Aller au contenu

Marches Citoyennes: un emploi décent pour tous

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 Tiger

Tiger

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 16:07

10 avril 2010 ou une autre date peu importe. Cette dernière date est proposée par une organisation américaine, marche programmée à Washington DC et qui réclamera haut et fort : " Un emploi pour tous".
Il serait heureux que plusieurs personnes organisent une telle démarche ( jeu de mots paradoxal) dans leurs villes, surtout de grande importance. Je prends le fait d'organiser une telle " marche" à Bruxelles.

C'est que les syndicats organisent de plus en plus des " manifestations" banalisées, avec crême fraîche sur les gaufres ou moutarde sur les hot-dogs.Il y a 10 ans d'ici, l' anti-mondialisation était efficace et parvenait à neutraliser les grands sommets. Il est temps de ne plus oublier, l'effet Seattle ( il y a 10 ans d'ici).
Anti-mondialisation qui a vu naître ou renaître une presse libre et indépendante : dont bien entendu " IndyMedia".

Doucement, les redoutables anti-mondialistes sont revenus dans les rangs, et les manifestations spontanées sont redevenues des défilés rangés.

La crise est devenue structurelle et prend des allures inquiétantes.Un droit fondamental est de réclamé haut et fort, que le sous-emploi n'est plus possible, qu'une démarche de vie est à demandée. Alors oui, réclamons un droit à un emploi "décent" ( ce dernier mot est important pour évité de mauvais débat) pour tous.

A Bruxelles, par la grâce de Dieu, il existe des libertés fondamentales : de presse, d'association, de cultes. C'est même gravé dans le plomb de nombreux monuments. Ce type de lieu sera le siège de notre rendez-vous.

Qu'en pensez-vous ?

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 décembre 2009 à 16:37

Bon heu moi ... je suis beaucoup plus radical, je suis pour ne pas s'en remettre aux dirigeants... donc, je ne leur réclame rien.
Je sais que c'est un peu extrémiste mais, actuellement, j'estime que les dangers sont trop grands pour laisser du pouvoir a ces bandits. Les dangers sont résumés par le terme "NBIC", en gros, la puce sous cutanée, le bouclage d'internet, le contrôle cérébral, les nano machines / virus, l'espionnage des pensées, etc... tout ceci n'est plus de la science fiction. C'est une question d'années.
Hors, le système actuel est fait pour porter au pouvoir les plus pervers, les plus salopards.

Si on continue a s'en remettre a eux, a leur laisser les reines, on est fichu, après avoir été fiché !

Il y a d'autres solutions, une vraie alternative.
Il s'agit, au lieu de demander au dirigeants de changer et que ce soit les même qui dirigent vers autre chose, de construire, ensemble, coopérativement ce que l'on souhaite obtenir, sans le réclamer a d'autres.

Il y a un exemple qui fonctionne a grande échelle aujourd'hui : le mouvement des logiciels libres. (a ne pas confondre avec l'open source).

Il y a un autre exemple en train d'émerger : l'énergie libre. (a ne pas confondre avec le sur-unitaire).

Politiquement aussi nous avons d'autres exemple : la suisse, le vénézuella (si je ne m'abuse, c'est aussi une démocratie directe participative).

La crise doit être une opportunité pour aller de l'avant et non pas pour stagner avec les tenants du vieux modèle.
Ne nous y trompons pas ,les dirigeants actuels sont et resteront obsolète !
S'ils voulaient fonctionner autrement ils pourraient le faire dors et déjà !

Alors, aller quémander nos emplois a ces voyous ? non. Très peu pour moi.
Mais je comprends que ce n'est pas si simple et si facile d'opérer cette transition. Il faut qu'on s'entraide et qu'on se tienne les coudes.

En tout cas, je n'ai pas de temps a perdre à aller pleurer auprès des dirigeants corrompus.
Je suis désolé, mais pour moi, ça crève les yeux qu'ils ne sont plus que des VRP des industriels. Et je n'ai pas envie de perpétuer ce système de l'exploitation de l'homme par l'homme. Le moins possible.
Pas en sachant qu'il est possible de faire autrement.

Voila pourquoi, désolé de la lire mais, je ne soutiens pas ton initiative.
Les bisounours m'ont tuer

#3 Tiger

Tiger

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 16:48

Bonjour yoananda,

Je ne suis pas aussi naîve bien entendu. Réclamer, n'est pas recevoir. Et clairement je n'attends aucun miracle.
Ici en Belgique, doucement la répression des chômeurs est en route. Alors autant, demandez à ceux qui sont censés travaillés ( les politiciens )et eux pour de fameux revenus par mois de se bouger un peu...les fesses et de créé des plans d'emplois réalistes pour toutes et tous. C'est un devoir et une obligation de la part de nos dirigeants.

La puce sous cutanées, la peur de voir internet se contrôler ou disparaître, c'est encore pour moi de la " conspiration-fiction" , mais je te soutiens dans cette vigilence. C'est pourquoi, je parlais de droit fondamentaux, au minimum dans la constitution belge. Droits à ne pas perdre de vue : liberté de Presse, liberté d' Associations.

C'est une question d'années tu me/nous dits, peut-être, je lis de telles théories depuis longtemps.

pour ce qui est de " construire" autre chose et sans eux, mes deux mains t'applaudisent. Comme j'applaudis la fin de ton message.

#4 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 03 décembre 2009 à 16:49

Tiger je viens de visualiser cette conférence bien illustrée et je ne peux que fuir tout mouvement initié de l'extérieur !
surtout issu des EU et de leur noyautage pervers...

voici la doc en question cette révision de l'histoire européenne et de notre impuissance nationale organisée  :

Qui réellement gouverne la france ?
(les quelques notes sont mes notes de lecture je n'ai pas encore écouté attentivement les dernière ce que j'ai entendu me suffit d'autant plus que j'ai vu ça venir depuis le temps...)

1 empêcher tout débat la stratégie depuis un sciècle
http://www.dailymoti...7_newsFrançois

la 2
sous le mensonge pratiqué en france que l'europe est un contre pouvoir vis à vis des EU image le système autobloquant de l'europe telle qu'elle à été favorisée par les EU
http://www.dailymoti...nce-2-de-7_news

3
pompidou à initié le ligotement de la france chef de l'europe initié par de gaulle
entrée de la turquie poussée par les eu est pour faire coincider l'union européenne et la partie européenne de l'otan
l'eurocorp les militaires de l'europe
maintenant 80% des lois sont des directives appliquées !

http://www.dailymoti...7_news?from=rss

4 l'europe ne produit rien les état lui verse, et elle retourne sous forme de suvention moins... les dessous des financement européens et ce que ça coute aux contribuables et à la république
et le système du drapeau européen sur un pourcentage de retour sur nos versements qui fausse tout de part le monde la relation de la france avec ses alliés d'avant

http://www.dailymoti...nce-4-de-7_news

5 suite tour de babel
http://www.dailymoti...nce-5-de-7_news

6
http://www.dailymoti...nce-6-de-7_news

7

http://www.dailymoti...nce-7-de-7_news

Ce message a été modifié par mag - 03 décembre 2009 à 16:50.

La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#5 Tiger

Tiger

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 17:02

J'ignore qui dirige la France, bienque la récente élection de Van Rompuy est certainement un début de réponse ( CFR, TRILATERAL, Bilderbergs). Par contre, l'esprit Français, voir Européen ( Grèce de Platon) est-il mort ?

J'en doute, nous avons certainement un héritage culturel riche, pour être des agents de la liberté et de nos libertés.

Pour le reste, si la conspiration m'inspire, trop de conspiration tue la conspiration.

#6 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 17:05

@Tiger,

pourtant le contrôle d'internet a commencé (HADOPI, LOPSSI, Echelon, etc...). La puce sous cutanée existe bel et bien et se répands. Les puces RFID envahissent nos magasins. Les nanos composés déboulent (dans les crèmes solaires par exemple et plein d'autres applications). Google latitude, FaceBook, et l'autre appli google dont j'ai oublié le nom qui met les cam de surveillance de la ville sur googlemaps / googlestreetview en temps réél.
Les manipulations et sélections de l'ADN (il y a déjà des sociétés pour te dire ton partenaire génétique idéal, etc...). Les découvertes sur le cerveau, y a pas une semaine sans qu'un chercheur nous dise "j'ai réussi a brancher le cerveau sur une machine ... ma machine lit de nouveau trucs dans le cerveau". Les robots qui envahissent l'asie (le projet officiel de la corée avec pour 2020 un robot dans chaque maison). 100% mondial de couverture de téléphone portable pour 2012 (ou un truc comme ça). Passeport biométrique, fichier génétique, etc...

D'ici peu, ils auront les moyens d'un contrôle quasi total de l'humanité. Et je vois pas pourquoi ils s'en priveraient puisqu'ils votent des lois pour ça presque tous les jours (un peu plus loin a chaque fois), et que personne ne les en empêche !

Il suffit de faire des liens avec les intérêts commerciaux et tu vois tout de suite ou ils veulent en venir. Ce n'est pas du tout de la fiction, puisque je ne te parle que de réalisation existantes, de sociétés "capital risque" et autres startup qui existe, et seront peut-être le google de demain ...

Donc, les boulots que les gouvernements te fourniront ne seront que et uniquement que dans ce projet de société la...
J'aimerai que cela ne soit que de la SF ...

Sans vouloir te vexer, je pense que tu ignores simplement ce qui se passe dans son ensemble. Tu n'as qu'une vague idée et tu ne mesures pas vraiment les risques. Tu vois justes quelques alarmistes comme moi, ceux dont tout le monde se moquait il y a 30 ans pour l'écologie. Mais si tu prends la peine d'approfondir un peu, de faire quelques recherches, tu verras par toi même. Suis l'actu scientifique, tu verras.
http://www.actualite....com/actualite/

Après, c'est clair que se limiter à ca n'est pas suffisant. Et comme je le dis, il y a des vrais projets en cours qui existent auquel on peut participer.
Il y a aussi des nouvelles agricultures qui se développent. Des nouvelles banques. Des nouveau tout, dans tous les domaines. Même une nouvelle spiritualité, mais c'est encore un peu merdique à ce niveau la.

#7 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 17:45

Voir le messageTiger, le 03 décembre 2009 à 17:02, dit :

J'ignore qui dirige la France, bienque la récente élection de Van Rompuy est certainement un début de réponse ( CFR, TRILATERAL, Bilderbergs). Par contre, l'esprit Français, voir Européen ( Grèce de Platon) est-il mort ?

J'en doute, nous avons certainement un héritage culturel riche, pour être des agents de la liberté et de nos libertés.

Pour le reste, si la conspiration m'inspire, trop de conspiration tue la conspiration.
Tiger l'ignorance à été notre lot à tous je crois, maintenant il n'est pas nécessaire de rester ignorant.
L'élection dont tu parle n'est pas le début mais la finale de la réponse ...
Quand à l'esprit français... comme l'esprit des autres pays de l'union et de ceux en correspondance avec il à été bien canalisé vers les pièges absconds ...
La conspiration et les conspirationistes sont dépassés maintenant dans le mouvement vers la liberté, et ce terme n'existe plus que comme débuts des enquêtes et est maintenant utilisé pour clore les débats qui n'ont jamais droit de cité autrement que truqués (cf la première vidéo)
Ce n'est que mon point de vue bien entendu :)
Et je ne cherche pas à changer le tien, j'apporte juste un autre regard...

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#8 Tiger

Tiger

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 18:51

Merci de tout coeur. Et je pense que tu dois avoir raison. Simplement, j'ai traîné sur internet depuis un petit bout de temps et des théories j'en ai lu et des paquets. Sur les risques du Y2K, sur la doriphorie de mai 2000, avant l'éclipse d'août 1999, puis le retour de Nibiru, et la prochaine déception massive risque bien d'être la blague tragico-comique du 21 décembre 2012.
Entre temps, on m'a siffler les oreilles sur la moi martiale qui allait voir le jour après le 11 septembre, et quasi tous les mois, j'ai lu ou entendu qu'enfin le gouvernement mondial allait instauré sa dictature.
Et tout ceci n'est ni niable, ni même impossible. Et je suis prête probablement autant que les " guerriers de la Conspiration".
Mais de fait, rien n'est niable.

Merci Mag, c'est bien possible.Doucement et donc sûrement de dangereux glissements se font. C'est pourquoi, je reviens à des symboles, ceux de la défense de nos droits fondamentaux, dont la défense du " droit à un travail décent".

#9 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 03 décembre 2009 à 21:12

Voir le messageTiger, le 03 décembre 2009 à 17:02, dit :

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis pour le moment et surtout avec ce qui est mis en citation.

Je ne sais pas trop comment tu vas t'y prendre pour organiser ces marches, ni ce que tu entends par "emploi décent", mais je soutiens déjà l'esprit de cette entreprise.

Peut-être est-ce en effet ce qui manque...

En tous les cas ce que je crains à l'heure actuelle, c'est ou une tendance à l'apathie (on fait rien car de toutes façon c'est foutu, le travail c'est de la crotte, le gouvernement tous des pourris, puis il y a celui-qui-vient qui va débarquer ou les ET ou... ). Ou une tendance à la révolte enragée avec les dérives de violence dans les manifs.

Quand je regarde les rapports des débats du Sénat (en france hein), je suis à chaque fois éclatée de rire : il y a vraiment des bouffons, je me demande combien ils gagnent pour ces pitreries, mais il y a aussi des gens moins... plus... qui pourraient faire partie de ceux qui donneraient un grand coup de balai à tout ça.

Et je déplore l'orientation Nouille âge (vaste sujet car dès qu'il s'agit de développement personnel, spirituel ou nouveau paradigme mondial... le New Age, c'est l'autre) qui sous prétexte de travail personnel embarque des gens à s'engouffrer dans de telles vapeurs nuageuses que ça en arrive à des confusions telles qu'on ne peut même plus comprendre les propos et dès qu'ils sortent de chez eux aïe aïe aïe ils se sentent agressés de partout et trouvent encore plus de raisons pour alimenter leur parano. Du coup les actions citoyennes peuvent toujours attendre dans ce contexte là, quand on passe son temps à se caresser le nombril ou se tâter la rate.

édit : et j'allais oublier : ceux qui profitent de la peur et de la crise actuelle pour faire leur bizness...

Cependant, je dis ça, mais je me sens un peu larguée à ce sujet depuis que je n'habite plus la campagne : je suis moins au jus des actions qui se créent et s'organisent, car pourtant je suis sûre que ça bouge un peu partout autour de chez moi, que des gens se démènent, mais où quand et comment je dois zapper pas mal de trucs.

Ce message a été modifié par Sathyne - 03 décembre 2009 à 21:16.

#10 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 21:29

@ Tiger Je crois que je te comprend
après une indigestion d'infos je me suis retournée vers moi et me suis apperçue que j'avais tout capté avant d'avoir les infos et que je m'étais tournée depuis les premières sensations (1968/69/) vers ce qu'on a appelé ensuite la voie alternative, en marge, et j'ai crée ma vie avec la Vie...

Je ne militerai pas pour un emploi decent ! je vis en m'employant à vivre !
L'argent à tout faussé et passer en mode survie sans argent remet les pendules à l'heure cosmique : nous avons toujours ce dont nous avons besoin du moment que l'on se connecte à l'énergie de l'intelligence du coeur en vidant son mental spéculatif et en se jettant dans le vide avec cette intelligence qui se manifeste comme un partenaire...

Moi aussi j'ai peur parfois... je me dis :
Fait toi confiance et suit ton coeur :)

Ne demande pas à des esclavagistes d'améliorer l'ordinaire de ton état d'esclave : soit ce que tu es libre sur la planète qui te donne tout gratuitement ...

alors depuis juin je n'ai plus de rentrées d'argent, je me refuse à demander le rmi, je n'ai même pas planté des légumes cet automne dans le jardin que je fais depuis 2 ans 1/2 dans le squatt où je me suis construit un refuge.
Pourquoi?
Je ne sais pas bien, il me semble que j'ai une nouvelle porte à passer et je me fait prête pour je ne sais quoi,
c'est l'aventure ;))

Pis tu vois maintenant les infos, ben elles sont remontées aux sources de cette merde qui nous colle au moral,
partout sur tous les thèmes !
les vidéos que j'ai visionné aujourd'hui (cf les liens plus haut) ne me sont pas lourdes  à avaler mais me libèrent des derniers doutes où je voulais nicher cet indécrottable amour de la vie sociale que j'ai...

Il me lui faut une nouvelle société à cet amour de la vie collective !
Depuis le temps que je m'y emploie... j'arrête de ramer ! Je le vis seule point c'est tout.
Je m'emploie decement à vivre la fin d'un monde que je n'aime pas, en créant ce que j'aime du mieux que je peux.
Et quand un oiseau vient me montrer que j'ai bon, j'ai "ma paie" :))

@Sathynet coucou

je te cite (peux pas quoter...)
"Quand je regarde les rapports des débats du Sénat (en france hein), je suis à chaque fois éclatée de rire : il y a vraiment des bouffons, je me demande combien ils gagnent pour ces pitreries, mais il y a aussi des gens moins... plus... qui pourraient faire partie de ceux qui donneraient un grand coup de balai à tout ça."

va voir les vidéos dont je parle je crois que c'est dès la 5ème que les financements sont décortiqués...quand aux pouvoirs réels des gouvernements des états...
Faut plus rêver même pour râler et revendiquer c'est pas eux qui commandent !

Ce message a été modifié par mag - 03 décembre 2009 à 21:38.

#11 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 03 décembre 2009 à 22:46

Autant en emporte,,heum, autant les deux facons se peuvent faire, Tiger, oui les droit fondamentaux, pourquoi ne pas continuer a secouer les cocotiers?, sous des nouvelles énergies, impultions. Nous avons émornéments recu d'imformations ces dernieres années...bigres.. et nos idées suivent si le lacher prise reste vigilant chemin fesant, coup de frein au binaire.
Le travail le fond l'histoire du mot est ce vrai que ca veux dire torture travail? :cogite:
Mais bond, de toute facons on ne peux que remonter ces manches, et l'initiative, devant l'apathie dans lequel est engouffré le peuple, est trés agréable a voir ma foi. Le travail le plus décent actuellement serai d'allé a l"essentiel , quelle grand mot n'est ce pas? En manif renouvellé dans son energie, ces espoir?, , y'a des gens avec nous dans le ventre de la baleine et en dehors,,j'en ai rencontrées  :bravooo:  :calin:
Mais aussi ce que dit Yoananda ce servire c'est légitime si on est pas des profiteurs, ne pas attendre que tout viennent d'aprés leurs bons vouloir, L'activité dans le quoitidient doit changer, et cela me semble en recherche plutot d'en face solutionnée, mais ne stagne pas pour autant que je vois,j'entend,lis lalalal"ére, oups,,

#12 lojong

lojong

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 04 décembre 2009 à 04:57

Citation

d'être la blague tragico-comique du 21 décembre 2012.

Il ne se passera rien de particulier le 21 12 2012.

S itu veux des infos pertinentes sur le calendrier maya pour savoir à quoi il sert :

http://silver-wolves...icles/index.htm

http://channel2012.u...an-xel-lungold/

http://lecalendriermaya.wordpress.com/

#13 Tiger

Tiger

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 04 décembre 2009 à 08:19

Pour le nouvel âge, hélas, je sais de quoi je parle et de fait, j'ai vu certaine personne dérivé mentalement ( jusqu'à des institutions de santé mentale) suite à ce type de lavage de cerveau.

Pour le calendrier Maya, je vous propose cette lecture, quitte à en parler ailleurs, dites moi dans quelle section du forum.

http://forum.aceboar...lusion-quot.htm

C'est un article qui a fait le tour de plusieurs forums.Et publié dans la revue Ufologique " Beta Tauri".

http://www.google.be...&meta=&aq=f&oq=

Merci Sathyne de croire encore à une marche symbolique, même si oui elle restera sans effet.

J'insiste sur le fait d'une marche sauvage sans organisation précise, une date, un lieu de rendez-vous, et on verra ...

#14 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 04 décembre 2009 à 11:37

Je ne fais pas de prophéties. Je ne donne pas de dates. Je me borne à observer l'actualité, le "réel" et de dire "on se dirige vers ceci ou cela". D'une certaine manière, je ne peux pas me tromper ;-) je ne prends pas de risque, sauf celui de ne pas être centré dans le "présent".

Je ne prédit pas la fin de l'humanité. J'observe juste la diminution quotidienne de la possibilité d'exercer sa liberté individuelle. Du moins, la volonté de certains d'aller en ce sens.
Je rappelle a toutes fins utiles que le fondement de notre société "occidentale" n'est pas la liberté individuelle, mais : la propriété privé, garant de la liberté d'entreprise ...
Ca en dit beaucoup non ? liberté ... d'entreprendre ... c'est autre chose que liberté de pensée ou de religion ou individuelle ... La liberté de faire du commerce avec tout ce qu'on veut. (D'ou les taxes carbones et autres : tout doit devenir marchandise)

Avec l'arrivée de ces technologies "transpersonnelles", qui sont une sorte de pendant de la psychologie transpersonnelle, nous sommes face à un danger dont il sera difficile de se débarrasser (mais pas impossible). A l'échelle de l'univers, ce ne sera probablement pas bien méchant. Peut-être que l'humanité sera esclave d'elle même pendant quelques millions d'années, et vivra les milliards d'années suivantes en paix et sereine ? je ne sais pas.
Mais aujourd'hui, ce danger est bien réel. Bien plus que de ne pas avoir de travail "décent".

Travailler à cette société impersonnelle, il va y avoir beaucoup de jobs oui ! Mais ne serait-il pas préférable d'essayer d'oeuvrer à un monde meilleur ? De tenter de grandir, quitte à se tromper, mais au moins d'essayer ? Plutôt que de rester des enfants abrutis par le marketing télévisuel dès le plus jeune age, qui nous cantonne dans nos réflexes de nouveau nés qui n'ont d'autre solution que de crier pour dire qu'ils ont faim et d'attendre que cela tombe du ciel ?

Tu vois ou nous en sommes déjà ? Je ne prédis pas un monde d'esclaves, il est déjà la. Par contre, je me risque à dire qu'il y a une limite invisible au delà de la laquelle il sera trop difficile de faire marche arrière. J'ai l'espoir que nous n'ayons pas déjà franchi cette limite.

Je me permet un aparté "ufologique" : je pense que si des races nous surveillent actuellement avec tant d'intérêt, c'est en parti à cause de ça. Parce que nous n'avons pas encore fait ce choix collectifs. Ils croient encore en nous. Mais il y a aussi des races qui se sont faites pièger dans des systèmes équivalents à celui qui se répands actuellement dans une partie de la conscience globale. Et visiblement, une fois piégé, c'est pas si simple d'en sortir...

Autant je suis a fond pour toutes sortes de marches. Marche vipassana, marche pour la vérité, marche "jeûner et santé", bref toutes les marches qui sont la manifestation de l'être "lumineux" (a défaut de terme plus approprié). Autant cette marche, présenté de la manière dont tu le présente, je n'y vois qu'un pouvoir renforcé pour ceux qui en sont avide et qui mène l'humanité dans une impasse dans laquelle il est vrai, ils auront de belles places.

Je crois que dans le fond, on se rejoint. Quand tu parles de travail "décent", je pense que tu veux justement te protéger de ce genre de dérive. Mais je crois aussi que tu peux voir que travail (étymologie tripalium, instrument de torture) et décent, c'est une oxymoron (2 termes antagonistes, tel que soleil noir). Si tu remplace travail décent par activité épanouissante (et donc nourrissante au sens premier et symbolique), alors tu verras immédiatement que pour cela, tu n'as pas forcément besoin de dépendre du gouvernement... je dirais même, au contraire, ce n'est pas leur rôle. Eux ils sont la pour ... l'entreprise, l'économie, l'argent. Pas pour ton épanouissement, pas pour la "décence" (sauf bien sûr pour se faire élire, d'ou leur aptitude a manipuler la vision de la réalité chez leurs concitoyens).

Je vais cesser la mon argumentaire. D'une manière ou d'une autre, je crois que c'est la vie qui tranchera. Alors organise tes marches, obtient tes boulots décents, et reviens nous dire ce que ça a donné ?

D'autres te diraient simplement : utilise la loi d'attraction ! lol a tes risques zé périls.

#15 Tiger

Tiger

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 04 décembre 2009 à 15:57

Je ne suis pas une apôtre du travail, de la décence...certainement.

On va la faire, rien de compliqué. Juste une volonté.Au 11 avril...

#16 Allwalker

Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 04 décembre 2009 à 16:38

marcher c'est bien....courir c'est mieux....
je ne vois pas la finalité d'une telle manifestation!?
qu'obtiendrez vous?
et puis c'est quoi un job décent?
Ici aussi on nous cache des choses...

#17 Tiger

Tiger

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 07 décembre 2009 à 08:44

Amusant, le statisme, le pessimisme, n'y changeront rien.

La définition d'un job décent, voici certainement un excellent débat.

#18 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 08 décembre 2009 à 11:47

Voir le messagemay, le 03 décembre 2009 à 22:46, dit :

Autant en emporte,,heum, autant les deux facons se peuvent faire, Tiger, oui les droit fondamentaux, pourquoi ne pas continuer a secouer les cocotiers?, sous des nouvelles énergies, impultions. Nous avons émornéments recu d'imformations ces dernieres années...bigres.. et nos idées suivent si le lacher prise reste vigilant chemin fesant, coup de frein au binaire.
Le travail le fond l'histoire du mot est ce vrai que ca veux dire torture travail? :cogite:

Coucou,
oui on appelait "travail" le chevalet en bois auquel on attachait les bêtes de sommepour leur mettre les fer aux pieds ou aux sabots pour les boeufs...

alors ...

de tout ce que j'ai retenu de mon  travail d'investigation depuis 6 ans sur le net a commençé par ce forum...

ethiquement je n'aime pas le travail : je fais , j'échange, je participe à remplir mes besoins et plus, à créer du superflux que je donne...
ma décence vient que je fait face à la mort debout devant elle en bonne santé
en me coulant dans la Vie qui me donne tout ce dont j'ai besoin réellement pour expériementer ce que je suis en ce moment !

même si ça n'a pas la gueule de mon envie ! ça me donne le miroir de ce que je j'ai pensé à vivre!
Je retaille sans arrêt mon "ouvrage", je fais de mon mieux sans m'oublier à la tâche, et sans en attendre de gratification autre que la joie d'avoir réussi à poser un acte efficace pour mon bien et le bien du tout tel que je le perçois dans les temps qui sont hors acte,
les temps du silence intèrieur
pour entendre la symphonie où je participe...

inutile de préciser que cela fait 6 ans que je vis sans télé et 4 sans radio !!!
je suis pourtant les actualités de ce monde et en même temps que les actualités cosmiques...

mon aspiration à "oeuvrer" decemment pour ma participation aux Tout, est déjà un retour à l'essentiel,
l'essence ciel sur terre, comme elle nous le montre...

ça commence en 1 par sortir du système de la finance privé internationale ...

si j'avais une exigence envers une organisation centrale actuelle, ce serait de créer une zone de libre influence de l'OMC et consort et de tout ce qui s'ensuit, avec une "monnaie fondante" et un systèmme style Sel...

...

bon je passe juste et suis peut être hors fil : j'ai pas tout lu
c'était juste mes petites "résonnances"

Bonne journée !

#19 Tiger

Tiger

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 08 décembre 2009 à 15:47

Je te comprends à du 100 pour 100. Je vois aussi cette vie, comme une expérience " incarnée" entre des vies sur des plans supérieurs.
A lire, entre autres, la conception d' Edgar Cayce sur cette vie sur " Mid-gard", un livre comme " la vie avant la vie" d' H. Wambach, ou le méga connu " la vie après la vie" d'un Dr Raymond Moody.

Clairement, depuis toute petite, on m'a imposé une école, un écolage, idem pour mon enfance, puis j'ai pensé que je devais exercer un métier de façon obligatoire.

Bien entendu, avec les années, je suis devenue ou redevenue de plus en plus exigente sur ma "qualité de vie", et doucement j'ai fait des choix parfois douloureux professionel.

Le dieu argent et ses valets " factures diverses" vient, viennent me troubler, ici en Belgique, on commence à devenir très exigeant, tout en n'offrant pas de travail, face aux personnes non-actives, fini le temps béni du chômage tranquille.

Donc, moi, aussi, par respect pour moi même, je vais vers plus de " simplicité volontaire", sans trop en souffrir, car j'ai connu des années de vaches grasses.

N'empêche, je crois " encore", à la possibilité d'un travail gratifiant répondant à la notion Hindouiste de darma ( une place pour chaque chose, une tâche, une mission pour chaque être).

Et tiens, pour faire de la conspiration je pense sincérement, que l'on ( Qui ?) maintient le " bon peuple" dans le misérabilisme.

Dans quel but, je l'ignore, on va commencer par dire, par jeu de pouvoirs et de dominations.

#20 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 08 décembre 2009 à 15:59

Peut-être que ce qui définit un travail "gratifiant" ou disons "épanouissant", c'est plus la manière dont toi tu l'abordes que le travail intrinsèquement. Tu y as pensé ?
Ce qui revient à dire quelque part que peu importe le travail ...
Ensuite, bien sur, s'il faut choisir : autant qu'il te plaise, autant qu'il respecte ton éthique ;-)

Donc en fait, ton attitude c'est plutôt : puisque vous m'obligez à travailler, donnez moi un travail ! décent qui plus est ...
Je ne crois pas que "en face" ils soient dans cette logique, et je ne pense pas que tu les fera changer (au mieux s'adapter un peu si le rapport de force n'est plus a leur avantage).

En attendant, pourquoi ne pas te contenter de job alimentaire ?

#21 Tiger

Tiger

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 09 décembre 2009 à 08:47

Un job alimentaire...Quelle bonne idée !!! ( = ironie)

Je reprends un peu mon idée, quelque peu " métaphysique", du darma, non au sens Bouddhiste, mais Hindouiste.

Et le fait, que la " Société" refuse à tous ce droit, c'est pourquoi cette MARCHE CITOYENNE du 10 avril, me semblait aussi importante. Merci à ceux qui apprécie l'idée, et pour ceux plus réfractaires, BAH ! Au moins on aura poussé le raisonnement un peu plus loin.

Ce message a été modifié par Tiger - 09 décembre 2009 à 08:48.

#22 Tiger

Tiger

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 11 décembre 2009 à 11:54

Ni pour vous faire peur, ni pour une autre raison, autre que de l'information.

Hier,sous prétexte de cache d' Héroîne, la police Américaine a défoncé la porte d' Activistes ( Organisateurs de marches pour l'emploi).Nous étions le 9-10 décembre. Et on dira encore, qu'il n'y a pas de répression !

#23 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 11 décembre 2009 à 13:36

#24 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres