Et si...
Posté 30 décembre 2009 à 08:24
Et si les ET étaient déjà parmis nous depuis longtemps sous forme d'avatar, comme les humains dans le film de Cameron...
Ceci les rendraient très difficilement identifiable, ce qui expliquerait les prélévements d'adn sur les personnes enlevées par les ET, les implans retrouvés sur certaine personnes etc...
Et si Cameron savait certaine choses via le gouvernement et que ce même gouvernement laissait filtrer certaines infos via le cinéma, série tv etc...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 30 décembre 2009 à 10:17
manu, le 30 décembre 2009 à 08:24, dit :
Et si les ET étaient déjà parmis nous depuis longtemps sous forme d'avatar, comme les humains dans le film de Cameron...
Ceci les rendraient très difficilement identifiable, ce qui expliquerait les prélévements d'adn sur les personnes enlevées par les ET, les implans retrouvés sur certaine personnes etc...
Et si Cameron savait certaine choses via le gouvernement et que ce même gouvernement laissait filtrer certaines infos via le cinéma, série tv etc...
"Et si ma tante en avait, se serait mon oncle!!"
Désoler mais c'était trop tentant...

Avec des "et si" on peu en dire (faire) des choses
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.
"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."
Posté 30 décembre 2009 à 13:39
Je pense que cette théorie peut en valoir une autre. De toute manière cela n'est pas la première fois que je lis qu'un réalisateur ou auteur de film serait soupçonné d'être en quelque sorte "contacté", au courant de certaines choses (speelberg ; Lucas etc...)
Si (oui encore un si
Donc effectivement on peut, si l'on y croit, essayer de trouver dans ces films là des signes ou des indices.
Extraterrestre mais je me soigne !
Posté 30 décembre 2009 à 13:59
Réticulien, le 30 décembre 2009 à 13:39, dit :
Je pense que cette théorie peut en valoir une autre. De toute manière cela n'est pas la première fois que je lis qu'un réalisateur ou auteur de film serait soupçonné d'être en quelque sorte "contacté", au courant de certaines choses (speelberg ; Lucas etc...)
Si (oui encore un si
Donc effectivement on peut, si l'on y croit, essayer de trouver dans ces films là des signes ou des indices.
Alors là, pour le coup, vous avez la mémoire courte!
Car James nous en remet une couche, auriez vous oubliez le formidable "Abyss"...
La préparation de la population à la révélation de l'existence des aliens aurait commencer il y à fort bien longtemps, du moins à partir du 18 avril 1952 (je vous laisse chercher le titre du film)
A cette date, y aurait'il eu déjà des conivences entre réalisateurs et certaines personnes ou gouvernements en contact avec des E.T. ????
Ce message a été modifié par Apolloman - 30 décembre 2009 à 14:13.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.
Posté 30 décembre 2009 à 14:23
pour moi, tout cela ,nous l'avons deja vecu,à travers nos vies passées.
Les "concepteurs" de films de sciences fictions ,n'est ni plus ni moins qu'une reminiscence de vies passées.
à méditer.
Bien à vous
Posté 30 décembre 2009 à 14:26
Et si quelques illuminés aprés avoir vu "Rencontre du toisieme type" ou Nimitz: retour vers l'enfer" se mettaient a délirer dessus? J'en veux pour exemple l'article sur la supposée "technologie d'orion" qui est en fait un patchwork de tous les films sur le sujet depuis 50 ans... Dans lequel le type interviewé n'arrete pas de dire "tel truc a inspiré tel film"...
On se plaint d'un black out total sur les ovnis et les extraterrestres alors qu'en fait James Cameron, Geroges Lucas et Steven Spielberg sont au courant et nous font doucement prendre conscience de choses? Je n'y crois pas du tout, parce que je respecte ces gens en tant qu'artistes, cinéastes et raconteurs d'histoires. De l'intuition, certes, ils ne doivent pas en manquer,mais c'est surtout du boulot et du talent qui leur fait faire des films (a eux et à d'autres qui ne parlent pas d'extraterrestres).
René Fallet, qui a écrit "La soupe au Chou", vous croyez qu'il etait contacté?
Pierre Desproges.
#7 Pierre Lenoir
Posté 30 décembre 2009 à 14:35
Au delà des E.T, il y a aussi d'autres types d'êtres qui nous entourent mais comment parvenir à les reconnaitre sans faille quand on ne se connaît même pas suffisamment soi même en tant qu'être humain ?
Posté 30 décembre 2009 à 15:07
Pierre Lenoir, le 30 décembre 2009 à 14:35, dit :
Au delà des E.T, il y a aussi d'autres types d'êtres qui nous entourent mais comment parvenir à les reconnaitre sans faille quand on ne se connaît même pas suffisamment soi même en tant qu'être humain ?
Je vais faire une analogie avec ce que j'appellerais un "raccourcis sauvage" :
Vous nous demander à croire aux E.T mais vous même, vous ne croyez pas au fait de l'homme sur la Lune...
Alors??
Posté 30 décembre 2009 à 15:11
Une interview de Anne sur ce sujet
et une introduction à Walk-in
Citation
La femme qui changea de corps
Cette histoire paraîtra incroyable aux yeux de certains et pourtant... ce qui semble le plus irréel, le plus incroyable est souvent aussi le plus vrai. La Vie dispose de ressources inégalées pour nous aider à devenir des humains "debout" et non des êtres rampants.
Je vous propose donc, une nouvelle fois, de lire sans à priori, sans jugement, les pages de ce livre. Laissez-vous emporter par les mots, les faits puis, seulement après cette lecture, vous poserez ou vous vous poserez toutes les questions nécessaires à apaiser votre mental.
Pourquoi donc écrire de tels faits ? Simplement parce qu'il est urgent aujourd'hui que l'homme de la Terre sache que sur sa planète vivent des êtres qui ne sont pas de là. Certains sont venus pour offrir leur énergie et leur coeur, d'autres ont des buts différents. Il est des personnes qui attendent toujours de voir des extra-terrestres comme d'autres attendaient le Messie alors que Jésus et le Christ accomplissaient déjà leur mission en public.
Il en est aussi pour nier l'existence d'autres vies que celle de la Terre... Si aujourd'hui nous décidions de regarder les choses en face sans se raconter d'histoires dans un sens comme dans l'autre, si nous décidions simplement de nous dire que tout est possible... Si nous cessions de nous créer des impossibilités, des limitations... Et si nous décidions de reprendre notre pouvoir afin de limiter l'action de ces soi disant "maîtres du monde" qui se basent sur notre ignorance et nos peurs pour asseoir leur soif de domination ?
Anne Givaudan
Posté 30 décembre 2009 à 17:07
En tout cas, si les extraterrestres existent et peuvent entrer en contact avec les humains, pourquoi justement s'adresser aux gouvernements ou autres organismes secrets. Leur savoir et leur sagesse ainsi que leur puissance seraient certainement plus utiles au pauvre peuple opprimé que nous sommes (oui, je sais, je joue la victime).
@Appoloman, les hommes sont peut-être allés sur la lune mais certainement pas grâce aux engins playmobils qu'on nous montre et n'ont certainement pas trouvé que des cailloux mais ça, c'est un autre débat...
Posté 30 décembre 2009 à 17:28
Une ossature parfaitement adaptée a ton environnement, un superbe pouce préhensible, un cerveau qui fonctionne a fond la caisse, des organes pour vocaliser ta pensée, et la possibilité de les conceptualiser... Tu peut pas faire le lien avec ce qui t'entoure grace a un organe tentaculaire bizzaroide mais tu peux le faire par des interactions sociales, ou lorsque tu te connectes sur Internet...Tout ton corps est une mécanique complexe qui tient du miracle.
Oh, les humains, reveillez vous! On peut etre fiers de ce qu'on a deja, avant d'aller chercher des super pouvoirs.
Pierre Desproges.
Posté 30 décembre 2009 à 17:29
Pourquoi pensez : êtres évolués, bipèdes et tout le "toutim ciné" quand vous pensez E.T (pourquoi chercher midi à quatorze heure)
Parce que si l'on découvre une simple bactérie sur Mars ou Titan, et bien par définition se sera bien un E.T
Cordialement
PS : La vie extraterrestre désigne toute forme de vie existant ailleurs que sur la planète Terre
#13 respire
Posté 30 décembre 2009 à 17:38
#14 Sathyne
Posté 30 décembre 2009 à 17:54
Apolloman, le 30 décembre 2009 à 13:59, dit :
Car James nous en remet une couche, auriez vous oubliez le formidable "Abyss"...
La préparation de la population à la révélation de l'existence des aliens aurait commencer il y à fort bien longtemps, du moins à partir du 18 avril 1952 (je vous laisse chercher le titre du film)
A cette date, y aurait'il eu déjà des conivences entre réalisateurs et certaines personnes ou gouvernements en contact avec des E.T. ????
Et que dire de la série Dark Angel dont le scénario fut monté aussi par Cameron (avec Charles Eglee), en l'an 2000, (film d'anticipation dont l'histoire se déroule en 2019 mais débute en février 2009 -tiens tant que j'y pense, ça concorde avec les dates de la déclaration officielle du virus grippe A au mexique), inspiré selon leurs dires par la crise économique de 1929...
En résumé il s'agit de détourner une menace mondiale (un virus provenant d'une planète qui s'approche cycliquement de la Terre), qu'une élite eugéniste perpétrant des traditions millénaires compte utiliser pour être les seuls survivants sur une planète libérée de ses habitants afin de refaire le monde à leur idée, mais dont un des membres a tenté de faire échouer le Plan en créant une créature génétiquement modifiée (sans "adn poubelle") dont le sang serait l'anticorps sauveur de ce virus.
Série qui fut interrompue par la Fox... dont on peut, si les sources sont sûres, imaginer la suite qu'en avait décidé les scénaristes ici.
Voici un extrait tirée de l'étude que j'en avais faite en 2008, qui campe le décors par le monologue de l'héroïne (Max Guevarra) au début des épisodes (que j'avais retranscrit):
Citation
« Une explosion nucléaire, et la journée est fichue !" C'est ce qu'ils disaient en rigolant. C'était une plaisanterie un peu cynique... jusqu'à ce matin de juin, où des terroristes désaxés nous ont soufflé avec une impulsion électromagnétique... On entend toujours des gens crier haut et fort que tout était si différent avant l'explosion, un vrai pays de Cocagne, et patati, et patata... "Avec du boulot, et de la nourriture en abondance, les choses marchaient plutôt bien"...
J'étais trop jeune pour m'en souvenir, alors, peu importe. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils appellent ça une "dépression".
Bon. Les gens sont tous fauchés, d'accord mais... ils ne sont pas si déprimés que ça, et la vie continue ! ».
(...)
C'était le quartier financier dans le temps. L'Amérique croyait avoir les poches pleines à craquer de billets qui lui tenaient chaud aux fesses, mais elle n'avait qu'une série de 1 et de 0 dans un ordinateur quelque part... Alors, quand la bombe a fait "boum", et que l'impulsion électro-magnétique a réduit tous leurs jolis chiffres en bons vieux zéros, tout le monde a crié "J'y crois pas !"
Aujourd'hui l'Amérique n'est plus qu'une ex-grande puissance fauchée qui fait la manche et se pose des questions..

Et extraits de la traduction faite par Eni sur les commentaires d'Eglee à propos de la suite:
Citation
(...)
Max doit sauver l’humanité, voilà pourquoi tout le monde est après elle depuis si longtemps. Sandeman mise sur cette immunité génétique de Max pour sauver tout le monde, elle est l’élue - quelque part dans la saison 3 les transgéniques se seraient arrangés pour disperser dans l’atmosphère l’antidote contenu dans le code génétique de Max, sauvant ainsi toute l’humanité du danger que représente la comète mais personne n’aurait su pour le virus. L’humanité n’aurait pas su le danger que représentait la comète, ni le rôle joué par Max. L’humanité aurait reçus l’antidote sans le savoir – « au regarde la jolie comète ! »
Car, quelque part, si c'est pas solliciter une intervention extérieure parce que l'être humain ne serait pas capable de soigner lui-même les plaies qu'il s'inflige, ou qu'il se laisse infliger, je me demande bien ce que les messages de Cameron veulent signifier d'autre ?
Je veux bien admettre que des entités bienveillantes veillent au sort de l'humanité, en minimisant les nuisances d'autres entités malveillantes.
Mais si l'idée qui en ressort est que l'humain n'a qu'à croiser les doigts pour que ça se réalise, là j'ai du mal à adhérer pour le principe même du message. Et le risque avec Abyss et Dark Angel est qu'on en arrive à ce genre de conclusions, ce qui serait une vilaine manipulation à mes yeux.
Pour Avatar, comme je ne l'ai pas vu, je ne sais pas si c'est le même genre de conclusions qu'on peut en tirer.
A noter quand-même l'ironie du renversement de situation dans le scénar de Dark Angel : ceux là mêmes qui étaient prétendument créés et entraînés pour devenir des armes humaines de telles sortes qu'un de leur élément pouvait remplacer toute une armée lors des expéditions de l'armée US dans d'autres pays, l'étaient à la base et en finalité pour sauver le monde c'est à dire pour utiliser leurs capacités pour autre chose que détruire
Ce message a été modifié par Sathyne - 30 décembre 2009 à 19:56.
Posté 30 décembre 2009 à 21:02
Apolloman, le 30 décembre 2009 à 17:29, dit :
Pourquoi pensez : êtres évolués, bipèdes et tout le "toutim ciné" quand vous pensez E.T (pourquoi chercher midi à quatorze heure)
Parce que si l'on découvre une simple bactérie sur Mars ou Titan, et bien par définition se sera bien un E.T
Cordialement
PS : La vie extraterrestre désigne toute forme de vie existant ailleurs que sur la planète Terre
Posté 30 décembre 2009 à 21:13
napo, le 30 décembre 2009 à 21:02, dit :
Ce n'ai que la définition... En accord avec mon explication!
Pour info, OUI on a trouver autre chose que des cailloux sur la Lune... De l'EAU
Ce message a été modifié par Apolloman - 30 décembre 2009 à 21:14.
Posté 30 décembre 2009 à 21:44
Posté 31 décembre 2009 à 22:14
Pour en revenir au sujet du topic, je trouve passionnant et tout à fait possible la diffusion dans les films fantastiques de toutes les époques de technologies exotiques afin de préparer l'humanité. Si accord il y a entre le monde du cinéma et la politique, voir les services secrets, je pense que ça doit se situer entre le producteur du film et le pentagone.
Débat sans fin, d'autant plus que la réalité dépasse souvent la fiction, et en ce qui concerne la réalité virtuelle façon Harsh Realm de Chris Carter, ça complique encore les choses.
Posté 01 janvier 2010 à 14:57
Apolloman, le 30 décembre 2009 à 13:59, dit :
hummm, c'est pas : Le Jour où la Terre s'arrêta de Robert Wise ?
http://www.idpz.net/h1n1/officiel.html