Aller au contenu

Vos commentaires sur la photo d'OVNI de Jessika

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 février 2003 à 22:18

J'ai étudié ta photo de très près, il est évident qu'il y a quelque chose d'insolite dans ta photo. En restant objectif, on se rend compte que le soleil se couchant derrière la toiture visible, la lumière éclaire l'objet d'en dessous. Il n'y a pas de trucage possible. Cela peut être un phénomène naturel d'une masse nuageuse très localisée. Mais car il y a un Mais, dans l'état actuel par rapport à cette image, il est extrèmement difficile de conclure. Cependant les bords de l'objet sont très aléatoires, et ne sont pas précis, par contre la forme rappelle celui d'une soucoupe.
Conclusion : Pas de trucage. Je donne une probabilité importante d'un objet volant non identifié, ou alors d'une forme de nuage atmosphérique très insolite !
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#2 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 01 février 2003 à 22:40

Je viens de trouver un nouvel élément qui prouve l'effet atmosphérique de ta photo ! En effet, en comparant les 2 photos, on peut voir un léger décalage de la masse nuageuse de gauche vers la droite, l'objet nuageux suit le mouvement de la masse nuageuse donc je conclus à un phénomène atmosphérique. Cela prouve que cet objet est un nuage, et étant donné qu'il est plus proche du soleil couchant, il apparait beaucoup plus lumineux. Cela reste tout de même un phénomène insolite mais naturel.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt

#3 Jessika

Jessika

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 02 février 2003 à 01:22

Salut Sphinx, c'est la même photo. La seule chose qui a été fait c'est le changement de contraste. C'est ma mère qui a fait la photo et elle ne s'y connait pas assez pour faire un trucage..  :P  Elle est certaine que c'est un ovni qu'elle a vu. Le tout a disparu sans crier gare. Le deuxième était encore plus évident.. mais il n'apparait pas sur les photos. Il est dans les nuages. Les nuages ont rester là, mais le reste a disparu. Je n'ai pas non plus les outils pour changer la pixelisation pour que la photo soit plus claire une fois grossis. Si quelqu'un peux le faire.. j'aimerais bien voir le résultat.
Merci Jessika :enlevement:

#4 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 02 février 2003 à 01:44

Pas d'accord avec Sphinx...
C'est ce ke vous voulez mais pas un nuage ni une trainée...
Apres traitement (pas retouche ne pas confondre) il apparait clairement un objet...

Diamant

#5 edcaster

edcaster

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 02 février 2003 à 11:21

Photo papier ou numérique?
Appareil, pellicule, objectif etc... ?
Pour donner un avis il faudrait travailler sur l'original.
L'image numérique ou un scan du papier le plus précis possible.

#6 Les.

Les.

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 02 février 2003 à 15:24

Citation

Apres traitement (pas retouche ne pas confondre) il apparait clairement un objet...

Diamant,je serai intéressé de voir le résultat! :grosyeux:

#7 Amie-Sol

Amie-Sol

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 02 février 2003 à 15:45

Bonjour,
Au Québec, j'en ai vu souvent de petits trucs comme ca. Selon moi ce sont des nuages. Y a seulement le fait que c'est disparu d'un seul coup qui m'intrigue.
Bonne recherche!

#8 Jessika

Jessika

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 02 février 2003 à 18:06

C'est un apareil de photo numérique. L'original, le négatif est une des deux photos. La première en fait. La deuxième, c'est un ou on a changer les tons pour voir un peu mieux. Amusez-vous bien. N'oublier pas de montrer les résultats obtenu svp. J'aimerais bien voir de plus près. AMitiés Jessika

#9 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 02 février 2003 à 21:49

Quoiqu'il en soit c'est une photo interressante mais qui pourrait répondre à ça ? A mon avis c'est trop difficile, effectivement il faudrait un log avec zoom et amélioration des pixels !

#10 tchargal

tchargal

Vieux Machin

• Membres
  • 152 Messages :

Posté 02 février 2003 à 22:41

Un gros zoom et un petit nettoyage.
Aucune retouche bien entendu.

On est pas plus avancés !

Image IPB

Désolé, je viens de voir que j'ai fait a peu près la meme chose que TOS en amplifiant un peu les couleurs...

Ce message a été modifié par tchargal - 02 février 2003 à 22:50.

#11 Starman

Starman

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 09 avril 2003 à 22:45

:cpasmafaute: Pour ma part, quand je vois cette photo, j'ai comme une impression de dèjà vu...
Je ne dis pas que la photo est truquée, mais plutôt que pour moi c'est une magnifique image d'un très "terrien" avion de ligne sur un très beau couché de soleil...
:bravo2:

#12 Jessika

Jessika

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 10 avril 2003 à 00:09

Je ne veux pas dire que ce n'est pas ceci ou pas cela, je veux simplement dire que avant de prendre la photo, on a vérifier pour être certain que l'hypothèse de l'avion était rejeter.

Quand tu regarde dans le ciel, il est assez facile de distingué un avion de ligne très "terrien"  :D  et autre chose. Je dis simplement que cette "chose" n'as pas bouger pendant x temps.

Quelque jours plus tard, on a revu le même phénomène, j'ai pris les longues vue et regarder pour voir que ce n'était pas une avion de ligne ou simplement un nuage. Et je n'ai pas eu d'autre choix que d'éliminer ces deux hypothèses.. Mais je ne sais pas ce que c'est.

Cette fois là, sur la photo, rien n'est apparu. Donc impossible de mettre la photo ici puis qu'il n'y a rien dessus.. Aussitot que je peux en faire une autre je vous la transmets.
Amitiés Jessika  :rolleyes: