Aller au contenu

Channeling : Fanstasme ou réalité personnelle ?

107 réponses dans ce topic

#31 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 janvier 2010 à 21:05

cheick pire dit

to paye or to put it's the question
La illaha illa Allah

#32 JA60

Expert

• Bannis
  • 131 Messages :

Posté 09 janvier 2010 à 21:07

Voir le messageSathyne, le 09 janvier 2010 à 20:21, dit :

Donner des leçons de respect alors que vous persévérez à cracher sur les gens avec lesquels vous n'êtes pas d'accord, même si pour les dénigrer vous employez des termes courtois, j'appelle ça :
Reprocher la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre qui nous aveugle

Quant à la Charte que j'aurais transgressée, si vous aviez l'extrême obligeance me mettre l'extrait que j'ai zappé sous les yeux, je vous en serai reconnaissante.
SOS un sérum à la mauvaise foi SVP...
Je ne crâche pas (ou alors précisez...), je critique en précisant bien les faits, sans me prévaloir de la Science infuse en matière d'irrationnel. Si vous ne voyez pas la différence, on n'est pas sorti de l'auberge.
Quant à la charte, je crois que vous êtes assez intelligente pour trouver toute seule de quoi il en retourne.

Ce message a été modifié par modo 3 - 15 janvier 2010 à 14:39.
Correction citation modérée + Attaque personnelle

#33 Bouddha Gautama

Expert

• Membres
  • 181 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 janvier 2010 à 03:18

Une question est-ce que je pourrais avoir le site ou tu a tiré tes chiffres de statistiques ?

Quand a celui que tu cite Dwjal Khul; Il est interessant de constaté qu'IL EST LUI MEME UNE ENTITÉ INCONNUE QUI A CITÉ SON ENSEIGNEMENT A ALICE BAILEY donc ce qui revient a dire que tu accorde du crédit a un channeling etrange pour quelqu'un qui peste contre cette pratique quand meme...!?
assez contradictoire ton temoignage ! :humhum:

revenons a ce Djwal Khul ;

Citation

Pendant 30 ans, entre 1919 et 1949, le Maître DK ou maitre Djwhal Khul, le Tibétain, a dicté à Alice Bailey, un enseignement ésotérique de presque dix mille pages. Cet enseignement est destiné aux disciples et aspirants dans le monde moderne.

Alice Bailey décrit la téchnique de la télépathie dans son autobiographie...

"Je garde le plein contrôle de tous mes moyens de perception et il n'y a rien d'automatique dans ce que je fais. Simplement j'écoute et j'écris les mots que j'entends; j'enregistre les pensées qui sont déposées, une à une, dans mon cerveau. Je ne fais aucun changement entre ce que je donne au public et ce qui m'a été donné, si ce n'est que j'adoucis l'Anglais et que je remplace un mot peu usité par un autre plus clair, prenant toujours soin de conserver le sens tel qu'il est donné. Je n'ai jamais rien changé à ce que le Tibétain m'a donné. Si je l'avais fait, ne serait-ce qu'une fois, Il ne m'aurait plus rien dicté. Je veux que cela soit très clair. Je ne comprends pas toujours ce qui est donné. Je n'y adhère pas toujours. Mais je transmets tout honnêtement et, alors, je découvre que cela a un sens et évoque une réponse intuitive."
les sujets de L'enseignements de Djwal Khul sont ;

Livres du Master Tibetan transmis par A.A. Bailey, édition Lucis Trust: Initiation humaine et solaire (186 pages) Lettres sur la Méditation Occulte Traité sur le Feu Cosmique (1084 pages) Traité sur la Magie Blanche L'État de Disciple dans le Nouvel Age, vol. I (895 pages) L'État de Disciple dans le Nouvel Age, vol. Il (726 pages) Les problèmes de l'Humanité (194 pages) Le Retour du Christ (154 pages) La Destinée des Nations (142 pages) Le Mirage, Problème Mondial (190 pages) La Télépathie et le Corps Éthérique (199 pages) Education dans le Nouvel Age (130 pages) Extériorisation de la Hiérarchie (627 pages)

Le Traité sur les Sept Rayons: Vol. I - Psychologie Esotérique IVol. II - Psychologie Esotérique II (692 pages) Vol. III - Astrologie Esotérique (609 pages) Vol. V - Guérison Esotérique (557 pages) Vol. IV - Les Rayons et les Initiations ........................
Source :
http://www.home.no/a...ailey.tibetain/

Alice Bailey est l'auteur des ouvrages suivants: (seule) La Conscience de l'Atome. L'Ame et son Mécanisme.De l'intellect à l'Intuition. De Bethléem au Calvaire. La Lumière de l'Ame (Les Yoga Sutras de Patanjali, paraphrasés par le Maitre Tibétain et commentés par Alice Bailey)

Ce message a été modifié par ceolien - 02 mars 2010 à 21:53.
Citation non sourcée. Ajout de la source et du bloc de citation.

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. [Bouddha]

#34 Bouddha Gautama

Expert

• Membres
  • 181 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 janvier 2010 à 03:27

Il est tout de meme bon de savoir que Les livres écrits par ALice Bailey en collaboration avec Maitre DK, le Maitre Tibétain contiennent de nombreuses références à la francmaçonnerie, son message, ses origines, son esprit, le cours de son histoire pendant des siècles, et le rôle significatif qu'une francmaçonnerie revitalisée et plus spiritualisée pourra jouer et jouera dans l'avenir, portant la lumière et l'énergie des enseignements des Mystères dans l'ère du Verseau.

Aussi sur la tradition ésotérique de l'ordre, le symbolisme, l'origine de l'organisation, le rituel, l'initiation, son pouvoir et l'enseignement de l'ordre maçonnique dans les loges et dans les ateliers. :roll:

Le site contient uniquement des citations de Djwhal Khul, le Tibétain (Maitre DK) et A.B. Le site est destiné a ceux qui rêvent de voir les idéaux maçonniques réalises.

Foster Bailey, le mari d'A.B. a également écrit un livre; Esprit de la Maçonnerie. A.B. et le Maitre Tibetain, Djwhal Khul ont collaboré pendent environ 30 ans. 18 livres ont été transmis par A.B, Une oeuvre monumentale d'environ 10 000 pages

Les livres ne sont pas toujours facile d'accès. C'est de l'ésotérisme avance. S'il on veut absolument classer les livres de A.B. on peut dire que c'est de la neo-théosophie. La théosophie originelle était fondée par Madame Blavatsky. :o
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. [Bouddha]

#35 Sathyne

• Invités

Posté 10 janvier 2010 à 05:54

Voir le messageJA60, le 09 janvier 2010 à 21:07, dit :

SOS un sérum à la mauvaise foi SVP...
Je ne crâche pas (ou alors précisez...), je critique en précisant bien les faits, sans me prévaloir de la Science infuse en matière d'irrationnel. Si vous ne voyez pas la différence, on n'est pas sorti de l'auberge.
Quant à la charte, je crois que vous êtes assez intelligente pour trouver toute seule de quoi il en retourne.
Si pour vous, Monsieur JA60, écrire, à propos du collectif de la hiérarchie des Melchisedek comme je l'avais bien précisé, (je me cite) :

Citation

Pouah !!!
Ce collectif n'est pas avec moi et je ne suis pas avec lui !
...est moins respectueux que lorsque vous accusez, pour reprendre vos termes, les messages des intervenants "confus", "débiles"... j'en suis quelque peu surprise, à moins que vous vous preniez pour le collectif des Melchisedeks en personne ?
Apparemment vous n'enragez pas à d'autres propos d'autres intervenants, tels, je recite :
- Message puant comme 99% des channels
- Bref, l'age mental pas très élevé, un QI en dessous de la moyenne.
-En vérité, je pense que le mouvement "channeling" est une dégénérescence intellectuelle issu de cet enseignement.
...tout ça parce que c'est bien mieux tourné ?
Ah, bon, j'en prends note... :D
Il me semble qu'on avait déjà échangé à ce propos sur l'autre sujet, je ne vois pas pourquoi vous remettez le couvert ? Lorsque je parle des fans de channelings qui hurlent quand on critique les messages, je fais allusion à une généralité et je n'ai pas attendu de vous voir agir de la même manière dernièrement pour faire de telles conclusions !

@ Bouddha Gautama :
Djwal Khul, de l'époque de Alice Bailey, d'après d'autres témoignages, aurait bel et bien existé.
Alors que l'effet channeling actuel se targue d'être en contact avec des entités ou un collectif d'entités plus que discutables quant à leur réalité terrestre contemporaine, ce qui déjà, est une sacrée nuance... par contre je conçois qu'à l'époque il y ait eu aussi des impostures, H.P Blavatsky en fut accusée d'ailleurs.

#36 Tibreizh

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 10 janvier 2010 à 10:31

Bonjour,

Pour donner un tant soit peu de valeur à un enseignement, il faut l'avoir pratiqué. L'enseignement du Tibétain est assez particulier pour ne trouver finalement que peu de personne pour le suivre. Les hommes préfèrent généralement une forme plus concrète telle que la rituellie, ou autre forme de magie structurelle.

Le grand souci que nous avons avec l'enseignement du Tibétain, c'est que dès lors qu'il y est fait référence, dans la majorité des cas il ne s'agit que de copier-coller de morceaux de texte. On ne laisse que peu de place au développement personnel qui me semble essentiel, et qui finalement traduit trés bien la nécessité de vérifier des hypothèses.

La grande différence entre le channeling classique et l'enseignement du Tibétain, c'est que le second est vérifiable par l'expérience alors que le premier est plus souvent un témoignage qui se veut rassurant et pleinement émotionnel.

Pour en venir à la théosophie, H.P. Blavatsky n'a jamais "créé" la Théosophie. Elle a seulement donné dans une codification précise le contenu d'enseignements universels que l'on a alors appellé Théosophie Moderne. Alice Ann Bailey, même si elle a été membre de la Société Théosophique, n'a jamais mentionné le terme de théosophie dans les ouvrages qu'elle a écrit. En raison de la participation du Maître DK aux travaux de ces deux femmes, nous avons peu à peu fait un amalgamme et considéré Bailey comme celle qui poursuivi l'oeuvre de Blavatsky (sans doute à juste titre).

Pour la Maçonnerie, il a effectivement un lien trés fort. Nous sommes loin de Maçonnerie tel que décrite dans les ouvrages de Bailey. C'est un point d'horizon qui est alors fixé sur la base de trés hauts principes moraux. Est-ce qu'elle verra le jour ? Notre grand souci dans notre société, c'est que tout ce qui a été batti par l'homme fini, à un moment ou à un autre, par être sali et perverti.

Rappelons nous également que ce sont les disciples ou élèves qui font plus de tort à l'enseignement et au Maître lui même, que l'ensemble des détracteurs.

Tibreizh

#37 Sathyne

• Invités

Posté 10 janvier 2010 à 13:02

Citation

Une question est-ce que je pourrais avoir le site ou tu a tiré tes chiffres de statistiques ?
Tibreizh a répondu page précédente de quel livre et quel chapitre elle en avait fait sa propre version issue d'un développement personnel, si je ne trahis pas les termes de sa réponse.
Je n'ai pas ce livre là en ma possession, cependant, on peut le trouver en ligne ici

Voici d'ailleurs l'extrait du texte original (je ne recopie pas le premier paragraphe puisqu'il n'avait été transformé, je rajoute juste la fin de la dernière phrase qui n'y était pas) :

Citation

XI. LES RESULTATS DU CONTACT ET DE LA RECEPTIVITE
(...)
ce que j'ai à en dire peut être utile au public
occultiste général.

1. Messages émanant de la nature subconsciente relativement
scrupuleuse et bien entraînée du récepteur. Ils s'élèvent du
subconscient mais sont considérés par le récepteur comme venant
d'une source extérieure. Les personnes introspectives pénètrent
fréquemment dans la région de la mémoire subconsciente sans
s'en rendre compte. Leur intérêt à elles-mêmes est tellement
intense ! Ne sachant qu'elles ont fait cela, [11@76] elles
considèrent ce qu'elles trouvent comme peu ordinaire, admirable,
important, et se mettent alors à le formuler en messages qu'elles
s'attendent à voir considérer par leurs amis, et par le public
général, comme spirituellement fondés. Ces messages parfois
beaux, sont généralement inoffensifs parce qu'ils sont un mélange
de ce que les récepteurs ont lu et recueilli dans les écrits
mystiques, ou entendu aux sources chrétiennes et bibliques. Il
s'agit réellement de leurs justes pensées, d'orientation spirituelle,
ne pouvant faire aucun mal ; mais elles n'en demeurent pas moins
sans aucune réelle importance. Elles forment 85 % des écrits dits
télépathiques ou inspirés si nombreux en ce moment.

2. Impressions de l'âme, traduites en conceptions et écrites par la
personnalité. Le récepteur est profondément impressionné par la
vibration relativement élevée qui les accompagne et oublie que la
vibration de l'âme est celle d'un Maître ; car l'âme est un Maître
sur son propre plan. Ce sont de véritables impressions de l'âme,
mais n'ayant en elles rien de nouveau ou d'importance majeure.
Elles sont aussi le résultat du développement de l'âme dans les
âges passés en ce qui concerne la personnalité ; elles sont par
conséquent ce qu'une personnalité éveillée a contribué à donner
de bon, de vrai, de beau à l'âme, plus ce qui est entré dans la
conscience de la personnalité comme résultat du contact avec
l'âme. Ceci forme 8 % des écrits et communications présentées
aujourd'hui au public général par des aspirants.

3. Enseignements donnés par un disciple aîné, ou plus avancé sur les
plans intérieurs, à un disciple soumis à l'entraînement, ou venant
d'être admis dans un Ashram. Ces enseignements portent la
marque et les conclusions du disciple aîné et sont fréquemment de
valeur. Ils peuvent contenir – et contiennent souvent – des
informations dont le récepteur est totalement ignorant. Le critère
est ici que rien, absolument rien ne concerne [11@77] le
récepteur, soit spirituellement ou mentalement, soit de quelque
autre façon en rapport avec sa personnalité ; ils ne contiennent
aucun des lieux communs du fond religieux du récepteur. Ils
forment 5 % de l'enseignement donné, mais ceci se rapporte au
monde entier et ne concerne aucun groupe occulte, foi religieuse
ou nation particulière. La connaissance de ce fait est de grande
importance.

4. Communications d'un Maître à Son disciple. Celles-ci ne forment
que 2 % de la réceptivité télépathique complète de la totalité de
l'humanité dans le monde entier. Ici, les étudiants occidentaux
feront bien de se souvenir que l'étudiant oriental subjectif est bien
plus prédisposé à la réceptivité télépathique que son frère de
l'ouest ; ceci se rapporte à toutes les classifications ci-dessus,
constatation quelque peu humiliante pour le mystique et l'étudiant
occulte de l'occident. Les Ecritures mondiales émanent d'un autre
département de la faculté d'enseignement du second rayon. Dans
cette catégorie, je n'inclus pas l'Ancien Testament, excepté des
passages tels que le vingt-troisième Psaume et certains passages
des Prophètes, particulièrement du Prophète Isaïe. Les Ecritures
mondiales furent écrites pour des mystiques, préoccupés de
beauté, de confort et d'encouragement, et non pour des occultistes.

Je note également un passage du premier paragraphe, du fait qu'il est aussi question de télépathie en contact avec des êtres désincarnés :

Citation

(…)
et l'intercommunication télépathique est restée l'apanage de la Hiérarchie des adeptes et des initiés, que ceux-ci soient en incarnation ou désincarnés, et a servi à Leur travail individuel avec Leurs disciples.
(…)
Le reste du chapitre, souligne les aspects "normaux" des mécanismes de la télépathie, si j'ai bien compris, et de son accessibilité, tout en mettant en garde sur les déviances qu'on peut en faire.

Au regard de ce petit extrait :

Citation

Existence, Cohérence et Activité sont ainsi fusionnées en un tout créé et créateur ; vie, qualité et apparences répondent de concert à l'intention imposée du Logos planétaire et pourtant, elles restent en même temps créativement libres quant à leur réaction à ces impressions contactées ; cette réaction dépend nécessairement du genre et de la qualité du mécanisme qui enregistre l'impression.
Ce qui me fait penser à la cohérence du "je-pense-je dis-je fais"

Cependant, du fait que je n'ai non seulement pas lu tous les ouvrages du tibétain, mais qu'en plus ceux j'ai lu ne me sont pas restés gravés en mémoire du fait que je n'ai pas approfondi ces lectures et que je trouve que c'est passer beaucoup de temps à se coincer derrière des bouquins dont une partie ne m'intéresse pas particulièrement (toutes ces références aux hiérarchies, ne serait-ce que ça), j'ai sûrement zappé les passages qui présentaient aussi clairement que le reste les indications de pratiques concrètes à appréhender dans notre vie quotidienne.

Certes ne serait-ce que dans ce chapitre DK déclare grosso modo qu'il ne donnera pas de recettes précises, du coup, j'en profite pour m'adresser ici à Tibreizh qui précise qu'il faut avoir expérimenté son enseignement pour le comprendre sans trop se planter :
De quelle manière as-tu pu l'expérimenter de manière concrète, après lecture, et enseignement, donc ?

Car si une "initiation" peut en partie se faire en contact de lectures, elle se produit aussi dans son assimilation et l'agir et l'inter-action concrète des relations entre divers individus au quotidien, non ?

#38 Tibreizh

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 10 janvier 2010 à 14:29

En réponse à Sathyne :

J'ai effectivement beaucoup lu sur le Tibétain. Mais il s'avère, comme tout autre enseignement, que la seule lecture ne fait pas d'un individu un pratiquant et que cela peut apporter un développement intellectuel sérile.

Les premières bases de la pratique furent apportées dans le livre "Lettres sur la Méditation Occulte". C'est un ouvrage lié à la pratique bien que des passages approchent certaines théories ardues. La théorie et la pratique est comme la respiration, elle donne un mouvement d'inspir et d'expir par la lecture, la pratique et l'affinement du lien qui les unit.

Maintenant, si nous nous posons un peu plus sur l'enseignement nous savons qu'il y a un certain nombre de groupes semences établi par le Maître DK, a savoir :

La communication télépathique
L'observation entraînée
La guérison et la santé
L'éducation
La politique
La religion
La science
La psychologie
L'économie et les finances
La créativité et la synthèse

Les hommes étant différents, il est fort à parier que tous peuvent trouver en ces groupe une manière de servir. Mais appartenir à ce type de groupe ne révèle pas pour autant que les personnes qui s'y livrent portent une étiquette apparente, ou encore le savent consciemment.

Groupe semence, parce qu'en fonction des secteurs où les hommes oeuvrent, ils véhiculent une énergie, de nouvelles idées ... Là où je souhaite être clair, c'est qu'il n'y a pas de groupe composé comme référence ou dirigeant pour donner la définition physique d'un tel groupe. Tous peuvent se trouver en ces groupes symboliques sans le savoir. Cela n'est pas l'essentiel, mais il l'est plus de comprendre que ce n'est pas limitatif et n'est pas représentatif d'une étiquette absolue.

De cela il ressort la manière dont l'homme peut approcher la pratique. D'une manière psychologique comme le présente le travail de la "Psychanimie" (ce n'est qu'un exemple) qui fait l'approche psychologique de l'individu en explorant également les chakras et l'astrologie.

Il s'agit là d'une exploration intimiste, donc plus personnelle.

On peut également pratiquer d'une manière plus groupée, c'est le cas de la méditation de groupe. L'Ecole Arcane, bien que vieillissante selon moi, enseigne les techniques de bases et davantage. C'est une école gratuite, ce qui est formidable mais dont les notions livrées sont assez difficiles d'approche bien que simplifiée d'une certaine manière par rapport à l'enseignement du Tibétain. Cela reste une excellente formation.

Ensuite, il existe des groupes de toutes sortes, bien et moins bien, où la méditation de groupe se pratique. Certains de ces groupes ont malheureusement trompés leur monde en déclarant être en contact avec un Maître. C'est malheureusement le lot quotidien des hommes qui mentent, exploitent et manipulent autrui. Heureusement, il reste des groupes honnêtes qui progresse à leur rythme.

Enfin voilà. L'ouvrage pratique de référence demeurant "Lettres sur la Méditation Occulte".

Ce message a été modifié par Tibreizh - 10 janvier 2010 à 14:35.

#39 Sathyne

• Invités

Posté 10 janvier 2010 à 17:38

Ok, merci pour les réponses, j'irai chercher dans ce livre quelle place est donnée au corps, dans les pratiques qui y sont proposées.

Il y a bien des années de cela, à l'époque où j'ai été mise en contact avec des gens qui accordaient pas mal d'importance aux messages du Tibétain, j'avoue avoir été plus intimement touchée par l'autobiographie de celle qui se déclare en être la "retranscriptrice" télépathique (Alice Ann Bailey). Car ce que j'avais retenu de la globalité de son témoignage, en était que, malgré l'importance de sa "mission" de divulguer des connaissances d'un savoir traditionnel oriental, elle se décrivait sous un angle modeste et sans maniérisme, sans détours.
Elle semblait faire partager des anecdotes pas vraiment reluisantes de sa vie quotidienne (comment elle était une jeune fille puante, issue d'un milieu bourgeois, ses participations à l'action missionnaire des chrétiens évangéliques rigides à une époque de l'Angleterre colonialiste de l'Inde et du Tibet, et les violences conjugales subies par son pasteur de mari. Son divorce et son nouveau statut peu conventionnel surtout à l'époque, de femme divorcée ayant 2 enfants à nourrir et son travail en usine... la hantise de ne pas arriver à régler ses factures de nourriture...

En bref un cursus assez décoiffant dans le sens qu'il relate les affres d'une vie dont certains aspects sont bien ordinaires, en comparaison avec son implication active, livresque et spirituelle ensuite.

C'est sur ces impressions de spontanéité et de simplicité que je m'étais rendue à une conférence de l'Ecole Arcane à Genève, sous une invitation mystérieuse (à l'heure où je tape ce message je me dis qu'ils avaient peut-être obtenu mon adresse via mon achat de livre de l'Edition Lucy Trust ?).
J'ai été si déçue de l'ambiance confinée, des sourires crispés, des attitudes qui semblaient plus se calquer sur le "comment il faut sourire, placer son regard, placer sa voix, ses gestes" que sur quelque chose de spontané et sans tous ces artifices conservateurs qui me rappelaient le comportement des membres des églises évangéliques que j'ai eu l'occasion de fréquenter un peu, que je n'ai eu l'impression de revivre et de re-respirer qu'une fois sortie de ce grand bâtiment jouxtant celui de l'ONU.
Je n'ai rien trouvé de "vivant" non plus dans le contenu des enseignements et textes servis par des intervenants, ni dans les échanges lors des regroupements d'ateliers.

Ces ressentis n'ayant que peu de valeur du fait de leur entière subjectivité, mais expliquant quand-même ma déception du moment, et l'impression de ne pas y retrouver l'esprit qui m'avait plus dans l'oeuvre écrite de la créatrice de cette école.

En y réfléchissant à nouveau, il se peut qu'à l'époque où elle vivait encore, j'aurais eu les mêmes déceptions ou désillusions.

Malgré tout, je m'interroge à propos des accointances de l'Ecole Arcane avec l'ONU, et aussi avec Benjamin Crème, actuel soi-disant transmetteur des messages du prétendu Maitreya, le messie tant attendu, auto-proclamé poursuivant l'oeuvre d'Alice Bailey et du Tibetain.
Je viens de refaire quelques recherches sur le web, il semblerait qu'il y ait des connexions entre les "Groupes de Bonne Volonté" (en rapport avec le Lucy Trust), et qu'il soit ailleurs dénoncé comme imposteur en contact avec les entités dites lucifériennes selon d'autres orientations très méfiantes du New Âge :

Citation

Selon lui, il existe une confrérie nommé «les frères aînés de l’humanité» qu’on retrouve sous d’autres appellations comme : la Grande Fraternité blanche, la Société des Esprits illuminés, les Frères aînés de l’humanité, les Instructeurs, les Guides, les Mahatmas, les Maîtres de Sagesse et les Seigneurs de Compassion. Ce groupe d’hommes a vécu pendant des millénaires dans les montagnes et Maitreya est supposé en être le Maitre des Maitres.
(...)
Benjamin Creme annonce que prochainement ces êtres vont intervenir sur notre Terre pour nous sauver de nos iniquités. Il affirme que ce qu’on appelle ovnis sont les apparitions de ces êtres sur notre Terre.
(...)
Il entrera alors dans une sorte de communication télépathique avec l’ensemble des habitants de la terre. Chacun dans sa langue entendra dans sa tête le message de Maitreya. Plébiscité par tout le monde, Il régnera ensuite sur la Terre entière avec une assemblé de 12 sages chacun responsable d’un domaine en particulier. Il présente sa doctrine comme une continuité de toutes les religions, ou l’homme va réaliser le vrai message de la religion et prendre connaissance de ses vrais aptitudes, acquérant la capacité de communiquer par télépathie, de matérialiser les choses juste par la force de la pensée, de devenir somme toute l’égal d’un Dieu. Selon lui le Divin n’existe pas mais est en nous, et son rôle en tant que Maitre des Maitre est de nous permettre cette évolution, pour que l’on puisse accéder au même niveau de nos « frères » vivant sur les planètes voisines.

Si cet article n'exagère pas dans ses interprétations, il semblerait qu'on retrouve toute la clique des Entités nommées sans cesse dans la foison des channelings.

J'aimerais bien savoir comment l'Ecole Arcane se positionne par rapport à cela, quelle influence elle a sur les organismes de l'ONU et vice et versa, et qui dirige concrètement cette école (et donc le Lucy Trust) actuellement, car sur son site je n'ai rien pu trouver qui en fasse référence.

Serais-tu au courant de ces liens et, si oui, qu'en penses-tu ?

#40 Tibreizh

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 10 janvier 2010 à 21:21

Le cas Benjamin Creme est particulier. Non seulement il utilise les enseignements donnés par le Tibétain puiis il dit canaliser le Christ pour mieux véhiculer sa philosophie.

Ce Monsieur est loin d'être un référent pour bon nombre d'étudiants. Il a réussi néanmoins à sortir son épingle du jeu, sans doute grâce à son opportunisme. Pour ma part, bien que je le respecte en tant qu'individu, je ne trouve que peu d'intérêt à ses divagations et trouve qu'il pousse bien loin le délire. L'Ecole Arcane ne se prononce pas vis à vis de ce personnage, du moins je n'ai jamais vu de message officiel le liant avec le Lucis Trust. En tout cas, je trouve que les noms des maîtres sont livrés en pature au profit d'une communication exagérée et inexacte.

Pour ce qui est du Lucis Trust (autrefois appelé Lucifer Trust), il a une de ses branches "La bonne Volonté Mondiale" siègeant comme ONG consultative auprès de l'ONU. Officieusement, je ne connais pas son influence mais en qualité de consultant, on peut penser que cette branche n'a que peu d'influence réelle.

Pour en revenir à ce nom "Lucifer Trust", Lucifer a pour signification "porteur de lumière". C'est dans cette signification que ce mot a été utilisé, mais le souci étant que les amalgammes entre les notions de bien/mal ont portés préjudices au Lucis Trust. Les notions de "Nouvel ordre mondial" et "Nouveau gouvernement mondial" ont tout autant portés préjudices. D'ailleurs si nous nous en tenons qu'au nom, il devient difficile de savoir si les illuminatis/Lucis Trust ne sont pas liés. Pour ma part, la question ne pose pas, mais la désinformation fait son oeuvre et on ne peut empêcher un individu de douter.

Concernant cette relation bien/mal, j'évoque le morceau de texte suivant qui explique brièvement la position de la philosophie apportée par le Tibétain vis à vis du mal :

Citation

Le mal est le garant du progrès. C'est le médiateur qui rend l'évolution possible, le grand agent de développement, le grand purificateur, le grand éducateur, le grand enseignant. Mal et matière ne sont que synonymes. Le mal est l'élément qui protège l'entité fragile au cours de son évolution.

On doit, cependant, aborder cet aspect de la vérité avec sagesse et discernement ; car lorsqu'il est mal interprété, l'Oeuvre du mal s'insinue et on assiste alors à une idéalisation des forces de l'involution. Montrez que la matière et le mal ne sont là que pour être utilisés avec sagesse par l'esprit en évolution, qui doit ensuite passer outre et les abandonner derrière lui sur son chemin de retour vers Dieu.
Tu n'es pas la seule à t'exprimer de la sorte quant à l'ambiance curieuse règant au Lucis Trust. Sans doute, la structure est vieillissante. Mais comme toute fondation humaine, l'homme a beaucoup de mal à revenir sur ce qui a été conçu, préfèrant croire que des choses peuvent être intemporelles, du moins sur le point de la forme. Ceci est impossible.

A la mort de Foster Bailey, C'est Mary Bailey qui a poursuivi le travail en tant que dirigeante. Depuis quelques années, elle a passée la main à Sarah Mc Kechnie. Je pense que cette dernière est toujours présidente du Lucis Trust.

Ce message a été modifié par Tibreizh - 10 janvier 2010 à 23:36.

#41 Sathyne

• Invités

Posté 11 janvier 2010 à 07:35

Voir le messageTibreizh, le 10 janvier 2010 à 21:21, dit :

Le cas Benjamin Creme est particulier. Non seulement il utilise les enseignements donnés par le Tibétain puiis il dit canaliser le Christ pour mieux véhiculer sa philosophie.

Ce Monsieur est loin d'être un référent pour bon nombre d'étudiants. Il a réussi néanmoins à sortir son épingle du jeu, sans doute grâce à son opportunisme. Pour ma part, bien que je le respecte en tant qu'individu, je ne trouve que peu d'intérêt à ses divagations et trouve qu'il pousse bien loin le délire. L'Ecole Arcane ne se prononce pas vis à vis de ce personnage, du moins je n'ai jamais vu de message officiel le liant avec le Lucis Trust. En tout cas, je trouve que les noms des maîtres sont livrés en pature au profit d'une communication exagérée et inexacte.

Pour ce qui est du Lucis Trust (autrefois appelé Lucifer Trust), il a une de ses branches "La bonne Volonté Mondiale" siègeant comme ONG consultative auprès de l'ONU. Officieusement, je ne connais pas son influence mais en qualité de consultant, on peut penser que cette branche n'a que peu d'influence réelle.

Pour en revenir à ce nom "Lucifer Trust", Lucifer a pour signification "porteur de lumière". C'est dans cette signification que ce mot a été utilisé, mais le souci étant que les amalgammes entre les notions de bien/mal ont portés préjudices au Lucis Trust. Les notions de "Nouvel ordre mondial" et "Nouveau gouvernement mondial" ont tout autant portés préjudices. D'ailleurs si nous nous en tenons qu'au nom, il devient difficile de savoir si les illuminatis/Lucis Trust ne sont pas liés. Pour ma part, la question ne pose pas, mais la désinformation fait son oeuvre et on ne peut empêcher un individu de douter.

Concernant cette relation bien/mal, j'évoque le morceau de texte suivant qui explique brièvement la position de la philosophie apportée par le Tibétain vis à vis du mal :

Citation

Le mal est le garant du progrès. C'est le médiateur qui rend l'évolution possible, le grand agent de développement, le grand purificateur, le grand éducateur, le grand enseignant. Mal et matière ne sont que synonymes. Le mal est l'élément qui protège l'entité fragile au cours de son évolution.

On doit, cependant, aborder cet aspect de la vérité avec sagesse et discernement ; car lorsqu'il est mal interprété, l'Oeuvre du mal s'insinue et on assiste alors à une idéalisation des forces de l'involution. Montrez que la matière et le mal ne sont là que pour être utilisés avec sagesse par l'esprit en évolution, qui doit ensuite passer outre et les abandonner derrière lui sur son chemin de retour vers Dieu.
(..)
Je réponds rapidement à une impression toute matinale de ma part :D
C'est assez dommage à mon avis qu'une Ecole qui se veut sérieuse par son enseignement et qui divulgue les enseignements d'un Tibétain qui s'est par le passé prononcé fermement à propos des déviances télépathiques que tu as remis un petit peu au goùt du jour en les rapprochant avec le phénomène channeling actuel, qu'elle ne prenne pas une position plus éthique vis à vis des manipulations de Benjamin Crème.
Pourtant tu affirmes qu'elle délivre un bon enseignement... est-ce pour y avoir participé personnellement ou est-ce pour y avoir entendu des échos de la part de proches ?

Par rapport aux précisions apportées par DK sur Lucifer ou le mal/matière et le bien.
Si c'est dans le sens d'éclairer et de soumettre une personne à un tri, une sorte de dépoussiérage ou à une urgence de choix et d'orientation, je peux être d'accord... dans le sens qu'un "mal" peut devenir un outil d'apprentissage que l'on mette au panier une fois qu'on a fait la part des choses, ok.
Par contre, qu'il soit envisagé comme un moteur d'évolution, alors là... j'ai du mal. :D
Car c'est une manière de le cautionner comme si on ne pouvait s'en passer pour grandir, comme si vivre en harmonie dans un monde sans mal devait nous ralentir dans notre évolution, comme si, une fois enfin débarrassé de cette "utilité" du mal, le chemin était terminé, la quête finie.
Alors que pouvoir et savoir goûter au bien sans passer par les affres de la souffrance et des guerres, savoir observer les bienfaits et la beauté de la matière Terre et tout ce qu'elle nous offre de bénéfique, ne serait-il pas justement le défi de l'humanité, qui porterait en elle les étincelles de cet aspect là ?

#42 Tibreizh

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 11 janvier 2010 à 22:03

Bonjour Sathyne,

Ce qui suit devrait entrainer l'écriture d'un nouveau sujet, tant nous nous écartons de celui de départ.

Voir le messageSathyne, le 11 janvier 2010 à 07:35, dit :

Pourtant tu affirmes qu'elle délivre un bon enseignement... est-ce pour y avoir participé personnellement ou est-ce pour y avoir entendu des échos de la part de proches ?

J'y ai effectivement participé en étant élève. Aujourd'hui, je m'investi dans un groupe.

La conception bien/mal est ambigüe malgré les apparences. Alors que l'homme souhaiterait l'aborder selon un mode binaire, il n'en demeure pas moins tout un échange complexe au titre des énergies.

Qu'est ce qui nous motive à chercher la lumière sinon sinon une nécessité absolue et incompréhensible de se libérer de l'obscurité apparente ? Comment peut-on reconnaitre le concept même de la lumière s'il n'existait pas l'ombre ? L'histoire de Gautama Bouddha me semble éclaircir bien des idées en ce sens.

Le mal est trés certainement une aide dans notre propre système évolutif, mais le fait qu'il puisse être transcendé ne limite pas le système évolutif global. Le mal ne doit pas être émit dans l'idée de faire du bien, il y aurait là un contre-sens inconcevable, aussi il ne faut pas aborder la question comme cela. Si nous agissons le plus souvent "à cause" du mal (dans le sens d'une lutte contre), le "à cause" devient peu à peu "malgré". Parce que la connaissance qui s'est peu à peu accumulé nous a fait reconnaitre le visage de cette nécessité, et que "malgré" les obstacles, le but doit être atteint. Mais cela, il nous reste pas mal de temps avant de le concevoir.

Le "malgré" est alors le "pour la lumière" alors que le "à cause" est le "contre l'obscurité". Mieux vaut lutter pour le "pour" que pour le "contre" car cela nous évitera de tomber dans les mêmes pîèges que ce contre quoi nous luttons. Il y a là toute une subtilité qui révèle alors le jeu des engrenages.

L'évolution est sans fin, toujours en mouvement. Mais nous devrions envisager la possibilité d'une évolution différente, basée sur d'autres principes et sur de nouvelles conditions.

L'univers semble toujours avoir su marqué de nouvelles opportunités pour entrainer toute progression. Il en est ainsi pour l'homme, il en est sans doute ainsi pour des systèmes plus vastes encore, mais sur d'autres échelles de valeurs.

Pour ma part, je n'ai pas les réponses à tout. Ce serait tellement plus simple, hélas il va falloir attendre encore bien longtemps.

Désolé si le message te parait un peu compliqué. C'est sans doute que le sujet ne l'est pas moins. Et souvent les messages écrits dénaturent un peu ce que l'esprit voudrait exprimer.

Tibreizh

Ce message a été modifié par Tibreizh - 11 janvier 2010 à 22:13.

#43 Sathyne

• Invités

Posté 12 janvier 2010 à 00:02

Bonsoir Tibreizh,

J'ai tapé un tel pavé sur l'ombre et la lumière à l'instant, si long que je ne l'ai pas envoyé, je le raccourcirai en essayant en plus de ne pas trop m'éloigner du sujet initial (ça va être dur).
Du coup je vais être brève :

Citation

Le "malgré" est alors le "pour la lumière" alors que le "à cause" est le "contre l'obscurité". Mieux vaut lutter pour le "pour" que pour le "contre" car cela nous évitera de tomber dans les mêmes pîèges que ce contre quoi nous luttons. Il y a là toute une subtilité qui révèle alors le jeu des engrenages.
Oui. Ce qui en même temps signifie que le moteur, c'est bien la lumière, et ce, malgré l'ombre, non ? :D

Citation

L'évolution est sans fin, toujours en mouvement. Mais nous devrions envisager la possibilité d'une évolution différente, basée sur d'autres principes et sur de nouvelles conditions.
Est-ce que tu sous-entends que cela remettrait en question certaines traditions ancestrales de sagesse, ou la manière de les aborder et d'en faire quelques chose (ce qui pourrait en même temps suggérer d'autres moyens de communication que les "canalisations", si cela évitait les fuites ou aspirations hémorragiques générées par les déviances "channelings", ce serait pas mal, non ?

Ce message a été modifié par Sathyne - 12 janvier 2010 à 00:03.

#44 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 02:11

qu'est ce que toi entendre par sagesse ?
pour ma part j'aurai une petite tendance a ce que ce soit antinomique avec "tradition ancestrale" dans le sens ou c'est quelque chose de "vivant" d'actuel, et surement pas une codification issue du passé. Meme s'il est tentant de se dire qu'on profite de l'expérience de ceux qui nous ont précédés, je ne mélange pas les 2 personnellement.
Donc je repose la question : quoi est-ce que la sagesse, du moins pour toi ?

dans un autre post, j'expliquais que le concept de bien et de mal que nous prennons pour acquis sur ce coté ci de la planète n'est pas forcément le mieux adapté pour décrire la réalité que nous expérimentons. En l'occurence, après s'etre débattu avec pendant quelques milliers d'années, il est peut-être temps d'envisager de changer ou de l'utiliser a meilleur escient.
sans rentrer dans le détail, le concept même est déjà une forme de réponse a une question sur la nature humaine, un biais de réflexion, un présupposé plutot qu'une réponse réelle. Il peut avoir son utilité, mais avec parcimonie.
Les bisounours m'ont tuer

#45 Sathyne

• Invités

Posté 12 janvier 2010 à 14:13

Voir le messageyoananda, le 12 janvier 2010 à 02:11, dit :

qu'est ce que toi entendre par sagesse ?
pour ma part j'aurai une petite tendance a ce que ce soit antinomique avec "tradition ancestrale" dans le sens ou c'est quelque chose de "vivant" d'actuel, et surement pas une codification issue du passé. Meme s'il est tentant de se dire qu'on profite de l'expérience de ceux qui nous ont précédés, je ne mélange pas les 2 personnellement.
Oui je suis tout à fait d'accord, il était tard, j'étais fatiguée et je me suis mal exprimée ; j'aurais du préciser les "dites" sagesses ancestrales ou sagesses ancestrales convenues en ce qui concerne les codifications du passé qui ont largement été ré-interprétées au gout du pouvoir en place, déviées et détournées.
Cependant, il n'est pas dit que les supports du passé n'aient en eux des germes du "vivant", il ne suffit pas que ce soit actuel pour garantir la vivacité si je puis m'exprimer ainsi, d'une sagesse.
Personnellement, j'ai constaté, de mon plan subjectif je l'accorde, que ce qui est développé actuellement ou au siècle dernier n'est pas l'expression de la sagesse.

- Du côté des orientaux, en passant par les arts martiaux, le corps est pris en compte dans le développement spirituel, à tel point que les émotions sont reléguées à la cave, ou tellement tronquées que leurs adeptes ne feront plus paraitre leurs émotions, mais celles qu'il est convenu d'afficher : toute la gestuelle non verbale est délibérément reformatée. La spontanéité et la chaleur émotionnelle sont le "mal".

- du côté des lamaïstes tibétains, en passant par le Tibétain qui aurait vécu lors de ses partages à AAB, donc de 1919 à 1949 si je ne me trompe pas dans les dates, il y a aussi comme des cloches qui sonnent faux, à s'investir dans des pratiques ésotériques très poussées au milieu d'objets d'os et d'or... sans réagir face à la politique féodale de servage avec son lot de tortures. Je me demande dans quelle trappe étaient passés le bon sens et les sentiments.

- du côté des New-âgeurs férus de canalisations, c'est l'émotionnel qui semble jouer le plus grand rôle.
Les messages diffusent peurs et réconforts, avec leurs stratégies de froid/chaud, ce sont les cordes sensibles qui sont visées, et ceux que j'ai pu rencontrer au hasard par le passé m'avaient l'air d'être en "exaltation", les mots "paix-amour" sortaient à tout bout de phrase en ponctuation, chez eux c'est bardé de photos de grands maitres, c'est l'inverse de la sobriété "zen" des arts martiaux, on retrouve les mêmes tics sur le net, dans les écrits et dans les présentations des sites New-âge. Les réactions de ces adeptes versent aussi dans la démesure émotionnelle...
...en bref, là où tout est bloqué ailleurs, ici c'est déversé à flots.
Par contre, le "mental" avec ses aspects d'analyse, de remises en questions, sont vertement reléguées au grenier, car c'est le mal.

- du côté des spirituels intellectuels, à n'avoir plus de contact qu'avec des écritures, et les décortiquer, ne laisse pas beaucoup de place aux développements du corps et des émotions et des sentiments.

Je fais exprès de grossières caricatures mais je suis sérieuse quand je dis que j'ai la forte impression que ce qui est "vivant" (en fonction des orientations fréquentées, étudiées) ne semble passer qu'à certains endroits et pas d'autres... au risque de se nécroser...
... même si chacun des courants, en théorie, proposait de tenir compte de l'être entier et de ce qui l'entoure, c'est quand même bizarre qu'en pratique ce ne soit pas le cas, depuis le temps !
Si c'était le cas il y aurait eu un développement d'aptitudes à la sagesse bien plus massivement répandu dans les sociétés que les vaccins, par exemple, et surtout en orient, cependant, est-ce le cas ?

Citation

Donc je repose la question : quoi est-ce que la sagesse, du moins pour toi ?

dans un autre post, j'expliquais que le concept de bien et de mal que nous prennons pour acquis sur ce coté ci de la planète n'est pas forcément le mieux adapté pour décrire la réalité que nous expérimentons. En l'occurence, après s'etre débattu avec pendant quelques milliers d'années, il est peut-être temps d'envisager de changer ou de l'utiliser a meilleur escient.
sans rentrer dans le détail, le concept même est déjà une forme de réponse a une question sur la nature humaine, un biais de réflexion, un présupposé plutot qu'une réponse réelle. Il peut avoir son utilité, mais avec parcimonie.

Vite fait, je répondrai que pour moi c'est la cohérence entre dire, le penser et l'agir. Ce serait grâce à un tel support réaligné en cohérence, c'est à dire sans qu'il y ait de fracture ou opposition entre ces 3 états qu'un mouvement harmonieux d'articulation pourrait se faire : aller dans un sens capter une nouvelle information, revenir sur soi pour l'assimiler, et refaire un mouvement pour créer quelque chose de cette info assimilée.
mais si le tremplin dire-penser-agir n'est pas en cohérence, si certains aspects sont mis en exergue au détriment des autres, il se casse la gueule ou n'est supporté que par un échafaudage virtuel ou holographique.

Yo, c'est ce que je pense à l'heure actuelle, je n'ai pas toujours considéré les choses ainsi et je peux encore changer d'avis.

#46 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 14:45

Sathyne,
ultra intéressant ton post. En caricaturant ainsi, ca permet tout de même de mettre en exergue, non pas une moyenne ou un trait généralisé, mais une "déviance", une dérive, pour être plus précis.
Je m'étais posé la question sur la "sagesse" orientale, et les art martiaux, et tu as donné la bonne réponse me semble-t-il.

Il y a clairement un équilibre a trouver entre corps/émotionnel/mental. En fait, plus qu'un équilibre, c'est les 3 qu'on doit "éclaircir". Ce qui rejoint le "dire/penser/agir" (émotion/mental/corps).

Pour moi la sagesse, c'est l'outil qui permet d'atteindre la sérénité. Pour wikipédia, c'est la science du bonheur. Ce qui se rejoint. En fait il n'y a pas de définition absolue de la sagesse, mais une définition du moment. Ce qui empêche en définitive toute "tradition" a son sujet.
La sagesse est une adaptation constante au contexte. Il n'y a pas de règles. Donc ... rien a codifier quelque part ou a retenir. C'est un peu déroutant mais c'est comme ça, et très bien ainsi.

Par contre, d'une certaine manière, je reconnais que les traditions peuvent "calmer" suffisamment, parfois, l'être (corps/émotion/mental) ou une de ses composante, pour que la personne puisse spontanément avoir un aperçut ou un uppercut de la sagesse. En ce sens, pour un certain type de personnes, elles sont néanmoins adaptée, même si elles sont l'inverse de ce qu'elles prétendent.

Et donc, si on prends ces "voies" que tu cites pour ce qu'elles sont elles peuvent aider, a condition qu'elles ré-équilibrent dans le bon sens plutôt que d'exacerber des penchants naturels.

De toute manière, comme on l'a mentionné dans l'autre post, depuis quelque temps, on peut observer une dégradation d'un peu tout. Je pense qu'on peut aussi le constater dans ce domaine des "voies spirituelles" ou assimilés. La tentation d'aller voir dans le passé quelque chose de plus authentique est légitime quelque part, mais ... a prendre avec pincettes.

Il y a bien sur des "perles" ici ou la, ou un "maître" a actualisé un enseignement, mais dans la grande majorité, c'est le binz.

Bien sur, nous, surtout moi, on a tout compris, et on sait mieux que les autres ! lol
Comme notre cher petit président, je dis : vive l'autocongratulation.

#47 JA60

Expert

• Bannis
  • 131 Messages :

Posté 14 janvier 2010 à 11:00

Voir le messageSathyne, le 10 janvier 2010 à 05:54, dit :

Si pour vous, Monsieur JA60, écrire, à propos du collectif de la hiérarchie des Melchisedek comme je l'avais bien précisé, (je me cite) :
...est moins respectueux que lorsque vous accusez, pour reprendre vos termes, les messages des intervenants "confus", "débiles"... j'en suis quelque peu surprise, à moins que vous vous preniez pour le collectif des Melchisedeks en personne ?
Apparemment vous n'enragez pas à d'autres propos d'autres intervenants, tels, je recite :
- Message puant comme 99% des channels
- Bref, l'age mental pas très élevé, un QI en dessous de la moyenne.
-En vérité, je pense que le mouvement "channeling" est une dégénérescence intellectuelle issu de cet enseignement.
...tout ça parce que c'est bien mieux tourné ?
Ah, bon, j'en prends note... :D
Il me semble qu'on avait déjà échangé à ce propos sur l'autre sujet, je ne vois pas pourquoi vous remettez le couvert ? Lorsque je parle des fans de channelings qui hurlent quand on critique les messages, je fais allusion à une généralité et je n'ai pas attendu de vous voir agir de la même manière dernièrement pour faire de telles conclusions !

Il y a une différence entre s'en prendre à un texte et insulter indirectement un membre de 'Fan indécrottable'. De plus, il n'y a rien à prouver quant à votre vulgarité et agressivité puisque vous reconnaissez vous-même que vous employez des termes qui peuvent choquer, mais c'est pas grave, vous postez quand même, belle notion du respect et de la courtoisie. Je vous cite : ("d'où mes allusions aux fesses, désolée si ça choque)". Je vous rappelle que la Charte du Forum fait référence à la courtoisie et à la bienséance des propos tenus ('toujours dans les limites de la bienséance et de la courtoisie').
Pour "confus", pour pouvoir répondre à un message, encore faut-il pouvoir le décrypter. Pour "débiles", cela faisait référence à des propos qui peuvent être interprétés comme menaçants, ce qui est interdit par la Charte.
Enfin, c'est vous qui avez remis le couvert dans ce topic en reprenant, je vous cite : "Sinon, pourquoi, dès lors qu'on émet des critiques sur l'inconsistance de ces messages et leurs impostures avec les sources tronquées, leurs auteurs ou leurs fans hurlent et invectivent comme si on essayait de leur arracher le pansement et les poils qui viennent avec ? Si le pansement avait opéré un réel effet de cicatrisation, ils l'auraient enlevé d'eux mêmes au lieu de se le garder collé comme un artéfact qui se substitue à leur propre essence. Et ne verraient pas de souci à le voir partir à la poubelle. Je soupçonne un entretien morbide de l'état de plaie afin de donner au pansement toute sa raison d'être, et ceci, éternellement. Il pourrait même s'agir d'une forme de commémoration, cet engouement à refaire vivre la vitrine de ce qui s'est produit à un moment donné, en laissant le contenu se modifier en suppuration sans même s'en rendre compte.
[...] (dans ce contexte pansement = Fraternité Blanche etc)". Alors, pas de mauvaise foi ?
Je ne peux pas faire plus clair pour vous expliquer.

Ce message a été modifié par modo 3 - 15 janvier 2010 à 14:55.
Attaque personnelle

#48 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 14 janvier 2010 à 12:47

Voir le messageJA60, le 14 janvier 2010 à 11:00, dit :

Il y a une différence entre s'en prendre à un texte et insulter indirectement un membre de 'Fan indécrottable'. De plus, il n'y a rien à prouver quant à votre vulgarité et agressivité puisque vous reconnaissez vous-même que vous employez des termes qui peuvent choquer, mais c'est pas grave, vous postez quand même, belle notion du respect et de la courtoisie. Je vous cite : ("d'où mes allusions aux fesses, désolée si ça choque)". Je vous rappelle que la Charte du Forum fait référence à la courtoisie et à la bienséance des propos tenus ('toujours dans les limites de la bienséance et de la courtoisie').
Pour "confus", pour pouvoir répondre à un message, encore faut-il pouvoir le décrypter. Pour "débiles", cela faisait référence à des propos qui peuvent être interprétés comme menaçants, ce qui est interdit par la Charte.
Enfin, c'est vous qui avez remis le couvert dans ce topic en reprenant, je vous cite : "Sinon, pourquoi, dès lors qu'on émet des critiques sur l'inconsistance de ces messages et leurs impostures avec les sources tronquées, leurs auteurs ou leurs fans hurlent et invectivent comme si on essayait de leur arracher le pansement et les poils qui viennent avec ? Si le pansement avait opéré un réel effet de cicatrisation, ils l'auraient enlevé d'eux mêmes au lieu de se le garder collé comme un artéfact qui se substitue à leur propre essence. Et ne verraient pas de souci à le voir partir à la poubelle. Je soupçonne un entretien morbide de l'état de plaie afin de donner au pansement toute sa raison d'être, et ceci, éternellement. Il pourrait même s'agir d'une forme de commémoration, cet engouement à refaire vivre la vitrine de ce qui s'est produit à un moment donné, en laissant le contenu se modifier en suppuration sans même s'en rendre compte.
[...] (dans ce contexte pansement = Fraternité Blanche etc)". Alors, pas de mauvaise foi ?
Je ne peux pas faire plus clair pour vous expliquer.
T'as pas un peu fini de geindre parce que y a eu 3 paroles déplacées, tu vas nous en faire des tartines tout le restant de tes jours parce que ton nombril a été égratigné une fois ? Tu veux pas participer a la conversation plutôt ... revenir au sujet plutôt que de nous parler sans cesse de ton auguste personne et de la manière dont elle doit être traitée !

#49 Sathyne

• Invités

Posté 14 janvier 2010 à 20:07

Ja60, ça devient lassant de me répéter encore une fois à ce sujet (le votre), aussi c’est la dernière fois que je me prononce, d’autant plus que j’avais déjà expliqué que je n’ai pas attendu que vous vous énervassiez sur mes rétorques pour dire ce que j’en pense et le penser. Car il est assez repérable de voir les diffuseurs de messages de "paix-d’amour" verser dans la rage et la haine lorsqu’on critique les messages ou les clans spirituels qui les auraient inspiré, que ce soit d’une manière polie ou crue.

C’est une constatation faite depuis des années In Real Life et aussi sur le net. Sur le web l’avantage est que les écrits restent et qu’il est possible de revoir ses copies une fois que les déversements émotionnels (que les New-âgeux ont le tic de diaboliser, encore un paradoxe surprenant) ou de prendre assez de recul pour en observer les caractères grotesques et caricaturaux.

Ce qui est tellement visible qu’au final, ces doctrines sont moins dangereuses que celles qui sont bien plus sournoises et finaudes.

Si les termes "pouah", "s’occuper de leurs fesses" vous choquent, j’en suis désolée pour vous, mais c’est ainsi que j’ai tendance à m’exprimer, et je ne vois pas pourquoi je ferais autrement puisque cela s’adresse aux "confédérations galactiques", aux "ordres des Melchisédech" et à tout le gratin cosmique qui se fait passer pour une élite intouchable.

Je n’ai aucune raison d’employer des termes consensuels et politiquement corrects pour les grossièretés courtoises des politiques du monde qui, selon moi, sont corrompues, je ne vois pas pourquoi, ni au Nom de quoi, je ménagerai exceptionnellement les politiques des sphères célestes dont la bienveillance est plus que douteuse ?
Il suffirait que Bachelot ou Sarkozy ou Bush s’autoproclament de la Grande Fraternité Blanche pour se racheter une odeur de Sainteté et qu’un pouha ou une fesse résumant leurs messages deviennent les pires insultes qui soient ?
Non mais sans blague… :cpasmafaute:

Ensuite ce que vous ne semblez pas comprendre, c’est que ce n’est pas une attaque personnelle, où vous êtes, Vous, particulièrement visé.
Mes propos velus ne s’adressaient pas à vous le jour où vous avez donné le lien du message channelisé.
Il ne s’adressaient pas à vous non plus lorsque j’ai fait une caricature des Spiritueurs sur mon blog, n’ayant pas encore eu l’occasion d’échanger avec le Ja60 d’ONCT :
Extraits de mon article datant de novembre 2009 :

Citation

Quant à leurs qualités de pacifisme et d’amour, elles se transforment systématiquement en âpres attaques dont la violence et la grossièreté discréditent en un clin d’œil toute la douceur soporifique qu’ils délivraient avec charme et mesure jusqu’ici, pour peu qu’il leur soit suggéré de se méfier des sources auxquelles ils s’adonnent et d’éviter de devenir les pantins d’une farce macabre dont le dindon n’est pas encore identifié, encore moins le « farceur ».
Ou encore :

Citation

De victime de leurs propres agissements, ils deviennent martyrs de l’humanité, et cette fonction a largement été déclinée en faveur d’un sado masochisme si cher aux fascinés/fascinants, manipulés/manipulateurs.
La littérature religieuse s’est vastement répandue en illustrations gores affichant des saints aux seins coupés, d’autres aux membres écartelés de quoi faire baver tous les pervers psychopathes en mal de tortures.
Avec à la clé, un Sauveur, un Rédempteur, qui déboulera de ses lointaines contrées, Lui aussi tout saignant de son sacrifice, crucifixion oblige, pour les extraire, eux, spiritueurs incompris, de leurs locaux pas si protégés que ça, et les emporter chez des Extra terrestres bien moins ignobles que ces humains irrémédiablement abrutis, et diablement destinés à une future destruction massive, afin que justice soit faite, justice divine, cela va de soi !
L’amour, c’est bien joli, mais il ne faudrait pas quand-même exagérer !
Il est bien plus palpitant de verser régulièrement dans le cacastrophisme.
Etonnant de me voir dire les mêmes choses dans le même sens avant qu’une quelconque inter réaction ait eu lieu avec vous ?
Si j’en ai reparlé dans ce topic c’est parce qu’ici j’ai l’occasion (rare) de pouvoir en discuter avec des personnes qui semblent avoir réfléchi à ce sujet et qui livrent leurs propres opinions sans attaquer personnellement les intervenants comme vous, le faites.

Je ne vois pas pourquoi d’un seul coup j’irai dire que les fans des channelings ou leurs diffuseurs agissent autrement qu’à travers des systèmes émotionnels comme un moyen de panser sans fin des plaies qui ne se ferment jamais, d’une manière sadomasochiste, ou qu’ils prouvent qu’ils peuvent discuter sereinement sur le sujet, pour la simple raison qu’à un moment donné vous vous êtes prêté vous aussi à ce jeu de hurler ô scandale et de monter sur vos grands chevaux ?

Joël Labruyère (texte que j’ai cité dans le topic d’origine qui quand-même commence à dater -décembre 2003-) n’a pas attendu non plus vos interventions sur ce forum pour dire :

Citation

Combien de fois n'avons-nous pas scandalisé une dupe du channeling en lui déclarant que son message ne valait pas une crotte.
Essayez de faire comprendre à un exalté que ses " guides de lumière " et ses " maîtres ascensionnés " sont des mirages diffusés à partir de centres secrets à l'aide d'une haute technologie occulte ! Expliquez lui que ces hauteurs qu'il croit célestes sont des plans de conscience encore plus bas que l'existence matérielle. Il vous regardera sans doute d'un air incrédule en pensant que vous lui faites une blague de mauvais goût, à la limite du blasphème. Puis, il vous tournera le dos, et prendra congé, tétanisé par la violence et l'ignorance dont il vous croit rempli.
Il ne discutera pas, car vos propos lui paraissent absurdes. Il n'en reparlera plus et posera une pierre dessus.
N'est-il pas fou celui qui pense que des prédateurs utilisent la spiritualité pour faire avancer leur politique ? N'est-il pas détraqué celui qui dit : " ne participez pas aux prières collectives pour réparer tel aspect de l'existence car c'est précisément le piège où l'on veut vous mener. " Et lorsqu'une catastrophe est évitée, l'on vous dira que c'est grâce à vos prières et vos pensées. Mais qui sont ceux qui annoncent les catastrophes et vous demandent de prier pour les écarter ?
(oui il a osé dire que c’était de la crotte ! Quel blasphémateur !!! Au bûcher ! )

D’ailleurs, je vais finir par croire qu’à force, vous faites exprès de continuer à conforter dans votre attitude de tels dires... :cogite:

#50 JA60

Expert

• Bannis
  • 131 Messages :

Posté 14 janvier 2010 à 20:17

Voir le messageyoananda, le 14 janvier 2010 à 12:47, dit :

T'as pas un peu fini de geindre parce que y a eu 3 paroles déplacées, tu vas nous en faire des tartines tout le restant de tes jours parce que ton nombril a été égratigné une fois ? Tu veux pas participer a la conversation plutôt ... revenir au sujet plutôt que de nous parler sans cesse de ton auguste personne et de la manière dont elle doit être traitée !
Dsl, j'ai un sens de l'honneur, eh oui ! ça existe encore de nos jours ! J'ai été éduqué avec d'autres valeurs que l'intolérance véhiculée par certains ici. Je ne me vois pas discuter avec des gens qui ont la parole aussi violente, l'insulte aussi facile, pense avoir la Science infuse, et qui de surcroît ne sont pas capable de respecter la charte du Forum. En ce qui concerne mon nombril, il se porte bien merci ! :)
Et puis tout simplement, j'aime bien que les choses soient remises à leur place.

#51 JA60

Expert

• Bannis
  • 131 Messages :

Posté 14 janvier 2010 à 20:48

Voir le messageSathyne, le 14 janvier 2010 à 20:07, dit :

Ja60, ça devient lassant de me répéter encore une fois à ce sujet (le votre), aussi c’est la dernière fois que je me prononce, d’autant plus que j’avais déjà expliqué que je n’ai pas attendu que vous vous énervassiez sur mes rétorques pour dire ce que j’en pense et le penser. Car il est assez repérable de voir les diffuseurs de messages de "paix-d’amour" verser dans la rage et la haine lorsqu’on critique les messages ou les clans spirituels qui les auraient inspiré, que ce soit d’une manière polie ou crue.
C’est une constatation faite depuis des années In Real Life et aussi sur le net. Sur le web l’avantage est que les écrits restent et qu’il est possible de revoir ses copies une fois que les déversements émotionnels (que les New-âgeux ont le tic de diaboliser, encore un paradoxe surprenant) ou de prendre assez de recul pour en observer les caractères grotesques et caricaturaux.
Ce qui est tellement visible qu’au final, ces doctrines sont moins dangereuses que celles qui sont bien plus sournoises et finaudes.
Si les termes "pouah", "s’occuper de leurs fesses" vous choquent, j’en suis désolée pour vous, mais c’est ainsi que j’ai tendance à m’exprimer, et je ne vois pas pourquoi je ferais autrement puisque cela s’adresse aux "confédérations galactiques", aux "ordres des Melchisédech" et à tout le gratin cosmique qui se fait passer pour une élite intouchable.
Je n’ai aucune raison d’employer des termes consensuels et politiquement corrects pour les grossièretés courtoises des politiques du monde qui, selon moi, sont corrompues, je ne vois pas pourquoi, ni au Nom de quoi, je ménagerai exceptionnellement les politiques des sphères célestes dont la bienveillance est plus que douteuse ?
Il suffirait que Bachelot ou Sarkozy ou Bush s’autoproclament de la Grande Fraternité Blanche pour se racheter une odeur de Sainteté et qu’un pouha ou une fesse résumant leurs messages deviennent les pires insultes qui soient ?
Non mais sans blague… :cpasmafaute:
Ensuite ce que vous ne semblez pas comprendre, c’est que ce n’est pas une attaque personnelle, où vous êtes, Vous, particulièrement visé.
Il ne s’adressaient pas à vous non plus lorsque j’ai fait une caricature des Spiritueurs sur mon blog, n’ayant pas encore eu l’occasion d’échanger avec le Ja60 d’ONCT :
Extraits de mon article datant de novembre 2009 :
Ou encore :
Etonnant de me voir dire les mêmes choses dans le même sens avant qu’une quelconque inter réaction ait eu lieu avec vous ?
Si j’en ai reparlé dans ce topic c’est parce qu’ici j’ai l’occasion (rare) de pouvoir en discuter avec des personnes qui semblent avoir réfléchi à ce sujet et qui livrent leurs propres opinions sans attaquer personnellement les intervenants comme vous, le faites.

Joël Labruyère (texte que j’ai cité dans le topic d’origine qui quand-même commence à dater -décembre 2003-) n’a pas attendu non plus vos interventions sur ce forum pour dire :
(oui il a osé dire que c’était de la crotte ! Quel blasphémateur !!! Au bûcher ! )
D’ailleurs, je vais finir par croire qu’à force, vous faites exprès de continuer à conforter dans votre attitude de tels dires... :cogite:
Vous oubliez juste qu'ici vous n'êtes pas sur votre blog mais sur un Forum dont vous vous êtes engagée à respecter la Charte. Il n'y a sûrement pas que moi à avoir été choqué par vos propos agressifs dès votre 1ère réponse sur l'autre topic, maintenant si la Modération a envie de donner cette image de vulgarité au Forum, c'est à elle qu'en revient le choix. Comme vous n'avez toujours pas compris qu'il y avait une Charte à respecter et que vous continuez de nier insulter les membres indirectement, je pense qu'il serait temps qu'elle vous recadre.
Si vous ne voyez "aucune raison d’employer des termes consensuels et politiquement corrects " alors revoyez la Charte du Forum.
Pour Joël Labruyère, à ce qu'il me semble, il n'est pas intervenu directement sur le Forum, donc ne s'est pas engagé à en respecter la Charte, il n'y a par conséquent aucun intérêt à le citer pour vous dédouaner.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne peux pas faire plus clair pour vous expliquer. Il y a une Charte du Forum à respecter et elle est la même pour tout le monde.

Ce message a été modifié par modo 3 - 15 janvier 2010 à 16:01.
Procès d'intention + attaque personnelle

#52 Tibreizh

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 14 janvier 2010 à 20:57

Bonsoir à tous,

Une fois de plus les forums ne savent pas préserver une certaine lucidité dans les échanges. Je ne connais pas et je ne connaitrais probablement jamais de lieux virtuels ou physiques où la communication peut s'effectuer en toute quiétude.

Quelque soit les sujets, les posteurs en viennent toujours, à un moment ou à un autre, à s'identifier à leur propos. S'incarnant dans le principe de leurs propres pensées et émotions. C'est dommage.

Sur ce, je vous souhaite bonne continuation à tous.

Tibreizh

Ce message a été modifié par Tibreizh - 14 janvier 2010 à 20:59.

#53 Sathyne

• Invités

Posté 14 janvier 2010 à 21:02

@ JA60 :
Ah, maintenant c'est la modération qui est visée.
La modération est bel et bien intervenue ici
Et ici
En reprécisant qu’elle s’adressait aux intervenants du topic concerné, et ce, sans viser quique ce soit en particulier, si je ne me trompe.
Si vous trouvez qu’elle ne fait pas son boulot dans ce topic là, pourquoi ne pas la contacter par messagerie en dénonçant mes messages que vous incriminez sur ce topic là, qui d’après vous ne seraient pas en accord avec la Charte ?

#54 JA60

Expert

• Bannis
  • 131 Messages :

Posté 14 janvier 2010 à 21:17

Voir le messageSathyne, le 14 janvier 2010 à 21:02, dit :

@ JA60 :
Ah, maintenant c'est la modération qui est visée.
La modération est bel et bien intervenue ici
Et ici
En reprécisant qu’elle s’adressait aux intervenants du topic concerné, et ce, sans viser quique ce soit en particulier, si je ne me trompe.
Si vous trouvez qu’elle ne fait pas son boulot dans ce topic là, pourquoi ne pas la contacter par messagerie en dénonçant mes messages que vous incriminez sur ce topic là, qui d’après vous ne seraient pas en accord avec la Charte ?
Pour ce qui est du contact avec la Modération par messagerie, c'est déjà fait, et elle est revenue sur sa décision après re-lecture complète du sujet, sans quoi je n'aurai pas décidé de réintégrer le Forum.

Ce message a été modifié par JA60 - 14 janvier 2010 à 21:19.

#55 modo 3

Expert

• Modérateurs
  • 123 Messages :

Posté 15 janvier 2010 à 15:56

JA60, je croyais justement avoir été clair. Si je suis revenu sur ma première action de modération , car j'avais barré une partie de votre message dans le sujet dont vous parlez, c'était par soucis d'équité puisque j'aurais dû faire de même avec ceux d'autres membres et pas seulement Sathyne. D'ailleurs, dans cette histoire, c'est plutôt vous qui avez commencé à déraper ici en insinuant que Sathyne « se ferme à l'aide de l'univers » et qu'elle aura à assumer ses choix, ce qui sous-entend qu'ils ne sont pas bons.
J'ai eu le tort d'être bien trop clément, croyant que vous auriez l'intelligence de vous expliquer plus calmement avec vos interlocuteurs au bout d'un moment. Je m'en excuse vis à vis de nos membres.

Maintenant, je vous prie une dernière fois de bien vouloir vous calmer tous les deux. Si vous tenez tant que ça à régler vos comptes, faites-le entre vous par MP. Je ne tolèrerai plus la moindre attaque personnelle de votre part, que ce soit dans ce sujet ou ailleurs. Pas plus que de nouveaux débordements de votre dispute dans le forum.

Je signale pour finir que vous pouvez critiquer à loisir la modération ici :

http://www.onnouscac...e-la-moderation

Ou bien ouvrir un sujet dédié dans la partie « Suggestions & critiques ».

Ceci pour éviter de polluer le sujet avec des considérations qui n'ont aucun rapport.

#56 JA60

Expert

• Bannis
  • 131 Messages :

Posté 16 janvier 2010 à 00:16

Voir le messageJA60, le 14 janvier 2010 à 20:48, dit :

Vous oubliez juste qu'ici vous n'êtes pas sur votre blog mais sur un Forum dont vous vous êtes engagée à respecter la Charte. Il n'y a sûrement pas que moi à avoir été choqué par vos propos agressifs dès votre 1ère réponse sur l'autre topic, maintenant si la Modération a envie de donner cette image de vulgarité au Forum, c'est à elle qu'en revient le choix. Comme vous n'avez toujours pas compris qu'il y avait une Charte à respecter et que vous continuez de nier insulter les membres indirectement, je pense qu'il serait temps qu'elle vous recadre.
Si vous ne voyez "aucune raison d’employer des termes consensuels et politiquement corrects " alors revoyez la Charte du Forum.
Pour Joël Labruyère, à ce qu'il me semble, il n'est pas intervenu directement sur le Forum, donc ne s'est pas engagé à en respecter la Charte, il n'y a par conséquent aucun intérêt à le citer pour vous dédouaner.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne peux pas faire plus clair pour vous expliquer. Il y a une Charte du Forum à respecter et elle est la même pour tout le monde.
Visiblement la Modération a fait son choix, je fais le mien en vous saluant pour des horizons plus respectueux de l'individu et de leur propre charte.
Ceci dit, si Sathyne avait écrit la même chose pour le texte de Tibreizh que pour celui dont j'ai mis le lien, je suis sûr qu'elle aurait été sanctionnée dès le départ. Il y a donc bien une Modération à 2 vitesses comme d'autres l'ont décrié avant moi.

#57 modo 3

Expert

• Modérateurs
  • 123 Messages :

Posté 16 janvier 2010 à 02:29

JA60, je respecte votre choix et vous souhaite de trouver un jour ce que vous cherchez.
Sathyne a été modérée lorsqu'elle dérapait vraiment (exemple ici). Elle l'a très bien accepté et n'en a pas fait une affaire d'État. Il existe donc bien une perception à deux vitesses d'une même action de modération.

#58 Sathyne

• Invités

Posté 18 janvier 2010 à 00:20

Voici un texte de Joël Labruyère (hé oui, encore), que j'ai sans doute (encore) le tort de considérer comme une perle...
Parce qu'il indique non seulement les rouages de connivence derrière les vitrines Bien/Mal, mais confirme le même regard apporté par John Lash sur le paradoxe pervers de la "Lance-qui-blesse-et-soigne" en d'autres termes :

Citation

En accord avec leurs « frères » de la confrérie noire, ces initiés « blancs » ont littéralement planifié le chaos qui a ensanglanté le XX° siècle, tout en développant parallèlement l'idéologie pacifiste. Les deux groupes se sont partagés les tâches : « tu frappes et moi je soigne ». Rien n'arrive au hasard.
Un rappel de l'interrogation de John Lash :

Citation

quelle sorte d'arme soulage la douleur de la blessure qu'elle a infligée en y étant insérée, de façon répétée?
(...)C'est un acte psychologiquement ritualisé, une compulsion sociale qui se répète de façon aveugle, mais point une guérison authentique.
Labruyère quant à lui dénonce, derrière cet acte "je-te-blesse/je-te-soigne" l'action complice de deux groupes affichant des idéologies apparemment opposées : l'une s'occupant du mal, l'autre s'occupant du bien.
Qui correspond d'ailleurs, en dehors de ses considérations philosophiques sur la loge noire et la loge blanche (on pourrait dire aussi l'ombre et la lumière), à l'actualité du moment :

Citation

Il ne sera donc pas difficile le moment venu de réparer les dégâts causés par la pollution et l'économie, car l'antidote était déjà prête avant l'empoisonnement.

Je viens de découvrir ce texte ce soir, à l'instant, relayé sur le blog de Ferlinpimpim, sur le Bistrot Bar Blog.
Le voici en intégral :

Citation

LES BONS ET LES MECHANTS

Ce mauvais scénario d'Hollywood est devenu une croyance mondiale : d'une côté les méchants qui détruisent la nature et commettent nombre d'injustices et de crimes contre l'humanité, et de l'autre les bons, la majorité silencieuse qui subit les outrages des précédents.

En réalité ce scénario date de l'invention du concept socialiste de lutte des classes : d'un côté, la caste des nantis et des profiteurs, et de l'autre, les masses innocentes, qui depuis Rousseau sont constituées d'êtres humains nés naturellement bons.

De Marx à Hollywood, le circuit est bouclé. Les méchants vivent leur dernière heure, et grâce à la générosité du genre humain unifié, les salauds vont bientôt être vaincus. Le nouvel ordre mondial nous l'a promis : le grand soir est pour bientôt. La biche reposera près du lion. On oublie simplement de dire que le fauve assoupi, drogué et dégénéré n'aura plus rien d'un lion.

Il faut donc que chacun se range démocratiquement du bon côté, celui des gentils qui forment la majorité. C'est pourquoi les prédateurs de la finance paufinent leur image de philanthropes et de grands humanistes. Ils deviennent de généreux donateurs pour toutes les bonnes causes sociales, médicales et écologistes. Quelle star n'a pas signé un chèque pour des œuvres de bienfaisance, mais toujours devant une caméra, bien entendu ? La charité, il faut la faire connaître pour que tout le monde en prenne de la graine. Le message vers le public est clair : les grands de ce monde sont des gens positifs. Soyez tous bons !

Qui ne voudrait être du côté des bons ? Donc, tout le monde est pour le bien, et tout le monde est pour la paix.

On finit alors par se demander, mais où est le mal si tout le monde veut le bien ?

Et la pensée unique nous annonce par tous ses haut-parleurs que le mal va prochainement disparaître grâce à l'union des bonnes volontés.

Ce scénario présente de sérieuses lacunes, mais l'art de la mise en scène fait passer la pilule. Il serait malvenu de douter que l'utopie du paradis terrestre est dans sa dernière ligne droite.

Les nouveaux méchants seraient ceux qui n'ont pas la naïveté de croire que la souffrance humaine peut être éradiquée aussi légèrement. Les voilà les nouveaux ennemis du genre humain : ce sont les dissidents du meilleur des mondes.

L'art de la politique est de diviser pour régner. Chacun a souvent entendu cette formule, mais nous n'en avons sans doute pas tiré les conséquences utiles.

Le grand art de la manipulation c'est de dresser deux partis aux idéologies opposées l'un contre l'autre. Chacun peut donc s'identifier au bord qui le séduit sans réaliser que l'engagement qu'il croit libre est en réalité une totale absence de choix.

La division politique entre la droite et la gauche est fondée sur cette manipulation des deux tendances fondamentales de l'humanité, la priorité du coeur ou celle de la raison.

Les tenants du parti du cœur ont l'avantage de pouvoir dénoncer les autres comme des méchants, et en retour, les pragmatiques ricanent des rêveurs, qui pour la plupart, ne sont désintéressés que parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire autrement.

Cette culture politique nous vient de l'opposition théologique entre le bien moral et le péché, le mal. Plus anciennement, il s'agit de la lutte entre deux principes opposés, identifiés à Dieu et au Diable, en lutte pour le contrôle de l'âme humaine et la suprématie terrestre.

Objectivement nul ne peut nier que la vie est faite de souffrance et de plaisir, et les diverses écoles philosophiques se disputent pour savoir si c'est la douleur ou le bonheur qui ont la première place dans l'existence.

Ainsi pour le Bouddha et le Christ, c'est la souffrance qui domine sur la terre, et un bonheur durable ne peut être trouvé que dans le Nirvana ou le Royaume des Cieux.

Aujourd'hui, on enseigne le contraire. Le bonheur doit être trouvé ici-bas, et la souffrance n'est qu'un phénomène temporaire qui sera anéanti par la science et le progrès social.

Sur le dogme du progrès scientifique et politique, on a reconverti les croyances chrétienne et bouddhiste en un humanisme spirituellement correct. Le Nirvana et le Royaume des Cieux vont apparaître sur la terre prochainement, si ce n'est déjà fait. Voilà ce qui rassemble tous les gogos connectés sur l'onde de la pensée unique. Cette philosophie rudimentaire qui évacue le problème de l'éternité de l'âme, est en voie de devenir la croyance fondatrice de la nouvelle religion mondiale. D'ores et déjà, c'est le ciment de la pensée unique, et celui qui ne partagerait pas cette vision ne risque pas d'être invité sur ces plateaux de télévision où l'on célèbre quotidiennement la grand messe du meilleur des mondes.

C'est un fait admis, la douleur n'est qu'un phénomène superficiel qui sera vite oublié grâce à la science, et toute injustice disparaîtra grâce à l'unité internationale.

Que les faits nous disent exactement le contraire, cela ne fera pas changer d'avis les innombrables dupes qui ont été dressées à croire en une espérance aussi vaine et creuse.

Quant à celui qui ne partage pas cet idéal artificiel, il sera dénoncé comme suppôt de Satan. Avec la mode du nouvel âge, il est apparu une tyrannie de la bonté la plus hypocrite qui soit, un fascisme moral au nom de la « lumière ». Cette idéologie a repris les dogmes du socialisme et du scientisme en prétendant que l'évolution terrestre se dirige vers une perfection dans une ascension infinie. C'est en réalité une idée inventée par des jésuites occultistes dont Teillard de Chardin fut le vulgarisateur. On a gommé les aspects matérialistes, pour mettre en avant un idéal spirituel de fusion entre le monde visible et les hiérarchies angéliques.

Ce programme de spiritualisation de la nature sera couronné par l'avènement d'un ordre mondial parfait dirigé par des sages – la synarchie des « maîtres de sagesse » - incarnés physiquement pour la circonstance, avec le messie à leur tête.

Cet idéal a énormément progressé et il touche aujourd'hui des milieux culturels et sociaux divers, de sensibilités idéaliste, pacifiste, socialiste, écologiste, religieuse, humanitaire, etc avec la bénédiction des leaders religieux et politiques. Tous sont branchés sur l'inéluctable avènement du meilleur des mondes. Tout le monde a été dressé à espérer un miracle.

C'est un grand consensus qui se fait jour, présageant ce que sera la tyrannie morale et politique dans le nouvel ordre mondial. Il ne fera pas bon être un opposant car le dissident apparaîtra comme un agent des forces des ténèbres, un ennemi de la Lumière.

Parlons donc à présent de ce qui se dissimule derrière les notions de « lumière » et de « forces noires ». Nous écrivons ceci à l'usage de personnes averties et non pour le grand nombre qui va naturellement dans la direction que les autorités lui indiquent.

Celui qui a bien compris que la politique c'est diviser pour régner n'aura aucun mal à admettre que la manipulation la plus subtile utilise les idées morales les plus élevées.

Les autorités terrestres ont toujours su flatter la sensibilité humaine avec la promesse d'un bonheur ultime réservé à ceux qui obéissent, en y opposant la crainte de l'enfer pour les récalcitrants. Les maîtres du jeu se sont partagés les rôles depuis l'aube des civilisations : les forces de lumière et de bonté d'un côté et les forces de l'ombre de l'autre.

Comme par hasard, les autorités ont toujours assumé le beau rôle, et les pontifes se sont présentés au peuple comme les intermédiaires des bonnes puissances - angéliques et divines.

La croyance que les autorités religieuses sont du côté de la lumière est donc enracinée profondément dans l'humanité. Grâce aux hiérarchies cléricales avec leur décorum et leurs cérémonies, les masses se sont senties en sécurité, protégées des forces de l'autre bord, les esprits mauvais. Cette mise en scène spectaculaire du « bien » et de la « vérité » est toujours la méthode de manipulation des autorités politiques et religieuses. Ce jeu est contrôlé par des loges secrètes, où la division entre le bien et le mal n'est déjà plus aussi tranchée.

Traditionnellement, on distingue deux types de sociétés occultes : les cercles ésotériques qui manipulent la bonté, et la confrérie noire qui travaille par violence et contrainte. On pourrait croire que ces deux groupes se livrent à une guerre sans merci - ce qui est le cas lorsque leurs intérêts sont menacés - mais il faut savoir que les deux bords sont contrôlés par un conseil suprême. Cette instance est un régulateur qui rééquilibre en permanence les excès d'un bord ou de l'autre. Selon les périodes historiques, il est laissé plus de latitude à l'une ou l'autre de ces hiérarchies qu'on a identifié sous les noms de « Lucifer et Ahriman » ( ce n'est qu'une commodité de langage), à savoir, les forces de la fausse lumière spirituelle (Satan si l'on préfère) et les forces noires matérialistes (Le diable inventé par la religion).

Très schématiquement, on peut dire que les forces lucifériennes sont idéalistes et utilisent les religions et les croyances comme masque, alors que les forces noires sont mentales et pragmatiques, et elles contrôlent le monde par la finance, la science et la politique.

Nous avons donc ici une représentation des deux colonnes de la société : l'église et l'état.

Une multitude de sociétés occultes sont rangées sous l'une ou l'autre tendance afin de recouvrir tout le champ des possibilités en terme d'idéalisme ou de pragmatisme. Chacun d'entre nous est sollicité par un bord ou l'autre s'il veut grimper dans la hiérarchie sociale.

Les loges de la base accueillent le « tout venant » dont les élus seront sélectionnés dans les degrés supérieurs de l'initiation. Au plus haut niveau, l'on est conscient de servir Lucifer ou Ahriman, alors que dans les degrés inférieurs, on obéit simplement aux ordres, en échange de quelques privilèges. La corruption demeure donc l'arme absolue pour tenir l'élite sous contrôle - depuis l'actrice qui sert d'esclave sexuel jusqu'au financier anonyme.

Officiellement, tous ces personnages se déclarent humanistes, et souvent philanthropes.

Ils servent de modèles aux masses, et ils doivent laissent croire que le monde est entre de bonnes mains, ou selon la parole de Patrick Poivre d'Arvor : « Nous sommes là pour donner une image lisse du monde ». Un aveu sincère, riche de sens.

Journalistes, écrivains, humanitaristes, travailleurs sociaux, médecins, religieux, artistes, vedettes, politiciens de tous les bords, capitaines d'industrie…tous préconisent la paix, la justice, le progrès, l'évolution, la bonté et toutes les vertus de la modernité pour le meilleur des mondes. Il y a peu de fausses notes dans ce concert de bonne volonté débordante, et le personnage célèbre qui franchirait la ligne jaune, en égratignant un peu le consensus, risque fort d'avoir un accident de voiture ou tout au moins de perdre son gagne-pain.

Donc, nous voyons que le « bien » de la politique luciférienne, est l'arme la plus puissante pour contrôler l'humanité avec son pendant inévitable qui est la peur, laquelle est vitalisée par les loges noires.

La peur exacerbe l'espoir et la recherche d'une sécurité ici-bas ou dans l'au-delà, ce qui justifie l'existence des idéologies, des croyances et des religions.

Si l'on regarde le jeu du « bien » et du « mal » depuis le sommet de la pyramide où se tient le conseil planétaire suprême, on est tenté de dire que l'un et l'autre s'équilibrent parfaitement, et que toute insistance du côté du bien relatif entraîne des calamités, et vice versa.

Ainsi l'idéologie new age qui aspire à un monde parfait est une réaction naturelle à l'accumulation des maux modernes, la détresse morale grandissante de l'humanité ainsi que la dénaturation du monde vivant, lesquels appellent l'espoir en un avenir rayonnant. Lorsque le mal devient quasi insurmontable, il apparaît un idéalisme de même intensité.

C'est le mouvement normal balancier, et ce mouvement ne doit rien au hasard. Les loges occultes ont réglé le ballet des contraires. L'une, la « loge noire », se déchaîne par la technologie et l'économie, commettant tous les crimes contre la nature, tandis que l'autre, la « loge blanche », prépare l'alternative en diffusant l'espérance. Bien entendu, l'alternative au matérialisme étouffant ne peut être qu'une bouffée d'espérance idéaliste à la mesure des fléaux que nous endurons. Qui donc irait protester contre ce mécanisme logique et naturel ?

La loge politique occulte qu'on appelle « grande loge blanche » a préparé le terrain depuis environ un siècle en établissant un programme très sophistiqué en vue de revivifier le messianisme. En accord avec leurs « frères » de la confrérie noire, ces initiés « blancs » ont littéralement planifié le chaos qui a ensanglanté le XX° siècle, tout en développant parallèlement l'idéologie pacifiste. Les deux groupes se sont partagés les tâches : « tu frappes et moi je soigne ». Rien n'arrive au hasard.

Il ne sera donc pas difficile le moment venu de réparer les dégâts causés par la pollution et l'économie, car l'antidote était déjà prête avant l'empoisonnement.

Vous verrez qu'au moment où ils le décideront, les prédateurs se feront justiciers et guérisseurs des plaies de l'humanité et de la nature. Vous pouvez déjà le constater lorsque les instituts internationaux de la finance et la politique qui sont les agents conscients du mal en ce monde, se répandent en messages humanitaires.

Progressivement, le message prendra un ton spirituel à base de proclamations messianiques : « nous sommes tous frères et nous voulons vivre en paix dans un monde unifié ».

Lorsque les initiés des loges lucifériennes tiennent ce langage, alors il faut craindre le pire.

Si les maîtres du monde s'intéressent subitement et avec autant d'insistance à notre bonheur, et qu'ils veulent même nous imposer un bonheur terrestre à leur façon, soyons assurés qu'ils nous préparent un mauvais coup d'une envergure inouïe.

Ce mouvement de redressement est inéluctable et le balancier repartira dans une direction qui paraîtra positive… selon les apparences. En réalité, une tyrannie internationale d'une puissance inimaginable va tomber sur l'humanité. Cette tyrannie ne peut s'imposer qu'en prenant le masque des bons sentiments, et procurer l'illusion que l'ordre mondial nouveau provient du désir même des êtres humains. C'est la clé d'une manipulation réussie. Le client doit être convaincu qu'il désire l'objet inutile qu'on va lui vendre au prix fort.

Les maîtres du jeu nous disent par tous les canaux de communication : « Vous voulez du bonheur, alors, on va vous en donner ! » En attendant, et pour que ce bonheur virtuel soit mieux apprécié, ils mettent la pression en dénaturant la vie dans tous ses aspects. Le bonheur, cela se mérite, n'est-ce pas ? C'est l'offre et la demande.

L'être humain s'est emprisonné dans l'illusion du bien et du mal, créant un monde à l'image de sa peur et du désir de sécurité qui en découle. La « réalité » que nous avons créée est un mélange de bien et de mal qui sont les deux faces de l'illusion de nos croyances déconnectées de l'amour vrai et de la sagesse universelle. Nos pensées ont créé le monde des contraires.

Bien entendu, il demeure l'espérance dans le Bien absolu, mais cela ne devient réalité que lorsqu'on sort du « jeu des blancs et des noirs ». C'est une leçon difficile pour l'humanité. Mais c'est ainsi que se forme la Conscience. Ce merveilleux enjeu est à la mesure de l'épreuve dans laquelle nous nous sommes engagés par désir de faire l'expérience consciente du mal. Il faut donc aller jusqu'au bout, sans refuser de voir la double nature, « bonne et mauvaise » de l'illusion. Qu'est-ce que le mal , sinon s'écarter de la loi universelle ? Et qu'est-ce que le bien, sinon y retourner ? Et pour y retourner, il faut changer le schéma mental qui a généré l'illusion originelle. C'est le but de la spiritualité authentique : changer de conscience.

C'est assez surprenant qu'on retrouve dans la majorité des channels cette même articulation qui tourne autour du "t'es blessé-tu vas être soigné" sous l'impact de la peur, même si c'est fait de manière très simpliste : c'est leur support principal.
Ce qui m'amène à penser que ce n'est pas forcément un fantasme, en tous les cas, pas personnel. C'est l'expression schématisée d'actions qui se réalisent sur d'autres plans aussi bien réels que virtuels.

Ce message a été modifié par Sathyne - 18 janvier 2010 à 00:30.

#59 picpic

Chercheur

• Membres
  • 350 Messages :
  • Intérêts : zer

Posté 18 janvier 2010 à 01:14

Instructif sathyne,Merci,

Amusant, je m’étais fait une réflexion il n’y a pas si longtemps un peu dans ce sujet.
Je m'étais demmandé comment pouvait t’on pousser des hommes qui au demeurant ne le veulent pas, à tout de même s'entretuer ?
Quel est donc, le leitmotiv principal d’une guerre ?
J’en étais arrivés à l’ironique conclusion que c’était : La liberté et la paix...
Obama me semble t’il, avait tout de même osé sortir la phrase « si on veut la paix, il faut faire la guerre… »
Ce qui m’avait tout de même sur le moment fait penser… « Heureusement que la paix et la liberté existe, sinon tu serais bien emmerder pour la faire ta guerre… »

On pourrait supposer que tout le jeu consisterait, à nous inculquer des désirs de paix, de bonheur et de liberté (chose qui dans l'absolu, n'existe pas...), bref, en aiguisant au mieux nos dualités.
Pour créer en nous des leviers puissants, qu’ils ne leur restent plus qu’à actionner suivant leurs besoins.
C’est un sujet en tout cas qui mérite une plus profonde réflexion…
De plus, la notion de bien et de mal ne prend-elle pas sa source dans les tous premiers processus de contrôle de masse, religion ?

Ce message a été modifié par picpic - 18 janvier 2010 à 01:14.

#60 Sathyne

• Invités

Posté 20 janvier 2010 à 01:10

Exactement Pic Pic d'ailleurs ça me fait penser à une parabole que j'avais lue dans la Bible mais je ne me souviens plus de ses termes exacts mais c'est à propos d'une fontaine où nous n'aurions pu à s'enrouler dans ce tourbillon sans fin "boire-soif".

A propos des éditions Lucis Trust sous lesquelles ont été diffusés les enseignements du Tibetain, j'ai remarqué il y a quelques jours que sur celles que j'avais achetées d'occasion il y a quelques années de ça, il y a un petit logo sur la couverture de derrière.
Or, sur des éditions plus récentes, il n'y est plus.
Celles qui l'ont sont des éditions anciennes, la première parue en version française, qui date de 1957, j'ai fait scanner la couverture, voici l'image :
Image IPB

Je me demande ce que ça représente ?