Aller au contenu

Lady Gaga - clip Bad Romance analysé et débunké

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 xine

xine

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 05 janvier 2010 à 09:33

Bonjour à tous,

Voici une vidéo en 2 parties portant sur l'analyse du clip Bad Romance de Lady Gaga.
C'est un patchwork d'idées et de références. C'est très bien expliqué, même s'il faut un peu trier l'info, c'est intéressant.

J'avais bloqué sur celui de Poker Face, très riche en références de tout type.

Mais celui-ci, il faut avouer, rien que le côté malsain de base ne peut laisser que songeur sur le dessous réel des choses montrées.

Je plains notre jeunesse qui ne possède malheureusement pas toutes ces clés.  :tss:

Partie 1 :
Partie 2 :

Ce message a été modifié par xine - 05 janvier 2010 à 09:34.

#2 Observateur averti

Observateur averti

En quête de savoir

• Membres
  • 321 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : les deux extrêmes de la nature humaine

Posté 05 janvier 2010 à 09:40

J'ai déja eu l'occasion de voir ça. Une bonne partie de l'analyse tiens la route ; mais quant-aux réelles motivations du staff à l'origine du clip, je reste songeur... Ca m'a tout l'air d'un bel appat à " conspirationniste "  :humhum: La mise en scène du clip reprends à peu prés touts les clichés en vogue du moment, reptiliens, clins d'oeils à l'égypte ancienne, " éveil ", asservissement de l'humanité, invocations de Râ, rites maçonniques, référence à l'église romaine pour le moins troublante...  en 5 mins c'est un pur jus conspirationnus qu'on nous mixe  :gueulecassee:  C'est grossier. Toutefois... Force est de constater que ça fait beaucoup pour un seul clip ( lady gaga n'étant pas à son premier essai de clip " clins d'oeils " )

Ce message a été modifié par Observateur averti - 05 janvier 2010 à 09:48.

#3 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 05 janvier 2010 à 22:09

Heu comment dire... j'hesite entre Ouapppp ou Mouhinhinhin...

Bref En gros pour resumé, pour ceux qui ne veulent pas regarder .. Le mec voit 5 canettes doré sur le sol. Et hop c'est une constellation. Il voit une fille qui boit de la vodka... mais en vrai c'est du sang. Un homme avec un maquillage doré, c'est l'homme solaire... Elle mime un pistolet avec ses doigts et hop la ... qui voila la l'insp... A non Jesus et le pape... Elle est assise sur un trone n'importe comment mais elle est taillé comme une egyptienne (bon d'accord elle est blonde et les egyptienne etait brune.... Mais c'est ça la magie GAGA). Elle prend des bains de sang, mais ne ressort sans aucune trace. Elle a des ecouteurs triangulaire et hop c'est la pyramide du NOM.

Bref faut pas poussé non plus !  C'est rigolo d'être parano, mais la ça devient un peu trop réalité transformé en tout complot... Le film le nombre 23 avec Jim Carrey est tres bon sur se type de sujet. Lorsqu'on cherche a tout prix a voir queqlue chose on le voit !!

Gaga est en realité une super women qui a tout compris et tente de sauver le monde avec ses amies ET.... Ou pas :)
Ou alors une simple blonde commercial a en crevé qui nous sert de la merde auditive sur un plateau pour tenté de vendre et vendre son rammassie de degeuli de masterisation de Maison de disque... Ou pas .

Gaga nous sauvera tous !

Ce message a été modifié par Thony - 05 janvier 2010 à 22:09.

Lady Gaga nous sauvera tous !

#4 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 06 janvier 2010 à 06:21

Bien sur on peut apporter un bemol quant a l'analyse de cette vidéo mais personnellement je pense qu'elle est bien faite et révèle en effet beaucoup de choses même si parfois c'est critiquable et sur les chapeaux de roues comme au sujet de le constellation...
Quand je regarde des marques et leur logo(ici au Japon), les numéros de téléphone d'entreprises, les prix...Tout ou presque est base sur la numérologie et surtout sur le nombre 666...
Sans pour autant devenir  :parano: , je crois que la société de consommation (et de destruction) dans laquelle nous vivons est asservie...St Jean et bien d'autres l'avaient déjà prédis...

Ce message a été modifié par Mitokomon - 06 janvier 2010 à 06:21.

#5 Celeste

Celeste

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 24 février 2010 à 14:41

Mon lien

Ou encore "There's this one shot in the video where I get kidnapped by supermodels. I'm washing away my sins and they shove vodka down my throat to drug me up before they sell me off to the Russian mafia."

Franchement, c'est quoi ça?
Mais je comprends pas, le mec qui à fait ça, j'ai essayé de lui raconter le réel sens de la vidéo, et il me bloque, supprime mes commentaires?
Aucun dialogue possible donc?

Moi, j'ai pas vraiment pas ma place ici, mais je tenais juste à dire qu'au moment ou j'ai commencé à me poser des questions, sur un complot possible, je me suis vide rendu compte que y'a des gens qui deviennent carrement parano!

Mais écoutez là parlez dans les interviews, j'sais pas, vous allez bien voir que c'est une meuf super intelligente, et qui à un message positif à faire passer à tout ses fans.  "The whole point of what I do the Monster Ball , the music, the performance aspect of it I want to create a space for my fans where they can feel free and they can celebrate," "I didn't fit in in high school, and I felt like a freak. So I like to create this atmosphere for my fans where they feel like they have a freak in me to hang out with and they don't feel alone."

#6 xine

xine

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 24 février 2010 à 15:04

Effectivement, l'auteur de la vidéo est trop fixé sur le complot reptilien/sataniste. C'est un peu une bouillie de pleins de choses. Certaines intéressantes, il faut quand même le souligner.

Il a également expliqué son point de vue du clip "Meet me halfway" des Black Eyed Peas.

Je préfère tout de même celle-ci :

http://vigilantcitizen.com/?p=2867

#7 Celeste

Celeste

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 24 février 2010 à 15:14

Voir le messagexine, le 24 février 2010 à 15:04, dit :

Effectivement, l'auteur de la vidéo est trop fixé sur le complot reptilien/sataniste. C'est un peu une bouillie de pleins de choses. Certaines intéressantes, il faut quand même le souligner.

Il a également expliqué son point de vue du clip "Meet me halfway" des Black Eyed Peas.

Je préfère tout de même celle-ci :

http://vigilantcitizen.com/?p=2867

Mais qu'est-ce qui est ''interessent'' dans Bad romance? x)
J'aimerais bien qu'on m'explique parce qu'en tant que Fan, j'suis un peu perdue et j'aimerai savoir..

Ce message a été modifié par Celeste - 24 février 2010 à 15:39.

#8 Celeste

Celeste

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 28 février 2010 à 18:52

Non .. Personne pour m'expliquer quels sont les ''signes'' qui dérangent? ><

#9 ca66tron

ca66tron

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 07 janvier 2011 à 02:50

Voir le messageThony, le 05 janvier 2010 à 22:09, dit :

Heu comment dire... j'hesite entre Ouapppp ou Mouhinhinhin...

Bref En gros pour resumé, pour ceux qui ne veulent pas regarder .. Le mec voit 5 canettes doré sur le sol. Et hop c'est une constellation. Il voit une fille qui boit de la vodka... mais en vrai c'est du sang. Un homme avec un maquillage doré, c'est l'homme solaire... Elle mime un pistolet avec ses doigts et hop la ... qui voila la l'insp... A non Jesus et le pape... Elle est assise sur un trone n'importe comment mais elle est taillé comme une egyptienne (bon d'accord elle est blonde et les egyptienne etait brune.... Mais c'est ça la magie GAGA). Elle prend des bains de sang, mais ne ressort sans aucune trace. Elle a des ecouteurs triangulaire et hop c'est la pyramide du NOM.

Bref faut pas poussé non plus !  C'est rigolo d'être parano, mais la ça devient un peu trop réalité transformé en tout complot... Le film le nombre 23 avec Jim Carrey est tres bon sur se type de sujet. Lorsqu'on cherche a tout prix a voir queqlue chose on le voit !!

Tout n'est pas forcement exact... c'est d'ailleurs ça l'ART du SYMBOLISME et de l'OCCULTE :

Faire passer des messages d'une CERTAINE manière pour permettre une CERTAINE INFLUENCE !

Il y donc surement du vrai dans cette vidéo. Mais le sens concret n'est que dans la tête de GAGA

Voir le messageThony, le 05 janvier 2010 à 22:09, dit :

Gaga est en realité une super women qui a tout compris et tente de sauver le monde avec ses amies ET.... Ou pas :)
Ou alors une simple blonde commercial a en crevé qui nous sert de la merde auditive sur un plateau pour tenté de vendre et vendre son rammassie de degeuli de masterisation de Maison de disque... Ou pas .

Gaga nous sauvera tous !

Tu vois... tu es déja sous son INFLUENCE !

Megan Williams une jeune fan de Lady Gaga de dix an est morte en voulant imiter sa STAR.

et CA c'est la REALITE.

Quelle réponse pourrait donner GAGA à cette tragédie ?

Surement qu'elle ne fait que de la musique et des clips ...

Moi,.. je trouve cela tout simplement FLIPPANT.

Ce message a été modifié par ca66tron - 07 janvier 2011 à 02:52.

#10 ca66tron

ca66tron

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 07 janvier 2011 à 03:04

Voir le messageCeleste, le 28 février 2010 à 18:52, dit :

Non .. Personne pour m'expliquer quels sont les ''signes'' qui dérangent? ><

Je t'explique rapidement

un doigt d'honneur ... tu comprends ?

la croix gammée tu comprends ?

Ce sont là 2 exemples de "signes" qui DERANGENT

Bon.. bin là c'est un peu là même chose sauf que beaucoup de signes ne "parlent" qu'au "initiés" (ceux qui SAVENT)

et en plus ces signes provoquent quelque chose de FASCINANT pour les FAN(ATIQUES).

Les gens après reproduisent les signes et ne savent pas pourquoi (comme le salut hitlérien tu vois...).

Dans ce clips beaucoup de signes dérangent, car il font références à des cultes ESOTERIQUE (Satanisme / Occultisme ect...)

et je te PROMET que tout cela EXISTE VRAIMENT

(dans le sens ou toutes ces artistes (comme GAGA) vouent un culte à des forces qu'ils pensent maîtriser pour les aider à avoir du succès)

Ce message a été modifié par ca66tron - 07 janvier 2011 à 03:05.

#11 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 07 janvier 2011 à 03:48

Voir le messageca66tron, le 07 janvier 2011 à 02:50, dit :

Tu vois... tu es déja sous son INFLUENCE !

Megan Williams une jeune fan de Lady Gaga de dix an est morte en voulant imiter sa Star
Qu est ce qui est arrivé ?

#12 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 07 janvier 2011 à 04:37

Voir le messagexine, le 05 janvier 2010 à 09:33, dit :

Bonjour à tous,

Voici une vidéo en 2 parties portant sur l'analyse du clip Bad Romance de Lady Gaga.
C'est un patchwork d'idées et de références. C'est très bien expliqué, même s'il faut un peu trier l'info, c'est intéressant.

J'avais bloqué sur celui de Poker Face, très riche en références de tout type.

Mais celui-ci, il faut avouer, rien que le côté malsain de base ne peut laisser que songeur sur le dessous réel des choses montrées.

Je plains notre jeunesse qui ne possède malheureusement pas toutes ces clés.  :tss:

Partie 1 :
Partie 2 :

Bonjour,

Il y a une chose qui me dérange beaucoup dans les dire de cette personne. Dans la deuxième vidéo il parle du croissance et de l'étoile des musulmans comme étant si j'ai bien compris satanique. Croire ou pas à ce que l'on raconte passe encore mais allez dire que les musulmans sont sataniques dans une explication de clip de lady gaga me choque autant que les fameuses explications.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#13 code153

code153

Expert

• Bannis
  • 232 Messages :

Posté 07 janvier 2011 à 04:38

C est du marketing tout simplement,elle fais ce qu ont lui dis de faire....

Elle surf sur la veine esoterique du symbolisme etc Un simple produit $$$$$$$$$$  :sourire:

#14 code153

code153

Expert

• Bannis
  • 232 Messages :

Posté 07 janvier 2011 à 05:18

Quoi que je reviens sur mes propos... :bravooo:

J ai fais de la kaballe sur Lady Gaga = Ayaa  En tapant ca sur Google,ca nous donne une association dans l arkansas

http://www.ayaainfo.com/

Tiens pas mal le coup des Illuminatis.... :sourire: ou coincidences ?.....Etrange

#15 code153

code153

Expert

• Bannis
  • 232 Messages :

Posté 07 janvier 2011 à 19:27

Je viens de voir son clip "Poker face" Sponsorise par le bookmaker Bwin.

Tres peu de personne qui s interesse a la these conspi n ont pas cette info.

Sur le site de poker Bwin ont te donne automatiquement un avatar, avec ton pseudo en dessous pour faire une partie.

Un avatar porte un tee schirt avec l etoile de satan inverse et le chiffre 666....et oui,je me demande de plus en plus si tu n a pas raison.. :cogite:  :biglol:

Ce message a été modifié par code153 - 07 janvier 2011 à 19:28.

#16 code153

code153

Expert

• Bannis
  • 232 Messages :

Posté 09 janvier 2011 à 17:11

Salut la Gaga m interesse de plus en plus  :sourire:

Depart du clip sur Bad romance 23 personnes,nous savons qu en Kaballe

Vingt trois = 153 ( A=1-b=2..etc) C.Q.F.D

Voir mon site et mes videos pour comprendre un peut + l importance de ce nombre dans la Matrice.

http://code153.blogspot.com/

j invite tout le monde a voir la conference de D.I sur daily je ne cautionne pas tout ce qu il dis mais une bonne partie est coherente..

http://www.dailymoti...#videoId=xgawch

7 videos,une autre realite existe derriere le voile

#17 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 09 janvier 2011 à 20:00

Voir le messagecode153, le 07 janvier 2011 à 04:38, dit :

C est du marketing tout simplement,elle fais ce qu ont lui dis de faire....

Elle surf sur la veine esoterique du symbolisme etc Un simple produit $$$$$$$$$$  :sourire:

Qu'elle fait ce qu'on lui dit de faire, ça c'est possible.

Mais que la veine ésotérique soit un produit markéting, c'est beaucoup moins sûr, dans la mesure où les 3/4 des gens ne comprennent rien à ce qu'ils voient, et faudrait-il qu'ils arrivent encore à le voir.

#18 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 09 janvier 2011 à 20:10

Voir le messageThe Cell, le 09 janvier 2011 à 17:11, dit :

Bonjour,

Il y a une chose qui me dérange beaucoup dans les dire de cette personne. Dans la deuxième vidéo il parle du croissance et de l'étoile des musulmans comme étant si j'ai bien compris satanique. Croire ou pas à ce que l'on raconte passe encore mais allez dire que les musulmans sont sataniques dans une explication de clip de lady gaga me choque autant que les fameuses explications.

hum, d'où vient ton -2 ...
Je suis d'accord avec toi. Lady Gaga la sainte qui traite les musulmans de sataniques... C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Mais bon, c'est dans la même veine que l'Amérique et l'axe du bien.
Retrouver des signes nazis (entre autres) dans ses clips est un peu dérangeant pour l'éducation de la jeunesse.

#19 code153

code153

Expert

• Bannis
  • 232 Messages :

Posté 09 janvier 2011 à 20:22

Tout a fais elfredo encore une exclusivité code 153 pour "onct"

L avatar bwin "666" sponsor de la GaGa..Ici

http://www.thepokerf...in-poker-01.jpg

Je defie un internaute de me montrer un avatar esoterique sur les autres sites de poker d internet

Pokers star,full Tilt poker,chili poket Etc

Ce message a été modifié par code153 - 09 janvier 2011 à 20:30.