Le secret, la loi de l'attraction
#1 respire
Posté 14 décembre 2009 à 00:07
http://www.dailymoti...-par_shortfilms
La Loi de l’Attraction : Obtenir tout ce que vous souhaitez dans la vie par le pouvoir de votre propre esprit et laisser vos pensées déterminer votre destin
Imaginez un instant que vous possédiez la source du pouvoir absolu et total. Que vous seul puissiez contrôler la chaleur du soleil, la tombée de la pluie, la montée des marées et la direction des vents.
Que feriez-vous d’un tel pouvoir ? En abuseriez vous jusqu’à faire tomber le monde dans le chaos le plus total ? Seriez-vous bienveillants et charitables, utilisant votre pouvoir afin d'aider le peuple de votre planète à réaliser son potentiel suprême ?
Malheureusement (ou heureusement, selon le cas) il ne sera jamais possible à personne de détenir un tel pouvoir. Mère Nature contrôle le système planétaire selon ses propres lois et sa propre conception. Vous ne pourrez jamais avoir le pouvoir total sur l’environnement dans lequel vous vivez.
Et si, cependant, vous aviez le pouvoir de déterminer le cours de votre propre vie ? Et si vous pouviez accomplir de grandes choses et acquérir de grandes richesses simplement en utilisant le pouvoir de votre propre pensée ? Et si je vous disais que cela n’est pas une histoire qui commence par « Et si ?» Et si je vous disais que vous possédez dans votre psychisme le pouvoir de tracer le chemin du reste de votre vie quel qu’il soit ?
Ce pouvoir est ce que l’on appelle la loi de l’attraction
Qu’est ce que la loi de l’Attraction ?
Selon plusieurs théoriciens l’univers est gouverné par quelques lois universelles, ces lois ne peuvent être modifiées ni transgressées et s’appliquent à chaque individu, quelque soit l’âge ou la nationalité.
Ces lois sont les berges qui guident le flux de leurs vies durant tout le voyage et jusqu'à son ultime fin.
La loi de l’attraction est une grande loi. La loi de l’attraction est la croyance que chacun peut choisir son propre destin par le pouvoir de ses pensées.
« La loi de l’attraction attire à vous tout ce dont vous avez besoin, en fonction de la nature de vos pensées. Votre environnement et votre situation financière sont le parfait reflet de vos pensées habituelles. »
Joseph Murphy
L’Histoire de la Loi de l’Attraction
Avant d’approfondir les applications modernes de la loi de l’attraction il est important de comprendre qu’il ne s’agit pas simplement du non sens de l’esprit New Age (d’autres descriptions de la loi de l’attraction y font référence comme étant un produit de la mentalité New Age). Les principes de la loi de l’attraction remontent bien avant la récente popularité du New Age.
La théorie derrière la loi de l’attraction est la conviction que l’énergie attire une énergie semblable dans le vaste espace-temps que comporte notre univers. Chaque être humain est constamment en train d’envoyer de l’énergie dans l’espace, le type d’énergie envoyée dépend de l’état émotionnel de l’individu en question et peut varier d’un jour a l’autre voire, d’une heure à l’autre !
Bien que la puissance de la loi de l'attraction n’ait pas encore été étayée par des moyens physiques, ses effets ont été prouvés maintes et maintes fois. En dépit de l'opposition à laquelle vous allez sûrement faire face, tant au sein de votre propre esprit que dans le monde de la connaissance, si vous respecter soigneusement les directives énoncées vous serez vous aussi en mesure de libérer la puissance cachée dans les profondeurs de votre propre esprit et de décider de votre propre destin.
la loi de l’attraction est difficilement vérifiable scientifiquement puisqu’elle ne dépend que de chacun de nous. Alors qu’avons-nous à choisir ? Le mieux ou le juste bien, le bien ou le moins bien, … La pensée positive existe et marche depuis plusieurs siècles, la loi de l’attraction en fait partie tout comme l’autosuggestion, nous en avions déjà tous entendu parlé, maintenant c’est à vous de savoir ce que vous pouvez faire de cette information.
bon visionage
Posté 14 décembre 2009 à 04:39
Prenez garde !
Posté 14 décembre 2009 à 09:42
JoGooD, le 14 décembre 2009 à 04:39, dit :
Prenez garde !
Bonjour !
Oui JoGooD, effectivement il faut faire très attention à ce que l'on souhaite
Prenez soin de vous
Chuma
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 16 décembre 2009 à 20:42
Prenez garde !
Oui mais ne t'inquiète pas nous pas responsable à ce point, s'il est mort ce n'était pour lui offrir son argent.. All is perfect
Posté 16 décembre 2009 à 22:41
#6 respire
Posté 17 décembre 2009 à 09:22
Prenez garde !
Posté 17 décembre 2009 à 09:47
L'affaire n'est pas aussi simple que ce documentaire veut le laisser croire...
Hugo Chavez
Posté 17 décembre 2009 à 10:33
il me semble qu'on a déjà parlé de ce docu dans d'autres thread, en expliquant que c'était une simplification enfantine (comme l'est le Karma d'ailleurs), mais bon, c'est utile pour s'approcher un peu de la "vérité", et ca permet d'expérimenter (tout en se préparant des beaux retours de manivelle ...)
Posté 24 décembre 2009 à 15:55
La méthode Coué
Croire est plus fort qu'espérer!
#10 Didier
Posté 25 décembre 2009 à 20:20
1)Visualiser n'est pas anticiper (Canfield 5' 3ème partie). Si vous anticipez, il est plus probable que vous obteniez le contraire de ce que vous souhaitez.
2) Visualiser et ne rien faire (désir passif) n'est pas visualiser et agir (volonté active). Rêver que vous n'avez pas de dettes ne les fera pas disparaître. C'est ce qu'on appelle un déni, et le déni est un très mauvais conseiller.
3) Il est dit qu'il ne faut pas penser aux mauvaises choses (9' 5ème partie). En effet, il est bon de ne pas s'encombrer avec des pensées inutiles si on ne peut rien y faire (obsession), mais ignorer délibérément les problèmes auxquels on peut remédier est là aussi un déni, avec toutes les conséquences associées.
4) Le documentaire insiste au départ sur la possibilité de changer sa vie, mais le meilleur conseil est celui donné par Vitale (5' 3ème partie) : déjà apprécier ce que l'on a. Si on tient réellement à changer quelque chose dans sa vie, ce sera sur une base positive, et non sur la base du fait que l'on n'aime pas sa vie actuelle.
5) Il est - malgré tout - important de savoir que nous ne sommes pas tout seuls à avoir des pensées à visée de réalisation. D'autres centres de pensée peuvent aller contre cette réalisation, et elles peuvent être plus puissantes que nous.
Posté 18 août 2010 à 17:59
Si eux disent vos désires sont des ordres.Moi je dirais plutot que vos désires sont désordres.
Pour celui qui veux s'éveiller et renaître de nouveau,doit tout abandonner ce et ceux qu'il aime.
Elle n'est pas facile la guerre Sainte!
Jésus est venue porter une épée,et à mon avis c'est pas pour s'éplucher des patates dans notre confort.
Posté 18 août 2010 à 18:07
Numero9, le 18 août 2010 à 17:59, dit :
Si eux disent vos désires sont des ordres.Moi je dirais plutot que vos désires sont désordres.
Pour celui qui veux s'éveiller et renaître de nouveau,doit tout abandonner ce et ceux qu'il aime.
Elle n'est pas facile la guerre Sainte!
Jésus est venue porter une épée,et à mon avis c'est pas pour s'éplucher des patates dans notre confort.
Jésus il aurait pas le becherel par ce que crois Numéro9 t'en as vraiment besoin !!!!
Posté 18 août 2010 à 19:07
chuma, le 18 août 2010 à 18:07, dit :
Oui je suis désolé.Je l'ai signalé sur mon message d'arrivée,que je ne suis pas très bien scolarisé.
Mais l'important c'est que le message soit compris.On ne s'endette pas avec les fautes d'ortographe.
On s'endette avec les fautes de la Vie.
Alors corrigeons!
Main-tenant il est correct comme ça.
-"Pour celui qui (veux)"= veut
-"Jésus est (venue)"= venu
Il y en a peut-être d'autre mais je l'ignores.
Amicalement.
Posté 18 août 2010 à 19:09