Aller au contenu

usage des méthodes de visualisation

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : me sentir bien dans ma vie avec les autres

Posté 02 janvier 2010 à 11:59

Bonjour,
Initié dernièrement et rapidement à la sophrologie où il est fait apparemment usage de méthodes de visualisations, et
ayant appris par ailleurs que celles ci sont aussi en usage dans le bouddhisme .
Je fait un appel à ceux qui ont eu accès à des sites proposant des images destinées à ce travail.
Merci

#2 justela

justela

Expert

• Membres
  • 111 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Faire ce que j'ai a faire et retourner d'où je viens...

Posté 02 janvier 2010 à 12:12

Salut domus8,

Je viens de découvrir ceci et je suis en pleine lecture effrénée.
Je te met les liens
il y a une super vidéo pour démarer
puis 3 tomes passionnants en ligne
un site
et un forum

Visualiser ?  :D

J'espère que celà te parlera autant  :D

Voilà en vidéo (je préfère fermer les yeux pour écouter)

http://www.dailymoti...radigme-15_news

http://www.dailymoti...radigme-25_news

http://www.dailymoti...radigme-34_news

http://www.dailymoti...radigme-45_news

http://www.dailymoti...radigme-55_news

Voilà le texte :

http://lumiweb.org/f...aradigme_tc.php (avec les chapitre qui ne sont pas dans les videos)

Voilà le site et forum, et les pdf en bas de page

http://nouveau-paradigme.com/

#3 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 02 janvier 2010 à 14:36

Salut à vous
Je suis aussi en train de lire ces 3 tomes
C’est une joie de partager avec une autre personne qui est aussi engagée que nous à fortifier ce rapport.
Vous pouvez trouvez la vidéo en un seul morceaux sur le site nous-les-dieux.org ici là
Merci et vive le nouveaux paradigme :bravo:

#4 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 02 janvier 2010 à 15:32

Citation

nous-les-dieux

oui sans compter qu'ils ne sont pas sortit de l'auberge pour autant , même s'ils se prennent pour le tenancier  :D
Sans oublier la prédation du racket , comme rien ne se perd ..
de Si au La

Ce message a été modifié par pop-corn - 02 janvier 2010 à 15:37.

La illaha illa Allah

#5 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 02 janvier 2010 à 17:01

Bon j'en suis a 30 minutes de film la, "baradigme". J'trouve que ca baragouine plus qu'autre chose. C'est qui le "ils" ? les illuminatis ? haha ... alors on a d'un coté les mechant qui font pas ce que le bon dieu veut, et nous les gentils. Vous trouvez vraiment que c'est nouveau comme conception ?

"souriez vous etes du coté des gagnants". Ah. Content !!! Cela dis y a quand meme de belles images.

Beaucoup de phrases sonneraient mieux si elles étaient conjuguées aux premieres personnes. Mais c'est surement parce que c'est du "channeling"... :(

Sinon pour revenir au sujet de la visualisation, a mon avis mieu vaut eviter les methodes toutes pretes. Il y a une infinité d'objet a s'imaginer, l'important c'est ce qu'il y a derriere.

http://books.google....page&q=&f=false

Dans les premiers chapitres de ce livre on a des explications de symboles (et des illustrations) comme la croix, le triangle, le carré, le cercle etc. qui valent la peine je trouve.

#6 justela

justela

Expert

• Membres
  • 111 Messages :

Posté 02 janvier 2010 à 17:20

Salut Jihon Da Silva,

çà fait plaisir de se rencontrer  :D

J'en suis a la moitié du tome 2 et vraiment j'aimerais lire encore plus vite !  :)

Aussi j'ai vu que les tomes sont en vente..peut être plus façile a lire que sur l'écran.

http://www.amazon.fr...62256651&sr=8-2

http://www.amazon.fr...62256605&sr=8-2

http://www.amazon.fr...62256683&sr=8-1

Voilà, pour visualiser utile.

Domus8, il n'y a pas de hasard.
La sophro c'est très bien.

J'espère que le nouveau paradigme répondra a tes attentes  :)

#7 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 02 janvier 2010 à 18:16

Voir le messagelaurenz, le 02 janvier 2010 à 17:01, dit :

C'est qui le "ils" ? les illuminatis ?

Cela dis y a quand meme de belles images.

Mais c'est surement parce que c'est du "channeling"... :(

Je pense que les "ils" désignent ceux qui tente de maintenir l'humanité dans "l'obscurité". Ceux qui nous empêchent de nous connecter à l'esprit par divers moyens.. Ils sont peut être illuminatis, peut être même pas humains! Mais leurs travaux sont remarquable.

C'est peut être du chanelling, et si c'est le cas, la sphère mental n'as pas beaucoup filtrée,
de plus nous somme pas obligé de croire les histoires détaillés, le but du message c'est:

Citation

"Si les êtres humains, hommes et femmes, veulent réussir à transcender leur vieux réflexe, celui de se mordre la queue, de tourner sans cesse en rond dans la souffrance, comme ils le font depuis des générations, ils doivent cesser de créer des victimes et d'être des victimes. L'humanité doit saisir et comprendre que sa raison d'être est la vénération, l'éducation et le développement de la conscience de sa connexion à sa Source, le segment de Création même qui est la conscience du soi !"
et

Citation

"Le point critique de la prochaine étape du processus de transcendance repose sur l'acceptation de la capacité personnelle de chacun de laisser tomber l'attitude mentale de victime en endossant sa responsabilité personnelle d'utiliser les lois universelles pour prendre charge de sa propre expérience manifestée."

Cela dis y a quand même de belles images. et de la bonne musique.

#8 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 02 janvier 2010 à 18:28

"il" c'est "on". Pourquoi y a pas d'equivalent au pluriel ?

Le "channeling" pour moi c'est de la daube. C'est de la creation mediocre qui se cache. Meme si y a une bonne intention derriere se film, c'est juste de l'hypnose deguisée. Mieu vaut ecouter de la belle musique.

"ils doivent cesser de créer des victimes et d'être des victimes."

faudrais surtout comprendre que les paradoxes n'existent que par leurs relation avec le neutre, et accepter qu'on est des predateur et des victimes. Arreter de rever a un monde d'harmonie sans dissonance. Arreter de faire les temoins de jehovah ou les satanistes. non ?

Ce message a été modifié par laurenz - 02 janvier 2010 à 18:32.

#9 justela

justela

Expert

• Membres
  • 111 Messages :

Posté 02 janvier 2010 à 19:07

Salut,

pour ma part je comprend et accepte tout à fait que tout le monde ne se passionne pas pour le sujet.

Laurenz tu dis :

accepter qu'on est des predateur et des victimes.
Arreter de rever a un monde d'harmonie sans dissonance.

Je pense que tu peux comprendre que tout le monde n'a pas forcement la même optique des choses à ce sujet.

Se considérer comme victime c'est déjà se mettre en position de soumission. Je suis déjà plus pour le côté de reprendre sa responsabilité personnelle.
Mais ce n'est que mon humble avis.

Quand a arreter de rêver ou plutot de conscientiser/visualiser un monde d'harmonie sans dissonance...c'est pas mon but a court ou long terme.
Mais je peux concevoir que tu préfères peut être visualiser le monde dans lequel on est actuellement s'il te plait mieux... :cpasmafaute:

Autant pour toi le channeling est de la daube autant pour moi les symboles...
Si des simples symboles ont un quelquonque pouvoir magique :tresfache: , ils ne l'ont que sur des "victimes" .
Comme quoi tous les avis sont dans la nature  :)

Par contre, pour le respect du post de Domus8
et si la conversation vous dit on pourrait créer un truc ailleurs non ?  :shy:

"Bonjour,
Initié dernièrement et rapidement à la sophrologie où il est fait apparemment usage de méthodes de visualisations, et
ayant appris par ailleurs que celles ci sont aussi en usage dans le bouddhisme .
Je fait un appel à ceux qui ont eu accès à des sites proposant des images destinées à ce travail.
Merci"

#10 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 02 janvier 2010 à 19:16

Nous ne sommes pas des bourreaux ou des victimes, ce sont des rôles, si l'enfer est sur terre, c'est nous qui l'imaginons et le créons par nos pensées et nos actes. Ce n'est pas la loi de la jungle, mais nous faisont comme, en jouant les malfaisants, heureusement le monde évolue.
Mais si cela n'as pas de sens pour toi amigo, inutile de nous faire part de ces opinions personnelles et de dégout.

#11 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 02 janvier 2010 à 19:19

salutations a tous

Citation

Je pense que les "ils" désignent ceux qui tente de maintenir l'humanité dans "l'obscurité".

pourtant on y est bien dans l'obscurité , on se souhaite même la résurection d'une nouvelle année avec

Ce message a été modifié par pop-corn - 02 janvier 2010 à 19:20.

La illaha illa Allah

#12 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 22 janvier 2010 à 18:49

Voir le messageJihon Da Silva, le 02 janvier 2010 à 19:16, dit :

Nous ne sommes pas des bourreaux ou des victimes, ce sont des rôles, si l'enfer est sur terre, c'est nous qui l'imaginons et le créons par nos pensées et nos actes. Ce n'est pas la loi de la jungle, mais nous faisont comme, en jouant les malfaisants, heureusement le monde évolue.
Mais si cela n'as pas de sens pour toi amigo, inutile de nous faire part de ces opinions personnelles et de dégout.
roles.excuse moi si j'ai emprunté ce terme.

#13 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 22 janvier 2010 à 18:55

Voir le messagejustela, le 02 janvier 2010 à 19:07, dit :

Salut,

pour ma part je comprend et accepte tout à fait que tout le monde ne se passionne pas pour le sujet.

Laurenz tu dis :

Je pense que tu peux comprendre que tout le monde n'a pas forcement la même optique des choses à ce sujet.

Se considérer comme victime c'est déjà se mettre en position de soumission. Je suis déjà plus pour le côté de reprendre sa responsabilité personnelle.

Quand a arreter de rêver ou plutot de conscientiser/visualiser un monde d'harmonie sans dissonance...c'est pas mon but a court ou long terme.
Mais je peux concevoir que tu préfères peut être visualiser le monde dans lequel on est actuellement s'il te plait mieux... :cpasmafaute:

Si des simples symboles ont un quelquonque pouvoir magique :tresfache: , ils ne l'ont que sur des "victimes" .

"Bonjour,
Merci"

Ouais mais où

#14 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 22 janvier 2010 à 18:57

Voir le messagejustela, le 02 janvier 2010 à 19:07, dit :

Salut,

Laurenz tu dis :

"Bonjour,
Merci"

Ouais mais où

#15 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 22 janvier 2010 à 19:52

Voir le messagedomus8, le 02 janvier 2010 à 11:59, dit :

<br />Bonjour,<br />Initié dernièrement et rapidement à la sophrologie où il est fait apparemment usage de méthodes de visualisations, et<br />ayant appris par ailleurs que celles ci sont aussi en usage dans le bouddhisme . <br />Je fait un appel à ceux qui ont eu accès à des sites proposant des images destinées à ce travail.<br />Merci<br />
<br /><br /><br />

Pour des méthode de ressenti interne comme la sophrologie il te faut laisser monter tes propres images, cela demande de faire confiance à soi même
Le boudhisme c'est différent, ils ont des images traditionnelles, mais je leur ai posé la question car leurs images ne me conviennent pas le moine m'a répondu que je pouvais laisser monter les miennes pourvu que je sois en état de méditation dans la respiration.

Attention aussi aux dérives des techniques par des personnes ou des groupes limitées par leur état de conscience et des vues manipulatoires et intéressées.

Ceci est mon expérience tout simplement pas un dictat ;)
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#16 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 22 janvier 2010 à 19:58

Voir le messagemag, le 22 janvier 2010 à 19:52, dit :

<br /><br /><br />

Pour des méthode de ressenti interne comme la sophrologie il te faut laisser monter tes propres images, cela demande de faire confiance à soi même
Le boudhisme c'est différent, ils ont des images traditionnelles, mais je leur ai posé la question car leurs images ne me conviennent pas le moine m'a répondu que je pouvais laisser monter les miennes pourvu que je sois en état de méditation dans la respiration.

Attention aussi aux dérives des techniques par des personnes ou des groupes limitées par leur état de conscience et des vues manipulatoires et intéressées.

Ceci est mon expérience tout simplement pas un dictat ;)
Lemoine!, c'était le nom de famille de ma mère..Mais je ne sais pas pourquoi je dis "c'était",peut être parce qu'elle ne m'a laissé de nom, que celui de mon père!En fait je voulais juste dire comme toi : " attention" aux groupes, je commencerai par ne nommer que celui de notre famille .

Ce message a été modifié par domus8 - 22 janvier 2010 à 20:16.

#17 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 22 janvier 2010 à 20:29

Bon t'a rien compris c'est pô grav'!!!
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#18 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 22 janvier 2010 à 20:35

je pense qu'on peut se passer de citations