Aller au contenu

Le projet "Survivre"

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 Allwalker

Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 02 décembre 2009 à 07:23

Avant tout, si ce sujet ne respecte pas la charte je suis pret à y porter les modifications ncessaires voir le supprimer.

Voila sans trop rentrer dans le détail du comment et du pourquoi, je vous soumet les grandes lignes de mon projet.

En Septembre 2008 j'ai décidé de mettre en place un projet lucratif lié à la Survie;
je me suis laissé un temps d'observation et d'étude puis  en mars 2009 c'est la mort de la boite que je gerai.
Du jour au lendemain sans ressource, j'ai du laisser mes projets de coté pour pouvoir subvenir aux besoins de ma famille.
Actuellement je m'y remets doucement avec l'intention de démarrer au plus tôt.

Le projet:
Je ne veux pas trop en dire, mais ceux qui sont intéressés en sauront tout ce qu'il faut savoir offline.
C'est un projet LUCRATIF qui à pour thème la Survie, survie à la maladie, à une catastrophe naturelle, à une situation financière, à une situation urbaine etc...etc..etc...

Je recherche des gens intéressés, compétents, motivés, honnètes, pas de discrimination géographique au contraire.
Par contre à la base il s'agit d'un boulot pas d'un passe temps donc il faut avoir un peu de temps à investir....
Les détails par mail . :humhum:  => j'oubliais, comme certains m'ont contacté par MP, j'ai répondu que j'enverrai les infos dans la journée, ce sera certainement tard ce soir voir demain..pour recevoir les détails, postez dans ce sujet sinon je risque d'en oublier.

Ce message a été modifié par Allwalker - 02 décembre 2009 à 09:49.

Ici aussi on nous cache des choses...

#2 Allwalker

Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 02 décembre 2009 à 13:17

un pti up au risque d'etre lourd :gueulecassee:

#3 sylphide version 2.0

sylphide version 2.0

Expert

• Membres
  • 161 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : ovnis, bonne nourriture, ciné, les étoiles, le calme, anti-facebook et anti-musique de barbares :-D

Posté 02 décembre 2009 à 13:57

c'est du survivalisme c'est ça ?
ça consiste en quoi, des stages on une sorte de vie communautaire ?
don't worry, be happy ^^

#4 la vie était belle

la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 02 décembre 2009 à 14:22

Ok je veux bien plus de détails ! merci

#5 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 02 décembre 2009 à 15:45

Combien ca gagne ?
Les bisounours m'ont tuer

#6 Allwalker

Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 02 décembre 2009 à 16:03

ça peut rapporter très gros au final surtout si la situation economique, epidemiologique,meteorologique etc... ne s'améliore pas...
Quand il pleut pour les uns, le soleil brille pour les autres ...
Je ne fait pas la météo, c'est pas moi qui fait la pluie mais je pense que les parapluies vont bien se vendre..

P.S. je ne me lance pas dans le bizness des parapluies c'est une image...

#7 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 02 décembre 2009 à 16:09

Ok, quel est ton business plan, étude de marché ?
Moi je m'occupe (déjà) de la propagande catastrophiste : http://www.onnouscac...iew=getlastpost
en faisant très peur au gens, j'amène plein de clients prêt à tout.
j'ai droit a un pourcentage ?
Les bisounours m'ont tuer

#8 alter natif

alter natif

egorgeur de beaux parleurs.....

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 02 décembre 2009 à 22:00

salut allwlaker...

ca tombe bien , la survie, c'est un peu mon truc...si tu nous connait pas pupuce et moi-méme, on a fait un topic sur un départ en bateau avec la possibilité logistique "in-bord" de s'établir en communauté (pelle, pioches , cordes,graines, énergie et tout et tout) car notre passion, c'est la mer...mais l'idée d'une application "survie due à un contexte planétaire" nous à largement effleurer l'esprit....c'est pour ca qu'on est rentrer dans l'armée et qu'on a apprit plein de trucs trés utiles, car nous avions et nous avons toujours la conviction qu'un entrainement militaire ajouté à la possession d'un bateau (avec l'équipement adapté) est un mélange efficace pour une micro communauté pour parer à toute fin du monde ou loi martiale...

on commence notre étude de marché en juin prochain...on vient de trouver un bateau...

et j'ai rien contre gagner un peu de sous...35h max évidement.

#9 Allwalker

Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 02 décembre 2009 à 22:40

Salut alter natif
je suis en train de lire ton projet

#10 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 02 décembre 2009 à 23:53

On pourra construire des minarets, si oui, c'est ok pour moi.
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#11 Allwalker

Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 07:31

Voir le messageZeH, le 02 décembre 2009 à 23:53, dit :

On pourra construire des minarets, si oui, c'est ok pour moi.
Oui, oui des minarets gonflables.

#12 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 03 décembre 2009 à 09:54

Bonjour,

Moi aussi l'idée de "projet de survie" m'a effleurée donc le sujet m'interesse, plus d'infos seraient les bienvenus.

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#13 la vie était belle

la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 10:14

C'est quoi ton projet ? moi, je n'ai rien reçu !

#14 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 10:39

A voir....Image IPB
Je suis un paradoxe ambulant.

#15 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 11:36

Voir le messageAllwalker, le 02 décembre 2009 à 07:23, dit :

Avant tout, si ce sujet ne respecte pas la charte je suis pret à y porter les modifications ncessaires voir le supprimer.

Voila sans trop rentrer dans le détail du comment et du pourquoi, je vous soumet les grandes lignes de mon projet.

En Septembre 2008 j'ai décidé de mettre en place un projet lucratif lié à la Survie;
je me suis laissé un temps d'observation et d'étude puis  en mars 2009 c'est la mort de la boite que je gerai.
Du jour au lendemain sans ressource, j'ai du laisser mes projets de coté pour pouvoir subvenir aux besoins de ma famille.
Actuellement je m'y remets doucement avec l'intention de démarrer au plus tôt.

Le projet:
Je ne veux pas trop en dire, mais ceux qui sont intéressés en sauront tout ce qu'il faut savoir offline.
C'est un projet LUCRATIF qui à pour thème la Survie, survie à la maladie, à une catastrophe naturelle, à une situation financière, à une situation urbaine etc...etc..etc...

Je recherche des gens intéressés, compétents, motivés, honnètes, pas de discrimination géographique au contraire.
Par contre à la base il s'agit d'un boulot pas d'un passe temps donc il faut avoir un peu de temps à investir....
Les détails par mail . :humhum:  => j'oubliais, comme certains m'ont contacté par MP, j'ai répondu que j'enverrai les infos dans la journée, ce sera certainement tard ce soir voir demain..pour recevoir les détails, postez dans ce sujet sinon je risque d'en oublier.

Fille, 63 ans, dont 33 en survie douce et dure, ça le fait comme cv ?
;))
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#16 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 11:49

En survie DURE, sans boulot, pbs financiers (crédits aille aille!) esprit démerdeImage IPB  ... disponible aussi, je t'ai envoyé un mp
Je suis un paradoxe ambulant.

#17 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 15:40

Bonjour,
Mon mari et moi sommes très intéressés par ce thème, voici notre blog : http://www.lesurvivant.com/
Et nous cherchons également un projet lucratif  :biglol:, si tu peux envoyer les infos par mp, merci d'avance.
A+

#18 Allwalker

Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 16:58

bon j'ai envoyé des mp et mails un peu à tout le monde j'espere n'avoir oublié personne.
si c'est le cas faites le moi savoir :)

#19 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 03 décembre 2009 à 18:56

Voir le messageAllwalker, le 03 décembre 2009 à 16:58, dit :

bon j'ai envoyé des mp et mails un peu à tout le monde j'espere n'avoir oublié personne.
si c'est le cas faites le moi savoir :)

Cool ! Merci pour le mail, effectivement interessant dans l'attente de la suite ;-)

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#20 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 19:24

Vous connaissez ?
http://le-projet-old...ak.fr/index.htm
Forum consacré à l'anticipation et à la gestion des risques majeurs (changement climatique, épuisement des ressources fossiles, minérales et naturelles, maladies de civilisation, pollutions, pandémies, crise économique, etc.)

#21 Allwalker

Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 04 décembre 2009 à 17:44

Voir le messagealter natif, le 02 décembre 2009 à 22:00, dit :

salut allwlaker...

ca tombe bien , la survie, c'est un peu mon truc...si tu nous connait pas pupuce et moi-méme, on a fait un topic sur un départ en bateau avec la possibilité logistique "in-bord" de s'établir en communauté (pelle, pioches , cordes,graines, énergie et tout et tout) car notre passion, c'est la mer...mais l'idée d'une application "survie due à un contexte planétaire" nous à largement effleurer l'esprit....c'est pour ca qu'on est rentrer dans l'armée et qu'on a apprit plein de trucs trés utiles, car nous avions et nous avons toujours la conviction qu'un entrainement militaire ajouté à la possession d'un bateau (avec l'équipement adapté) est un mélange efficace pour une micro communauté pour parer à toute fin du monde ou loi martiale...

on commence notre étude de marché en juin prochain...on vient de trouver un bateau...

et j'ai rien contre gagner un peu de sous...35h max évidement.
Actuellement vous faites quoi?

#22 Allwalker

Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 04 décembre 2009 à 17:46

Voir le messagejoseck, le 03 décembre 2009 à 19:24, dit :

Vous connaissez ?
http://le-projet-old...ak.fr/index.htm
Forum consacré à l'anticipation et à la gestion des risques majeurs (changement climatique, épuisement des ressources fossiles, minérales et naturelles, maladies de civilisation, pollutions, pandémies, crise économique, etc.)
très bien comme adresse merci!

#23 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 13 décembre 2009 à 22:21

Salut, je voudrais juste dire ce que je pense d'un tel sujet, même si je conçoit qu'il puisse être attractif.

Il me fait penser à la rumeur d'une certaine portion de l'humanité qui construit des vaisseaux de l'espace, pour s'enfuir et se mettre à l'abri si les évènements dont ils sont les acteurs mettait la Terre en danger; et à la réponse qui s'est faite entendre par le biais d'un livre, j'ai oublier le nom du livre, mais pas la réponse qui fût celle-ci:

"Aucun système, aucune planète ne vous acceuillera pour sauvez vos "précieuses" petites vies".

Cette phrase pris tout son sens lorsque plus tard j'ai lu un article concernant le point zéro de l'espace temps qui indique que notre humanité ne pourrait pas survivre en dehors de son espace temps (la planète Terre), ainsi même si nous découvrions de l'eau sur la lune, celle-ci ne pourrait pas nous nourrir comme notre eau à nous, car ses proprietés temporelle appartiennent à une autre époque (pour faire court).

Vous vous imaginez mettre en place des mécanismes pour votre survie, et ce faisant vous vous abonnez et adhérez de fait à l'idée du risque, créant des formes pensées négatives... en d'autre mots: si l'arbre pouvait s'imaginer l'hiver en été il perdrait ses feuilles mes amis.

Ce mode de fonctionnement intellectuel n'est pas sain, et celui qui viserait à exploitez cette peur pour le profit encore moins.

Après, chacun est libre, infiniment libre de faire ce qu'il veut  :nonnonnon:
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.