Aller au contenu

La Suisse vote contre les Minarets...

• Please log in to reply
123 réponses dans ce topic

#61 Occulus Dexter

Occulus Dexter

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 30 novembre 2009 à 19:46

Voir le messageObservateur averti, le 30 novembre 2009 à 19:09, dit :

On doit bien se marrer, au sommet de la pyramide...
Ici, tout est organisé sous l'angle du sensationnel. On se croirait dans un talk-show à l'americaine. Répliques courtes, monopolisation de la parole par les mêmes uluberlus, c'est la course au bon mot, la compétition à qui aura la phrase la plus assassine, les photos les plus trashs. Pauvre monde.

C'est fou comme ça dérange toujours les même quand certains osent s'exprimer sur des sujets spécifiques !

Tu me fais penser à un sioniste qui crie à l'antisémitisme quand quelqu'un ose ne pas être d'accord avec la politique d'Israël. Comme quoi Observateur averti tu as bien observé leurs techniques de manipulation et de mise à l'index!

Décidément les mêmes qui critiquent la dictature des idées, imposent aussi aux autres la bonne morale, la bonne pensée, et la bonne action.

Hé ben NON, c'est FINI, je crois que beaucoup de gens ont enfin le courage de dire ce qu'ils pensent tout bas depuis des dizaines d'années. Ils ont attendu, ils ont observé, et maintenant ils disent STOP ! C'est aussi simple que ça !

Note de la modération : Merci d'éviter les attaques personnelles.

Ce message a été modifié par modo 3 - 30 novembre 2009 à 22:16.
Attaque personnelle

#62 Allwalker

Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 30 novembre 2009 à 19:54

Lu dans le figaro:
Le parti UDC de la droite populiste helvétique a menacé d'exiger que la Suisse "résilie les traités" internationaux garantissant la liberté religieuse s'ils étaient invoqués pour annuler le résultat du référendum interdisant la construction de minarets. "Si des tribunaux avaient l'outrecuidance de casser la décision populaire en se référant à la Convention européenne des droits de l'homme ou à la Convention de l'ONU sur les droits civiques et politiques, la Suisse doit tout simplement résilier les traités concernés", a proclamé le secrétaire général de l'UDC Martin Baltisser.

"Au lieu d'accepter tout simplement la décision du peuple, on brandit la menace du droit international public", s'indigne le dirigeant du premier parti politique suisse dans une déclaration publiée sur le site internet de l'UDC. Plusieurs hommes politiques, notamment du parti des Verts, ainsi que des membres de la communauté musulmane en Suisse, ont évoqué la possibilité de recourir à l'ONU ou à la Cour européenne des droits de l'homme, en estimant que l'interdiction de construire des minarets viole les traités internationaux souscrits par la Suisse.
Ici aussi on nous cache des choses...

#63 sylphide version 2.0

sylphide version 2.0

Expert

• Membres
  • 161 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : ovnis, bonne nourriture, ciné, les étoiles, le calme, anti-facebook et anti-musique de barbares :-D

Posté 30 novembre 2009 à 20:15

:tss:

dommage que ces histoires ammènent des divergences d'opinions qui peuvent ensuite ammener des tensions  :tss:

j'ai de la peine en voyant ça, mais que puis-je faire ?

est-ce qu'un jours les Hommes seront en paix les uns les autres ? Où va-t-on vers un choc des civilisation , de l'anéantissement d'un coté ou de l'autre ?

Si seulement le coeur de l'homme pouvait être empli de tolérance et d'une magnifique compassion, je suis utopiste malheureusement.

Le genre Humain n'est pas encore assez évolué...
don't worry, be happy ^^

#64 Roxio

Roxio

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 30 novembre 2009 à 21:47

Petite information pour les donneurs de leçon, les humanistes (gentils) etc...

Au Qatar l’Etat n’autorise ni clocher ni croix pour signaler le bâtiment.

En Arabie saoudite, elle prohibe tout lieu de culte chrétien.

En Egypte, en théorie, on peut construire ou rénover une église en demandant une autorisation. Mais en pratique, celle-ci n’arrive jamais!!

Sans compter tous les morts et persecutions bien sûr

Et l’Europe ou le monde s’en offusque t-il ? LE PROBLEME SONT bien LES Occideanteaux AVEC SES IDEAUX LOIN DE LA REALITE DU TERRAIN !!!

Voir le messageOcculus Dexter, le 30 novembre 2009 à 19:46, dit :

C'est fou comme ça dérange toujours les même quand certains osent s'exprimer sur des sujets spécifiques !

Tu me fais penser à un sioniste qui crie à l'antisémitisme quand quelqu'un ose ne pas être d'accord avec la politique d'Israël. Comme quoi Observateur averti tu as bien observé leurs techniques de manipulation et de mise à l'index!

Décidément les mêmes qui critiquent la dictature des idées, imposent aussi aux autres la bonne morale, la bonne pensée, et la bonne action.

Hé ben NON, c'est FINI, je crois que beaucoup de gens ont enfin le courage de dire ce qu'ils pensent tout bas depuis des dizaines d'années. Ils ont attendu, ils ont observé, et maintenant ils disent STOP ! C'est aussi simple que ça !

#65 modo 3

modo 3

Expert

• Modérateurs
  • 123 Messages :

Posté 30 novembre 2009 à 22:09

Topic modéré. Veuillez lire très attentivement ce qui suit.

Vous êtes priés :
- d'éviter les attaques personnelles,
- d'essayer autant que possible de vous en tenir au sujet de la discussion (qui est en substance le suivant : Y a-t-il un risque de débordement de la part d'islamistes radicaux suite au vote Suisse contre les minarets ?),
- d'apporter des arguments et de formuler des analyses construites sur ce sujet sensible, plutôt que de balancer des stéréotypes et autres jugements à l'emporte pièce.

Je vous rappelle que ce forum n'est pas un défouloir ni une annexe du café du coin. Il existe une charte que nous vous avons demandé de lire et d'approuver pour pouvoir vous inscrire et poster ici.

Enfin, veuillez noter que la thématique principale du forum n'est pas la une du JT de 20H.
Bien entendu, vous pouvez aborder ces sujets puisqu'une section leur est consacrée. Mais nous vous demandons alors de le faire consciencieusement, de manière posée et réfléchie, donc sans vous sentir obligés de vous faire l'écho de ce que vous disent (ou veulent vous faire penser) la télé, les journaux, la radio, etc...
Si vous voulez jouer le jeu des médias de masse, il y a d'autres forums pour cela.

Après l'avoir fermée, le temps de modérer un début de dérapage regrettable, je réouvre maintenant cette discussion. Et je compte sur vous pour prendre sérieusement en considération ce que je viens d'écrire. Sans quoi je fermerai le topic pour une durée indéterminée et j'appliquerai les sanctions prévues par la charte.

#66 Occulus Dexter

Occulus Dexter

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 30 novembre 2009 à 23:23

Voir le messagemodo 3, le 30 novembre 2009 à 22:09, dit :

Topic modéré. Veuillez lire très attentivement ce qui suit.

- d'essayer autant que possible de vous en tenir au sujet de la discussion (qui est en substance le suivant : Y a-t-il un risque de débordement de la part d'islamistes radicaux suite au vote Suisse contre les minarets ?),

Je remercie la modération pour ce "jugement" qui me semble plutôt "équitable".

Pour en revenir au sujet de ce forum les suisses ont du souci à se faire.

Si ce ne sont pas les "purs" (qui sont loin de l'être) de l'Islam qui organisent des attentats dans les mois à venir en Suisse, ça sera les laquais du "N O M", bien malin celui qui saura qui des deux en sera l'auteur.

#67 N4ts

N4ts

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 30 novembre 2009 à 23:34

Voir le messageOcculus Dexter, le 30 novembre 2009 à 23:23, dit :

Je remercie la modération pour ce "jugement" qui me semble plutôt "équitable".

Pour en revenir au sujet de ce forum les suisses ont du souci à se faire.

Si ce ne sont pas les "purs" (qui sont loin de l'être) de l'Islam qui organisent des attentats dans les mois à venir en Suisse, ça sera les laquais du "N O M", bien malin celui qui saura qui des deux en sera l'auteur.

y'a une 3éme hypothèse aussi, que le "NWO" finance les Bien Guidés xD
THINGS YOU OWN END UP OWNING YOU

#68 Occulus Dexter

Occulus Dexter

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 30 novembre 2009 à 23:43

Voir le messageN4ts, le 30 novembre 2009 à 23:34, dit :

y'a une 3éme hypothèse aussi, que le "NWO" finance les Bien Guidés xD

Je ne crois pas avoir compris ce que tu veux dire N4ts, peux tu stp développer ?

#69 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 30 novembre 2009 à 23:46

"Si ce ne sont pas les "purs" (qui sont loin de l'être) de l'Islam qui organisent des attentats dans les mois à venir en Suisse, ça sera les laquais du "N O M", bien malin celui qui saura qui des deux en sera l'auteur. "

Salut

j'attire votre attention sur la chose suivante. Dores et déjà on parle dans le camps adverse de casser la décision populaire en se référant à la Convention européenne des droits de l'Homme ou à la Convention de l'ONU sur les droits civiques et politiques, elle ferait pression pour que la Suisse résilie les traités concernés.
L'udc a répliqué : "Il est hors de question que le droit international public élimine notre démocratie directe", a affirmé lundi l'UDC dans un communiqué.

Ne pensez vous pas plutôt que c'est un signe que le NWO s'opposerait plutôt à la volonté souveraine du peuple Suisse en se mettant du côté des islamistes ?  :cogite:

Que penser par exemple de l'avis de l'ONU (les laquais du NWO) qui dit ceci

"L’ONU étudie la conformité de l’interdiction des minarets décidée par le peuple suisse avec le droit international, a indiqué un porte-parole des Nations Unies. Des experts sont en train d’examiner le cas après l’acceptation de l’initiative. L’ONU dénonce une « discrimination évidente."

http://www.lesoir.be...ts-740926.shtml

Ce message a été modifié par Neotrouve - 30 novembre 2009 à 23:54.

"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#70 Occulus Dexter

Occulus Dexter

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 30 novembre 2009 à 23:59

Voir le messageNeotrouve, le 30 novembre 2009 à 23:46, dit :

Ne pensez vous pas plutôt que c'est un signe que le NWO s'opposerait plutôt à la volonté souveraine du peuple Suisse en se mettant du côté des islamistes ?  :cogite:

Je crois qu'il est encore trop tôt pour comprendre le but des manoeuvres actuelles. Au niveau factuel ce que nous pouvons dire c'est qu'une majorité de suisses ont dit non aux minarets. Et que certaines personnes ont intérêt à ce que ce non se transforme en oui.

Les raisons de cet intérêt sont multiples, mais de mon point de vue actuellement ne relèvent que de la construction mentale sans certitude. Il va falloir attendre quelques semaines pour avoir d'autres éléments factuels pour progresser.

#71 N4ts

N4ts

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 01 décembre 2009 à 00:12

comme tu dois le savoir, les extrémistes et le NWO sont Q et chemises, des camps d'entrainement sont construits et financés par les pouvoirs occidentaux afin "d'orienter" les "purs" dans le "droit" chemin (plus ironique? j'ai pas).
Donc mon hypothèse prend en compte le fait qu'il n'y a peut-être pas une réelle opposition entre les deux camps et que le bonheur des uns fait le malheur bonheur des autres.:cageole:

#72 MX-26

MX-26

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 01 décembre 2009 à 00:17

comme tu dois le savoir, les extrémistes et le NWO sont Q et chemises..Tu pourrais develloper ta pensee.. :roll:

#73 Occulus Dexter

Occulus Dexter

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 01 décembre 2009 à 00:39

N4ts dit :

comme tu dois le savoir, les extrémistes et le NWO sont Q et chemises, des camps d'entrainement sont construits et financés par les pouvoirs occidentaux afin "d'orienter" les "purs" dans le "droit" chemin (plus ironique? j'ai pas).
Donc mon hypothèse prend en compte le fait qu'il n'y a peut-être pas une réelle opposition entre les deux camps et que le bonheur des uns fait le malheur bonheur des autres.

Il est fort probable que les "extrémistes" soient instrumentalisés en effet, il est aussi fort probable que certains leader (impossible pour moi de savoir combien) d'opinion se prévalent d'être anti-mondialisation, anti-impérialiste, anti-capitaliste etc. soient en fait grassement récompensé par le NOM. Mais quoi qu'il en soit "l'extrémiste activiste de base" n'en a pas conscience. Mais ce n'est pas parce qu'il n'en a pas conscience qu'il n'est pas dangereux.

Quoi qu'il en soit le peuple suisse a voté librement, et ce vote traduit leur volonté de ne pas voir changer leur culture, leur mode de vie, et leur cadre de vie. Ce choix ils ont put l'exprimer grâce à la démocratie, je ne comprendrais pas pourquoi il serait remis en cause. Si c'était le cas, autant signer maintenant pour le NOM et laisser ces décisions à une élite éclairée qui veut notre bien à tous ! (ironie... je précise au cas où...)

#74 N4ts

N4ts

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 01 décembre 2009 à 00:48

Voir le messageMX-26, le 01 décembre 2009 à 00:17, dit :

comme tu dois le savoir, les extrémistes et le NWO sont Q et chemises..Tu pourrais develloper ta pensee.. :roll:

http://rupeenews.com...med-by-the-cia/

Pourquoi les gouvernements occidentaux financent les camps d'entrainement d Al Qaeda?
T'as déjà entendu parler de Tim Osman from CIA?
Tu crois que les Talibans ne servent pas les élites occidentales ?
Pourquoi les US ont vendus des WMD's à Saddam peu après l'élection de Reagan ?
Il y a aussi le trafic de drogue au Moyen Orient qui fait rentrer beaucoup d'argent dans les caisses de la CIA

pour finir, un doc :

Top Ranking CIA Operatives Admit Al-qaeda Is a Complete Fabrication

http://polidics.com/...abrication.html

ça ne justifie bien sur en rien l'extrémisme en lui-même NON LIER à ses organisations, qui reste condamnable, mais la part des choses doit être faite.

Ce message a été modifié par N4ts - 01 décembre 2009 à 00:53.

#75 MaJc1

MaJc1

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :
  • Intérêts : "Ce qui est important ne se voit pas, c’est vrai, et pourtant la magie est dans tout, partout, autour de nous, et le magicien en nous. C'est lorsque l'âme agit que l'on devient magicien..."

Posté 01 décembre 2009 à 00:55

d'habitude ces sujets ne sont pas ma tasse de thé puisqu'ils sont propices aux débordements émotionnels et mental qui eux vont alimenter ceux qui ne sont pas mes copains...
ils sont des pièges à se retrouver la tête dans l'écran sans possibilité d'une prise de recul significative. la preuve...
mais je tente le coup.

il me semble que les analyses d'"observateur averti" sont pertinentes, entre autre.
aussi, pour recoller au sujet d'origine, je ne rajouterais qu'une chose, de la fiction :

imaginez un minuscule instant que des islamistes radicaux mènent des représailles en suisse, et que parmi eux participent des iraniens.
imaginez que cela fasse la une des journaux.
comment nommer cela ? un nouveau "pearl Harbor" !!!
maintenant on enlève les iraniens de la sellette, qu'est-ce qui reste ? Toto ? presque, c'est du même acabit : des amalgames, de la haine, de la rancœur...

en somme, ce débat nécessite de concevoir le fond et de ne pas se faire happer par des évènements ponctuels.
je ne prétends pas qu'il est facile ou qu'il n'y en a pas à mener, je prétends que ce débat est volontairement orienté.
et que par voie de conséquence, il n'est pas mené judicieusement. il est actuellement mené de façon à diviser.
et que se passe-t-il pendant que certains sont divisés ?

La Magie, c'est l'Âme qui agit

#76 N4ts

N4ts

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 01 décembre 2009 à 01:06

Voir le messageMaJc1, le 01 décembre 2009 à 00:55, dit :

d'habitude ces sujets ne sont pas ma tasse de thé puisqu'ils sont propices aux débordements émotionnels et mental qui eux vont alimenter ceux qui ne sont pas mes copains...
ils sont des pièges à se retrouver la tête dans l'écran sans possibilité d'une prise de recul significative. la preuve...
mais je tente le coup.

il me semble que les analyses d'"observateur averti" sont pertinentes, entre autre.
aussi, pour recoller au sujet d'origine, je ne rajouterais qu'une chose, de la fiction :

imaginez un minuscule instant que des islamistes radicaux mènent des représailles en suisse, et que parmi eux participent des iraniens.
imaginez que cela fasse la une des journaux.
comment nommer cela ? un nouveau "pearl Harbor" !!!
maintenant on enlève les iraniens de la sellette, qu'est-ce qui reste ? Toto ? presque, c'est du même acabit : des amalgames, de la haine, de la rancœur...

en somme, ce débat nécessite de concevoir le fond et de ne pas se faire happer par des évènements ponctuels.
je ne prétends pas qu'il est facile ou qu'il n'y en a pas à mener, je prétends que ce débat est volontairement orienté.
et que par voie de conséquence, il n'est pas mené judicieusement. il est actuellement mené de façon à diviser.
et que se passe-t-il pendant que certains sont divisés ?

je comprends très bien ce que tu veux dire, mais j'espère tout de même que les FORUMERS ne sont pas dupes et savent très bien que tous les maux de la terre ne viennent pas des musulmans, ce serait assez simpliste et raciste comme raisonnement mais il est toujours bon de le rappeler.
D'ailleurs si vous cherchez un coupable, regardez nulle part ailleurs que dans le miroir.

#77 Occulus Dexter

Occulus Dexter

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 01 décembre 2009 à 01:10

Voir le messageMaJc1, le 01 décembre 2009 à 00:55, dit :

et que se passe-t-il pendant que certains sont divisés ?[/font][/color][/b]

Encore une fois, il s'agit ici du NON d'un peuple souverain les suisses à l'édification de minaret chez eux...

La dernière fois que j'ai "discuté" avec un "Barbu" (désolé j'ai pas d'autre mot pour le désigner) il y a 11 ans, il m'a écouté quelques minutes, et il m'a dit que j'avais (en quelques minutes) commis trois pêchers dont un majeur, il a ensuite dit que mon expérience Taoiste, que je lui avait brièvement narré était l'oeuvre de satan.

Je n'ose imaginer ce que cette même personne doit être en train de penser du vote des suisses...

#78 N4ts

N4ts

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 01 décembre 2009 à 01:22

Voir le messageOcculus Dexter, le 01 décembre 2009 à 01:10, dit :

Encore une fois, il s'agit ici du NON d'un peuple souverain les suisses à l'édification de minaret chez eux...

La dernière fois que j'ai "discuté" avec un "Barbu" (désolé j'ai pas d'autre mot pour le désigner) il y a 11 ans, il m'a écouté quelques minutes, et il m'a dit que j'avais (en quelques minutes) commis trois pêchers dont un majeur, il a ensuite dit que mon expérience Taoiste, que je lui avait brièvement narré était l'oeuvre de satan.

Je n'ose imaginer ce que cette même personne doit être en train de penser du vote des suisses...

MDR

c'est vrai que c'est dommage de voir le diable de partout, alors qu'il n'y a que Dieu...
ce sont les dérives d'un conspirationnisme accentué

je vais aussi te faire part de mon anecdote, j'ai parlé à un muslim récemment en lui disant que Dieu avait déposé la vérité en chacune de ses créatures : devine quoi ? c'était le diable qui guidait mes passions! et la connexion divine est en fait satanique à ses yeux.
J'étais jadis religieux et je commence à me demander si lAntichrist/Dajjal ce n'est pas un autre nom pour la religion dans sa forme moderne et esclavagiste, voir le mal partout, c'est dangereux, ça méne à l'isolement et au fanatisme
FM = LAIC = SATAN
Il faudrait peut-être comprendre que sans la laïcité, chaque religion voudrait s'imposer dans un chaos innommable, ce qui ne veut pas dire que la religion est à jeter, car beaucoup de concepts seraient intéressant à utiliser, notamment interdire l'usure, comme on le faisait avant 1973.
N'est ce pas messieurs les banksters...

Ce message a été modifié par N4ts - 01 décembre 2009 à 03:10.

#79 wolfen001

wolfen001

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : paranormal/jeux video/internet/UFO/templier

Posté 01 décembre 2009 à 03:21

salut
je viens d'entendre au journal (rediffusion du journal de 19h00)de RTL-TVI(chaine belge)
que la ville de Bastogne avait dit non a la construction d'un minaret,
dans un quartier résidentielle,suite a une pétition des habitant du quartier
pour l'instant d'après le journal,il ni avait pas encore de réactions des demandeur

++

voici un lien qui en parle,avec des commentaire pour certain tres spécial
voir ce lien

Ce message a été modifié par wolfen001 - 01 décembre 2009 à 03:27.

#80 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Intérêts : Le langage

Posté 01 décembre 2009 à 07:02

Un peu trop tôt (7 heures du matin, quand même...) pour polémiquer, je vous renvois à deux articles : le premier tente une explication "sociologique" du référendum, le deuxième est un rappel d'un article de l'excellent Jacques Ellul dans (le non moins excellent) afrique-du-nord.com.
Bonne journée à tous...

Ce message a été modifié par Avireri - 01 décembre 2009 à 07:04.

l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#81 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Intérêts : Le langage

Posté 01 décembre 2009 à 07:25

Voir le messageN4ts, le 01 décembre 2009 à 01:22, dit :

Il faudrait peut-être comprendre que sans la laïcité, chaque religion voudrait s'imposer dans un chaos innommable, ce qui ne veut pas dire que la religion est à jeter, car beaucoup de concepts seraient intéressant à utiliser, notamment interdire l'usure, comme on le faisait avant 1973.
1793

N4ts dit :

c'est vrai que c'est dommage de voir le diable de partout, alors qu'il n'y a que Dieu...
ce sont les dérives d'un conspirationnisme accentué
je ne suis pas si certain de ça... (il n'y a que Dieu partout)... L'origine de ce conspirationnisme accentué (forme de paranoïa sociale) qui met en doute toute action politique serait à rechercher dans une insuffisance d'outil intellectuel à sa disposition...: moins la pensée est élaborée, plus on juge, plus on pense au complot : c'est typiquement le mode de pensée de la sortie de l'enfance (un peu comme le fanatisme religieux, d'ailleurs, qui lui "empêche tout simplement l'élaboration de la pensée)
(allez, "-3" pour cette réflexion!) :parano:

N4ts dit :

je vais aussi te faire part de mon anecdote, j'ai parlé à un muslim récemment en lui disant que Dieu avait déposé la vérité en chacune de ses créatures : devine quoi ? c'était le diable qui guidait mes passions! et la connexion divine est en fait satanique à ses yeux.
J'étais jadis religieux et je commence à me demander si lAntichrist/Dajjal ce n'est pas un autre nom pour la religion dans sa forme moderne et esclavagiste, voir le mal partout, c'est dangereux, ça méne à l'isolement et au fanatisme
FM = LAIC = SATAN
serait bon de développer cet élément : connexion divine qui serait satanique ? ....
FM ?

Ce message a été modifié par Avireri - 01 décembre 2009 à 07:26.

l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#82 Anthropoesis

Anthropoesis

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 01 décembre 2009 à 07:33

N4ts, sans la laïcité, il n'y aurait pas de musulmans en sol Européen.

La laïcité, c'est les formes de la religion vidées de tout contenu, c'est un "progrès", si l'on veut, que dans le sens où cela a accompagné (je ne peux pas me prononcer sur la nature de cause ou de symptôme) une perte du spirituel au profit du matériel (grosso modo du siècle des Lumières à aujourd'hui, où le tsunami capitaliste menace de tout emporter sur son passage). Mais comme l'a dit Didier sur son blog, je ne suis pas sûr qu'on éprouve plus de plaisir aujourd'hui avec une PS3 qu'hier avec une master system, alors le progrès...

Sans la laïcité, ça ne serait pas la "démocratie" que les puissants tenteraient d'imposer au monde entier, mais une religion. Par démocratie, j'entends le système économique blanc dont la magie est puissante et attire bien des âmes égarées. Entre une religion qui affirme et sauvegarde des identités et un système qui les anéantit dans le simple but d'en faire des consommant/consommés, mon cœur balance. L'antiracisme sert le capitalisme.
Enlarge your Dasein

#83 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 01 décembre 2009 à 08:49

les minarets sont des aiguilles
le "contre" le minaret va rehausser le "pour" l'aiguille h1n2
alors évidemment sur France bleu ce matin je viens d'entendre une ébauche d'émission ou la question était
"peut on se poser la question du minaret identité national en France?"
ben voilà que la question se pose ....pour les paradoxaux faux cul du culte du feu

Ce message a été modifié par pop-corn - 01 décembre 2009 à 08:51.

La illaha illa Allah

#84 alucard

alucard

Chercheur

• Membres
  • 507 Messages :

Posté 01 décembre 2009 à 10:21

Voir le messagelaurenz, le 30 novembre 2009 à 13:55, dit :

Je me repete mais as tu conscience que les minarets etaient autorisés jusqu'a maintenant, et qu'il n'y en a eu que 3 sur le territoires ? tu crois vraiment que leurs nombre aurait augmenté si l'interdiction avait été ecartée ? Car c'est bien une interdiction qu'on a accepté, pas une autorisation refusée.

Alors déjà petit détail : il y en a 5 actuellement sur le territoire. Mais ce vote, c'est surtout que le peuple suisse en a marre de donner toujours plus d'exceptions à cette communauté : des places à l'écart rien que pour eux dans les cimetières, des dispenses pour leurs enfants à l'école, l'enlèvement des croix et des sapins de Noël dans les lieux publiques et l'administration, ....  

A un moment, il faut dire STOP. En espérant qu'ils comprennent....

Citation

La consultation était démocratique et les suisses qui ont voté, contre (les minarets) ne sont quand même pas tous cons ou demeurés.

Bien dit !!  C'est assez affligeant de voir les politiques dire à demi-mot qu'en fait, on est tous des cons qui n'avons rien compris parce qu'on n'est pas de leur avis à eux....

Citation

Il serait intéressant de lire ici des commentaires de quelques uns de nos voisins.

J'ai été lire les commentaires sur les articles de certains journaux et la plupart sont du style "bravo la Suisse pour oser dire tout haut ce que nous pensons tout bas". C'est pour ça que je m'étonnes que les gouvernements disent exactement le contraire de ce que pense leur peuples....

Citation

ET je n'ai jamais voté ni adhéré au front national ou tout autre parti tendance extrême droite.

Idem.

Citation

Et l’Europe ou le monde s’en offusque t-il ? LE PROBLEME SONT bien LES Occideanteaux AVEC SES IDEAUX LOIN DE LA REALITE DU TERRAIN !!!

Exact oui, certains sont trop naïfs ou trop gentils et vont se faire bouffer....

#85 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 01 décembre 2009 à 10:32

Moi je pense finalement a une chose des plus logique...
Chez moi a Saumur, le style des maisons a une norme...Dans le Choletais par exemple les toits sont rouges, a Saumur ils sont en ardoise ou couleur ardoise...
Je pense que la Suisse a elle aussi des normes et la construction de minarets serait hors-norme car il faut reconnaitre que les mosquees n'appartiennent pas a la culture helvetique, ca il faut le reconnaitre...Et qui plus est qui accepterait des tours pres de chez soi car qui dit tour dit aussi observation meme si le type qui crie(habituellement si ce n'est pas un haut-parleur) est myope...il n'en resterait pas moins que les appels a la priere seraient vraiment une incomodite, faudrait peut-etre je pense tenir compte de ce détails de poids.
Et les Suisses sont encore maitres chez eux et on a pas a juger leurs pensées en ce domaine.
Je pense que cela serait valable pour une église orthodoxe ou un temple bouddhiste même si il en reste que l'image de l'islam n'est pas bonne et que cela influe inévitablement sur la conscience des gens...
Rappelons-nous l'histoire du mendarom...Croyez-vous que cela plaisait aux gens de voir ces statues géantes?

#86 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 décembre 2009 à 10:38

Voir le messageAllwalker, le 30 novembre 2009 à 14:37, dit :

arretez de vous battre ça "minarien"

Image IPB
Je suis un paradoxe ambulant.

#87 N4ts

N4ts

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 01 décembre 2009 à 11:46

Voir le messageAvireri, le 01 décembre 2009 à 07:25, dit :

1793

je ne suis pas si certain de ça... (il n'y a que Dieu partout)... L'origine de ce conspirationnisme accentué (forme de paranoïa sociale) qui met en doute toute action politique serait à rechercher dans une insuffisance d'outil intellectuel à sa disposition...: moins la pensée est élaborée, plus on juge, plus on pense au complot : c'est typiquement le mode de pensée de la sortie de l'enfance (un peu comme le fanatisme religieux, d'ailleurs, qui lui "empêche tout simplement l'élaboration de la pensée)
(allez, "-3" pour cette réflexion!) :parano:

Je n'ai pas développer ce point, mais en rien ta réflexion ne contredit la mienne et c'est évident que c'est un manque d'informations, de recherches et de connaissances qui pousse à "diaboliser" à peu prés tout.
Les religieux pensent qu'ils obtiennent ainsi des réponses, mais en oublie du coup le questionnement, l'utilisation de l'esprit que Dieu nous a donné (pas d'élaboration de la pensée), c'est bien triste : ça devient machinal, inhumain, robotique.... comme l'empire moderne quoi.... je suis contre toute forme de pensée unique.
Après, si t'es pas certain que Dieu est partout, c'est une question de point de vue, bien malin qui pourra le prouver à l'autre.Si le mot partout te gêne, je dirais qu'il est le centre de toute chose ou bien si tu es athée, laisse tomber.
quand tu dis -3, tu parles de quoi?
J'ai aussi remarqué quelque chose, et ça n'engage que moi :
avec cette diabolisation de l'Islam, il s'est passé un cheminement inverse : des conversions de masses, et pour ceux qui ont étudiés les plans des "maîtres du monde", ça fait parti de l'agenda pour le chaos final.

Ce message a été modifié par N4ts - 01 décembre 2009 à 11:59.

#88 Anthropoesis

Anthropoesis

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 01 décembre 2009 à 11:50

Voir le messageN4ts, le 01 décembre 2009 à 11:46, dit :

Je n'ai pas développer ce point, mais en rien ta réflexion ne contredit la mienne et c'est évident que c'est un manque d'informations, de recherches et de connaissances qui pousse à "diaboliser" à peu prés tout.
Les religieux pensent qu'ils obtiennent ainsi des réponses, mais en oublie du coup le questionnement, l'utilisation de l'esprit que Dieu nous a donné, c'est bien triste : ça devient machinal, inhumain, robotique.... comme l'empire moderne quoi.... je suis contre toute forme de pensée unique.
Après, si t'es pas certain que Dieu est partout, c'est une question de point de vue, bien malin qui pourra le prouver à l'autre.Si le mot partout te gêne, je dirais qu'il est le centre de toute chose ou bien si tu es athée, laisse tomber.
quand tu dis -3, tu parles de quoi?

De son score, probablement, il sape l'idée même de conspiration, sur un forum traitant de la conspiration  :biglol:
Enlarge your Dasein

#89 N4ts

N4ts

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 01 décembre 2009 à 12:18

Voir le messageAnthropoesis, le 01 décembre 2009 à 11:50, dit :

il sape l'idée même de conspiration, sur un forum traitant de la conspiration :biglol:

LOL, si c'est le cas, c'est pratiquement pareil que le comportement religieux fanatique : la négation absolue de toute chose sortant de son concept :D
Ceux qui refusent en boucle tout complot ou conspiration ne font que l'inverse des intégristes qu'ils critiquent.
C'est dommage qu'aujourd'hui, quand on discute d'un sujet, il semble souvent y avoir 2 camps : les religieux fanatiques et les bornés matérialistes.
Ça vous dis quelque chose le juste milieu? :D

#90 alucard

alucard

Chercheur

• Membres
  • 507 Messages :

Posté 01 décembre 2009 à 14:42

Voir le messageMitokomon, le 01 décembre 2009 à 10:32, dit :

Moi je pense finalement a une chose des plus logique...
Chez moi a Saumur, le style des maisons a une norme...Dans le Choletais par exemple les toits sont rouges, a Saumur ils sont en ardoise ou couleur ardoise...
Je pense que la Suisse a elle aussi des normes (...)

Et les Suisses sont encore maitres chez eux et on a pas a juger leurs pensées en ce domaine.

Merci pour ce message plein de bon sens. A entendre l'Europe ou l'ONU, on n'a même plus le droit de faire ce qu'on veut chez nous. Et pourtant, si la semaine prochaine on a envie d'interdire les façades de maison roses, on le fait et y'a personne qui n'a quoi que ce soit à dire. C'est NOTRE décision souveraine en tant que peuple suisse. La majorité a parlé, la décision est prise. C'est tout.

Et puis, voir l'Iran qui se permet de nous faire la leçon, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !