Phénomène étrange en Norvège
Posté 01 janvier 2010 à 23:10
Dire un mensonge, c'est dans le but de cacher quelque chose.
pas dans le but de cacher des travaux étudiant l'atmosphère.
Les trainées venant du sol sont très probablement dues à une fusée.
La spiral = ?!
Peut être la spiral à été attaquer par une fusée après son apparition?
Je dis ca, un peu comme ca, pour donner des idées..
Posté 02 janvier 2010 à 00:11
peut-être ce phebomène etait un des preéparatifs pour ceci
http://secretebase.f...am/bluebeam.htm
juste en passant....
Posté 02 janvier 2010 à 00:47
On tourne sérieusement en rond dans ce topic haha
Posté 02 janvier 2010 à 14:30
Jihon Da Silva, le 01 janvier 2010 à 23:10, dit :
pas dans le but de cacher des travaux étudiant l'atmosphère.
Puis il aurait fallu expliquer ce que sont les produits largués (sodium, aluminium, baryum, lithium...), pas très écologique ça...
Que peut faire HAARP
Lien JP Petit
Citation
La spiral = ?!
Posté 04 janvier 2010 à 19:48
Je suis personnellement quasi certain qu'il s'agit d'un phénomène visuel qui n'a pas de correspondance physique (c'est à dire qui n'est pas la conséquence de déplacement de matière (pas de fumée ou de missile) ou de molécules), car tout le monde l'a remarqué, le dessin est trop régulier, et l'animation aussi.
CEPENDANT, cette animation est clairement faite pour qu'on puisse la prendre pour un phénomène matériel ou d'ouverture de trou noir, porte interdimensionnelle etc... tout ceci à mon avis EST UN LEURE fait par l'homme.
C'était, on peut le penser, un test.
Et visiblement ça marche bien puisque tout ceux qui ont la sensibilité new age y vont de leur signe de fin des temps ou communication E.T.
quand aux autres il y en a qui sont beaucoup plus cartésiens et qui adhèrent plus ou moins à l'explication du missile parce qu'on diffuse sur internet des explications dans ce sens.
Donc pour moi, on peut dire que c'est du blue beam dans la finalité, duper les gens sur la nature de ce que l'on voit, à partir d'une sorte de projection d'image.
Quand à la technologie c'est pas le blue beam pensées diffuses mais ça pourrait tout de même servir en complément des hallucinations collectives.
Je suis heureux de voir tout ce que plusieurs personnes ont sortit dessus, mais on est pas allé jusqu'au bout des choses il me semble (du moins je crois mais j'ai pas lu au delà de la page 8...)
Pour moi, c'est fortement probable que ce soit lié à la Station EISCAT de tromso, non seulement à cause de la rareté de ce genre d'installations (HAARP, EISCAT, SURA, et quelques autres stations mineures dont une à Jicamarca au pérou) avec la coincidence qu'un tel phénomène aussi bien visible et documenté se passe sur l'une de ces stations, mais aussi de par la nature du phénomène.
En effet, si c'est un spectacle lumineux, la lumière vient bien de quelque part, mais pour ma part elle n'est pas émise depuis le sol sous forme de lumière, car ça nécessiterait à priori bien trop d'énergie, et puis il faudrait la projeter sur un écran, or ici il y a un phénomène lumineux en 3D, (l'un en 2D et l'autre qui fait une forme sur l'axe orthogonal).
Qui plus est, vous avez tous remarqué que la spirale bleue ressemble fort à une sorte d'aurore bauréale, sauf que généralement elles sont plutôt vertes, mais la couleur à la limite est juste une question de niveau d'énergie dans l'atome.
Donc mon hypothèse, c'est que des ondes ont été envoyées depuis le sol et ont interagi avec la magnétosphère et l'ionosphère par un procédé que j'ignore et avec des conditions favorables, à creuser la magnétosphère et constituer un entonnoir par lequel l'énergie extérieure du vent solaire notamment passe et se concentre.
Cela permettrait la formation d'une véritable aurore bauréale artificielle contrôlée, la traversée d'une zone déterminée par une quantité importante d'énergie qu'il n'y à plus qu'à utiliser en les faisant produire de la lumière, peut-être par interférences avec d'autres ondes projetées depuis le sol pour produire une image spécifique.
La partie bleue serait la manifestation de cette aurore bauréale artificielle traversant les couches de l'atmosphère, témoignant de la concentration locale d'énergie, et la partie blanche l'image véritablement désirée.
Quoi qu'il en soit, je trouve que ça colle bien, et l'interaction avec l'ionosphère-magnétosphère correspond au type d'installation d'EISCAT de tromso.
Le secret de la production d'un tel phénomène est à trouver dans l'efficacité du moyen d'utilisation de l'énergie. Sauf que si haarp a pu faire dans le ciel une lumière visible à l'oeil nu, je ne sais pas si malgré toute la technologie de pointe les radars à diffusion incohérente peuvent avoir une puissance suffisante, pour modeler à ce point la magnétosphère ou l'ionosphère.
A vos jugements.
Ce message a été modifié par adzo - 04 janvier 2010 à 19:48.
Posté 05 janvier 2010 à 18:22
Lorsqu'une masse d'air froid de très haute altitude rencontre une masse d'air chaud de basse altitude il se crée une dépression qui aboutit à la formation d'un tourbillon de vent violent appelé tornade. Ceci n'a apparemment rien à voir avec le sujet mais je tenais à le rappeler avant d'exposer toute ma théorie. Je tiens également à rappeler quelque chose que beaucoup de monde ignore: le champs magnétique terrestre se déplace. Les pôles magnétiques ne sont pas aligné sur les pôles géographiques et la position actuelle du pôle nord magnétique est 81°N et 110°W (environ 1000 KM au Nord du Canada) mais il se rapproche du pôle nord géographique à une vitesse approximative de 40 km/an. Mais la position des pôles magnétiques peut varier de plusieurs dizaine de kilomètre dans une journée. Il faut également savoir que le champ magnétique terrestre diminue, il a déjà décru de 10 à 15 %, ce même champ magnétique qui nous protège des tempêtes de vent solaire et autre irradiation d'énergie cosmique. Une hypothèse parmi tant d'autre voudrait que ce soit dû à nos propres émissions d'énergie magnétique, d'ondes...qui en serait la cause, le déclin ayant commencé il y a environ 150 ans (début du télégraphe longue distance, généralisation de l'électricité...) et s'étant accélérer sur les dernières décennies.
Après avoir lu tout ça vous devez vous demander quel rapport il peux y avoir entre ces phénomènes et une spirale dans le ciel norvégien. Tout d'abord rappelons les fait:
Une spirale lumineuse blanche accompagné par un panache bleu a été observer pendant plusieurs minutes dans le ciel de Norvège sur une distance de plus de 600 Km.
Aucun des pays proches situé dans ce même rayon n'a déclarer avoir vu la chose. (voir la carte ci dessous pour la zone d'observation et le rayon global de celle-ci).
Toutes les photos et videos sont prisent à peux près sous le même angle ce qui montreraient que le phénomène s'est produit plus au Nord que Tromso (la ville ayant eu le plus de témoin).

légende: Le trait indique les extrêmes de la zone d'observation connu, la zone strié indique la partie de la zone d'observation globale qui n'a rien vu.
Maintenant venons en à ma théorie. Comme chacun le sait, la région englobant la Scandinavie est habitué aux aurores boréales. Ces aurores sont produites par des particules magnétiques projeter par les éruptions solaire et percutant la magnétosphère. Les particules sont attirer par le champ magnétique et dirigé vers les pôles qui forment des sortent de cornet dans lesquels elles s'engouffrent. En traversant les différentes couches de l'atmosphère, les particules (protons, ions et électrons) libère des photons qui crée l'aurore. (voir photographies suivantes pour une vue du champ magnétique et de l'atmosphère)

Maintenant admettons que des particules solaire traverse l'atmosphère (chauffant par la même occasion comme tout ce qui rentre dans l'atmosphère à grande vitesse) en libérant quelques photons dans la basse atmosphère et percute les masses d'air froid de Scandinavie, que se passerait-il ? Vous voyez maintenant où je voulais en venir avec les tornades ? L'affaiblissement du champ magnétique pourrait avoir permis à des particules de vent solaire (le soleil se levait sur la Norvège au même moment) frappant de plein fouet la planète de traverser toute l'atmosphère pour créer une aurore tourbillonnante (le changement de couleur entre la queue bleu et la spirale blanche s'expliquant par le passage à une couche différente de l'atmosphère, les aurores n'ayant pas les mêmes couleurs selon l'altitude). Cela voudrait également dire que la spirale a effectivement eu lieu à basse altitude, se qui expliquerait que la Suède et la Finlande n'ai rien vu, la montagne formant la frontière norvégienne bloquant en partie la vue.
Ceci n'est que mon hypothèse personnelle, ne croyant absolument pas à la théorie officielle du missile magique fou défendu par certains ici même.
Posté 07 janvier 2010 à 21:26
http://www.sats-saff...AL0803nisse.pdf
http://www.sats-saff...AL0901nisse.pdf
J'ai aussi une petite vidéo du test d'arrosage. J'entends déjà glousser à la vue du pipi de chat. Je veux juste prouver que l'expérience a déjà été tentée, et j'extrapole en pensant qu'en décembre un autre test a pu avoir lieu avec un jet plus puissant.
http://www.space.fmi...ReleaseTest.3GP
Citation
http://www.misu.su.s...mbel/magic.html
Ce message a été modifié par LeBosonDeHiggs - 07 janvier 2010 à 21:32.
Posté 25 janvier 2010 à 09:52
La Spirale de Norvège : autre hypothèse
janvier 18th, 2010 Publié en Janvier 2010
Dan Eden, journaliste de ViewZone, a reçu les confidences d'un de ses anciens contacts. Il souhaite partager avec ses lecteurs son explication de la "Spirale de Norvège", qui était apparue au matin du 12 décembre 2009 : la controverse ne semble pas terminée...
"Il y a une dizaine d'années, alors que j'enquêtais déjà pour ViewZone, je fus invité à Fairbanks, en Alaska, pour y observer une installation militaire secrète. Mes hôtes étaient deux jeunes hommes qui avaient été récemment mis à pied par la Navy. Ils étaient préoccupés par deux tests réalisés avec un puissant émetteur, capable de produire une réflection d'énergie électrique et cinétique sur la couche de l'ionosphère - à environ 160 kms d'altitude.
Nous avons tous entendu parler de l'installation HAARP de Gakona, en Alaska (image ci-dessous).
Mais celle que je devais visiter était beaucoup plus étendue et plus puissante. Elle se situe au nord de Fairbanks, dans une zone connue sous le nom de "Poker Flat". Ces hommes m'ont expliqué que l'installation de Gakona n'était qu'une façade.
Ce document de l'Air Force (Geophysics Laboratory) et de la Navy (Office of Naval Research) confirme le financement par le Département de la Défense d'un second site à Poker Flat.
Je ne fus pas autorisé à prendre des photos ni à révéler l'identité de ces deux hommes, mais j'avais publié toute l'histoire. Nous étions restés en contact.
L'un d'eux m'a écrit cette semaine, et il voulait me parler de ce qu'on a appelé la "spirale" de Norvège.
Il est persuadé que cette spirale n'est pas due à l'échec d'une fusée russe. Il avait observé la même configuration lorsque les expériences furent conduites, à très haute puissance, avec l'émetteur secret de Fairbanks.
L'incident de Norvège n'est pas tranché. Ca s'est passé à quelques kilomètres de Tromso, où se trouve le très puissant réchauffeur ionosphérique. Officiellement, sa puissance est de 1 Gigawatt en sortie.
Je pense en effet que l'histoire racontée par mon contact est plus crédible que celle d'une fusée russe. Tout d'abord, de telles spirales ont déjà été observées en Russie et en Chine :
En ces deux occasions, la spirale était le résultat de "tests atmosphériques" conduit avec une arme à énergie dirigée. L'installation russe (ci-dessous), est à Vasilsursk (on la nomme "SURA").
Elle est bien connue et dégagerait, dit-on, 190 Millions de Watts. Ses coordonnées : 56 07'06.64"N / 46 02'05.38"E. Les emplacements en Chine ne sont pas précisés; toutefois, la signature de leur fonctionnement devrait être semblable.
Voici ce que mon contact m'a adressé afin que je puisse le publier : "J'ai travaillé sur le "réchauffeur" qui se trouve à Poker Flat, près de Fairbanks. Nous étions deux du même âge, et nous avions sympathisé... Il travaillait au service "Com", où se trouvent les ordinateurs et les émetteurs. J'étais chargé de la maintenance des cables coaxiaux et des tours avec les antennes.
A l'époque, en 1998, nous avions été alertés parce que le réchauffeur était une installation secrète et la Navy conduisait des recherches dont nous pensions qu'elles pouvaient être dangereuses pour les personnes et l'environnement. Leurs dispositifs à faible puissance de Gakona étaient bien connus et mobilisaient toute l'attention, grâce à des relations publiques bien orchestrées, tandis que l'endroit où nous étions affectés, le véritable HAARP, causait des trous dans l'ionosphère avec un rayonnement d'un milliard de watts effectifs.
Nous avons assisté à deux expérimentations très impressionnantes, mais ne savons pas s'il y en eut d'autres. Elles ont eu lieu pendant les mois d'hiver, et c'est à ce sujet que je vous écrit.
Lorsque j'ai vu ces photos et videos de la spirale dans le ciel de Norvège, j'ai tout de suite réalisé de quoi il s'agissait. J'ai surtout été frappé de voir cette spirale bleue qui se dirigeait vers l'immense spirale blanche. C'est ce que nous avions constaté lorsqu'ils avaient "testé" le réchauffeur de Poker flat."
"Mon collègue m'a raconté le premier test auquel il a assisté à Poker flat. Je n'ai pu voir que le second. Et ça ressemblait exactement à cette photographie de Norvège. Le mouvement en spirale de la ionosphère illuminée est contrôlé par ordinateur. C'est ce qu'on obtient quand on charge l'atmosphère. Il leur faut maintenir l'émission pour conserver une forme particulière, afin que la transmission en basse fréquence soit réfléchie dans la direction souhaitée.
Ils ne l'utilisent plus pour la fonction de radar. Les réchauffeurs servent maintenant à des expériences en tomographie géologique et des tirs de vagues électromagnétiques.
D'autres personnes qui ont travaillé sur le site ont raconté qu'ils pouvaient provoquer des tremblements de terre et des forces de marée.
L'énergie s'accumule dans les hautes couches de l'ionosphère. Un élément est surajouté afin qu'il soit encore plus puissant, mais je ne l'ai pas constaté; ça m'a juste été rapporté pendant que je me trouvais là-bas.
L'histoire du missile n'est qu'une pauvre excuse. Dès qu'un missile s'écarte de sa trajectoire, on le fait exploser. J'ai également vu plusieurs de ces incidents sur la zone de tir de Poker flat. Je sais ce qui a produit cette spirale, et j'espère que les gens ne se laisseront pas raconter n'importe quoi."
Hugo Chavez
Posté 08 février 2010 à 04:03
Le 12 décembre 2008, Partage international a diffusé un communiqué de presse annonçant que dans un avenir très proche, une grande étoile particulièrement brillante allait apparaître dans le ciel, visible partout dans le monde, de jour comme de nuit, annonçant l'apparition imminente de Maitreya dans sa première interview sur l'une des plus grandes chaînes de télévision des Etats-Unis. Depuis début janvier 2009, cette étoile est apparue dans le monde entier et des centaines de témoignages ont été adressés à notre rédaction. Nous publions ici une sélection de témoignages parus dans les médias, de lecteurs et d'images provenant de YouTube. Le Maître de B. Creme a confirmé qu'il s'agit de « l'étoile ».
Posté 08 février 2010 à 06:45
ferdi-45, le 08 février 2010 à 04:03, dit :
Le 12 décembre 2008, Partage international a diffusé un communiqué de presse annonçant que dans un avenir très proche, une grande étoile particulièrement brillante allait apparaître dans le ciel, visible partout dans le monde, de jour comme de nuit, annonçant l'apparition imminente de Maitreya dans sa première interview sur l'une des plus grandes chaînes de télévision des Etats-Unis. Depuis début janvier 2009, cette étoile est apparue dans le monde entier et des centaines de témoignages ont été adressés à notre rédaction. Nous publions ici une sélection de témoignages parus dans les médias, de lecteurs et d'images provenant de YouTube. Le Maître de B. Creme a confirmé qu'il s'agit de « l'étoile ».
pour ceux qui sont trop fatigué pour chercher... le lien...
http://www.partagein...actu_etoile.php
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 28 février 2010 à 18:53
Posté 28 février 2010 à 23:15
Voici un docu de Lundi Investigation sur certaine apparition en Norvège:
http://nouvelordremo...opic.php?id=246
(Nestor Makhno)
http://nouvelordremo...g/news/news.php
Posté 31 mai 2011 à 13:29
Publié le 30 mai 2011 par Le Passeur
Parmi les observations qui valent le détour et sont soigneusement tues par nos chers grands médias, en voici une à rapprocher d’une déclaration du monde scientifique russe, toute fraîche et plutôt étonnante.
Pour commencer, selon entre autres la télévision américaine RT News, un étrange phénomène s’est produit le 4 Mai dernier à Ekaterinburg, la plus grande ville dans les montagnes de l’Oural en Russie, phénomène qui n’est pas sans rappeler la magnifique spirale bleue apparue dans le ciel norvégien le 9 Décembre 2009, toujours sans explication à ce jour.
Force est de constater que l’on trouve de nombreux films différents sur le web de ce mystérieux phénomène lumineux. Par exemple là.
Quelques médias traditionnels occidentaux ont évoqué la chose en évoquant une fusée Soyouz transportant un satellite russe de télécommunications militaires qui aurait été abattue. Un satellite Meridian 4 aurait bien été propulsé depuis Plesetsk dans le nord de la Russie, tout près de la Finlande, visant une orbite en zone polaire, mais à près de 2.500 km de Ekaterinburg, qui elle, se trouve beaucoup plus au Sud, donc dans la direction opposée. Etant donné l’orbite visée par le satellite et la position de la ville, ça ne semble pas plus tenir debout que l’évocation d’un missile abattu en Norvège en 2009, explication d’ailleurs bien vite abandonnée à l’époque.
Faut-il en tout cas voir un lien avec l’information suivante ? Je vous en laisse juge : les scientifiques russes auraient déclarés être « en état de choc » aujourd’hui, après avoir examiné un rapport établi par l’Agence spatiale fédérale (FKA / RKA) qui révèle que le « tissu » de notre Terre – « vortex espace-temps » – s’est « déchiré » la semaine dernière à Ekaterinburg…
Pour ceux qui pensent qu’on parle de science-fiction, l’existence d’un vortex d’espace-temps autour de notre planète a d’abord été avancée par Albert Einstein en son temps, et a récemment été confirmée par des scientifiques travaillant aux États-Unis depuis 1963 sur le plus long projet en cours dans l’histoire de la NASA, appelé le Gravity Probe B. Ainsi, selon le physicien Francis Everitt, principal investigateur de la mission GP-B, « l’espace-temps autour de la Terre semble être déformé comme la relativité générale l’a prédit. » Il y a donc bien un vortex. (GP-B a terminé ses opérations de collecte de données en décembre 2010 et les résultats ont été publiés dans le journal Physical Review Letters).
Une annonce à rapprocher de ce que nous ont transmis avec leurs mots les anciens de plusieurs cultures sur la présence d’une déformation anormale des dimensions de l’espace et du temps, voulue il y a fort longtemps par certains êtres étrangers à la Terre, qui aurait formé de toutes pièces la matrice qui a piégé l’humanité dans son évolution. Rappelons que les mêmes anciens nous ont également prédit sa dissolution dans les temps que nous vivons aujourd’hui.
Fraternellement,
Source
Hugo Chavez
Posté 31 mai 2011 à 13:39
http://1.bp.blogspot...1600/vortex.jpg
Ca fait beaucoup de vortex tout ça... J'ai hâte de voir celui qui coïncidera de la rencontre entre la comète Elenin et la date de la fin du calendrier Maya...
Posté 12 avril 2012 à 15:55
je commence avec ce lien : http://blog.syti.net...php?article=254
Et je continu avec celui là : http://karmadeloco.w...-a-rien-a-voir/
J'ai été étonné de ne pas voir de sujet à ce propos sur le forum, j'en ai donc créé un au cas où vous auriez des infos/supposition suplémentaires.
Pour moi, c'est un peu comme les "sounds of apocalypse" qu'on entend depuis l'été 2011.
C'est un fait, et non un fake. Maintenant reste à savoir ce qui provoque ces spirales ou dans quel but.
Au debut j'aurai penser HAARP, mais apparement la premiere spirale observé date de 1980 :S
Surement une autre technologie secrète dont nous ne savons rien.
Remarque : étonnant ce "trou noir" qui se forme à partir d'un moment. D'ailleurs la spirale a l'air d"absorber la lumiere...Cela fait penser à un "vrai" sauf que je pense qu'il aurait fait plus de dégats si ça avait été le cas.
Bref, quoi qu'est ce ?? !!
Posté 12 avril 2012 à 16:21
Ce message a été modifié par Ferrero - 12 avril 2012 à 16:23.
Posté 12 avril 2012 à 16:23
Ce message a été modifié par LeCurieux - 12 avril 2012 à 16:24.
Posté 13 avril 2012 à 07:21
c'est lié à "l'énergie" : qu'elle soit climatique, solaire, terrienne.....humaines...animales...etc etc....c'est "l'asservissement de l' ÉNERGIE VIE".....
quelque chose se "gave" de l'énergie qui existe dans notre système....et tout part "en queue de poisson".....
alors l'énergie absorbée est elle "envoyer" quelque part? ou "stocker" ? ou??
Posté 13 avril 2012 à 09:34
Il y en a eu d'autres voici quelques liens
Quand tu fais une recherche sur le net, tu tapes vortex. Cela me fait bien penser à cela. Une ouverture. Peut être un trou de ver. j'ai toujours pensé que le l'accelérateur du Cern pouvait peut être en être à l'origine. Création du big bang dans un laboratoire. Chercher la fameuse "particule de Dieu" (ou particule Boson de Higgs). Depuis quelques années les scientifiques jouent avec le Diable. A trop chercher des réponses on risque de faire de grosse bêtise.
http://www.dailymoti...-norvege_webcam
http://www.dailymoti...rom=embediframe
Posté 13 avril 2012 à 09:44
La fonction recherche ne fonctionnant plus, je n'ai pas le lien...
Hugo Chavez
Posté 13 avril 2012 à 09:45
c'est un vieux symbole
c'est donc qu'elle a été observée depuis la nuit des temps
elle s'observe d'ailleurs partout: suite de Fibonacci http://jeux-et-mathe...onacci/f09.html
au sujet de ces fameuses spirales dans le ciel tout a été dit je crois, en tout cas j'ai lu un paquet "d'explications"
celle de norvége me parait être un essai militaire ni plus ni moins
dans la blogosphére complotiste on criait même au début du projet bluebeam
vu le black-out depuis...je sais pas....
Posté 13 avril 2012 à 11:06
Si c'est de la fumée, comment ne se déforment elles pas?
Si c'est de la lumière, comment courber un rayon?
etc...
Je n'y crois pas un instant, tout ceci sent le faux à des km.
Posté 13 avril 2012 à 11:26
Prema, le 13 avril 2012 à 09:44, dit :
La fonction recherche ne fonctionnant plus, je n'ai pas le lien...
Alche, le 13 avril 2012 à 11:06, dit :
Bah ouais, c'est "trop beau" pour etre vrai. Mais les centaines de témoins à des centaines de km de distance tout autour...Ca s'invente pas. Le phénomene à été observé dans plusieurs pays. Bref.Les commentaires "C'est un fake point barre", je trouve pas ça très constructif.
Posté 13 avril 2012 à 12:39
Mais je sais que certains s'en servent pour leur promo...maitreya...le nouvel âge...
http://www.partagein...actu_etoile.php
Posté 13 avril 2012 à 14:52
- Conspiration, test militaire secret, nouvelle arme, etc...
- La venu d'un sauveur, jésus, bouddha, mahomet,... (tiens bizar, le correcteur d'orthographe ne me propose que mahomet en majuscule, mais bouddha et jésus il s'en fou ...conspiration ?lol )
- Phénomène naturel bio-machin à cause de la rotation/inversion des pôles, nouvel ère/dimension, etc
- Fake
C’était juste une parenthèse
Posté 13 avril 2012 à 15:10
Ce message a été modifié par Alche - 13 avril 2012 à 15:18.
Posté 13 avril 2012 à 15:53
[Édit.]
Ben tu te trompes Alche.... pi arrête de dire Fake.....
Oui c'est vrai... pardon, je ne suis "personne" pour pouvoir te dire les mots que tu dois utiliser... Libre à toi d'être un mouton qui ne fait que répéter des mots anglo juste pour te croire malin...
Ces photos ne sont pas des FAUX!
Enfin en même temps, j'arrête pas de le dire.... les gens qui utilisent toujours le plus des termes anglo, surtout "fake" est typique de ceux toujours les plus soumis à l'idiocratie ambiante... et qui font toujours les malins... alors que..............
Bref ton MDR tu peux te le garder.... et arrête de te ridiculiser .... parce que là en fait.... c'est moi qui suis "MDR" en lisant ton argumentaire limite pathétique ....
On ne parle pas de 3-4 photos... on ne parle d'un faux là... et on ne parle pas d'OVNI.
Ce sont des centaines de photo dipso sur le net (tape : "Spirale en norvège" ou "Vortex over Norway"), on parle de dizaines de milliers de témoignages rien qu'en Norvège sur ce phénomène.
On parle de chaines de télévision aux USA, en Norvège, en Suède, en Allemagne, en Russie (et ailleurs sauf en France évidemment;, comme d'habitude) qui en ont parlé...
D'ailleurs Xtal a posté son sujet dans la bonne partie du forum où il n'est alors pas question d'OVNI (d'ailleurs la thèse d'OVNI n'a que très peu été proposée.... car difficile de parler d'ovni ici lorsqu'on cherche à parler d'un phénomène (qui est plutôt la conséquence d'un engin dans le ciel/espace).
C'est le sujet initial qui était mal placé selon moi (lien plus bas).
Tu n'es pas le premier à avoir pris cela pour des faux, tellement les images sont "précises".... et pourtant....
Et des témoignage, il y a en a eu des milliers en Norvège.
Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'on n'en a pas parlé à la télévision française que c'est bidon..... de toute façon, en France, les infos ne parlent de rien d'essentiel..... incroyable ...... toutes les grosses vraies infos dont même les autres télés du monde parlent, dont même la presse étrangère parle, on en parle pas ici........... (on est certainement le pays le moins informé en Europe, c'est incroyable... vivre TF1, franceTV, M6, Canal+, Direct8 et les autres "suiveurs" aux ordres de l'idiocratie sarkozienne..... et après les français sont encore persuadé d'avoir l'un des meilleurs réseaux d'information du monde........ ça c'est drôle .......).
Au mieux, les médias français, parlent des choses réellement importantes dans des manchettes seulement (ce qui veut donc dire, que la télé et la radio n'en parle pas)......
[/Édit.]
Wow je commence à avoir la rage... entre les problèmes de connexion, le serveur/forum qui semble avoir quelques problèmes, et mon ordi qui plante, je m'en sors pour écrire ce petit message .... je dois avoir la poisse lol
En effet, ce sujet a déjà été abordé sur le forum, à l'époque.
Je ne retrouve pas non plus les liens, le fonction recherche ne semble plus être aussi efficace ou ne fonctionne pas, mais j'ai tout de même retrouvé le sujet principale parlant de la spirale en Norvège sur le forum via un moteur de recherche :
On nous cache tout | Les Forums → Extraterrestres & Ovni → Analyse de photos et vidéos | Phénomène étrange en Norvège | Commencé par alankar, 09 déc 2009 à 16:42
Plusieurs hypothèses avait été avancée pour expliquer (peut-être) ce "phénomène" : Haarp, Hologramme (du projet Blue Beam), Missile, Faux, Canular, Technologie secrète etc...
Les "rationalistes/sceptiques" pensaient tous en bloc qu'il s'agissait d'un faux et d'un beau piège à c*ns vu la structure "parfaite" (d'un point de vue trigonométrique) de la spirale.
Puis les autres partaient déjà sur les pistes de Haarp et du projet Blue beam.
Pour ma part, quand j'ai vu cette photo, au premier abord, je me suis dit aussi que c'était trop "parfait", ou plutôt trop régulier pour être "vrai"... mais pourtant j'avais du mal à croire au canular vu le nombre de témoignage et les photos et vidéos "identiques" (lieux différents mais forme et évolution de la spirale identique).
Il est vrai qu'en plus, le trucage paraissait "gros" vu que n'importe quel logiciel permet avec un outil de base "spirale" (filtre, pinceau, outil de forme) de reproduire ce phénomène très fidèlement et facilement via un logiciel tel Gimp ou Photoshop ou même photofiltre etc...
Mais une chose est certaine, c'est qu'il ne s'agit pas du tout d'un faux.
Toutes les images et vidéos de ce soir là, sont vraies.
La thèse du missile semble aujourd'hui la plus probable.
Il faut bien comprendre que ce que l'on voit est en 2D... mais cette spirale s'étend sur des dizaines (centaines ?) de kilomètres dans la profondeur de l'axe de la spirale.
Les Russes avaient fait le teste d'un missile ce jour là.
Teste qui aurait été un échec ....
Lorsque je vous cette spirale si "régulière", j'ai du mal a y voir un échec. J'y vois alors un Missile extrêmement stable, équilibré et/ou parfaitement contrôlé du sol.
Problème : La Russie n'a pas voulu s'exprimer officiellement sur un teste de missile ce jour là, même si elle a reconnu plus tard (et par d'autres voie) que le teste avait été un échec.
Certaines personnes avait donc avancé l'hypothèse (assez probable selon moi, mais peut-être pas la réalité pour autant, je reste prudent), du véritable test de missile et le test d'une autre arme en parallèle. La spirale serait le teste de cette arme "secrète" et l'échec de l'autre missile, la "bonne excuse".
Voici quelques photos souvenirs du phénomène, car faut admettre que c'est spectaculaire, étrange, mystérieux et... malheureusement "beau".
Toujours difficile de trouver un lancer de missile ou une champignon atomique "beau", mais cela n'en reste pas moins impressionnant (à ce moment on confond peut-être "impressionnant" et "beau" aussi peut-être, vu que c'est notre coté/cerveau "émotif" qui est focalisé à ce moment là).
Enfin bon, voici les photos pour rappel (prises au pif sur gogole images):

Crédits : ovni-usa.com

Crédits : blog.syti.net
Photo montrant à "la base", la condensation du missile à son lancement :

Crédits: choix-réalité.org
.
Puis une des vidéos du phénomène :
Alors ensuite, certain n'y connaissant rien, ont profité de ce type de vidéo pour "montrer" que les photos ci-dessus (par exemple) étaient exagérées.
Il s'avère que non, car la photo ci-dessus (ovnis-usa.com), est une photo qui avait été prise avec une pose de plusieurs minutes (je ne me souviens plus des exifs en détails).
L'image est donc naturellement plus claire (plus grande source de lumière), plus détaillée aussi puisque la photo le phénomène dans sa quasi toute "longueur"... En sachant que sur cette photo, on ne voit pas le "trou noir" (façon de parler hien!) à la fin du processus.
J'avais trouvé à l'époque, un article en anglais d'une personne montrant que la thèse du missile Russe ne tenait pas la route.
Je ne dis pas que c'est vrai, car je n'avais pas vérifié ses propos.
Car selon lui, la spirale aurait alors du apparaitre "derrière" le photographe et non à cet emplacement.
Seul soucis... de souvenir, je crois qu'il montrait cela sur une mappe monde "plane", alors que le mieux est de la faire alors sur globe (c'est sans doute pour cela que je n'avais pas pris la peine de vérifier ses propos puisque peu crédible avec sa méthodologie).
Sur l'autre sujet du forum, on peut y lire, que la thèse officielle confirme bien le teste raté d'un missile Russe Boulava SS NX 30 :
Avec les infos que je viens de retrouver, le missile aurait alors été lancé depuis le sous-marin Russe Dmitri Donskoi, en mer Blanche, et devait "rejoindre" son point d'impact prévu dans la péninsule de Kamchatka (complètement à l'Est de la Russie), à environ 5500 km de distance.
Un incident est survenu lors de la mise à feu du troisième étage, le missile se mettant alors à partie en vrille.
John Espen Lien, porte parole des autorités militaires dans le nord de la Norvège, a reçu les journalistes à ce sujet, et l’information est confirmée à la fois par Oslo et par Moscou.
Je viens de retrouver un message d'un forum, d'une personne zog79 faisant part d'une contre-théorie par rapport à la thèse officielle. Elle reprend celle que j'avais sur le site en anglais (que je ne retrouve plus). L'avantage c'est que son argumentaire est en français, et il a fait ses manipulation sur un globe (avec Google earth visiblement) :

Alors, selon vous, qu'est ce que c'est ? | forum.hardware.fr | 09-12-2009
Sur le forum Hardware.fr, il y a tout plein de photos et de liens vidéos vers le phénomène, à la première page et sur le premier message du fil.
Sur le site (en anglais) que j'avais lu à l'époque, la personne concluait que le missile avait alors "explosé" (ou été détruit) au dessus de la Norvège, au Nord de la Norvège/suède.
Les photos montrent bien que la phénomène s'est produit au dessus de la mer (d'un point visuel en tout cas). Sur le site, l'auteur montrait une vue, via google Earth montrant alors que les endroits où sont pris les photos (avec vu sur la mer) étaient alors vers la direction Mer du nord/Atlantique Nord.
Sur sa mappe monde "plane", c'est clair que ça ne coïncidait pas...
Mais en regardant sur un globe, on voit finalement, que les photographes étaient en effet en direction de la Mer du nord/Atlantique Nord, mais le champ vision s'étend surtout vers le Nord-Est (et non vers le pôle nord comme une mappe monde plane le laisserai suggérer). Et que par conséquent la thèse officiel est "possible".
Le message du forum (ou l'auteur du forum ne semble pas y adhérer je le rappelle) explique bien la thèse officielle, où le missile se serait alors quasi instantanément détourné de sa trajectoire initiale prévue vers le Nord-Est de la Russie... pour le Nord-Ouest (vers la Norvège, Finlande et Suède) .. à quasi 90° (ce qui pourrait montrer une erreur dans le calcul de sa trajectoire à l'origine selon moi).
Finalement si la thèse officielle est vraie, alors il ne s'agirait pas réellement d'un échec du missile en lui-même, mais plutôt de sa procédure de lancement.
Car encore une fois, avoir une spirale aussi régulière... j'ai du mal a y voir un Missile défectueux... bien au contraire..... mais bon, je suis loin d'être pro dans le domaine.
Mais l'auteur du message (sur hardware) ne semble pas d'accord sur le fait que selon lui (si j'ai bien lu), le missile aurait alors "explosé" à faible altitude.
L'ensemble des témoignage proviennent de Norvège seulement (ceux qui viennent de Suède, ont été vu tout près de la frontière avec la Norvège).
Ce qui gène l'auteur, est que la spirale aurait alors du être vue aussi bien en Norvège, qu'en Suède et en Finlande, alors que visiblement (sauf quelques exceptions proche de la frontière qui se comptent sur les doigts d'une main) cette spirale n'aurait été vu qu'en Norvège.
Et à en croire le thèse officielle, qui annonce que le missile a raté sa 3ème étape, ce qui indiquerait alors que le missile a réussi les 2 premières et que dans ce cas, il aurait alors été détruit à au moins 500km d'altitude.
et... 500km, c'est pas mal haut quand même (lol),
Donc voilà, officiellement c'est un Missile qui "foiré" en cours de sa phase de prise en altitude et qui aurait été (auto-)détruit en plein vol.
Mais perso, je n'exclue pas le possibilité comme dit plus haut, d'une double teste ... un raté pour l'excuse officielle et l'autre d'une "arme secrète".
Bon après faut trouver le mobile de cette mise en scène, le jour en plus de la visite d'Obama pour recevoir son prix nobel à Oslo ce jour là (peut-être une simple coïncidence).
Car le coup du :
"C'est pour épaté la galerie, pour faire un coup de comm' de dissuasion", et ainsi faire passer le message à Obama : "T'as pas intérêt à nous e..erder", j'ai un peu de mal à le concevoir.
Car dans ce cas, ça me fait un peu penser à une (plusieurs même lol) expérience vécue, dans le quartier/cité où j'ai grandi, lorsqu'un gars m'avait dit :
Lui : - je vais te fracasser la tête !
Moi : Je m'étais approché de lui....
Lui : - Hooo c'est bon, reste tranquille, t'enflamme pas c'était juste pour voir ta réaction ...
Je dois avouer que le gars à mes yeux a perdu toute sa crédibilité.... Bon, j'avoue aussi... que si je me suis approché, c'est parce que je savais qu'il était juste une grande gueule (lol).
Donc si les Russes ont voulu faire un truc dans le genre, je ne suis pas certain que cela fut très dissuasif.
Je viens de voir qu'il y a même une page dédiée au phénomène sur Wikipédia mais seulement en anglais (mais sans photo): Wikipedia | Anglais | 2009 Norwegian spiral anomaly
@+
Ce message a été modifié par Pseudo.Libre - 13 avril 2012 à 16:24.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Posté 13 avril 2012 à 15:58
y a plusieurs liens, des vidéos chinoises etc...
Bref.
Ce message a été modifié par Xtal - 13 avril 2012 à 16:00.
Posté 13 avril 2012 à 16:45
Pour l’hypothèse du missiles qui foire, je trouve ça un peu absurde. Quand on regarde cette spirale, surtout dans la vidéo...On remarque bien que ça n'a rien à voir avec quelque chose de "connu". Dans le premier lien que j'ai donné, à la fin il ya une vidéo d'un missile qui foire. En effet ça fait bien une ou des spirales suivent les morceaux qui peuvent se détacher. Mais alors rien à voir avec le phénomène observé.
En ce qui concerne l’hypothèse de l'hologramme , il parait que les US ont la technologie de faire apparaitre une ville entière en hologramme . Et même si cette technologie a été emprunter ou découverte par d'autres pays. Bin ca reste quand même dans plusieurs pays différents et toujours la même forme.
J'ai aussi du mal à croire à une manifestation Divine, boules d'énergie ou autre.Même si la spirale symbolise la vie et plein de bonnes choses. Dans le cas présent, je le sens pas trop que ce soit "bien faisant".
EDIT: Du coup ya double topic. Les moderateurs peuvent clore celui ci. Et nous pouvons continuer si nous le voulons sur le premier sujet
Ce message a été modifié par Xtal - 13 avril 2012 à 16:58.
Posté 13 avril 2012 à 17:57
(la fonction recherche fonctionne à nouveau
Hugo Chavez