Aller au contenu

Le visage de l`enemie au canada

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

#1 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 02 janvier 2010 à 03:06

Le Video dit tout : Paul Desmarais Si le lien ne fonctionne pas du premier coup réessayer  , mon browser internet a prit 3 fois pour pouvoir lire le video sans recevoir un message d`erreur. Bug du au hasard ou ?

#2 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 02 janvier 2010 à 03:16

Nicolas Sarkozy contre la souveraineté du Québec

Reportage au nouvelle ou on mentionne le fais paul desmarais est le mentor de sarkozy

Ce message a été modifié par _khaos_ - 02 janvier 2010 à 03:17.

#3 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 02 janvier 2010 à 04:00

Ouais ce mec a bcp d'influence sur le Québec et aussi sur JEAN charest j'ai une photo ou on voit les 3 ensembles

JEan charest et sarkozy on l'air d'être les 2 fils de DEsmaraies.

C'est peut être un illusion de démocratie mais on voit bien que sa marche pas vraiment de même qu'ils sont mieux de collaborer dans leur idéaux sinon y risque gros..

c'est l'impression que j'ai.

#4 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 02 janvier 2010 à 07:12

Voir le messagealtruisme, le 02 janvier 2010 à 04:00, dit :

Ouais ce mec a bcp d'influence sur le Québec et aussi sur JEAN charest j'ai une photo ou on voit les 3 ensembles

C'est peut être un illusion de démocratie mais on voit bien que sa marche pas vraiment de même qu'ils sont mieux de collaborer dans leur idéaux sinon y risque gros..

Ya vraiment bien fais les affaire , parce que ce gars la en 5 ans  a m`informé sa fais que quelque semaine que je  connais power coorp pis paul desmarais , sa va prendre un leader un politicien  qui na pas peur. Un grand orateur du même calibre que hitler mais sans être un enfoiré  , un profond humaniste  , quelqu`un qui aime l`humanité , sa planète et la vie pour mettre ces salaud a terre.

Un point revien sans cesse quand je parle de certain point a mon entourage , sa prend un Leader. Pas un messie ou je ne sais quoi mais un simple leader. Quelqu`un de la trempe de rené levesque avec en plus de couille pour viré cette racaille du pouvoir.

#5 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 janvier 2010 à 13:16

Moi ce que j'aime chez les québécois, c'est que, comme les belges, avec leur langage simple et populaire qui leur donne l'air un peu "ignorants", ils ont l'art de dire des choses très vraies et de manière bien percutante :piout:
La solution viendra du peuple :guerrier: y a rien à attendre de toute cette racaille de politiciens-marionettes
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#6 Bouddha Gautama

Bouddha Gautama

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 02 janvier 2010 à 19:48

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. [Bouddha]

#7 Bouddha Gautama

Bouddha Gautama

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 02 janvier 2010 à 19:57

Citation

"Paul Desmarais ou ses fils font partie de nombreuses associations dénoncées par la gauche, tels le groupe Bilderberg, le North American Competitiveness Council qui définit le Partenariat pour la sécurité et la prospérité, ainsi que le Council on Foreign Relations de la famille Rockefeller.

PCC collabore avec le Groupe Carlyle auprès de George W. Bush ainsi que du demi-frère de Nicolas Sarkozy."
Source :
http://fr.wikipedia....Desmarais_(père)

Voir aussi la traduction d'un article sur le groupe Bilderberg ici :
http://marie.roca.ov...e-32741420.html

Ce message a été modifié par ceolien - 02 mars 2010 à 21:46.
Ajout du bloc de citation et de sa source + lien vers l'article initialement reproduit ici sans autorisation.

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. [Bouddha]

#8 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 02 janvier 2010 à 21:20

Voir le messagenapo, le 02 janvier 2010 à 13:16, dit :

Moi ce que j'aime chez les québécois, c'est que, comme les belges, avec leur langage simple et populaire qui leur donne l'air un peu "ignorants", ils ont l'art de dire des choses très vraies et de manière bien percutante :piout:
La solution viendra du peuple :guerrier: y a rien à attendre de toute cette racaille de politiciens-marionettes

Hum je sais pas si je doit me sentir offenser  ou flatté hehe

#9 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 02 janvier 2010 à 21:30

Hommage de jules falardeau lors des funérailles de sont père Pierre Falardeau

C`étais live a la télé ya pas pu avoir de censur ces a voir

La deuxieme parti du video

Ce message a été modifié par _khaos_ - 02 janvier 2010 à 21:47.

#10 ceven1956

ceven1956

Expert

• Membres
  • 118 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 janvier 2010 à 00:05

Voir le messagealtruisme, le 02 janvier 2010 à 04:00, dit :

bonjour,tout ça mes amis ,si vous me permettez de vous appelez mes amis...?,tout ça c'est de la francmaçonnerie ,ou les sionites y sont légion ,c'est le fameux groupe de l'ombre celui qui détient les finances dans le monde ,ces finances occultes ,qui servent a asservir le monde et a le dominer,derriere chaque président se trouve les véritables penseurs ,les donneurs d'ordres ,les etats unis ne sont  pas épargné ,un certain saban ,empereur du dessin animé pour les enfants dans le monde ,dicté a clinton ce qu'il devait faire on le voit meme l'engueuler dans un reportage et se vanter d'etre le patron ,rendez vous compte le président de la 1ere puissance mondiale ,remballé comme un laquet...,ce saban  faisait voter clinton ,pour tel ou tel amendement et pour la cause israelienne   ,a un moment de ma vie j'ai fréquenté la haute sphere comme on direz ,j'était restaurateur et patron de gros complexes,le lions club etc... j'ai connus ,ou les francmaçon s'en donne a coeur joie ,croyait moi ou pas ,on est petit devant ces gens ,tu est pointé du doigt et tu n'existe plus ,j'en ai fais la triste experience ,malgré mes avaries ,je ne vendrais jamais mon ame au diable ,vous pouvez pensez que je racontes des bourdes ,mais je puis vous assurez que c'est la stricte vérité ,j'ai vu des gens important se disputés en public et se congratulés ,30mn plus tard en privé ..;cherchez l'erreur...? nous pourrons poursuivre la discution si vous le souhaitez sur ce je vous souhaite une bonne année

#11 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 00:49

Voir le messageceven1956, le 03 janvier 2010 à 00:05, dit :

bonjour,tout ça mes amis ,si vous me permettez de vous appelez mes amis...?,tout ça c'est de la francmaçonnerie ,ou les sionites y sont légion ,c'est le fameux groupe de l'ombre celui qui détient les finances dans le monde ,ces finances occultes ,qui servent a asservir le monde et a le dominer,derriere chaque président se trouve les véritables penseurs ,les donneurs d'ordres ,les etats unis ne sont  pas épargné ,un certain saban ,empereur du dessin animé pour les enfants dans le monde ,dicté a clinton ce qu'il devait faire on le voit meme l'engueuler dans un reportage et se vanter d'etre le patron ,rendez vous compte le président de la 1ere puissance mondiale ,remballé comme un laquet...,ce saban  faisait voter clinton ,pour tel ou tel amendement et pour la cause israelienne   ,a un moment de ma vie j'ai fréquenté la haute sphere comme on direz ,j'était restaurateur et patron de gros complexes,le lions club etc... j'ai connus ,ou les francmaçon s'en donne a coeur joie ,croyait moi ou pas ,on est petit devant ces gens ,tu est pointé du doigt et tu n'existe plus ,j'en ai fais la triste experience ,malgré mes avaries ,je ne vendrais jamais mon ame au diable ,vous pouvez pensez que je racontes des bourdes ,mais je puis vous assurez que c'est la stricte vérité ,j'ai vu des gens important se disputés en public et se congratulés ,30mn plus tard en privé ..;cherchez l'erreur...? nous pourrons poursuivre la discution si vous le souhaitez sur ce je vous souhaite une bonne année

écoute sa

Qu`ils viennent je l`es attend , je suis un pacifiste et un humaniste  profond , mais je suis aussi un militaire , j`ai la peau dur , jamais je ne pourrais me réssoudre au terrorisme ( JE LE RÉPÈTE JE NE SUIS PAS ET NE SERAI JAMAIS UN TERRORISTE ) mais je suis très bien capable de me défendre. Je sais que la haut quelqu`un vieille sur moi et me protège , si un jour j`approche suffisament de mon bût qui est de les faire tombé , pour qu`un gros criss de porc veulent me faire descendre comme ils l`on fais avec  Diana  et John lenon je suis prêt.

J`ai confiance en mon ange gardien et en mes faculté et ces loin d`être une confiance aveugle.

Ce message a été modifié par _khaos_ - 03 janvier 2010 à 00:59.

#12 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 01:21

Citation

J`ai confiance en mon ange gardien et en mes faculté et ces loin d`être une confiance aveugle.
le québec était en avance sur l'heure et ne pouvait être la nouvel France car celle ci se trouvait audelà du détroit de gibraltar , nouvelle utopie d'entropie  
La nouvel france est en France , juste une question de diffèré ... de temps
encore faudrait il être borgne pour le voir a l'époque, ce qui ne fut pas le cas
même si on nous fait croire que le dollars nous regarde d'un oeil

d'où effectivement il y a une contraction du temps avec le compte a rebour sur celui ci (quebec), tout en sachant que le lait des morts ne nourrit pas les "Vivants" don et d'avec  le quebec

by by quebec  :D

ce qui est sympa avec mes posts , s'est qu'ils se passent de la raison

Soit

Ce message a été modifié par pop-corn - 03 janvier 2010 à 01:41.

La illaha illa Allah

#13 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 21:46

pour donner quelques précisions sur le borgne , il y a par exemple celui ci qui n'a pas mélangé les deux mondes de la terre , comme il était borgne ...

Ibn Ziyâd (en arabe : طارق إبن زياد) né au VIIe siècle, mort à Damas vers 720, est un stratège militaire de l'armée omeyyade, probablement d'origine berbère, également décrit comme un affranchi de Moussa Ibn Noçaïr[1]. Il fut un des principaux acteurs de la conquête islamique de la péninsule ibérique.

Il est principalement connu pour avoir mené, depuis les rives du nord de l'actuel Maroc, sur les ordres de son supérieur, le général Moussa Ibn Noçaïr, les troupes arabo-musulmanes à la conquête de l'Espagne. Depuis cette victoire, le détroit de Gibraltar porte son nom : le mot Gibraltar est une déformation linguistique de l'arabe Jebel Tariq, qui signifie « montagne de Tariq ».

Tariq, surnommé dans l'histoire et la légende espagnoles, pour des raisons peu claires, « Tariq le borgne »

Ce message a été modifié par pop-corn - 03 janvier 2010 à 21:47.

La illaha illa Allah

#14 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 10 février 2010 à 13:31

Paul Desmarais (4 janvier 1927 à Sudbury - ) est un homme d'affaires canadien. Milliardaire, il est PDG de Power Corporation du Canada (PCC). Ses deux fils, Paul jr et André, occupent d'importantes responsabilités à l'intérieur de PCC.

Sommaire [masquer]
1 Parcours
2 Les liens en France
2.1 Liens d'affaires
2.2 L'évasion de Paribas
2.3 Amitié avec Nicolas Sarkozy
3 Références
4 Distinctions
5 Articles connexes
6 Notes et références

Parcours [modifier]
Né d'une famille francophone établie en Ontario (franco-ontarien), il débuta en affaires lorsqu'il acheta l'entreprise de transport par autobus de son père qui était en quasi-faillite et qu'il paya symboliquement 1 CAD. Après quelques décennies, son entreprise contrôlait une grande partie du marché québécois et ontarien du transport par autobus.

Power Corporation du Canada (PCC), une entreprise en difficultés financières à l'époque, proposa à Desmarais d'en devenir le PDG afin d'en organiser le redressement. Desmarais en prit le contrôle avant de s'engager plus. Profitant de l'important fonds d'investissement de l'entreprise, Desmarais prit le contrôle d'une importante papeterie, Consolidated Bathurst (intégrée depuis dans Stone-Consolidated, ensuite fusionné pour former Abitibi-Consolidated, aujourd'hui Abitibi-Bowater).

Par la suite, PCC s'est diversifié sous la gouverne de Desmarais. Il a acquis le journal La Presse, ce qui lui a permis d'acquérir de l'expérience dans le domaine des médias écrits au Canada.

Alors qu'il recherchait des entreprises en Europe pour étendre l'influence de PCC, il a rencontré le financier belge Albert Frère au conseil d'administration de Paribas. Les deux hommes se sont découverts un alter ego appliquant les mêmes techniques financières : OPA amicale d'entreprises saines qui vivent des difficultés financières importantes, mais temporaires.

Il a deux fils, Paul jr et André (marié à France, la fille de l'ancien premier ministre du Canada Jean Chrétien), ainsi que deux filles, Sophie et Louise.

Il possède un grand domaine familial à Sagard, entre Saint-Siméon et Petit-Saguenay: le domaine Laforest. Son domaine de plus de 75 km² a une valeur estimée à plus de 50 millions (dollars canadien. L'architecture de son manoir a été imaginé et supervisé principalement par Sylvain Larouche, chef de son équipe de 18 architecte réputés.

Paul Desmarais est l'ancien employeur de Pierre-Elliott Trudeau, Jean Chrétien, Paul Martin, Brian Mulroney ainsi que de Maurice Strong, le « père des Accords de Kyoto » qui a été mis à la porte pour avoir participé à une fraude de 10 milliards USD dans le cadre du programme Pétrole contre nourriture en Irak.

Paul Desmarais ou ses fils font partie de nombreuses associations dénoncées par la gauche, tels le groupe Bilderberg, le North American Competitiveness Council qui définit le Partenariat pour la sécurité et la prospérité, ainsi que le Council on Foreign Relations de la famille Rockefeller.

PCC collabore avec le Groupe Carlyle auprès de George W. Bush ainsi que du demi-frère de Nicolas Sarkozy.

Les liens en France [modifier]
Liens d'affaires [modifier]
Paul Desmarais (fils) est membre du conseil d'administration de Total SA, et de Suez. Ils s'allient fréquemment pour leurs opérations européennes avec le financier belge Albert Frère. Paul Desmarais (fils) est aussi membre du conseil d'administration et du groupe Lafarge.

La famille Desmarais entretient également des relations avec les dynasties industrielles françaises Dassault, Peugeot et Rothschild, entre autres.

Nicolas Sarkozy a privatisé les compagnies dans lesquelles Power Corporation a investi. Par l'entremise du groupe Carlyle, plusieurs projets de port méthaniers sont en développement dont les controversés projet Rabaska au Québec et celui de Nord Médoc en France[1].

L'évasion de Paribas [modifier]
En 1981, pour contrecarrer la nationalisation de Paribas voulue par François Mitterrand, alors fraîchement élu Président de la République, Paul Desmarais se lance, en compagnie d'Albert Frère et d'autres hommes d'affaires européens, dans l'Opération Arche de Noé. Il s'agissait de récupérer les filiales belge (Copeba) et suisse de Paribas (Paribas Suisse), en lançant une OPE par l'intermédiaire d'une société suisse, Pargesa. L'opération échoue, mais permet à Paul Desmarais de se lier à d'importants financiers et politiciens européens.

Amitié avec Nicolas Sarkozy [modifier]
Selon Le Figaro[2], il serait un proche du Président de la République française, Nicolas Sarkozy. Paul Desmarais Sr était ainsi de la fête tenue au Fouquet's pour célébrer l’élection du nouveau président français le 6 mai 2007.

En 2004, Nicolas Sarkozy a séjourné dans son domaine situé à Sagard, dans Charlevoix, à une bonne distance du fleuve Saint-Laurent. « Quand tu entres dans la propriété, on t'ouvre un premier portail. Ensuite, tu dois faire des kilomètres et des kilomètres avant d'arriver au château », racontait Nicolas Sarkozy à propos du fief de son ami Desmarais.

Le 16 février 2008 au Québec, Paul Desmarais a été fait Grand-Croix de la Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy. Plusieurs articles dans la presse se sont fait l'écho à cette occasion des liens anciens qui unissent Messieurs Sarkozy et Desmarais, mettant en lumière l'éventuel soutien financier que le premier aurait reçu du deuxième dans sa remise en selle après 1995[3]. Depuis, les positions de M. Sarkozy, qui n'a vraisemblablement pas d'opinion personnelle sur le statut particulier de la Belle Province, suivraient à la lettre les consignes de son ami Desmarais dont les intérêts à Ottawa sont bien connus.

Source wikipedia

#15 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 10 février 2010 à 13:53

Nicolas est contre la souverainté du Québec ! Quoi de plus normal puisqu'il est contre celle de la France !!!!
lol
De toute manière, il  n'y a plus d'états depuis un bon moment pour ces gens la... nous on est juste à la train de quelques poignées d'années.
On croit qu'ils déconstruisent l'état, alors qu'en fait, ils ne font que révéler cette déconstruction qui s'est déjà faite ...
Je dirais que ca date d'il y a 30 / 40 ans au moins ... la décision en France par exemple que l'état perde son droit régalien d'émettre de la monnaie, en 1973 est en ligne directe avec cette déconstruction.
Les bisounours m'ont tuer

#16 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 10 février 2010 à 13:53

Paul Desmarais (fils)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher Pour les articles homonymes, voir Desmarais.
Paul Desmarais Junior (1954 à Sudbury, Ontario, Canada - ), l'un des deux fils de Paul Desmarais, Sr., est en 2008 co-PDG de Power Corporation, une importante corporation canadienne affiliée à Pargesa.

Carrière [modifier]
Il est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université McGill.

Il a également étudié à l'institut européen d'administration des affaires (INSEAD) à Fontainebleau, où il a obtenu une maitrise en administration.

Avant de se joindre à Power Corporation du Canada (PCC) en 1981, il a travaillé chez SG Walrburg & Co à Londres et chez Standard Brands Incorporated à New York.

Il est passionné de musique, de chant et de yoga et est un amateur de retraite dans les monastères. Il compte dans son réseau de relations les journalistes Philippe Labro et Christine Ockrent, l’éditeur Olivier Orban, Gérard Depardieu et Alain Juppé.

Paul Desmarais jr est l'un des actionnaires principaux de la compagnie pétrolière française Total SA.

La famille Desmarais entretient aussi des relations avec les dynasties industrielles françaises Dassault, Peugeot et Rothschild, entre autres.

Il possède un domaine au bord du lac Memphrémagog, près de Magog au Québec.

Autres mandats sociaux [modifier]
Il est ou a été (A compléter):

Président et chef d'exploitation de CFP de 1986 à 1989 puis président de 1990 à 2005.
Président du conseil et co-chef de la direction de Power Corporation du Canada depuis 1996.
Responsable des affaires de Power Corp. en Europe,
Président du comité exécutif de Corporation Financière Power (CFP)
Administrateur et membre du comité exécutif de plusieurs sociétés du Groupe Power en Amérique du Nord, y compris Great-West Lifeco et ses principales filiales.
Vice président du conseil et administrateur délégué de Pargesa Holding SA (Suisse).
Vice président du conseil d'Imerys
Administrateur du Groupe Bruxelles Lambert (Belgique)
Administrateur de Total
Administrateur de Suez
Administrateur de Lafarge
Président du bureau des gouverneurs du Forum économique international des Amériques
Fondateur et président du Conseil consultatif international de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC)
Fondateur et membre Conseil consultatif international de la Faculté d'administration de l'Université McGill
Membre du Conseil international
Administrateur de l'Institut Européen des Affaires (INSEAD)
Membre du Conseil Nord Américain de la compétitivité (Canada)
Conseiller mondial pour Merril Lynch (New York)

Wikipedia Paul des marais un de c enfant