Prophétie Maya de Pacal Votan
Posté 13 décembre 2009 à 23:53
Que pensez vous de la "prophétie de pascal votan" que l'on peut trouver sur de nombreux sites dont celui ci :
http://etranges.reve...pacal_votan.htm
et de sa fameuse "pierre parlante" TELEKTONON
Pascal Votan a t il réellement existé ?
Quel crédit apporter à ce texte "prophétique" ?
Qui l'a écrit ?
Cela ne ressemble t il pas dans le style à un texte d'une origine beaucoup plus récente ?
@+
NT
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site
Posté 14 décembre 2009 à 19:25
Neotrouve, le 13 décembre 2009 à 23:53, dit :
Que pensez vous de la "prophétie de pascal votan" que l'on peut trouver sur de nombreux sites dont celui ci :
http://etranges.reve...pacal_votan.htm
et de sa fameuse "pierre parlante" TELEKTONON
Qui l'a écrit ?
Cela ne ressemble t il pas dans le style à un texte d'une origine beaucoup plus récente ?
@+
NT
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site
Posté 14 décembre 2009 à 21:38
@+
NT
Posté 14 décembre 2009 à 22:58
Sujet interessant !
Bien à toi cher Neo.
Posté 14 décembre 2009 à 23:18
C'est Pacal et non pas Pascal...
Sujet interessant !
exact , merci de ton intérêt en tout cas.
Donc pour résumer en quelques ligne et vous tenter de vous intéresser à ce trip...
Alberto Ruiz archéologue découvre en 1952 une tombe jamais ouverte depuis 692. C'est celle de Pacal Votan
Il lui parle par un genre de téléphone spatio temporel appelé Télektonon, le "Tube-Parlant-de-l'esprit-de-la-Terre".
Une prophétie est transmise sous forme d'un texte en plusieurs chapitres
La finalité est d'abandonner le calendrier basé sur 12 60 365 et nous reconnecter au vrai calendrier le calendirer lunaire pour nous resynchroniser avec l'Univers. Alors ça sera l'Harmonie, nouveau cycle, 2012 etc...
@+
NT
#6 Arlequin
Posté 16 décembre 2009 à 17:21
Neotrouve, le 13 décembre 2009 à 23:53, dit :
Qui l'a écrit ?
Le sujet a déjà été abordé; il semble que Paval Votan ait véritablement existé... mais mystère sur son origine: http://www.onnouscac...post__p__319987
Il s'agit manifestement de K'Inich Janaab' Pakal.
Le lien que tu nous a communiqué est intéressant, c'est le premier que je vois en français avec les textes, mais on y retrouve les mêmes bizarreries qu'ailleurs...
Citation
.
Le cycle présent (3313 av. JC – 2012 ap. JC) est le 5ème Soleil. Il est gouverné par 4 Terre.
Selon la qualité du chiffre 5 (chez les Mayas les chiffres ne sont pas des quantités mais des qualités), le 5ème Soleil est la synthèse des 4 premiers.
4 Terre (4 Caban en maya, 4 Ollin en aztèque) a plusieurs sens et associations : le mouvement, le changement, l’évolution, le tremblement de terre, la navigation, la synchronicité, la tortue. Le mot « ol », de Ollin, signifie conscience.
Dans les calculs calendaires mayas, la date où la terre entra dans le 5ème Soleil est le 13 août 3113 av. JC, écrit en notation maya 13.0.0.0.0. C’est là que commence le compte long des mayas (leur année 0).
José Argüelles écrit dans « Time and the Technosphere » :
« La date du 13 août 3113 av. JC est très précise et très juste pour marquer le début de l’Histoire : la première dynastie égyptienne date d’environ 3100 av. JC ; la première « ville », Uruk en Mésopotamie, 3100 av. JC ; Le Kali Yuga hindou, 3102 av. JC ; et d’une façon très intéressante, la division du temps en 24 heures de 60 minutes – la division du cercle en 360°- est due aux Sumériens, aux alentours de 3100 av. JC. Si le début de l’Histoire a été si justement placé, alors la fin de l’histoire, 21 décembre 2012 doit aussi l’être.»
Encore une fois, si le cycle 13.0.0.0.0. pour notre ère tombe bien un 21.12.2012, il s'agit du renouveau de cycle, pas de la fin; et le début de ce cycle se situe exactement le 11 aout -3113. Y a un effort par rapport aux autres ragots, juste une petite erreur de 2 jours, et une malencontreuse coquille...
Pour Pakal Votan, certains évoquent son identification avec Wotan/Odin; d'autres le font venir de Phénicie ou d'Ougarit... (cf le lien interne communiqué au-dessus) y a un truc à éclaircir sur son origine apparemment mais en même temps, en aurait-on fait une légende si on avait retrouvé sa provenance exacte?
Ce message a été modifié par Arlequin - 16 décembre 2009 à 17:27.
Posté 16 décembre 2009 à 17:39
je répondrai d'abord à la question: peut on accorder du crédit au Telephone spatio temporel??????
le teleknoton????
c'est quoi ce truc ça marche avec orange ou sfr?
Posté 16 décembre 2009 à 21:10
Allwalker, le 16 décembre 2009 à 17:39, dit :
je répondrai d'abord à la question: peut on accorder du crédit au Telephone spatio temporel??????
le teleknoton????
c'est quoi ce truc ça marche avec orange ou sfr?
Si tu cherches à étaler ton (certain) humour, il existe d'autre site pour cela...
Posté 16 décembre 2009 à 21:18
Un peu de sérieux.
Posté 16 décembre 2009 à 23:59
Ou alors reste courtois, ne te moque pas des membres qui se posent des questions, même si elles te paraissent débiles !
Posté 17 décembre 2009 à 05:39
Ceci dis, j'ai essayé de lire le gros pavé rapidement, et j'ai l'impression que la prophétie rejoind un peu ce que dis Ian X. Lungold dans ca conférance.
Quand à l'idée de changer de calendrier, je trouve l'idée interressante, personnellement je serait bien près à changer d'autant qu'en plus j'ai un mode de vie où je ne fais pas attention au temps qui passe et à ce que demain sera alors ca ne me gènerais pas vraiment. Mais comment changer alors que tout le reste du monde est calé sur un autre rythme ?
Posté 17 décembre 2009 à 10:26
En ce qui concerne le contenu de cette prophétie qui me parait un peu syncrétiste, son origine me parait très récente.
Merci pour le lien sur le forum je vais mater tout ça j'avais pas trouvé puisque j'avais cherché avec paScal lol
@+
NT
Ce message a été modifié par Neotrouve - 17 décembre 2009 à 10:27.
Posté 27 décembre 2009 à 10:23
2012, point immuable sur la ligne du temps
Ma question concerne le temps au moment de la transition. Je présume que nous sortirons du temps de troisième dimension. Que deviendra le temps ensuite ? N'y aura-t-il plus de temps du tout ou y aura-t-il une autre forme de temps ?
« Le temps n'existe tel que vous le vivez que dans la troisième dimension. Dans les dimensions supérieures, il n'existe pas de la même façon.
Lorsque vous aurez passé le cap de la troisième dimension, lorsque vous serez projeté dans une dimension supérieure, le temps sera totalement différent. Vous pourrez voyager sur l'échelle du temps. Le passé, le présent et le futur n'auront plus du tout la même réalité que maintenant.
Le temps est un leurre.
Les Mayas initiés avaient la faculté extraordinaire de se promener sur l'échelle du temps. Il n'y eut d'ailleurs pas que les Mayas. Les Egyptiens et d'autres avaient aussi cette possibilité. Il y eut également les proches de Jésus qui avaient été initiés. Ces êtres annulaient le temps terrestre, donc ils s'extirpaient du temps pour aller au-delà du temps.
Au-delà du temps, le passé, le présent et le futur n'existent pas de la même façon que sur Terre. Donc il y a plusieurs passés, plusieurs présents, plusieurs futurs. Rien n'est définitif.
Cependant, comme pour cette fameuse année 2012, il y a des points immuables. Pourquoi 2012 est-il un point immuable ? Parce qu'il a été inscrit dans le temps et dans l'espace et parce qu'il correspond à un changement non seulement de cycle mais aussi à un changement de plan vibratoire.
Donc il y a parfois, de cette façon, sur l'échelle du temps, des moments précis immuables qui ne changeront pas, et l'année 2012 fait partie de ces dates imprimées sur l'échelle du temps car elle correspond à un changement de cycle, à un changement de plan vibratoire, à un changement total de vie et de dimension.
Ce changement de dimension n'était jamais arrivé dans votre système solaire. La Terre vivra ce qu'elle n'a jamais vécu jusqu'à ce jour.
Pour les temps futurs, il y d'autres points qui sont marqués de façon indélébile, parce que ce sont des moments indélébiles et très importants pour la vie, quelle qu'elle soit.
L'année 2012 fait partie de ces moments indélébiles marqués sur la ligne du temps. Donc les « promeneurs du temps », ceux qui ont investigué le futur, se sont tous retrouvés au moment de 2012, et ont pu inscrire dans leurs tradition, que ce soit sur le calendrier Maya ou d'autres, ce qu'ils avaient pu voir en 2012.
Ils n'ont vu qu'une, deux ou trois POSSIBILITES ! La seule chose qui soit absolue c'est le changement vibratoire, le changement de conscience qui aura lieu à cette époque bien précise.
En ce moment, beaucoup de choses sont en préparation en vue de ce moment bien précis. Ce n'est pas un point, c'est toute une période qui prépare à ce point, à cette date. Ce n'est pas comme si l'on claquait des doigts et que l'on dise : c'est 2012, tout va changer !
Il y a une préparation intérieure et extérieure pour cette grande transition. »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Posté 25 octobre 2010 à 11:30
Posté 25 octobre 2010 à 12:15
encore une "preuve" que certains "grands architectes" veulent façonner l'histoire à grands coups de burin
seulement ils oublient que nous ne sommes pas faits de pierre,nous....
je "connais" El Rey Pacal
sa figure est effectivement omniprésente dans le chiapas
sculptée et resculptée dans l'ambre ou d'autres matériaux
nul doute qu'il a du être un tyran pour marquer à ce point les esprits et imposer son image (comme César, Napoléon ect...)
le vrai réveil c'est d'enfin les envoyer bouler avec leurs histoires préfabriquées
le passé n'existe pas et la "mémoire" qui nous en est transmise n'est qu'un fatras de désirs mégalos
ha ça fait du bien tiens
Posté 28 décembre 2010 à 14:48
Moi je ne pense pas à un changement important symbolisé par une date, surtout celle du 21 décembre 2012.Cependant je pense que le monde va changer aux alentour de cette période.
Beaucoup de sociologues prévoient des changements très important au niveau de l'état d'esprit des populations, une d 'une prise de conscience générale, donc qui sait peut etre que Pacal Votan aura son role à jouer la dedans, et peut etre aidé par d'autre individus comme Virracocha et Qetzalcoatl qui avaient annoncé leur retour, lol.
Ce message a été modifié par quetzalcoatl - 28 décembre 2010 à 14:49.
Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde mais dans notre habileté à nous recréer nous meme.Gandhi.
Il n'y a qu'une seule partie de l'univers que nous pouvons changer d'une façon certaine: nous meme.Aldous huxley
Pour certains,la vie est une ivresse continuelle,le plaisir passe mais le mal de tête reste.Proverbe Persan.
Posté 28 décembre 2010 à 15:36
J'ai vu que chez les incas il y avait un endroit avec des propriétés accoustiques particulièrement étranges
"Comme tout le monde, je me suis amusé à murmurer des paroles dans le temple de kalasasaya, pendant qu’une personne, placée de l’autre coté du mur nord, à environ 50 mètres de moi, pouvait à son grand étonnement, entendre tout ce que je disais, en écoutant à travers un trou dans le mur, percé en forme de conduit auditif. Mais ce qui est plus étonnant encore et que personne ne remarque, tant on est peu enclin à l’écoute de l’environnement, c’est qu’il règne sur l’ensemble du site une sorte de silence palpable et matériel, que même les cris des écoliers ne parviennent pas à effacer. Simplement, les bruits se superposent à ce silence palpable qui ne disparaît pas. "
http://www.neotrouve.com/?p=1053
peut être s'agit il d'un procédé équivalent
tu sais on a bien retrouvé des ampoules électriques dans les pyramides alors plus rien ne m'étonne
(il y a même une montre suisse retrouvée par des archéologues chine qui a plus de 400 ans bien que ce soit peut être un canular commercial)
@+
NT
Posté 28 décembre 2010 à 19:01
Citation