Avons nous tous ces 2 pôles en nous : masculin et féminin?
Certains vocables perdent parfois leur sens, tel pour moi le mot "virilité". Mais que peut-on encore vouloir dire par "féminité"?
Je m'adresse içi aux femmes. Les pôles contraires (ou opposés) ayant vocation à s'attirer, certaines femmes ne sont elles pas attirées chez l'autre par l'expression d'un caractère viril justement parce qu'il leur fait défaut?
Je reconnais d'avance pour elles la difficulté d'un regard objectif sur leur comportement.
Moi-même (en tant qu'homme) ne voyant pas d'explication rationnelle à avoir, dans ma vie, "aimé" faire la volonté de femmes (ma mère la première) au détriment peut-être de l'expression de ma propre volonté.
J'illustre mon propos avec ce fait parce que dans mon esprit "virilité" pourrait signifier simplement "expression de sa volonté", affirmation de soi en quelque sorte.
Bon début d'année
Dom
Notre côté féminin : c'est quoi en 2010 ?
Commencé par
domus8
, 02 jan 2010 à 11:27
3 réponses dans ce topic
Posté 02 janvier 2010 à 11:27
Posté 02 janvier 2010 à 12:11
Nous avions déjà débattu de ce sujet avant la fermeture du forum. Faudrait que tu fouilles un peu pour récupérer le topic.
Cela dit, je ne comprends pas bien dans quel sens tu veux orienter le débat, tes propos ne sont pas clairs.
tu sembles vouloir exprimer ce qui pose problème chez toi. Si tu commençais par développer tes propres conflits parce que les généralités (les femmes sont ceci et les hommes sont cela) ça n'aide jamais beaucoup à avancer.
Cela dit, je ne comprends pas bien dans quel sens tu veux orienter le débat, tes propos ne sont pas clairs.
tu sembles vouloir exprimer ce qui pose problème chez toi. Si tu commençais par développer tes propres conflits parce que les généralités (les femmes sont ceci et les hommes sont cela) ça n'aide jamais beaucoup à avancer.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)
Posté 13 janvier 2010 à 23:02
domus8, le 02 janvier 2010 à 11:27, dit :
Les pôles contraires (ou opposés) ayant vocation à s'attirer, certaines femmes ne sont elles pas attirées chez l'autre par l'expression d'un caractère viril justement parce qu'il leur fait défaut?
Je rejoins Napo : où veux-tu en venir ? Quelle question nous poses-tu au juste ?
(Si c'est « pourquoi aimez-vous les hommes ? » la mienne va te décevoir dans sa simplicité : j'aime le poil !)
Posté 13 janvier 2010 à 23:43
Mais tout hommme a un coté féminin, et les femmes un coté masculin ! Aux USA il y a 50 ans, une étude qui a fait scandale pour un tel pays puritain affirmait que tout le monde etait "bi" à diffèrents dégrés : 1/5eme, 1/4 ou plus. C'est le propre d'une certaine image sociale de jouer au maaaaaaaaaaaaaaaaaaale. Mais ce qui était habituellement pratiqué ne l'est plus aujourd'hui : toutes les femmes n'aiment pas les poils, les machos, les baraqués. C'est la société qui a décidé que nous étions contraires alors que nous sommes complémentaires, pour moi comme le yin et le yang, chacun a une partie de l'autre (ce que tu critiques, repousses c'est ce que tu fuis en toi meme).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)