Aller au contenu

L'Ayahuasca

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
68 réponses dans ce topic

#31 galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 26 novembre 2006 à 20:02

Ce n'est PAS une expérience. (et une expérience pure je sais pas ce que c'est, l'ignorance est pas moins pure que la connaissance à ce ni niveau ni non niveau). Ce n'est pas le nombre de prise qui fait avancer. Ce qui est UN ne l'est pas seulement par la prise de l'ayahuasca ou pas. L'ère de "l'expérience", du "voyage" est révolue. Le cheminement est désormais continu, avec ou sans substance. Et ce que Je me suis dit c'est de me RE appeler, de me SOUS venir. Avec ou sans. Peut-être je reprendrai régulièrement de l'ayahuasca, peut-être pas et comme on dit dans la communauté de Quindicocha, "ma maison c'est ma vie, ma vie mon école". Désormais la prise de l'ayahuasca se fait dans un processus continuel de connaissance de soi. Tant qu'on a besoin de ceci ou cela pour Se joindre, c'est que "c'est pas ça". La plante est là pour aider. Comme Soi, on Donne. Moi mon boulot c'est relier, Relie est. De toutes les voies que j'ai fréquentées j'ai retrouvé ce même Fond d'une infinité de formes différentes. Et probablement si mon être c'est de relier encore un moment avant de regagner Shakti ou une autre forme d'ignorance, je rencontrerai d'autres traditions, afin de Relier en me reliant à Moi-Même. En étant, simplement.

Ici nous avons à retrouver la Mémoire. Les lieux mégalithique vont bientôt (pour ceux qui fonctionnent) retrouver peu à peu des fonctions de guérison, de même que seront mises en évidences certaines "vertues". De même nous avons dans le cadre de la Connaissance, tout intérêt à repénétrer la tradition, tout en la transformant au violon de Ce Que Nous Sommes. Je reste persuadé que des indices sont là, et ont même été déposé, rendu visibles par des hommes qui ressentaient l'Eloignement (et eux mêmes étaient en court d'éloignement).

Autre chose, l'ayahuasca ça pousse pas ici comme les champi, et ce n'est pas notre tradition. Le processus d'élaboration est également très important. Cette prise s'est faite pour moi dans le cadre d'une cérémonie, et de Sa Création, dans l'ouverture symbolique d'une brêche dans le monde entre le peuple de Quindicocha et le peuple du Limousin. La "ligne de vie" passera bientôt dans le Limousin. La Terre de Vie est en cour de création. Elle est présente en nos coeurs... Elle Vient!!!

#32 romanouche

Chercheur

• Membres
  • 362 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 26 novembre 2006 à 22:13

Ce que j'appelle "expérience pure" dans ma phrase signifie juste expérimenter tout court, en opposition avec "avancer, se faire du bien"...

Pour le reste de ton texte, pardonne moi mais il se trouve que je suis assez hermétique à ton écriture, c'est trop "empoulé" pour moi, voire limite "moralisateur", ce que je ne peux pas recevoir..

(Je ne remets pas en question ta personne hein, surtout pas, j'explique juste clairement pourquoi je ne peux pas me pencher sur ta réponse...)

Pour en revenir à mon idée, j'ai un ami qui part en Amazonie prendre de l'aya avec un ami chamane et il est bien possible que je me joigne à eux...Pour le plaisir d'experimenter, encore et toujours, par curiosité, parce que j'aime les états modifiés de conscience...Mais j'imagine mal régler quoi que ce soit qui me fasse souffrir...

Or, en Occident, c'est souvent présenté comme ça...

Enfin, peut être qu'il y a des personnes qui règlent de grandes souffrances par ce biais, si c'est le cas c'est génial, tant mieux...

#33 galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 11:31

lalitadeva, le Samedi 15 Avril 2006 à 21h16, dit :

Au même titre que Prema, j'ai fait cette expérience et effectivement c'est un nettoyage époustouflant et le mot est faible, cette plante relie au moi profond et on en ressort différent, mais il faut faire attention également à la personne qui mène ces "cérémonies" et ne jamais le faire seul. La plupart des effets décrits sont bien présents, mais tout dépend toujours des individus, cela ne concerne que moi.
Tout dépend, la personne qui mène la cérémonie prend elle la plante? Car la pas de triche non plus. Le Shaman qui a mené notre groupe en prend à chaque fois. Comment tricher? Là pas de fuite... la seule chose c'est qu'il ne soit pas à la hauteur, mais c'est son problême.

#34 galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 11:48

romanouche, le Dimanche 26 Novembre 2006 à 22h13, dit :

Ce que j'appelle "expérience pure" dans ma phrase signifie juste expérimenter tout court, en opposition avec "avancer, se faire du bien"...

Pour le reste de ton texte, pardonne moi mais il se trouve que je suis assez hermétique à ton écriture, c'est trop "empoulé" pour moi, voire limite "moralisateur", ce que je ne peux pas recevoir..

(Je ne remets pas en question ta personne hein, surtout pas, j'explique juste clairement pourquoi je ne peux pas me pencher sur ta réponse...)

Pour en revenir à mon idée, j'ai un ami qui part en Amazonie prendre de l'aya avec un ami chamane et il est bien possible que je me joigne à eux...Pour le plaisir d'experimenter, encore et toujours, par curiosité, parce que j'aime les états modifiés de conscience...Mais  j'imagine mal régler quoi que ce soit qui me fasse souffrir...

Or, en Occident, c'est souvent présenté comme ça...

Enfin, peut être qu'il y a des personnes qui règlent de grandes souffrances par ce biais, si c'est le cas c'est génial, tant mieux...
J'oblige personne à croire ce que je dis Romanouche.

Je dis juste que l'expérience a changé. Ce sont les gens qui utilisent ces plantes en amérique du sud qui le disent. Parce-que le temps changent. De plus en plus de gens s'oriente vers la connaissance d'eux-mêmes, c'est à dire que les expériences se complètent, ce n'est pas un moment, ni réservé au dimanche, mais si tu comprend pas ça, j'y peux rien moi c'est global, terrestre! Personnellement ce n'est pas pour moi un état modifié de conscience car il n'y a pas de réalité véritable. Ce que je rencontre lors de la prise de cette plante ne me semble ni plus ni moins réel que ce que je vis là. Tu veux qu'on cause en argot pt'êt'! Si tu veux aller!

"ce que je ne peux pas recevoir" c'est bizarre pour moi cette phrase. La plante amène justement ce qu'on peut recevoir (on est pas obligé d'y adhérer et c'est là toute la différence). Si effectivement trois mots te ferment... j'imagine le reste.

Prononcer c'est créer, ou plutot transformer parce-que qu'est-ce que je suis et qui n'était pas là avant moi? (genre qu'est la sculpture sans la pierre et sans moi et le minéral, l'eau, le feu et le vide qui me permet l'existence et que je suis?).

Quand je dis merde, merde est là. Si je dis "peut-être que merde en essayant de le dire", et bien "peut-être que merde en essayant de le dire". Hitler avait bien compris ce processus. Tous les gens de pouvoir utilise ce processus. En Se Prononçant on se créer. Or chacun à se pouvoir de Se Créer. En regagnant ce pouvoir, à travers la connaissance de soi, on peut devenir conscient de la dimension du Choix, du Soi. Et gage que le pouvoir et l'ignorance verrons leur troupeaux s'amoindrir et se vider d'eux-mêmes...

Par là le choix est sacré et "Soi" (sur tout les plans modifié ou pas de conscience)

Soisissons bien donc :thermo:

Pour la guérison la plante agit par le Fond, en tout cas pour moi. Par la compréhension de "Ce Que Je Suis". Toute souffrance a une racine, toute maladie. Quand on revient il y a comme des coquilles vides, des habitudes, mais ce qui peuplait la coquille peut avoir disparu, et ça peut faire peur parce-qu'il reste du vide. Du vide qui sera rempli, peuplé à sont tour. Par ce qu'on choisira de ce qui viendra. Voila en quoi le choix est sacré et spirituel. Voila pourquoi ce que nous sommes, profondément ou non, est créateur, et agit sur tout le reste, dans l'univers tout entier. Etre
sa propre note dans la Mélodie c'est aussi etre la Mélodie, le Chant, sans question...

Ce message a été modifié par galimba - 27 novembre 2006 à 11:57.

#35 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 novembre 2006 à 13:37

Pour répondre à Romanouche, une expérience est parfois suffisante pour apporter de grands changements dans la vie d'un être humain, la répétition n'est pas toujours nécessaire.
Mon expérience avec l'Ayahuasca est à classer dans celles qui nous change en une fois.

#36 romanouche

Chercheur

• Membres
  • 362 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 14:33

Galimba, je zappe ton texte, on se comprend pas, c'est pas un problème, je vois pas de raisons d'insister...(je vais pas reprendre chaques points en t'expliquant qu'on s'est mal comprit, ça n'en finirait pas )...

Prema, merci pour ta réponse, c'est tout ce que je demandais...

Pour info, j'ai eu une expérience avec l'Iboga (même deux expériences) qui n'ont eu aucun effet à aucun niveau, ça explique un peu mon recul...(d'après Mallendi, ce serait en rasion des diverses drogues que j'aie pu prendre dans ma vie)

Mais je suis toujours heureuse de voir des personnes touchées par ces deux végétaux...

Ceci dit, je reste toujours avec ma question.

Comment se fait il que certaines utilisations soient répétitives, longues dans le temps, tout en ammenant un changement à peine perceptible??

Je me réfère toujours à ce reportage chamanique qui présentait des personnes suivant un cursus de plusieurs mois....

Pour parler d'une référence plus connue, dans son doc "d'autres mondes", Jan Kounen part plusieurs années au Mexique et au Pérou pour en savoir plus sur la culture chamanique...Il vit plusieurs expériences, il en filme certaines...On voit que c'est un long travail, il n'y a pas ce côté immédiat, un peu miraculeux, de "guérison" ou "d'avancement"...

A un certain moment d'ailleurs, il se retrouve totalement perdu, il doit revenir sur les lieux pour refaire une cérémonie parce que la dernière est mal "passée"...

Si je prends les écrits les plus connus également, Castaneda se prend je sais pas combien de prises...

Et comme on ne sait pas très bien ce qu'a réèllement vécu Castaneda, prenons Jeremy Narby qui a, lui aussi, été encouragé par ses amis chamanes à renouveller l'expérience plus d'une fois...

Enfin, je verrai bien comment ce sera pour moi...Ce qui est certain, c'est que cette culture a tout mon respect...et tout mon amour...

#37 galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 17:39

romanouche, le Lundi 27 Novembre 2006 à 14h33, dit :

Ah mais t'en as pas encore pris?

Ben si je peux en reprendre j'en reprendrais. Je fais confiance à la vie. L'expérience de Narby ou Castaneda vaut pour moi pas plus ni moins qu'une autre. Ca reste personnel et intime et difficile à décrire. Et pas très utile non plus.

Si je vais en Colombie prochainement j'en reprendrais surement vu que c'est dans les traditions. Et donc aussi des les miennes du coup. Et puis j'ai gardé le contact avec le chaman...

#38 speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 01 décembre 2006 à 18:37

Bonsoir ,

j aurais une question?

Pensez vous qu ils puissent y avoir des etres realisé ,ou plutot dans ce cas des shamans qui grace a l ayahusca seraient arrivé a la realisation de soi ?

En un mot de grands maitres . ??

#39 speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 01 décembre 2006 à 22:37

Re.

Ma question est peu t etre mal formulé .
En fait je demande ca , car j ai vu des shamans en Amazonie, qui certe connaissais la plante et
savent vous guider dans un voyage mais ne mon pas fait l impression d un grand guide spirituel..
En fait des shamans il y en a beaucoup ,mais ??? Ils ne m ont pas convainqu. :tss:
Bien au contraire, alors et vous ?? :cogite:

#40 speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 03 décembre 2006 à 23:13

bonsoir,

Toutes experiances entheogenes est une nouriture de dieu ,, mais il n est pas facile de voyager seul.
Trouver un shaman , me semble aussi difficile que d aller trouver un grand maitre en inde.
Au Perou il y en a beaucoup, mais quand je dis ils ne m ont pas convainqu, c est parce que j ai vecu dans une famille dont la femme etais soigné par un shaman ,et d apres le mari elle semblais allé mieux . Jusqu au jour ou elle disparu en a bandonnant son mari ses 5 enfants ( adorables)
Et il a fallut que cela tombe juste quand j etais la .
Apres une journée de recherche, nous avons appris quelle avais été vu remontant le fleuve
avec le fameux sorcier.

Et de la je suis partis avec lui pour retrouver sa femme .
Nous sommes passé dans differents villages en pleine jungle et vu differents sorciers . .
Tous nous ont affirmé quelle avais ete enlevé par son gueriseur.
C est la que jai pris l ayahusca, bien que je n avais pas envie d en prendre ,apres toutes les histoires un peu negatives que les gents locaux me racontais.
Ce jour la j ai vu la puissance inoui de l ayahusca, pour moi la preuve de la vie apres la vie en etait faite.
Mais pour en revenir, j ai ete surpris que le sorcier me demande de l argent , pour l aidé a retrouvé la femme de mon ami.
Chose que j ai fait , meme si cela etais derisoire , pour cette homme qui devait rentré chez lui , retrouvé ses enfants .
Six mois plus tard je suis retourné voir , mais la femme n est jamais réaparu , et mon pauvre homme avais vendu son ane et ses quelques biens , afin de payer des sorciers , qui devais lui ramené sa femme .
Alors coté spirituel, ??
Pour ma part ce voyage avec l ayahusca fut splendite , mais je n ai jamais voulu en reprendre seul ou mal accompagné . Faute de trouvé un homme qui m aurais mis en confiance.
Peu t etre a suivre.

#41 djimmm

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 02:26

le brevet ayahuasca

est-ce bien légal ?

#42 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 09:22

Ce n'est plus d'actualité puisque le brevet était valable 17 ans, de 1986 jusqu'en 2003...

#43 galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 10:30

speedy, le Vendredi 01 Décembre 2006 à 18h37, dit :

Bonsoir ,

j aurais une question?

Pensez vous qu ils puissent y avoir des etres realisé ,ou plutot dans ce cas des shamans qui grace a l ayahusca seraient arrivé a la realisation de soi ?

En un mot de grands maitres . ??
C'est pas l'ayahuasca qui fait le Maître, ou l'éveillé. Chez les Kogis certains le sont par exemple oui. Et là bas on ne prend pas d'ayahuasca. On passe depuis l'enfance 18 ans dans l'obscurité, voir plus, et on est initié, avec amour. Après est-ce qu'on peut parler d'être réalisé? Par rapport à quoi?

Parce-que lorsque l'on rejoint le plan dans lequel on est là maintenant, il y a un voile, et ce voile est choisi à vivre. Alors vivons le, en nous sous-Venant... C'est un tout. Parmis les chamans il y a peu d'être réalisé. Le chamanisme est avant tout guérison. Un fumier peut être un très bon docteur! Tout est question d'intention, et l'ayahuasca à cette propriété de mettre face à Soi sans que le guérisseur n'ait grand chose à faire si ce n'est être "qui il est"... la plante se charge du reste. Moi aussi je m'imaginais des êtres réalisés dans la jungle, mais le kali yuga passe aussi par là...
Je pense notament à un Mamu Kogi que je n'ai aperçu qu'en photo et jamais dans les films. Chez les kogis certains Mamus, des émissaires, sont venus nous voir. Déjà ce qu'ils dégagent est assez extraordinaire. Ils ont été initié comme dit plus haut. Mais cette autre "personne" coiffée de plume, complètement en retrait, semble habiter les hauteurs de la montagne, de la sierra. Il me fait penser au christ. Je ne mettrais pas ma main au feu mais il me semble (semble seulement) qu'il Y Est. "Quelqu'un" qui Guide très en amont...

La Colombie va jouer un rôle important dans le renouveau et l'importance du sauvage, dans la profonde compréhension de la profondeur naturelle. Et d'autres s'y joindront, et un certain tissu, en France, aussi. C'est en cours, et vous pouvez vous y joindre... j'en reparlerai ici quand ça sera mûr. Chiche?

#44 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 11:22

galimba, le Mardi 05 Décembre 2006 à 10h30, dit :

Chez les Kogis certains le sont par exemple oui. Et là bas on ne prend pas d'ayahuasca.
Faux.
Les Kogis utilisent l'Ayahuasca.
J'ai dans mes connaissances une personnes qui a passé 12 ans en Colombie, dont 9 ans en compagnie d'un shaman Kogi au-dessus de Santa Marta avec lequel il a utilisé l'Ayahuasca presque quotidiennement, à des fins thérapeutiques dans la plupart des cas...

Je me suis également posé la question de l'Eveil chez les Shamans, je m'étais dit qu'ils devraient être tous très avancés, mais que cela ne parraissait pas...
Il faut savoir qu'il existe de nombreux shamans dits "noirs", qui travaillent avec des forces "négatives" en utilisant l'Ayahuasca.
La notion d'Eveil tel que nous l'imaginons en occident (être parfait, angélique, avec des super-pouvoirs...) est peut-être aussi à revoir, un Eveillé a toujours des "défauts", il peut être en colère, agassé, etc... C'est son attitude intérieure qui est différente, il n'est pas identifié, il est en conscience "à temps plein".

#45 galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 15:57

Prema, le Mardi 05 Décembre 2006 à 11h22, dit :

galimba, le Mardi 05 Décembre 2006 à 10h30, dit :

Chez les Kogis certains le sont par exemple oui. Et là bas on ne prend pas d'ayahuasca.
Faux.
Les Kogis utilisent l'Ayahuasca.
J'ai dans mes connaissances une personnes qui a passé 12 ans en Colombie, dont 9 ans en compagnie d'un shaman Kogi au-dessus de Santa Marta avec lequel il a utilisé l'Ayahuasca presque quotidiennement, à des fins thérapeutiques dans la plupart des cas...

Je me suis également posé la question de l'Eveil chez les Shamans, je m'étais dit qu'ils devraient être tous très avancés, mais que cela ne parraissait pas...
Il faut savoir qu'il existe de nombreux shamans dits "noirs", qui travaillent avec des forces "négatives" en utilisant l'Ayahuasca.
La notion d'Eveil tel que nous l'imaginons en occident (être parfait, angélique, avec des super-pouvoirs...) est peut-être aussi à revoir, un Eveillé a toujours des "défauts", il peut être en colère, agassé, etc... C'est son attitude intérieure qui est différente, il n'est pas identifié, il est en conscience "à temps plein".
Oui.

Pour l'ayahuasca chez les kogis alors c'est une belle nouvelle pour moi... la ligne de vie semble unie à la plante:)

Je ne pense cependant pas qu'il soit la Base exclusive des rituels comme dans d'autres communautés. Il en est l'un des ingrédient alors, probablement, comme l'utilisation rituelle perpétuelle du poporo, qui cultive l'art de penser chaque minute chaque seconde vers la fin des temps...

Il y a la danse aussi bien sûr, et peut-être d'autres plantes. L'utilisation des minéraux est aussi (notamment les coquillages) très importantes visiblement puisqu'ils mettent un accent très fort à retrouver les ingrédients des rituels (car s'ils nous dises de chercher notre Mémoire ils cherchent aussi la leur...), comme les plumes par exemple.
Chaque hutte de rituel a un endroit choisi.

Pour l'utilisation spirituelle pour le Pouvoir je confirme. Beaucoup de shamans maitrisent l'éthérique pour un certain pouvoir. Ca s'est toujours vu. Et ça se verra encore.

#46 romanouche

Chercheur

• Membres
  • 362 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 18:34

Bon ben après avoir vu le doc "l'hayahuasca, le serpent et moi" (facile à trouver sur la mule), je reste sur mon idée que c'est un long processus...

Un toxico reste un an, et celui que le reportage suit va dans trois communauté différentes, avant de revenir à la première où, là, une expérience lui donne enfin le sentiment d'être guéri...

Bien sûr, je crois tout à fait ceux qui témoignent d'une seule mais importante expérience, je ne remets pas en cause cela, mais je remarque qu'une seule séance, dans bien des cas, ne suffit pas...

C'est important de le dire je pense, tout simplement parce que ce n'est pas présenté comme ça...

#47 galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 18:40

romanouche, le Mardi 05 Décembre 2006 à 18h34, dit :

Bon ben après avoir vu le doc "l'hayahuasca, le serpent et moi" (facile à trouver sur la mule), je reste sur mon idée que c'est un long processus...
Et bien oui! Reste sur ton idée alors! :chamaille:

Personne n'a dit que quoique ce soit était terminé, mais plutot que le cheminement continue, avec ou sans ayahuaca. Vivre continue! Avec ou sans!
Ce n'est pour ça pas un long processus: Vivre EST processus.

Mais j'ajoute quand même que l'intention qu'on porte au processus est ce qui nous conduit vers la guérison. Ca s'appelle la foi. La ou il n'y a plus de foi, quand la tension n'est plus, l'arc la flêche et la cible, sssSSSS

Ce message a été modifié par galimba - 06 décembre 2006 à 19:08.

#48 speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 19:07

C'est pas l'ayahuasca qui fait le Maître, ou l'éveillé. Chez les Kogis certains le sont par exemple oui. Et là bas on ne prend pas d'ayahuasca. On passe depuis l'enfance 18 ans dans l'obscurité, voir plus, et on est initié, avec amour. Après est-ce qu'on peut parler d'être réalisé? Par rapport à quoi?
...........................................................................................................................................................

Merci pour cette reponse Galimba
Je pense que l ayahusca est un moyen , un chemin ,a la realisation de soi, mais soyons prudent
ce chemin est ou peu t etre risqué pour certain.
Je ne recommanderai a personne de se lancer dans une telle pratique, je pense plutot que l on arrive pas au porte de l ayahusca, par hazard,la nature nous y guide seul .

Après est-ce qu'on peut parler d'être réalisé? Par rapport à quoi?
.........................................................................................................

La realisation de soi, pour moi c est atteindre dieu , Jesus pour moi est un etre realisé,
quelques grand maitres en inde par exemples le sont C est ce que l on appelle le dernier etat de conscience.
Mais nul ne peu dire ou il en est .Ou combien de vie terestre ,ou ailleur nous faud t il .
DEs shamans cherchent j espere cette voie, je n en ai pas rencontré, et c est pôurquoi je ne l ai pris qu une fois, la liane me semble difficile a gerer seul.
Le san pedro pour moi est plus doux et pourtant ho combien puissant.
Mais la, je peu faire mon bonhomme de chemin seul .
Tu nous en diras plus ?? dis tu .
Alors va s y , pourquoi ne le ferais tu pas de suite ?
adios amigos

#49 speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 17 décembre 2006 à 22:36

ola ,
bien pour conclure laissons les indiens d amazonie avec l ame de l ayahusca , ils n aime pas que nous venions leur voler .
et merci pour eux

#50 galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 19 décembre 2006 à 12:39

speedy, le Dimanche 17 Décembre 2006 à 22h36, dit :

ola ,
bien pour conclure laissons les indiens d amazonie  avec l ame de l ayahusca , ils n aime pas que nous venions leur voler .
    et merci pour eux

C'est pourtant eux qui viennent avec, personne les y oblige. J'ajoute qu'ici nous avons aussi nos propres plantes, il y a des tas d'investigations à mener notament sur la période paléolithique jusqu'à nos jours. On ne vole pas l'âme de la plante, elle rampe jusqu'à nous depuis Nous-même. Les indiens sont aussi orgueilleux y'a pas que les occidentaux. Tout ça c'est du blabla, ce qui est est c'est tout.

Ce message a été modifié par galimba - 19 décembre 2006 à 12:45.

#51 speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 21 décembre 2006 à 20:06

C est comme tu l entends ,c est tout .

Mais tu ne me donne pas l envi de continuer , bien que j aurai bien aimé appronfondir le sujet
Quand on me repond tout ca c est du bla bla , , alors je te laisse causer a +

#52 Rosemonde

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 19:47

L'Ayahuasca est une plante de guérison et non une "défonce", rien à voir avec le lsd ou la fumette des occidentaux de boulevard. Cela se conçoit différemment et se prend différemment, et avec des shamans avertis, conscients et habiles, et non entre copains.

Le vrai rôle de cette plante est de guérir l'âme et de purifier le corps.

Nous l'envisageons différemment lorsque nous sommes intéressés par la guérison d'un toxicomane par exemple, les toxico se libère de leur addiction par cette plante de purification. Il est rare qu'on se serve d'une drogue pour détruire une autre drogue, et pourtant, c'est ce qui arrive, une plante magique a un pouvoir magique et elle détermine autrement la conscience et libère l'organisme de ses fausses insertions, de ses penchants maléfiques et néfastes. On ne prendra pas d'Ayahuasca en France ni dans les familles, il faut aller en Amazonie pour cela, et c'est tant mieux, cet opportunisme occidental qui consiste à vouloir tout essayer sans jamais rien tenter, c'est pas pour ça, on garde nos secrets et nos routes divergent, ceux qui ont pris la plante dans le respect et avec des shamans le savent, ce n'est pas une drogue, c'est un envol...

#53 galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 20:44

Rosemonde, le Samedi 06 Janvier 2007 à 19h47, dit :

c'est pas pour ça, on garde nos secrets et nos routes divergent, ceux qui ont pris la plante dans le respect et avec des shamans le savent, ce n'est pas une drogue, c'est un envol...
Ben un envol un envol... pour moi ça ressemblait plus à la maison mais bon.

#54 romanouche

Chercheur

• Membres
  • 362 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 21:08

Dans "histoires de pouvoir", Don Juan dit à Carlos que la plante cause des dommages terribles au corps.... :cpasmafaute: Tout ça est complexe de toutes façons...

#55 NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 01:04

L'Ayahuasca est une plante de guérison et non une "défonce", rien à voir avec le lsd ou la fumette des occidentaux de boulevard. Cela se conçoit différemment et se prend différemment, et avec des shamans avertis, conscients et habiles, et non entre copains.

Toute chose a deux faces. Les indiens ont prévenu que, détourné de son usage, l'ayahuasca risquait de devenir un fléau pire que la coke. C'est un risque réel pour la masse des assoiffés de mysticisme substanciel. D'ailleurs, des plantes de l'ayahuasca entrent déjà dans la composition des pilules colorées genre E-Teuf-X2 qu'on trouve sur les smarts en ligne. La défonce est facile, le sacré est difficile. Ce chemin est jonché de cadavres...
Pourquoi ?

#56 romanouche

Chercheur

• Membres
  • 362 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 03:34

NumberX, le Lundi 08 Janvier 2007 à 01h04, dit :

Toute chose a deux faces. Les indiens ont prévenu que, détourné de son usage, l'ayahuasca risquait de devenir un fléau pire que la coke. C'est un risque réel pour la masse des assoiffés de mysticisme substanciel. D'ailleurs, des plantes de l'ayahuasca entrent déjà dans la composition des pilules colorées genre E-Teuf-X2 qu'on trouve sur les smarts en ligne. La défonce est facile, le sacré est difficile. Ce chemin est jonché de cadavres...
Pourquoi ?
"La défonce est facile, le sacré est difficile"... Comme c'est vrai...

"genre E-Teuf-X2 qu'on trouve sur les smarts en ligne"...Je débarque mais c'est quoi des E_teufs_X2 et des "smarts"??? :o :???:

#57 NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 14:25

romanouche, le Lundi 08 Janvier 2007 à 03h34, dit :

"La défonce est facile, le sacré est difficile"...  Comme c'est vrai...

"genre E-Teuf-X2 qu'on trouve sur les smarts en ligne"...Je débarque mais c'est quoi des E_teufs_X2 et des "smarts"??? :o  :???:

Les smarts shops, là où on peut acheter en ligne ayahuasca, iboga, coca, etc. Par pilules colorées, je faisais allusion aux capsules psychedeliques qu'on y trouve, gélules colorées à base de mélanges de plantes psychotropes diverses. :)

Citation

On ne prendra pas d'Ayahuasca en France ni dans les familles, il faut aller en Amazonie pour cela, et c'est tant mieux, cet opportunisme occidental qui consiste à vouloir tout essayer sans jamais rien tenter, c'est pas pour ça, on garde nos secrets et nos routes divergent, ceux qui ont pris la plante dans le respect et avec des shamans le savent, ce n'est pas une drogue, c'est un envol...

Je voudrais rappeler à Rosemonde qu'il y a plusieurs dizaines de millions de gens qui vivent en dessous du seuil de paucreté en Europe, que ce chiffre augmente insidieusement chaque jour partout, que cette fissure sociale évolue vers le seuil de fracture fatal, qu'il y a parmi tous ces gens un pourcentage élevé d'aspirants mystiques que la propagande traite de marginaux drogués, que ceux là ne peuvent pas nécessairement se payer un voyage en Amazonie pour rencontrer des chamanes de la brousse, aussi que l'exotisme du cadre n'est pas garant de l'authenticité de l'enseignement et rappeler que toute chose a deux faces et qu'on peut s'y méprendre : l'occidental de boulevard n'est pas nécessairement celui qu'on croît. La clef du sacré est moins question de lieu que d'attitude : ce qui l'emporte, c'est le respect.

#58 galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 17:46

speedy, le Samedi 06 Janvier 2007 à 21h13, dit :

Là j'apprécie vraiment
Pourquoi pas étendre ça à tout? A la vie? Ce qu'on en fait dépend que de nous.

#59 speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 21:47

Je voudrais rappeler à Rosemonde qu'il y a plusieurs dizaines de millions de gens qui vivent en dessous du seuil de paucreté en Europe, que ce chiffre augmente insidieusement chaque jour partout, que cette fissure sociale évolue vers le seuil de fracture fatal, qu'il y a parmi tous ces gens un pourcentage élevé d'aspirants mystiques que la propagande traite de marginaux drogués, que ceux là ne peuvent pas nécessairement se payer un voyage en Amazonie pour rencontrer des chamanes de la brousse, aussi que l'exotisme du cadre n'est pas garant de l'authenticité de l'enseignement et rappeler que toute chose a deux faces et qu'on peut s'y méprendre : l'occidental de boulevard n'est pas nécessairement celui qu'on croît. La clef du sacré est moins question de lieu que d'attitude : ce qui l'emporte, c'est le respect.

////////////////////////////////////////////////////////////////

Bien dit , et je pense que Rosemonde, le trouve aussi.Cependant,
L ayahusca pousse en Amazonie, et non en Europe,
Pour une telle plante , peut etre plus sage de la ceuillir soi meme dans la jungle accompagné d un shaman , Que de l acheté a quelqu un en Europe

C est un respect pour la plante, et pour la nature .

Ceci est une conviction personnel

Il y a chez nous d autres plantes entheo, pour celui qui cherche par ce biais ..

J aimerai bien reprendre de la mescaline, mais comme je ne peu aller au Perou aussi facilement
pour couper mon cactus dans la montagne , alors je n y pense meme pas .

Voila mon avis . Amicalement a tous speedy

#60 NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 09 janvier 2007 à 19:42

speedy, le Lundi 08 Janvier 2007 à 21h47, dit :

J aimerai bien reprendre de la mescaline, mais comme je ne peu aller au Perou aussi facilement
pour couper mon cactus dans la montagne , alors je n y pense meme pas .

Voila mon avis .  Amicalement a tous    speedy

Salut Speedy,

Ne saurais tu pas que la culture des diverses variétés du fameux cactus San Pedro est légale en France, qu'on peut en acheter des boutures chez certains professionnels ou bien à des amateurs passionnés par le web, le tout contre des sommes modiques ? Ainsi, tu peux cultiver ton cactus chez toi ou l'acheter en ligne auprès de particuliers dans un contexte sain. C'est légal, possible... initiatique ? Ce qui est illégal en France, c'est de manger ton cactus... à cause de la mescaline ! ;)