Aller au contenu

Le virus Q ou grippe chevres

• Please log in to reply
21 réponses dans ce topic

#1 grab

grab

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 19 décembre 2009 à 19:45

Au début j'ai cru à un fake :
Mais alors là c'est trop gros...

2 articles qui traitent du sujet :

http://www.planete-a...source=activity

http://www.rtlinfo.b...rchiveYear=2009
Mon avis officiel sur le virus H1N1 et son vaccin.
http://www.idpz.net/h1n1/officiel.html

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 19 décembre 2009 à 20:19

Un peu plus d'infos sur la fièvre Q que je ne connaissais pas  :aureole7:

Citation

Qu'est-ce que la fièvre Q et quelle en est la cause?

La fièvre Q (Query fever) est une maladie infectieuse qui se transmet de l'animal à l'homme. Elle est causée par un microbe appelé Coxiella burnetii. Ce microbe peut survivre pendant des mois voire des années dans la poussière ou le sol.

Certains animaux comme les bovins, les moutons et les chèvres peuvent porter le microbe responsable de la fièvre Q dans le tissu de leur appareil reproducteur : l'utérus, le placenta et les liquides produits lors de la mise bas. Les animaux infectés éliminent également le microbe dans leur lait et leurs excréments. Les humains contractent l'infection en inhalant des particules infectieuses transportées dans l'air (aérosols) et des poussières contaminées provenant d'animaux ou de produits d'origine animale.

Bon nombre des infections sont asymptomatiques. Les symptômes les plus courants évoquent un cas grave de grippe s'accompagnant d'une forte fièvre, de frissons et de transpiration. Dans certains cas, les personnes infectées peuvent développer une maladie du foie et du coeur.

Je me demande depuis quand ces animaux ont été infectés par cette fièvre. Quand on suit toute la chaîne alimentaire s'en référant à l'alimentation animale (pour ceux qui mangent de la viande, qui se chaussent avec des chaussures en cuir, etc...), il y a fort à parier que l'interdépendance va jouer un rôle déterminant.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 décembre 2009 à 21:24

Gefährliche Ziegengrippe
36.000 Tiere werden getötet...
http://www.n-tv.de/p...icle643448.html

36.000 chèvres pleines vont être abattues aux Pays-Bas...
six personnes seraient décédées de la Fièvre du Queensland.

#4 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 19 décembre 2009 à 22:09

Pourquoi maintenant avec tout ce qu'on a vu depuis la vache folle sur ces histoires de virus ne pas commencer par ça :

"En matière de santé, il serait urgent de se pencher sur la façon dont le monde se nourrit et de mesurer les conséquences que cela peut entraîner pour la santé humaine et la biodiversité de la planète. Et cela, non seulement au sujet de l’industrie avicole mondiale, mais de toute l’industrie animale, car nous ne devons pas oublier la « vache folle », ni toutes les maladies qui ont frappé ces derniers temps les animaux d’élevage intensif. Cette piste est bien plus réaliste que la multiplication d’achat de Tamiflu® ou la fabrication de vaccins illusoires, mais il est certain qu’elle ne profiterait pas aux laboratoires pharmaceutiques et nuirait à l’industrie alimentaire mondiale. Et cela est inacceptable pour tous ceux qui nous gouvernent."
source :

L’OMS, océan de corruption et d’inefficacité
mardi 15 décembre 2009
par Sylvie Simon

http://www.onnouscac.../page__st__1680
Par Sylvie Simon

ce qui va avec ça :

OMS : le « pape de la grippe A » accusé de corruption
par F. William Engdahl*
http://www.voltairen...icle163315.html
On le surnomme « Dr Flu » (Docteur Grippe), le professeur Albert Osterhaus est le principal conseiller de l’Organisation mondiale de la Santé face à la pandémie de grippe H1N1. Depuis plusieurs années, il prédit l’imminence d’une pandémie globale et ce qui se passe aujourd’hui semble lui donner raison.
Cependant, le scandale qui a éclaté aux Pays-Bas et fait l’objet d’un débat au Parlement a mis en évidence ses liens personnels avec les laboratoires fabriquant les vaccins qu’il fait prescrire par l’OMS.
F. William Engdhal relate comment un expert peu scrupuleux a pu manipuler l’opinion publique internationale, surévaluer l’impact de la grippe H1N1, et faire la fortune des laboratoires qui l’emploient."
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#5 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 20 décembre 2009 à 06:10

ILS font tous pour provoquer la peur... Quelle bande de minables...
Après ce sera la grippe des mouches, des rats, des éléphants...

Ce message a été modifié par Mitokomon - 20 décembre 2009 à 06:11.

#6 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 20 décembre 2009 à 08:08

Voir le messageMitokomon, le 20 décembre 2009 à 06:10, dit :

En attendant, cette fièvre c'est propagée dans d'autres pays :

Belgique

Dans les pays arabes.

Le monde est malade   :thermo:  :puni: ...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#7 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 20 décembre 2009 à 08:12

Citation

Le monde est malade
s'est juste un probleme d'informatique mental
d'ailleurs les anti virus s'est pas fait pour les chiens, ragarde le tiroir caisse  :piout:
tout ça à le sens de notre orientation, d'avec notre programme

Ce message a été modifié par pop-corn - 20 décembre 2009 à 08:13.

La illaha illa Allah

#8 grab

grab

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 20 décembre 2009 à 08:33

Voir le messageMitokomon, le 20 décembre 2009 à 06:10, dit :

On nage en plein délire,beaucoup de mammifères peuvent contracter une forme de grippe. Il suffit de la rechercher pour la trouver. Pour celle de la mouche je suis moins convaincu :nonnonnon:  
Après le flop du H1N1, il fallait bien un gros méchant virus. Celui là porte bien son nom On sait tous où ils peuvent se la mettre cette grippe. :o

#9 Réticulien

Réticulien

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 20 décembre 2009 à 08:38

N'empêche ... Le virus Q... La grippe de la chèvre... Franchement si tu la choppes t'as pas l'air ridicule  :ptdrasrpt2:

J'avais fait ce dessin pour la grippe A... J'avais pas pensé à la grippe de la chèvre...

Image IPB
-------------------------------------
Extraterrestre mais je me soigne !

#10 grab

grab

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 20 décembre 2009 à 08:47

Super le dessin !
Il faut faire une place pour le Q de la chèvre  :ptdrasrpt2:

Dans la foulée, je rajoute le lien d'info de Wikipédia : http://fr.wikipedia....3.A9miologiques

J'aime bien la dernière phrase dans la section "divers" :

"En raison de son mode de transmission cette bactérie peut être utilisée comme agent vecteur dans la guerre biologique. Voir également bioterrorisme."

Ce message a été modifié par grab - 20 décembre 2009 à 08:56.

#11 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 20 décembre 2009 à 09:01

LA fièvre du Q! :bravooo: :nonnonnon:   :cogite:
Ça va être chaud...Non mais ILS sont cons! On se laissera pas berner cette fois...

#12 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 20 décembre 2009 à 11:07

j'ai eu droit a un controle sanitaire il y a 2 semaine sur le marché , contrôle de  l'arnaque du raquette légalisé qui sont payé pour fonctionner aux bottes de l'agrosse alimentaire

ils exigent que j'installe un lavabo a chiot.. pour me laver les sales mains  avec poussoir avec le pied
d'autant plus que mes oeufs sont déjà a l'avance dans des boîtes, mais ça la madame elle ne la pas vu ou pas cru
ce quel a vu s'est sont utilité publique d'avec sont rapport

enfin, j'espère qu'elle s'est faite vacciné sa dose gratuite et aseptisé aux petits soins ...
s'est franchement une espérance de vie

Tous a leur vaccin, jusq' AU DERNIER SOUFFLE pour leur argent sale

le blême s'est que je ne peut m'empêcher de me démêler au quart de tour lorsque je les vois venir dans mon  
auberge , je suis du terroir et le cul de la poule n'est pas dans mes boites a œufs comme pour la grosse industrie , ou les poules arriveront a faire non seulement les coquilles avec l'oeuf, mais le carton qui va avec

je garde mon calme, reste zen pop...

Ce message a été modifié par pop-corn - 20 décembre 2009 à 11:28.

La illaha illa Allah

#13 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 20 décembre 2009 à 12:08

Voir le messageRéticulien, le 20 décembre 2009 à 08:38, dit :

N'empêche ... Le virus Q... La grippe de la chèvre... Franchement si tu la choppes t'as pas l'air ridicule  :ptdrasrpt2:

J'avais fait ce dessin pour la grippe A... J'avais pas pensé à la grippe de la chèvre...

EXCELLENT !!! Bravo.

:ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par Rozen - 20 décembre 2009 à 12:09.

#14 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 20 décembre 2009 à 13:17

Voir le messagepop-corn, le 20 décembre 2009 à 11:07, dit :

j'ai eu droit a un controle sanitaire il y a 2 semaine sur le marché , contrôle de  l'arnaque du raquette légalisé qui sont payé pour fonctionner aux bottes de l'agrosse alimentaire

ils exigent que j'installe un lavabo a chiot.. pour me laver les sales mains  avec poussoir avec le pied
d'autant plus que mes oeufs sont déjà a l'avance dans des boîtes, mais ça la madame elle ne la pas vu ou pas cru
ce quel a vu s'est sont utilité publique d'avec sont rapport

...//...

je garde mon calme, reste zen pop...

Ben voilà la première confrontation non ?
Tous les amis que j'ai connu se sont confrontés avec cet empire d'arnaque sous couvert de protèger les "con-sommateurs"

Je te souhaite de pouvoir garder "co-errance" vers ce que nous voulons tous : le courage d'imposer NOS normes de vie à ce monstre

Merci de m'avoir fait rire Reticulien :))

Ce message a été modifié par mag - 20 décembre 2009 à 13:19.

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#15 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 20 décembre 2009 à 14:29

animaux mal nourris + surpopulation dans des locaux de merde = maladies a la mord moi le Q ...

il faut juste revenir a une production respectueuse avec de la vrai bouffe de l amour et du plein-air et il n y aura pas de maladie .
la filière agricole ( végétal et animal ) a vraiment besoin d une thérapie psychologique , parce que , par évidence , elle as atteint un degré de signes pathologiques extrêmes . je dirais que c est une grave psychose ...

#16 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 20 décembre 2009 à 15:46

Cela ne pourrait-il pas servir pour écouler les stocks de vaccins et de tamiflu prévus et fabriqués  pour les humains,( nous tous) et que nous n' avons  pas voulu avaler ?...( >>grâce aux infos internet notament !)
On déclare qu'il y a menace sur les animaux d'élevage, et hop !
...vaccins, et médocs seront reclassés pour ces pauvres bêtes ( bovidés, caprins, lapins, volailles etc...+ chats et chiens de compagnie tant qu'à faire ! sans oublier le gibier d'élevage ) qui n'en sont pas à une injection près: les labos diront "ouf, on récupère notre fric", et nous, on avalera quand même ces saloperies en bout de chaîne alimentaire, combinées à celles qui sont déja présentes dans nos organismes !

( Heu :roll: ...Croyez-vous que je deviens parano ?...) :cpasmafaute:
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#17 la vie était belle

la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 20 décembre 2009 à 17:01

( Heu :roll: ...Croyez-vous que je deviens parano ?...) :cpasmafaute:
[/quote]

Moi, non , je ne crois pas que tu sois parano !!! ou alors, je le suis aussi !!!!!! :malice:

#18 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 20 décembre 2009 à 20:27

Voir le messagemétéore interne, le 20 décembre 2009 à 14:29, dit :

animaux mal nourris + surpopulation dans des locaux de merde = maladies a la mord moi le Q ...

il faut juste revenir a une production respectueuse avec de la vrai bouffe de l amour et du plein-air et il n y aura pas de maladie .
la filière agricole ( végétal et animal ) a vraiment besoin d une thérapie psychologique , parce que , par évidence , elle as atteint un degré de signes pathologiques extrêmes . je dirais que c est une grave psychose ...

C'est ton point de vue mais il me semble bien étroit,
la filière agricole fut la première (et la pêche à suivit) à être ciblée par "le monstre" à ses débuts.

pour la France en 1945 sous l'impulsion américaine
Pourquoi ?
Parceque qui tient l'alimentaire tient les humains qui ont besoin de manger.
Comment ? en mettant en avant pour cette "politique agricole", alors débutante
- (je n'ai pas d'info sur un précédent, aussi reprenez moi s'il le faut)
qu'il fallait produire plus pour nourrir les populations affamées par la guerre.

(Dans mon expérience française j'ai appris de ma famille et de documents, que que les champs ont été cultivés par les femmes pendant la guerre et que dans les campagnes et grâce au marché noir personne n'a eu faim au point de mourrir même si personne était gros !)
à l'époque, de plus, pratiquement la majorité des gens cultivait (ou faisait cultiver) un jardin et élevais une basse cour et parfois plus, qui nourrissait la famille, et laissait du reste.

que produire plus ça se faisait avec la mécanisation et les engrais et pesticides et des semences particulières ...
en noyautant dès leur création les regroupements professionnels (coopératives, syndicats)
en créant le crédit agricole et les prets etc
Donc 62 ans de rodage pour ce petit début qui est devenu le monstre actuel,

les "exploitants agricoles" ne sont pas tous à mettre dans le même lot
mais ceux qui servent ce système sont soit coinçés, soit jouissant de leur sort

Les filières c'est autre chose comme un sac de noeud entre différents corps professionnels dont évidement les vétos, les bouchers, les coopératives d'achat vente et revente etc

Je ne cherche pas à changer ton point de vue mais si tu t'interesse à l'élargir fait ton enquête de terrain (rien de tel que de voir sur place !)
moi je ne peux continuer car le mien bien que s'étant construit sur le terrain et sur le thème justement de faire une autre agriculture, ben... il date ! ;))

Il y a sur ce forum quelqu'un qui te parlerai de ça mieux que moi
Hein Eric ?
Heu ! il est où notre cinéaste des champs ?!

La psychose par contre je peux en parler, elle n'est pas tant dans les filières et tout ça : ils sont cohérents avec leur "bizness" et sans état d'âme la plupart du temps (l'en faut pas pour faire ça !)
elle est chez tout le  monde qui a accepté de quitter l'emploi d'une partie de son temps et de son attention à être en contact direct avec le monde de sa nourriture !
cela fait une soixantaine d'année seulement pour ici dont les 30 dernières ont été les plus fortes pour mettre tout le monde la tête à l'envers...

Encore une fois je ne parle que de mon point de vue.

#19 zozo

zozo

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 23 janvier 2010 à 02:40

:tss:   :tss:    :tss:
Au début j'ai cru à un fake :
Mais alors là c'est trop gros...

non pas trop gros, réel et oui "on" vous le cache !!!    :bravooo:
c'est ce qu'ont demande aux éleveurs - en france -
trop d'enjeux économiques ? de santé publique certainement !   :cogite:
pas une grippe mais bien "un agent biologique pathogène" et de bioterrorisme, bactérie nommée coxiella burnetii
elle se moque du mode d'élevage, petit, gros, conventionnel, bio, durable  
bovin - ovin - caprin - chien - chat - et de nombreuses autres espèces
graves pour notamment les femmes enceintes  -stérilité, fausse couche- les porteurs de valves cardiaques, immunodéprimés
hépatite pneumopathie et j'en passe
suivez le fil de discussion sur la fièvre q pour vous informez     :bravo:
Mon lien
faites suivre, informez, et diffusez  :D  c'est la meilleure réponse à "on vousle cache"
un éleveur qui n'accepte pas  :tss:

Onnouscachetout   :humhum:

#20 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 23 janvier 2010 à 06:28

Citation

Heu ! il est où notre cinéaste des champs ?!

Je suis sur le marché de la Croix Rousse avec le blizzard et la tempête tout les samedi matin pour vendre du pain bio que je fais au pétrin chez un pote boulanger.
Ça muscle beaucoup, j'ai mal partout et je suis à la bourre pour y aller... :thermo:

Parait que ça protège des virus :aureole7:

#21 zen33

zen33

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :
  • Intérêts : écologie - santé - vie simple - décroissance et autres

Posté 23 janvier 2010 à 08:38

Faut-il avoir peur des maladies ou se questionner sur leur raison d'être?

synthèse faite par le Dr Alain SCOHY*

La théorie de Louis PASTEUR
1822 / 1895
Docteur ès Scienes - Agrégé de Physque et de Chimie.

Il découvert la loi de polarisation des substances organiques (levogyre, dextrogyre, récémique).
Génie en Relations publiques et Markting Publicitaire.
Il a sauvé la France de la honte de la défaite militaire contre les allemands par la dimension qu'il a su donner à ses prétendues découvertes scientifiques autour des vaccinations.
Le "Saint" et le "Gourou" de la République Français !

BASE THEORIQUE DE TRAVAIL
L'unité de base de toute vie organique serait la cellule (Virchow, Pasteur). Les granulations microscopiques sont niées, elles ne seraient que des artéfacts.
Cela fait penser à une maladie bien connue, totalement incurable, de beaucoup de "scientifiques" : l'aveuglement volontaire...
La cellule serait ASEPTIQUE. Il n'y aurait pas de germes dans l'intimité des organisms vivants complexes, à l'état normal ? (mensonge flagrant, il suffit d'observer un tissu vivant au microscope pour observer des microbes dans le sang par exemple).
Les "biologistes" modernes étudient la vie en observant le "mort"...
Les tissus sont préalablement:
    *
      fixés (= tués) par un bain de formol + acide
    *
      déshydratés totalement (l'eau - c'est à dire 65 à 95 % de la matière vivante est remplacée par de l'alcool)
    *
      dégraissés (toluène ou trichloréthylène)
    *
      inclus dans la paraffine, du plastique ou congelés
    *
      coupés en tranches ultrafines = dilacérés, fripés +++
    *
      chauffés
    *
      baignés à nouveau dans le toluène ou le trychloréthylène
    *
      réhydratés artificiellement
    *
      mordancés (bains dans de l'acide)
    *
      colorés, etc.

LA PANSPERMIE ATMOSPHERIQUE ?
Les poussières de l'air véhiculent les microbes et autres micro-organismes qui seraient responsables des maladies
Toute maladie proviendrait d'un microbe spécifique venant de l'extérieur, ou par extension d'un prétendu prion, d'une cellule cancéreuse, d'une mutinerie de l'armée défensive qu'est le système immunitaire. C'est une agression, dans une dialectique de guerre.
D'où l'intérêt des vaccins, des antibiotiques (anti-vie), des chimiothérapies, des armes atomiques (bombe au cobalt, radium).
D'où le mythe du SIDA qui présuppose cette dynamique de guerre et l'existence du système immunitare.
Cette politique est à l'origne de nouvelles maladies plus graves encore:
- les maladies auto-immunes par dérèglement de ce système immunitaire (vaccins) et toutes les maladies liées à l'empoissonnement par des toxiques chimiques divers - antibiotiques, anti-inflammtoires (anti-réparation), aluminium des vaccins (vache folle),mercure des plombages,etc. !
Un microbe serait immuable. Il ne pourrait changer sauf par mutation accidentelle et en général pour devenir "résistant" ou plus agressif.
La "vie" serait immobile et immuable, comme ces tissus tués, dilacérés et fixés par le formol !
C'est la théorie du MICROBISME

La théorie d'Antoine BECHAMP
1816 / 1908
Agrégé en Pharmacie - Licencié ès Sciences Physiques - Docteur ès Sciences Physiques - Docteur en Médecine - Professeur de Physique et Toxicologie de l'Ecole Supérieure de Pharmacie à Srasbourg - Professeur de Chimie Médicale et de Pharmacie à la Faculté de Médecine de Montpellier - Doyen de la Faculté libre de Médecine et de Pharmacie de Lille - Professeur de Chimie Organique et de Chimie Biologique de Lille.

BASE THEORIQUE DE TRAVAIL
L'unité de base de toute vie organique est la granulation microscopique (visible à un grossissement d'au moins 750 - bien connue à l'époque de Pasteur et de Béchamp - baptisée "microzyma" par Béchamp.
Elle est redécouverte actuellement sous le nom de NANOBACTERIE OU NANOBE !
    *
      - Le microzyma est capable de se reproduire
    *
      - ll a son métabolisme propre
    *
      - Il est capable de fermenter et transfomer certaines sbstances
    *
      - Il est capable de bâtir des tissus fibreux, membraneux...
    *
      - Il est capable de construire des germes ou mycèles (comme le bacille de Koch) pour effectuer certains travaux particuliers. Ces derniers sont en quelque sorte des "machines - outils" (tracto-pelles, bulldozers) !
    *
      - Il est capable de bâtir les cellules afin de créer un milieu favorable aux échanges (nutrition _ respiration - métabolisme) au sein des organismes vivants complexes et de permettre la cohésion de l'ensemble par la création de forces électromagnétiques puissates (différences deconcentration en électrolytes de chaque côté des membranes cellulaires).

LA PANSPERMIE ATMOSPHERIQUE ?
Les poussières véhiculent surtout des microzymas et parfois de germes à l'origine de la décomposition des corps vivants après leur mort, dans une finalité de redistribution de la matière azotée dans l'univers.
L'évolution du microzyma est fonction de la qualité du milieu dans lequel il se trouve:
- éléments nutritifs, oxygène
- constantes bio-électroniques (qualité de l'eau) : pH, rH2, résistivité.
Les maladies sont toujours des processus de sauvetage ou de réparation - et de vie.
Elles ne sont graves que lorsque le milieu est déficient: carences en vitamines C, en eau, en repos ou en nutriments, déséquilibre bio-électronique, etc...

"Rien n'est la proie de la mort, tout est la proie de la vie"
Un microbe, une cellule, un tissu, peut toujours redevenir microzymas.
Ces microzymas pourront (selon les besoins et le milieu) bâtir d'autres germes, tissus ou cellules...

D'où le POLYMORPHISME Bactérien, entre autre chose.

Pour Antoine Béchamp, le "Microbisme" est une doctrine fataliste monstrueuse qui suppose qu'à l'origine des choses, Dieu aurait créé les germes des microbes destinés à nous rendre malades. !

#22 zozo

zozo

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 24 janvier 2010 à 19:32

19ème SESSION EUROPÉENNE 36èmes ASSISES NATIONALES DES SAGES-FEMMES
Rickettsioses : fièvre Q et grossesse........page 107         Xavier CARCOPINO

Mon lien

extrait:
Les animaux infectés excrètent C. burnetii dans le lait, les urines, les fécès, et les produits de la délivrance, en particulier le placenta (19-22), qui peut contenir jusqu’à 109 organismes par gramme (23).  :???:
Un gramme de placenta infecté peut ainsi contenir assez d’organismes pour infecter 100 millions de cobayes (22). L’infection humaine survient principalement après l’inhalation d’aérosols contaminés par des organismes provenant du liquide amniotique ou du placenta d’animaux infectés (2, 10, 13).
De ce fait, les personnes exposées à la fièvre Q sont principalement celles vivant et/ou travaillant à proximité d’animaux de ferme.
Du fait de la grande résistance de C. burnetii dans l’environnement (forme sporulée), l’infection humaine indirecte est également possible et peut survenir plusieurs mois, voire plusieurs années après que C. burnetii ait été excrété par un animal infecté (24).
Le vent peut favoriser la dissémination de l’organisme et des particules contaminées peuvent être disséminées sur plusieurs kilomètres (25-27).   :redeyes:  
L’ingestion de lait frais ou de produits laitiers non pasteurisés est un autre mode de contamination (28, 29). Même si elle est rare, la contamination interhumaine est possible.
Un cas de fièvre Q survenu après contact au moment de l’accouchement et de la délivrance avec une femme enceinte infectée a été rapporté (30). L’infection verticale du foetus par voie transplacentaire est également possible (30, 31).  :(

CONSEQUENCES OBSTETRICALES     :tss:   :tss:    :tss:   :tss:

C. burnetii a été mis en évidence dans le placenta d’animaux infectés (51-53), dans le liquide bovins (54) et a été décrit comme étant responsable d’avortements, de retard de croissance intra-utérin (RCIU) et d’accouchement prématuré chez la brebis, la chèvre et la souris (23, 51, 55-59).
Chez la femme enceinte, comme chez les autres mammifères infectés par C. burnetii, la bactérie va coloniser l’utérus, le placenta et les glandes et s’y multiplier.    :redeyes:
C. burnetii a également été mis en évidence dans le placenta de femmes enceintes infectées et dans les viscères foetaux, démontrant ainsi la possibilité d’une infection transplacentaire (3, 30, 44, 60).