Aller au contenu

Papa la un Monsieur là

14 réponses dans ce topic

#1 Ghost

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :
  • Intérêts : Film d epouvante asiatik, manga , jeux video

Posté 12 janvier 2010 à 10:02

Salut a tous!

Je vais vous raconté une petite histoir qui m'est arrivé il y a environ 1 ans.

Avant plantons un peu le decor.
Comme je l ai deja dit dans d autres topic je suis papa de 2 enfants (aujourd'hui 3 et 1.5 ans) et j'ai une certaine sensibilité, affinité avec le monde des esprits (maitres de seances / visions/ sensations).
J'ai un chat et un chien (je ne fait pas un vie ma vie :D vous allez voire que tout a son importance).
Je vie dans une petite maison type 1930.
Dans cette maison j'ai une petite courée avec fenetre sur le salon mais ne donnant a personne la possibilité de passer dedans sans passé par la maison (on me suis ?), cette "piece" est une extention, il y avait un jardin a la base (d'apres le cadastre)

Ok tout est mis en place, au tour de l'(es) experience(s).

Mes animaux regardent souvant la fenetre de la courrée avec insistance, comme l'orsque des animaux sentent une presence non agressive.

Un jours que j'étais (comme souvant) devant le PC, mon fils vien me voir et me dit "Papa, la un Mr dans la maison", direct je cherche pas a comprendre , je chope le boken et fonce dans la piéce a vivre pres a taper, puis a discuter.
Là rien..... je regarde mon fils ... "Il est ou le Mr ?" .... "Là papa" et il me montre la dite fenetre.
Je regarde .... bha rien, meme en me "concentran" (chui pas non plus un shaman ^^) ,en essayant de voir une forme fuyante (vous savez les ombres que l'on peu voir du coin de l'oeil), en essayant de sentir une entité.... rien.

Ce phénoméne c'est produit plusieur fois, meme avec ma femme(mon fils en a parlé a sa mere), a un point que ça en est devenu flippant (peur de possession a venir).

Aujourd'hui plus rien, je ne l'ai pas "empéché" de le (les) voir, ou alors il n'en parle plus. Il a peut etre fait une rencontre avec ses "anges gardiens".

Le plus petit ne parle pas encore mais je pense qu'il n'aura pas cette sensibilité, de plus (et je croi qu'il y a un rapport si je ne dit pas de connerie) son signe astro lui rendra difficile ce genre de "rencontre", il est cancer, le grand poisson et moi gemeau.

Avez vous, eu le meme type de phénoménes et pensez vous que je puisse aidez mon fils (si il le veut bien sur :biglol: ) a renouer avec le monde des entitées?

(Comme toujours sorry pour l'orthographe :cpasmafaute: )
Je travail mon orthographe, mais mon correcteur deconne :(

Si "la religion est l'opium du peuple", y en a qui frisent l'O.D..

#2 Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 724 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 janvier 2010 à 10:34

Peux-tu nous en dire plus sur le "Monsieur"? Description, que fait-il?Parle-t-il aux enfants?
Est-ce lie a l'histoire de la maison?Il ne faut pas oublier que les enfants sont encore dans l'innocence a cet age, ils sont "pures"et ce n'est pas pour rien que certains aperçoivent des fées et autres créatures etheriques...

#3 Ghost

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 10:55

Ohayô!!!

Je lui avais demandé si "il" fesait peur et il m'a dit non (sauf une fois ou il m'a dit "a peur"). Je ne lui ai pas demandé si il parlai (pas con :biglol:
) ou ce qu'il fesait. En meme temps il est difficile d'avoir une explication clair sur un sujet de la par d'un enfant de 2 ans.

L'histoire de la maison .... bha peanuts. La voisine d'en face qui a vecu dans cette maison ne m'a rien dit de special. En meme temps c'est sur que je lui ai pas demandé direct "Dite Mme z'avez jamais vu de fantomes dans cette maison?

Etant une ancienne batisse je pense que quelques personne on du y laisser leur dernier souffle comme il était (et il est encore souvent) coutume par chez nous (dans euch nord).

Je n'ai meme pas le droit d'entré en communication avec cette entité. Ordre formel de Mme pas de spiritisme ou autre forme de "magie" à la maison. :puni:

#4 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 989 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 janvier 2010 à 11:03

Hello...

Pour moi, les "fantomes" sont des résiduts énergétiques comme quand on enregistre plusieur fois sur une cassette, on entend encore parfois les vieux morceaux mal effacés...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#5 Ghost

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 11:17

Bha enfait t'es pas loin manu.

Mais ce n'est pas une généralité, il y a different types d'entiées.
Certaine comme celle que tu decris, elle sont là , revivent eternellement la meme chose et on ne peu pas communiquer avec, ni meme attirer leurs attention; d'autres (genre poltergeistes) qui ce jouent de nous; et d'autres qui sont totalement different qui dans un sens "observent", aide et nous suivent comme des "anges gardiens"

#6 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 177 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 12 janvier 2010 à 11:28

Bonjour,

Mon fils de 6 ans me fait la même chose. Lorsqu'il avait 4-5 ans, il m'a parlé d'un homme, habillé en noir, qui nous surveillait du jardin. Bien sûr, j'avais beau regarder, je ne le voyais pas, mais lui regardait dans une direction bien précise pendant qu'il me le décrivait. Je lui ai demandé si cet homme lui paraissait gentil, il m'a dit non. Je lui ai demandé s'il avait peur (mon fils), il m'a dit oui, même s'il n'était pas totalement effrayé, car rassuré par mon comportement. Je lui ai alors dit instinctivement qu'il n'avait pas à avoir peur, et que si cet homme était méchant, il s'en irait. En effet, quelques minutes plus tard, mon fils me dit qu'il est parti.

Mes amis mediums qui viennent à la maison voient et sentent toujours des trucs ici. J'habite un vieux village, une veille maison bâti sur des sources sousterraines. Tout cela me parait logique. Il m'est arrivé plusieurs fois de voir des entités ici. Un homme, que je n'ai vu qu'une fois et qui visiblement était l'ami d'un ami (incarné) invité chez moi. Et une petite fille, avec qui j'ai eu quelques contacts et que je pense j'ai aidé sans le savoir.

Ta femme, je pense, te donne un conseil censé lorsqu'elle refuse toute forme de communication paranormale. Est ce la peine ? A quoi cela sert il ? Les conséquences pourraient être nefastes.

Je pense que tu ne devrais pas craindre de possession, car cette crainte elle meme est une faiblesse, et ton fils le ressens. Les enfants comprennent au dela des mots, ils sont dans le moment présent et voient davantage qu'avec leurs yeux seuls.

Si tu n'es pas rassuré, rencarde toi auprès d'un bon/vrai medium. J'en connais si ca t'intéresse. Qu'il te fasse un petit cours. On craint bien moins ce que l'on connaît.

Voilà, j'espère avoir posté utile, si tu as des questions... n'hésite pas !

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 12 janvier 2010 à 11:30.

Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
http://cerrotoluquilla.blogspot.com/
Ce ne sont ni ses croyances, ni ses idées, ni ses concepts qui font un homme, c'est son coeur. Et son coeur, se lit dans ses actes, non dans ses paroles.
N'oubliez pas que vous êtes uniques ! ...comme tout le monde.

#7 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 11:35

je te crois sur parole !
Lorsque je vivais au Sénégal, j'habitais dans une maison ronde en forme de case, plantée au milieu de la parcelle. Je voyais régulièrement, presque tous les jours, une très grande ombre traverser la maison de la gauche vers la droite. A gauche, une fenêtre à barreaux, donc impossible à franchir pour un humain et à droite, le mur de la salle de bain que l'ombre traversait sans problème :cpasmafaute: Les enfants la voyaient aussi. Elles avaient peur, moi pas. Un jour, un ami est venu et pendant qu'il buvait sa bière devant la maison, il a tourné brusquement la tête juste au moment où cette ombre passait. Je lui ai demandé ce qu'il regardait, il m'a dit qu'il lui semblait avoir vu quelqu'un dans la maison.
j'ai souvent senti passer "quelqu'un" derrière moi et d'ailleurs pas que dans cette maison là. Parfois la présence a été très intense mais je n'ai jamais paniqué et il ne m'est rien arrivé ni à moi ni à mes enfants. Par contre, mes chiens n'ont jamais rien remarqué.
Je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire ni quoi dire à ton enfant. :cpasmafaute:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#8 Ghost

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 12:09

bha je n'ai pas peur.

C'est le coté 6eme sens qui m'a fait flippé :D

Pour ce qui est de la possession, vu son age, la oui j'en ai peur mais je ne lui fais pas ressentir.

Enfin quand je dis peur, je veux dire que je fais gaffe c'est tout.

Pour les animaux, les chat sont plus receptif (y parait).

#9 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 177 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 12:16

Voir le messageGhost, le 12 janvier 2010 à 12:09, dit :

bha je n'ai pas peur.

C'est le coté 6eme sens qui m'a fait flippé :D

Pour ce qui est de la possession, vu son age, la oui j'en ai peur mais je ne lui fais pas ressentir.

Enfin quand je dis peur, je veux dire que je fais gaffe c'est tout.

Pour les animaux, les chat sont plus receptif (y parait).

La possession n'est pas une question d'age. La possession passe par une faiblesse, comme la peur. Si tu as peur, ou si tu flippes, ton fils le ressens. Si tu ne flippes pas, il ne flippe pas non plus. On attire les entités en fonction de notre être. Mieux vaut travailler sur soi, sans peur ni culpabilité.

Tous les animaux semblent être réceptifs. Les chats sont surtout des portails d'énergie.
Ce ne sont ni ses croyances, ni ses idées, ni ses concepts qui font un homme, c'est son coeur. Et son coeur, se lit dans ses actes, non dans ses paroles.

#10 lojong

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 13:21

LEs enfants peuvent être très réceptifs j ai une fille de 8 ans qui voit régulièrement des " orbes " des chiffres qui flottent dans les airs, elle entends des murmures...

En prenant le temps de lui expliquer que c est juste une autre dimension et que c est une chance d'y avoir accés elle n a pas de grosses frayeur et gère plutôt bien le truc

^^

#11 Katleen

Expert

• Membres
  • 275 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 13:24

Les enfants ont un coeur pur , il leur arrive souvent de voir ou de communiquer avec des entités ou anges .

Les enfants n'ont pas la notion de bien de mal leur âme n'est pas souillée , c'est peut-être pour cela qui leur est donné de voir ,ce qui pour nous reste invisible.
En général ce phénomène se produit dans la période de 0 à 7 ans de nos chérubins et s'estompe après.

En ce qui me concerne j'habite une maison de village que j'ai rénové il y a quelques années, et voilà ce qu'il s'est produit il y a environ 5 ans.
L'arrière de la maison donne sur une cour intérieure et un jardinet. C'était au printemps et je me trouvais dans ma cour devant la porte ouverte de ma maison, je m'apprêtais en entrer, quand j'ai vu sortir de ma maison une dame tout de blanc vêtue, qui portait une robe longue en voile, sa vue n'était pas nette , elle paraissait translucide et pour faire un comparatif de cette vision , imaginez une méduse dans l'eau ...
Elle est donc sorti et s'est dirigée vers les arbres , m'est passé devant le nez, sans lever la tête ,et a disparu.
Voilà en ce qui concerne cette apparition.

#12 kaloupilé

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 14:09

Alors dans le même genre, à la naissance de mon 2 eme fils mon ainé (3 ans) c'est mis a parler avec grand-ailes, je me suis dis il a un ami imaginaire comme grand-aigles dans yakari que mon fils regardé à l'epoque.

un jour je lui mets un dessin animé et vais allaité mon bébé dans la chambre, et là je l'entend avoir une discution, avec des temps de pause, et il donnait des réponses comme si il répondait a des question, j'ai flippé, j'ai cru avoir oublier de fermer la porte et que quelqu'un était entré dans l'appart, me suis levé comme une folle, et arrivé dans le salon, je dis un peu enervé à mon fils, avec qui tu parlais, et il me répond en toute innocence, ben avec grand-ailes

Aprés cette épisode, j'ai observé regulierement mon fils qui avait de vrai discution c'était bizarre, je lui ai espliqué que je ne voyait pas gd-ailes, ni son pere parce que les adultes perdait souvent cette faculté, mais en grandissant, ses copains copines lui disait que gd-ailes n'existait pas et il nous en parlent plus

Kalou

#13 mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 12 janvier 2010 à 15:27

Un dimanche, je surveillais ma petite fille qui parlait à peine, à 2 ans, chez ma belle-mère. En nous promenant dans la cour de la ferme, la petite est allée directement devant la porte d'une pièce reculée et maintenant inhabitée; elle s'est accroupie comme pour essayer de regarder par la vitre en-dessous du rideau, et là, à ma grande stupéfaction, en pointant son petit doigt, elle a dit un mot qu'on ne l'avait encore jamais entendu dire : "Mémé, Mémé" !
Or, c'était là que successivement, les 2 grand-mères de mon mari ( que notre petite fille n'avait point connues !) avaient été soignées par ma belle-mère sur leurs vieux jours, et qu'elles y étaient décédées depuis quelques années !
Assez stupéfiant !
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#14 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 177 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 15:28

Voir le messageKatleen, le 12 janvier 2010 à 13:24, dit :

Les enfants ont un coeur pur , il leur arrive souvent de voir ou de communiquer avec des entités ou anges .

Les enfants n'ont pas la notion de bien de mal leur âme n'est pas souillée , c'est peut-être pour cela qui leur est donné de voir ,ce qui pour nous reste invisible.
En général ce phénomène se produit dans la période de 0 à 7 ans de nos chérubins et s'estompe après.

En ce qui me concerne j'habite une maison de village que j'ai rénové il y a quelques années, et voilà ce qu'il s'est produit il y a environ 5 ans.
L'arrière de la maison donne sur une cour intérieure et un jardinet. C'était au printemps et je me trouvais dans ma cour devant la porte ouverte de ma maison, je m'apprêtais en entrer, quand j'ai vu sortir de ma maison une dame tout de blanc vêtue, qui portait une robe longue en voile, sa vue n'était pas nette , elle paraissait translucide et pour faire un comparatif de cette vision , imaginez une méduse dans l'eau ...
Elle est donc sorti et s'est dirigée vers les arbres , m'est passé devant le nez, sans lever la tête ,et a disparu.
Voilà en ce qui concerne cette apparition.
Ouaiiiis ! T'as vu une fée ! Tu as un coeur d'enfant ! :bravooo:

#15 météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 083 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 17:12

quant j étais petit j avais l habitude de passer mes vacances en Vendée dans une vieille baraque de pécheur . la il y avait une vieille qui avait le malin plaisir de me regarder dormir le matin , elle me foutais les jetons . en même temps c étais sa maison ... elle n était pas méchante .
une année comme a son habitude je la vie assise sur la chaise au pied du lit , mais lorsque que j émis cette énième plainte pour qu elle arrête de venir le matin , on m appris qu elle étais morte ... cette année la , la lumière de la cuisine déconnait , quant on l éteignait , elle se rallumais quelques secondes plus tard , bien sur , mon père m apprit que c était le ressort qui était fatigué ... la maison fut détruite l année d après pour faire un immeuble pour touristes .
n empêche que je l ai vue .