Aller au contenu

prédiction d'une vague de froid

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 janvier 2010 à 23:38

lu par hasard sur http://predictionsmo...om/default.aspx

Le 30/12/2009

Alerte

"Je relance une alerte"

Une vague de froid va arriver dans toute l'Europe

Le France, L'Allemagne, La Suisse et L'Italie seront les plus touchés

(record de chutes de neige, record de froid)

Les sans abris periront dans le froid, les intoxications au monoxyde de carbone tueront beaucoup de personne.

Les routes seront coupées à la circulation, ainsi que les trains et les avions seront à l'arrêt.

Cette tempête glacière laissera des traces sur la planète.

N'oubliez jamais que la planète tourne sur 3 axes et NON 2.

1 en 24h, 1 en 364.5 jours et

1 en 3600 ans

Nous changeons de cycle

En 2010 lors de cette vague de froid terrifiante et meurtrière, les politiques ne vous aideront pas.

Leurs problèmes, sera de résoudre le problème financier du pays.

Problème budgétaire 2010, déficit, taxe carbone etc...

Les Français doivent maintenant être solidaire et ne plus compter sur les politiciens.
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#2 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 00:32

interessant

j'avais pu lire il y a 1 mois que le plus grand prévisionniste au USA ou Canada prévoyait le grand froid
il se base sur les taches solaire et les agriculteurs qui ont grande envergure d'exploitation se tiennent a ses pronostics quelques soit leur taches , même pour les récoltes

j'ai un coup d'avance par miséricorde
car par un jeu de circonstance , je n'ai pas encore chauffé mon séjour (usé de mon bois de chauffage) malgré le froid que nous avons eu
outre pour le soir de nouvel an , si si  :D
a force on s'adapte ... pour l'après coup , qui sait ?
j'en suis revenu a la bonne bouillotte , mon fils apprécie d'ailleurs  :cool:

en ce moment même juste les chambres sont chauffées , jusqu'a l'extinction de mon ordi ce soir et la bouillotte prend la relève

plus on chauffe, plus on court après une chaleur exterieur
ce qui mérite méditation ; du sans abris, pour rester sur mon fil

évidemment nous sommes habillés comme au dehors dans le séjour , écharpe , bonnet , manteau  et toin toin

Ce message a été modifié par pop-corn - 03 janvier 2010 à 00:41.

La illaha illa Allah

#3 Damon

Damon

Expert

• Membres
  • 114 Messages :
  • Intérêts : J'y réfléchis...

Posté 03 janvier 2010 à 00:51

Voir le messagepop-corn, le 03 janvier 2010 à 00:32, dit :

interessant

j'avais pu lire il y a 1 mois que le plus grand prévisionniste au USA ou Canada prévoyait le grand froid
il se base sur les taches solaire et les agriculteurs qui ont grande envergure d'exploitation se tiennent a ses pronostics quelques soit leur taches , même pour les récoltes

j'ai un coup d'avance par miséricorde
car par un jeu de circonstance , je n'ai pas encore chauffé mon séjour (usé de mon bois de chauffage) malgré le froid que nous avons eu
outre pour le soir de nouvel an , si si  :D
a force on s'adapte ... pour l'après coup , qui sait ?
j'en suis revenu a la bonne bouillotte , mon fils apprécie d'ailleurs  :cool:

en ce moment même juste les chambres sont chauffé , jusqu'a l'extinction de mon ordi ce soir

plus on chauffe, plus on court après une chaleur exterieur
ce qui mérite méditation ; du sans abris, pour rester sur mon fil

Bonne initiative. Je pense que le corps peut tout à fait s'adapter au froid. Je ne chauffe jamais ma chambre à l'etage, même en hiver. Je compte sur la chaleur corporelle uniquement pour me réchauffer. A force, le corps peut se rechauffer lui même. Prendre des douches froides aide également. Connaissez vous du yoga du feu intérieur, Tumo? Par la concentration et une extrême volonté, le pratiquant arrive à maintenir son corps à une température optimale (37°) même s'il se trouve nu dans de l'eau gelée ou sur la glace.

Ce message a été modifié par Damon - 03 janvier 2010 à 00:51.

#4 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 00:56

un troll

j'invite par prudence a tous ceux qui nous lisent d'avoir une bonne bouillotte de vrai de vrai

1 litre d'eau presque bouillante , est largement suffissant pour se chauffer toute une nuit le dessous de la coulette qui est un vase clos
la bouilotte est d'ailleurs encore tiede au matin
et puis il y a un truc dans le rapport 1 litre et 70% d'eau du corps
l'eau cause entre elles ... d'avec ses mystères
pour une nana en perte de chaleur humaine, ça vaut plus qu'un bon mec radiateur pipo
même si j'ai dormis a poil début d'hiver sur le mont bugarah
sous la tente a chaleurs corporelles , sans avoir vu les ET au 7éme ciel , pour les indécrottables

je la prend même sur le marché, souffrant du syndrome de rainaud  , que voilà une bonne économie "ringarde "
qui luru cru lustucru  :D

et je suis d'accord que le corps s'addapte au froid
s'est du vécu

Ce message a été modifié par pop-corn - 03 janvier 2010 à 01:06.

La illaha illa Allah

#5 Joie

Joie

Chercheur de paix

• Membres
  • 366 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 01:19

Voir le messageDamon, le 03 janvier 2010 à 00:51, dit :

Bonne initiative. Je pense que le corps peut tout à fait s'adapter au froid. Je ne chauffe jamais ma chambre à l'etage, même en hiver. Je compte sur la chaleur corporelle uniquement pour me réchauffer. A force, le corps peut se rechauffer lui même. Prendre des douches froides aide également. Connaissez vous du yoga du feu intérieur, Tumo? Par la concentration et une extrême volonté, le pratiquant arrive à maintenir son corps à une température optimale (37°) même s'il se trouve nu dans de l'eau gelée ou sur la glace.

J'ai pu tester il y a deux ans une nuit sous la tente au Québec par avec une température de -30 degrés dans un sac de couchage en duvet d'oie, avec un drap en soie, sans aucun vêtement dans le sac. Le corps s'adapte très bien, il ne faut pas avoir peur.
J'ai très bien dormi, le plus difficile est de sortir du sac pour pisser lolll mais la prochaine fois je laisse un récipient dans le sac lolll Le plus compliqué et de régler l'ouverture du duvet pour ne pas transpirer. Car c'est avec la transpiration du corps que nous pouvons avoir très froid. Le réglage est à faire au niveau de la tête looll

Nous avons des capacités incroyables mais ceux qui nous dirigent font tout pour que nous donnions notre pouvoir et notre argent les yeux fermés.

Paix et Joie.

Ce message a été modifié par Joie - 03 janvier 2010 à 01:22.

Chercheur de Paix et de Joie

#6 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 01:31

Citation

Le réglage est à faire au niveau de la tête looll
par expèrience des marchés, je dirais plutot que le monde est à nos pieds  :D

que cela n'entrave pas ta paix et ta joie sur ton parcours , bien sur  :D

Ce message a été modifié par pop-corn - 03 janvier 2010 à 01:34.

La illaha illa Allah

#7 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 03 janvier 2010 à 08:41

Citation

Les sans abris periront dans le froid, les intoxications au monoxyde de carbone tueront beaucoup de personne.

Les routes seront coupées à la circulation, ainsi que les trains et les avions seront à l'arrêt.

Dans les périodes extrêmes de froid, c'est toujours ainsi. Le problème est qu'il y a de plus en plus de sans abris, et ceux qui ne sont pas habitués à ces froids, sont les plus concernés.

J'ai eu maintes fois l'occasion d'utiliser une bouillotte dans mon lit, sans avoir de couette... Quand le froid était plus intense, je rajoutais une couverture. Et vraiment, la bouillotte est très efficace, surtout pour une personne frileuse qui a du mal à se réchauffer.

Citation

J'ai très bien dormi, le plus difficile est de sortir du sac pour pisser lolll mais la prochaine fois je laisse un récipient dans le sac lolll

Mrdrr ! Vous les hommes, avez cette chance de l'avoir plus facile... Tu n'as qu'à mettre un urinoir à côté de toi, et tu n'auras pas ces inconvénients. A moins d'attendre le petit matin pour aller faire ton petit besoin.  :nonnonnon:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#8 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 03 janvier 2010 à 12:30

Dans ces cas-là, il faut repenser aux actions de nos ancêtres, qui n'avaient pas de voiture chauffée ni de confort chez eux.
- Des mamans donnaient à leurs petits une ou 2 patates chaudes, ou des châtaignes, avant de partir (parfois 6 ou 7 km !) à l'école: dans la poche, elles servaient de chaufferette.
- Attention aux extrêmités; tête, pieds, mains doivent être bien protégés, et tant pis pour le brushing, tant pis si vous arrivez au bureau coiffé "comme un dessous de bras" ! Laissez la mode aux idiot(e)s !
- si on n'a pas de bouillotte, la brique mise dans le four ou dans le foyer, ensuite enveloppée de papier journal puis d'un vieux lainage...
Et pour tous, se couvrir avec d'es vêtements chauds: coton, lin ET vraie laine.
-Penser aux vieillards qui ne se bougent plus, aux bébés...éviter de les sortir, et si c'est obligatoire, ne pas craindre de les couvrir !
- ne pas rester immobile dehors par grand froid: marcher !
- Se nourrir conséquemment: ce n'est pas le moment de faire le régime amaigrissant, au contraire !
Des daubes, des ragoûts, des soupes grasses, des fromages, ...régalez-vous ! vive les calories !
Ceux qui travaillent dehors le savent bien, et normalement, notre instinct nous y pousse...

- Précaution à prendre toujours au début de tous les hivers: mettre une couverture , des vieux lainages ou manteaux qu'on n'utilise plus...dans la voiture : en cas d'accident, de panne prolongée...ça peut servir !
Autres idées ?... :cogite:
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#9 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 14:07

couverture de survie partout une dans le sac, une en voiture par personne, une pres de mon lit...

je suis le forum de météo de terre du futur pour prévenir un peu, et j'apprend à observer avec les nouvelles données des erruptions solaires...

je fais de mon mieux pour me prémunir, je lâche prise complètement sur mes peurs, pour m'entraîner à la confiance absolue...
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#10 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 04 janvier 2010 à 15:10

Voir le messagemag, le 03 janvier 2010 à 14:07, dit :

couverture de survie partout une dans le sac, une en voiture par personne, une pres de mon lit...

...

je fais de mon mieux pour me prémunir, je lâche prise complètement sur mes peurs, pour m'entraîner à la confiance absolue...

Heu il y aurait pas un petit non sens ici ? Ou alors peut etre fusse de l'ironie...
Lady Gaga nous sauvera tous !

#11 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 04 janvier 2010 à 15:52

Voir le messagemag, le 03 janvier 2010 à 14:07, dit :

Là, l'hypothermie te guette  :aureole7:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#12 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 633 Messages :

Posté 04 janvier 2010 à 16:51

J'espère que la "vague de froid" n'est pas le -5, -6 prévu pour mercredi avec neige jusqu'à la fin de la semaine, sinon nous ferons encore rire les quebecquois habitués à de vraies vagues de froid !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#13 shivaetoile

shivaetoile

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 04 janvier 2010 à 17:27

c'est le genre de prédiction qui me fait bien rire.
voyons, nous sommes en hiver et si nous avons des températures qui vont jusqu'à -10 ou plus, c'est peut-être normal ! non ?

A mon avis , nous n'aurons pas plus d'hiver que ça , même plutôt court puisque nous avons eu un automne plutôt doux (en tout cas chez moi )et pas encore tellement de neige.

#14 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :
  • Localisation : Hérault sur montagne proche de st guilhem le desert
  • Intérêts : l'art

Posté 04 janvier 2010 à 17:50

Cet hiver dans l'Hérault ( prés de la cote )il fait trés doux,les arbres seront bientot en fleurs si ça continue ,a part deux ou trois matinées a un ou deux degrés au dessus de zéro.

#15 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 04 janvier 2010 à 18:54

Voir le messageThony, le 04 janvier 2010 à 15:10, dit :

Heu il y aurait pas un petit non sens ici ? Ou alors peut etre fusse de l'ironie...

Tony (coucou !) as tu déjà vécu une expérience de frôler la mort par grand froid ?
Quand t'a fait tout ce que tu pouvais, lâcher prise et se mettre en état de... méditation ? permet s'il est besoin la participation de l'environnement naturel. C'est comme un partenaire qui peux t'aider à te sauver la vie...
Je ne sais pas dire autrement :))

@ prosodie (coucou ) : Hypothermie sait pas ce que c'est ;))

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#16 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 04 janvier 2010 à 18:59

A Marseille ce sont les montagnes russes en température, il y a quelque temps en moins de 12 h la température est passée de -1 (durant 3/4 jours) à 16° (depuis une semaine)!!
Hier très doux, aujourd'hui ça gèle...
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#17 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 05 janvier 2010 à 23:20

Ah Marseille... ;)

ben ici dans l'intérieur du Morbihan en campagne je suis en train de me faire bloquer le camion par la neige et demain le verglas, comme il y a quelques jours...
La température est descendue de 10° le matin et le soir en 2-3 jours et il gèle dur depuis...

Nondidiou j'ai même pas un bout de lard pour faire avec les patates... :((

edit : j'oubliais dans mon désarroi les nouvelles du front :

http://www.meteolafl...ionsfrance.html

Ce message a été modifié par mag - 05 janvier 2010 à 23:28.

#18 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 06 janvier 2010 à 00:07

La moyenne des minima se situe le 10 janvier, comme le dit le diction : "après le dix janviu, l'hiver l'a de plus en plus dans le..."
Sisi !
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#19 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 06 janvier 2010 à 07:37

Voir le messagemag, le 04 janvier 2010 à 18:54, dit :

Tony (coucou !) as tu déjà vécu une expérience de frôler la mort par grand froid ?
Quand t'a fait tout ce que tu pouvais, lâcher prise et se mettre en état de... méditation ? permet s'il est besoin la participation de l'environnement naturel. C'est comme un partenaire qui peux t'aider à te sauver la vie...
Je ne sais pas dire autrement :))

@ prosodie (coucou ) : Hypothermie sait pas ce que c'est ;))

Coucou mag, Nop je n'ai pas fais cela comme experience. Je voulais juste relever l'idée de laché prise des peur que tu evoquais et le fait de mettre des couvertures de survie partout partout... Ceci me parrait alors exessive et dominé par la peur. Donc c'etait la que je voyais pour moi un non sens.
Mais si cela se justifie par un terrible evenement que tu as vécu... C'est different effectivement. ;)
Lady Gaga nous sauvera tous !