quoi de mieux qu'un ennemis commun pour unifier enfin les pauvres survivants sous un gouvernement global et une armée mondiale contre un ennemi extérieure ... erff  Je vois d'ici le topo lol , qui oserais remettre en cause un gouvernement humain face a un ennemi qui viendrait d'ailleurs ? Faudrait être fou ou alors un traitre a l'espèce humaine ... humour inside ?!

#159 horus5161

horus5161

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 23 juillet 2010 à 05:47

bonjour

je me suis toujours interressé aux phenomenes OVNI , mais aujourd'hui je pense qu'il ne faut pas divulguer la verité.
celui qui a la foie n'a pas besoin de cela, et je crois a nos pere venuent de l'espace ou plus precisement d'Orion

nous sommes leurs pepinieres d'ame et la divulgation serai la fin d'un monde.

bonne reflexion

horus 51 61
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Arthur Schopenhauer

#160 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 104 Messages :

Posté 23 juillet 2010 à 06:39

Voir le messageUlrich, le 23 juillet 2010 à 01:51, dit :

Oui, je crois qu'il faut voir ca comme la phase finale du "plan" ... si bien entendu c'est vrais néanmoins oui j'ai entendu cette version plusieurs fois déjà aussi , lu et vu ((en vidéo, ( pas en vrais je précise ))

En faite quoi de mieux après une longue et pénible guerre qui a ravager tant et tant de nations, de pays et de continents ? Oui ! Quoi de mieux qu'un ennemis commun pour unifier enfin les pauvres survivants sous un gouvernement global et une armée mondiale contre un ennemi extérieure ... erff  Je vois d'ici le topo lol , qui oserais remettre en cause un gouvernement humain face a un ennemi qui viendrait d'ailleurs ? Faudrait être fou ou alors un traitre a l'espèce humaine ... humour inside ?!

Tu trouveras toujours des humains, surtout au gouvernement, pour se mettre du côté du plus fort ou du côté de ceux qui ont une technologie plus avancée... l'humain est ainsi fait et on ne peut pas le changer...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#161 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 23 juillet 2010 à 08:00

Ca serait bien si on pouvait cesser de penser et projeter notre futur par rapport à nos gouvernements... là y'a un vrai travail de fond à faire à mon avis

#162 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 23 juillet 2010 à 08:07

Voir le messagemilshake, le 22 juillet 2010 à 23:39, dit :

oui, l'idée n'est pas nouvelle, sur ce sujet entre autre, lire Stan Peyo "conspiration cosmique" écrit en 1978.
malgré un acharnement dialectique religieux, il présente une théorie entre cette histoire d'ovni E.T. et la mise en place du N.O.M.
je crois avoir posté ses pages dans ce forum.

Citation

Tout comme l'homme connait tout du singe alors que lui ignore tout de l'homme ...
exactement dom06 ,  8-) il a tout compris, il a free.

Ce message a été modifié par luimeme - 23 juillet 2010 à 08:11.

#163 milshake

milshake

Expert

• Membres
  • 105 Messages :

Posté 23 juillet 2010 à 16:29

Voila qui devrait nous éclairer:

Joingez le mouvement  We  Are  Change pour lutter contre le Nouvel Ordre Mondial éfficassement: www.wearechangeparis.com
Site officiel:  www.wearechange.org
ouadfelfilms@hotmail.fr

"Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était."  Winston Churtchil

#164 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 05 août 2010 à 09:41

Bonjour à toutes et à tous,

Tiens petite info. trouvée ce matin !

Publication de dossiers sur les ovnis en Grande Bretagne

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#165 jean cent terres

jean cent terres

Expert

• Membres
  • 256 Messages :

Posté 05 août 2010 à 13:48

Et voilà où les consulter en PDF :
http://ufos.nationalarchives.gov.uk/

Ce message a été modifié par jean cent terres - 05 août 2010 à 14:23.

#166 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 05 août 2010 à 18:59

Voir le messagejean cent terres, le 05 août 2010 à 13:48, dit :

Et voilà où les consulter en PDF :
http://ufos.nationalarchives.gov.uk/

Bonsoir,

Si vous voulez des traduc. dites le me le !

Bye

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#167 Spiralité

Spiralité

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 05 août 2010 à 20:37

Ça tombe a point nommé ! Les gens vont s'empresser d'oublier tous les problèmes et les affaires qui se déroulent en Europe pour replonger dans les théories conspirationnistes.

#168 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 05 août 2010 à 20:44

Ah bon ?

Je pense au contraire que tant que le grand show sons et lumières n'aura pas commencé, la plupart des « gens » n'en auront rien à faire.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#169 Spiralité

Spiralité

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 05 août 2010 à 20:48

Il y aura probablement des articles dans la presse, des articles dans les journaux scientifiques, un numéro spécial de Sciences et Vie.
Mais tu as raison, j'ai peut-être répondu un peu vite.

#170 Anarkia

Anarkia

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 06 août 2010 à 07:53

Note de la modération : sujet combiné avec celui existant sur la divulgation.

Salut A tous

Je suis tomber sur ce lien que je tenais a partager:

Mon lien

Ce jeudi, des centaines de documents à propos d’objets volants non identifiés (Ovni) ont été révélés par les archives nationales. Des observations mystérieuses dans le ciel britannique ont été recensées entre les années 1995 et 2003. Ces documents étaient, jusqu’à ce jour, classés secret.

lien archive

Ce message a été modifié par ceolien - 06 août 2010 à 12:41.

#171 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 06 août 2010 à 08:50

oui très intéressant. Pour tous les sceptiques qui se moquent des ovnis et qui ne croient pas à ces balivernes.
La question que vous devez leur poser est:

Pourquoi les gouvernements s'acharnent avec autant d'effort à garder secret quelque chose qui n'existe pas ?

Par ailleurs, Neil Armstrong a accordé une interview exclusive à des journalistes hier soir, je crois la première depuis des dizaines d'années, étant extrêmement renfermé. Je ne connais pas le contenu de l'intervieuw. Si quelqu'un pouvait trouver cela, ce serait sympa de l'ajouter sur ce forum !

Ce message a été modifié par decimal- - 06 août 2010 à 08:54.

#172 Ikarus

Ikarus

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 06 août 2010 à 09:20

Il y a déjà au moins deux sujet parlant de ça.

#173 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 06 août 2010 à 12:52

Pour plus de clarté j'ai renommé le sujet. Il dépassait en effet le cadre d'une divulgation pour fin 2009 début 2010. Nous sommes déjà en août 2010, alors il semble que ce soit plus lent et plus discret que prévu.

Donc, plutôt que de multiplier les sujets sur la question, je vous invite à poster ici toute information traitant de la déclassification de documents secrets sur la question des ovnis ou des extraterrestres.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#174 Spiralité

Spiralité

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 06 août 2010 à 12:54

Voir le messagedecimal-, le 06 août 2010 à 08:50, dit :

Pourquoi les gouvernements s'acharnent avec autant d'effort à garder secret quelque chose qui n'existe pas ?

Pour détourner notre regard.

#175 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 302 Messages :
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 06 août 2010 à 13:08

Voir le messagedecimal-, le 06 août 2010 à 08:50, dit :

Par ailleurs, Neil Armstrong a accordé une interview exclusive à des journalistes hier soir, je crois la première depuis des dizaines d'années, étant extrêmement renfermé. Je ne connais pas le contenu de l'intervieuw. Si quelqu'un pouvait trouver cela, ce serait sympa de l'ajouter sur ce forum !

Comme on devait sans douter le présentateur autrichien a aborder le sujet du Moonhoax , Mr Armstrong à réaffirmer que oui , en juillet 1969 il était bien sur la Lune!!
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#176 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 302 Messages :
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 06 août 2010 à 13:13

Voir le messageceolien, le 06 août 2010 à 12:52, dit :

Pour plus de clarté j'ai renommé le sujet. Il dépassait en effet le cadre d'une divulgation pour fin 2009 début 2010. Nous sommes déjà en août 2010, alors il semble que ce soit plus lent et plus discret que prévu.

Et peut être qu'au début de 2011...
Non... Non voir mi 2011...
Entends voir... Premier trimestre 2012... Pas sur??
Ou... Ou bien alors en dernier recours novembre 2012!!
Après quoi ce sera trop tard :cpasmafaute:  :sad:

Ce message a été modifié par Apolloman - 06 août 2010 à 13:16.

Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#177 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 06 août 2010 à 13:34

Autre info récente sur la divulgation publiée sur Ovnis USA :

Citation

Un livre de Leslie Kean, préfacé par John Podesta
août 3rd, 2010 Posted in Aout 2010
"La réalité des OVNIs (un sujet qui représente un intérêt croissant pour le grand public) a été confirmée aux plus hauts niveaux.

La journaliste Leslie Kean a mené une enquête de plus de 10 ans sur le sujet. Son nouvel ouvrage UFOs : 'Generals, Pilots and Government Officials Go On the Record' sera publié le 10 aoùt prochain.

Le rideau se lève sur les comportements incroyables d'objets inconnus qui se manifestent depuis des décennies.

Nous savons que 95% des cas d'observations d'Ovnis s'expliquent par des phénomènes naturels. Cependant pour les 5% restant, des évènements spectaculaires ont eu lieu impliquant des Ovnis.

Ils sont très bien documentés et ont été officiellement examinés par les agences gouvernementales dans le monde entier.

Aucune réponse satisfaisante ne fut apportée pour expliquer ces phénomènes.

Outre ses propres recherches minutieuses, Kean a rassemblé les témoignages d'une douzaine de témoins parfaitement crédibles, parmi lesquels des pilotes et des enquêteurs officiels, y compris cinq généraux et un ancien gouverneur américain.

Celui-ci a accepté de révéler ce qu'il sait à propos des Ovnis, sous la forme d'un compte-rendu rédigé spécifiquement pour ce livre.

John Podesta, Chef de Cabinet à la Maison-blanche sous l'administration Clinton et vice-président de l'équipe de transition du président Obama, a préfacé l'ouvrage.

Leslie Kean présente un projet réaliste et progressif pour amener le gouvernement américain à s'impliquer publiquement dans le but d'élucider le mystère de ces objets non identifiés, afin de parvenir éventuellement à comprendre ce qu'ils peuvent signifier pour nous tous." - Source

Diouf, pour Ovnis-USA

Source : http://www.ovnis-usa...r-john-podesta/

Source en anglais : http://ufosontherecord.com/

Nous avons donc ces dernières années tout un tas de pays, et pas des moindres, dans lesquels de hauts gradés de l'armée ainsi que des pilotes de chasse (donc pas le premier couillon venu non plus hein...) témoignent que des objets volants de nature inconnue sont observés depuis plusieurs décennies dans nos cieux.

#178 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 104 Messages :

Posté 15 août 2010 à 11:28

A quoi joue Disney ???

http://www.ovnis-usa...ien-encounters/

Vidéo en anglais, si une bonne âme charitable pouvait faire un résumé en français... merci...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#179 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 15 août 2010 à 16:46

Voir le messagemanu, le 15 août 2010 à 11:28, dit :

A quoi joue Disney ???

http://www.ovnis-usa...ien-encounters/

Vidéo en anglais, si une bonne âme charitable pouvait faire un résumé en français... merci...

Je viens de finir de traduire les 10 premières minutes (le doc en entier en fait 45).

Traduction, copyleft ceolien translator :

Citation

[Voix off.]
Ceci est un vrai vaisseau spatial d'un autre monde. Piloté par une intelligence alienne. Une observation sur des dizaines de milliers, effectuées durant les cinquante dernières années, sur virtuellement chaque continent du globe. La vie intelligente de lointaines galaxies tente maintenant d'établir ouvertement le contact avec l'espèce humaine. Et ce soir nous vous montrerons la preuve.

[Plan sur un homme en costume qui parle devant une barrière, gardée par ce qui semble être un groupe de militaires armés.]

Ce soir nous célébrons le nouveau Tomorrow Land à Walt Disney World en Floride, avec une émission de télévision spéciale « It's out of this world » [C'est hors de ce monde]. Bonjour. Je suis Michael Eisner de Walt Disney Company.

Dans une installation militaire top secrète, quelque part aux États-Unis, il y a ceux qui croient que le gouvernement cache les restes d'un vaisseau spatial alien qui s'est mystérieusement écrasé sur Terre. Avec de plus en plus de preuves scientifiques de rencontres aliennes et d'observations d'ovnis, l'idée de créatures d'une autre planète pourrait ne pas être aussi tirée par les cheveux que ce que nous avions lancé autrefois. En fait, l'un d'entre vous pourrait vivre la prochaine rencontre alienne. Profitez de l'émission spéciale de ce soir. Je vais filer et voir si je peux jeter un coup d'œil furtif.

[Il se retourne en faisant mine de s'avancer, mais les militaires se precipitent pour lui barrer la route. Il s'adresse alors au téléspectateur...]

Peut-être pas !

[Fin de la séquence et retour de la voix off pour un court intermède publicitaire présentant le sponsor de l'émission, un papier essuie-tout super absorbant... La voix off poursuit ensuite sur un montage d'images sensées illustrer son propos.]

Vérification scientifique de formes de vie extraterrestre se produisant régulièrement sur Terre.
Rapports top secrets d'enquêtes militaires en cours.
Vidéos privées convainquantes de vaisseaux aliens, prises au cours des derniers mois.
Personnalités mondialement connues qui ont témoigné publiquement de leurs propres expériences extraterrestres.
L'histoire choquante de programmes gouvernementaux de désinformation conçus pour empêcher une panique à grande échelle.
Et comptes-rendus personnels de ceux qui ont été enlevés et étudiés contre leur volonté.

[Un homme parle face caméra.]
Ça m'est arrivé. C'est arrivé à ma sœur et, je crois, à ma mère.

[Une feme prise de profil s'adressant à quelqu'un hors champ.]
Mon fils m'a regardé droit dans les yeux et il a dit : « Ils t'ont pris du sang maman ».

[Autre femme prise face caméra.]
Ils ne demandent pas la permission. Ils vous prennent.

[Intervenant n°1, pris face caméra, qui s'exprimera à nouveau plus tard.]
Mais c'est un secret si incroyable que personne ne veut le croire.

[Séquence d'images avec en voix off un second intervenant, dont on nous révèlera aussi l'identité plus tard, et qui est alors montré brièvement.]
Il y a des données scientifiques valables qui prouveront une fois pour toutes que la planète Terre est visitée par une intelligence hautement évoluée, qui n'est pas de ce monde.

[Autre femme prise en gros plan.]
Attendez une minute. J'en ai assez ! Arrêtez ça !

[La voix off reprend son discours sur une séquence d'images de l'espace lointain, nébuleuses...]
D'au-delà des limites de nos perceptions, des êtres intelligents incitent l'espèce humaine à rejoindre la communauté galactique. C'est une invitation à la fois merveilleuse et terrifiante. Telle est la nature des rencontres aliennes.

[Un présentateur, filmé devant une attraction du parc Disney World, s'adresse au téléspectateur.]
L'espèce humaine a la capacité unique d'ignorer l'évidence. Spécialement lorsque les faits révèlent une vérité dérangeante. Nous croyions autrefois que le Soleil tournait autour de la Terre. Mais Galilée a démontré que l'inverse est vrai en 1634. Il a été accusé d'hérésie et placé en détention à son domicile pour les huit dernières années de sa vie. Les charges furent abandonnées par la suite... 342 ans plus tard.

Maintenant que nous approchons d'un nouveau millénaire, l'espèce humaine est à mi-chemin du plus profond événement de son histoire : le contact réel avec la vie intelligente d'autres planètes.

[Plan sur un document que le présentateur montre à la caméra : « UNIDENTIFIED FLYING OBJECTS - SECTION 7 ».]

Pendant près de 50 ans, les officiels ont documenté des rencontres aliennes de routine ici sur Terre. Et des milliers de personnes ont vu ou expérimenté cette présence alienne. Pourtant, beaucoup d'autres refusent encore de reconnaître les preuves évidentes tout autour d'eux. Qu'est-ce que ça fait d'être confronté à une créature dont l'intelligence et le savoir-faire sont très au-delà de la compréhension de l'espèce humaine ? Serait-ce une illumination ? Serait-ce une expérience de terreur ? Ou peut-être les deux ?

Ici dans le nouveau Tomorrow Land, au Walt Disney World Resort, près d'Orlando en Floride, ces concepts sont amenés à la vie tandis que les hôtes expérimentent leur propre rencontre alienne [NDT : « Alien Encounter » étant le nom d'une nouvelle attraction dont l'entrée est montrée en même temps], un thriller sensoriel de Disney et Georges Lucas. Nous vous en donnerons un bref aperçu plus tard dans le programme. Mais d'abord, nous devons vous préparer au futur avec des aperçus choquants du passé récent.

[La voix off reprend le relais.]
Les vaisseaux aliens semblent arriver par vagues. Et si les quelques dernières années fournissent une indication, la planète Terre fait l'expérience d'un tsunami d'observations.

Mexico City, 1992. Si vous arriviez de l'espace, ce serait votre premier arrêt. C'est la plus grande zone métropolitaine au monde. Facile à repérer de loin. Les soucoupes qui arrivent ici ont une affinité pour les hélicoptères militaires. Celui-ci a été pris en train de traquer un escadron au cours d'une célébration fériée nationale. Des douzaines de personnes ont filmé l'appareil. des millions d'autres ont juste regardé fixement, incrédules, tandis qu'il couvrait 200 miles carrés de territoire [NDT : environ 322 km²] en l'espace de quelques minutes.

Canada, 1991. Dans une zone résidentielle en périphérie d'Ottawa, ce vaisseau a été photographié en train d'atterrir sur ce qui semble être un site où il vient de pleuvoir (NDT : « prior rain site » ?]. Les enquêteur sur les ovnis affirment que la structure de cet appareil révèle une technologie non documentée aupravant. Cette observation est connue sous le nom du « guardian case »  [NDT : le cas du gardien], nommée d'après un synonyme du nom du photographe qui souhaite garder son identité secrète, pour éviter le harcellement par les autorités locales qui ne sont pas à l'aise avec la notion d'intrus aliens.

Au cours des derniers mois de 1994 et dernièrement en 1995, Gulf Breeze, en Floride, a été le « ground zero » [NDT : comprendre par là l'épicentre ou le point de mire] des rencontres aliennes. Spécialement le jour, les vaisseaux extraterrestres sont devenus un ornement commun dans des cieux agités.

[Extrait d'une observation filmée par un résident de Gulf Breeze avec la bande son originale où l'on entend des commentaires comme « Où est-elle passée ? », « La voilà ! », « Oh mon Dieu ! ».]

Les résidents de Gulf Breeze pointent régulièrement leurs caméras à l'horizon. Le plus souvent ils capturent des démontrations aliennes étonnantes.

[Nouvel extrait avec bande son originale du film amateur et commentaires similaires au précédent.]

On penserait que ces observations aliennes feraient la première page des journaux. Alors pourquoi n'ont-elles reçu quasiment aucune attention nationale ? La réponse est simple.

[Plan sur le présentateur dans le parc Disney]
Pour des gouvernement déterminés à maintenir leur autorité, le contact extraterrestre est de la dynamite pure.

[Plan sur l'intervenant n°1 qui est apparu précédemment.]
Ce sont des êtres d'une autre planète. Nous ne savons pas d'où ils viennent. Nous ne savons pas ce qu'ils font ici. Il n'y a rien que nous puissions y faire.

[Voix off qui présente alors ce même intervenant.]
Rencontre avec le Capitaine Kevin Randle, officier retraité des services secrets de l'Air Force, aujourd'hui un éminent enquêteur sur les rencontres avec les aliens.

[Kevin Randle]
Chaque fois qu'une civilisation technologiquement supérieure entre en contact avec une civilisation technologiquement inférieure, la civilisation technologiquement inférieure cesse d'exister. Pas nécessairement via une conquête. Pas nécessairement via une invasion. Mais parce que la technologie change la structure sociale sous-jacente de cette civilisation et elle se désintègre.

[Voix off]
Ces craintes sont reflétées dans une étude de 1960 financée au niveau fédéral par la Brookings Institution, qui a prévenu que porter la vie extraterrestre à la connaissance du public pourrait causer l'effondrement de la civilisation.

[Kevin Randle]
Alors ils ont entamé une politique de couverture et consistant à cacher l'information mais ils ont aussi entamé une politique de ridiculisation, de sorte que les personnes qui voient vraiment quelque chose aient peur de se manifester.

[Intervenant n°2, déjà aperçu mais toujours anonyme.]
Il n'est pas juste de ridiculiser. Je veux dire que beaucoup de personnes souffrent.

[Voix off qui commence par présenter l'intervenant.]
L'officier retraité de l'armée, Clifford Stone, a certainement souffert après qu'il ait débuté une recherche privée sur le phénomène ovni, alors qu'il était encore en service.

[Clifford Stone]
Bon, on m'a donné l'ordre officiel, lorsque j'étais dans l'armée, de me rétracter. J'ai refusé cet ordre officiel, il en a résulté une obligation pour moi de me faire analyser psychologiquement laquelle ne cessait d'émaner de mon commandement. Mais on m'a en fait donné l'ordre officiel de ne pas écrire aux membres du congrés sans en apporter d'abord la preuve à mon commandement et de ne pas parler aux membres des médias. Bien sûr j'ai été amené à invalider toutes ces directives, simplement parce que j'ai senti qu'ils n'en avaient pas le droit mais que j'étais dans mon droit.

[Voix off]
Il a aussi de la détermination. Cette collection de documents classifiés du gouvernement représente des années d'efforts déterminés de Stone pour ouvrir les fichiers ovnis, et offre des matériaux récents aux enquêteurs qui sont sur la piste de la vérité. Il n'est pas surprenant que ce livre mette les officiers militaires de haut rang trés mal à l'aise.

[Clifford Stone]
Je pense que certaines de mes préoccupations que je souligne auront un impact sur la société dans son ensemble si toute cette information est jamais divulguée.

[Retour au présentateur dans le parc.]
Alors, pourquoi les aliens ont-ils choisi de visiter notre petite planète bleue, cachée dans la lointaine périphérie d'un amas d'étoiles insignifiant ? Et bien, nous les avons invités ici.

[Voix off avant la pause publicitaire]
À notre retour :
Qu'est-ce qui attire les visiteurs alien vers la planète Terre ?
Les extraterrestres prennent l'armée américaine pour cible.
Une soucoupe écrasée devient un show sur une bombe top secrète.
La capitale de la nation devient un carrefour cosmique.
Et plus tard, comment les « imagineers » de chez Disney ont conçu une façon de préparer les humains pour une rencontre alienne inévitable.

[Coupure de pub.]

Je fais une pause. Je continuerai plus tard.

#180 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 15 août 2010 à 23:22

Voilà la suite avec les 10 minutes suivantes :

Citation

[Voix off]
Nous revenons maintenant à « Alien Encounters from New Tomorrow Land ».

[Voix du présentateur sur fond d'explosions nucléaires et d'ovnis puis retour sur le présentateur]

« Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante [...] »

« Au centre encore, apparaissaient quatre créatures vivantes [...] »

« Quand les créatures marchaient, les roues cheminaient à côté d'elles ; et quand les créatures s'élevaient de terre, les roues s'élevaient aussi. »

« [...] car l'esprit des créatures était dans les roues. »

Ezéchiel, chapitre 1.

Il y a eu des rapports de rencontres avec des aliens à travers tous les écrits historiques, souvent enterrés dans l'obscure poésie des mystiques. Mais depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les rencontres avec les aliens ont adopté un comportement plus sombre ou menaçant. N'étant plus simplement des lueurs spirituelles dansant dans le ciel, les ovnis s'avèrent plus audacieux, s'annonçant avec une férocité surprenante.

[Voix off]
La plupart de l'acitivté alienne sur Terre au cours de ce siècle semble avoir été déclenchée par les réalisations technologiques les plus singulières de l'histoire humaine.
La bombe atomique a fait plus que balayer toute notion conventionnelle du combat. Elle a aussi installé l'espèce humaine dans l'imposante responsabilité de la vie et de la mort pour la planète entière. Mais ce que le monde ne savait pas en 1945, c'est que le brillant jaillissement d'énergie de la bombe atomique serait aussi la carte téléphonique cosmique de l'espèce humaine, annonçant à l'univers qu'une société technologique avait évolué sur une petite planète bleue au fin fond des étoiles.
Alors, tandis que le monde célébrait la fin de la guerre en 1945, les aliens qui avaient entendu les balbutiements atomiques de l'Homme étaient déjà en train de tracer leur cap pour observer, répondant à notre invitation ouverte.
Aussi tôt que 1947, les grands vaisseaux aliens commencèrent à arriver, pilotés par des créatures vivantes. Leur physique avancée leur permet de traverser la galaxie et percer l'atmosphère de la Terre à une vitesse stupéfiante. L'armée des États-Unis se mit immédiatement en alerte face à la menace inconnue. Les observations étaient perçues comme des menaces à la sécurité d'une Amérique interprétant encore les choses à partir de la conscience nerveuse de la guerre, et les observations avaient lieu à travers tout le pays.

[Suivent divers extraits de témoignages et documents de l'époque.]
« J'ai jeté un coup d'œil en l'air et il y avait trois soucoupes volantes en V, avec ce qui semblait être un dôme sur le dessus, ce dont je ne suis pas sûr mais je crois que j'ai vu le Soleil se détacher à travers leurs fenêtres d'observation, quatre trous que j'ai vus. »

« Je pense qu'elles étaient de l'espace mais amicales. »

« Les avions de combat de l'armée sont en patrouille pour les soucoupes volantes. Des appareils photos sont installés pour les photographier. Au nord de l'Oregon, la zone d'où sont arrivés les premiers rapports bizarres. Cette patrouille des soucoupes volantes montre comment les forces armées, alors qu'elle ne sont pas trés loquaces sur les choses mystérieuses dans le ciel, enquêtent. La tour de contrôle reste en contact et parée au lancement. Car toute une partie de la population de nos jours voit des soucoupes volantes partout, beaucoup de disques fantastiques volant dans les airs. »

[Retour de la voix off habituelle.]
Mais les militaires durent finalement admettre que quelque chose se passait qu'ils ne comprenaient pas, offrant leur première et unique déclaration sur le phénomène ovni.

[Déclaration d'un officier de l'époque]
« Les récentes observations ne sont en rien liées à quelque développement secret d'aucune agence des États-Unis. »

[Voix off]
Elles étaient toujours appelées soucoupes volantes. Certains rapports affirmaient qu'elles ressemblaient à d'autres objets usuels [NDT : tels que des lampadaires, comme montré sur une coupure de journal]. Le public était fasciné et impatient d'établir le contact. Mais notre réponse officielle demeura agressive, provoquant parfois des jeux mortel du chat et de la souris à haute vitesse et haute altitude. Le capitaine Thomas Mantell de la Garde Nationale joua à ce jeu et devint rapidement une macabre statistique. Ses derniers mots, tandis que Mantell évoluait à une altitude de 20.000 pieds, sont un commentaire effrayant sur la puissance des vaisseaux aliens.

[Voix (probablement jouée par un acteur) de Thomas Mantell]
Je m'approche pour jeter un coup d'œil. Ça semble métallique et de taille immense. Ça s'élève maintenant à la même vitesse que moi qui est de 360 miles à l'heure. Je le poursuis.

[La voix off reprend sur une séquence de crash d'avion de chasse]
Quelques instants plus tard, la mission du Capitaine Mantell avait pris fin.
Occasionnellement les rôles s'inversèrent. Plus d'un vaisseau alien s'écrasa et fut récupéré pour des recherches secrètes de l'armée des États-Unis.
Le cas le plus célèbre se déroula en juillet 1947. Tout près de la commune de Roswell au Nouveau Mexique. Divulgué parce que les officiers locaux admirent ouvertement qu'ils avaient récupéré un vaisseau alien avant que leurs commandants ne leur donnent l'instruction de garder l'histoire confidentielle. Ce dont vous ne pouvez expliquer la raison, vous devez le nier.

[Kevin Randle]
En juillet 1947 les forces de l'armée de l'air à Roswell ont annoncé que nous avions capturé une soucoupe volante. Vous pouvez dire que notre gouvernement a annoncé en juillet 1947 que nous avions une soucoupe volante. Trois heures plus tard, ils ont annoncé que « non, non, c'est vraiment une méprise, les officiers de Roswell se sont trompés ». Mais notre gouvernement s'est manifesté et a dit « oui nous avions une soucoupe volante » puis s'est alors rétracté.

[Nouvel intervenant]
N'importe lequel de vos spectateurs peut revenir aux journaux du 8 juillet, 9 juillet 1947 et peut juste lire, en première page, gros titre après gros titre, que notre gouvernement avait capturé une soucoupe volante.

[Voix off]
Don Schmitt du Center for UFO Studies [Centre d'études des ovnis] de Chicago est convaincu que le cas de Roswell est le pivot dans la dissimulation en cours au sujet des aliens en Amérique.

[Don Schmitt]
Nous avons tous les 450 témoins. Ils étaient là. Ils ont manipulé les débris. Ils ont vu le vaisseau. Ils ont vu les corps. Ils se sont occupés des membres d'équipage de ce vaisseau. Et ils disent tous invariablement : « ce n'était pas ce cette Terre ».

[Voix off]
Voici le site réel où la soucoupe de Roswell fut découverte, avec les corps de trois missionnaires extraterrestres qui n'ont pas survécu à la collision.
Les débris et les morts furent confisqués et emmenés pour des études top secrètes, tandis qu'une division d'enquêteurs dévoués appelée le Majestic 12 fut organisée par le Président Truman. Et une dissimulation gouvernementale fut initiée avec une campagne de désinformation calculée.

[Clifford Stone]
Le O-4 Fact militaire a établi ce qu'on appelle des programmes de désinformation. Des programmes de tromperie autorisés officiellement. Et c'est couvert par une réglementation au niveau du Département de la Défense qui est secrète. C'est le cas pour les Objets Volants Non Identifiés.