Aller au contenu

phénoméne anormal

• Please log in to reply
52 réponses dans ce topic

#31 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 06 janvier 2010 à 20:36

Et en plus on sait maintenant qu'Allwalker joue au pokerstars !  :ptdrasrpt2:

@ dlg et Pierre Lenoir.
Ce que vous avez évoqué me fait penser à une anecdote que je considère différemment maintenant (influence ?) qui est survenue cet été.

Je monte vers mon appart et passe devant ma voisine qui n'en peut plus de ne pas arriver à ouvrir sa porte pour entrer chez elle. Elle me demande de l'aide en me disant qu'elle ne comprend rien, elle avait très bien réussi à l'ouvrir et la refermer derrière elle pour sortir faire les courses, et voilà que depuis un sacré bout de temps elle était coincée sur le palier avec son cadis à ne plus pouvoir rentrer chez elle. La même chose inexplicable était arrivée la semaine précédente... c'est sûrement à cause de ce foutu serrurier qui a mal fait son boulot, explique-t-elle, mais ce qu'elle ne comprend pas c'est qu'elle sort tous les jours et que tout d'un coup, ça ne fonctionne plus.
Elle me fait la démo : la porte reste fermée. Je prends les clés et essaie à mon tour, les 3 serrures en essayant de ne pas perdre en mémoire le sens de l'ouverture, en même temps, je me sens un peu gagnée par sa détresse, et comme après plusieurs tentatives d'échec, j'essaie de me calmer en me disant que j'ai du trop me précipiter.
On papote alors, je marque une pose, essaie de penser à autre chose... puis je me dis que 'tin j'y arriverai à ouvrir cette porte, alors je recommence mes manipulations en agissant comme par surprise (et c'est vrai que j'avais l'impression d'être devant quelque chose qui n'était pas qu'un simple objet qui me résistait).
Et bizarrement, alors que je pensais quand-même avoir fait les mêmes gestes, la porte s'ouvrit.
On s'est regardé, surprises.
- tu vois, c'est inexplicable ! Viens boire un coup chez moi... ne fais pas attention au bordel..."
En fait c'était très bien rangé.
J'ai donc bu un verre de jus de fruit en sa compagnie et elle me raconta qu'elle se souvenait fort bien de la date de mon arrivée dans cet immeuble, (l'été dernier) puisque c'était au moment où elle venait de perdre 3 membres de sa famille (une fille, un petit fils et le père du petit fils).

Voilà, c'est tout. Sur le moment et peu après, je l'ai vécu comme une anecdote anodine : une serrure rébarbative qui par mystère a bien voulu fonctionner après des multiples tentatives, sans doute parce que le serrurier a planté quelque chose dans le mécanisme, une femme qui a vécu un moment atroce quand j'ai débarqué, et qui a retenu cette date, et pour cause... de plus, j'ai failli refuser son verre car j'avais plein de choses à faire chez moi, elle est arabe, j'entends tous les soirs les douces mélopées de ses prières, je me suis dit que dans sa tradition elle aurait pris mon refus pour une hostilité de ma part, alors j'ai accepté, si j'avais agi comme avec n'importe qui, je n'aurais pas eu l'occasion de connaitre son drame et de me rapprocher d'elle.

Mais après vous avoir lu, je la ré-interprète autrement, en donnant de la valeur à des éléments qui me semblaient être des détails. Aussi, un autre jour, je la recroise devant son palier, juste au moment où le serrurier était là, en lui disant que tout fonctionne bien, donc elle m'interpelle en disant "demandez à ma voisine si c'est pas vrai, que ça ne marchait pas", évidemment, j'ai confirmé.

Peut-être que je verse dans la superstition en me demandant à présent s'il n'y aurait pas un lien quelconque avec des dates importantes.... mais c'est aussi une possibilité à envisager...

#32 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 janvier 2010 à 20:46

Citation

Peut-être que je verse dans la superstition en me demandant à présent s'il n'y aurait pas un lien quelconque avec des dates importantes.... mais c'est aussi une possibilité à envisager...

s'il y aurait une date importante se serait 69
se serait un grand pas pour l'humanité , alors que gainsbar y voyait l'année érotique

de l'un ou de l'autre tu t'est plantée d'avec ton rendez vous , car je n'y étais pas et les phènomènes me connaissent même s'ils sont majdu  :biglol:

juste a illusion

Ce message a été modifié par pop-corn - 06 janvier 2010 à 20:51.

La illaha illa Allah

#33 picpic

picpic

Chercheur

• Membres
  • 375 Messages :
  • Intérêts : zer

Posté 06 janvier 2010 à 20:56

Voir le messageSathyne, le 06 janvier 2010 à 19:58, dit :

Picpic, ce que tu racontes me fait penser aux vécus d'une partie de ma famille, touchée par le somnambulisme. Lorsqu'à l'occasion je me suis retrouvée, enfant, à dormir dans le même lit que ma cousine, j'ai pu voir de mes yeux comment elle "vivait" ses rêves, comme si la frontière entre le rêve et l'éveil était si ténue : en fait comme si elle était dédoublée.
Une anecdote m'avait marquée, ce fut une nuit où ou je me sentais agrippée et secouée au point que j'ai du me réveiller (j'ai le sommeil profond) : elle était entrain de tirer mes hanches sous sa tête en clamant "mais rendez moi mon oreiller" !! J'ai cru halluciner car elle avait l'air éveillée en faisant ça et j'avais l'impression d'être devant une autre personne.
Par contre il me semble que lorsque je lui avais raconté le phénomène le matin au lever, elle ne s'en souvenait pas. On en a ri et en famille il fut évoqué d'autres anecdotes cette fois assez effrayantes de son père qui dans sa jeunesse, avait frôlé des situations périlleuses sous somnambulisme.

Est-ce qu'il y a des antécédents de somnambulisme dans ta famille ?

Par contre j'ai du mal à comprendre ce passage :

Tu veux dire que tu considères que ce sont des animaux par rapport aux bruits et mouvements qu'ils font mais que visuellement tu ne peux pas les identifier (comme ce fut le cas pour l'être à la démarche de reptile et au feulement de chat) ?

J'ai une amie qui avait assisté aux conférences de Bobola (j'espère ne pas me tromper sur le nom, il y avait aussi un autre conférencier dont des vidéos sur sa thèse sont trouvables sur le net) à Paris, il y a quelques années de ça, à propos du "double". Elle m'avait rapporté (j'espère ne pas trahir ses propos) qu'il y a une phase dans le sommeil, celle juste avant de s'endormir, qui pouvait être dangereuse car c'était un moment où les portes pouvaient s'ouvrir à plein de choses et pas les plus innocentes et donc qu'il fallait se préparer avant de dormir pour éviter de s'attarder dans cette phase là. Après elle m'a parlé du reste de la conférence et je ne peux donc en dire plus ni si cette théorie est valable, si j'ai le temps j'essaierai d'en savoir plus au cas où cela t'intéresse.

En fait, pour ce que j'appelle le reptile, j'avais toujours ma couette sur moi, et il se déplaçait dessous, donc je ne pouvais voir qu'une bosse se déplacer.
Par contre la mite je l'ai vue très clairement, d'ailleurs il est impossible de faire la différence entre ces hallucinations et la réalité. C'est fascinant de réalisme.
Disons que j’ai des hallus sur trois sens, le touché, la vue et l’ouïe…

Par contre, ton histoire de porte avant de s'endormir :euh:  ...
C’est rigolo, puisque j'ai aussi parfois des hallucinations, juste dans la phase ou je m'endors, difficile à expliquer, je suis  lucide, mais on dirait que mon cerveau est déjà en train de rêver.
Dans ces moments là, il y a une différence, je sais comme contrôler le phénomène. Ça peut paraître zarbi comme jeu, mais dans cet état je "joue" souvent à "un coup je te vois, un coup je te vois pas."
Ou alors, j'essaye de faire apparaître un truc précis. Parfois j'y parviens, le truc le plus facile à faire apparaître, c'est les araignées…
:-? , J'aime pas trop ces bestioles mais c'est le truc que je parviens à faire apparaître le plus facilement.
Et je te jure qu'il est impossible de faire la différence entre cette araignée illusion et une araignée réelle...Parfois, c'est tellement impressionnant, que malgré que je sache que c'est une illusion, je parviens toute de même à sursauter comme un con dans mon lit  :tss: réflexe dut à ma peur compulsive des arachnides.

Pas besoin de t'expliquer que ça m'intéresse ton histoire ! :humhum:

merci pour ton temps, si tu me l'accordes pour ta recherche.

#34 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 06 janvier 2010 à 21:05

Hé ? Ké rendez vous Pop ? :hum:

Je continue sur ma lancée (suis prolixe ce soir).
Par rapport aux personnes qui semblent disparaitre alors qu'elles sont là.

Il m'est arrivé un truc du même style il y a des années de cela : je discutais devant une amie (qui avait d'ailleurs de la "bouteille" en matière d'ésotérisme avec ses failles, si je puis dire, mais à l'époque je ne la voyais pas ainsi, la connaissant à peine, c'était un de nos premiers contacts).

Tout d'un coup, alors qu'on discutait face à face (je ne sais plus de quoi), elle disparait sous mes yeux.
En fait, c'est pas tout d'un coup, c'est soudain dans le sens que je ne m'y attendais pas, mais ça c'est fait en deux étapes.
J'ai senti l'atmosphère s'épaissir autour de moi (ça j'avais l'habitude de ce genre de phénomène qui surgissait à mon insu), me suis sentie légère, et j'ai vu cette personne s'atténuer dans ses contours, avec par contre des couleurs apparaitre, des boules de couleurs, en elle, jusqu'à ce qu'en fait ce soit le dossier du canapé sur lequel elle était assise, qui apparaisse complètement à sa place.
Je regardais ça, la partie du dossier qui aurait du être masquée pas sa présence à elle, je me suis même dis "tiens, le tissu a des rayures, je n'avais jamais fait gaffe auparavant".
Et j'ai regardé mes pieds en me demandant quel était ce gros bloc qui les entourait. Or, il n'y avait rien de visible.
Et puis, tout est redevenu normal.
Vis à vis de cette personne une autre fois où l'air s'est épaissi à nouveau autour de moi j'ai vu plein de ses visages défiler.

A l'heure où j'en parle, je me dis que c'est peut-être dû au fait que, comme on a plusieurs couches de corps imbriqués les uns dans les autres, il se peut qu'à des moments donnés on investisse un de ces corps [édit]plus particulièrement ou d'une autre façon... à l'époque où j'avais lu quelques ouvrages de Castaneda son passage sur le noeud d'assemblage m'avait tiltée[/édit] et cela change notre façon d'aborder le monde qui nous entoure.
Pierre, je voudrais savoir si lorsque tes amis semblaient avoir disparu, tu sentais un épaississement d'atmosphère autour de toi, ou une autre modification quelconque ?

Ce message a été modifié par Sathyne - 06 janvier 2010 à 23:09.

#35 Moignon

Moignon

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :
  • Intérêts : L'absolu selon moi !!

Posté 06 janvier 2010 à 22:38

Voir le messageAllwalker, le 06 janvier 2010 à 20:01, dit :

la preuve en image incroyable!!

Image IPB

:euh:

c'est flippant , j'suis moi aussi tombé dessus
Image IPB

ps: mais qui est ce POP Corn ?

Ce message a été modifié par Moignon - 06 janvier 2010 à 22:39.

Tu aimes les omellettes ???? Tiens j'te casse les oeufs !!!

#36 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 janvier 2010 à 23:22

tien sur mon bureau il y a cette image

s'est bien pauvre ,petit producteur ,  l'étiquette de la con feliqueture de kaki pour mettre sur mes pots
comme j'ai un kaki je vend aussi mes kaki sur les marchés
et ma confeliqueture que j'ai fait ce 1er de l'an

voici l'étiquette , évidemment rien sur pop corn

Image IPB

alors gros bigo
si tu cherche ton maitre t'a qu'a m'appeler :o

Ce message a été modifié par pop-corn - 06 janvier 2010 à 23:22.

La illaha illa Allah

#37 Moignon

Moignon

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :
  • Intérêts : L'absolu selon moi !!

Posté 06 janvier 2010 à 23:36

Voir le messagepop-corn, le 06 janvier 2010 à 23:22, dit :

tien sur mon bureau il y a cette image

s'est bien pauvre ,petit producteur ,  l'étiquette de la con feliqueture de kaki pour mettre sur mes pots

Image IPB

alors gros bigo
si tu cherche ton maitre t'a qu'a m'appeler :o

Etant depourvu de vocabulaire j'ai entrepri de placer "confeliqueture" dans l'entre de mon meilleur amis ... dans l'attente d'une reponse .
je sais malgrès tout , que la derniere fois ou tu l'as employé a bon escient  c'etait le "Posté 16 décembre 2006 à 01:27"

Tu te dis Maitre ??? c'est bon ca !!
Tu aimes les omellettes ???? Tiens j'te casse les oeufs !!!

#38 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 janvier 2010 à 23:40

Citation

Tu te dis Maitre ??? c'est bon ca !!
règle n 1
lache moi les baskets

Ce message a été modifié par pop-corn - 06 janvier 2010 à 23:40.

La illaha illa Allah

#39 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 07 janvier 2010 à 00:08

Citation

Etant depourvu de vocabulaire j'ai entrepri de placer "confeliqueture" dans l'entre de mon meilleur amis ... dans l'attente d'une reponse .

je n'ai pas retrouve ce message , pourtant il aurait pu m'éclairer dans ma soupe le temps de voir venir Son temps , au moins juste pour le fun
remarque que t'est pas le seul , bien que Seul

alors je te donne une piste dans les allusions car lorsque tu rentre dans un temple
ote bien tes 2 chaussures
d'où
"lache moi les baskets"

8. As-tu entendu raconter l'histoire de Moïse ?

9. Lorsqu'il aperçut un feu, il dit à sa famille : Restez ici, je viens d'apercevoir un feu.

10. Peut-être vous apporterai-je un tison, ou bien je pourrai, à l'aide du feu, me diriger dans la route.

11. Et lorsqu'il s'en approcha, une voix lui cria : 0 Moïse !

12. En-vérité, je suis ton Seigneur, ôte ta chaussure ; tu es dans la vallée sainte de Thouwa.
La illaha illa Allah

#40 emv

emv

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 07 janvier 2010 à 00:50

je ne comprends rien à vos posts, mais j'ai trouvé çà, si çà peut vous intéresser:
pop corn hour = disque dur multimédia compatible blue ray
http://www.audiovide...R-C200-BD .html
je suppose que vous le saviez déjà, mais bon...

#41 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 07 janvier 2010 à 01:30

Voir le messageemv, le 07 janvier 2010 à 00:50, dit :

je ne comprends rien à vos posts, mais j'ai trouvé çà, si çà peut vous intéresser:
pop corn hour = disque dur multimédia compatible blue ray
http://www.audiovide...R-C200-BD .html
je suppose que vous le saviez déjà, mais bon...

fichtre , pop-corn devient une marque déposé
je pourrai enfin changer mon pseudo en zakari et zakarya pour les intimes

notez que
pop-corn s'est un pur accident que je colporte avec toutes ses niaiseries de maîs souflés a mon bientôt 5000 eme posts sur ce forum
le plus gros posteur du net  :D
et le plus gros de ce forum   :D
et jamais expulsé pour 1 seul yota de méchanceté  :D

et voilà qu'un bourgeois gentihomme veut me souffler ce palmares  :D

il est de la fête a mon anniverseraire "5000" comme membre donneur  :ange:

n'est ce pas le phénomène le plus anormal de notre époque

Ce message a été modifié par pop-corn - 07 janvier 2010 à 01:40.

La illaha illa Allah

#42 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 07 janvier 2010 à 19:29

Voir le messagepop-corn, le 06 janvier 2010 à 23:22, dit :

J'adore les kaki mais j'ai jamais goûté la confiture. Est ce que t'en vend par correspondance ? :)

Sinon, effectivement, je ne t'ai pas compris mais vu que tu n'écris que des bêtises, mon double à deux neurones a vite expédié ton affaire de clés en me faisant un rapport de Cambrai. Dans celui ci, j'ai lu que tu avais du perdre tes clés dans la journée, soit en te baissant, soit parce qu'il y avait un trou dans ta poche, soit parce que ceci ou cela ? Je suis très rationnel à la base. C'est dans les branches que çà se corse. Alors ces clés, tu n'as jamais eu d'explication, de piste, d'hypothèse, quelque chose ?

#43 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 07 janvier 2010 à 19:38

Voir le messageSathyne, le 06 janvier 2010 à 21:05, dit :

Hé ? Ké rendez vous Pop ? :hum:

Je continue sur ma lancée (suis prolixe ce soir).
Par rapport aux personnes qui semblent disparaitre alors qu'elles sont là.

Il m'est arrivé un truc du même style il y a des années de cela : je discutais devant une amie (qui avait d'ailleurs de la "bouteille" en matière d'ésotérisme avec ses failles, si je puis dire, mais à l'époque je ne la voyais pas ainsi, la connaissant à peine, c'était un de nos premiers contacts).

Tout d'un coup, alors qu'on discutait face à face (je ne sais plus de quoi), elle disparait sous mes yeux.
En fait, c'est pas tout d'un coup, c'est soudain dans le sens que je ne m'y attendais pas, mais ça c'est fait en deux étapes.
J'ai senti l'atmosphère s'épaissir autour de moi (ça j'avais l'habitude de ce genre de phénomène qui surgissait à mon insu), me suis sentie légère, et j'ai vu cette personne s'atténuer dans ses contours, avec par contre des couleurs apparaitre, des boules de couleurs, en elle, jusqu'à ce qu'en fait ce soit le dossier du canapé sur lequel elle était assise, qui apparaisse complètement à sa place.
Je regardais ça, la partie du dossier qui aurait du être masquée pas sa présence à elle, je me suis même dis "tiens, le tissu a des rayures, je n'avais jamais fait gaffe auparavant".
Et j'ai regardé mes pieds en me demandant quel était ce gros bloc qui les entourait. Or, il n'y avait rien de visible.
Et puis, tout est redevenu normal.
Vis à vis de cette personne une autre fois où l'air s'est épaissi à nouveau autour de moi j'ai vu plein de ses visages défiler.

A l'heure où j'en parle, je me dis que c'est peut-être dû au fait que, comme on a plusieurs couches de corps imbriqués les uns dans les autres, il se peut qu'à des moments donnés on investisse un de ces corps [édit]plus particulièrement ou d'une autre façon... à l'époque où j'avais lu quelques ouvrages de Castaneda son passage sur le noeud d'assemblage m'avait tiltée[/édit] et cela change notre façon d'aborder le monde qui nous entoure.

Pierre, je voudrais savoir si lorsque tes amis semblaient avoir disparu, tu sentais un épaississement d'atmosphère autour de toi, ou une autre modification quelconque ?

Non, ni plus ni moins que d'habitude... En fait, je crois que ces affaires de "brouillard"  faisaient partie d'une atmosphère plus ou moins permanente à ce moment là... Je parle à l'imparfait mais je pourrais parler au présent car certaines choses sont toujours d'actualité.

Au contact de certaines personnes, l'esprit se brouille, les perceptions se modifient, ce n'est pas très confortable mais par contre c'est assez captivant, voir fascinant : il y a comme quelque chose du serpent dans la présence. Cà peut être froid et brûlant à la fois. C'est bizarre. Il y a "autre chose" à proximité. Je ne sais pas clairement ce que c'est. Je cherche...

Que sais tu d'autre au sujet de ces affaires d'épaississement de l'atmosphère ? (et autres mystères) :)

#44 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 07 janvier 2010 à 22:46

A vrai dire je ne sais rien de plus que ce que j'ai vécu, ou plutôt comment j'ai vécu ces vécus, et même à l'heure actuelle ce que j'en ai retenu.

J'ai fait quelques recherches sans trouver d'explications satisfaisantes à mon gout, car de ce que j'ai pu lire ou entendre à ce sujet, m'a plus semblé être des redites reredites d'expériences plus ou moins reconnues et acceptées dans certains courants, du style "c'est comme ça qu'il faut le vivre parce qu'Untel me l'a appris ou dit" ou "si je l'ai vécu ainsi c'est qu'il faut le vivre ainsi sinon c'est du faux" plutôt que de simples témoignages qui relatent quelque chose de pas influencé par un mouvement ou des préjugés quelconques. Et en plus ça n'a pas apporté aucune explication sur ce que j'ai moi-même vécu.

A force, même si je reste aux aguets, j'ai arrêté de chercher activement.

Je n'ai pas non plus essayé de reproduire ce que j'ai vécu (bien malgré moi : je n'ai jamais fait exprès) tant de fois pendant plusieurs années, car ça m'éloignait du concret, au point que c'était un handicap pour gérer ma vie quotidienne, or il y avait urgence à gérer.

Ca s'est produit au contact de différentes personnes (ce que j'ai relaté était particulièrement exceptionnel, quand-même) mais aussi toute seule et dans tous types de situations (dans la rue, dans des grandes surfaces)...

Ce que j'en sais est difficile à expliquer, j'utilisais encore l'année dernière la comparaison avec l'étape d'être sur la rive, avec ses perceptions habituelles, et de se retrouver d'un coup sans savoir comment, dans l'eau d'un lac, avec des perceptions très différentes de flottement, par exemple.

Mais ça tombe bien j'ai une bouteille d'eau devant moi :
C'était à chaque fois (je le sais d'autant plus que j'ai du pister toutes les étapes pour que ces phénomènes aléatoires cessent) comme si l'eau qui est dans la bouteille, se retrouve, d'un coup, tout autour, entourant la bouteille.
D'où les sensations de vide à l'intérieur, et de densité tout autour, comme si la matière compacte avait changé de place et était désormais autour au lieu d'être à l'intérieur.
Le terme brouillard est approprié, car ça me faisait aussi l'effet d'être un brouillard, des particules en pointillé que les gens croisés dans la rue pouvaient traverser.

Quand ce fut l'autre personne qui s'effaça devant moi en brouillard, je sentais une matière presque solide autour de moi.
Il m'est même une fois arrivée de voir des personnes devant moi me saluer (deux femmes aux habits anachroniques) et disparaitre sous mes yeux quelques minutes après.

En tous les cas ce n'était guère pratique quand ça m'arrivait lorsque je sortais à l'extérieur, je me retrouvais à des endroits sans savoir comment j'y étais arrivée.  :hum:

Petit à petit j'avais détecté les prémices de ces "phénomènes" pour éviter qu'ils se poursuivent. Dès que j'en sentais les premiers signes, je travaillais sur ma respiration, entre autre (j'ai toute une liste), pour rester ancrée en moi.

Cette atmosphère si palpable qu'on y soupçonne une autre présence, je crois qu'il est possible que ce soit un peu de nos propres matières qui sortent et se font coucou. Ce qui peut-être fait surgir un autre type de matière... qui pourrait se transformer en une sorte de voile si on y est sensible....  :cogite:

@ Picpic : je demanderai carrément à ma copine pour qu'elle me re raconte et aussi qu'elle me dise ce qu'elle en pense maintenant avec son recul, et j'essaierai de rapporter fidèlement ses propos (sachant qu'elle n'est pas plus parole d'évangile que moi, d'ailleurs ;) ).

#45 picpic

picpic

Chercheur

• Membres
  • 375 Messages :

Posté 08 janvier 2010 à 01:16

Voir le messageSathyne, le 07 janvier 2010 à 22:46, dit :

@ Picpic : je demanderai carrément à ma copine pour qu'elle me re raconte et aussi qu'elle me dise ce qu'elle en pense maintenant avec son recul, et j'essaierai de rapporter fidèlement ses propos (sachant qu'elle n'est pas plus parole d'évangile que moi, d'ailleurs ;) ).

Marfi madame ! :shy:

#46 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 08 janvier 2010 à 03:41

Voir le messageSathyne, le 06 janvier 2010 à 21:05, dit :

...

Ca me fait penser au fameux "effet OZ" Effet OZ

#47 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 08 janvier 2010 à 22:21

Il m'est même une fois arrivée de voir des personnes devant moi me saluer (deux femmes aux habits anachroniques) et disparaitre sous mes yeux quelques minutes après.

Là, j'ai pas trop le temps mais ce que je veux simplement dire, c'est que je crois que ces histoires ne doivent rien au hasard. Elles s'inscrivent dans quelque chose, une quête, un sens, une route... Mais elles ne sont pas "la route".

Je crois qu'il  ne faut pas trop accorder d'importance aux "phénomènes" mais ne pas non plus trop les négliger. C'est le le Tao : ni trop, ni pas assez. Les phénomènes (siddhas)  apparaissent parfois sur le voie (yoga) mais ils ne sont pas la voie en eux mêmes. Si on s'y attarde trop, c'est comme à l'inverse : on s'égare, on tourne en rond, on ne va nulle part. (comme 95% du monde qui vit dans l'illusion des valeurs de ce monde : ambition, pouvoir, argent, profit, jouissance, jouissance et jouissance et puis cendres...)

C'est cette anecdote de personnes qui te saluent et disparaissent qui me fait songer à çà. Une fois, moi aussi, alors que je traversais  un marché de bouquinistes, j'ai entr'aperçu une femme voilée à l'indienne me saluer et disparaitre. Je me suis arrêté, retourné, rien, plus rien ! C'était fort quand même ! C'est alors que mais mon attention a été attirée par un livre que je n'avais pas vu en marchant. Il traitait de la magie d'un "peuple nomade". C'était un livre rare et précieux pour diverses raisons. Je l'ai acheté pour presque rien. Etc.
Magie, quand tu nous tiens !

:)

#48 Allwalker

Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 08 janvier 2010 à 22:32

sinon à part ça...les portes restent fermées maintenant...?
Ici aussi on nous cache des choses...

#49 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 09 janvier 2010 à 13:18

Voir le messageMitokomon, le 08 janvier 2010 à 03:41, dit :

Ca me fait penser au fameux "effet OZ" Effet OZ
Merci pour le lien ! J'y ai jeté un oeil, je trouve ces témoignages fort intéressants. Ca me donne presque envie de créer mes propres dossiers dans ma doc perso pour y rapporter tous les phénomènes "anormaux" que j'ai vécu, et ainsi, les garder sous le coude, au frais, sans y accorder plus de fascination qu'ils le méritent, mais surtout pour ne pas amalgamer avec ceux des autres (la mémoire pourrait plus tard me jouer des tours).
Cependant, n'en sachant plus au sujet de ce fameux "effet d'Oz", j'ai quand-même l'impression qu'il traite surtout des contacts avec les Extraterrestres.
Je n'ai pas l'impression que cela me concerne, n'ayant pas vu ou entendu de machines volantes, de technologies en rapport avec des fabrications métalliques, ou des créatures listées dans la liste des ET tels qu'ils sont déterminés en général (Petits Gris, Grands blonds, etc...).

D'un autre côté, j'ai le sentiment que les ET sont à l'ufologie ce que les EL (Êtres de Lumières") sont au New-Âge : un vaste fourre tout ou un gros sac de noeuds.
...le genre de corvée que, selon le mythe, Psyché due faire sous les ordres d'Aphrodite : trier plusieurs monticules de graines mélangées. (merci à l'aide précieuse des fourmis dans la légende).

Je trouverais pour ma part plus judicieux de parler de Para-terrestres, je me demande même pourquoi je n'ai jamais vu ce terme employé à ce sujet ? (peut-être parce que j'y pense que maintenant et donc n'ai pas encore cherché).
D'ailleurs, pourquoi "paranormal" alors que para est un suffixe, si je ne me trompe, utilisé pour définir l'aspect protecteur et entourant : parachute, parodonte...
Ou alors c'est un raccourci de "parallèle">> parallèle à la normalité.

Je dis ça car parmi ces phénomènes qui me sont arrivés qui m'ont positionnée dans un état autre que l'état habituel "normal", il y en a eu un où je me suis retrouvée non pas en état de brouillard avec ce que ça comporte de fragilité (être en pointillés, comme une passoire ou une éponge), mais à l'inverse : j'ai senti ma propre personne prendre une ampleur démesurée au point de toucher le plafond, alors que j'étais en face d'une bande de skined qui venaient de débouler chez moi et y faisaient tranquillou des projets sous me regard ahuri. Je me suis levée dans cet état en me demandant ce qu'il m'arrivait à me transformer ainsi en une sorte d'éléphant, et je n'ai eu qu'à dire 3 mots (je me suis entendue dire ces mots, avec surprise, j'étais en même temps un peu décalée de moi-même) pour qu'effrayés, ils prennent aussi sec leurs cliques et leur claque. Avant que je réalise ce qu'il venait de se produire, ils étaient déjà partis. :D
Ce n'est qu'une anecdote parmi d'autres... cependant là au moins je peux faire un lien : j'étais enceinte, ceci expliquant cela, une force décuplée, sollicitée par une nécessité de protéger mon bébé en gestation.

C'est pour cela que je soumets la suggestion de "présence" de paraterrestre : une matière qui nous entourerait subtilement au point qu'on n'ait conscience que de sa potentialité, et qui, dans un état d'urgence, prendrait forme plus solide.

Ce qui n'indique pas pour autant qu'il n'existe pas des interventions qui sont étrangères à nous dans le sens d'extra terrestres, c'est juste qu'il peut y avoir aussi des interventions qui nous semblent étrangères parce qu'on en a pas l'habitude (le terme étranger peut avoir plusieurs significations de ce fait) : elles ne nous sont pas familières mais peuvent très bien provenir de nous-même, de notre substance (ou de notre imaginaire, point à ne pas oublier).
Pour préciser de façon plus synthétique, s'il existe certes des phénomènes faisant furieusement penser à des actions d'intrusion, il y en a d'autres qui peuvent être de l'ordre d'une expansion de nous-même... sans que cela soit à classer du côté de l'ufologie ou de l'éveil spirituel tels que je l'ai lu ou entendu.

Ce message a été modifié par Sathyne - 09 janvier 2010 à 13:18.

#50 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 09 janvier 2010 à 15:01

Voir le messagePierre Lenoir, le 08 janvier 2010 à 22:21, dit :

Là, j'ai pas trop le temps mais ce que je veux simplement dire, c'est que je crois que ces histoires ne doivent rien au hasard. Elles s'inscrivent dans quelque chose, une quête, un sens, une route... Mais elles ne sont pas "la route".

Je crois qu'il  ne faut pas trop accorder d'importance aux "phénomènes" mais ne pas non plus trop les négliger. C'est le le Tao : ni trop, ni pas assez. Les phénomènes (siddhas)  apparaissent parfois sur le voie (yoga) mais ils ne sont pas la voie en eux mêmes. Si on s'y attarde trop, c'est comme à l'inverse : on s'égare, on tourne en rond, on ne va nulle part. (comme 95% du monde qui vit dans l'illusion des valeurs de ce monde : ambition, pouvoir, argent, profit, jouissance, jouissance et jouissance et puis cendres...)

C'est cette anecdote de personnes qui te saluent et disparaissent qui me fait songer à çà. Une fois, moi aussi, alors que je traversais  un marché de bouquinistes, j'ai entr'aperçu une femme voilée à l'indienne me saluer et disparaitre. Je me suis arrêté, retourné, rien, plus rien ! C'était fort quand même ! C'est alors que mais mon attention a été attirée par un livre que je n'avais pas vu en marchant. Il traitait de la magie d'un "peuple nomade". C'était un livre rare et précieux pour diverses raisons. Je l'ai acheté pour presque rien. Etc.
Magie, quand tu nous tiens !

:)

Tu as eu quand même l'opportunité d'y faire un lien (le livre)... chose que je n'ai pas pu faire, d'ailleurs, en y re-songeant, pour moi ça s'était produit en allant au travail, comme tous les jours, et devant la porte de l'immeuble qui m'y amenait, donc rien de particulier au niveau du contexte, à première vue :(

Le seul lien que j'ai pu en faire (mais assez insatisfaisant) c'est avec les deux boules de lumière apparues à la porte de ma chambre alors que j'étais couchée à une période antérieure : la lumière de ma lampe de chevet s'était éteinte à ce moment là et j'avais été si effrayée que la peur me paralysait au point de ne pouvoir faire le geste d'activer le bouton d'interrupteur.

Et chacune des boules m'a appelée par mon prénom, l'une avait une voix "jeune", l'autre une voix "âgée".
Ce fut tout. Elles disparurent. Et la lumière électrique re-fonctionna d'elle-même.
C'est surtout à partir de cet évènement là qu'un ensemble de phénomènes "anormaux" surgirent dans mon quotidien et pendant plusieurs années, générant une confusion et une souffrance car ne pouvant y poser de liens.

Cependant, pour ce qui est de ces 2 femmes, même si leurs vêtements ne suscitaient en moi aucune référence connue (elles portaient également un voile, et plusieurs couches de tissus de couleurs différentes mais plutôt pâles il me semble, des robes longues, et, ce qui m'avait sidéré, c'est qu'au milieu des passants aux chaussures fermés, elles étaient pied nus !), au point où je me suis dit "quelles drôles de gitanes devant moi" et idem pour leurs salutations (un salut que je n'ai pas souvenance d'avoir vu où que ce soit, même dans des films) :
mouvement jusqu'à terre, sans pour autant que ça prenne un tour de révérences exceptionnelles, plutôt comme une simple coutume mais qui m'était étrangère), l'une était jeune, l'autre âgée. Et puis, elles ont disparu aussi soudainement qu'elles sont apparues.

De ce fait j'ai fait un rapprochement avec les boules de lumière, (peut-être des retrouvailles ?).
...mais si ténu que je n'ai jamais pu en produire de conclusions convaincantes. Mais je n'y accorde pas plus d'importance que cela. Sauf que lorsque je lis d'autres témoignages du même style, ça me met en ébullition ! :D

Et à chaque fois que j'échange, cela apporte un petit caillou à l'édifice.

En 2008 j'avais un peu abordé le sujet sur feu OVDT en me demandant si je n'avais pas été victime d'une abduction (en lisant plus tard les témoignages je réfute cette hypothèse en ce qui me concerne), et une intervenante (Symphonie) m'avait offert une piste, que je considère non négligeable : la théorie du [url=http://gerp.free.fr/psychorragies.htm]plasma psy[/i]
Extraits :

Citation

PSYCHORRAGIES

par François FAVRE

III - Caractères généraux du "plasma psi "

L'observation a porté sur tous les types d'hallucinations objectives, mais nous ne décrirons ici que les hallucinations visuelles.

Après que le médium s'est mis en transe, une substance (objectivée par la photo) apparaît, sortant du corps du médium, principalement du vagin, du nombril et de la bouche (photo A). Grosso modo, cette substance est d'abord invisible (d'abord immatérielle, c'est-à-dire purement subjective comme on l'expliquera plus loin ; puis visible dans l'infra-rouge(2l)) ; ensuite apparaît un nuage lumineux (B). Au fur et à mesure que ce nuage se densifie, l'aspect visuel de cette substance est celui d'une toile d'araignée, d'un tissu plus ou moins coloré, d'une matière plastique ©, de plâtre ou de coton, puis semble durcir jusqu'à prendre parfois un aspect métallique.

Les sensations tactiles ne sont pas toujours en correspondance avec l'aspect visuel. On peut toucher la substance sans la voir et inversement ; la sensation est souvent glacée et visqueuse ; l'aspect visuel tissulaire correspond parfois à un toucher rugueux comparable à celui d'un morceau de sucre, etc.
(...)
A - Aspects objectifs

Prenons les pluies de sang, les chutes de manne ou de cheveux d'ange (toutes chutes qu'on observe parfois au passage d'ovnis ou sur leurs lieux d'atterrissage) : même phosphorescence, même aspect solide (filaments élastiques, laine siliceuse, etc.) qui devient visqueux, gélatineux, nuageux et se sublimé.

Passons aux ovnis eux-mêmes. Il faut d'abord signaler le décalage qui existe - comme dans les séances expérimentales - entre les descriptions par les témoins de visions souvent extrêmement précises et la pauvreté figurative ainsi que le flou observé sur les photographies : ce décalage signe déjà un caractère hallucinatoire (et la seule lecture des témoignages peut abuser sur ce point).

L'aspect de ces ovnis? Du nuage phosphorescent à l'aspect métallique brillant. Leur caractère plastique est évident : tout comme en séance expérimentale, on voit la matière se déformer, se rétrécir ou s'agrandir, changer de coloration, se diviser ou se réunir, apparaître ou disparaître brutalement, etc. On observe fréquemment une traînée floconneuse comparable au cordon plasmatique qui relie souvent en séance expérimentale, le médium et le fantôme(6).

Les extraterrestres ou les apparitions de saints? Exactement comme les fantômes observés par les métapsychistes : plus ou moins conformes à l'anatomie humaine, souvent nuageux avec des noyaux lumineux là où la matière est la plus dense ; relations télépathiques avec l'observateur(6).

L'analyse chimique du plasma? Fréquemment, comme en séances expérimentales, l'odeur d'ozone ou de soufre. La sublimation classique ensuite. Parfois on a le temps d'effectuer une analyse chimique en laboratoire : toute la chimie et la biochimie y passent (il faut lire à ce sujet les admirables pages de Charles Fort, démolissant sardoniquement les certitudes de la chimie en particulier et des sciences objectives en général). Dans d'autres cas, et toujours de façon semblable à l'observation expérimentale, on constate des apports définitifs, organiques ou non(6).

Enfin, la dématérialisation d'objets inertes ou vivants et leur rematérialisation à distance s'observent parfois en association avec du plasma informel ou d'apparence humaine, ou encore de type ovni(6).

Soucoupes et extraterrestres oscillent très souvent (déplacement, luminosité). Or on connaît très bien ce phénomène en expérimentation ; la fréquence est exactement celle de la respiration du médium(21). Peut-être pour le phénomène ovni y a-t-il correspondance avec la moyenne des fréquences respiratoires d'un certain groupe d'humains.

On sait déjà que les rêves se produisent généralement la nuit. Or c'est précisément au milieu de la nuit qu'on observe, en fonction du nombre de témoins, un nombre maximum d'ovnis. On retrouve donc la situation psi caractéristique (entre veille et sommeil), autrement dit la transe hypnotique ou onirique, au choix.

Certains chercheurs ont remarqué des similitudes très fortes entre ovnis et foudre en boule(18). Rien d'étonnant, si on définit psychologiquement un plasma physique, ce quatrième état de la matière : c'est de la matière en hypnose. Les noyaux ("l'inconscient") se trouvent en relation directe avec la réalité objective, sans l'intermédiaire des électrons (" l'enveloppe corporelle "). Bien entendu, j'entends d'ici hurler certains physiciens ; ils semblent oublier que l'interprétation animiste des paradoxes de la physique quantique a des défenseurs réputés(4).

J'ajouterai, pour enfoncer le clou, que plusieurs biologistes ont clairement démontré que la terre fonctionnait comme un organisme. Elle est en effet capable de conserver un équilibre instable (taux d'oxygène, température, acidité du sol, etc.) et en plus de se complexifier(15). Les phénomènes géophysiques et météorologiques peuvent donc être considérés comme des manifestations de la physiologie terrestre.

#51 picpic

picpic

Chercheur

• Membres
  • 375 Messages :

Posté 09 janvier 2010 à 16:51

Voir le messageSathyne, le 09 janvier 2010 à 15:01, dit :

Tu as eu quand même l'opportunité d'y faire un lien (le livre)... chose que je n'ai pas pu faire, d'ailleurs, en y re-songeant, pour moi ça s'était produit en allant au travail, comme tous les jours, et devant la porte de l'immeuble qui m'y amenait, donc rien de particulier au niveau du contexte, à première vue :(

Le seul lien que j'ai pu en faire (mais assez insatisfaisant) c'est avec les deux boules de lumière apparues à la porte de ma chambre alors que j'étais couchée à une période antérieure : la lumière de ma lampe de chevet s'était éteinte à ce moment là et j'avais été si effrayée que la peur me paralysait au point de ne pouvoir faire le geste d'activer le bouton d'interrupteur.

Et chacune des boules m'a appelée par mon prénom, l'une avait une voix "jeune", l'autre une voix "âgée".
Ce fut tout. Elles disparurent. Et la lumière électrique re-fonctionna d'elle-même.
C'est surtout à partir de cet évènement là qu'un ensemble de phénomènes "anormaux" surgirent dans mon quotidien et pendant plusieurs années, générant une confusion et une souffrance car ne pouvant y poser de liens.

Cependant, pour ce qui est de ces 2 femmes, même si leurs vêtements ne suscitaient en moi aucune référence connue (elles portaient également un voile, et plusieurs couches de tissus de couleurs différentes mais plutôt pâles il me semble, des robes longues, et, ce qui m'avait sidéré, c'est qu'au milieu des passants aux chaussures fermés, elles étaient pied nus !), au point où je me suis dit "quelles drôles de gitanes devant moi" et idem pour leurs salutations (un salut que je n'ai pas souvenance d'avoir vu où que ce soit, même dans des films) :
mouvement jusqu'à terre, sans pour autant que ça prenne un tour de révérences exceptionnelles, plutôt comme une simple coutume mais qui m'était étrangère), l'une était jeune, l'autre âgée. Et puis, elles ont disparu aussi soudainement qu'elles sont apparues.

De ce fait j'ai fait un rapprochement avec les boules de lumière, (peut-être des retrouvailles ?).
...mais si ténu que je n'ai jamais pu en produire de conclusions convaincantes. Mais je n'y accorde pas plus d'importance que cela. Sauf que lorsque je lis d'autres témoignages du même style, ça me met en ébullition ! :D

Et à chaque fois que j'échange, cela apporte un petit caillou à l'édifice.

En 2008 j'avais un peu abordé le sujet sur feu OVDT en me demandant si je n'avais pas été victime d'une abduction (en lisant plus tard les témoignages je réfute cette hypothèse en ce qui me concerne), et une intervenante (Symphonie) m'avait offert une piste, que je considère non négligeable : la théorie du [url=http://gerp.free.fr/psychorragies.htm]plasma psy[/i]
Extraits :

Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai lu ton histoire, j'ai spontanément pensé que toutes tes expériences étaient, une rencontre de toi même à chaque fois, sous un angle différent.
Ton inconscient semblent t'amener les pièces d'un puzzle qui te révélera ce que tu es.

Mais ce que je te dis n'a bien entendu aucune valeur, puisque cette pensée provient de mon esprit conditionné.

Navré d'imposer ma pensée, surtout que je balance de toute façon des évidences, mais voici tout de même ce conditionnement :
Dans cette pensée, il y aurait trois étape à franchir.

1) On a toujours peur de ce qu'on ne comprend pas. La peur nous pousse alors à nous comprendre et pour parvenir à nous comprendre il faut bien entendu d'abord se chercher, se définir ( c'est pourquoi tes expériences parfois sont effrayantes...)
2) Si on franchit la première étape, on devient alors capable de s'aimer, "l'amour c'est l'absence de peur : Ceci est le résultat de la compréhension."
C'est là qu'on s'aperçoit, que la peur balise le chemin qui nous mène à l'amour. Allons dont, voilà t'y pas que la peur semble être notre meilleur amie ?
3) Dernière étape: Dans notre propre compréhension et reconnaissance de nous même, nous accédons alors à la compréhension et la reconnaissance de l'autre. On aime.

Conclusion : Le but de la vie, serait d'apprendre à aimer.

Ce message a été modifié par picpic - 09 janvier 2010 à 16:53.

#52 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 09 janvier 2010 à 17:43

C'est tout à fait possible et pertinent, Picpic, cet angle de vue que tu proposes.
Il y a sûrement de ça mais je conçois aussi que si j'ai réussi à faire cesser ces phénomènes trop intempestifs à mon goût, c'est aussi en fermant quelques portes car ça faisait trop de courants d'air ! :ptdr:

#53 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 04 février 2010 à 22:47

@ Picpic : je demanderai carrément à ma copine pour qu'elle me re raconte et aussi qu'elle me dise ce qu'elle en pense maintenant avec son recul, et j'essaierai de rapporter fidèlement ses propos (sachant qu'elle n'est pas plus parole d'évangile que moi, d'ailleurs Image IPB ).
Ma copine m'a ré expliqué ce qu'elle avait gardé en mémoire des propos de Bobola concernant cette phase d'entrée dans le sommeil, avec la théorie du "double".
Comme ce n'est pas évident de faire gaffe à employer les termes justes afin de ne pas déformer ces propos, je lui ai demandé de faire un petit résumé par mail.
Mais déjà je peux retranscrire ce qu'elle m'en a dit hier soir, car en même temps je griffonais les notes :

- qu'il était important, avant de s'endormir, de poser en quelques sortes les "valises" de sa journée, en faisant comme un bilan, style "voilà, il s'est passé ceci cela", sans par contre être dans une demande quelconque, du style "j'ai un souci, est-ce que quelqu'un pourrait le régler pendant que je dors ?".
Car, (d'après ce que j'ai compris hein), notre "double", ce nous-même qui voyage pendant la nuit et rencontre des infos et nous les rapporte pendant le sommeil, il est inutile de lui demander "fais ceci, fais cela". Car (si j'ai bien interprété) ce serait, quelque part, induire d'entrée des réponses pré-établies, alors que durant le sommeil il y a la possibilité d'explorer plus loin. (je m'arrête là je n'ai pas tout retenu et espère vraiment ne pas me gourrer).

- qu'il était essentiel, pendant la phase d'entrée dans le sommeil, de ne pas s'y attarder volontairement. Car il s'agirait d'un "temps intermédiaire", qui serait pas mal parasité par toutes sortes de trucs (elle a parlé de "parasites", "âmes errante", "entités pas clean" sans s'arrêter sur un terme en particulier).
Et que si jamais on a l'impression de se faire happer ou envahir par ce genre de bidules (ça c'est moi qui vient de choisir ce terme, car en même temps je me dis que ça peut être aussi des infos d'autres personnes qui ne nous concernent pas), il ne faut ni y prêter attention, ni avoir peur ou s'y accrocher, mais laisser glisser, passer, tranquillement, jusqu'au sommeil proprement dit.
Respirer, se concentrer là dessus, ne donner prise à rien., se laisser partir vers le sommeil.

Quand je lui ai demandé ce qu'elle pensait de ces théories, maintenant qu'elle a un peu plus de recul, elle m'a répondu que certes, il y avait p-e des dérives, mais que bref, elle, ce qu'elle en a retenu, c'était ça, et que ça lui semblait essentiel.

Voili, voilou ! Image IPB