Jihon Da Silva, le 09 décembre 2009 à 00:30, dit :
quelques un... la majorité. En tous cas, jamais je ne soutiendrais la police national, c'est mon avis dans mon monde à moi
Moi non plus je ne soutiens pas la police, mais ce sont des gens normaux qui ont un métier de merde. Vous ne reprocherez pas à un éboueur qui fait les poubelles d'être désagréable, pourtant c'est un boulot mieux payé et beaucoup moins dangereux, et il n'est pas obligé d'adresser la parole à la population qui leur est hostile de nature.
Détester la police ou l'armée est devenu une mode en France, mais quand un policier ou un soldat meurt, ce n'est pas Sarkozy qui souffre. Ce mec faisait des blagues pendant les cérémonies en l'honneur de nos soldats qui se sont fait éventrer en Afghanistan, des mecs qui ont mon âge, qui il n'y a pas longtemps jouaient à Pokémon.
Certains deviennent policiers parce qu'ils n'ont pas le choix, c'est ça ou ils n'ont pas de quoi s'en sortir.
A côté de ça, on a 30 000 kalachnikovs qui circulent en banlieue parisienne, des caves remplies de bazookas, des mecs de 20 ans qui roulent en Mercedes et touchent 600€ par jour en vendant du cannabis, là y a plus personne pour gueuler dessus. Dès que t'en touches un, t'es raciste. Tu le prends pas dans ton entreprise à l'accueil parce qu'au lieu de la cravate il a une casquette Nike et à la place des vêtements d'hommes civilisés, il a un survête Lacoste un jogging jaune fluo, et surtout qu'il ne parle pas français (mais il le sait pas et croit que tu fais exprès de lui faire répéter), là t'es encore raciste et tu fais de la discrimination à l'embauche.
Et il faut arrêter avec ce mythe des contrôles 3 fois par jour quand t'es un bronzé, en banlieue parisienne, la police, tu la croises une fois tous les 10 ans, ils sont tous à Neuilly ou aux Halles. Y a jamais de flics en banlieue. Les Pakistanais et Indiens ou autres sans papiers y vivent très bien sans jamais en croiser alors que leurs gosses ont déjà le bac, ceux qui se font choper sont très rares.
Vivement que Poutine et Hu Jintao viennent nous libérer et leur apprennent à marcher droit. Les ripoux c'est très bien qu'il y en ait, ce serait encore mieux s'ils pouvaient buter deux ou trois dealers par jour, ni vu ni connu, et ça fait moins de femmes agressées dans nos rues.
Ce message a été modifié par Angel Of Death - 09 décembre 2009 à 01:10.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France