Aller au contenu

diversité ou unimorphisme?

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

Sondage : on se mélange ou on concerve plusieures races? (10 membre(s) ont votés)

comment souhaitez- vous le futur de l'humanité

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 alter natif

alter natif

egorgeur de beaux parleurs.....

• Membres
  • 453 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 décembre 2009 à 22:54

je réfléchissais à ce débat sur l'identité nationale. Bon, je m'en fou un peu parce que dans pas longtemps, ce sera moi l'immigré pour les autres pays.
je sais juste que les débats sur fond de racisme et d'anti-racisme, ca tourne vite à un topic de merde.

j'ai voulu simplifier la question de l'autre....juste pour voir si on tient ou pas à sa couleur de peau. Dieu nous a créer différents, y'a forcement une raison à cela.
le mot "race" ne me choque pas...et au fond de moi, je sais pas trop si on est tous pareil ou si il faut assumer nos différences (sans se faire la guerre évidement)

c'est bien plus compliqué que ce  qu'il n'y parait, l'immigration...
je n'ai rien contre le fait que des étrangés viennent en france, si c'est pour aboutir à un seul peuple uni. Que l'un se dilue dans l'autre. Si c'est pour aboutir à deux peuples qui vivent en parallèle, en se croisant l'un l'autre, même en étant courtois, autant que chacun reste dans son pays...

il y à certaines villes ou toutes les nationalités se mélangent...mais vu d'un satellite, c'est chacun derrière ses frontières...

j'ai hate de voir la fin de l'histoire...j'ai 24 ans, et ma génération assistera au dénouement.

mon avis
je pars du principe que mon expérience de mixité se déroule dans un monde moins peuplé que le notre (ou des tensions inter-raciales existeront toujours à 8 milliards)
que le système en place est moyenâgeux mais non féodal (plus d'animaux, plus de troc, moins de gens)

dans ce cadre je voterai 6...je considère que les différences raciales sont une richesse (je travail dans un centre équestre militaire, et ça me ferai chier que tous les chevaux soit de la même couleur) pour autant je souhaite un mélange au bon vouloir de qui veut se mélanger et modifier sa "lignée" (si la notion de lignée existe)

pour l'immigration dans l'état actuel des choses et de la france, je dirai que l'immigration à forcement ses limites.

ce que je souhaite au fond de moi, c'est un gros cataclysme, et que survive 500 000 de chaque "races". et on fera une grande compétition de surf....

la question était , "comment verriez vous les étrangers si la situation internationale était beaucoup plus simple...?

Ce message a été modifié par alter natif - 06 décembre 2009 à 22:59.

#2 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 06 décembre 2009 à 23:50

J'ai voté pour la derniere reponse. La richesse est dans la diversité culturelle, qui est liée a la géologie, tout comme les "difference raciales". Les peurs sur l'immigration aujourd'hui sont surtout économique, c'est pour ca que les medias en font tout un foin. Mais concretement rien a craindre, les frontieres des pays ne sont qu'arbitraire. Surtout quand on est Suisse comme moi, remarque ...  :gueulecassee:

Il y a des violences des eclats mais tout cela est benefique, ca fait pas longtemps qu'on peut telephoner a quelqu'un a l'autre bout de la planete, faudra encore du temps pour comprendre qu'on est tous des terriens, tous different, mais avec plus de point communs que de difference. Notre plus gros point commun c'est surement l'ignorance dailleurs.

#3 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 07 décembre 2009 à 00:22

Moi je me lie à la réponse de Laurenz, ben parce que je suis d'accord et je précise qu'il y a un beau black avec un coeur gros comme ça, une spiritualité magique, en plus de l'entente complice que nous avons tout les deux, qui m'attend dans mon lit (raison pour laquelle je me sauve) et que je suis d'origine polonaise.
Bonne nuit.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#4 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Intérêts : Le langage

Posté 07 décembre 2009 à 08:21

Ho, là! vous voulez me mettre au chômage ou quoi ? Vous voulez un ciel tout gris ? On se croise, et c'est tout !  :ange:
l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#5 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 07 décembre 2009 à 08:59

je considère que les différences raciales sont une richesse (je travail dans un centre équestre militaire, et ça me ferai chier que tous les chevaux soit de la même couleur) pour autant je souhaite un mélange au bon vouloir de qui veut se mélanger et modifier sa "lignée" (si la notion de lignée existe)

pour l'immigration dans l'état actuel des choses et de la france, je dirai que l'immigration à forcement ses limites.

ce que je souhaite au fond de moi, c'est un gros cataclysme, et que survive 500 000 de chaque "races". et on fera une grande compétition de surf....

Je n'ai pas répondu à ton sondage car aucune des réponses ne me convient.

Pour ton information, les chevaux, quelque soit leur race, parlent tous le même langage et ont les mêmes comportements sociaux, donc la comparaison n'est pas pertinente :cogite:

Je suis toujours surprise d'entendre ou de lire de tels propos sur l'immigration de la part d'un européen. Nous n'avons eu aucun état d'âme à envahir, coloniser, exterminer des peuples entiers alors qu'ils étaient chez eux, que nous n'étions pas invités et qu'ils vivaient très bien sans nous. Nous leur avons imposé un mode de pensée, une religion et leur avons inculqué le capitalisme. Il est donc tout à fait logique que ces peuples pensent que l'immigration économique est une bonne chose pour eux.
Quant à ton idée de réduire chaque "race" à 500 000 personnes, je t'invite à réfléchir à l'impact que cela aurait sur ta petite vie confortable.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#6 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Intérêts : Le langage

Posté 07 décembre 2009 à 10:32

Ce sondage peut être perçu de différents points de vue : immigration et émigration, certes... mais aussi diversités et richesses culturelles
ainsi un uniformisme non pas tant des races mais des cultures... chose que mon esprit ne peut même pas envisager tant cette idée d'uniformisme me fait penser à une rangée d'un hypermarché de banlieue ou d'un peleton militaire... et d'un point de vue ethnologique, de respect des cultures ancestrales...
cet uniformisme culturel, c'est avant tout la destruction des identités culturelles, ethniques, religieuses etc... Adieu!
pour rappel, un sujet qui me touche à coeur : la destruction des peuples amérindiens... le melting pot d'Amérique du Nord...
en bref, c'est le Nouvel Ordre Mondial....tant redouté.

Ce message a été modifié par Avireri - 07 décembre 2009 à 10:33.

l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#7 alter natif

alter natif

egorgeur de beaux parleurs.....

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 07 décembre 2009 à 22:57

[quote]Je suis toujours surprise d'entendre ou de lire de tels propos sur l'immigration de la part d'un européen. Nous n'avons eu aucun état d'âme à envahir, coloniser, exterminer des peuples entiers alors qu'ils étaient chez eux, que nous n'étions pas invités et qu'ils vivaient très bien sans nous. Nous leur avons imposé un mode de pensée, une religion et leur avons inculqué le capitalisme. Il est donc tout à fait logique que ces peuples pensent que l'immigration économique est une bonne chose pour eux.
Quant à ton idée de réduire chaque "race" à 500 000 personnes, je t'invite à réfléchir à l'impact que cela aurait sur ta petite vie confortable./quote]

je suis bien évidement au courant de notre passé colonisateur, et je le trouve bien évidement déplacé , voire odieux...mais je ne porte pas la faute de mes ancêtres  blancs sur mes épaules...de plus, chaque race a colonisé à sa manière à des époques différentes...
les chevaux, c'était une image... préférons nous une seule communauté métissée, ou conserver une diversité visible?

je n'ai jamais dit que vouloir profiter de notre économie était une chose déplacée de la part de gens qui souhaitent améliorer leur vie....par contre je dis que un pays ne peut accueillir des immigrés à l'infini...ou le pays perd sa culture....moi je m'en fou, personnellement , je veux bien voir la france peuplée par n'importe qui...si quelqu'un désire prendre place dans "ma petite vie confortable", dans trois mois, je lui refile ma carte d'identité...je ne tiens pas à la culture française...

et je ne vois pas trop quel impact aurait une réduction drastique de la population mondiale sur ma personne...je ferai peut-etre parti des morts, c'est tout...ma vie ne changerai absolument pas , ou en mieux....sinon, on peut attendre d'etre 15 milliards, parce qu'on veut tous sauver tout le monde...

question qui fache...soyez honnêtes...on serait mieux à 2 millions sur terre avec des chevaux, ou à 15 milliards dans une ville de merde avec toutes nos grandes idées et notre honneur pour nous consoler...(sans parler de ce que gaia prefere...)

#8 Allwalker

Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 07 décembre 2009 à 23:06

c'est pas tes tiques!
Ici aussi on nous cache des choses...

#9 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 07 décembre 2009 à 23:27

Voir le messageAllwalker, le 07 décembre 2009 à 23:06, dit :

c'est pas tes tiques!
Séquelles alors ?  :-?
Justement, l'identité nationale est une des séquelles des rudes luttes de notre passé animal.
Ce qui est grave et nie l'évolution, c'est de la penser, la théoriser et en faire une institution,
avec barrières virtuelles à la clé comme autant de balises, à l'instar du loup qui pisse sur un arbre pour marquer son territoire
ou y dépose ses phéromones. Nous avons l'équivalent : ce sont les lois et décret, la gloire, quoi.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.