1989-1990 C'est l'époque de la vague belge. 2009-2010 nous sommes 20 années après.
Pour célébrer cet événement, une " Convention" se prépare à Bruxelles, capitale de la Belgique.
A ce titre, comme co-organisatrice, je recherche des bonnes volontés, soit en matière de marketing, soit et c'est bien plus fort...Pour prendre la parole.
Il y a 20 ans donc, mon pays était touché par une vague d' Ovnis, généralement mais sans exclusive de " formes triangulaires". Tentons d'abord de replacer ceci dans un contexte. Nous étions juste après la vague qui a touché la Russie, vague méconnue mais d'une importance capitale. Et qui précède la vague Mexicaine, vague Mexicaine importante car enfin la prise d'images "vidéo" devenait de meilleure qualité. Notons aussi une vague en Israël à la même époque.
Un contexte aussi, Bush montre les dents face à l' Irak et déclare un nouvel ordre mondial, nouvel ordre mondial qui reviendra à l'honneur avec son fils, suite au 11 septembre ( prétexte à une nouvelle guerre contre l' Irak).
Une mini-vague fait son retour dans les Ardennes belges dans le début des années 2000, juste avant une autre guerre, celle contre la Serbie.
Ce qui permet de penser, sérieusement, à des testing de préparation à la guerre, via un avion expérimental. Peut-être le TR-3B des théories de Jean-Marc Roeder.
Dont du côté Anglophone, les propos d' Edgar Rothschild Fouché, sur ce même TR-3B.
On se souviendra de la chute d'étranges prototype Américain sur le territoire serbe ( Avion furtif aux matières étrangement " plastisque" dans tous les sens du terme).
Ceci ne va pas exclure d'autres témoignages insolites dans cette vague belge bien documentée et aux très nombreux témoins.
C'est dit. Donc pour cette journée, en pleine recherche d'aides, de sponsoring, d'envie d'aider ou même de prendre la parole.
20 ans depuis la vague belge, Convention en vue.
Commencé par
Tiger
, 02 déc 2009 à 12:33
7 réponses dans ce topic
Posté 02 décembre 2009 à 12:33
Posté 02 février 2010 à 15:41
Bonjour Tiger,
Courant du mois de novembre 1990, vers 19H (je ne me souvient plus du jour), j'ai pu observer de très près un ovni en forme de triangle. Il ressemblait à une grosse aile delta. Cet objet planait au dessus de l'autoroute Namur-Charleroi, aux environ de Fleurus (Belgique), donc près de l'aéroport de Charleroi.
Il faisait du surplace au dessus des lumières de l'autoroute à +/- 50/60 mètres de haut, juste dans l'axe de l'autoroute, l'avant tourné dans la direction de Namur. Sa dimension était celle d'un très gros avion de type Airbus A380. donc +/- 70 à 100 mètres de coté. Cet objet possédait un immense phare à la pointe du triangle. Le phare était allumé MAIS n'éblouissait pas l'autoroute. Je me suis arrêté pour l'observer. J'étais positionné juste en dessous et je pouvais vois clairement sa structure. C'était un objet gris foncé, sans aucune marque. La structure semblait faite de panneaux plastiques/métal parsemés de petits renflements en forme de demi-cercle, comme on peut vois sur certains blindés. Il semblait "flotter" dans l'air. Je pouvais d'ailleurs percevoir de légères oscillations latérales. Je l'ai observé pendant +/- 5 minutes et ensuite j'ai redémarré. L'ovni ne semblait pas vouloir partir...
Après avoir fait des recherche durant plusieurs années sur le NET, j'ai pu intercepter les témoignages de plusieurs personnes dont DEUX décrivaient exactement le même phénomène, à savoir une aile Delta avec un immense phare à la pointe du triangle. Ces témoignages ont aussi été fait près d'un aéroport, l'un à Metz, l'autre à Reins. On peut donc tracer un triangle entre Fleurus-Metz-Reins pour l'observation de cet Ovni.
Pour moi, presque pas de doute. cet objet est de fabrication humaine. Il peut flotter dans l'air et se déplacer à des vitesses incroyables.
D'ailleurs, la manière dont il "flotte" me fait penser aux Lift de l'ingénieur JL Naudin (http://jnaudin.free.fr/). Je ne comprend toujours pas l'utilité de ce grand phare à l'avant. Peut-être participe t'il à la fabrication de l'énergie nécessaire au déplacement ?
Courant du mois de novembre 1990, vers 19H (je ne me souvient plus du jour), j'ai pu observer de très près un ovni en forme de triangle. Il ressemblait à une grosse aile delta. Cet objet planait au dessus de l'autoroute Namur-Charleroi, aux environ de Fleurus (Belgique), donc près de l'aéroport de Charleroi.
Il faisait du surplace au dessus des lumières de l'autoroute à +/- 50/60 mètres de haut, juste dans l'axe de l'autoroute, l'avant tourné dans la direction de Namur. Sa dimension était celle d'un très gros avion de type Airbus A380. donc +/- 70 à 100 mètres de coté. Cet objet possédait un immense phare à la pointe du triangle. Le phare était allumé MAIS n'éblouissait pas l'autoroute. Je me suis arrêté pour l'observer. J'étais positionné juste en dessous et je pouvais vois clairement sa structure. C'était un objet gris foncé, sans aucune marque. La structure semblait faite de panneaux plastiques/métal parsemés de petits renflements en forme de demi-cercle, comme on peut vois sur certains blindés. Il semblait "flotter" dans l'air. Je pouvais d'ailleurs percevoir de légères oscillations latérales. Je l'ai observé pendant +/- 5 minutes et ensuite j'ai redémarré. L'ovni ne semblait pas vouloir partir...
Après avoir fait des recherche durant plusieurs années sur le NET, j'ai pu intercepter les témoignages de plusieurs personnes dont DEUX décrivaient exactement le même phénomène, à savoir une aile Delta avec un immense phare à la pointe du triangle. Ces témoignages ont aussi été fait près d'un aéroport, l'un à Metz, l'autre à Reins. On peut donc tracer un triangle entre Fleurus-Metz-Reins pour l'observation de cet Ovni.
Pour moi, presque pas de doute. cet objet est de fabrication humaine. Il peut flotter dans l'air et se déplacer à des vitesses incroyables.
D'ailleurs, la manière dont il "flotte" me fait penser aux Lift de l'ingénieur JL Naudin (http://jnaudin.free.fr/). Je ne comprend toujours pas l'utilité de ce grand phare à l'avant. Peut-être participe t'il à la fabrication de l'énergie nécessaire au déplacement ?
Posté 02 février 2010 à 21:35
Salut humain, moi aussi j'ai beaucoup passer de temps à lire sur ce sujet et j'ai la même conclusion que toi! La majorité des triangles volant doive être fait par l'humain. Dans le Nevada il y a beaucoup de personne qui l'ont reperer et je crois qu'il y a une certaine base proche....
Posté 15 février 2011 à 20:52
Avec beaucoup de recul je pense aussi qu'il s'agissait d'un engin humain mais pourquoi trimbaler une telle technologie aux yeux de tous, pourquoi aller faire joujou avec 2 F16 en les laissant sur place?
Test en situation réel et intox en laissant croire à un objet extraterrestre?...
Comment les humains(USA?) pouvaient-ils disposer d'un "avion" parreil il y a 20 ans?
Objet réelement extraterrestre? Ou venu du futur, ou d'une autre dimension? (bien oui, tant que l'on est sans réponse ouvrons toutes les possibilités)
Test en situation réel et intox en laissant croire à un objet extraterrestre?...
Comment les humains(USA?) pouvaient-ils disposer d'un "avion" parreil il y a 20 ans?
Objet réelement extraterrestre? Ou venu du futur, ou d'une autre dimension? (bien oui, tant que l'on est sans réponse ouvrons toutes les possibilités)
Posté 16 février 2011 à 00:42
Salut je suis belge aussi voila mon point de vue
Donc l année passer je tombe par hasard sur la vague belge , j était septique .
puis je demande a mon père ( gendarme ) l histoire , et il me dit que les témoin gendarme et militaire on bien vu cette engin dans le ciel a été écrit dans les rapport etc ,donc il ya bien un objet dans le ciel !
Vous allez me dire que c le TR 3B mais aucun humain ne peux suporter des acceleration de presque 2 foix la vitesse du son ,vitesse enregistré par les radar f16 de l armée belge lors de la poursuite de l ovni + temoin au sol crédible dont 2 patrouilles de gendarme , haut grader + 3500 cas d observation civile et aucune technologie A CETTE EPOQUE n est doté d une technologie pareil
absence de bruit , danger de crash et surtout qu est ce qu un projet secret foutrai au dessus de petits villages aux yeux de toute la population faisant du sur place puis avancerai a des vitesse et des altitudes incroyable
1500 km/h et de 7000 pied a 11 000 pied puis redescend a 5000 pied en 5 seconde tout ca a 1500 km/h.
De + l armée a demander aux americain mais la réponse est négative ils ont d ailleurs donner une déclaration officiel !
des expert en radar on étudier se phénomène et ils disent que le radar n a pas bugé !
On peux aussi croire que se sont des zeplin mais ne cole ni au temoignage ni au radar
Pour moi le plus étonnant c est la lumière rouge qui va vers certain témoin dont la police , qu est que c est que ca?
J ai trouver plusieurs vidéo qui en parle ( effacer le premier "h" du lien ) le site ne veux pas + de 2 video
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1)la plus celebre
2)20 an apres (avancer a la 30 e minute pour la vague Belge)
http://video.google....07186650661272#
3)Aperçu de la conférence de presse + Auteur d une des vidéo de l ovni
hhttp://www.youtube.com/watch?v=d6CNFOZvg3Q
4) Témoignage des Militaire concerné
hhttp://www.dailymotion.com/video/xl0ru_la-vague-belge-1989-1990-ovni
5)Jeune journaliste a la conférence
hhttp://www.ina.fr/video/VDD10011517/quand-l-armee-belge-traque-les-ovni.fr.html
6) tf1 30 histoire mysterieuse
hhttp://www.youtube.com/watch?v=Jk15_qBV7JQ
La S O B E P S va repondre au question cette année 2011 et oui je me réjoui de voir se qu il disent moi lol
« VAGUE D’OVNI SUR LA BELGIQUE : 20 ANS D'ENQUETE »
14 mai 2011 – Centre Culturel de Perwez (Brabant, Belgique)
Grand'Place 32 - 1360 Perwez
Pour répondre à ces questions, le colloque se déroulera en deux parties :
*
De 16h à 18h30, des ateliers de travail sont destinés aux chercheurs afin d'initier des collaborations et des recherches sur le phénomène OVNI en Belgique.
*
De 19h30 à 22h00, la journée sera clôturée par une conférence ouverte au public (droit d'entrée 5€).
Dès 15h, l'exposition « VAGUE D’OVNI SUR LA BELGIQUE : 20 ANS D'ENQUETE » sera accessible au public.
voici le lien
http://www.cobeps.org/fr/colloque.html
Donc l année passer je tombe par hasard sur la vague belge , j était septique .
puis je demande a mon père ( gendarme ) l histoire , et il me dit que les témoin gendarme et militaire on bien vu cette engin dans le ciel a été écrit dans les rapport etc ,donc il ya bien un objet dans le ciel !
Vous allez me dire que c le TR 3B mais aucun humain ne peux suporter des acceleration de presque 2 foix la vitesse du son ,vitesse enregistré par les radar f16 de l armée belge lors de la poursuite de l ovni + temoin au sol crédible dont 2 patrouilles de gendarme , haut grader + 3500 cas d observation civile et aucune technologie A CETTE EPOQUE n est doté d une technologie pareil
absence de bruit , danger de crash et surtout qu est ce qu un projet secret foutrai au dessus de petits villages aux yeux de toute la population faisant du sur place puis avancerai a des vitesse et des altitudes incroyable
1500 km/h et de 7000 pied a 11 000 pied puis redescend a 5000 pied en 5 seconde tout ca a 1500 km/h.
De + l armée a demander aux americain mais la réponse est négative ils ont d ailleurs donner une déclaration officiel !
des expert en radar on étudier se phénomène et ils disent que le radar n a pas bugé !
On peux aussi croire que se sont des zeplin mais ne cole ni au temoignage ni au radar
Pour moi le plus étonnant c est la lumière rouge qui va vers certain témoin dont la police , qu est que c est que ca?
J ai trouver plusieurs vidéo qui en parle ( effacer le premier "h" du lien ) le site ne veux pas + de 2 video
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1)la plus celebre
2)20 an apres (avancer a la 30 e minute pour la vague Belge)
http://video.google....07186650661272#
3)Aperçu de la conférence de presse + Auteur d une des vidéo de l ovni
hhttp://www.youtube.com/watch?v=d6CNFOZvg3Q
4) Témoignage des Militaire concerné
hhttp://www.dailymotion.com/video/xl0ru_la-vague-belge-1989-1990-ovni
5)Jeune journaliste a la conférence
hhttp://www.ina.fr/video/VDD10011517/quand-l-armee-belge-traque-les-ovni.fr.html
6) tf1 30 histoire mysterieuse
hhttp://www.youtube.com/watch?v=Jk15_qBV7JQ
La S O B E P S va repondre au question cette année 2011 et oui je me réjoui de voir se qu il disent moi lol
« VAGUE D’OVNI SUR LA BELGIQUE : 20 ANS D'ENQUETE »
14 mai 2011 – Centre Culturel de Perwez (Brabant, Belgique)
Grand'Place 32 - 1360 Perwez
Citation
29 novembre 1989, d'étranges objets volants triangulaires quadrillent la région d'Eupen. C'est le début de la vague belge qui durera dix-huit mois et fera des milliers de témoins.
Citation
Quel bilan tire-t-on de cette vague d'OVNI sans précédent ? A-t-on de nouvelles explications ou le mystère est-il toujours complet? De nouveaux témoins se manifestent-ils encore ? Y a-t-il eu des observations précoces de ce fameux triangle belge ? Les OVNI continuent-ils à survoler nos régions ? Enfin, quelles recherches peut-on mener à propos de ce phénomène ?
Pour répondre à ces questions, le colloque se déroulera en deux parties :
*
De 16h à 18h30, des ateliers de travail sont destinés aux chercheurs afin d'initier des collaborations et des recherches sur le phénomène OVNI en Belgique.
*
De 19h30 à 22h00, la journée sera clôturée par une conférence ouverte au public (droit d'entrée 5€).
Dès 15h, l'exposition « VAGUE D’OVNI SUR LA BELGIQUE : 20 ANS D'ENQUETE » sera accessible au public.
voici le lien
http://www.cobeps.org/fr/colloque.html
Posté 16 février 2011 à 20:43
izzle, le 15 février 2011 à 20:52, dit :
Avec beaucoup de recul je pense aussi qu'il s'agissait d'un engin humain mais pourquoi trimbaler une telle technologie aux yeux de tous, pourquoi aller faire joujou avec 2 F16 en les laissant sur place?
Posté 30 mars 2011 à 03:48
salut
ransart--Charleroi--Belgique--novembre 1990--lundi--07h00 du matin
comme chaque lundi,ma mère ce prépare a partir sur la place du bois,pour allez cherchez la gazette de Charleroi(la nouvelle gazette)
donc elle prend la rue appaumee direction la place du bois,rue Paul pastur
arrivée a la moitie du trajet,voila quelle remarque quelque chose dans le ciel,en même temps elle ce rend compte quelle marche plus vite que l'engin ce déplace
elle ne perçoit aucun bruit,arrivée a la hauteur de la place du bois et de l'ancienne aubette de bus,elle voit les gens qui attente le bus
il regarde tous la même chose que ma mère voit
c'est a dire un engins triangulaire avec a chaque pointe du triangle,des lumière blanches,et au centre une lumière rouge
a l’époque ma mère a estime l’engin a une hauteur de 150m,mais pas facile de mesure
quand a la vitesse de déplacement,comme ma mère ne marche pas vite,disons que ça tournais dans les 5 kilomètre/heure
ce qui la impressionne le plus,ce jour la,c'est l’étrange silence qu'il régnait
pas un chant d'oiseaux,pas un aboiement de chiens,pas de vents ou de déplacement d'air
quelque année plus tard,je lui montre une photo du furtif f-117
elle me dit,bingo c'est ca que j'ai vu ce jour la dans le ciel
mais après lui avoir explique que cette avions,si il volais a moins d'une telle vitesse,il s’encrassait d'office,
et quand il ce déplace il fait du bruit
donc,pour elle au final,ce n'est pas le furtif qu'elle est d'autre gens on vu ce jours la sur le village de ransart
et comme ma mère ne croit pas ou alors légèrement,tres légèrement au ovni
encore maintenant,quand on en reparle elle ce demande ce quelle a vus
moi,j'ai mon idée,mais enfin
voila quoi
++
ransart--Charleroi--Belgique--novembre 1990--lundi--07h00 du matin
comme chaque lundi,ma mère ce prépare a partir sur la place du bois,pour allez cherchez la gazette de Charleroi(la nouvelle gazette)
donc elle prend la rue appaumee direction la place du bois,rue Paul pastur
arrivée a la moitie du trajet,voila quelle remarque quelque chose dans le ciel,en même temps elle ce rend compte quelle marche plus vite que l'engin ce déplace
elle ne perçoit aucun bruit,arrivée a la hauteur de la place du bois et de l'ancienne aubette de bus,elle voit les gens qui attente le bus
il regarde tous la même chose que ma mère voit
c'est a dire un engins triangulaire avec a chaque pointe du triangle,des lumière blanches,et au centre une lumière rouge
a l’époque ma mère a estime l’engin a une hauteur de 150m,mais pas facile de mesure
quand a la vitesse de déplacement,comme ma mère ne marche pas vite,disons que ça tournais dans les 5 kilomètre/heure
ce qui la impressionne le plus,ce jour la,c'est l’étrange silence qu'il régnait
pas un chant d'oiseaux,pas un aboiement de chiens,pas de vents ou de déplacement d'air
quelque année plus tard,je lui montre une photo du furtif f-117
elle me dit,bingo c'est ca que j'ai vu ce jour la dans le ciel
mais après lui avoir explique que cette avions,si il volais a moins d'une telle vitesse,il s’encrassait d'office,
et quand il ce déplace il fait du bruit
donc,pour elle au final,ce n'est pas le furtif qu'elle est d'autre gens on vu ce jours la sur le village de ransart
et comme ma mère ne croit pas ou alors légèrement,tres légèrement au ovni
encore maintenant,quand on en reparle elle ce demande ce quelle a vus
moi,j'ai mon idée,mais enfin
voila quoi
++
Posté 08 mai 2011 à 22:56
Oui, je connais un artisan qui en fabrique aussi, du triangle, un peu cher mais c'est de la bel ouvrage.
Pour le phare, c'est juste pour faire joli.
Pour le phare, c'est juste pour faire joli.
Ce message a été modifié par lelucide - 08 mai 2011 à 23:34.