Aller au contenu

Grippe A et femmes enceintes

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 zenio

zenio

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 02 décembre 2009 à 20:47

Bonsoir,

Mon amie est enceinte de bientôt 8 mois.

Nous sommes actuellement au pied du mur et nous avons une décision importante à prendre, tant pour sa santé, que celle de notre bébé : doit-elle se faire vacciner avec le vaccin sans adjuvants préconiser pour les femmes enceintes ou l'ignorer ?

(Nous suivons un traitement homéopathique depuis fin septembre pour nous protéger au maximum : influenzinium, serum yersin, thymuline, lactibiane, gellules homéo dissoutes dans l'eaus du virus mort de la grippe espagnole, eps echinacée cypré, tout ceci alternativement).

Depuis le début de cette affaires, nous sommes contre la vaccination, mais plusieurs éléments nous mettent le doute :

1 - La santé de mon amie : les complications peuvent être trés grave pour la femme enceinte, apparemment plus que pour le bébé
2 - Le fait de vacciner une femme enceinte permettrait de renforcer le système immunitaire du bébé, car les tout petits n'ont pas de défenses adéquates pendant 6 mois suivant leur naissances
3 - Quelles conséquences de la vaccination pour mon amies et mon bébé ?

Une amie infirmière, travaillant en milieu hospitalier au service pneumologie (voyant donc des cas critiques tous les jours) m'a fortement conseiller de le faire ; elle même n'étant pas pour, l'a quand même fait, ces collègues enceinte également.
Son gynécologue lui à fortement conseiller de le faire.
Notre généraliste à poser le problème : choisir entre les effets secondaires du vaccin (si il y en a) et les effets secondaires du traitement (tamiflu) ; elle choisi le vaccin.

Tous ceci nous déstabilise serieusement et nous mettent mal à l'aise quand à la décision à prendre, si bien qu'elle ne sors pas sans son masque et reste au maximum chez nous.

Peux-etre pouvez-vous nous apporter votre contribution afin d'éclairer notre lanterne ?

Par avance, merci.

#2 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 décembre 2009 à 21:29

Oh la vache ! Comme certains paniquent grave !

IL n'y a pas à dire, ils font quand même du bon boulot à la télévision, ce sont des experts pour affoler les gens.

Je te conseille de commencer par lire le (très long) topic dédié à la grippe A ici. Ca te permettra d'avoir un autre son de cloche.

A toute fin utile, je rappelle quand même que nous avons à faire là à une grippe bénigne, c'est à dire qu'on tombe malade pendant trois à quatre jours et puis basta. Après on parle de virus qui a muté, mais dans ce cas le vaccin n'est plus adapté. Je connais plusieurs personnes qui l'ont attrapée, c'est un mauvais moment à passer et c'est tout.

Concernant le nourrisson, s'il sera nourri au lait maternel, il recevra tous les anticorps dont il a besoin pour combattre la grippe. Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter pour lui.

Voilà, bonne lecture de l'autre topic, tu auras la plupart des réponses aux questions que tu te poses.
Do what must be done, do not hesitate.

#3 Allwalker

Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 02 décembre 2009 à 21:35

Ben pour etre honnete c'est difficile de conseiller objectivement!
Nous sommes une famille de 4 (les parents + deux ados).
Tout le monde s'interroge et reflechis avant de faire un choix.
On voit sur ce forum des gens très déterminés à ne pas se faire vacciner.
C'est aussi mon cas, mais....
Pour les autres membres de la famille après discussion on ne se vaccine pas.
On à pas confiance dans ce vaccin trop vite mis sur le marché sans tests suffisant.
On se protège en essayant de renforcer notre organisme du mieux que l'on peut.
Mais je ne sait pas si on à raison, on espère avoir fait le bon choix, on le saura plus tard...
influenzinium etc.. c'est pas mal; En plus éviter un max de vous trouver en compagnie de gens malades
Le choix personne ne peut le faire à votre place des doutes s'installe c'est évident.
Ici aussi on nous cache des choses...

#4 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 02 décembre 2009 à 21:37

Je serai vous j'irai rencontrer un naturopathe, qui pourrait m'indiquer les meilleures méthodes pour renforcer le système immunitaire.
Il y a un risque non négligeable de faire une fausse couche suite à cette vaccination. A ce stade , on ne pourrait plus parler de fausse couche mais il est possible qu'il y ait tout de même un risque pour bébé.

POur moi, je me garderai bien de vous dire si oui ou non, vous devez faire cette vaccination.

Pour ma part je serai dans votre cas, je ne pense pas que je me ferai vacciner.

Pour plusieurs raisons.
1. Je ne crois pas que le fait de vacciner maman protège bébé. Je ne crois pas non plus que ce vaccin soit vraiment trés efficace.  Le vaccin n'a pas encore prouvé son efficacité. En effet, les anticorps qui passent dans le lait et dans le sang, qui protègent bébé sont d'origine naturelle. Je m'explique ce n'est pas parce que maman aura été vacciné contre la rubéole que bébé ne risque rien. PAr contre si maman a eu la rubéole les anticorps vont protéger bébé.
Du moins c'est ce que j'ai appris.
Pour finir sur le chapitre protection de bébé , il faut presque 3 semaines pour que les anticorps contre cette grippe soient présents.  Elle sera quasi à terme.

2. On oublie complètement de parler des mesures de protections physiques qui sont le lavage de mains, le port du masque, éviter de faire des bisous à toute personne que l'on croise... même s'il ne s'agit pas là de la panacée , et si on a peur du ridicule.. Pour moi , le ridicule ne tue pas... Je n'hésiterai pas à me protéger ainsi. Eviter le gel hydro alcoolique qui est composé d'alcool qui risque de passer la barrière placentaire.

3. renforcer au maximum les défenses immunitaires. Ce qui est bon pour maman, sera bon pour bébé , en se méfiant tout de même de certains produits toxiques pour bébé.
Alaiter bébé dés la naissance et éviter qu'il soit "tripoté " par trop de monde qui ne se serait pas lavé les mains qui ne porterait pas un masque. POur le coup j'imposerai cela à la famille.

4. manger équilibré, sain et bio un maximum .

Voilà, ce que moi je ferai si je me trouvais dans votre situation.
Maintenant, je n'ai pas la science infuse et je me garderai bien de vous dire ce que vous vous devez faire. Vous devez choisir en votre âme et conscience. Sachez cependant qu'il peut y avoir un traitement différent du Tamiflu , de la tisane de Badiane, de l'échinacée de l'extrait d'huile de pépins de pamplemousse..  Je regarderai cependant si ces plantes ne présentent aucun risque pour une femme enceinte. Un naturopathe pourrait vous donner des indications.

:calin:  et courage à vous..........
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#5 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 02 décembre 2009 à 23:40

Bons conseils !
J'en rajoute en vrac:
- chlorure de magnésium, vitamine C naturelle (acérola + fruits et légumes bios et crus), graines germées préparées par soi-même, forte consommation d'ail, d'oignons et de choux, miel, propolis...
-chaque jour, prendre une cuillérée à café de ce miel:( 500g de miel liquide dans lequel on a fait mis 3 gouttes d'HE DE RAVINTSARA + 3 D'HE DE PIN + 3 D'HE D'EUCALYPTUS. BIEN TOUILLER.)
( Si on se sent enrhumé, ces mêmes HE diffusées sur un mouchoir, à tour de rôle, vous soulageront et chasseront les vilains microbes, la première étant réputée la meilleure.)
- Utiliser des épices et des herbes aromatiques pour votre cuisine: elles ont toutes des vertus, c'est connu depuis longtemps: muscade, girofle, cannelle, thym, laurier, romarin, herbes de Provence, etc...
- Consulter un bon homéopathe.
- EVITER COMME LA PESTE LES ENDROITS TRES FREQUENTES, les hôpitaux, les cabinets des médecins/
- RESTER CHEZ SOI ET AERER LA MAISON (LE BUREAU) 3 FOIS PAR JOUR. Se laver les mains au savon (de Marseille ou d'Alep) aussi souvent que nécessaire.
- ne pas céder à la panique, génératrice de stress.
- Eviter de surcharger son corps avec de la nourriture trop grasse , trop sucrée ou trop abondante: les fêtes de fin d'année arrivent, on bouffe, et tous les ans, ensuite, surgissent les épidémies: normal: les organismes fatigués et surchargés réagissent !
-Dernier truc qui paraît idiot: dans chaque pièce de la maison, disposer dans un bol ou une soucoupe, un oignon (bio) entier sans l'éplucher.ça ne coûte pas grand chose, et si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal !?...
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#6 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 03 décembre 2009 à 07:47

Je l'ai noté dans le forum sur la grippe A, mais je remet mon expérience ici.

En 1992, enceinte de triplés, je me suis faite vacciner contre l'hépatite B (mon ami était malade de ça). J'ai fait fausse couche sur fausse couche, le dernier à 6 jours des trois mois. Et il n'y avait pas internet aussi répandu à l'heure actuelle.

Ce serait maintenant, je ne me ferai vacciner en rien du tout.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#7 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 03 décembre 2009 à 19:24

je suis désolée pour toi fleur..

Voici un article du docteur Marc Girard, dans le quel il aborde la question de la vaccination des femmes enceintes.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#8 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 décembre 2009 à 23:14

Voir le messagezenio, le 02 décembre 2009 à 20:47, dit :

Bonsoir,

Une amie infirmière, travaillant en milieu hospitalier au service pneumologie (voyant donc des cas critiques tous les jours) m'a fortement conseiller de le faire ; elle même n'étant pas pour, l'a quand même fait, ces collègues enceinte également.
Notre généraliste à poser le problème : choisir entre les effets secondaires du vaccin (si il y en a) et les effets secondaires du traitement (tamiflu) ; elle choisi le vaccin.
Tous ceci nous déstabilise serieusement et nous mettent mal à l'aise quand à la décision à prendre, si bien qu'elle ne sors pas sans son masque et reste au maximum chez nous.
Peux-etre pouvez-vous nous apporter votre contribution afin d'éclairer notre lanterne ?
Et tout ses gens vous ont ils parlé de tout les cas de detresse respiratoire de femme enceinte de la grippe classique ?
Et pour autant vous vaccine t'on pour la grippe saisonniere?

Pour ma compagne (enceinte de 6 mois.) avons fait le choix de la non vaccination. apres c'est un choix personnel et murment reflechi. Je comprend que ce ne soit pas evident. Rien avoir avec un flip comme le dit "Trintawak" qui semble ne pas ce rendre compte de ce que peut representé sa petite femme enceinte, et l'arriver d'un bébé dans notre monde. Mais ce n'est rellement pas facile. Et ça n'apporte rien !

Bref a toi de voire coment vous le sentez. :)

Bon courage !
Lady Gaga nous sauvera tous !

#9 antares

antares

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 04 décembre 2009 à 02:07

Voir le messagezenio, le 02 décembre 2009 à 20:47, dit :

Bonsoir,

Mon amie est enceinte de bientôt 8 mois.

Nous sommes actuellement au pied du mur et nous avons une décision importante à prendre, tant pour sa santé, que celle de notre bébé : doit-elle se faire vacciner avec le vaccin sans adjuvants préconiser pour les femmes enceintes ou l'ignorer ?

(Nous suivons un traitement homéopathique depuis fin septembre pour nous protéger au maximum : influenzinium, serum yersin, thymuline, lactibiane, gellules homéo dissoutes dans l'eaus du virus mort de la grippe espagnole, eps echinacée cypré, tout ceci alternativement).

Depuis le début de cette affaires, nous sommes contre la vaccination, mais plusieurs éléments nous mettent le doute :

1 - La santé de mon amie : les complications peuvent être trés grave pour la femme enceinte, apparemment plus que pour le bébé
2 - Le fait de vacciner une femme enceinte permettrait de renforcer le système immunitaire du bébé, car les tout petits n'ont pas de défenses adéquates pendant 6 mois suivant leur naissances
3 - Quelles conséquences de la vaccination pour mon amies et mon bébé ?

Par avance, merci.

Bonjour zenio, deux choix se présentent à toi , soit tu fais confiance aux hommes , soit tu fais confiance à DIEU. Je ne te parle pas là de DIEU vue par les religions , j’entend par là la seule réalité et cause de toutes choses que l’on peut aussi nommer VIE. Cette cause que l’on appelle aussi inconscient à cette particularité d’être totalement neutre alors même qu’elle est toute source de savoir . Je n’ai pas le temps de rentrer dans les détails ici, mais pour ma part je m’en sers régulièrement lorsqu’un problème dépasse les possibilités consciente notamment pour le futur. L’inconscient sait tout , peut tout , mais ce n’est pas lui qui décide. Pour imager l’inconscient est comme un jardin , ou seul pousse ce que tu y plante . La peur dirigé par l’imagination est une puissante force qui peut faire arriver ce que tu redoute le plus.
C’est toi le seul maître de ta destiné, dirige bien ton imagination sur ce que tu désire, et si tu crois que c’est toi le seul chef , il en sera ainsi. Tout ce que tu ne sais pas face à ton problème actuel, ton inconscient le sais . Tu vas me dire ça me fait une belle jambe qu’il sache , si je ne sais pas lui tirer les vers du nez et avoir les infos? Il y’a la solution de la foi et l’imagination déjà expliqué, mais il y’a également des instruments pour  interroger l’inconscient  et avoir les infos, à la seule condition de rester neutre de ton coté quand à la réponse.
Il est tard  je vais me coucher .
Cordialement . :)

#10 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 04 décembre 2009 à 10:25

De toutes façons, rien ne vaudra jamais une bonne prévention que j'appellerai globalement, "hygiène du corps et de l'esprit" et qui passerait d'abord par une alimentation SAINE, c'est à dire, expurgée de tous les poisons pourtant encouragés, parce qu'autorisés par notre gouvernement !
Je pense qu'une femme enceinte peut essayer le charbon activé, l'argile, le chlorure de magnésium à faible dose, les probiotiques,  et le bain dérivatif...sans danger, à part la constipation pour l'argile...
Parce que si les cellules des gens sont empoisonnées par leur nourriture, et c'est le cas 999 fois sur 1000, c'est la porte ouverte à toutes les maladies et nos gouvernants le savent très bien, seulement, chercher à qui profite le crime ?...
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide