Pierre Lenoir, le 08 janvier 2010 à 22:21, dit :
Là, j'ai pas trop le temps mais ce que je veux simplement dire, c'est que je crois que ces histoires ne doivent rien au hasard. Elles s'inscrivent dans quelque chose, une quête, un sens, une route... Mais elles ne sont pas "la route".
Je crois qu'il ne faut pas trop accorder d'importance aux "phénomènes" mais ne pas non plus trop les négliger. C'est le le Tao : ni trop, ni pas assez. Les phénomènes (siddhas) apparaissent parfois sur le voie (yoga) mais ils ne sont pas la voie en eux mêmes. Si on s'y attarde trop, c'est comme à l'inverse : on s'égare, on tourne en rond, on ne va nulle part. (comme 95% du monde qui vit dans l'illusion des valeurs de ce monde : ambition, pouvoir, argent, profit, jouissance, jouissance et jouissance et puis cendres...)
C'est cette anecdote de personnes qui te saluent et disparaissent qui me fait songer à çà. Une fois, moi aussi, alors que je traversais un marché de bouquinistes, j'ai entr'aperçu une femme voilée à l'indienne me saluer et disparaitre. Je me suis arrêté, retourné, rien, plus rien ! C'était fort quand même ! C'est alors que mais mon attention a été attirée par un livre que je n'avais pas vu en marchant. Il traitait de la magie d'un "peuple nomade". C'était un livre rare et précieux pour diverses raisons. Je l'ai acheté pour presque rien. Etc.
Magie, quand tu nous tiens !

Tu as eu quand même l'opportunité d'y faire un lien (le livre)... chose que je n'ai pas pu faire, d'ailleurs, en y re-songeant, pour moi ça s'était produit en allant au travail, comme tous les jours, et devant la porte de l'immeuble qui m'y amenait, donc rien de particulier au niveau du contexte, à première vue
Le seul lien que j'ai pu en faire (mais assez insatisfaisant) c'est avec les deux boules de lumière apparues à la porte de ma chambre alors que j'étais couchée à une période antérieure : la lumière de ma lampe de chevet s'était éteinte à ce moment là et j'avais été si effrayée que la peur me paralysait au point de ne pouvoir faire le geste d'activer le bouton d'interrupteur.
Et chacune des boules m'a appelée par mon prénom, l'une avait une voix "jeune", l'autre une voix "âgée".
Ce fut tout. Elles disparurent. Et la lumière électrique re-fonctionna d'elle-même.
C'est surtout à partir de cet évènement là qu'un ensemble de phénomènes "anormaux" surgirent dans mon quotidien et pendant plusieurs années, générant une confusion et une souffrance car ne pouvant y poser de liens.
Cependant, pour ce qui est de ces 2 femmes, même si leurs vêtements ne suscitaient en moi aucune référence connue (elles portaient également un voile, et plusieurs couches de tissus de couleurs différentes mais plutôt pâles il me semble, des robes longues, et, ce qui m'avait sidéré, c'est qu'au milieu des passants aux chaussures fermés, elles étaient pied nus !), au point où je me suis dit
"quelles drôles de gitanes devant moi" et idem pour leurs salutations (un salut que je n'ai pas souvenance d'avoir vu où que ce soit, même dans des films) :
mouvement jusqu'à terre, sans pour autant que ça prenne un tour de révérences exceptionnelles, plutôt comme une simple coutume mais qui m'était étrangère), l'une était jeune, l'autre âgée. Et puis, elles ont disparu aussi soudainement qu'elles sont apparues.
De ce fait j'ai fait un rapprochement avec les boules de lumière, (peut-être des retrouvailles ?).
...mais si ténu que je n'ai jamais pu en produire de conclusions convaincantes. Mais je n'y accorde pas plus d'importance que cela. Sauf que lorsque je lis d'autres témoignages du même style, ça me met en ébullition !
Et à chaque fois que j'échange, cela apporte un petit caillou à l'édifice.
En 2008 j'avais un peu abordé le sujet sur feu OVDT en me demandant si je n'avais pas été victime d'une abduction (en lisant plus tard les témoignages je réfute cette hypothèse en ce qui me concerne), et une intervenante (Symphonie) m'avait offert une piste, que je considère non négligeable : la théorie du [url=http://gerp.free.fr/psychorragies.htm]plasma psy[/i]
Extraits :
Citation
PSYCHORRAGIES
par François FAVRE
III - Caractères généraux du "plasma psi "
L'observation a porté sur tous les types d'hallucinations objectives, mais nous ne décrirons ici que les hallucinations visuelles.
Après que le médium s'est mis en transe, une substance (objectivée par la photo) apparaît, sortant du corps du médium, principalement du vagin, du nombril et de la bouche (photo A). Grosso modo, cette substance est d'abord invisible (d'abord immatérielle, c'est-à-dire purement subjective comme on l'expliquera plus loin ; puis visible dans l'infra-rouge(2l)) ; ensuite apparaît un nuage lumineux (B). Au fur et à mesure que ce nuage se densifie, l'aspect visuel de cette substance est celui d'une toile d'araignée, d'un tissu plus ou moins coloré, d'une matière plastique ©, de plâtre ou de coton, puis semble durcir jusqu'à prendre parfois un aspect métallique.
Les sensations tactiles ne sont pas toujours en correspondance avec l'aspect visuel. On peut toucher la substance sans la voir et inversement ; la sensation est souvent glacée et visqueuse ; l'aspect visuel tissulaire correspond parfois à un toucher rugueux comparable à celui d'un morceau de sucre, etc.
(...)
A - Aspects objectifs
Prenons les pluies de sang, les chutes de manne ou de cheveux d'ange (toutes chutes qu'on observe parfois au passage d'ovnis ou sur leurs lieux d'atterrissage) : même phosphorescence, même aspect solide (filaments élastiques, laine siliceuse, etc.) qui devient visqueux, gélatineux, nuageux et se sublimé.
Passons aux ovnis eux-mêmes. Il faut d'abord signaler le décalage qui existe - comme dans les séances expérimentales - entre les descriptions par les témoins de visions souvent extrêmement précises et la pauvreté figurative ainsi que le flou observé sur les photographies : ce décalage signe déjà un caractère hallucinatoire (et la seule lecture des témoignages peut abuser sur ce point).
L'aspect de ces ovnis? Du nuage phosphorescent à l'aspect métallique brillant. Leur caractère plastique est évident : tout comme en séance expérimentale, on voit la matière se déformer, se rétrécir ou s'agrandir, changer de coloration, se diviser ou se réunir, apparaître ou disparaître brutalement, etc. On observe fréquemment une traînée floconneuse comparable au cordon plasmatique qui relie souvent en séance expérimentale, le médium et le fantôme(6).
Les extraterrestres ou les apparitions de saints? Exactement comme les fantômes observés par les métapsychistes : plus ou moins conformes à l'anatomie humaine, souvent nuageux avec des noyaux lumineux là où la matière est la plus dense ; relations télépathiques avec l'observateur(6).
L'analyse chimique du plasma? Fréquemment, comme en séances expérimentales, l'odeur d'ozone ou de soufre. La sublimation classique ensuite. Parfois on a le temps d'effectuer une analyse chimique en laboratoire : toute la chimie et la biochimie y passent (il faut lire à ce sujet les admirables pages de Charles Fort, démolissant sardoniquement les certitudes de la chimie en particulier et des sciences objectives en général). Dans d'autres cas, et toujours de façon semblable à l'observation expérimentale, on constate des apports définitifs, organiques ou non(6).
Enfin, la dématérialisation d'objets inertes ou vivants et leur rematérialisation à distance s'observent parfois en association avec du plasma informel ou d'apparence humaine, ou encore de type ovni(6).
Soucoupes et extraterrestres oscillent très souvent (déplacement, luminosité). Or on connaît très bien ce phénomène en expérimentation ; la fréquence est exactement celle de la respiration du médium(21). Peut-être pour le phénomène ovni y a-t-il correspondance avec la moyenne des fréquences respiratoires d'un certain groupe d'humains.
On sait déjà que les rêves se produisent généralement la nuit. Or c'est précisément au milieu de la nuit qu'on observe, en fonction du nombre de témoins, un nombre maximum d'ovnis. On retrouve donc la situation psi caractéristique (entre veille et sommeil), autrement dit la transe hypnotique ou onirique, au choix.
Certains chercheurs ont remarqué des similitudes très fortes entre ovnis et foudre en boule(18). Rien d'étonnant, si on définit psychologiquement un plasma physique, ce quatrième état de la matière : c'est de la matière en hypnose. Les noyaux ("l'inconscient") se trouvent en relation directe avec la réalité objective, sans l'intermédiaire des électrons (" l'enveloppe corporelle "). Bien entendu, j'entends d'ici hurler certains physiciens ; ils semblent oublier que l'interprétation animiste des paradoxes de la physique quantique a des défenseurs réputés(4).
J'ajouterai, pour enfoncer le clou, que plusieurs biologistes ont clairement démontré que la terre fonctionnait comme un organisme. Elle est en effet capable de conserver un équilibre instable (taux d'oxygène, température, acidité du sol, etc.) et en plus de se complexifier(15). Les phénomènes géophysiques et météorologiques peuvent donc être considérés comme des manifestations de la physiologie terrestre.