Le téléthon rapporte chaque année environ 100 millions d'euros et doit certainement coûté 2 à 3 fois plus.
La n'est pas le problème, car c'est pour la bonne cause.
La vaccination contre la grippe A est c'est aussi pour la bonne cause, et elle est en train de coûter plus de 2 milliards d'euros à tous les français, et s'élèvera certainement à beaucoup plus, c'est scandaleux.
On vaccine environ 600 000 personnes pas semaine à ce rythme là il faudra environ 2 ans pour vacciner tous les français et utiliser les 94 millions de vaccins commandés.
Je pense que les dépenses auraient été mieux faites si on en avait fait don au téléthon.
Seulement 5 % des dépenses de ce vaccin aurait suffit à faire plaisir au téléthon.
Je trouve cela un peu choquant, de voir que l'on dépense des milliard inutilement, et d'un autre côté des personnes qui en auraient besoin, pour une meilleure aide.
Les français sont généreux c'est un fait, mais sont-ils incrédules !!
Téléthon 2009
Commencé par
shima108
, 04 déc 2009 à 21:04
1 réponse à ce topic
Posté 04 décembre 2009 à 21:04
Posté 04 décembre 2009 à 21:12
Citation
Je pense que les dépenses auraient été mieux faites si on en avait fait don au téléthon.
Citation
Les français sont généreux c'est un fait, mais sont-ils incrédules !!
Ce ne sont pas forcément les plus riches qui sont généreux. Il n'y a qu'à voir le train de vie du président de ceux qui l'ont élu. Est-ce qu'il donne, lui ? Et puis, suite à mon intervention sur l'autre forum, depuis le temps que cette oeuvre soi disant humanitaire existe, est-ce qu'il y a eu des avancées concernant les recherches sur cette maladie ? Non, enfin à mon humble avis. Mais tous les ans, belote, re-belote et dix de der... On nous remet ça sur le tapis.
Perso, je n'ai jamais eu besoin de la télévision pour donner à mon prochain. Je donne quand je le peux. Dernièrement, un sdf m'a sollicitée, et je lui ai donné un morceau du pain que je venais d'acheter.
Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 04 décembre 2009 à 21:14.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Mon lien
Mon lien