Bonjour à tous,
Je reviens d'un séjour de 3 semaines auprès de Joao de Deus, au Brésil !
Ce que j'ai vu, ressentis et expérimenté, a conforté ce à quoi je m'attendais, en puissance 10 !
C'est à mon retour que j'ai découvert ce forum, où beaucoup de choses sont dites à son sujet. Il n'est pas à moi de juger si elles sont vrais ou fausses. ce que je sais au sujet de Joao de Deus, c'est qu'il a toujours était attaqué, poursuivit et maltraité (depuis l'age de 16ans) par ceux, qui part pur orgueil, ne permettent pas qu'un homme puisse guérir des milliers de gens chaque mois, gratuitement, ayant suivit aucune étude ou enseignement dispensé par notre système d'éducation rationalise et étroit. Les seuls enseignements qu'il ait reçu, sont ceux des entités de lumière, représentant le divin dans l'amour le plus inconditionnel qui puisse exister, notre source à tous.
Tous les guérisseurs de la planète connaissent ce type de tumulte, mais cela fait parti des aléas de leur mission, tout en continuant à œuvrer pour le bien de l'humanité, dans l'amour et rien d'autre.
Cela me fait penser à Saï Baba en Inde qui guérissait de façon miraculeuse bien des gens, aussi à Sri Tatata, un avatar de l'Inde, tout deux ont été accusé de pédophilie.
Même en France, un simple magnétiseur, peut se retrouver devant les tribunaux, parce qu'une personne membre de l'ordre des médecins, jalouse et envieuse de voir quelqu'un guérir un de ses patients, là où lui même aura échoué malgré ses longues années passées à user ses pantalons sur les bancs de la fac.
Même l'église, rejette ses propres représentants lorsqu'ils se mettent à utiliser leurs dons de guérison. Parce que le dogme de l'église n'accepte pas que l'on puisse être en relation directe avec le divin, sans passer par leur institution. Cette même institution qui rappelons-nous, durant la période de l'inquisition, a fait assassiner des milliers de gens, au nom de Dieu ! Si aujourd'hui l'église reprenait le pouvoir qu'elle avait autrefois, je serai moi-même sur le bûcher, avec tant d'autres...
Ce que peu de personnes savent, c'est qu'une entité ne peut pas incorporer le premier venu ! En effet, une entité est faite de pure lumière avec un niveau vibratoire extrêmement élevé et ne peut que s'incorporer dans un corps dont la personne est en parfaite harmonie avec le plan divin. Ce qui veut dire que cette personne doit être dans le détachement total de sa personnalité, de son égo, de son petit "je". Que seul l'amour envers son prochain est présent en lui. Alors lorsque j'entends des ragots en tout genre cherchant à les discréditer, je ne peux que sourire, mais surtout pas juger. Chaque individu en est là où il en est sur son chemin de vie...
Jean-Michel.
Joao de Deus -
Commencé par
Jimiro
, 28 déc 2009 à 13:53
6 réponses dans ce topic
Posté 28 décembre 2009 à 13:53
Posté 28 décembre 2009 à 15:00
Merci pour ton témoignage.
Je connais de nombreuses personnes qui y ont vécu, également, de belles expériences, et certaines des guérisons spectaculaires.
Tu parles de Sai Baba et Sri Tatata, je rajouterais non loin de chez nous, Roberto à Leini près de Turin ICI
Je connais de nombreuses personnes qui y ont vécu, également, de belles expériences, et certaines des guérisons spectaculaires.
Tu parles de Sai Baba et Sri Tatata, je rajouterais non loin de chez nous, Roberto à Leini près de Turin ICI
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez
Hugo Chavez
#3 Pierre Lenoir
Posté 28 décembre 2009 à 15:49
Le don de guérison est une question complexe. Ainsi, certains peuvent guérir mais ne le font pas car guérir le corps sans guérir l'âme est contraire à leur éthique. Nombre de "maîtres" sont dans ce cas. D'autres ne guérissent que contre finance comme dans le reïki et autres "voies (libérales) de lumière". Après çà, tout ce qui sert à "mieux aimer" est bienvenu...
Posté 09 février 2010 à 21:02
Jimiro, le 28 décembre 2009 à 13:53, dit :
Même en France, un simple magnétiseur, peut se retrouver devant les tribunaux, parce qu'une personne membre de l'ordre des médecins, jalouse et envieuse de voir quelqu'un guérir un de ses patients, là où lui même aura échoué malgré ses longues années passées à user ses pantalons sur les bancs de la fac.
Même l'église, rejette ses propres représentants lorsqu'ils se mettent à utiliser leurs dons de guérison. Parce que le dogme de l'église n'accepte pas que l'on puisse être en relation directe avec le divin, sans passer par leur institution. Cette même institution qui rappelons-nous, durant la période de l'inquisition, a fait assassiner des milliers de gens, au nom de Dieu ! Si aujourd'hui l'église reprenait le pouvoir qu'elle avait autrefois, je serai moi-même sur le bûcher, avec tant d'autres...
Ce que peu de personnes savent, c'est qu'une entité ne peut pas incorporer le premier venu ! En effet, une entité est faite de pure lumière avec un niveau vibratoire extrêmement élevé et ne peut que s'incorporer dans un corps dont la personne est en parfaite harmonie avec le plan divin. Ce qui veut dire que cette personne doit être dans le détachement total de sa personnalité, de son égo, de son petit "je". Que seul l'amour envers son prochain est présent en lui. Alors lorsque j'entends des ragots en tout genre cherchant à les discréditer, je ne peux que sourire, mais surtout pas juger. Chaque individu en est là où il en est sur son chemin de vie...
Jean-Michel.
Jean-Michel.
En effet, le contact avec le monde Céleste gêne énormément l'église moderne ! C'est très désolant, mais on n'y peut rien pour l'instant. J'avais trouvé cette vidéo sur youtube où l'on voit un prêtre qui dépasse sa limite de gardien de troupeau
On n'a peut-être pas besoin d'aller aussi loin que le Brésil, on n'en n'a pas forcément les moyens et la possibilité, on a ici des gens qui font le beau travail de nous aider et de nous donner l'envie d'avancer. Par ailleurs, la dure condition de certains vrais guérisseurs en Europe doit être dévoilée comme elle est. J'ai eu dans ma famille une soeur qui s'est trouvée atteinte d'un cancer du sein, elle a consulté non pas la médecine ordinaire mais un médecin Allemand qui avait inventé une méthode de guérison qui sortait des normes, et bien que réellement médecin, cet homme a été emprisonné en France, alors que les résultats de guérison étaient réels, ma soeur a été complètement guérie sans faire usage de chirurgie, de médicaments ou de rayons, et gratuitement !
Ce qui nous fait penser qu'en rejetant des méthodes nouvelles et spirituelles, on nous impose d'être malades et incurables dans le système médical et médicamenteux conventionnel ! De quel droit ?
C'est vrai qu'il y a sans doute des escrocs et des gens sans scrupules, mais pas seulement et parmi les médecins, il n'y en a pas des gens sans scrupules ? Quand on perd un enfant, un être cher parce qu'on fait confiance à la médecine conventionnelle, on ne met pas l'hopital et le médecin devant les tribunaux, pourtant, ils sont forcément responsables à un certain niveau. Je suis très personnellement concernée par tout ce problème, j'ai une sorte de "don" qui n'est pas le magnétisme, pour faire des guérisons presque instantanées, mais je n'en use pas, je ne le peux pas, on n'est pas libre en France d'être ce que l'on est. "Je" fais des guérisons à la sauvette, bénévolement et sans jamais institutionnaliser le fait, c'est plus pour aider et avoir la voie ouverte vers la compassion. Je ne pratique donc pas ce talent de guérison comme il le faudrait, mais la question est radicale, nous devenons de plus en plus limités dans nos droits et nos libertés ici !
Posté 09 février 2010 à 21:13
Je voudrais corriger un mot, le don de guérison est très simple justement. je vais mettre un texte pour le justifier :
Aider
C'est avant tout Aimer.
Être bienveillant pour celui qui te demande de l'aide.
Ton aide.
Aider est un joyau précieux.
C'est accueillir totalement,
Sans jugement.
Accepter ce que l'autre n'accepte pas de lui-même.
L'inviter à se découvrir au travers de la thérapie
Dans un échange d'égal à égal
Dans un échange de lemniscates
Ou il n'y a plus ni Toi, ni Lui, mais Nous qui se découvre
Nous qui s'explore et s'invente.
Aider ne fait pas de séparation.
Aider demande toute ton attention.
Prends un soin infini à accueillir Celui qui vient t'enseigner son mal.
Abandonnes-toi à cette croyance qu'on te présente.
Rappelles-toi de ton choix de thérapeute
Aider est avant tout Aimer.
Sans attente aucune.
Aider
Te permet l'abandon.
Si cela est ton choix d'apprendre à aimer plus
Alors, tu verras tous les signes qui t'ont amené
vers l'exercice de la thérapie.
Tu accueilles,
Tu donnes,
Tu reçois.
Si tu conçois ton approche
Dans l'esprit de la prière
du Lemniscate,
Alors tu sauras ce que tu reçois
En toute simplicité.
Et dans le Coeur de l'Esprit
L'argent dont tu parles
est une épine dans ton talon,
Une entrave
à la communion de guérison,
Si son feu attise ton âme.
Sois,
sans désir de cumul
Et sans attente aucune
Abandonnes l'esprit de gain
alors tu marcheras
Nu,
vers le chemin de l'abondance
Nu de la matière,
Riche de mon Coeur.
Ainsi est le Nous.
Aider
C'est avant tout Aimer.
Ton aide.
Sans jugement.
Sans attente aucune.
Aider
Te permet l'abandon.
Tu accueilles,
Tu donnes,
Tu reçois.
du Lemniscate,
En toute simplicité.
L'argent dont tu parles
Une entrave
Sois,
sans désir de cumul
Et sans attente aucune
alors tu marcheras
Nu,
Nu de la matière,
Riche de mon Coeur.
Ainsi est le Nous.
Pierre Lenoir, le 28 décembre 2009 à 15:49, dit :
Le don de guérison est une question complexe. Ainsi, certains peuvent guérir mais ne le font pas car guérir le corps sans guérir l'âme est contraire à leur éthique. Nombre de "maîtres" sont dans ce cas. D'autres ne guérissent que contre finance comme dans le reïki et autres "voies (libérales) de lumière". Après çà, tout ce qui sert à "mieux aimer" est bienvenu...
Chercheur de Paix et de Joie
Posté 11 février 2010 à 00:47
Joie, le 09 février 2010 à 21:13, dit :
Je voudrais corriger un mot, le don de guérison est très simple justement. je vais mettre un texte pour le justifier :
Aider
C'est avant tout Aimer.
Ton aide.
Sans jugement.
Sans attente aucune.
Aider
Te permet l'abandon.
Tu accueilles,
Tu donnes,
Tu reçois.
du Lemniscate,
En toute simplicité.
L'argent dont tu parles
Une entrave
Sois,
sans désir de cumul
Et sans attente aucune
alors tu marcheras
Nu,
Nu de la matière,
Riche de mon Coeur.
Ainsi est le Nous.
Aider
C'est avant tout Aimer.
Ton aide.
Sans jugement.
Sans attente aucune.
Aider
Te permet l'abandon.
Tu accueilles,
Tu donnes,
Tu reçois.
du Lemniscate,
En toute simplicité.
L'argent dont tu parles
Une entrave
Sois,
sans désir de cumul
Et sans attente aucune
alors tu marcheras
Nu,
Nu de la matière,
Riche de mon Coeur.
Ainsi est le Nous.
Je reprends le dernier mot : "Nous". C'est étonnant, parce que pour l'ésotérisme, le "Noùs" est l'Esprit (noos en grec),
ce qui rappelle la "noosphère" de Pierre Teilhard de Chardin, développée dans "le Phénomène humain".
C'est la représentation d'une couche de faible épaisseur entourant la Terre qui matérialiserait à la fois
toutes les consciences de l'humanité et toute la capacité de cette dernière à penser.
Et comme tout est lié et que la langue est un don du ciel, ce "Noùs" est lié à la connaissance, même étymologie :
"gnose", etc... jusqu'au "to know" = "connaître". D'où il découle qu'aider, c'est connaître, se connaître à travers l'autre
et connaître l'autre à travers soi.
Maintenant, "aimer" est un terme ambigu qu'on met à toutes les sauces, il est plus un effet qu'une cause,
je vois ça chez Joao de Deus ; il aide et l'amour ressort de ses actes comme une évidence gratuite,
c'est pourquoi il est illusoire d'aimer Dieu, ça n'a guère de sens, il suffit de le connaître, de connaître le Noùs en nous.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.
Posté 11 février 2010 à 01:47
C'est une amie qui a capté des textes en écriture inspirée, il y a 3 ans en réponse à des questions que je me posais. La notion du Nous était présente assez souvent.
EXERCICE
Regardez désormais chaque personne que vous croisez et avec qui vous devez passer un moment.
Laissez venir toute information venant de cette personne en sachant que vous pouvez tout savoir d’elle dans les moindres détails.
Car elle est une autre image de Vous.
C’est un Regard qui est porté sur une Action, une expérience que vous vivez afin de Mieux ressentir, d’expérimenter le mieux possible les créations de mon Esprit.
Esprit, Tu es Esprit fils de l’Homme !
Et Maintenant souriez-vous, souriez à cette personne dont vous ne croyez rien connaître et qui est Vous.
Son nom c’est vous qui l’avez choisi; les couleurs qui l’entourent, son essence.
Laissez vous guider par votre Coeur vers le Coeur de l’autre et rétablissez un lien visible de son Coeur au vôtre.
Ceci afin de permettre une plus grande répartition des vibrations.
Ceci pour permettre à tout le monde d’entrer dans un autre champ.
Si vous sauvez les autres vous vous sauver vous-même !
Vous êtes des thérapeutes du temps et vous devez jouer le rôle que vous avez choisi, il y a longtemps déjà.
Regardez cette personne et aimez là comme vous-même avec la même idée de vous-même.
Faites cet exercice régulièrement, toujours en reliant les Coeurs.
Ceci afin de permettre au souffle de passer en Vous Tous.
EXERCICE
Regardez désormais chaque personne que vous croisez et avec qui vous devez passer un moment.
Laissez venir toute information venant de cette personne en sachant que vous pouvez tout savoir d’elle dans les moindres détails.
Car elle est une autre image de Vous.
C’est un Regard qui est porté sur une Action, une expérience que vous vivez afin de Mieux ressentir, d’expérimenter le mieux possible les créations de mon Esprit.
Esprit, Tu es Esprit fils de l’Homme !
Et Maintenant souriez-vous, souriez à cette personne dont vous ne croyez rien connaître et qui est Vous.
Son nom c’est vous qui l’avez choisi; les couleurs qui l’entourent, son essence.
Laissez vous guider par votre Coeur vers le Coeur de l’autre et rétablissez un lien visible de son Coeur au vôtre.
Ceci afin de permettre une plus grande répartition des vibrations.
Ceci pour permettre à tout le monde d’entrer dans un autre champ.
Si vous sauvez les autres vous vous sauver vous-même !
Vous êtes des thérapeutes du temps et vous devez jouer le rôle que vous avez choisi, il y a longtemps déjà.
Regardez cette personne et aimez là comme vous-même avec la même idée de vous-même.
Faites cet exercice régulièrement, toujours en reliant les Coeurs.
Ceci afin de permettre au souffle de passer en Vous Tous.
rené, le 11 février 2010 à 00:47, dit :
Très beau ça, Joie ! C'est de qui ?,
Je reprends le dernier mot : "Nous". C'est étonnant, parce que pour l'ésotérisme, le "Noùs" est l'Esprit (noos en grec),
ce qui rappelle la "noosphère" de Pierre Teilhard de Chardin, développée dans "le Phénomène humain".
C'est la représentation d'une couche de faible épaisseur entourant la Terre qui matérialiserait à la fois
toutes les consciences de l'humanité et toute la capacité de cette dernière à penser.
Et comme tout est lié et que la langue est un don du ciel, ce "Noùs" est lié à la connaissance, même étymologie :
"gnose", etc... jusqu'au "to know" = "connaître". D'où il découle qu'aider, c'est connaître, se connaître à travers l'autre
Maintenant, "aimer" est un terme ambigu qu'on met à toutes les sauces, il est plus un effet qu'une cause,
je vois ça chez Joao de Deus ; il aide et l'amour ressort de ses actes comme une évidence gratuite,
c'est pourquoi il est illusoire d'aimer Dieu, ça n'a guère de sens, il suffit de le connaître, de connaître le Noùs en nous.
Ce message a été modifié par Joie - 11 février 2010 à 01:50.
Chercheur de Paix et de Joie