ZasTaLa, le 06 décembre 2009 à 16:32, dit :
En tant que créateur à l'image de notre Créateur, tout commence donc par Soi-même.
Créateur ou créature?
Le "cadre" de la parabole, dans mon propos précédent, comprend le petit lien qui va avec... mais bon admettons. Tout ce que je voudrais, dans la mesure du possible et de faisable, c'est qu'on me donne un exemple concret, ici bas, de ce que la parabole désigne par "gloutons"; pour ma part, ça correspond aux "méchants" qu'on voit dans beaucoup de fictions animées... mais ça c'est pas la réalité ça... ici bas, les "gloutons" sont quand même un peu moins couillons que dans la parabole... l'homme s'en est sorti par le biais, entre autre, de cette entre-aide qui fait honneur aux "non-gloutons"; qu'il s'agisse des humains avenants ou des pires raclures qui nous gouvernent, le principe d'association a été indispensable pour toutes les oeuvres, bonnes ou mauvaises; les sytèmes de réseaux internationaux qui font ce qu'on dénonce ici haut et fort comme le NOM a procédé de la même manière: ils ont pillé, volé, mais ils ont aussi usé de ce princpe d'association... sinon bien évidemment, leur système n'aurait jamais pu se mettre en place, de la même manière que les gloutons de la parabole ne peuvent pas se nourrir. J'ai voulu attendre un peu avant de cliquer sur le lien source, et j'ai bien fait; là dessus, la dialectique du bon grain et de l'ivraie, je n'en suis pas un expert (je n'ai pas lu le Nouveau Testament, du moins pas encore); mais j'ai rermarqué que je la sentais à mille bornes à la ronde...
Citation
A toi la gloire Jésus !!!
"La ViE EsT UnE QuEsTiOn, JéSuS EsT La rÉpOnSe."
source:
http://jesusestfanta...e-27476522.html
Déjà ça, j'ai du mal à avaler.
Soit la Vie est
une question, et donc Jésus en est
une réponse...
Soit la Vie est
LA question, et donc Jésus en est
LA réponse...
Mais évidemment - c'est le propre de l'esprit calotin - dire que Jésus est
une réponse (sous entendu, parmi d'autres), c'est limite blasphémer (selon les tendances). Pour le calotin, Jésus, on le saura, est LA Vérité,
LA réponse....
Faudra qu'on m'explique ce que signifie "La vie est une question"... pour ma part c'est complètement inintelligible... si la vie doit entrer dans une couple, c'est avec la Mort, qui est évidemment mise au ban de la reflexion calotine!!
Citation
«C'est simple, répondit Dieu. Ils ont appris à se nourrir les uns les autres tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes ... cela fait toute la différence... »
Histoire inventée évidemment ...
Pour qui se prend l'auteur??? Une réincarnation d'Hénoch ou quoi???? Enfin à moins que je ne me trompe, la fonction d'une parabole, c'est bien d'enseigner quelque chose... et dans tout ce qu'on m'a rapporté du Nouveau Testament, ce schéma du gars qui se tape la tchatche avec Dieu et qui se balade dans le Monde n'y est pas... les lecteurs de textes parabibliques auront bien entendu reconnu un scénario qui rappelle de manière flagrante le Livre d'Hénoch.
Le témoignage de l'auteur me le confirme presque
Citation
ma mère acheta un livre qui l'a conduit à lire le Nouveau Testament dans la Bible.
Grroooo l'aurait pas pu faire un
petit effort de mémoire et nous donner la référence de bouquin mystérieux?? Non mais franchement imaginons que je lise
Bilbon le Hobbit que ça me donne envie de matter le
Seigneurs des Anneaux. Je vais avoir l'air fin si je commence part le troisième volet... l'exemple est abusé, je sais, et n'est pas comparable avec la suite Ancien Testament - Nouveau Testament. Mais la question est là: madame la Maman... a-t'elle oui ou non eu connaissance de l'Ancien Testament avant de commencer le Nouveau (qui réforme l'Ancien)??
Citation
nous commencions un très long chemin avec Dieu ; le chemin de l'amour, la foi et la vérité. ma mère se fit baptiser par immersion dans une église chrétienne et mon père se fit baptiser en octobre de la même année.
ALLELUIA
Voilà, depuis ce jour je suis convaincue que Jésus est le fils de Dieu.
Nous vivons tous les 4 une vie de famille heureuse .
Si ça a contribuer à former une famille heureuse, soit, "c'est que du bonheur" comme on dit. Mais l'auteur précise bien que ce bonheur est lié à une
conviction. Or si ils sont partis d'un très long chemin avec Dieu ; le chemin de l'amour, [de]la foi et [de]
la vérité" comment se fait-il que ce chemin n'aboutisse à rien d'autres qu'à une
conviction?? j'ai rien contre hein, moi aussi j'ai des convictions que je veux partager avec la terre entière; mais ça n'est que des convictions... si je vois qu'elles rejoignent d'autres convictions, les partage, ok; mais je vais pas faire du racollage en me contentant de dire de manière enguimauvée que je suis sur le chemin de La Vérité...
Et de quelle vérité ne s'agit-il là?? Quand je lis que "Jésus est LA réponse" à une question, j'entend de manière implicite que ça exclue toute possibilité pour quelqu'un d'autre du genre Bon Samaritain de proposer, lui aussi une réponse à la même question... Quand je lis que Jésus est LA réponse et que y a que lui dans ce cas-là, je me pose des questions du style: "Mais alors, si y en a un qui va dans le Désert et prétend avoir une réponse à proposer, Jésus-La-Réponse, il en fait quoi de celui-là???"
Citation
Matthieu 12, 30 « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. »
Donc non seulement y a pas moyen d'être "avec" Jésus si on prétend qu'il n'est pas LA réponse à cette "question" qu'est la vie (ce qui est une chose déjà bien regrettable, je trouve, pour un enseignement d'amour, de paix, de communion avec son prochain etc..) mais en plus, si on fait pareille folie, on se retrouve dans une situation de belligérant... Je sais pas pour vous, mais cette réthorique me rappelle un rien... oh je sais plus je suis fatigué.
Y a le paradis, y a l'enfer, c'est bien l'objet du topic hein ?
Y a les gens bons et sages (paradis) et les égoistes gloutons (l'enfer)
Y a ceux qui sont avec Jésus. Eux et seulement eux ont accès au Paradis.
Et y a les autres. Il nous dit que
tous sont contre lui, ce qui explique leur destinée, c'est-à -dire les flammes de l'Enfer et les anges du services. Mais voilà, c'est lui qui le dit ça, que tous ces autres sont contre lui. Bien sur, je ne nie pas qu'il y en ait; mais je dis que y a maldonne en flagrant délire
"
Ce n'est pas parce que nous disons que tu es le Messie, que quand nous le disons, tu l'es; mais c'est bien parce que tu es le Messie que quand nous le disons, nous disons la stricte vérité" (Arlistote)
Ce message a été modifié par Arlequin - 07 décembre 2009 à 11:49.