Aller au contenu

substitutif de la cortisone

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 jack49

jack49

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 12:02

Bonjour

il existe different produits naturels ayant les effets anti-inflammatoires,
ex: l'extrait de cassis, le curcuma, le boswellia etc...
J AIMERAIS AVOIR L AVIS DE PERSONNES AYANT UTLILISER CES PRODUITS;
notamment concernant  contre l'inflammation chronique des sinus !
merci

jack

#2 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 13:24

Je n'ai pas d'expérience personnelle sur le sujet, mais j'ai fait pas mal de recherches sur la cortisone. Et, à mon avis, il n'y a pas d'équivalent à la cortisone sans en avoir les effets secondaires. Il y a plein de produits anti-inflammatoires (ant-inflammatoires non stéroïdiens, huiles essentielles, etc...), mais, ils auront toujours des effets secondaires au moins équivalents à la cortisone. Et souvent, ils auront en plus des effets de type antibiotique plus ou moins importants. Par effets antibiotiques, j'entends par là qu'ils auront un effet de désagrégation des particules et des cellules rencontrées dans le corps, ce qui peut conduire à des micro-hémorragies.

Sinon, pour l'inflammation chronique des sinus, à moins d'avoir un polype ou quelque chose qui gêne l'élimination, ou d'être dans un environnement assez humide, à mon avis, pour les libérer, il faut surtout manger moins de protéines. C'est l'accumulation des protéines dans le sang qui entraine que les sinus sont pris.