Aller au contenu

Appel de l'Alliance à se reconnecter........

• Please log in to reply
46 réponses dans ce topic

#1 elluminessenciel

elluminessenciel

épanouissement à l'univers

• Membres
  • 375 Messages :

Posté 13 décembre 2009 à 18:47

Bonsoir à tous!!!!!! :piout:
Je relance un appel de l'Alliance à se reconnecter..........simplement en repenssant aux uns et aux autres........les énergies invisibles ont largement évoluées depuis !!! et je n'en sais pas plus!!!.............seule chose pour nous reconnecter nous avons des sortes de codes repères entre nous !!!!!!je vous invites à vous en servir quand vous le voulez............ :ange:
Bien à vous dans cette aventure ........ :aureole7:

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 13 décembre 2009 à 19:11

Voir le messageelluminessenciel, le 13 décembre 2009 à 18:47, dit :

Bonsoir à tous!!!!!! :piout:
Je relance un appel de l'Alliance à se reconnecter..........simplement en repenssant aux uns et aux autres........les énergies invisibles ont largement évoluées depuis !!! et je n'en sais pas plus!!!.............seule chose pour nous reconnecter nous avons des sortes de codes repères entre nous !!!!!!je vous invites à vous en servir quand vous le voulez............ :ange:
Bien à vous dans cette aventure ........ :aureole7:

Coucou toi !

Ca faisait un moment... ! Contente de te retrouver.

Peux tu préciser concernant les codes pour les "reconnections" ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Mezael

Mezael

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Voyance, écriture... Atlantide, Anges, Religions, spiritisme etc...

Posté 13 décembre 2009 à 20:26

Hello

a se reconnecter à quoi? A qui?
A la source?
A son âme?
A son être divin?
A son guide?
Aux autres êtres incarnés?
A nos familles d'âmes?
Mezael
Croire est plus fort qu'espérer!

#4 respire

respire
  • Invités

Posté 13 décembre 2009 à 20:42

bonsoir, quelle alliance

#5 Mezael

Mezael

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Intérêts : Voyance, écriture... Atlantide, Anges, Religions, spiritisme etc...

Posté 13 décembre 2009 à 20:49

Voir le messagerespire, le 13 décembre 2009 à 20:42, dit :

bonsoir, quelle alliance

Bah, ce genre de nom me fait penser à des trucs sectaires!
Mezael

#6 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 14 décembre 2009 à 10:49

Voir le messageMezael, le 13 décembre 2009 à 20:49, dit :

Bah, ce genre de nom me fait penser à des trucs sectaires!

Il me semble dans mes lointain souvenir, que l'alliance est le nom des maitre reiki. et des initié (par l'alliance uniquement) c'est un mouvement tres limite sectaire. Et surtout qui reclame pour initié ses membre des sommes alluciante. Il proclame le controle des maitres en un nombre limité etc.

Bref si c'est d'eux qu'on parle.Heuu.... comment dire.... Fuyez  :nonnonnon:  :nonnonnon:  :nonnonnon:

Ce message a été modifié par Thony - 14 décembre 2009 à 10:49.

Lady Gaga nous sauvera tous !

#7 Mezael

Mezael

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 14 décembre 2009 à 10:51

Ah!

ben alors si la source est le reiki... mon idée est déjà toute faite  :redeyes:
Mezael

#8 la vie était belle

la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 14 décembre 2009 à 10:55

Dis, c'est quoi cette Alliance ?   :cogite:  si c'est une secte  :aureole7: , passe ton chemin !!! on essaie de se libérer d'un joug, c'est pas pour en trouver un pire encore !!!!! :puni:

#9 henriksen

henriksen

Expert

• Membres
  • 106 Messages :
  • Intérêts : mangas, jeux video, fantastique, politique
    bref un peu commun ^^

Posté 14 décembre 2009 à 11:37

si c'est reconnecter façon hippie je signe tout de suite XD

#10 modo 3

modo 3

Expert

• Modérateurs
  • 123 Messages :

Posté 14 décembre 2009 à 13:41

J'ai déplacé ce sujet (initialement posté dans la section channeling) en attendant qu'elluminessenciel veuille bien nous en dire un peu plus.
Je le déplacerai à nouveau si nécessaire, dès qu'il sera précisé de quoi il est question.

#11 Mezael

Mezael

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 14 décembre 2009 à 15:04

ici le post initial d'elluminessence traitant de cette ''alliance''
pour ceux qui se demandent de quoi il s'agit, j'ai trouvé en surfant sur le forum.

http://www.onnouscac...-de-linvisible/

il s'agit d'un groupe de méditation ou de prière à priori mais ce genre de nom -''l'alliance''- laisse présager d'un mouvement somme toute sectaire!

Je peux bien sûr faire erreur! Je ne fais que transmettre mon opinion!
Mezael

#12 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :

Posté 14 décembre 2009 à 15:05

Tout ce que je peux vous dire, est qu'avant que le forum ferme, il y avait l'Alliance de l'invisible. Il sagissait pour certains forumeurs (euses) de faire de la relaxation chez soi à une heure donnée et pendant quelques minutes.

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir là de sectaire. Elluminessenciel n'a jamais demandé un yota d'€uro. Elle nous informe, et nous sommes libres de le faire ou pas.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#13 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 564 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 14 décembre 2009 à 15:57

Citation

Elluminessenciel n'a jamais demandé un yota d'€uro

mais ce n'est pas de cette energie là dont ils ont besoin :malice:

c'est un "détournement" tout simplement

tout le monde connait le systéme des égrégores ....

#14 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :

Posté 14 décembre 2009 à 16:41

Voir le messageishtar, le 14 décembre 2009 à 15:57, dit :

Coucou Ishtar !

Que fais tu pour Noël ? N'est-ce pas un mouvement sectaire que de faire croire aux enfants que le Père Noël existe ? Est-ce que ça ne génère pas un égrégore ? Bien sûr, si l'on me répond que c'est un bon égrégore, je ne vois pas pourquoi l'Alliance de l'invisible serait un mauvais égrégore.

Quant au Reiki, sachez que c'est monnaie courant en Suisse, où il y a des thérapeutes et maîtres dans ces énergies. Mais là, ces thérapeutes demandent monnaie. En plus, ces thérapies sont remboursées par les assurances sécu Suisses...

Cherchez l'erreur !

Mon lien

#15 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 14 décembre 2009 à 18:45

Voir le messageFleur de Diamant, le 14 décembre 2009 à 16:41, dit :

Que fais tu pour Noël ? N'est-ce pas un mouvement sectaire que de faire croire aux enfants que le Père Noël existe ? Est-ce que ça ne génère pas un égrégore ? Bien sûr, si l'on me répond que c'est un bon égrégore, je ne vois pas pourquoi l'Alliance de l'invisible serait un mauvais égrégore.

Completement Hors sujet.... Apres on peut aussi ne jamais faire révé un enfant! Le pere Noel Existe ! C'est juste une question de métaphore! Et moi malgré mon age je maintient que le pere noel existe ( a travers moi et ses millions d'homme et de femme qui forme les pulsations de son coeur.) Apres c'est question d'envie. Mais la personne ne t'oblige a quoi que ce soi!

Alors que quand on te demande 12000€ pour passé un niveau d'initiation a une pratique qui se veux universel. La plus rien a voir!

Bref si pour toi offrir des cadeaux a des gamin en leur d'écrivant la générosité et le plaisir en un bonhome vieillard sage et plein d'amour c'est une secte... ok mais le comparé a des new age qui te pompe l'integralité de ton pognon pour t'initié a leur secte..... La plus rien a voir.

Ce message a été modifié par Thony - 14 décembre 2009 à 18:47.

#16 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :

Posté 14 décembre 2009 à 19:23

Voir le messageThony, le 14 décembre 2009 à 18:45, dit :

Completement Hors sujet.... Apres on peut aussi ne jamais faire révé un enfant! Le pere Noel Existe ! C'est juste une question de métaphore! Et moi malgré mon age je maintient que le pere noel existe ( a travers moi et ses millions d'homme et de femme qui forme les pulsations de son coeur.) Apres c'est question d'envie. Mais la personne ne t'oblige a quoi que ce soi!

Alors que quand on te demande 12000€ pour passé un niveau d'initiation a une pratique qui se veux universel. La plus rien a voir!

Bref si pour toi offrir des cadeaux a des gamin en leur d'écrivant la générosité et le plaisir en un bonhome vieillard sage et plein d'amour c'est une secte... ok mais le comparé a des new age qui te pompe l'integralité de ton pognon pour t'initié a leur secte..... La plus rien a voir.

Que je sache, elluminessenciel n'a jamais demandé qu'on lui verse 12000 € pour que nous fassions partie de l'Alliance de l'invisible, si ? Ah, Thony, tu ne participais pas avec nous alors. Ou il y a quelque chose qui m'échappe là.

Quand à l'histoire du père noël, je n'attend pas cette période là pour faire un cadeau à un enfant ou à un adulte. Je n'attend pas non plus de faire un cadeau pour une période exceptionnelle... J'offre un cadeau pour faire plaisir, à n'importe quelle période de l'année et non pour aider la société de consommation a une certaine période de l'année.

Mon lien

#17 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 14 décembre 2009 à 19:47

Salut tout le monde !

Je rebondi sur ta phrase (coucou Ishtar :)

pour me dissocier gentiement de cette Alliance :

Je comprend en effet que c'est un gros terrain de bataille qui a commençé il y a plusieurs années, et actuellement les égrégores ont faim !

cela se joue dans l'astral avec le mental, et les mémoires émotionnelles

ma voie passe par me libérer de tout cet astral
du plus bas au plus haut

...

Avec tout mon respect pour Tous
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#18 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 14 décembre 2009 à 19:57

Je repondais sur le reiki fleur....

Renseigne toi sur les prix que pratique cette merveilleuse institution qui se nomme aussi l'alliance.

Citation

Quant au Reiki, sachez que c'est monnaie courant en Suisse, où il y a des thérapeutes et maîtres dans ces énergies. Mais là, ces thérapeutes demandent monnaie. En plus, ces thérapies sont remboursées par les assurances sécu Suisses...

C'est bien de toi, je suivai tres tres bien le fil de la conversation!
Apres fais ce que tu veux, mais il m'est arriver d'offrir un cadeau fait main lorsque je n'ai pas eu les moyen pour noel. Rien a voir avec la société de consomation  et j'en offre sans noel aussi. C'est un principe de magie qui nous viens des païens!  C'est ce qu'on en fait apres! Libre a toi de comparer se moment a un mouvement sectaire! je repond simplement que c'est HS et que ça n'a rien avoir du tout !

#19 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :

Posté 14 décembre 2009 à 21:13

Voir le messageThony, le 14 décembre 2009 à 19:57, dit :

Je repondais sur le reiki fleur....

Renseigne toi sur les prix que pratique cette merveilleuse institution qui se nomme aussi l'alliance.

C'est bien de toi, je suivai tres tres bien le fil de la conversation!
Apres fais ce que tu veux, mais il m'est arriver d'offrir un cadeau fait main lorsque je n'ai pas eu les moyen pour noel. Rien a voir avec la société de consomation  et j'en offre sans noel aussi. C'est un principe de magie qui nous viens des païens!  C'est ce qu'on en fait apres! Libre a toi de comparer se moment a un mouvement sectaire! je repond simplement que c'est HS et que ça n'a rien avoir du tout !

Thony,

Mais oui, c'est bien de moi. C'est une amie Suisse qui m'a communiqué cette information spécifiant que les thérapies Reiki étaient remboursées par les assurances privées là bas.

On peux aller plus loin, et être aussi hors sujet ; dans le sens où il y a des propositions de coaching et autre. J'en ignore le coût, mais toi même, quand tu as fait tes propre études, elles ont aussi eu un coût, non ? Les études ne sont-elles pas liées à un certain sectarisme aussi ? Et les études créent aussi des égrégores, non ?

Autre question : quel mal y-a-t'il à pratiquer une méditation ? Puisque la proposition d'elluminescenciel est basée sur ça ?

Mon lien

#20 respire

respire
  • Invités

Posté 14 décembre 2009 à 21:24

je suis pas du tout contre la meditation , je le pratique moi meme et SEULE et au moment ou je le sent surtout , le truc que je ne comprend pas bien, c' pkoi faire partir d'une alliance, d'un groupe pour mediter, ca apporte quoi

#21 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 14 décembre 2009 à 21:39

Voir le messagerespire, le 14 décembre 2009 à 21:24, dit :

je suis pas du tout contre la meditation , je le pratique moi meme et SEULE et au moment ou je le sent surtout , le truc que je ne comprend pas bien, c' pkoi faire partir d'une alliance, d'un groupe pour mediter, ca apporte quoi
Je crois que ça doit être comme les groupes de prière. On considère que l'union renforce la démarche probablement.
C'est comme toute "union" dans le recueillement.

#22 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 14 décembre 2009 à 22:10

ma théorie est que tous les sites communautaires ont leur "égrégores" qui passerait peut être par le choix des couleurs (vibration lumineuse) des formes du design (onde de formes) de la musique (vibration sonnore) et bien sur des ondes cérébrales qui synchronise le tout et qui vont faire vibrer notre "corps spirituel" sur un autre plan en dehors de l'espace temps etc... (après je sais pas trop)
En ce sens j'imagine qu'une synchronisation collective passerait par un système son + image (symbolique ou suceptible d'engendrer une émotion commune + texte lu sonore et/ou écris) la vibration issuee du monde matériel serait alors renforcée par la "force pensée" qui alimenterait l'égrégore. Le soucis c'est que certains textes à la sauce new age sont parfois beaucoup moins rassembleurs que leur auteurs peuvent l'imaginer dans le sens qu'ils sont "plus de sensibilité féminine" (pour rester dans le politiquement correcte). Perso il y a des textes de "channeling" qui ont le don de m'énnerver (suis je le seul dans ce cas là ?) ce qui ne veut pas forcément dire qu'on refuse toute Unité au sens noble du terme c'est à dire constructrice.
@+
NT
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#23 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 14 décembre 2009 à 22:13

Tout à fait d'accord ! Le processus de détournement apparait d'autant plus lorsqu'il s'agit d'inviter de prétendues entités lumineuses... Ce qui est assez repérable dans la démarche ici présente ;)
Je cite au passage :

Citation

Oui les 3 premières séances(étalées sur 3 semaines) seront une sorte "d'invitation" à se connecter aux plans supérieurs....................

Un nombre incalculable 'd'êtres de lumière"sont prés à nous accueillir sous cette forme de connection.............
ou encore...

Citation

Les 3 premières séances sont disposées à faire parvenir l'énergie divine par l'invitation d'êtres de lumière

l'ouverture de chaque canal devrait donner naissance à une connexion d'unité

Mais comme le soulignait Joël Labruyère, il est souvent inutile de prévenir, car "on ne peut les faire changer d'idées" :

Citation

Nous sommes conscient que si un pratiquant d'une méthode de méditation traditionnelle lit ces explications, il risque d'être scandalisé car il dira que nous mettons tout dans le même sac. Nous voulons simplement dire que les choses se passent ainsi la plupart du temps, spécialement lors de séances méditatives dirigées par des channels dont la personnalité anormale est une brèche qui favorise la pénétration d'entités dans notre existence.
Les guides de ces séances sont obombrés (quasiment envoûtés) par des esprits-contrôle dont la fonction essentielle - derrière le joli refrain " lumière et amour " - est de réunir des gens pour les mettre collectivement en phase de manière harmonieuse, pour mieux les tenir sous contrôle. Ces guides et " canaux ", a demi sincères, ignorent le but secret de l'opération de pompage spirituel dont ils sont les agents parfois émerveillés. Il est en effet très gratifiant de parler au nom de l'invisible et il y a beaucoup de candidats qui espèrent devenir des petits maîtres. L'être humain a été conditionné à vénérer l'autorité, et nulle autorité n'est plus attractive que celle qui est supposée venir " d'en haut ". Mais l'invisible n'est pas le sacré.
Les channels, ces nouveau spirites, voient dans leur liaison avec l'invisible le signe d'une élévation ou d'une élection, alors qu'il s'agit d'une régression de la conscience.
On ne peut les faire changer d'idée, car la passion de l'invisible les obsède comme une drogue. Ils sont intoxiqués, et comme des dealers, ils racolent des prosélytes pour étendre le cercle de leur trafic, tout en en retirant un profit matériel et un sentiment de puissance.
Voilà comment les choses se passent dans la plupart des réunions de prière, d'invocation ou de méditation.
Un contact est établi par le leader-médium avec un esprit-contrôle qui s'est présenté sous une identité parfois prestigieuse en fournissant des messages plus ou moins élaborés, qui jouent sur les registres de la crainte apocalyptique - le complexe sécuritaire - tout en flattant notre ego, qui se sent élu.
Les religions ont donné de fausses images de la vie spirituelle, et devant le merveilleux et l'invisible, les gens deviennent des enfants.
Lors de la délivrance des messages par channeling, on commence par les tartes à la crème en annonçant que les temps sont perturbés, mais que l'amour va tout réparer - grâce à notre dévouement pour la lumière.
Les mots clés de ce conditionnement sont " la paix, la joie, et la lumière " dont on sait qu'ils sont ressentis comme particulièrement plaisants pour l'être incarné sur une terre où la vie n'est pas toujours rose.

Il suffit de vous faire croire qu'il y a du cœur pour vous faire tout gober.

#24 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 633 Messages :

Posté 15 décembre 2009 à 19:49

le souci avec le reiki comme tout mouvement spirituel : comme il n'y a pas de diplome reconnu par une assemblée de scientifiques, n'importe qui peut exercer en tant que maitre. Les pseudos maitres se multiplient donc. Mais si le phénomène de l'inventeur marche bien, celui des copies n'est qu'un banal effet placebo. Le fait de croire en la réalité des bienfaits fait le bienfait, non la technique en elle meme. C'est pour celà que j'ai participé à de nombreux instants de méditation à distances d'elluminessenciel : meme si c'est faux et bidon, la foi et le pouvoir de la priere font que celà marche. Effet placebo, je le répète, comme 90% de nos médicaments. Je vois que le businness du placebo new age est quand meme bien plus attaqué que le placebo des industries pharmaceutiques, pression oblige : plus facile de taper sur le petit qui se dit maitre spirituel que le gros patron de pfizer. Les 2 sont aussi efficaces l'un que l'autre, tout se passant par la croyance, et tous deux sources d'effets secondaires : la pilule contient des poisons, le maitre vous vampirise à coups de 1er dégré, 2eme dégré, 3eme dan, ceinture rose, main d'or ou  n'importe quel autre titre imaginable.
La véritable séance, plutot que de se connecter avec le monde entier, est de méditer avec soi meme : mais c'est o combien plus difficile, c'est arreter de fuir et se regarder sans se faire d'illusions. Plus dur car souvent en faisant une méditation collective on peut voir chez les autres ce que nous pensons ne pas avoir, alors que la source est en nous memes : nous croyons nettoyer l'humanité alors qu'on ferait bien mieux de passer l'aspirateur dans notre propre mental.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#25 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :

Posté 15 décembre 2009 à 19:56

Citation

nous croyons nettoyer l'humanité alors qu'on ferait bien mieux de passer l'aspirateur dans notre propre mental.

+1

Je dirai qu'il y a aussi des méditations collectives qui se passent dans les salles de sports par exemple. Et là aussi il y a un gourou ou un maître... Et je te rejoins ici aussi :

Citation

Plus dur car souvent en faisant une méditation collective on peut voir chez les autres ce que nous pensons ne pas avoir,

Mon lien

#26 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 15 décembre 2009 à 21:24

Vous ne vous souvenez pas ?

C'était des forumeurs qui se branchaient pour se connecter à la grille

Je pense que c'était le 7 juillet 2007... ou quelque chose du genre.

C'est fou de voir la réaction des gens qui se mettent tout de suite sur leurs gardes! Ça fait quasiment peur!!!
C'est plein d'attaques!

Peace gang!

Cordialement ! (heu,...)

Ce message a été modifié par tipoual - 15 décembre 2009 à 21:27.

#27 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :

Posté 16 décembre 2009 à 09:19

Voir le messagetipoual, le 15 décembre 2009 à 21:24, dit :

Vous ne vous souvenez pas ?

C'était des forumeurs qui se branchaient pour se connecter à la grille

Je pense que c'était le 7 juillet 2007... ou quelque chose du genre.

C'est fou de voir la réaction des gens qui se mettent tout de suite sur leurs gardes! Ça fait quasiment peur!!!
C'est plein d'attaques!

Peace gang!

Cordialement ! (heu,...)

C'est aussi la peur que les gens se mettent sur leur garde. Pourtant, combien  de centres de Yoga pratiquent la méditation ? Tous ce qui se rattache à l'hindouisme et au bouddhisme font des pratiques de méditation. Sans compter aussi dans les monastères ou autre lieux de prédilection, mais là ça se passe sur place.

Mon lien

#28 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 564 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 16 décembre 2009 à 10:07

yo Tipoual  :)

Citation

C'est plein d'attaques!

ce n'est pas  la peur mais la colére qui m'a fait réagir
j'en ai marre qu'on nous prenne pour des vaches à lait
avant d'emettre un jugement je me renseigne ou alors je précise en début de post "avis perso" si cela n'est du ressort que de l'intuition

et je persiste à dire que cette histoire parait banale et sans conséquences mais que ce n'est absolument pas le cas

Citation

Tous ce qui se rattache à l'hindouisme et au bouddhisme font des pratiques de méditation. Sans compter aussi dans les monastères ou autre lieux de prédilection, mais là ça se passe sur place

exact , et sans vouloir manquer de respect pour les personnes qui se sentent proches de ces mouvements ,c'est exactement la même histoire: si les personnes en question n'ont pas un minimum de protection perso pour effectuer correctement ces méditations alors l'énergie déployée lors de ces méditations est détournée par des êtres dont nous n'avons pas conscience de leur existence

franchement pourquoi pensez vous que les religieux de tout ordre étudie toute leur vie? parce qu'ils savent eux ce qu'il en est ,qu'une priére ou une méditation non contrôlée peut servir à l'ombre

y en a qui doivent se gaver en ce moment avec toutes ces personnes qui se lancent dans la méditation comme on s'inscrit à un club de tennis (ça fait fun et branché)

projeter ses désirs même si ils nous paraissent "bien"  n'est pas une méditation, c'est même son contraire
or, la plupart des gens ne dépassent pas ce stade

je répéte ,effectivement chacun est libre mais si le but est de vraiment aider à une amélioration de notre vie sur terre (et dans les cieux)alors il faut savoir se remettre d'abord en question et étudier la proposition faite par ce "collectif"
malheureusement on n'est pas à disneyland ,souhaiter de bonnes choses à heure ponctuelle ne suffira pas à changer le monde ,tout juste à se donner bonne concience à peu de frais
et l'energie détournée (car non contrôlée) servira à une cause contraire à son souhait

maintenant c'est à vous de voir.... :malice:

Ce message a été modifié par ishtar - 16 décembre 2009 à 10:09.

#29 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 16 décembre 2009 à 11:07

Heu oui !
Comme Ishtar, je précise qu'il ne faut pas mélanger ou confondre des pratiques nouillage avec une vrai démarche spirituelle. C'est de la spiritualité fastfood pour bourgeoise retraitée du 16ème (y a qu'a voir qui on trouve dans ces méditations pour vite comprendre à quoi on a affaire !)
.
Les pratiques de pseudo méditation collectives visent à avoir son petit shoot de bien être tout en se donnant bonne conscience. La pratique spirituelle, c'est un peu plus ardu et ca consiste à se dépouiller.
Dans l'un on appelle des entités de lumière (lumière claire ou obscure, ce n'est pas dit !) dans l'autre, on les chasserait plutôt pour pouvoir "voir" par ses propres yeux.

Donc en fait, ce sont plutôt des pratiques opposées, il ne faut pas s'arrêter au fait que l'une à emprunté le nom de l'autre.
Les bisounours m'ont tuer

#30 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 16 décembre 2009 à 11:42

Voir le messageyoananda, le 16 décembre 2009 à 11:07, dit :

Heu oui !
Comme Ishtar, je précise qu'il ne faut pas mélanger ou confondre des pratiques nouillage avec une vrai démarche spirituelle. C'est de la spiritualité fastfood pour bourgeoise retraitée du 16ème (y a qu'a voir qui on trouve dans ces méditations pour vite comprendre à quoi on a affaire !)
.
Les pratiques de pseudo méditation collectives visent à avoir son petit shoot de bien être tout en se donnant bonne conscience. La pratique spirituelle, c'est un peu plus ardu et ca consiste à se dépouiller.
Dans l'un on appelle des entités de lumière (lumière claire ou obscure, ce n'est pas dit !) dans l'autre, on les chasserait plutôt pour pouvoir "voir" par ses propres yeux.

Donc en fait, ce sont plutôt des pratiques opposées, il ne faut pas s'arrêter au fait que l'une à emprunté le nom de l'autre.

Bon peut être pas etre si dure avec ses mouvement. Mais les elants comme cela son souvent repris au bénéfice de personne. Rappelez vous le tsunamie qu'EJ nous avais annoncé. Le mouvement avait été repris par des religieux au states.... Bref moi je me méfie.

Quant au reiki, il y a un ordre, c'est l'alliance. Les diplome son certifié. Mais apres beaucoup ce font formé ailleur, mais ne sont pas reconnu par le mouvement originaire du reiki.