Aller au contenu

Et concretement sinon ?

• Please log in to reply
36 réponses dans ce topic

#31 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 08 décembre 2009 à 19:10

Le travail est sacré !  :bravooo:

La pyramide n'est pas un postulat VRAI. Tu la montres à un moine tibétain, à un indien d'amérique, à un papou, ou même à mon pote charpentier qui vit avec trois chiens dans un camion, ils te riront au nez. Elle n'est pas universelle. Elle est le fruit de la culture déraisonnée occidentale. Elle est un outil de la science économique, qui n'en n'est pas une, de science, mais une idéologie.
Faites en ce que vous voulez.

Il semble évident que notre vie extérieure doit découler de notre vie intérieure (qui choisit ? à part toi), et non l'inverse. Ca c'est une loi cosmique, un ordre des choses, un truc avec lequel on ne peut pas tricher. Si tu choisis de franchir les étapes dans l'ordre de la pyramide, pour au final, t'apercevoir que ce n'est pas toi, soit tu as des couilles et tu changes, soit tu meurs (psychologiquement), soit... bah pire.

Et la pyramide de Maslow décrit l'ordre qui est enseigné dans les écoles, retransmis dans l'éducation, c'est l'ordre des choses alors c'est "VRAI"... toute méthode autre ou pire, contraire, d'ordre de vie est impossible et insensée. Et pourtant, il y a des milliers de gens qui renversent la vapeur chaque jour.
Mais c'est toujours Monsieur Maslow qui a raison, à ce que je vois.

"Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans sa vie, se défaire de toutes opinions que l'on a reçues, et reconstruire à nouveau et dès le fondement le système de ses connaissances."

René Descartes

Quand j'avais 17 ans et que je disais à ma maman que je voulais être prof de danse. Elle me répondais que ce n'était pas un métier "passe ton bac d'abord". J'étais tellement apeurée par le fait de manquer, que j'ai même été plus loin que le bac, pour me retrouver dans une branche qui n'était pas moi. A 30 ans, j'ai tout changé, malgré les enfants... et elle m'a encouragée. J'en vis. Mais je te passe les souffrances que ce revirement a pu causé.
Je n'ai aucun regrets, ca devait être ainsi. Mais si je devais filer un conseil, je dirais qu'il faut suivre et trouver sa voix d'abord, ainsi, si on se retrouve sur une voix de garage, au moins on aura essayé.
Si on est jeune, sans enfants, les risques sont moindre. Après avec les responsabilités, c'est difficile de changer.

Laurenz, demande leur avis à 5 personnes de plus de 65 ans en qui tu as confiance. Tu seras peut être surpris.

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 08 décembre 2009 à 19:26.

Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#32 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 08 décembre 2009 à 20:02

Un moine tibetain, un indien d'amerique ou autre, doit aussi se nourrir pour survivre, se proteger. Ils ont tous un statut social, meme hermite solitaire c'est un statut social. Bien sur ils riront devant les mots "salaire", "sécurité de l'emploi", mais ca c'est juste la forme, pour ca qu'j'ai dis qu'on peut écarter ces legendes à droite. Mais la pyramide en elle meme m'a tapé dans l'oeil. Pas besoin d'etre PDG pour etre epanouit, on est daccord ! :biglol:

Par exemple quelqu'un qui creve de faim n'en aura rien a battre de sa securité, ou de la politique de son gouvernement. C'est pas une question de volonté interieure mais de necessité biologique.

#33 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 08 décembre 2009 à 20:17

Je suis assez d'accord avec ce que tu dit o Catarinete Tchitchi Bella, ce que tu ressent au fond de toi te guide et parfois, laissé parler la voie que l'on entend pas ,c'est de belles surprices,
Laurenz, mon opportuinité ca a était l'audace d'y aller alors que comforménent je ne possédé pas les acquis néccéssaire, diplome, savoir discuter :biglol:  ortho expérience et toutitralalala,,, j'ai rencontré des personnes a qui sa na pas déranger que je dérange si des gosses en paralléle avais de quoi s'épanouir en plusss. Ca ma fait du bien a l'âme et  j(ai fait un ta de trucs que jamais je ne pensé savoir faire avant cette audace pacifique et expérimentale dans son initiative premiére,. Je m'ennnuier trés fort de la liberté que je possédé depuis toujour, que je gardais car c'etais bien la liberté qu'on visé a l'époque, encore maintenant mais vu autrement, j'avais pas compris de suite que la liberté ne se dissout pas par les responsabilité, mais l'éguise, la rend active, d"avoir un bout de bien être d'un groupe en mes mains, m"a dépouillée d'un tas de pensée superflue, c'est pas pour ca que c'etais, c'est plus facile, mais mes difficultées changées ainsi m'ont ventillaient a bon quelques blocages occultes.
L'estime de soi ,,, quelque fois oui d'autre foi non, a moitiers, trois quart, c'est pas stable chez moi, mais je la met secondaire souvent,ou cherche ce qui me manque. y'a autre chose qui me méme , la vie, cette sacrée histoire , la vie et le bonheur a inventer?

#34 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 08 décembre 2009 à 20:24

Je suis assez d'accord avec ce que tu dit o Catarineta Tchitchi Bella, ce que tu ressent au fond de toi te guide et parfois, laissé parler la voie que l'on entend pas ,c'est de belles surprices,
Laurenz, mon opportuinité ca a était l'audace d'y aller alors que comforménent je ne possédé pas les acquis néccéssaire, diplome, savoir discuter :biglol:  ortho expérience et toutitralalala,,, j'ai rencontré des personnes a qui sa na pas déranger que je dérange si des gosses en paralléle avais de quoi s'épanouir en plusss. Ca ma fait du bien a l'âme et  j(ai fait un ta de trucs que jamais je ne pensé savoir faire avant cette audace pacifique et expérimentale dans son initiative premiére,. Je m'ennnuier trés fort de la liberté que je possédé depuis toujour, que je gardais car c'etais bien la liberté qu'on visé a l'époque, encore maintenant mais vu autrement, j'avais pas compris de suite que la liberté ne se dissout pas par les responsabilité, mais l'éguise, la rend active, d"avoir un bout de bien être d'un groupe en mes mains, m"a dépouillée d'un tas de pensée superflue, c'est pas pour ca que c'etais, c'est plus facile, mais mes difficultées changées ainsi m'ont ventillaient a bon quelques blocages occultes.
L'estime de soi ,,, quelque fois oui d'autre foi non, a moitiers, trois quart, c'est pas stable chez moi, mais je la met secondaire souvent,ou cherche ce qui me manque. y'a autre chose qui me méme , la vie, cette sacrée histoire , la vie et le bonheur a inventer?

#35 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 08 décembre 2009 à 21:12

La plupart du temps, si on veut se se consacrer à la vie religieuse, toutes les valeurs sont inversées. Ainsi, l'ambition est considérée comme une qualité dans "le monde des hommes" mais elle devient un lourd handicap pour un choix de vie monastique. Seules les nécessaires exceptions confirment la règle.

Bien sûr, il y a aussi tout le courant newage qui s'accommode du contraire mais est ce de la spiritualité ?

Les grenouilles de bénitier se sont transformées en  stagiaires du week-end, les prêtres habillés de noir en thérapeutes habillés de blanc, la sainte messe en stages d'éveil à la Kundalini et au lieu de la quête, on a droit à des tarifs préférentiels, intersignes compris. Cà s'accommode bien avec la pyramide de Maslow et le système libéral mais est ce de la spiritualité ? Au mieux, ce sont des techniques de santé globale, au pire, de manipulation sournoise. Dans tous les cas, on ne sort pas beaucoup de la cage.

Il ne faut pas confondre les dieux et leurs singes.

;)

#36 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 08 décembre 2009 à 21:49

Je suis d'accord avec cela,le courant n'a pas de nom, pas de doctrine spécifique, ni de lieu précis ou il se vie, se déverse,

#37 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 08 décembre 2009 à 22:02

Citation

La plupart du temps, si on veut se se consacrer à la vie religieuse, toutes les valeurs sont inversées. Ainsi, l'ambition est considérée comme une qualité dans "le monde des hommes" mais elle devient un lourd handicap pour un choix de vie monastique. Seules les nécessaires exceptions confirment la règle.

A la vie religieuse ou vie artistique. C'est vrai. En fait en lancant ce sujet - maladroit - je voulais savoir comment se debrouillent ces gens la. La reponse est surement "peu importe"  :ptdrasrpt2: