Aller au contenu

Ere du moin cher, Ere du Pourri !

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#31 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 25 janvier 2010 à 11:42

Merci Louloute

Je crois que je vais organiser cela dans mon quartier, Troc d'objets et de service,je met cela en place dés mars

#32 louloute

louloute

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 26 janvier 2010 à 13:50

bonjour may, bonjour à tous.
je croit que sais le bon moyen de boycoter et de venir en aide à la population qui ne sens sort plus.
pensons amour et solidarité.
il ne veulent que ça le bordel de partout pour faire intervenir (l'onu) et a partir de la sera la fin (du monde )
donc agisser en silence aucune violence, de casse exct... n'oublier pas nous sommes plus nombreux si nous nous serons les coude ,ils faut amené les gens à ce faire confiance .
ps: tien nous informer de tes projets.

Ce message a été modifié par louloute - 26 janvier 2010 à 13:57.

#33 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 26 janvier 2010 à 22:17

Oy

pour les objets se sera plus simple, sans entrepots, mais un cahier avec liste d'objets a troc', et les proposants, aprés on vois comment ca s'organise. Pour les services, ca sera plus difficcile car aaattt! et le travail en noir lala

C'est bon d'aider bien sur aussi de ce rencontrer et de bavarder dans les interludes du marchand'age, sur ce se qui se passe, Tantôt des gens ,des enfants parlaient d'Haîti, il y a des récoltes d'argent méme dans les écoles et club, ont en discutent et suis surprice qu'ils savent en prendre,  se réunir, oui
Y 'a un tas de gens qui aimerai mettre la main a la pâte
, mais on hésite , comment on fait? et ou, faut signer des papier ,d'ac je revient demain...moi ca me bloque, me gonfle les papier a rmpliir, souff certain sur la caractére des projet, la j'essaie de faire des effort et ca m'apprend,
Faut reconquérire le temps ou du moins le canaliser,
je dirai ce qu'il en est, mais suis pas sur pour le temps qu'il y faut

#34 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 26 janvier 2010 à 23:01

Voir le messagemay, le 25 janvier 2010 à 11:42, dit :

Merci Louloute

Je crois que je vais organiser cela dans mon quartier, Troc d'objets et de service,je met cela en place dés mars
Renseigne-toi !
Il existe sans doute déja...
http://www.selidaire.org/spip/
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#35 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 26 janvier 2010 à 23:14

Si possible, rester autonome. Ma femme est réunionnaise et a l'art de cuisiner des plantes auxquelles je ne pensais pas.
Les principales sont la morelle (solanum nigrum), le laiteron, et une brède de plus d'un mètre
que je devrais identifier.
Rien qu'avec ces trois légumes délicieux et fondants, il y a de quoi ne pas mourir de faim.
Ah, j'oubliais le topinambour qui pousse même si on ne s'en occupe pas : comparer avec le travail
que nécessite la pomme de terre.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#36 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 26 janvier 2010 à 23:47

Merci rené, ta recette est superbe ,j'en reprendrais bien encore !!
mouétout, oui y'en a ,c'est méme assez folklorique parfois, y a un aire de brocante et de clicote, mais chat l'heureux c'est,
et bond y'a pad d'obligation , de mettre des oignons

#37 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 27 janvier 2010 à 00:42

Voir le messagerené, le 26 janvier 2010 à 23:14, dit :

Si possible, rester autonome. Ma femme est réunionnaise et a l'art de cuisiner des plantes auxquelles je ne pensais pas.
Les principales sont la morelle (solanum nigrum), le laiteron, et une brède de plus d'un mètre
que je devrais identifier.
Rien qu'avec ces trois légumes délicieux et fondants, il y a de quoi ne pas mourir de faim.
Ah, j'oubliais le topinambour qui pousse même si on ne s'en occupe pas : comparer avec le travail
que nécessite la pomme de terre.
la morelle c'est pas toxique ça?
T'as regardé si ta femme en mangeait? :parano:

et le topinambour ça se conserve autant de temps que les pommes de terre pour l'hiver, ou bien on les laisse dans la terre et on les ramasse quand on en a besoin?

sinon dans la nature il y a de bonnes choses
les bourgeons de pin, c'est bon en salade quand ils sont jeunes
les jeunes feuilles de peuplier pareil
les tous jeunes pissenlits
on peut faire de la confiture de "gratte cul" les fruits de l'églantier
ou du sirop de sureau, en plus c'est bon comme antiviral et pour les maux de gorge
sans parler de l'ortie
faudrait que je demande à mon frère, lui il mange plein de plantes sauvages quand il va faire des randonnées en montagne

#38 louloute

louloute

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 27 janvier 2010 à 10:37

salut

Ce message a été modifié par louloute - 27 janvier 2010 à 11:06.

#39 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 27 janvier 2010 à 10:53

Voir le messageCassiopée, le 27 janvier 2010 à 00:42, dit :

la morelle c'est pas toxique ça?
T'as regardé si ta femme en mangeait? :parano:

et le topinambour ça se conserve autant de temps que les pommes de terre pour l'hiver, ou bien on les laisse dans la terre et on les ramasse quand on en a besoin?

sinon dans la nature il y a de bonnes choses
les bourgeons de pin, c'est bon en salade quand ils sont jeunes
les jeunes feuilles de peuplier pareil
les tous jeunes pissenlits
on peut faire de la confiture de "gratte cul" les fruits de l'églantier
ou du sirop de sureau, en plus c'est bon comme antiviral et pour les maux de gorge
sans parler de l'ortie
faudrait que je demande à mon frère, lui il mange plein de plantes sauvages quand il va faire des randonnées en montagne
Ce sont les baies noires de la morelle qui sont toxiques, d'ailleurs les solanées sont souvent toxiques,
y compris la pomme de terre, enfin les épluchures, la belladone, le tabac etc...
Oui, le topinambour peut rester en terre, il ne gèle pas, tu n'as qu'à te servir. Magique, non ?
Le seul problème, c'est que les mulots et autres bestioles futées en raffolent.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#40 louloute

louloute

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 27 janvier 2010 à 11:02

bonjour à tous!
Tous d'abord je comprend que les papiers ça gave j'en suis au même point ils ont proposer informatique pour moins d'abbatage d'arbre ext.. mais au final ont en est au même point.
En ce qui conserne haïti c'est gentil à vous , mais je ne pense pas que un quart des dons arrive à destinations il y a des enjeux trop important pour certaines personnes que je ne citerais pas.
il est claire que dans la nature il existe encore pas mal de plante pour se nourrir est ce soigné ,je me suis acheter il ya 6 mois un pieds d'aloes vera ou vous trouverer de multiple information sur ses vertus.
Le (sel ) donc je vous et parler ce trouve sur "www.selidaire.org" vous aurez toute les information sur son fonctionnement et tous les point existant en france il y en a beaucoup.Nous sommes tous utile a quelque chose,proposer son savoir faire ,des fringes, des legumes ext... tous ce qui est utile pour vivre sans argent,(ce maudit papier qui nous pourri la vie).

Ce message a été modifié par louloute - 27 janvier 2010 à 11:07.

#41 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 27 janvier 2010 à 22:56

Le topinambour est délicieux: en purée, froide ou chaude, en salade, en frites, en légume au four...Recommandé pour les diabétiques !
Mais, :nonnonnon:  il donne des gaz à certains !...Donc à essayer doucement, ou à réserver les jours de plein air ... :na:

Après, ce qui se mange dans la nature:

les fruits: mûres, senelles, merises, fraises des bois, nèfles, prunelles, pommes sauvages cuites, ...

légumes: pissenlits (salade ou cuits), poireaux et asperges sauvages, champignons (seuls, ceux dont on est bien sûrs !...), cresson...,

fleurs: de choux (> brocolis ), de bourrache, de roses, pétales de soucis (calendula),...

Racines: carottes sauvages, radis noirs ou raves, céleri sauvage (ache), dahlias, ...

Et pour les connaisseurs ou passionnés avertis, certaines écorces ou lickens...
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide