[Voix off.]
Ceci est un vrai vaisseau spatial d'un autre monde. Piloté par une intelligence alienne. Une observation sur des dizaines de milliers, effectuées durant les cinquante dernières années, sur virtuellement chaque continent du globe. La vie intelligente de lointaines galaxies tente maintenant d'établir ouvertement le contact avec l'espèce humaine. Et ce soir nous vous montrerons la preuve.
[Plan sur un homme en costume qui parle devant une barrière, gardée par ce qui semble être un groupe de militaires armés.]
Ce soir nous célébrons le nouveau
Tomorrow Land à
Walt Disney World en Floride, avec une émission de télévision spéciale « It's out of this world » [C'est hors de ce monde]. Bonjour. Je suis
Michael Eisner de
Walt Disney Company.
Dans une installation militaire top secrète, quelque part aux États-Unis, il y a ceux qui croient que le gouvernement cache les restes d'un vaisseau spatial alien qui s'est mystérieusement écrasé sur Terre. Avec de plus en plus de preuves scientifiques de rencontres aliennes et d'observations d'ovnis, l'idée de créatures d'une autre planète pourrait ne pas être aussi tirée par les cheveux que ce que nous avions lancé autrefois. En fait, l'un d'entre vous pourrait vivre la prochaine rencontre alienne. Profitez de l'émission spéciale de ce soir. Je vais filer et voir si je peux jeter un coup d'œil furtif.
[Il se retourne en faisant mine de s'avancer, mais les militaires se precipitent pour lui barrer la route. Il s'adresse alors au téléspectateur...]
Peut-être pas !
[Fin de la séquence et retour de la voix off pour un court intermède publicitaire présentant le sponsor de l'émission, un papier essuie-tout super absorbant... La voix off poursuit ensuite sur un montage d'images sensées illustrer son propos.]
Vérification scientifique de formes de vie extraterrestre se produisant régulièrement sur Terre.
Rapports top secrets d'enquêtes militaires en cours.
Vidéos privées convainquantes de vaisseaux aliens, prises au cours des derniers mois.
Personnalités mondialement connues qui ont témoigné publiquement de leurs propres expériences extraterrestres.
L'histoire choquante de programmes gouvernementaux de désinformation conçus pour empêcher une panique à grande échelle.
Et comptes-rendus personnels de ceux qui ont été enlevés et étudiés contre leur volonté.
[Un homme parle face caméra.]
Ça m'est arrivé. C'est arrivé à ma sœur et, je crois, à ma mère.
[Une feme prise de profil s'adressant à quelqu'un hors champ.]
Mon fils m'a regardé droit dans les yeux et il a dit : « Ils t'ont pris du sang maman ».
[Autre femme prise face caméra.]
Ils ne demandent pas la permission. Ils vous prennent.
[Intervenant n°1, pris face caméra, qui s'exprimera à nouveau plus tard.]
Mais c'est un secret si incroyable que personne ne veut le croire.
[Séquence d'images avec en voix off un second intervenant, dont on nous révèlera aussi l'identité plus tard, et qui est alors montré brièvement.]
Il y a des données scientifiques valables qui prouveront une fois pour toutes que la planète Terre est visitée par une intelligence hautement évoluée, qui n'est pas de ce monde.
[Autre femme prise en gros plan.]
Attendez une minute. J'en ai assez ! Arrêtez ça !
[La voix off reprend son discours sur une séquence d'images de l'espace lointain, nébuleuses...]
D'au-delà des limites de nos perceptions, des êtres intelligents incitent l'espèce humaine à rejoindre la communauté galactique. C'est une invitation à la fois merveilleuse et terrifiante. Telle est la nature des rencontres aliennes.
[Un présentateur, filmé devant une attraction du parc Disney World, s'adresse au téléspectateur.]
L'espèce humaine a la capacité unique d'ignorer l'évidence. Spécialement lorsque les faits révèlent une vérité dérangeante. Nous croyions autrefois que le Soleil tournait autour de la Terre. Mais Galilée a démontré que l'inverse est vrai en 1634. Il a été accusé d'hérésie et placé en détention à son domicile pour les huit dernières années de sa vie. Les charges furent abandonnées par la suite... 342 ans plus tard.
Maintenant que nous approchons d'un nouveau millénaire, l'espèce humaine est à mi-chemin du plus profond événement de son histoire : le contact réel avec la vie intelligente d'autres planètes.
[Plan sur un document que le présentateur montre à la caméra : « UNIDENTIFIED FLYING OBJECTS - SECTION 7 ».]
Pendant près de 50 ans, les officiels ont documenté des rencontres aliennes de routine ici sur Terre. Et des milliers de personnes ont vu ou expérimenté cette présence alienne. Pourtant, beaucoup d'autres refusent encore de reconnaître les preuves évidentes tout autour d'eux. Qu'est-ce que ça fait d'être confronté à une créature dont l'intelligence et le savoir-faire sont très au-delà de la compréhension de l'espèce humaine ? Serait-ce une illumination ? Serait-ce une expérience de terreur ? Ou peut-être les deux ?
Ici dans le nouveau
Tomorrow Land, au
Walt Disney World Resort, près d'Orlando en Floride, ces concepts sont amenés à la vie tandis que les hôtes expérimentent leur propre rencontre alienne [NDT : « Alien Encounter » étant le nom d'une nouvelle attraction dont l'entrée est montrée en même temps], un thriller sensoriel de Disney et Georges Lucas. Nous vous en donnerons un bref aperçu plus tard dans le programme. Mais d'abord, nous devons vous préparer au futur avec des aperçus choquants du passé récent.
[La voix off reprend le relais.]
Les vaisseaux aliens semblent arriver par vagues. Et si les quelques dernières années fournissent une indication, la planète Terre fait l'expérience d'un tsunami d'observations.
Mexico City, 1992. Si vous arriviez de l'espace, ce serait votre premier arrêt. C'est la plus grande zone métropolitaine au monde. Facile à repérer de loin. Les soucoupes qui arrivent ici ont une affinité pour les hélicoptères militaires. Celui-ci a été pris en train de traquer un escadron au cours d'une célébration fériée nationale. Des douzaines de personnes ont filmé l'appareil. des millions d'autres ont juste regardé fixement, incrédules, tandis qu'il couvrait 200 miles carrés de territoire [NDT : environ 322 km²] en l'espace de quelques minutes.
Canada, 1991. Dans une zone résidentielle en périphérie d'Ottawa, ce vaisseau a été photographié en train d'atterrir sur ce qui semble être un site où il vient de pleuvoir (NDT : « prior rain site » ?]. Les enquêteur sur les ovnis affirment que la structure de cet appareil révèle une technologie non documentée aupravant. Cette observation est connue sous le nom du « guardian case » [NDT : le cas du gardien], nommée d'après un synonyme du nom du photographe qui souhaite garder son identité secrète, pour éviter le harcellement par les autorités locales qui ne sont pas à l'aise avec la notion d'intrus aliens.
Au cours des derniers mois de 1994 et dernièrement en 1995, Gulf Breeze, en Floride, a été le « ground zero » [NDT : comprendre par là l'épicentre ou le point de mire] des rencontres aliennes. Spécialement le jour, les vaisseaux extraterrestres sont devenus un ornement commun dans des cieux agités.
[Extrait d'une observation filmée par un résident de Gulf Breeze avec la bande son originale où l'on entend des commentaires comme « Où est-elle passée ? », « La voilà ! », « Oh mon Dieu ! ».]
Les résidents de Gulf Breeze pointent régulièrement leurs caméras à l'horizon. Le plus souvent ils capturent des démontrations aliennes étonnantes.
[Nouvel extrait avec bande son originale du film amateur et commentaires similaires au précédent.]
On penserait que ces observations aliennes feraient la première page des journaux. Alors pourquoi n'ont-elles reçu quasiment aucune attention nationale ? La réponse est simple.
[Plan sur le présentateur dans le parc Disney]
Pour des gouvernement déterminés à maintenir leur autorité, le contact extraterrestre est de la dynamite pure.
[Plan sur l'intervenant n°1 qui est apparu précédemment.]
Ce sont des êtres d'une autre planète. Nous ne savons pas d'où ils viennent. Nous ne savons pas ce qu'ils font ici. Il n'y a rien que nous puissions y faire.
[Voix off qui présente alors ce même intervenant.]
Rencontre avec le Capitaine Kevin Randle, officier retraité des services secrets de l'Air Force, aujourd'hui un éminent enquêteur sur les rencontres avec les aliens.
[Kevin Randle]
Chaque fois qu'une civilisation technologiquement supérieure entre en contact avec une civilisation technologiquement inférieure, la civilisation technologiquement inférieure cesse d'exister. Pas nécessairement via une conquête. Pas nécessairement via une invasion. Mais parce que la technologie change la structure sociale sous-jacente de cette civilisation et elle se désintègre.
[Voix off]
Ces craintes sont reflétées dans une étude de 1960 financée au niveau fédéral par la
Brookings Institution, qui a prévenu que porter la vie extraterrestre à la connaissance du public pourrait causer l'effondrement de la civilisation.
[Kevin Randle]
Alors ils ont entamé une politique de couverture et consistant à cacher l'information mais ils ont aussi entamé une politique de ridiculisation, de sorte que les personnes qui voient vraiment quelque chose aient peur de se manifester.
[Intervenant n°2, déjà aperçu mais toujours anonyme.]
Il n'est pas juste de ridiculiser. Je veux dire que beaucoup de personnes souffrent.
[Voix off qui commence par présenter l'intervenant.]
L'officier retraité de l'armée, Clifford Stone, a certainement souffert après qu'il ait débuté une recherche privée sur le phénomène ovni, alors qu'il était encore en service.
[Clifford Stone]
Bon, on m'a donné l'ordre officiel, lorsque j'étais dans l'armée, de me rétracter. J'ai refusé cet ordre officiel, il en a résulté une obligation pour moi de me faire analyser psychologiquement laquelle ne cessait d'émaner de mon commandement. Mais on m'a en fait donné l'ordre officiel de ne pas écrire aux membres du congrés sans en apporter d'abord la preuve à mon commandement et de ne pas parler aux membres des médias. Bien sûr j'ai été amené à invalider toutes ces directives, simplement parce que j'ai senti qu'ils n'en avaient pas le droit mais que j'étais dans mon droit.
[Voix off]
Il a aussi de la détermination. Cette collection de documents classifiés du gouvernement représente des années d'efforts déterminés de Stone pour ouvrir les fichiers ovnis, et offre des matériaux récents aux enquêteurs qui sont sur la piste de la vérité. Il n'est pas surprenant que ce livre mette les officiers militaires de haut rang trés mal à l'aise.
[Clifford Stone]
Je pense que certaines de mes préoccupations que je souligne auront un impact sur la société dans son ensemble si toute cette information est jamais divulguée.
[Retour au présentateur dans le parc.]
Alors, pourquoi les aliens ont-ils choisi de visiter notre petite planète bleue, cachée dans la lointaine périphérie d'un amas d'étoiles insignifiant ? Et bien, nous les avons invités ici.
[Voix off avant la pause publicitaire]
À notre retour :
Qu'est-ce qui attire les visiteurs alien vers la planète Terre ?
Les extraterrestres prennent l'armée américaine pour cible.
Une soucoupe écrasée devient un show sur une bombe top secrète.
La capitale de la nation devient un carrefour cosmique.
Et plus tard, comment les «
imagineers » de chez Disney ont conçu une façon de préparer les humains pour une rencontre alienne inévitable.
[Coupure de pub.]