Aller au contenu

identité sexuelle, identité tout court

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : me sentir bien dans ma vie avec les autres

Posté 01 décembre 2009 à 13:36

Confronté à un désert relationnel inquiétant mon équilibre mental, j'en viens à me poser la question de mon identité sexuelle. Un forum comme on nous cache tout serait-il un lieu d'échange envisageable pour creuser avec d'autres ce thème qui doit en toucher plus d'un ?

#2 Avatar

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 01 décembre 2009 à 14:16

Voir le messagedomus8, le 01 décembre 2009 à 13:36, dit :

Confronté à un désert relationnel inquiétant mon équilibre mental, j'en viens à me poser la question de mon identité sexuelle. Un forum comme on nous cache tout serait-il un lieu d'échange envisageable pour creuser avec d'autres ce thème qui doit en toucher plus d'un ?

Bonjour Domus,

Je ne comprends pas très bien votre propos. Pourriez-vous développé un peu, s'il vous plait.
S'agit-il d'une question de genre, d'orientation sexuelle, de tout autre chose ?

#3 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 01 décembre 2009 à 14:32

:D

Ce message a été modifié par Pierre Lenoir - 01 décembre 2009 à 14:36.

#4 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 01 décembre 2009 à 14:34

Tu établis donc une relation entre ton "désert relationnel" et la question de ton "identité sexuelle", si j'en crois tes dires ? C'est une bonne piste et elle est bien plus profonde qu'il le semble.

Qu'est ce qu'un homme, qu'est ce qu'une femme et à l'intérieur de cet archétype basique d'Adam et Eve, quelles sont les infinies nuances qui vont décider de "l'identité sexuelle" ? Normalement, ce n'est pas une question qu'on se pose mais dans le contexte présent où tout marche de moins en moins bien, on se la pose de plus en plus. Je me la pose parmi d'autres. Il y en a certainement sur ce forum qui se la posent aussi.

D'abord, je crois qu'il faut considérer la société telle qu'elle est, là où on se trouve, entrainés dans un processus collectif de chute où les places, rôles et identités (de toutes sortes) sont complètement mis par dessus dessous. La question de l'identité sexuelle est cruciale car elle touche à l'archétype de la cellule sociale qui est le couple A+B. Pour pouvoir s'associer, la pôle A et le pôle B doivent avoir des affinités basées sur une perception claire de leur identité sexuelle. Sans cela, ils ne se rencontrent pas, ne s'allient pas, ne s'accouplent pas. Par extension, les relations sociales sont aussi mises à mal.

Actuellement, la société se désagrège par l'éclatement du couple, de la famille, de la tribu, du peuple... Il n'y a plus d'identité claire nulle part, elle est refoulée, corrompue, bafouée et finalement inversée. Au départ, c'est l'individu qui est visé par cela. C'est son identité qui est mise à mal, son identité sexuelle étant la pierre d'angle de tout le reste. Il faut la détruire pour détruire tout ce qui va suivre, toute la société. Il faut éclater l'individu, le couple, la tribu, le peuple... Tel est le contexte.

Pour trouver réponse et solution à cela, beaucoup de chemins son proposés. Généralement, ce sont des pièges, des mensonges et des manipulations mais il faut relativiser. Nous sommes capables de déceler où il y a des passages sûrs, sains et solaires à travers ce labyrinthe. Après, il faut savoir si on est décidé à poursuivre un processus véritablement initiatique ou bien si on désire des solutions plus simples, directes, plus superficielles aussi.

Si ton équilibre est vraiment mis à mal, mieux vaut une thérapie ou quelque action rapide afin de te débloquer et remettre à plus tard une investigation plus poussée, si besoin est.

A ce stade, voilà ce que j'en dis.

#5 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 01 décembre 2009 à 14:46

En dehors des organes génitaux, il y a 4 autres critères d'identité sexuelle.
Je sais plus lesquels. Juste pour dire que c'est un peu plus complexe que ce qu'on croit usuellement.
Les bisounours m'ont tuer

#6 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 01 décembre 2009 à 16:00

"Confronté à un désert relationnel inquiétant mon équilibre mental, j'en viens à me poser la question de mon identité sexuelle."

Salut,
Je pense qu'il ne faut pas chercher du côté de l'identité sexuelle mais de l'identité tout cours tu as bien pensé ta question. Je pense que nous vivons dans une société très "castratrice", dans le sens où le Système a intérêt à ne pas développer certains attributs de caractère chez les mâles, jeunes ou moins jeunes. On est pas là dans la psychologie de base mais dans l'analyse des conséquences personnelles du conditionnement social. Ca peut être une piste de réflexion. A toi de savoir quels caractéristiques développer pour contrer cet état de fait sachant que la femme est également soumise à une certaine forme de conditionnement (une sorte de double, programmé par la société) qu'il faut aussi savoir la déjouer afin de retrouver une harmonie homme/femme. C'est ce que j'ai appelé décrypter la Matrice de la séduction féminine (manifestation inconsciente de ce "double") C'est une théorie des doubles inconscients qui peut s'avérer autodestructeur d'où parfois le désert. Parfois aussi ce double programmé arriverait (ce qui n'est qu'une hypothèse) à changer de sexe du fait d'un conditionnement intense ce qui devient une "tendance" qui tendrait alors à vouloir s'imposer... :cogite:
Bon courage pour la suite
@+
NT

Ce message a été modifié par Neotrouve - 01 décembre 2009 à 16:12.

"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#7 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 01 décembre 2009 à 17:47

Voir le messageAvatar, le 01 décembre 2009 à 14:16, dit :

Bonjour Domus,

Je ne comprends pas très bien votre propos. Pourriez-vous développé un peu, s'il vous plait.
S'agit-il d'une question de genre, d'orientation sexuelle, de tout autre chose ?
Si nous nous formons par identification à des modèles, je voulais dire qu'arrivé à plus de 50 ans, j'ai tendance à réfuter cette prétendue vérité. Mais quel sens ça a de n'exprimer chacun que notre propre individualité et notre propre positionnement face à la vie?

#8 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 01 décembre 2009 à 18:51

Voir le messagedomus8, le 01 décembre 2009 à 17:47, dit :

Si nous nous formons par identification à des modèles, je voulais dire qu'arrivé à plus de 50 ans, j'ai tendance à réfuter cette prétendue vérité. Mais quel sens ça a de n'exprimer chacun que notre propre individualité et notre propre positionnement face à la vie?

Bonsoir,

Par identification à des modèles ou bien contre l'image que donne ceux ci  :cogite: personnelement je dirais la deuxième option  :malice: Ca a un sens enorme de mon point de vu de refuter ces modèles stéréotypés... notre identité physique / sexuelle - spirituelle est essentielle, les differences sont enrichissantes et dans l'union nous trouvons notre force. Aujourd'hui avec l'etat d'esprit mondial qui règne (tous les pays sont touchés) c'est essentiel de s'affirmer en tant qu'individu dans la masse.

Il y a ceux qui ont choisis de traverser à la nage et d'autres qui cherchent un pont - je le cherche même si je sais que je ne sais pas ou cela me menera.

Ce sont nos differences qui eveillerons les réelles identitées des "suiveurs" esperant bien sur que ce ne soit trop tard...

Voila j'écris ça un peu brut de pomme... désolée  :cpasmafaute:

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#9 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 14:12

Voir le messagechuma, le 01 décembre 2009 à 18:51, dit :

Bonsoir,

Par identification à des modèles ou bien contre l'image que donne ceux ci  :cogite: personnelement je dirais la deuxième option  :malice: Ca a un sens enorme de mon point de vu de refuter ces modèles stéréotypés... notre identité physique / sexuelle - spirituelle est essentielle, les differences sont enrichissantes et dans l'union nous trouvons notre force. Aujourd'hui avec l'etat d'esprit mondial qui règne (tous les pays sont touchés) c'est essentiel de s'affirmer en tant qu'individu dans la masse.

Il y a ceux qui ont choisis de traverser à la nage et d'autres qui cherchent un pont - je le cherche même si je sais que je ne sais pas ou cela me menera.

Ce sont nos differences qui eveillerons les réelles identitées des "suiveurs" esperant bien sur que ce ne soit trop tard...

Voila j'écris ça un peu brut de pomme... désolée  :cpasmafaute:

Chuma
voilà une réponse qui me parle. L'image du pont me fait penser à " dialogues avec l'ange" un livre, où il est dit (de mémoire)
"le petit enfant traverse le pont d'un pied léger"
Comment agir sans crainte de faillir. Comment s'élever sans crainte de la chute?
Amitié
Dom

#10 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 14:20

Voir le messagedomus8, le 01 décembre 2009 à 17:47, dit :

pour préciser un peu plus, si chacun d'entre nous participe à son niveau à l'évolution de l'espèce, et sans vouloir cautionner absolument la théorie des évolutionnistes, un archétype futur n'est il pas susceptible de se dessiner à chaque nouvelle seconde de l'existence humaine?

#11 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 03 décembre 2009 à 14:25

En agissant sans crainte de faillir, en s'élevant sans crainte de chuter.

La réponse est dans la question...  :cogite:
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#12 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 14:32

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 03 décembre 2009 à 14:25, dit :

En agissant sans crainte de faillir, en s'élevant sans crainte de chuter.

La réponse est dans la question...  :cogite:
merci pour l'expression de cette foi fervente. Je vais d'ailleurs cesser de me poser des questions, n'attendons plus de réponses.

#13 Avatar

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 21:41

Voir le messagedomus8, le 03 décembre 2009 à 14:20, dit :

pour préciser un peu plus, si chacun d'entre nous participe à son niveau à l'évolution de l'espèce, et sans vouloir cautionner absolument la théorie des évolutionnistes, un archétype futur n'est il pas susceptible de se dessiner à chaque nouvelle seconde de l'existence humaine?

Inutile de "cautionner la théorie des évolutionnistes", ce dont vous parlez n'a rien à voir.
Bien à vous.

#14 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 03 décembre 2009 à 21:51

Tu parles d'un désert relationnel. Est-ce à dire que tu n'as que des relations et peu d'ami(e)s ? Est-ce à dire que ta vie amoureuse est plutôt, disons, "nulle" ? Je suis passée par là, et j'ai aussi été en questionnement. Mais j'ai compris Qui j'étais, et maintenant, je me construit et je construit mon futur avec l'autre.

On dit que l'on compte ses amis sur les doigts. Les miens sont sur tous les doigts de la main. J'ai de vrais amis, sur qui je peux compter, bien que souvent tout le monde n'est pas disponible quand j'en ai besoin. Mais c'est la vie...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#15 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 19:20

Voir le messageNeotrouve, le 01 décembre 2009 à 16:00, dit :

"Confronté à un désert relationnel inquiétant mon équilibre mental, j'en viens à me poser la question de mon identité sexuelle."

Salut,
Je pense qu'il ne faut pas chercher du côté de l'identité sexuelle mais de l'identité tout cours tu as bien pensé ta question. Je pense que nous vivons dans une société très "castratrice", dans le sens où le Système a intérêt à ne pas développer certains attributs de caractère chez les mâles, jeunes ou moins jeunes. On est pas là dans la psychologie de base mais dans l'analyse des conséquences personnelles du conditionnement social. Ca peut être une piste de réflexion. A toi de savoir quels caractéristiques développer pour contrer cet état de fait sachant que la femme est également soumise à une certaine forme de conditionnement (une sorte de double, programmé par la société) qu'il faut aussi savoir la déjouer afin de retrouver une harmonie homme/femme. C'est ce que j'ai appelé décrypter la Matrice de la séduction féminine (manifestation inconsciente de ce "double") C'est une théorie des doubles inconscients qui peut s'avérer autodestructeur d'où parfois le désert. Parfois aussi ce double programmé arriverait (ce qui n'est qu'une hypothèse) à changer de sexe du fait d'un conditionnement intense ce qui devient une "tendance" qui tendrait alors à vouloir s'imposer... :cogite:
@+
NT
Je reviens un peu tardivement sur ton message
Serais - tu de ceux qui cherchent comme je le crois pour moi-même, un "mieux-être". Et à propos, crois tu qu'on peut amener (ou aider) quelqu'un à "être" tout court? Pour cela, ne faut-il pas être une sorte de voyant. Etre certain qu'il va apparaître, l'"Etre", quand on retire les parures (doubles) et armures de la "personne"?

A bientôt
Dom

#16 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 10 décembre 2009 à 16:07

Voir le messagedomus8, le 03 décembre 2009 à 14:12, dit :

voilà une réponse qui me parle. L'image du pont me fait penser à " dialogues avec l'ange" un livre, où il est dit (de mémoire)
"le petit enfant traverse le pont d'un pied léger"
Comment agir sans crainte de faillir. Comment s'élever sans crainte de la chute?
Amitié
Dom

Bonjour ;-)

On peut prévoir, calculer ses actions et réactions jusqu'à un certain point... en sachant que rien même une pensée n'est anodin  :cogite: et si l'on glisse du pont, il faut se servir de ses mains pour se rattraper.

Bonne journée
Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#17 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 22 décembre 2009 à 21:30

Voir le messageNeotrouve, le 01 décembre 2009 à 16:00, dit :

Salut,
@+
NT
J'ai définitivement fait le deuil d'une identification à un modèle viril. J'ai je crois simplement confondu virilité et affirmation de soi.
Salut
Dom

#18 Scepticus

Scepticus

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 22 décembre 2009 à 23:12

Le sujet même est un non-sens, définis toi dans ton humanité, peut importe ce que tu aimes en matières de sexe, mais ne te définis surtout pas D'APRES ce que tu aimes en dans ce domaine. Le sexe n'est qu'une variable de la vie, se forger une identité la dessus est vraiment naïf. Il te faut bien comprendre que si de nos jours on en vient, comme toi, à faire l'amalgame entre sexe et identité, c'est que nous avons été marqués au fer rouge et traumatisés par la culture chrétienne ne visant que la procréation, et sanctionnant au passage les comportements "déviants". Mais tel ne fut pas toujours le cas, et je pense là au sociétés antiques qui ne faisaient pas tout un plat de la sexualité. En tant qu'HUMAIN, peut importe que tu aimes les hommes, les femmes ou les deux, tant que tu ne te définis que par ce qui fais de toi un humain: ta capacité de choix.
«Le nihilisme n’est pas en soi une mauvaise chose. Expérience du tragique et du vide de la vie humaine, il peut être un fondateur au sens de l’expérience de l’absurde chez Albert Camus. Découvrir qu’il n’y a rien et que le monde est vide et sans sens, que nous sommes responsables de nos buts et de leur atteinte, que le sens ne nous est pas donné, mais que ce qui nous a été donné c’est la capacité à donner du sens à notre vie, est une expérience du tragique. »

Claude Rochet, Le nihilisme aujourd'hui, extrait de Gouverner par le bien commun.

#19 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 22 décembre 2009 à 23:44

Voir le messageScepticus, le 22 décembre 2009 à 23:12, dit :

Le sujet même est un non-sens, définis toi dans ton humanité, peut importe ce que tu aimes en matières de sexe, mais ne te définis surtout pas D'APRES ce que tu aimes en dans ce domaine. Le sexe n'est qu'une variable de la vie, se forger une identité la dessus est vraiment naïf. Il te faut bien comprendre que si de nos jours on en vient, comme toi, à faire l'amalgame entre sexe et identité, c'est que nous avons été marqués au fer rouge et traumatisés par la culture chrétienne ne visant que la procréation, et sanctionnant au passage les comportements "déviants". Mais tel ne fut pas toujours le cas, et je pense là au sociétés antiques qui ne faisaient pas tout un plat de la sexualité. En tant qu'HUMAIN, peut importe que tu aimes les hommes, les femmes ou les deux, tant que tu ne te définis que par ce qui fais de toi un humain: ta capacité de choix.

Un non sens, t'y va un peu fort quand même ! En plus, identité sexuelle n'est pas directement en rapport avec "goûts sexuels". En fait, je ne suis pas d'accord avec presque tout ce que tu dis. :)

Contrairement à toi, j'estime que la question de l'identité est cruciale : identité sexuelle, identité nationale, identité culturelle, identité ceci cela, identité tout court : mais qui suis je donc ? Suis je celui qui est ? Qui c'est cuilà, qu'est ce qui fait, qu'est qu'il a  ? Bon et puis, on est pas dans une société antique, dommage.

Se définir comme "humain", "terrien" ou "universaliste", c'est un peu court, bisounouriste même ! C'est ce que je me disais quand j'avais 12 ans  et puis les choses me sont apparues plus complexes le temps passant.

Enfin bon, revenons à nos moutons. Y'a des bouquins pour se cultiver au sujet de l'identité sexuelle. Je n'ai jamais lu "les mecs viennent de Mars et les meufs de Vénus" mais je me souviens de "XY de l'identité masculine" d'Elisabeth Badinter que j'avais apprécié à une époque. C'est du solide sur ce sujet.

Certains livres sont parfois aussi cruciaux que certaines rencontres pour sortir du noir.

#20 Scepticus

Scepticus

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 22 décembre 2009 à 23:54

Vas donc dire à tous ceux qui pensent à la définitions de l'humain que c'est "bisounours"...
Se définir est nécessaire, j'en conviens tout à fait, seulement mes propos, peut être mal exprimés, portaient sur la valeur relative des définitions susnommées: sexualité, nationalité etc..
Si tu pousses jusqu'au bout, tout ce que tu prétends "définissant" n'a de sens que celui que tu lui donne, seul ton humanité ayant une quelconque valeur objective, et encore, mais peut être suis-je pessimiste.
Enfin bref, mon intention n'a jamais été le choc, toutes mes excuses si tel est l'interprétation de mes propos.
«Le nihilisme n’est pas en soi une mauvaise chose. Expérience du tragique et du vide de la vie humaine, il peut être un fondateur au sens de l’expérience de l’absurde chez Albert Camus. Découvrir qu’il n’y a rien et que le monde est vide et sans sens, que nous sommes responsables de nos buts et de leur atteinte, que le sens ne nous est pas donné, mais que ce qui nous a été donné c’est la capacité à donner du sens à notre vie, est une expérience du tragique. »

Claude Rochet, Le nihilisme aujourd'hui, extrait de Gouverner par le bien commun.

#21 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 22 décembre 2009 à 23:55

je ne souhaite pas trop polèmiquer sur le sujet
mais paradoxalement a pierre lenoir ( ce qui ne l'invalide pas ) je suis d'accord avec Scepticus

évidemment lorsque je lis de plus en plus sur le forum, l'appellation contrôlé  " humain " cela me choque quelque part
j'ai encore ce rattachement a l'homme , l'humanité et non l'espèce humaine

le lieu-tenant de la Terre est l'Adam de là il y a eu le pacte primordial s'est la voie et voix de l'humanité qui nous rattache a ce lieu-tenant ou lieux dit , l'identité s'arrête là

Ce message a été modifié par pop-corn - 23 décembre 2009 à 00:00.

La illaha illa Allah

#22 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 23 décembre 2009 à 00:16

Voir le messagedomus8, le 03 décembre 2009 à 14:20, dit :

Oui, mais "archétype futur" est contradictoire dans les termes, l'archétype est hors du temps,
c'est le modèle origine(a)l où homme et femme sont confondus, avec un discret excès de femme, de réceptivité.
C'est pourquoi un homme qui, "quelque part" (pas partout  :neutre: ) n'est pas femme, non seulement ne sait pas ce qu'il rate,
mais n'est qu'à moitié vivant.
Un monde de machos, c'est l'enfer, et Dante, à propos de ceux qui veulent entre dans un certain cercle,
dit qu'il doivent se féminiser.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#23 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 23 décembre 2009 à 21:05

Voir le messagerené, le 23 décembre 2009 à 00:16, dit :

Oui, mais "archétype futur" est contradictoire dans les termes, l'archétype est hors du temps,
c'est le modèle origine(a)l où homme et femme sont confondus, avec un discret excès de femme, de réceptivité.
C'est pourquoi un homme qui, "quelque part" (pas partout  :neutre: ) n'est pas femme, non seulement ne sait pas ce qu'il rate,
mais n'est qu'à moitié vivant.
Un monde de machos, c'est l'enfer, et Dante, à propos de ceux qui veulent entre dans un certain cercle,
dit qu'il doivent se féminiser.
Bon ben si j'ai pas fait le tour du sujet, j'ai pour l'instant épuisé la reflexion qu'il m'inspire. Merci pour vos interventions. Je vais moins penser à essayer de me définir par "identification" à quoi que ce soit. Je pourrais même me dire pour m'endormir (après mon somnifère) que je suis l'Un(e).Reste peut-être encore une question, à ceux qui restent attachés au langage. Avons nous encore besoin des termes d'homme et de femme, si l'humain est voué à unifier en lui masculin et féminin pour aspirer à sa complétude?
Joyeuse fête de la nativité.
Dom

#24 docteur vincent

docteur vincent

Expert

• Membres
  • 163 Messages :
  • Intérêts : mon livre "journal d'un médecin généraliste" du docteur Stephanie Becquet

Posté 23 décembre 2009 à 22:06

le somnifère est-il une obligation?
Pour parler d'identité, pourquoi ne pas simplement se dire "je suis"? Se définir en tant que femme ou en tant qu'homme est trop réducteur, on parle de l'enveloppe de la carrosserie.
J'ai conscience que mon discours est un peu trop basique pour certains, mais il est plus simple qu'une femme soit avec un homme pour assurer le futur de l'humanité et vice-versa.
Alors puisque je suis une femme, j'ai un charmant compagnon qui m'a fait un enfant merveilleux! Mais au fond de moi, je ne me vois pas en tant que femme ou homme, je ne serais que la moitié de moi.
C'était mon grain de sel.

#25 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 01 janvier 2010 à 16:22

Voir le messagedocteur vincent, le 23 décembre 2009 à 22:06, dit :

le somnifère est-il une obligation?
Pour parler d'identité, pourquoi ne pas simplement se dire "je suis"? Se définir en tant que femme ou en tant qu'homme est trop réducteur, on parle de l'enveloppe de la carrosserie.
J'ai conscience que mon discours est un peu trop basique pour certains, mais il est plus simple qu'une femme soit avec un homme pour assurer le futur de l'humanité et vice-versa.
Alors puisque je suis une femme, j'ai un charmant compagnon qui m'a fait un enfant merveilleux! Mais au fond de moi, je ne me vois pas en tant que femme ou homme, je ne serais que la moitié de moi.
C'était mon grain de sel.
Sommes nous tous bipolaires?
Certains vocables perdent parfois leur sens, tel pour moi le mot "virilité". Mais que peut-on encore vouloir dire par "féminité"?
Je m'adresse içi aux femmes. Les pôles contraires (ou opposés) ayant vocation à s'attirer, certaines femmes ne sont elles pas attirées par l'expression d'un caractère viril justement parce qu'il leur fait défaut?
Je reconnais d'avance pour elles la difficulté d'un regard objectif sur leur comportement. Moi-même ne voyant pas d'explication rationnelle à avoir "aimé" faire la volonté de femmes (ma mère la première) au détriment peut-être de l'experssion de ma propre volonté.
J'illustre mon propos avec ce fait parce que dans mon esprit "virilité" pourrait signifier simplement "expression d'une volonté, ou de sa volonté".
Bon début d'année

Dom