je sais juste que les débats sur fond de racisme et d'anti-racisme, ca tourne vite à un topic de merde.
j'ai voulu simplifier la question de l'autre....juste pour voir si on tient ou pas à sa couleur de peau. Dieu nous a créer différents, y'a forcement une raison à cela.
le mot "race" ne me choque pas...et au fond de moi, je sais pas trop si on est tous pareil ou si il faut assumer nos différences (sans se faire la guerre évidement)
c'est bien plus compliqué que ce qu'il n'y parait, l'immigration...
je n'ai rien contre le fait que des étrangés viennent en france, si c'est pour aboutir à un seul peuple uni. Que l'un se dilue dans l'autre. Si c'est pour aboutir à deux peuples qui vivent en parallèle, en se croisant l'un l'autre, même en étant courtois, autant que chacun reste dans son pays...
il y à certaines villes ou toutes les nationalités se mélangent...mais vu d'un satellite, c'est chacun derrière ses frontières...
j'ai hate de voir la fin de l'histoire...j'ai 24 ans, et ma génération assistera au dénouement.
mon avis
je pars du principe que mon expérience de mixité se déroule dans un monde moins peuplé que le notre (ou des tensions inter-raciales existeront toujours à 8 milliards)
que le système en place est moyenâgeux mais non féodal (plus d'animaux, plus de troc, moins de gens)
dans ce cadre je voterai 6...je considère que les différences raciales sont une richesse (je travail dans un centre équestre militaire, et ça me ferai chier que tous les chevaux soit de la même couleur) pour autant je souhaite un mélange au bon vouloir de qui veut se mélanger et modifier sa "lignée" (si la notion de lignée existe)
pour l'immigration dans l'état actuel des choses et de la france, je dirai que l'immigration à forcement ses limites.
ce que je souhaite au fond de moi, c'est un gros cataclysme, et que survive 500 000 de chaque "races". et on fera une grande compétition de surf....
la question était , "comment verriez vous les étrangers si la situation internationale était beaucoup plus simple...?
Ce message a été modifié par alter natif - 06 décembre 2009 à 22:59.