Aller au contenu

Quand Obama s'incline devant "lost"

• Please log in to reply
23 réponses dans ce topic

#1 interlude

interlude

Expert

• Membres
  • 220 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 janvier 2010 à 15:09

Je ne savais pas si je devais poster ce sujet dans une sous catégorie de l'avenir de nos sociétés ou dans celle-ci. Effectivement , tout dépendra où se situera le débat...

C'est complètement irréaliste ... Mais où va le peuple !!! Quand il le veut il bouge mais pas pour n'importe quelle raison cela va de sois. lol

Article venant de la rtbf avec la petite touche éditrice qui en rajoute toujours un peu plus que la réalité :

12.01.10 - 10:49
Un président américain qui renonce à présenter son traditionnel discours sur l'état de l'Union en raison d'un feuilleton télévisé, c'est l'étonnante situation qui pourrait se produire cette année. Dans la guerre du "prime time", Barack Obama s'efface devant "Lost".
"Lost", la série-culte qui raconte l'épopée de survivants d'un crash aérien sur une île recelant d'étranges phénomènes, est en passe de provoquer un énième rebondissement aux Etats-Unis. Barack Obama a en effet renoncé à présenter son discours sur l'état de l'Union le 2 février prochain en raison du lancement de l'ultime saison de la série à suspens.
Il faut dire que les téléspectateurs américains ont pesé de tout leur poids pour éviter une telle collision en prime time. Sur Facebook ou par Twitter, ils ont demandé et obtenu que le politique s'efface devant la fiction télévisée. Et les messages sont clairs: "Nous sommes le peuple américain et nous avons une voix! Vous voulez détruire la réforme fiscale? Ce n'est pas un problème. Vous voulez nous forcer à avaler votre réforme des soins de santé? Allez-y seulement. (...) Ejecter "Lost" pour votre discours sur l'état de l'Union? Nous ne soutiendrons pas cela!", proclame sans ambage l'un des multiples groupes sur Facebook consacrés à l'affaire.
La Maison Blanche a fini par déclarer forfait.
"Je n'imagine pas un scénario où des millions de gens qui espèrent assister à une conclusion de Lost en seraient empêchés par le président", a ainsi justifié Robert Gibbs, le porte-parole de Barack Obama.
Personne ne semble avoir imaginé non plus que la chaîne ABC puisse, elle, déplacer sa soirée spéciale "Lost" en raison de l'importance du discours présidentiel, à un moment où l'Amérique est à la croisée des chemins et où la réforme du système de santé est en passe d'aboutir.
Reste désormais à la Maison Blanche à trouver une date qui convienne aux agendas télévisuels des Américains. Ce qui risque de ne pas être une mince affaire: le 26 janvier, FoxTV propose "American Idol", l'équivalent de la "Nouvelle Star" outre-Atlantique...
Thomas Nagant

Incroyable non ???

#2 Damon

Damon

Expert

• Membres
  • 114 Messages :
  • Intérêts : J'y réfléchis...

Posté 12 janvier 2010 à 15:21

Voir le messageinterlude, le 12 janvier 2010 à 15:09, dit :

Je ne savais pas si je devais poster ce sujet dans une sous catégorie de l'avenir de nos sociétés ou dans celle-ci. Effectivement , tout dépendra où se situera le débat...

C'est complètement irréaliste ... Mais où va le peuple !!! Quand il le veut il bouge mais pas pour n'importe quelle raison cela va de sois. lol

Article venant de la rtbf avec la petite touche éditrice qui en rajoute toujours un peu plus que la réalité :

12.01.10 - 10:49
Un président américain qui renonce à présenter son traditionnel discours sur l'état de l'Union en raison d'un feuilleton télévisé, c'est l'étonnante situation qui pourrait se produire cette année. Dans la guerre du "prime time", Barack Obama s'efface devant "Lost".
"Lost", la série-culte qui raconte l'épopée de survivants d'un crash aérien sur une île recelant d'étranges phénomènes, est en passe de provoquer un énième rebondissement aux Etats-Unis. Barack Obama a en effet renoncé à présenter son discours sur l'état de l'Union le 2 février prochain en raison du lancement de l'ultime saison de la série à suspens.
Il faut dire que les téléspectateurs américains ont pesé de tout leur poids pour éviter une telle collision en prime time. Sur Facebook ou par Twitter, ils ont demandé et obtenu que le politique s'efface devant la fiction télévisée. Et les messages sont clairs: "Nous sommes le peuple américain et nous avons une voix! Vous voulez détruire la réforme fiscale? Ce n'est pas un problème. Vous voulez nous forcer à avaler votre réforme des soins de santé? Allez-y seulement. (...) Ejecter "Lost" pour votre discours sur l'état de l'Union? Nous ne soutiendrons pas cela!", proclame sans ambage l'un des multiples groupes sur Facebook consacrés à l'affaire.
La Maison Blanche a fini par déclarer forfait.
"Je n'imagine pas un scénario où des millions de gens qui espèrent assister à une conclusion de Lost en seraient empêchés par le président", a ainsi justifié Robert Gibbs, le porte-parole de Barack Obama.
Personne ne semble avoir imaginé non plus que la chaîne ABC puisse, elle, déplacer sa soirée spéciale "Lost" en raison de l'importance du discours présidentiel, à un moment où l'Amérique est à la croisée des chemins et où la réforme du système de santé est en passe d'aboutir.
Reste désormais à la Maison Blanche à trouver une date qui convienne aux agendas télévisuels des Américains. Ce qui risque de ne pas être une mince affaire: le 26 janvier, FoxTV propose "American Idol", l'équivalent de la "Nouvelle Star" outre-Atlantique...
Thomas Nagant

Incroyable non ???

C'est affligeant. Ces gens ne se rendent visiblement pas compte de ce qui se passe dans le monde actuellement. C'est ce que j'appelle des sans espoirs.

#3 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 492 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 12 janvier 2010 à 15:23

Voir le messageinterlude, le 12 janvier 2010 à 15:09, dit :

Il faut dire que les téléspectateurs américains ont pesé de tout leur poids pour éviter une telle collision en prime time. Sur Facebook ou par Twitter, ils ont demandé et obtenu que le politique s'efface devant la fiction télévisée. Et les messages sont clairs: "Nous sommes le peuple américain et nous avons une voix! Vous voulez détruire la réforme fiscale? Ce n'est pas un problème. Vous voulez nous forcer à avaler votre réforme des soins de santé? Allez-y seulement. (...) Ejecter "Lost" pour votre discours sur l'état de l'Union? Nous ne soutiendrons pas cela!"

Incroyable non ???

Je ne suis pas plus surpris que ca ... cela a le mérite de prouver que les médias télévisés et leurs prochaine main mise total sur le net sont toujours très influents dont la bonne parole et la bien-pensance sur la société, Economique et Culturelle est biblique pour la majorité des moutons léthargiques qui peuple notre planète !

#4 Observateur averti

Observateur averti

En quête de savoir

• Membres
  • 321 Messages :
  • Intérêts : les deux extrêmes de la nature humaine

Posté 12 janvier 2010 à 15:29

J'en avais entendu parler, c'est incroyable oui. Nos voisins outre-atlantique, bob en première ligne, sont vraiment  :gueulecassee: mais alors vraiment  :gueulecassee: et comme leurs tendances s'exportent assez bien chez nous, nous sommes tous en passe de devenir vraiment  :gueulecassee:  :gueulecassee: . " Quelle est la bête qui hante l'île " est actuellement l'une des questions existencielles que se pose le citoyen ricain moyen. C'est bien simple, il n'en dort pas la nuit. Cette serie à rallonge ( foutrement commerciale ) divertit toujours autant mais au-dela du caprice lost, c'est un bel aperçut de la mentalité américaine globale que nous avons là. En arriver à ce point sincèrement... les americains sont décidemment  :gueulecassee: mais ce ne sont pas les seuls hélas.

Ce message a été modifié par Observateur averti - 12 janvier 2010 à 15:37.

#5 xine

xine

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 15:32

Ça lui fait gagner du temps... !

#6 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 15:38

Rahhhh non !!!!!!
Même en lisant les news sur les canaux officiels j'arrive pas a y croire ...
Ca va bien faire rire Chavez, Hamadinejad, Hu Jintao et bien d'autres ...
Qu'est-ce qu'il y a comme mouches ici ... !!! vous trouvez pas ? lol ***

http://michel.buze.p...de_le_joint.htm
C'est l'hallu totale, j'ai du prendre un truc ce matin sans le savoir.
Les bisounours m'ont tuer

#7 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 16:50

dans un sens ils ont bien compris que barak obama est un hero de sitcom ... quelque part c est une grosse prise de conscience du peuple américain . si ils pouvaient faire annuler la prochaine saison ...

#8 interlude

interlude

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 20:25

En même temps, si j'ai bien suivi la série  , son intrigue principale concernerait la nature humaine profonde ... Et ce par toutes ses références à d'illustres économistes et auteurs étant très proche du sujet ainsi que le dualisme noir et blanc souvent mis en avant dans la série. Le message de cette dernière est peut- être plus important et révélateur que celui d'Obama ... soyons fous :)
Ou Obama est peut être lui aussi fan de la série. En tout cas, une chose est certaine , le rêve est pour de nombreux américains le seul coin de paradis qu'ils leur reste.

Ce message a été modifié par interlude - 12 janvier 2010 à 21:32.

#9 Observateur averti

Observateur averti

En quête de savoir

• Membres
  • 321 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 20:41

Voir le messageinterlude, le 12 janvier 2010 à 20:25, dit :

Ou Obama est peut être lui aussi fan de la série.

:ptdrasrpt2: M'enfin avec les américains, tout est possible. Chez eux la réalité dépasse souvent la (leur) fiction. Tu as raison, soyons fous ça défoule  :gueulecassee: Raison de l'annulation ? Un Barrack cinéphile qui mate en streaming l'avant première du last lost. Avec dans le rôle de la chose qui terrorise l'île Oussama Ben Laden monté sur des échasses et armé d'un mégaphone, le saligaud.

Ce message a été modifié par Observateur averti - 12 janvier 2010 à 22:53.

#10 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 633 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 20:55

Lost, avec toutes ses qualités, surtout la saison 5, ne mérite pas qu'un homme politique retarde son discours, qui plus est le plus important de l'année ! Un président qui plie devant une série, on marche sur la tete, dans un monde normal ABC aurait déprogrammé pour permettre au plus de monde possible de voir le discours. Cela démontre le désinteret de la politique : mieux vaut Lost qu'Obama, visiblement !

Mais finalement, dans la tete de nombreux d'américains, Obama n'est il pas la transfiguration du président noir de la série "24", qui finit assassiné ? Obama aurait il été élu sans un président noir dans "24" ? Une influence si grande, qu'attendent donc les studios pour faire des series ou un nouvel ordre mondial salvateur vient en aide à un monde en proie à l'anarchie, histoire de laver le cerveau des américains qui s'empresseront alors que la série devienne réalité !

"Lost" a tellement d'influence, meme ici en France, exemple quand l'avion Rio-Paris était porté disparu des semaines, les forums du monde entier criaient "ah, comme dans Lost !" Quand une série devient une tel référence au point de créer un blocage mental, ca devient grave ! Le 11 septembre était la résultante de tous ces films ou New York était détruit, aussi. Combien de "ah, comme dans indepence day" ont été prononcés le matin du 11 septembre ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#11 xine

xine

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 21:40

Dans n'importe quel cas, cela prouve bien que la politique est hors-jeu.
Que le pouvoir a changé de main !

#12 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 22:49

salut

Moi j'allucine!!!! :humhum:   OBAMARIONNETTE...!! :bravo:

#13 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 12 janvier 2010 à 23:02

C'est une réaction universelle à l'atmosphère des idées qui enivrent, alors on cherche un substitut à la drogue politique.
Le même phénomène de rejet se retrouve dans les écoles où les élèvent font la loi.
"Panem et circenses" , du pain et des jeux, rien de nouveau sous le soleil. Ils sont fous ces romains
qui dominèrent leur monde. Les américains ont-ils du sang gaulois ? L'évasion est une assurancetourix,
et la liberté de rêver la liberté est le grand risque pour les politiques esclavagistes, foi d'Asterix.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#14 Observateur averti

Observateur averti

En quête de savoir

• Membres
  • 321 Messages :

Posté 12 janvier 2010 à 23:08

Voir le messagerené, le 12 janvier 2010 à 23:02, dit :

"Panem et circenses" , du pain et des jeux, rien de nouveau sous le soleil.

Qu'ajouter de plus ? Une fois qu'on a entendu ça, tout est dit.

#15 xine

xine

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 13 janvier 2010 à 08:44

Voir le messageObservateur averti, le 12 janvier 2010 à 23:08, dit :

Qu'ajouter de plus ? Une fois qu'on a entendu ça, tout est dit.

Zbigniew Brzeziński a conceptualisé ça en l'appellant le "Tittytainment" où les sports sont la cause planétaire majeure pour la populace que nous sommes.

#16 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 13 janvier 2010 à 17:05

Tittytainment...

Je propose un épidode de Lost dans lequel les personnages tombent sur un enregistrement d'Obama faisant son discours. Le tout un peu scénarisé avec des flashbacks et autres. Comme ça tout le monde est content.

On pourrait même imaginer une suite où il répond enfin à la grande question que tout le monde se pose : Sommes-nous les seuls fans de Lost dans l'univers ?

J'imagine bien le même topo en France aussi. Un discours de Sarko annulé à cause de Plus belle la vie... :lol:

Une chose est sûre en tout cas : on a enfin trouvé la planète du n'importe quoi. Et dire que certains se demandent encore pourquoi les zitis ne nous contactent pas officiellement en atterrissant sur la pelouse de la Maison Blanche. Sont trop occupés à regarder Lost in Space voyons ! :roll:
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#17 respire

respire
  • Invités

Posté 13 janvier 2010 à 17:11

non mais serieux un gros mdrrr
ca me laisse pantois loool rien a dire

#18 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 14 janvier 2010 à 17:33

Sont tellement nombrillistes les états uniens, tant qu'ils sont confortablement assis devant leurs écrans 50 pouces on peut bien se foutre de ce qu'il se passe à l'extérieur de son salon...  C'est tellement décourageant.  Le confort et les ptits programmes, rien de plus important!

#19 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 25 juin 2010 à 11:31

Moi je trouve ça normal, qui pourrait encore avoir envie d'entendre un énième discours d'investiture pompeux et téléphoné ? Mieux vaut regarder LOST ...
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#20 Homme Conscient...

Homme Conscient...

Confirmé

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 25 juin 2010 à 12:40

Quand je vois qu'un président est capable de préférer une série TV (fort intéressante d'ailleurs) à ses obligations, je me dis que vraiment on est dans un monde qui ne va pas bien !

#21 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 25 juin 2010 à 13:00

Bon Obama, je vois qui c'est, mais c'est quoi Lost ?
:thermo:
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#22 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 25 juin 2010 à 13:09

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 25 juin 2010 à 13:00, dit :

Lost ?
Ben, c'est l'équipe nationale de football...
Sarkozy fait comme Obama, il annule tous ses RDV pour se consacrer aux "Lost" français !

Ce message a été modifié par Game Over - 25 juin 2010 à 13:09.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#23 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 25 juin 2010 à 17:23

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 25 juin 2010 à 13:00, dit :

Wikipédia est ton amie ! :D

http://fr.wikipedia...._:_Les_Disparus
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#24 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 25 juin 2010 à 21:12

Voir le messageceolien, le 25 juin 2010 à 17:23, dit :

Wikipédia est ton amie ! :D

http://fr.wikipedia...._:_Les_Disparus

C'était une blague, j'ai vaguement entendu parler.... mais qu'est ce que j'm'en f... :D
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.