Étonnement, et un peu à contrecourant de tout le monde, je suis vraiment enthousiaste à ce projet.
Pourquoi? Et bien c'est très simple:
Appartenant moi-même à la "génération digitale", je sais très bien l'enfermement et l'aliénation qu'imposent l'informatique à son utilisateur. La plupart des gens ne peuvent pas passer une journée devant un écran, parce qu'il sont toujours "ancrés dans le réel" et qu'il ne peuvent se perdre dans le virtuel. Toutefefois, pour les plus jeunes générations se "déconnecter" de la réalité est d'une facilité DECONCERTANTE, l'écran est une porte vers une autre dimension ou le réel n'a de forme que pixelisé! Et quand on sait que la vie tel qu'on nous la propose est déjà une prison virtuelle, l'informatique est alors une "matrice dans une matrice" pour les cinéphiles.
Or! Et c'est justement ce qu'il dit bien à la fin de la vidéo pour les anglophones, cette techno est un moyen de REVENIR au réelle, de s'y "reconnecter".
Alors si on peut éviter de rester scotché sur un fauteuil devant écran, je dis "oui"
ps: il est tout à fait compréhensible que certaines personnes issues des mondes précédents (les 60's, 70's etc

) aient du mal à concevoir le degré d'aliénation de l'informatique actuelle, mais s'il vous plais, ne soyez pas fermés
Ce message a été modifié par Scepticus - 22 décembre 2009 à 23:44.
«Le nihilisme n’est pas en soi une mauvaise chose. Expérience du tragique et du vide de la vie humaine, il peut être un fondateur au sens de l’expérience de l’absurde chez Albert Camus. Découvrir qu’il n’y a rien et que le monde est vide et sans sens, que nous sommes responsables de nos buts et de leur atteinte, que le sens ne nous est pas donné, mais que ce qui nous a été donné c’est la capacité à donner du sens à notre vie, est une expérience du tragique. »
Claude Rochet, Le nihilisme aujourd'hui, extrait de Gouverner par le bien commun.