Aller au contenu

substitutif de la cortisone

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 jack49

jack49

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 12:02

Bonjour

il existe different produits naturels ayant les effets anti-inflammatoires,
ex: l'extrait de cassis, le curcuma, le boswellia etc...
J AIMERAIS AVOIR L AVIS DE PERSONNES AYANT UTLILISER CES PRODUITS;
notamment concernant  contre l'inflammation chronique des sinus !
merci

jack

#2 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 13:24

Je n'ai pas d'expérience personnelle sur le sujet, mais j'ai fait pas mal de recherches sur la cortisone. Et, à mon avis, il n'y a pas d'équivalent à la cortisone sans en avoir les effets secondaires. Il y a plein de produits anti-inflammatoires (ant-inflammatoires non stéroïdiens, huiles essentielles, etc...), mais, ils auront toujours des effets secondaires au moins équivalents à la cortisone. Et souvent, ils auront en plus des effets de type antibiotique plus ou moins importants. Par effets antibiotiques, j'entends par là qu'ils auront un effet de désagrégation des particules et des cellules rencontrées dans le corps, ce qui peut conduire à des micro-hémorragies.

Sinon, pour l'inflammation chronique des sinus, à moins d'avoir un polype ou quelque chose qui gêne l'élimination, ou d'être dans un environnement assez humide, à mon avis, pour les libérer, il faut surtout manger moins de protéines. C'est l'accumulation des protéines dans le sang qui entraine que les sinus sont pris.

Cela dit, l'emploi de la cortisone est vicieux, parce que quand on arrête de la prendre brusquement, il y a une sorte d'effet en retour qui peut durer plusieurs mois qui donne les effets inverses que lors de la prise. Donc, effectivement, on se dit qu'on a un problème chronique, alors qu'en fait, c'est l'effet en retour lors de l'arrêt de la cortisone qui donne cette impression. Pour limiter cet effet, il faut arrêter assez progressivement la cortisone.

En tout cas, changer d'alimentation ne change pas grand chose tant qu'on est dans cette zone de l'effet en retour.

#3 freeman

freeman

Expert

• Membres
  • 148 Messages :
  • Intérêts : spiritualité

Posté 03 janvier 2010 à 15:31

bon c est pas naturel du tout mais je trainais une sinusite depuis 4 ans environ et 4 jours de traitement antibiotique m'ont en débarrassée alors que j avais essayé plein de traitements "alternatifs" (diffusion d'HE entre autres sans résultats notables)et j ai "trouvé" cette boite de "cefixime".Après avoir lu la notice et fait quelques recherches sur la toile (par exemple http://www.sciencedi...2a0a75dd38c3dd3) j ai experimenté et depuis 4 ou 5 mois je fais des économies de mouchoirs et d ibuprofène (y a que ça qui me calmait) ..........

Ce message a été modifié par freeman - 03 janvier 2010 à 15:32.

#4 docteur vincent

docteur vincent

Expert

• Membres
  • 163 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : mon livre "journal d'un médecin généraliste" du docteur Stephanie Becquet

Posté 03 janvier 2010 à 15:37

Je suis généraliste et prescris des tas de choses, cortisone ou antibiotiques. Seulement pour la durée la plus courte possible en disant bien aux patients que ce n'est pas la solution, selon les cas je conseille une médecine alternative ou une autre, du sport, des vitamines... Pour les sinusites chroniques, pourquoi pas l'ostéopathie cranienne par exemple?
Mais on ne peut pas mettre tout à la poubelle: j'étais ravie de profiter d'une injection de morphine le jour de l'accouchement alors que je n'ai pas pris un seul antalgique depuis 21 ans! Il faut juste savoir qu'un cachet (AINS ou antibiotique ou autre) ne sera pas la réponse à long terme.

#5 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 16:20

Décodage biologique de la sinusite : peur d'une menace vague, dissimulée, latente, "ça sent mauvais pour moi" sans qu'on puisse bien comprendre ou prévoir.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#6 Fraxinus

Fraxinus

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 16:35

Il semblerait que le "macerat glycerine de cassis" aurait des propiétés assez proche...
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...

Michel Audiard

#7 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 03 janvier 2010 à 16:36

Voir le messagejack49, le 03 janvier 2010 à 12:02, dit :

Bonjour

il existe different produits naturels ayant les effets anti-inflammatoires,
ex: l'extrait de cassis, le curcuma, le boswellia etc...
J AIMERAIS AVOIR L AVIS DE PERSONNES AYANT UTLILISER CES PRODUITS;
notamment concernant  contre l'inflammation chronique des sinus !
merci

jack

Dans ton lien, il n'est pas noté les effets indésirables des 7,1 et 4 patients, qui en ont subi les conséquences.

Si par cette sinusite, il est caché une ou des allergies, et que l'on n'ait pas cherché à connaître ce terrain, cela laisse entendre que tôt ou tard, il y aura rechute.

Pour ma part, je souffre d'otites internes chroniques, et même des antibiotiques n'ont aucun effet. Comme dans les sinusites, il y a des tas de virus, il faut savoir quels virus vont réagir à tel médicament ou pas.

Par contre, les HE répondent bien pour une partie de ces otites, mais pas sur tout.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#8 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 03 janvier 2010 à 17:45

Pour l'otite, Michel Dogna conseille 2 gouttes de jus de citron: je l'ai testé plusieurs fois sur mon petit fils (8 ans) , la 1ère fois, avec inquiétude, mais non seulement ça ne l'a pas piqué, mais encore, il n'a plus eu mal...
Si je suis enrhumée, je sniffe une goutte de citron pure, ou je mets dans un compte-gouttes du citron dilué que j'inhale: ça dégage !... :cpasmafaute:
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#9 crepator4

crepator4

Expert

• Membres
  • 252 Messages :
  • Intérêts : *.*

Posté 04 avril 2010 à 02:14

...Perso j'avais remarqué un petit mieux (bien 30%) en virant gluten et produit laitier... bon j'ai pas un truc carabinée qui me pourrit la vie non plus...mais en general je dort bien mieux du coup...