Aller au contenu

La mort de la culture

• Please log in to reply
1 réponse à ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 633 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 décembre 2009 à 13:53

Travaillant aux tours de notre-dame, je vais vous faire la chronique de la mort de la culture :

Pour les retardataires, un mouvement de grève secoue le centre Pompidou à Paris. Imaginez : dans le cadre du non remplacement d'1 fonctionnaire sur 2, ce sont des dizaines de postes qui vont disparaitre chaque année, 40% ayant plus de 50 ans là bas. En cas de baisse du nombre de fonctionnaires, les musées et monuments ont le droit à des crédits de vacation pour embaucher des "bouche-trous" au mois après de l'assédic. Problème : l'état demande de réduire les dépenses de 10% à chaque établissement. Donc on se retrouvera bientôt avec des musées complètement fermés l'été, cause congés, ou à moitié pour cause de sous effectif. Cette année, ce fut le cas dans mon monument : la moitié fermée mais tarif identique, provoquant l'énervement des touristes et surtout des "bons français", insultants et nous tenant chaque agent personnellement responsables de cette situation. Les petits fonctionnaires se tapent la grogne pendant que les hauts sont tranquilles dans leur bureau.
Une grève au centre Pompidou suivie par les grands musées, châteaux, pour la plupart fermés des jours durant. Mais voilà, d'un coté Mitterand est inflexible, il faut respecter le principe d'un fonctionnaire non remplacé sur 2, quand à Woerth même combat : il faut réduire les couts de fonctionnement de 10%. Les médias se sont ajoutés, créant sur les sites d'information des réactions d'ignares bien à coté de la plaque : on devrait travailler plus pour pallier le sous effectif, on devrait aller dans l'industrie pour voir la différence, ou encore "autant fermer les musées, y'a internet" (et les visites 3D depuis sont pc). Mais faute de crédits justement personne ne peut faire d'heures supplémentaires, toute heure en plus est récupérée (tu commences plus tôt tu pars plus tôt), l'Etat ne pouvant pas payer d'heure supp'. Et les tarifs pourtant augmentent, le service est moindre (dans mon monument, attention s'il pleut la rampe rouille et les manteaux bons à jeter se comptent par dizaines, et lesgens ne prennent jamais la peine de gueuler pour se faire indemniser, souvent ca râle mais ca n'écrit jamais).

Demain à midi le centre Pompidou mettra surement fin à la grève, 11 jours de retenue pour certains c'est bien assez. Et chez les autres, la solidarité est déjà quasi nulle, les grévistes insultant les non grévistes, et les non grévistes invoquant des principes souvent égoïstes ("on n'a rien fait pour moi", "personne m'a aidé, moi").
La culture lentement se meurt. L'état l'a bien compris, ses nouveaux musées sont entièrement gérés par le privé : seulement le prix d'entrée est 50% plus cher que dans un musée public, les employés sont des agents de sécurité de base type rambo, ne leur demandez pas la place de telle œuvre, vous leur parlez chinois. Et quand c'est complètement privé, comme à la tour Eiffel, ce n'est pas mieux, exemple cette affaire, cette année, des caissiers qui vendaient des billets pour leur poche, des millions d'euro détournés ainsi. Et quand c'est privé, n'espérez pas des gratuités selon les catégories d'age ou spéciales, ni un jour de gratuité.

A demain pour la messe médiatique !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 décembre 2009 à 14:02

La Destruction des Cultures par l'idéologie scientiste
Emission Apostrophe avec Michel Henry
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez