Aller au contenu

Phénomène étrange en Norvège

• Please log in to reply
398 réponses dans ce topic

#31 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 décembre 2009 à 22:09

Voir le messagesylphide version 2.0, le 09 décembre 2009 à 21:58, dit :

heu, non pourquoi ? :cpasmafaute:

Il y a certaines explications (new age) qui proviendrais de l'archange Metatron : (tout traduit de l'anglais)

Citation

De AA Metatron:
Cette spirale de la lumière dans le ciel est une ouverture à travers un portail. C'est le début de l'éclatement de l'Amour Cosmique portail d'ouverture Stargate. Il s'agit d'un processus de 72 heures qui augmentera les vibrations de la Terre et le 12/12/09 rien de ce qui n'est pas du 5D ou au-dessus sera capable de résister à l'énergie ici. Tout le monde sera capable de sentir les effets de l'amour et de bonheur déverser sur la planète. Ce sera dans cette énergie extrêmement élevés où les miracles se produisent. Il s'agit d'une dispense, et c'est le plus grand sursaut d'énergie, l'amour d'être émis à la Terre dans toute son histoire. Nous avons été porter un message à la Terre au sujet des changements dans les secteurs financier, politique et religieux. C'est le signe céleste vous attendiez à voir. Decloakings ne peut se produire jusqu'à ce que nous avons la paix. Cet éclat de Cosmic Love entrant par StarGate d'ouverture du portail, l'on voit ici, est le porteur de paix.
Bénédictions mon Bien-aimés,
~ Archangel Metatron

et aussi celui là qui ressemble à ton message de tout à l'heure:

Citation

Un faisceau bleu-vert de la lumière a été signalé d'être venu de tirer depuis le centre de la spirale
En quelques secondes, une spirale géante avait couvert l'ensemble du ciel. Ensuite, un faisceau vert-bleu de la grenaille de lumière à partir de son centre - d'une durée de dix à douze minutes avant de disparaître complètement.
L'Institut météorologique norvégien a été inondé d'appels téléphoniques après la tempête de lumière - que les astronomes ont déclaré ne semble pas avoir été connectée à l'aurore, ou Northern Lights, si fréquents dans cette région du monde.
Fred Hansen, de Bo, en Vesterålen, a décrit le spectacle comme "comme une grosse boule de feu qui fait le tour, avec une grande lumière autour d'elle à nouveau."
«Il filé et a explosé dans le ciel,« Totto Eriksen de Tromsø dit VG Nett.
Il a aperçu les feux alors qu'il marchait Amalie sa fille à l'école.
Il dit: «Nous l'avons vu dans l'Inner Harbor à Tromsø. Il était absolument fantastique.
«Il considérait presque comme une fusée qui tournait en rond et ensuite en diagonale vers le bas du ciel.
«Cela ressemblait à la lune était à venir sur la montagne, mais ensuite est venu quelque chose de complètement différent.
«C'était comme une spirale géante - une étoile filante qui tournait en rond. J'ai d'abord pensé que c'était un projecteur », a ajouté Axel Rose Berg, de l'Alta.
Celebrity astronome Knut Jørgen Røed Ødegaard VG Nett a dit qu'il n'avait jamais rien vu de tel les lumières.
Il dit: «Ma première pensée fut qu'il s'agissait d'une météorite boule de feu, mais elle a duré beaucoup trop longtemps.
«Il mai ont été un missile en Russie, mais je ne peux garantir que c'est la réponse.
Contrôle du trafic aérien à Tromsø revendiqué le light show a duré deux minutes, mais a admis que «beaucoup trop longue pour être un des phénomènes astronomiques.

source

Ce message a été modifié par Jihon Da Silva - 09 décembre 2009 à 22:11.

#32 sylphide version 2.0

sylphide version 2.0

Expert

• Membres
  • 161 Messages :
  • Intérêts : ovnis, bonne nourriture, ciné, les étoiles, le calme, anti-facebook et anti-musique de barbares :-D

Posté 09 décembre 2009 à 22:16

encore une de ces annonces new-age daté qui, le 13 , fort probablement on va avoir une jolie excuse du non évênement.
ça devient récurrent à force.
Dommage, car ce que ce cher Métatron promet semble sympathique, tout ce qui n'est pas 5D  :roll: , hop! disparu.
ça me rappelle l'an dernier ou des "channels" de part le monde affirmaient que un gigantesque vaisseaux arriverait en octobre. Bref un échec cuisant comme on pouvait s'y attendre.
Et là, bien que j'aimerai y croire, l'expérience fait que, j'en suis quasiment sur, le 13 pleuvra des excuses divers et varié.  :puni:
don't worry, be happy ^^

#33 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 09 décembre 2009 à 22:21

oué okay, c'est aussi mon avis

#34 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 09 décembre 2009 à 23:45

les témoignages sont vrais mais l'interprétation ?
ça ressemblerait pas à ça par hasard ? (regardez la fin de la vidéo)

en fait une fusée qui rate l'orbite et redescend le fait en spirale car les moteurs continue de la propulser alors qu'elle descend ce qui donne l'effet de spirale vue de dessous...

@+
NT

Ce message a été modifié par Neotrouve - 09 décembre 2009 à 23:45.

"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#35 Ikarus

Ikarus

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 10 décembre 2009 à 00:01

Une fusée qui fait de la fumée bleu, qui ne s'écrase pas et qui n'explose pas. Très logique tout ça.

#36 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 décembre 2009 à 00:43

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y aurait un petit frère au HAARP en Norvège, peut-être est-ce ça?

#37 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 00:53

Image IPB
Tout ce que j'ai pu glaner comme information sur cet évènement impressionnant dans un article complet avec vidéos

Ce message a été modifié par Neotrouve - 10 décembre 2009 à 00:54.

"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#38 Yargon

Yargon

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 03:21

Quelque chose semblable s'est produit en Chine en avril 2009:

#39 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 06:33

et un petit malin fortuné qui aurai bricolé un holographe géant ?
on dirait une projection ( car il y as une source (les nuages en zigzag )) mais ça peut être aussi un canon ioniseur , comme une aurore boréal artificiel et la c est l armée ...
en tout cas c est un truc puissant , il faudrait avoir l état de la consommation électrique durant le phénomène .
si c est crée par l homme , sa doit sucer grave , pas possible sur un bateau a mon avis .

#40 daftprick73

daftprick73

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 07:32

Salut tous le monde, alors j'ai passé un bout de la nuit a chercher ce que pourrais être ce phénomène lumineux.

Il est réel les témoignage sont nombreux et officiels.

Pour pouvoir trouver la réponse de Cassiopé sur le sujet m'a aidé, le HAARP (High Frequency Active Auroral Research Program ) Situé en Alaska.

J'ai donc en chercher l'existence d'un centre comparable en Europe ( j'ai trouver différent article bien fondé qui affirmais être contre cette technologie, pourtant... Je crois que l'Europe est plutôt hypocrite sur ce coup la...

C'est sur Google Maps que j'ai trouvé la réponse a ce phénomène, je suis partie de Tromso et de Alta lieu de nombreux témoignages,en recherchant une éventuelle source qui aurais pu créée ce phénomène et être visible depuis ces deux même endroit... et la ... après quelque zoom de l'autre coté des montagnes, un bâtiment suspect, un nom qui en dit pas plus : EISCAT

Après recherche :

"EISCAT (European Incoherent Scatter Scientific Association)

L'association scientifique EISCAT (European Incoherent Scatter Scientific Association) est une collaboration entre l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, la Finlande, la Norvège et la Suède consacré à l'étude de la haute atmosphère et de l'ionosphère, et au couplage entre le Soleil et la Terre (interaction entre le vent solaire et la magnétosphère terrestre).

EISCAT dispose de deux antennes radar réceptrices situées à Kiruna en Suède et à Sodankylä en Finlande, de deux antennes émettrices-réceptrices situées à Tromsø, et un radar à Svalbard en Norvège.

Source

Voila pour le "paranormale" affaire classé ^^, par contre des recherches scientifiques qui provoque sa, je trouve sa plutôt effrayant, mais bon...

Ce message a été modifié par daftprick73 - 10 décembre 2009 à 07:44.

#41 dom2711

dom2711

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 08:22

On n'en saura plus aujourd'hui, j'ai lu sur le forum que notre très cher président Obama devait faire la grosse annonce aujourd'hui, si c'est comme la grosse annonce de Xavier Niel pdg de Free (les freenautes comprendront) :tss:
Au fit c'est quand la Saint glin glin!!!!
Encore un fake!!!! et puis de la fumée nos amis ETs n'en sont pas encore là!!

Ce message a été modifié par dom2711 - 10 décembre 2009 à 08:57.

#42 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 17:23

J'opterais pour l'hypothèse de projection holographique militaire. (Le terrain sur la photo ressemble fort à un terrain militaire...)
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#43 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 18:00

Voir le messagedaftprick73, le 10 décembre 2009 à 07:32, dit :

Salut tous le monde, alors j'ai passé un bout de la nuit a chercher ce que pourrais être ce phénomène lumineux.

Il est réel les témoignage sont nombreux et officiels.

Pour pouvoir trouver la réponse de Cassiopé sur le sujet m'a aidé, le HAARP (High Frequency Active Auroral Research Program ) Situé en Alaska.

J'ai donc en chercher l'existence d'un centre comparable en Europe ( j'ai trouver différent article bien fondé qui affirmais être contre cette technologie, pourtant... Je crois que l'Europe est plutôt hypocrite sur ce coup la...

C'est sur Google Maps que j'ai trouvé la réponse a ce phénomène, je suis partie de Tromso et de Alta lieu de nombreux témoignages,en recherchant une éventuelle source qui aurais pu créée ce phénomène et être visible depuis ces deux même endroit... et la ... après quelque zoom de l'autre coté des montagnes, un bâtiment suspect, un nom qui en dit pas plus : EISCAT

Après recherche :

"EISCAT (European Incoherent Scatter Scientific Association)

L'association scientifique EISCAT (European Incoherent Scatter Scientific Association) est une collaboration entre l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, la Finlande, la Norvège et la Suède consacré à l'étude de la haute atmosphère et de l'ionosphère, et au couplage entre le Soleil et la Terre (interaction entre le vent solaire et la magnétosphère terrestre).

EISCAT dispose de deux antennes radar réceptrices situées à Kiruna en Suède et à Sodankylä en Finlande, de deux antennes émettrices-réceptrices situées à Tromsø, et un radar à Svalbard en Norvège.

Source

Voila pour le "paranormale" affaire classé ^^, par contre des recherches scientifiques qui provoque sa, je trouve sa plutôt effrayant, mais bon...

Oua bien joué max! :o :bravo:

#44 onzeaout

onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 18:17

OVNI?

Image IPB

Non, missile Russe défectueux RSM-56 Bulava ICBM, lancé depuis un sous-marin stratégique! Confirmation via cet article de presse Norvégien.

Image IPB

Une simulation de ce qui se passe lorsqu'un étage de fusée après la séparation devient instable:

Spiral ejecta from tumbling rocket stage - simulation

La trainée bleuâtre étant les aérosols de carburant en suspension dans l'atmosphère et éclairés par le soleil levant, les photos étant prises vers l'Est, à environ 7h50 heure locale.

Ce message a été modifié par onzeaout - 10 décembre 2009 à 18:18.

#45 Ikarus

Ikarus

Expert

• Membres
  • 224 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 18:30

Et où est passé le missile ? Il n'explose pas, il ne s'écrase pas, il disparait tout simplement. Les explications officielle des gouvernements sur les phénoménes inexpliqué sont de plus en plus risible. Surtout que les russes nient fermement que c'est un de leurs missiles, franchement un petit effort la Norvége, vous pouvez trouver une meilleur explication que ça.  :tss:

Ce message a été modifié par Ikarus - 10 décembre 2009 à 18:31.

#46 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 18:54

Voir le messageIkarus, le 10 décembre 2009 à 18:30, dit :

Et où est passé le missile ? Il n'explose pas, il ne s'écrase pas, il disparait tout simplement. Les explications officielle des gouvernements sur les phénoménes inexpliqué sont de plus en plus risible. Surtout que les russes nient fermement que c'est un de leurs missiles, franchement un petit effort la Norvége, vous pouvez trouver une meilleur explication que ça. :tss:

Une part de moi est d'accord avec toi, enfin voilà j'ai traduit l'article norvégien donnée par onzeaout: (le traducteur donne vraiment l'impression que c'est un russe qui parle!)

Citation

Il a été un lancement de fusée n'a pas de sous-marin
Les sources dans l'armée russe a confirmé à tv2nyhetene.no qu'un Bulava missile a été lancé depuis un sous-marin le mercredi matin.

Le lysfenomenet mystérieuse qui pouvaient être vus dans le ciel du nord de la Norvège mercredi matinée a été très probablement un missile intercontinental. Chercheur Pål Brekke le Norwegian Space Center a été tôt pour lancement de cette théorie, Mais l'ambassade de Russie à la Norvège a jusqu'à présent pas pu ou pas voulu confirmer qu'il s'agissait d'une roquette à partir de la Russie militaire, qui a conduit à lysfenomenet.

Mercredi après-midi de sources confirmant dans l'armée russe qu'il n'y avait effectué un lancement de cette période, et qu'elle a échoué.

Confirme le lancement du missile Boulava
- Il a été un missile Bulava a été lancé depuis un sous-marin dans la matinée, a dit une source dans l'armée russe à tv2nyhetene.no.

Ce missile intercontinental est la réponse russe à la controverse et bien discuté bouclier antimissile américain.

Le lancement s'est très vraisemblablement des événements à partir d'un sous-marin dans la mer Blanche par Arkhangelsk. Le sous-marin "Dmitriy Donskoy" avec l'OTAN désignation Typhoon est spécialement conçus pour transporter les missiles balistiques, et est le seul reste de cette classe qui sont en service actif.

Image IPBCela pourrait les gens dans le Nord de la Norvège a pu être observée juste avant huit heures mercredi matin. Photo: Jan Erik Steine Le sous-marin est la plus grande a aussi été utilisé dans testutskytninger du missile Boulava, qui est la nouvelle génération de Russie nucléaires des missiles. Au cours de l'année écoulée, les Russes firent un certain nombre de lancements d'essai de Boulava-fusée, mais plusieurs d'entre elles ont été infructueux.

N'a pas non plus cette fois utskytingen ont été couronnés de succès, qui sera raison pour laquelle la flotte russe du Nord ne veut pas donner tout fonctionnaire commentaire sur l'incident. Il s'agit ainsi, la tentative infructueuse du septième sur un total de douze épreuves.

On a spéculé sur la trajectoire en spirale de la lumière devait indiquer qu'il y avait un infructueuses de lancement.

Défense examine lysfenomen
Lysfenomenet qui parut dans le ciel de la partie septentrionale de la Norvège Mercredi matin, a causé des maux de tête pour plusieurs.

Armed Forces Operational Headquarters (FOH) à Bodø confirmé qu'ils avaient reçu messages sur lysobservasjonene, mais qu'ils n'ont pas pu confirmer qu'il était parler d'une fusée russe. Appuyez sur le porte-parole John Espen Lien à FOH pour Reitan Bodø dit que l'analyse en cours de ces incidents.

- Normalement, cela indique un test d'armes imminent ou activités de résolution. Nous pouvons confirmer que le phénomène, et toutes les activités et les événements est constamment analysée par nous, "a déclaré Lien

Rocket La théorie est également soutenue par les météorologues. Hilde Holdhus de Storm est veiller à ce que l'on parle d'une fusée.

Image IPBConseillée: Ce message est avisé d'un lancement de la fusée prévu le mercredi matin. Le message peut être envoyé par la Garde côtière ou de la marine russe. Photo: Jan Erik Steine - Il correspond au chemin de lumière suivies. La piste bleue est NOK fumer après roquette, at-elle dit.

Storm-météorologue Inge Johannessen explique les cercles autour de la lumière avec humides l'air.

- Il existe une gamme d'air humide 8-9000 mètres plus haut dans l'atmosphère, et les anneaux se forment quand la lumière crue de la fusée est perdue dans une couche mince de cristaux de glace, at-il dit.

Rocket La théorie a également renforcé par un message sur le service d'alerte maritime Navtex qui a envoyé un message à propos de lancement d'une fusée prévue à Arkhangelsk en mer Blanche, mercredi matin.

L'article continue plus bas de l'image.

Image IPBDerrière Imposition: Utskytingen du missile Bulava a probablement été réalisée à partir des sous-marins Typhoon "Dmitry Donskoy" quelque part dans la mer Blanche. Photo: Wikimedia.commons
- J'étais complètement abasourdi
Kathryn S. Willumsen à Sortland filmé la lumière.

- J'étais complètement ahuri. C'était comme une spirale qui tournaient en rond. Helio envoyé une sorte de feu vert, presque comme les aurores boréales, qui ressemblait à un projecteur ou une fusée, raconte Willumsen à tv2nyhetene.no.

Image IPBCette lysfenomenet été observée dans le nord de la Norvège entière le mercredi matin. Photo: Odd Magne Haugen Comme plusieurs autres filmée et photographiée lysfenomenet qui a duré quelques minutes dans le ciel.

Et sur les sites de jeu ont même été introduit la possibilité qu'il mai Be Santa Claus qui ont été observés, mais avec les cotes peu probable de 100:0.

Aussi ici est la théorie d'un missile russe le plus populaire.

L'ambassade de Russie à Oslo dit à VG Nett qu'ils n'ont aucune information sur que tout missile a été lancé le mercredi matin.

Appuyez sur le porte-parole John Espen Lien à FOH pour Reitan à Bodø dit que la TV 2 ne fait aucun doute qu'il peut être autre chose qu'une fusée.

- Puis la défense d'établir qu'il s'agissait d'un missile?

- Nous ne confirme pas mais elle mai ainsi que vous faites, dit Lien avec un peu cachés sourire sur son visage.

#47 sylphide version 2.0

sylphide version 2.0

Expert

• Membres
  • 161 Messages :
  • Intérêts : ovnis, bonne nourriture, ciné, les étoiles, le calme, anti-facebook et anti-musique de barbares :-D

Posté 10 décembre 2009 à 19:03

une autre video :

c'est vrai que les autorités militaires russes ont affirmé ne pas avoir fait de tir de missile, la source de cette information je l'ai posté plus haut.

et bravo daftprick73 pour ta recherche, je savais qu'il y avait une structure qu'on disait équivalent à HAARP ( en terme d'effets et de potentiel) dans le secteur, mais grace à toi, on sait ce que c'est maintenant.

Peut être pour noyer le poisson, et qu'on ne cherche pas à en savoir plus, on va avoir droit à des explications "officiels".  :malice:
don't worry, be happy ^^

#48 Terrienne

Terrienne
  • Invités

Posté 10 décembre 2009 à 19:21

Merci daftprick73 pour tes recherches nocturnes... Tes infos sont une explication qui colle parfaitement au phénomène constaté. J'ai cherché des images d'EISCAT en fonctionnement, rien. Que des images d'aurores boréales, rien qui ressemble aux photos mises en ligne, ce qui renforce l'idée (en ce qui me concerne  :aureole7: ) que ce sont bien des manifestations d'EISCAT.

Je vois que tu viens de t'inscrire sur onct. Alors bienvenue chez les fous et au plaisir de te lire. :bravo:

#49 komodo

komodo

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :
  • Intérêts : ouh! là! là! des tonnes!!!...

Posté 10 décembre 2009 à 19:42

Edit Modo 8 : Message précédent supprimé (ne contenait qu'une citation du message de Terrienne)

EISCAT SVALBARD RADAR : Un radar pour étudier l'atmosphère et l'ionosphère terrestre en zone polaire
5/7/96
Pour des informations complémentaires,
contacter les chercheurs, en cliquant ici

--------------------------------------------------------------------------------
Le 22 août 1996, l'un des Très Grands Equipements cofinancé par le CNRS, le radar à diffusion incohérente " Eiscat Svalbard Radar" (ESR), sera inauguré sur l'île Svalbard, à 80¡ de latitude Nord. ESR est consacré à l'étude de la haute atmosphère et de l'ionosphère, et au couplage entre le Soleil et la Terre (interaction vent solaire/ magnétosphère terrestre). Les premiers tests d'observation de l'Eiscat Svalbard Radar ont eu lieu le 16 et le 17 mars 1996 et ont été concluants. Ce radar a été construit grâce à une collaboration entre l'Allemagne, la France, la Grande Bretagne, la Finlande, la Norvège et la Suède dans le cadre de l'association scientifique EISCAT (European Incoherent Scatter Scientific Association). Outre le radar de Svalbard, EISCAT est composé de deux antennes radar réceptrices situées à Kiruna en Suède et à SodankylŠ en Finlande et de deux antennes émettrices, réceptrices situées à Troms¿ en Norvège. En novembre 1995, le Japon avec le National Institute of Polar Research of Japan est devenu le septième membre de la Société EISCAT, ouvrant la perspective d'une seconde antenne sur l'île de Svalbard.
Le Soleil émet de la lumière dans une large gamme spectrale. Dans l'extrême ultraviolet, son rayonnement électromagnétique est assez énergétique pour arracher des électrons à l'oxygène et à l'azote de l'atmosphère, au-dessus de 80 km, créant ainsi l'ionosphère. Celle-ci sert à la fois de bouclier à la planète, et de réflecteur pour les communications radio entre les pays. Dans l'ionosphère naviguent en outre les satellites. Enfin, l'ionosphère constitue un laboratoire naturel de plasma (c'est-à-dire un mélange de gaz neutre et de gaz ionisé) difficile à étudier en laboratoire et qui constitue plus de 99 % de l'Univers.

En outre, le Soleil perd en permanence des électrons et des ions dans un flux appelé le " vent solaire ". En l'absence du vent solaire, le champ magnétique terrestre serait en première approximation celui du dipôle magnétique. L'impact du vent solaire avec le champ magnétique de la Terre produit un phénomène comparable au vent d'une soufflerie sur un obstacle : une onde de choc à l'avant, qui conduit les particules solaires à contourner la Terre à environ quinze rayons terrestres (96 000 km) de son centre. Notre planète se trouve donc confinée dans une cavité : la magnétosphère. Ecrasée sur la Terre par le vent solaire côté jour, cette magnétosphère s'étend en une longue queue magnétique de plusieurs dizaines de rayons terrestres côté nuit, où à environ trente rayons terrestres, les particules d'origine solaire se retrouvent en une zone encore mal connue. Une partie de ces particules est expulsée vers l'espace, le reste retournant vers la Terre. C'est par cette brèche que des électrons et des ions du vent solaire peuvent pénétrer dans la cavité magnétosphérique. Ils se rapprochent de la Terre jusqu'à ce que le champ géomagnétique devienne assez intense pour les piéger. Ils " spiralent " alors autour des lignes de force du champ et vont se précipiter dans l'atmosphère au niveau des pôles, sur un ovale situé typiquement entre 65 et 75 degrés de latitude. Au cours de ce retour vers la Terre, sous l'action conjointe (encore mal comprise) du champ magnétique et du champ électrique présents dans ces régions, ces électrons sont accélérés jusqu'à une dizaine de milliers de km/s. En s'engouffrant dans l'atmosphère, les particules entrent en collision avec celle-ci. Certaines collisions ionisent les atomes et les molécules, d'autres collisions réfléchissent les électrons et les ions vers l'autre hémisphère. Le troisième type de collisions, qui est le plus important quantitativement, concerne celles qui excitent le gaz neutre. Enfin, les électrons précipités et cascadés vont chauffer les électrons ambiants par friction dans des proportions considérables. Les ions, atomes et molécules excités reviennent à leur état d'équilibre en émettant du rayonnement, entre autres dans le visible. C'est le phénomène d'aurore polaire : boréale au nord, australe au sud.

Cependant, entre le côté jour et le côté nuit, les lignes de force du champ magnétique terrestre sont ouvertes sur l'espace interplanétaire. Les particules du vent solaire peuvent s'engouffrer dans ces " cornets polaires " et se précipiter vers l'atmosphère. C'est la seconde brèche dans la carapace magnétique terrestre. En outre, dans ces régions, des ions de la haute atmosphère peuvent s'échapper de la magnétosphère. Cette région reste jusqu'à ce jour relativement mal connue.

Un effort sans précédent a été engagé pour comprendre ces phénomènes physiques et les mécanismes qui en sont à l'origine, EISCAT et l'Eiscat Svalbard Radar (ESR) étant une composante indispensable de cet effort international.

Eiscat Svalbard Radar consiste en une antenne de 32 m de diamètre et en un émetteur/récepteur à environ 500 MHz, qui permettra d'étudier l'ionosphère entre 70 et 2000 km d'altitude sur une bande de dix degrés de latitude. Il délivrera une puissance de 500 kW en des impulsions de quelques dizaines de micro secondes. Cette onde électromagnétique, en traversant le plasma ionosphérique, met en mouvement les électrons, qui réémettent une onde (onde diffusée). La connaissance de la distribution en fréquence de la puissance (le spectre en fréquence) de l'onde diffusée, permet de déduire les paramètres du plasma ionosphérique tels que :
- les températures (énergie) des ions et des électrons ;
- la densité des électrons ;
- la vitesse d'ensemble des ions ;
- la fréquence de collisions entre les ions et les particules neutres et la composition ionique.
Pour obtenir de telles informations il est indispensable d'avoir une très forte puissance d'émission, un bon rapport signal sur bruit nécessitant des récepteurs refroidis et un traitement du signal très sophistiqué. Le radar ESR prend en compte toute ces spécificités.

Les recherches autour de EISCAT et ESR sont essentiellement fondamentales. Le radar a été conçu et construit pour étudier l'atmosphère et l'ionosphère polaires. L'étude du couplage magnétosphère - ionosphère - thermosphère avec son système de courants, son champ de convection et la dynamique des neutres est un des objectifs prioritaires. L'échappement des ions de l'ionosphère vers la magnétosphère, le bilan de l'énergie déposée par le champ électrique, par les précipitations dans l'atmosphère terrestre et l'apport au niveau de la Terre que ceci représente est toujours un sujet ouvert. En outre grâce à ESR, on espère découvrir à quoi ressemble la reconnection transitoire entre le champ magnétique interplanétaire et le champ magnétique terrestre, comment est composée l'ionosphère polaire, aussi bien en terme de composition ionique que de températures, ou encore cartographier la circulation ionosphérique globale au dessus de la calotte polaire

La compréhension de tous ces phénomènes a aussi son importance pratique dans les possi-bilités de prédiction de l'activité aurorale. Celle-ci - aurores discrètes ou diffuses - perturbe la propagation des ondes électromagnétiques. La prédiction de cette activité est très importante pour les transmissions d'images de télévision dans les régions polaires, pour les communications radio utilisant les fréquences HF et enfin pour des raisons purement militaires telles que la surveillance de la zone polaire.

(D'après CNRS-Info numéro 326 (1/07/96)

#50 daftprick73

daftprick73

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 21:19

Merci les gars !!! Sa ma values quelques heures de recherche mais sa m'a intrigué cette histoire, mais ce qui m'intrigue encore plus c'est que la presse locale et que les autorités ne parle absolument pas de ce centre de recherche (pourtant présent sur Maps, sur Wikipédia(entre autre)... donc censé être "connue" et pourtant on peut voir des témoignages affirmant que le phénomène était un missile, soyez logique les gars c'est trop pas un missile faut pas déconner ! sa cache autre chose... sa m'intrigue pas en faite ça sa m'inquiète ... je ferais quelques petites recherche à l'occasion. Je m'enquerrais pas de vous informer ^^

peace

#51 Ludrea

Ludrea

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 21:23

Une simulation qui explique comment un missile peut donner ce genre de phénomène lumineux :

#52 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 21:27

Bon Voila, cela ne ressemble pas a un fake. Des scientifique ont confirmé avoir observé le phenomene ... des milliers de personne en sont temoins.

Et l'info commence a arriver dans les media. Maxiscience relegue l'info.

Source Maxi science

:)
Lady Gaga nous sauvera tous !

#53 sylphide version 2.0

sylphide version 2.0

Expert

• Membres
  • 161 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 21:53

j'aimerai bien voir une video d'un missile qui réalise aussi exactement ce phénomène au lieu d'une simulation, d'autant plus il y a un hic je trouve.

Sur les simulation présenté on voit la spirale qui est sur un plan en 3D, avec l'avancé du missile qui tourne sur lui même, hors, sur les images, on voit bien un espèce de rayon/trainé bleuté, mais, la spirale blanche en elle même, sur les photos, ne suis pas du tout , ne tourne pas autour de cette trace contrairement a la simulation, mais apparait sur un plan en 2D au "bout" de cette trainé, ça veut dire que le "missile" aurait stoppé sa course d'un coup, se met soudain à tourner sur lui même, en émettant un genre de gaz ??? :hum:

bizarre quand même non ? et surtout, à la fin, quand le phénomène disparait, on voit clairement une sorte de cercle sombre, trou, ou halo sombre.

Et le fait qu'il y ai ce bâtiment étrange dans les environs et également louche.

Pourquoi au départ l'armée russe a démentit le tir, puis peu de temps après prétend l'avoir fait ? peur des curieux ? de répondre à des questions embarrassantes?

comme dit plus haut, il vont tenter de noyer le poisson, j'ai du mal a croire à cette hypothèse de missile.  :malice:
don't worry, be happy ^^

#54 mlcdiese

mlcdiese

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 21:59

Russie: échec d'un test de missile, étrange lumière dans le ciel norvégien
10.12.09 | 09h33

Le lancement d'un missile intercontinental russe Boulava s'est soldé par un nouvel échec et pourrait être à l'origine d'une mystérieuse lueur apparue dans le ciel du nord de la Norvège, rapportent jeudi les quotidiens russes Kommersant et Vedomosti.

Les deux premiers étages de la fusée ont fonctionné normalement mais un problème s'est produit au troisième étage au cours du tir effectué mercredi depuis le croiseur sous-marin lanceur d'engins Dmitri Donskoï en mer Blanche, a précisé une source au sein du complexe militaro-industriel, citée par Vedomosti.

Aucune autre précision sur les circonstances de cet échec n'a été fournie.

De son côté, le ministère russe de la Défense a refusé de confirmer qu'un test de missile Boulava avait eu lieu, selon les deux journaux.

Le tir du missile avant le lever du jour mercredi coïncide avec l'apparition d'un objet volant non identifié dans le ciel du nord de la Norvège, relève Kommersant.

"On ne peut pas le confirmer à 100%, mais il est fort possible qu'il s'agissait d'un missile, compte tenu du caractère de rotation", a affirmé Odd Eric, professeur à l'Institut norvégien d'étude de l'aurore boréale, cité par Kommersant.

"Ce n'est pas une météorite, qui ne se déplace pas de cette manière", a-t-il ajouté.

Une lumière blanche est apparue dans le ciel au-dessus de Tromso, ville norvégienne située au nord du cercle polaire arctique, non loin de l'endroit où sont effectués les tests de missiles russe en mer Blanche. Les hypothèses d'une météorite, d'un test de missile manqué, voire d'un ovni ont été avancées.

Il n'y a eu aucun test de missile ce jour-là en Norvège, ni en Suède et Finlande voisines, souligne Kommersant.

Le test de Boulava était le 13è depuis 2005, dont neuf se sont soldés par un échec, souligne Vedomosti.

Il s'agit d'un sérieux revers pour l'armée russe, dans la mesure où près de la moitié du budget achats du ministère de la Défense est actuellement consacré au projet Boulava, selon la presse russe.

A la suite du précédent test qui s'était soldé par un échec le 15 juillet, le projet de missile Boulava avait été remanié, avait indiqué le chef d'état-major général des forces armées russes, Nikolaï Makarov.

Le responsable technique du projet Boulava, Iouri Solomonov, directeur de l'Institut moscovite de Thermotechnique, avait démissionné après cet échec.

D'une portée de 8.000 kilomètres, le Boulava (SS-NX-30 dans la classification de l'Otan) peut être équipé de dix ogives nucléaires. Il doit équiper les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins russe de quatrième génération qui sont en construction.

Source : Le Monde

#55 sylphide version 2.0

sylphide version 2.0

Expert

• Membres
  • 161 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 22:05

:malice:  et si c'était un missile qui a été lancé, mais que c'était pour testé une nouvelle arme anti-missile ? le missile vole, et intercepté par cette nouvelle arme/technologie, d'où les effets visuels ?

Et on fait passer cela pour un échec alors que, en réalité, ce fus un gros succès inavoué ?  :malice:

Ce message a été modifié par sylphide version 2.0 - 10 décembre 2009 à 22:06.

don't worry, be happy ^^

#56 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 10 décembre 2009 à 22:46

Ca ressemble a un test d'antimatière. Surprenant que ce soit en Norvège, ils sont alliés à la Russie ?
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#57 Ikarus

Ikarus

Expert

• Membres
  • 224 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 23:00

Les norvégiens disent que c'est un test de missile russe, les russes démentent ou ne disent rien, aucune preuve concréte de ce que c'était et en plus ils insistent avec des explications farfelus. Un missile qui vient de perdre 2 étages devraient être beaucoup plus haut dans le ciel (surtout pour un missile intercontinental, ou je changerais de fournisseur en Russie). De plus, seul une puissante explosion peut produire autant de lumière pour être vu sur tout le térritoire (à moins que le sois-disant missile soit passé au dessus de la Norvége, bonjour la violation d'espace aérien et le conflit diplomatique entre les deux pays). Et aucune explication n'a encore été donné sur la "disparition" du fameux missile. Les russes ont inventé l'explosion silencieuse ? Un trou noir portable pour éviter que quelqu'un ne trouve des débris ?

Dans la simulation 3D, on voit une trainée en spirale qui se forme derrière l'objet, or sur les photos et videos il n'y a que la trainé bleu (soit disante fuite, bien la pollution sur la région) et la spirale fixe. Et surtout la question à laquelle personne ne répond, où est passé le missile ? Il a raté son tir, perdu son essence mais il a été assez gentils pour ne pas s'écraser, d'ailleur il tourne encore si si vous verrez il va revenir  :cogite:  Le gouvernement aurait été plus crédible si il avait dit que c'était un test de feu d'artifice que cette histoire de missile magique.

EDIT: bon, je n'ai que ça à faire cet aprés-midi donc démontage de la théorie du missile Russe. Tout d'abord, exposons les fait connus jusqu'à maintenant:

- Grace à l'excellente page de Neotrouve Spirale céleste en Norvège nous apprenons que dans la matinée du Mercredi 9 Décembre, des centaines de millier de témoins on vut une spriale se former et disparaitre dans le ciel accompagné d'une trainée bleu. Nous apprenons que des observations ont eu lieu sur une grande partie du térritoire norvégiens (la zone encadré dans la carte suivante)

Zone d'observation

- Par l'explication officielle, nous apprenons que le missile serait un transcontinental tiré par un sous-marin russe depuis la Mer Blanche (explication démentit par la Russie). Voici une carte pour situer la fameuse mer par rapport à la Norvège

Mer Blanche

En comparant ces deux cartes, on s'aperçoit que, quelque soit la position du fameux sous-marin russe lors du lancement, le missile est passé au dessus de la Norvège, la Suéde et la Finlande. Donc, en dehors du fait que ce soit extrémement dangereux pour les norvégiens et une violation de l'espace aérien du pays par une arme de guerre, cela voudrait dire que le missile à suivis une trajectoire similaire à celle-ci:

Trajectoire du missile

Il se trouve que ni la Finlande, ni la Suéde (pourtant survoler par l'engin) n'a envoyer de témoignage. De plus, comment les habitants du Trondlag on put voir un simple missile défectueux (le phénoméne n'étant pas vraiment étendus) passé si loin. De plus, un témoin à Tromso (voir première carte pour localisation) affirme "C’était comme si la lune semblait venir sur la montagne mais ça c’est ensuite transformée en quelque chose de totalement différent." Ce qui voudrait dire que l'objet était vraiment à basse altitude pour croire qu'il allait tomber sur la monatgne.

Autre incohérence, le rapport officiel dit que le premier et deuxième étages venaient de se détacher correctement, je ne voudrais pas être à la place du suédois qui va trouver un moteur de missile dans son jardin. Non, soyons sérieux, où sont les deux éléments cité plus haut ? Qu'est-ce que le missile faisait si bas ? Où est passé le missile ?

Voici une question à laquelle personne n'a encore répondu, le missile n'a pas explosé, il ne s'est pas écrasé (la tour de controle aérienne de Tromso a suivis l'objet et a déclarer qu'il n'était tout simplement plus la) et aucun élément de l'engin défectueux n'a été retrouver où que ce soit. Il est donc impossible que ce soit un missile comme annoncé par le gouvernement norvègien.

Ce message a été modifié par Ikarus - 10 décembre 2009 à 17:01.

#58 henriksen

henriksen

Expert

• Membres
  • 106 Messages :
  • Intérêts : mangas, jeux video, fantastique, politique
    bref un peu commun ^^

Posté 10 décembre 2009 à 16:29

étrange quand même la norvège deviens de plus le pays ou il y ades truc bizzare entre l'arche de noé qu'ils construisent dans les bunkers, la ville ou tu peux voir plein d'ovnis + ce phenomène ?
mais surtout je comprend aucun media ne parle de ce qui c'est passé en russie et la pareil ? la censure en france ?

#59 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :
  • Localisation : Hérault sur montagne proche de st guilhem le desert
  • Intérêts : l'art

Posté 10 décembre 2009 à 17:02

Citation:
10/12/2009 - novosti - MOSCOU :: Le tir du missile balistique russe Boulava effectué hier 9 décembre à partir du sous-marin nucléaire stratégique Dmitri Donskoï en immersion, s'est soldé par un échec, a annoncé jeudi le service de presse du ministère russe de la Défense.

"Les deux premiers étages du missile ont fonctionné en régime normal, toutefois, le troisième étage a subi une défaillance technique, les spécialistes ayant constaté l'instabilité du fonctionnement de son propulseur", a précisé le service de presse.

Sur les 11 tirs précédents seuls cinq ont été des succès. L'échec le plus récent remonte au 15 juillet 2009, lorsqu'un missile s'était autodétruit suite à une défaillance technique du premier étage.

Le missile intercontinental R30 3M30 Boulava-30 (code OTAN SS-NX-30, dénomination internationale RSM-56) est un missile à propergol solide et à trois étages. D'une portée de 8.000 km, Boulava peut être équipé de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kilotonnes à trajectoire indépendante.

#60 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 10 décembre 2009 à 18:40

Voir le messageThony, le 10 décembre 2009 à 21:27, dit :

Bon Voila, cela ne ressemble pas a un fake. Des scientifique ont confirmé avoir observé le phenomene ... des milliers de personne en sont temoins.

Et l'info commence a arriver dans les media. Maxiscience relegue l'info.

Source Maxi science

:)
Effectivement... la chose a l'air de ne pas être un "coup de pub" ou hoax quelconque. Je suis comme pas mal de gens très surprise car j'avoue qu'en voyant l'info sur ONCT il y a quelques heures, j'ai souri, amusée en estimant que comme parfois c'était "abusé"... eh bien il semble que ce soit effectivement mystérieux pour le moment !

http://fr.news.yahoo...-04aaa9b_1.html