Aller au contenu

déroxat : Glaxo paye 1 milliard de dollars

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 benzo

benzo

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 17 décembre 2009 à 13:35

14 décembre (Bloomberg) - GlaxoSmithKline a versé près de 1 milliard de dollars pour régler les poursuites relatives au Paxil depuis qu'elle a introduit cette antidépresseur en 1993, dont environ 390 millions de dollars pour des suicides ou des tentatives de suicide qui serait lié à la drogue, selon les dossiers des tribunaux et les familiers avec les cas de personnes.

Dans le cadre du total, Glaxo, le plus grand laboratoire pharmaceutique du Royaume-Uni, a payé 200 millions de dollars pour régler la toxicomanie déroxat /Paxil et les cas de défauts à la naissance et 400 millions de dollars pour mettre fin à la législation antitrust, la fraude et les demandes de conception, selon les personnes et les dossiers judiciaires.

http://translate.goo...elDKgb4n90Tz3aA

justice, médecins et médicaments
http://justicemedica...paces.live.com/

Ce message a été modifié par benzo - 17 décembre 2009 à 15:11.

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 décembre 2009 à 13:42

Il faudrait inventer une prison pour sociétés. Pendant xxx années elle est interdite d'exercer. Comme on fait pour les personnes, l'équivalent pour les "personnes morales" ...
Comme ca on serait débarrassé de Monsanto au passage.
Il s'en foutent de payer 1 milliard de dollar, ca sera répercuté sur le prix de leurs produits. Le secteur est vérouillé par les brevets.
Les bisounours m'ont tuer

#3 docteur vincent

docteur vincent

Expert

• Membres
  • 163 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : mon livre "journal d'un médecin généraliste" du docteur Stephanie Becquet

Posté 17 décembre 2009 à 14:29

Je pense qu'il y aura d'autres dossiers et d'autres condamnations; je connais des gens qui avaient des idées de meurtre sous déroxat ou de suicide. certains passent à l'acte.
Il faudrait que tout ce que les médecins voient comme effets secondaires remonte à la pharmacovigilance.
Il faudrait que tous les patients qui constatent  un effet secondaire néfaste se rapprochent de l'AAAVAM (association des victimes des accidents des médicaments) pour faire une déclaration à la pharmacovigilance.
si personne ne dit rien, ces labos continueront à engranger des millions... milliards.

#4 benzo

benzo

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 17 décembre 2009 à 22:39

Voir le messagedocteur vincent, le 17 décembre 2009 à 14:29, dit :

Je pense qu'il y aura d'autres dossiers et d'autres condamnations; je connais des gens qui avaient des idées de meurtre sous déroxat ou de suicide. certains passent à l'acte.
Il faudrait que tout ce que les médecins voient comme effets secondaires remonte à la pharmacovigilance.
Il faudrait que tous les patients qui constatent  un effet secondaire néfaste se rapprochent de l'AAAVAM (association des victimes des accidents des médicaments) pour faire une déclaration à la pharmacovigilance.
si personne ne dit rien, ces labos continueront à engranger des millions... milliards.

Oui, je pense qu'en France il y a vraiment un problème car effectivement il y a très peu de plaintes en rapport avec le nombre très élevé de victimes. Mais il semble évident que c'est l'information qui ne passe pas du tout.
En ce qui concerne l'AAAVAM, je ne pense pas qu'il faille se rappocher de cette association qui d'après ce que j'en sais (mais je peux me tromper) nie les méfaits des antidépresseurs, malgrè les inombrables actions en justice à l'international. Après quelques vingt ans de massacre aux antidépresseurs, cette association n'en parle même pas sur son site. Je pense qu c'est un comble, non ?
Cette association veut elle nous faire croire que les méfaits des antidépresseurs se sont arrêtés à la frontière française ?

Ce message a été modifié par benzo - 17 décembre 2009 à 23:37.

#5 docteur vincent

docteur vincent

Expert

• Membres
  • 163 Messages :
  • Intérêts : mon livre "journal d'un médecin généraliste" du docteur Stephanie Becquet

Posté 18 décembre 2009 à 07:35

Ce n'est pas charitable; elle n'a tout simplement que des plaintes rarissimes. Quand les personnes prennent des antidepresseurs, le truc vicieux est qu'elles peuvent confondre les effets secondaires ( envie de suicide...) avec leur propre douleur qui change. C'est mon travail dans mon cabinet et j'espère le travail de beaucoup de confrère de partir à la chasse aux antidépresseurs.
Si l'AAAVAM a un dossier qui se tient, puis un autre, puis un autre elle fera son travail, comme elle l'a fait avec Agréal, médiator, les somnifères etc.

#6 la vie était belle

la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 18 décembre 2009 à 08:06

Voir le messagedocteur vincent, le 18 décembre 2009 à 07:35, dit :

Ce n'est pas charitable; elle n'a tout simplement que des plaintes rarissimes. Quand les personnes prennent des antidepresseurs, le truc vicieux est qu'elles peuvent confondre les effets secondaires ( envie de suicide...) avec leur propre douleur qui change. C'est mon travail dans mon cabinet et j'espère le travail de beaucoup de confrère de partir à la chasse aux antidépresseurs.
Si l'AAAVAM a un dossier qui se tient, puis un autre, puis un autre elle fera son travail, comme elle l'a fait avec Agréal, médiator, les somnifères etc.

La faute à qui ? combien de médecins ne font pas leur travail de déclaration d'effets indésirables ? la grosse majorité !!!!

#7 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 décembre 2009 à 09:20

A bout du compte, la faute à l'Ordre. 

#8 benzo

benzo

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 18 décembre 2009 à 11:49

Voir le messageyoananda, le 17 décembre 2009 à 13:42, dit :

Il faudrait inventer une prison pour sociétés. Pendant xxx années elle est interdite d'exercer. Comme on fait pour les personnes, l'équivalent pour les "personnes morales" ...
Comme ca on serait débarrassé de Monsanto au passage.
Il s'en foutent de payer 1 milliard de dollar, ca sera répercuté sur le prix de leurs produits. Le secteur est vérouillé par les brevets.

bonjour

Oui, ils se foutent de payer 1 milliard, mais ils ne se foutent pas de payer 5 milliards pour le vioxx (retrait du vioxx), ce n'est hélas qu'une question de prix pour ces gens là. et pas une question de vies.
Les sociétés ont des responsables qui devraient être en effet condamnés à de nombreuses années de prison, comme n'importe quel dirigeant de société dont les produits ont tués autant de personnes.

Ce message a été modifié par benzo - 18 décembre 2009 à 11:55.

#9 benzo

benzo

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 18 décembre 2009 à 11:52

Voir le messagela vie était belle, le 18 décembre 2009 à 08:06, dit :

La faute à qui ? combien de médecins ne font pas leur travail de déclaration d'effets indésirables ? la grosse majorité !!!!

Oh, oui !

#10 benzo

benzo

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 19 décembre 2009 à 01:57

Voir le messagedocteur vincent, le 18 décembre 2009 à 07:35, dit :

Rien a voir avec la charité.
Avec la lucidité, oui.
L'exemple de l'agréal est typique du savoir faire de "comment planter" les victimes.
Malgré l'adhésion de 1000 victimes, l'AAAVAM présente 60 dossiers en justice. La colère gronde chez les victimes de l'agréal !

Personnelement je n'ai jamais vu une association de victime dire aux nouveaux adhérents qu'il était inutile d'attaquer en justice car le dossier ne passerait pas. C'est pourtant ce que fait l'aaavam avec des victimes des benzodiazépines.

Je ne connais pas d'autre association de victimes des benzodiazépines dans le monde qui réponde que pour faire un sevrage il est seulement necessaire de demander conseil à son pharmacien...C'est pourtant ce que fait l'aaavam.

Je ne connais pas non plus d'association que refuse de mettre en contact les adhérents souffrant du même mal (c'est  le but d'une association...). C'est pourtant ce que fait l'aaavam.

Je ne connais pas dans le monde d'association de victimes des benzodiazépines qui ne soit en contact permanent avec les autres associations de victimes des benzos. L'aaavam, à ma connaissance, n'a aucun contact avec les autres associations de victimes des benzos (qui existe pour certaines depuis plus de 30 ans).

Je ne connais pas de sites d'association de victimes des benzodiazépnes dans le monde qui ne relaye les sites d'informations sur le sevrage et autres conseils en ce qui concerne l'usage des benzodidazépines, dont certains sont en français ! (en particulier le manuel d'Ashton).C'est pourtant ce que fait l'aaavam.

...

Pour la chasse au antidépresseurs, je suis d'accord

Ce message a été modifié par benzo - 19 décembre 2009 à 02:09.

#11 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 19 décembre 2009 à 03:48

Sans vouloir t'embêter Benzo, est-ce que tu aurais des sources concernant tes affirmations sur l'AAAVAM ?
Bon maintenant, si tu parles seulement par expérience perso oublie ma demande. C'est juste que quelques liens m'auraient bien arrangée, à titre personnel... ça m'aurait fait gagner du temps pour un article en prépa :shy:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#12 Didier

Didier
  • Invités

Posté 19 décembre 2009 à 15:50

Il y a une très bonne raison pour les médecins de ne pas déclarer d'effets indésirables... c'est qu'ensuite on peut s'en servir contre eux.

Déclarez un effet indésirable, il se retrouve dans le Vidal sur la fiche du produit. Un patient déclare l'effet en question. La justice lit le Vidal et démontre que le médecin n'a pas averti le patient de la survenue possible de l'EI en question, et le condamne donc.

#13 docteur vincent

docteur vincent

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 19 décembre 2009 à 17:27

Il y  sûrement malheureusement un peu de ça. Un médecin devrait assumer ses erreurs et les patients auraient encore plus confiance en lui.
On n'apprend pas cela à la fac. On fait des cours de pharmacologie en troisième année de médecine et ensuite on considère qu'un étudiant connait les médicaments.
On pourrait faire des cours d'effets secondaires en fin d'étude

#14 benzo

benzo

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 20 décembre 2009 à 00:35

Voir le messageboo, le 19 décembre 2009 à 03:48, dit :

Sans vouloir t'embêter Benzo, est-ce que tu aurais des sources concernant tes affirmations sur l'AAAVAM ?
Bon maintenant, si tu parles seulement par expérience perso oublie ma demande. C'est juste que quelques liens m'auraient bien arrangée, à titre personnel... ça m'aurait fait gagner du temps pour un article en prépa :shy:

Ces sources ne sont pas en effet sur internet, mais seulement interne à l'aaavam.

J'ajouterai juste que lorsque l'on cherche un avocat pour les victimes des benzodiazépines l'aaavam peut répondre qu'il n'existe pas d'avocat en France qui accepte les dossiers sur les benzos.

et aussi que je ne connais pas d'association qui reclame 5% de commission sur les indémnités éventuelement obtenues en justice hors frais d'avocats...(sachant que 5% peut être le prix total d'une procédure chez certains avocats)

...ect...

Ce message a été modifié par benzo - 20 décembre 2009 à 00:37.

#15 benzo

benzo

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 20 décembre 2009 à 00:43

Voir le messagela vie était belle, le 18 décembre 2009 à 08:06, dit :

En ce qui concerne la pharmacodépendance, les médecin de la sécu y sont tenu également !!!!  Mais ils n'en font pas plus que les autres !

Cela passe notamment par la déclaration aux CEIP des cas identifiés par les médecins-conseils de l’assurance maladie. L’obligation de déclaration s’impose à tout médecin, l’article R. 5219-13 du code de la santé publique (CSP) ne subordonnant pas cette obligation à la publication d’un arrêté. Le fait que les modalités de déclaration n’aient pas encore été fixées par l’arrêté du ministre chargé de la santé, pris sur proposition du directeur général de l’Afssaps, prévu à l’article R. 5219-15 ne dispense en rien les médecins de cette obligation.

http://cid-1a9bf45e7...64B0C!652.entry

Ce message a été modifié par benzo - 20 décembre 2009 à 00:45.