Aller au contenu

L'avion l'avion l'avion, ça fait...

• Please log in to reply
137 réponses dans ce topic

#61 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 15 janvier 2010 à 14:09

Voir le messageyoananda, le 15 janvier 2010 à 11:01, dit :

Si demain je me sens devenir raciste, et bien, ce sera mon expérience du moment. Est-ce que je vais me dire "oula non, faut que j'aille faire une psychothérapie, ou un jeûne, c'est pas bien, je dois devenir un être de lumière qui ne ressent que de l'amour, qui dégouline de bonnes intentions" ? non. Je vais plutôt me dire, "tiens c'est marrant, je n'était pas comme ca hier, qu'est-ce qui s'est passé au juste ? ha oui, c'est suite a l'autre idiot que ... " etc... et en observant ce qui est, je verrais que je ne suis pas "raciste", mais que je ressens quelque chose qui me dérange, qui me titille, qui va contre mes 'valeurs' " et du coup je peux réagir, aller parler au gars et lui dire "je tiens à ça, touche pas", enfin bref, réagir à la situation selon qui je suis et non pas qui je veux être ou paraître !

Je trouve çà intéressant car peu de gens abordent les choses sous cet angle, qu'il sagisse de racisme, machisme ou autre considération primaire où :
"un chat = un chat" sans aucune nuance entre "les chats".

Je crois que Gurdjeff (puisqu'on le cite dans le topic) évoquait que de nombreuses personnalités nous habitent mais qu'une seule est le chef (euh, la cheftaine ?), le maître du logis (euh, la femme au foyer ?), notre identité réelle : to be. C'est  cette dernière qui est capable de reconnaître la personnalité parasite, l'intrus se faisant passer pour la maître machiste, raciste et cie, le simplificateur primaire.

Il ne faut pas nécessairement avoir poursuivi un cheminement spirituel chez les tibétains pendant 150 vies pour découvrir cela et s'en servir. Un vieux proverbe dit : "Un homme prévenu en vaut deux."
Heureux sont les simples d'esprit !
:)

#62 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 janvier 2010 à 14:11

salutations a tous

Citation

De ce fait, une autre solution visant à nous sortir du pétrin dans lequel nous nous trouvons (surpopulation) est de rendre le pouvoir aux femmes dans tous les domaines, que ce soit sur le plan social, familial, religieux, militaire ou professionnel."
la femme suit les cycles lunaire et la lune est ce qui est derrière le voile de l'homme d'ailleurs l'islam est lunaire
donc la femme aurait un rôle qui rappel l'âme en l'homme d'où elle est voilée et séparée des hommes symboles appliqués

l'homme est solaire , le christianisme est également solaire
je suppose que les anciennes communautés qui s'allignait sur les cycles lunaire était moins patriarcale
( a vérifier , les celtes par exemple ?)

je souhaitais vérfier  sur le net il y avait un développement avec les mots clés (homme solaire femme lunaire)
et il semble que s'est d'actualité et que je suis ( bien inspiré d'avec ma lune ...)

Citation

La Femme Solaire s'attache à répondre à un certain nombre de questions : Comment se défaire d'un sentiment d'infériorité hérité de longues dates et transmis de mère en fille ? Comment ne pas se réfugier dans le narcissisme et le culte de l'apparence ? Comment ne pas se masculiniser dans la compétition tout en jouant à l'hyperféminité de l'apparence ? Comment retrouver son identité féminine ? Comment prendre confiance en soi ? Comment réinventer le rapport à l'homme ?

Seule le femme solaire peut permettre à l'homme un véritable accès à lui-même, à la fois comme compagne et comme figure intérieure de réalisation." L'amour universel est la source solaire, la femme solaire est celle qui accède à cette source et la porte d'accès est ouverte à toutes celles qui en ont le désir.
http://www.paulesalo...iv_femmesol.htm

autre lien qui perdure dans le conditionnement

Citation

Action, énergie, amour et vie, l'homme est le Soleil. Intimité, tendresse, amour et fertilité, la femme est la Lune.

Mon lien

et celui ci ou le texte est intéressant de googlebook :D  

Image IPB

Mon lien

Ce message a été modifié par pop-corn - 15 janvier 2010 à 14:24.

La illaha illa Allah

#63 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 15 janvier 2010 à 14:13

Voir le messagelaurenz, le 15 janvier 2010 à 11:36, dit :

Un truc que j'ai remarqué c'est que dans le domaine de l'art, il y a pas (ou tres peu) de femmes qui crée. Elles sont interpretes, actrices, donc seductrices dans l'fond. Ca rejoint l'instinct maternel, et sans parler de sexe les femmes sont clairement plus assujetit a leurs instinct maternel que les hommes a leurs instinct paternel (les poupée des la ptite enfance etc.). Apres, ce que ca implique sur le plan spirituel honetement j'en sais trop rien, mais autour de moi c'est vrai qu'elles sont surtout materialiste.

Je ne suis pas du même avis. Il y a sans doute une mastoke vermine dans la pomme du féminisme mais jeter le bébé avec l'eau du bain revient à sauter la marche qui conduit à franchir le seuil.

L'un des fruits du féminisme est de permettre à un nombre grandissant de femmes de s'exprimer là où elles étaient tenues à l'écart, où pendant des siècles et des siècles, les croyances contre nature les ont écartées de la culture et autres domaines de vie.

Au contraire, je trouve que les créatrices sont de plus en plus nombreuses. Mais ici comme ailleurs, leurs places ne sont pas nécessairement celles des hommes et inversement.

Le problème du monde moderne, c'est la confusion des genres, les mélange des rôles, l'inversion des places. Là se nourrit le péché du féminisme mais il y a une voie à travers le labyrinthe.

#64 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 15 janvier 2010 à 14:20

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 15 janvier 2010 à 02:28, dit :

Moi je trouve qu'il réagit bien comme un mec : Il rentre dans le lard avant que t'aies eu le temps de dire ouf  :nonnonnon:

Piégée !  :ptdrasrpt2: Toutes les mêmes !  :nonnonnon:

#65 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 15 janvier 2010 à 14:21

Citation

je trouve que les créatrices sont de plus en plus nombreuses.

Des exemples s'il te plait, ca m'interesse. Je suis sur qu'il y a une voie a travers le labyrinthe comme tu dis, et malgres tout rien n'est contre-nature.

#66 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 15 janvier 2010 à 14:22

Voir le messageRegbar, le 15 janvier 2010 à 00:01, dit :

Sinon, ne confondez pas votre lecture et mes propos : je pense que notre incarnation ici est nécessaire, en tous cas qu'elle l'est pour moi. Simplement, je suis humble en disant que même à mon stade, et il me semble pourtant que le créateur m'a assez bien gâté, il faut vraiment être modeste car à chaque fois que je progresse sur la connaissance de moi-même, en même temps que je progresse, je m'oppose à des choses de plus en plus solides. C'est pour ça que je disais, ici et sur le topic de Doutoïd notamment, que sur Terre la majorité ne peut pas aller beaucoup vers son être, seulement très peu à chaque incarnation. Je n'ai cependant pas prétendu que le suicide réglait quoi que ce soit : que chacun fasse ce qu'il a à faire, même peu, dans son incarnation, sinon il devra revenir. Contrairement à certains Cathares, je ne pense pas que le suicide soit une solution.

Simplement, je ne pense pas que tout le monde puisse aller vers son être, car ce serait nier la réalité qui nous est montrée tous les jours, à chaque seconde. Dans la phrase que vous avez citée, je voulais dire que la Terre est "contre-nature" pour l'être, au ses conditions ne permettent pas à l'être de s'exprimer pour la grande majorité des gens. Bref je voulais juste tempérer les espoirs de beaucoup ici, et je le fais avec un grand plaisir :chamaille:
Ne pas penser que tout le monde puisse aller vers son être, afin de ne pas nous communiquer de faux espoirs, est aussi fictif et illusoire, à mon avis, que de penser que tout le monde va aller vers son être au même moment, ou de la même façon.
C'est agiter la même médaille avec ses 2 revers, en omettant le champ du temps et celui des outils, parfois, imprévus
La modestie peut être aussi d'accueillir l'imprévu qui fera remettre en question nos... bon... je ne vais pas dire a priori ou préjugés, pour ne pas être trop rude... mais nos postulats, idées, conclusions.
Comme par exemple, d'accepter nos limites un jour, et ce de manière entière au point que ça nous touche de partout et nous rende tristounet, sans pour autant fermer définitivement la porte aux possibilités qu'un autre jour, ce qui était des limites pour nous n'en sont plus.
Et ceci, sans forcément avoir bossé mentalement dans ce sens : il peut s'agir d'une rencontre, un échange, un évènement, imprévu : assez imprévu pour que cela produise un choc qui déstabilise nos concepts habituels et convenus, nos conditionnements (qu'on s'est créé, aidé par un contexte particulier ou général) mais assez familier pour qu'il fasse écho dans des recoins de nous qu'on ne soupçonnait pas, ceci ayant l'opportunité de laisser ouvert des portes pour que cet imprévu fasse son chemin (et qu'on l'assimile).

Pour la petite anecdote, que j'avais déjà racontée sur feu OVDT, j'étais tombée amoureuse (coup de foudre) d'un homme travaillant sur le chantier qui m'escagaçait à me siffler ou m'interpeller à chaque fois que je passais devant pour me rendre au taf.
Il présentait tous les discours du macho typique lors de nos premières rencontres organisées, il m'a même sorti, au restau, le plus naturellement possible, sûr de son postulat, que les femmes étaient moins intelligentes que les hommes. J'en ai tellement ri que je n'ai pas pu avaler la pizza (fous rires sur fous rires).

Pourtant, au-delà de ses discours, il m'a prouvée tous les jours sa sensibilité, ses petites attentions, sa droiture (il était clair et cohérent), et ne remettait pas en question le lien qui nous avait uni lorsqu'on se chamaillait ou lorsque je demandais à reporter nos rendez-vous parce que j'étais énervée, fatiguée, ou avais envie ou la nécessité de faire autre chose.
Cette rencontre fut comme une claque sur mes propres préjugés, car si je m'en étais tenue à ses discours sur la manière de considérer la femme, et à ses techniques d'approches, je n'aurai jamais eu la chance de vérifier que dans ses actes, il était tout l'inverse, et m'accordait sa confiance au même titre que ses pairs masculins. D'ailleurs ses collègues siciliens comme lui furent aussi très respectueux. Et petit à petit je ne l'entendis plus sortir ses postulats macho à propos des femmes.

#67 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 15 janvier 2010 à 14:27

Citation

je trouve que les créatrices sont de plus en plus nombreuses.

Voir le messagelaurenz, le 15 janvier 2010 à 14:21, dit :

Des exemples s'il te plait, ca m'interesse. Je suis sur qu'il y a une voie a travers le labyrinthe comme tu dis, et malgres tout rien n'est contre-nature.

Moi je parlerais plutôt de "connues" ou "reconnues" en tant que telles.

Ce message a été modifié par Sathyne - 15 janvier 2010 à 14:27.

#68 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 15 janvier 2010 à 14:33

Connues ou pas, j'en ai jamais vu. Faites peter !  :D

#69 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 15 janvier 2010 à 14:35

Voir le messageSathyne, le 15 janvier 2010 à 13:42, dit :

Je me souviens de mes compagnons de fiesta (quand j'étais jeunette) avec qui on discutait des rapports hommes/femmes.
Certains disaient que si les femmes mettaient tant de sentiments dans une relation sexuelle, c'était du fait de son anatomie physique : elle était faite de manière à recevoir un corps étranger, d'où ses scrupules et ses réticences à ne pas s'ouvrir au premier venu et y chercher des raisons autres que la simple jouissance.
J'étais assez d'accord avec cette hypothèse, mais plus aujourd'hui ne serait-ce qu'en regard de ce vase (une illustration de vase comme une autre hein :) )

J'suis en train de downloader tous les films de Woody Allen et çà me fait songer que dans un de ses films, il dit que ce qui explique la fameuse différence, c'est que les femmes ont un ovule, et les hommes des milliards de spermatozoides.
Bon, c'est juste un clin d'oeil...

#70 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 15 janvier 2010 à 14:51

Des exemples s'il te plait, ca m'interesse.
Si tu ne vois pas, c'est que pour toi, çà n'existe pas. Telle est ta réalité et je la respecte tant qu'elle n'aggresse pas la mienne. Pour trouver, il faut chercher. Si tu cherche, tu trouveras.

rien n'est contre-nature.
Si, un père qui se branle en faisant danser sa môme de 10 ans à poil et qui lui demande de venir le sucer avant qu'il l'encule, c'est contre nature. C'est issu d'un des procès en pédophilie auquel j'ai participé il y a quelque temps. Le pire, c'est la réaction d'une femme à mes côtés. En regardant la fillette, elle a dit : "sale petite salope !" Cà, c'est contre nature et çà mérite d'être rectifié comme il se doit car lorsque certaines limites sont franchies, il n'y a qu'une solution : trancher la tête du serpent ! Et que çà saigne ! Une chose est sûre et qui me rassure toujours : tout se paye.

#71 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 15 janvier 2010 à 14:56

Citation

Si tu ne vois pas, c'est que pour toi, çà n'existe pas. Telle est ta réalité et je la respecte tant qu'elle n'aggresse pas la mienne. Pour trouver, il faut chercher. Si tu cherche, tu trouveras.

Moui, c'est facile un peu. J'arrete pas de chercher et j'aime beaucoup de chanssons interpretées par des femmes, mais des belles chanssons ecrites par elles, vraiment si t'en connais hesite pas.

Citation

Si, un père qui se branle en faisant danser sa môme de 10 ans à poil et qui lui demande de venir le sucer avant qu'il l'encule, c'est contre nature. C'est issu d'un des procès en pédophilie auquel j'ai participé il y a quelque temps. Le pire, c'est la réaction d'une femme à mes côtés. En regardant la fillette, elle a dit : "sale petite salope !" Cà, c'est contre nature et çà mérite d'être rectifié comme il se doit car lorsque certaines limites sont franchies, il n'y a qu'une solution : trancher la tête du serpent ! Et que çà saigne ! Une chose est sûre et qui me rassure toujours : tout se paye.

L'inhumanité est le propre de l'humanité. C'est crade mais c'est comme ca.

#72 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 633 Messages :

Posté 15 janvier 2010 à 14:59

des creatrices :

http://fr.wikipedia....Marie_Laurencin

http://fr.wikipedia....iki/Coco_Chanel
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#73 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 15 janvier 2010 à 15:08

Voir le messagelaurenz, le 15 janvier 2010 à 14:56, dit :

Moui, c'est facile un peu. J'arrete pas de chercher et j'aime beaucoup de chanssons interpretées par des femmes, mais des belles chanssons ecrites par elles, vraiment si t'en connais hesite pas.

Qui a ouvert les jeux olympiques d'Athènes, par exemple ? Et ce n'est pas une exception.

Voir le messagelaurenz, le 15 janvier 2010 à 14:56, dit :

L'inhumanité est le propre de l'humanité. C'est crade mais c'est comme ca.

Je te trouve bien passif et fataliste. Sans blaguer, c'est un des syndromes de la féminisation qui ensorcelle notre civilisation. J'ai envie de te dire : "Bordel, relève la tête !"
;)

#74 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 15 janvier 2010 à 15:34

Coco channel, Marie Laurencin, je trouve pas ca tres interessant pour le peu que j'ai vu... c'est de la seduction, rien de bien neuf. En meme temps je suis surtout auditif, je comprend rien ou presque aux tableaux me faudrait de la musique...

Citation

Je te trouve bien passif et fataliste. Sans blaguer, c'est un des syndromes de la féminisation qui ensorcelle notre civilisation. J'ai envie de te dire : "Bordel, relève la tête !"

Bah c'est un constat que j'ai posé, apres dans la vie de tous les jours je viole personne. Mais le fait est que l'injustice, l'horreur, la decadence, sont des caracteristique propre a l'humain. C'est le revers de la medaille qui nous permet de travailler sur nous, mais il faut deja en prendre conscience, donc acceuillir, c'est a dire avoir une attitude feminie par raport a ca. La ca touche a l'attitude "passif/actif" qui n'a plus grand chose a voir avec le sexe.

J'ai regardé l'ouverture des jeux de 2004 a Athenes je pense que tu parlais pas de ca, ou alors j'ai pas vu la bonne video.

Bref, on sort du sujet la mais quand vous aurez trouvé des femmes compositrice de talent hesitez pas  :biglol:

Cela dit qu'il n'y en ait pas n'est pas un defaut, mais ca montre qu'on a chacuns des roles pré-definits, et que l'egalité dans le sens "on fait tous pareil" n'est pas possible.

#75 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 15 janvier 2010 à 16:07

Voir le messageyoananda, le 15 janvier 2010 à 11:01, dit :

Heu... alors moi, si je suis "relié" à cette discussion, ce n'est pas de la manière dont tu l'exposes. C'est plutôt l'inverse même.

Si je pronnais "tolérance, compréhension, etc..." et "débattre sans passion, ni haut de sentiment", alors comment pourrais-je être, et même pire découvrir ce que je suis ???
Je ne pourrais que me contraindre à certains comportement et attitudes qui, certes, ont de l'attrait, voire même du panache, et surtout, une réelle utilité sociale, mais un beau masque reste un masque.
Au contraire, je ne me cache pas d'être un petit con, un chieur, soupe au lait, con-descendant, psycho-rigided et ... je suis sûr que certains d'entre vous pourraient compléter la liste à loisir ! lol
Est-ce que ca m'empêche de vivre ? non
Est-ce que ca m'empêche d'être heureux ? même pas.
Est-ce que ca m'empêche d'aimer et d'être aimé ? visiblement pas non plus.
Tout cela n'est que de l'identification. Je suis cela, aux yeux de certains (dont je fais partie) en cet instant. D'autre me voient autrement. Demain je serais autre chose pour chacun.
SOOOO WHAAAATTTT ????
ET ALORS !!!!
BIG DEAL !!!
C'est la vie, c'est tout.

Si demain je me sens devenir raciste, et bien, ce sera mon expérience du moment. Est-ce que je vais me dire "oula non, faut que j'aille faire une psychothérapie, ou un jeûne, c'est pas bien, je dois devenir un être de lumière qui ne ressent que de l'amour, qui dégouline de bonnes intentions" ? non. Je vais plutôt me dire, "tiens c'est marrant, je n'était pas comme ca hier, qu'est-ce qui s'est passé au juste ? ha oui, c'est suite a l'autre idiot que ... " etc... et en observant ce qui est, je verrais que je ne suis pas "raciste", mais que je ressens quelque chose qui me dérange, qui me titille, qui va contre mes 'valeurs' " et du coup je peux réagir, aller parler au gars et lui dire "je tiens à ça, touche pas", enfin bref, réagir à la situation selon qui je suis et non pas qui je veux être ou paraître !

Qu'est-ce que j'y gagne ? et bien, le soir que je me couche, je dors ! Je n'ai rien a ressasser de la journée. Je n'ai pas de pensées qui viennent me perturber. Et pas seulement quand j'ai sommeil. Je peux "voir" tout le temps ce qui est, et ce qui n'est pas.
Bon, c'est un processus, on apprends a voir de mieux en mieux. C'est jamais fini.

Hum, mon post part un peu en cacahuète. J'ai encore du mal a exprimer clairement ce genre de choses. Mais bon ... c'est en forgeant ;-) ...

EDIT ------
@Regbar,
et pour le coup, je me reconnais tout à fait dans tes propos cette fois. "Preuve" même de ce que je dis, puisque dans mon post précédent te concernant je n'ai pas été tendre avec toi. Et le post suivant, hop, on est beaucoup plus proche !!! héhéhé
Suis entièrement d'accord, j'essayais justement d'exprimer que le fait d'etre soi meme n'est pas impossible avec le respect de l'autre.

Et petite note rigolote, jusqu'à maintenant, je pensais que tu étais une femme, désolée... :P
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#76 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 15 janvier 2010 à 16:14

Voir le messagelaurenz, le 15 janvier 2010 à 11:36, dit :

Un truc que j'ai remarqué c'est que dans le domaine de l'art, il y a pas (ou tres peu) de femmes qui crée. Elles sont interpretes, actrices, donc seductrices dans l'fond. Ca rejoint l'instinct maternel, et sans parler de sexe les femmes sont clairement plus assujetit a leurs instinct maternel que les hommes a leurs instinct paternel (les poupée des la ptite enfance etc.). Apres, ce que ca implique sur le plan spirituel honetement j'en sais trop rien, mais autour de moi c'est vrai qu'elles sont surtout materialiste.

Idée reçue, encore...

Je suis chorégraphe, écrivain, portraitiste et prof de théâtre... et je peux te dire qu'il faut que je me freine pour m'empêcher de créer. Si il y a, de part l'histoire, statistiquement moins de femmes créatrices, c'est que dans la société, on estimait que ce n'était pas leur rôle : les hommes recevaient l'instruction, les femmes la couture, la cuisine...
Pourquoi Georges Sand a t elle pris un pseudo masculin. Et Camille Claudel ?
Il y a autant de femmes créatrices que d'homme créateurs. Et encore aujourd'hui, les femmes créatrices doivent être meilleures que les hommes pour réussir. C'est le cas dans la danse... ou tu trouveras aujourd'hui foultitude de créateur féminin.

#77 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 15 janvier 2010 à 16:22

Voir le messagepop-corn, le 15 janvier 2010 à 14:11, dit :

salutations a tous

la femme suit les cycles lunaire et la lune est ce qui est derrière le voile de l'homme d'ailleurs l'islam est lunaire
donc la femme aurait un rôle qui rappel l'âme en l'homme d'où elle est voilée et séparée des hommes symboles appliqués

l'homme est solaire , le christianisme est également solaire
je suppose que les anciennes communautés qui s'allignait sur les cycles lunaire était moins patriarcale
( a vérifier , les celtes par exemple ?)

je souhaitais vérfier  sur le net il y avait un développement avec les mots clés (homme solaire femme lunaire)
et il semble que s'est d'actualité et que je suis ( bien inspiré d'avec ma lune ...)

autre lien qui perdure dans le conditionnement

et celui ci ou le texte est intéressant de googlebook :D  

Image IPB

Mon lien

Dans le livre de Hartman, il y a un passage qui traite du sujet de l'éviction, par les nouvelles religions (monothéistes) des connaissances ancestrales, de manière très efficace. Ce qui me fait penser que les femmes solaires ont été au bûcher. Car l'homme "religieux" ne pouvait pas comprendre, comme certains sur ce site, qu'une femme puisse aussi accéder à des pouvoirs "supérieurs", tout comme l'homme, en découvrant son être autant dans ses principes féminins, que masculins. Et cette vision "religieuse" de la femme, la place que le patriarcat lui donna dans la société, que la femme accepta, et la méconnaissance des hommes, du principe féminin pour un bon équilibre, forge cette image négative des énergies féminines dans leur ensemble. Idée qui persiste de nos jours dans le savoir, et non dans la connaissance, dans l'esprit de certains hommes ET de certaines femmes.

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 15 janvier 2010 à 16:25.

#78 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 15 janvier 2010 à 16:28

Pietragalla, Christine Hassid, Lucinda Child, Amélie Nothomb, Marguerite Yourcenar, Fannu Ardant, Coline Serrault.....................................................................................................................................................................................................................................................................

La liste est trop longue, j'arrête.

#79 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 15 janvier 2010 à 17:11

Citation

Car l'homme "religieux" ne pouvait pas comprendre
s'il ne pouvait pas comprendre , s'est parce qu'il était religieux soumis a de faux dieux

d'où d'ailleurs j'ai déjà écrit que la femme peut se passer de la religion
sans trop rentrer dans les détails ...
la femme est le réceptacle/coeur (lune)  de la lumière solaire et la religion vient après le réceptacle
la religion est : l'homme doit se soumettre a sa lune pour être accueilli sur le réceptacle nuptial a la pleine lune (plénitude) peut être  pour devenir solaire et unique
manifestation de dieu

Ce message a été modifié par pop-corn - 15 janvier 2010 à 17:19.

La illaha illa Allah

#80 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 633 Messages :

Posté 15 janvier 2010 à 17:21

religion vient du mot "soumettre". spiritualité est un meilleur mot. Les religions modernes sont d'abord pour les hommes car crées par des hommes. les "dieux" actuels sont toujours masculins, autrefois ils étaient féminins. Le Coran est la religion du male par excellence. Des religions ou dieu n'était ni homme ni femme, puis femme, maintenant homme, il faudrait un retour aux sources : à quand des papes femmes, des pretres femmes, des mariages pour pretres ? En Inde, des femmes sont saintes, telles Ma Ananda Moyi, Ama aujourd'hui. Une "modernité" par rapport à nous inapplicable ici. Les femmes ne sont bonnes dans notre société qu'à etre des thérèse Neumann, éprouvant la souffrance pour accéder à une sorte d'apthéose. Une fois cette souffrance vécue, on leur accorde un peu de droits et de considération.

Sinon il y a le fameux mythe du superhéros, le maaaaaaaaaaaale a besoin d'une femme en détresse pour venir la sauver. Si on apprenait aux femmes à se battre, finis les superman ! Voit on beaucoup de pompiers femmes ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#81 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 15 janvier 2010 à 17:31

il n'y a pas de retour aux sources
mais une création de la source qui aura lieu a la pleine lune par un rappel
et
tout le monde ne semble pas y être invité a ce soumettre a ce rappel qui n'est pas comme retour
d'où bien sur on peut polémiquer sur le " sujet " qu'on est pas sujet
hors si on se prend pour dieu , il faut aussi être son propre sujet

le mot religion , ne me fait pas peur , car les infos sont clair, je n'ai pas la télé :D

Citation

spiritualité est un meilleur mot.
Soit , tu vient de le décréter
le problème s'est que le serviteur de celui qui vient de le décréter ne veux pas se soumettre a sont décret
:nonnonnon:
puisque créateur sans servitude qui annule la création inutile
d'où tu pourrait même empiéter sur ma liberté en souhaitant me soumettre par ton défaut d'absence a l'application de ton décret pour survivre comme dieu bien qu'un dieu inutile par son absence, n'étant pas reconnu  par toi même , comme de l'unique

Ce message a été modifié par pop-corn - 15 janvier 2010 à 17:52.

La illaha illa Allah

#82 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 15 janvier 2010 à 18:04

Citation

Pietragalla, Christine Hassid, Lucinda Child, Amélie Nothomb, Marguerite Yourcenar, Fannu Ardant, Coline Serrault

Actrice c'est de l'interpretation, la danse pareil. Ecrire on peut tous le faire autant que parler : la preuve sur ce forum, et sur pleins de blogs de filles remplits de poesies d'amûûûr (nazes). Faudrais de la musique composée par une femme.

Cela dit j'ai deja fait des recherche et y en a vraiment tres tres peu.

Donc je confirme c'est pas une idée recue : les femmes, (en tres grande majorité) ne savent que seduire. Pas taper  :chamaille:

#83 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 15 janvier 2010 à 18:09

De toute facon si elles ne font pas de compositions elles font les compositeurs, donc c'est de bonne guerre.

#84 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 15 janvier 2010 à 18:50

Voir le messagelaurenz, le 15 janvier 2010 à 18:09, dit :

De toute facon si elles ne font pas de compositions elles font les compositeurs, donc c'est de bonne guerre.

reprise d'un forum

Citation

De l'homme au cosmos

De Pierre Moussa, inspecteur des finances et ancien président du groupe Paribas, on s'attendrait à voir publier un essai sur le système bancaire ou les relations économiques internationales, du type de ceux qu'il a signés depuis une cinquantaine d'années. Or voilà qu'au soir de sa vie - il est né en 1922 - lui est venu le désir de situer sa place dans la grande aventure du monde vivant.
Pierre Moussa commence par remonter le cours du temps, de l'homme d'aujourd'hui vers celui qui vivait il y a plus de 2,5 millions d'années, puis vers l'apparition de la vie et la formation de l'univers. À la fin du livre, il prend ses distances avec la science pour évoquer des phénomènes que nient la plupart des savants tels que la voyance, la télépathie ou les prémonitions, avant de s'interroger sur Dieu et l'Au-Delà.
Dans l'extrait qui suit, il évoque deux événements qui, au début du néolithique (il y a une dizaine de milliers d'années), ont profondément affecté les relations entre l'homme et la femme : l'invention de la guerre et de la paternité.

Elle et lui

Dans les temps paléolithiques (jusqu'à l'invention de l'agriculture et de l'élevage), le genre humain était si peu nombreux, les groupes humains étaient si dispersés et tellement nomades, que ni la cueillette ni la chasse ne leur donnaient beaucoup d'occasions de se heurter les uns aux autres ; la violence existait, mais elle opposait surtout les hommes à d'autres espèces animales. La guerre n'est vraiment apparue que par suite de l'expansion démographique, qui a accru les chances de heurts entre groupes humains, et par suite du développement de l'agriculture, de l'élevage, de la sédentarité et du stockage des richesses, qui ont éveillé la convoitise des nomades ; la domestication du cheval et l'invention de l'armement métallique ont poussé dans le même sens. Ainsi a commencé la série des dix mille guerres qui ont illustré et ravagé les dix mille dernières années de l'histoire humaine.
L'homme étant, physiquement et psychologiquement, mieux fait que la femme pour la guerre, il n'est pas étonnant que le sexe masculin ait dominé durant ces dix millénaires.

Il y a aussi une autre raison à cela : l'invention de la paternité. Tant que les femmes faisaient l'amour avec une variété d'individus de sexe masculin appartenant à leur clan (elles n'en voyaient normalement pas d'autres) qui leur ressemblaient et se ressemblaient entre eux, il est probable que le concept physiologique de paternité était ignoré des groupes humains concernés. La femme enfantait, mais l'homme n'engendrait pas. L'acte créateur était féminin. D'où l'importance de la matrilinéarité dans les traditions juridiques les plus anciennes. [...]
Quand tout cela a-t-il changé ? Sans doute aux temps néolithiques. Et pourquoi ? Peut-être à cause de l'apparition de l'élevage. Lorsque diverses communautés se mirent à élever des bêtes au lieu de simplement leur faire la chasse, certaines de ces communautés connurent peut-être un stade où l'animal mâle leur parut tout indiqué pour la viande, cependant que l'animal femelle fournirait les petits. Ô stupeur ! Si l'on abat trop de mâles, les femelles cessent de produire ! Il se peut que cette expérience ait fait comprendre, à la longue, à certains groupes, puis à d'autres, et finalement, de proche en proche, à (presque) tout le genre humain, le concept de paternité.
[…] L'expansion des guerres et la découverte de la paternité ont provoqué chez les humains de sexe masculin une bouffée d'orgueil et d'ambition dont, après dix millénaires, ils ont à peine commencé à se remettre. Je suis le guerrier, je détruis, je tue. Quelle joie et quelle gloire ! Mais quand il s'agit de créer, de continuer la race, qu'est-ce que j'apprends ? Que ce n'est pas le fait de la femme ! L'homme est tout aussi créateur, voire davantage. Peut-être la femme n'est-elle que le réceptacle, et la source de vie est-elle dans le mâle ?

http://www.jeuneafri...-au-cosmos.html

ceci es intéressant

Citation

mais l'homme n'engendrait pas.

d'ou une dérive subtil lié au christianisme pour les voies de garages
"le père qui engendre le fils"

Ce message a été modifié par pop-corn - 15 janvier 2010 à 18:56.

La illaha illa Allah

#85 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 15 janvier 2010 à 19:17

une dernière info  pour les férules qui comprennent que la femme étant le siège du Vivant pour se rappeler l'âme en l'homme avant d'accéder sur son trône
ceci d'avec les textes traditionnels

-------------

Un silence se répandit dans le tribunal royal, tous les yeux étaient fixés sur le roi Salomon. Ses serviteurs se demandaient comment le jeune monarque allait résoudre cette déroutante affaire.

Deux mères célibataires partageaient la même chambre, et chacune donna naissance, en même temps, à un garçon. Durant la nuit, l’une des mères se retourna dans son lit et étouffa son fils. Quand elle se réveilla de bonne heure, elle vit que son fils était froid et inerte. La femme, affolée, s'empara du bébé endormi auprès de sa compagne de chambre, et le remplaça par l’enfant mort. Plus tard, l’autre mère se réveilla, vit que son bébé était mort, et se mit à hurler de chagrin. Mais après qu’elle eut examiné le nourrisson, elle se rendit compte rapidement qu’il n’était pas son enfant. Elle pouvait voir, à l’autre bout de la chambre, sa compagne serrant fermement son enfant dans ses bras..

Les deux femmes se tenaient devant le roi, se disputant le nourrisson vivant. « Cet enfant est le mien ! » criait l’une..

« Non, le bébé mort est le tien ! » insistait l’autre..

Comment le roi déterminerait-il laquelle des deux était la vraie mère ? Salomon interrompit leur débat, et dit à un garde de prendre une épée et de couper l’enfant en deux. Au début, le soldat hésita, pensant que le roi plaisantait, mais Salomon le foudroya du regard. Il tira lentement son épée tranchante et luisante, et s’approcha de la femme qui tenait le bébé. Soudain, la vraie mère se jeta aux pieds du roi et l’implora en disant : « Donnez-lui l’enfant, ne le faites point mourir. » En cet instant, Salomon sut, sans le moindre doute, qui était la vraie mère.

En matière de prophétie, une femme est le symbole d’une Eglise (Jérémie 6:2)(siège de l'homme ). Avec le grand nombre d’Eglises existant dans les derniers jours, comment pouvons-nous distinguer la véritable Eglise des contrefaçons ? Cette Eglise des derniers jours qui a le Fils vivant. Tout comme Salomon, nous devons utiliser l’épée de la Parole de Dieu (Hébreux 4:12) !

Ce message a été modifié par pop-corn - 15 janvier 2010 à 19:18.

La illaha illa Allah

#86 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 15 janvier 2010 à 19:17

Voir le messageMagnus, le 15 janvier 2010 à 17:21, dit :

religion vient du mot "soumettre".

L'étymologie du mot est discutée mais c'est plutôt "lier" ou "relier" qui l'emporte, l'idée de soumission étant assez péjorative, quoique pouvant s'interpréter de deux façons également.

Pour plus de détails : "http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion#.C3.89tymologie"

@laurenz
La bonne réponse pour les jeux olympiques d'Athènes est "Bjork".

#87 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 15 janvier 2010 à 19:33

Voir le messageMagnus, le 15 janvier 2010 à 13:36, dit :

Je réagis au 1er post :
(...) On nous rebat les oreilles sur la liberté de la femme, et pourtant les reportages accusateurs ne cessent d'augmenter : on présente les familles monoparentales comme de mauvaises mères, on dit que des mères seules ont plus d'enfants déliquants que dans les couples familles dites "normales" ou "recomposées".
Pour la petite anecdote, j'ai entendu une fois de la bouche d'une jeune femme d'aucune religion, je le précise, le terme "fille perdue" (on dit plus souvent "fille/mère") à propos de mère élevant seule son enfant alors que le père avait disparu de la circulation...
Comme quoi, même nous les femmes sommes bien imprégnées de tous ces préjugés.

Voir le messagePierre Lenoir, le 15 janvier 2010 à 14:09, dit :

Je trouve çà intéressant car peu de gens abordent les choses sous cet angle, qu'il sagisse de racisme, machisme ou autre considération primaire où :
"un chat = un chat" sans aucune nuance entre "les chats".
Ouhhhhhhhhhh alors là, tu résumes extrêmement bien ma pensée à ce sujet. Je me suis déjà mise en pétard sur des enfants gitans ou arabes qui étaient mes voisins proches, en leur disant que jeter des pierres à côté d'autres enfants était dangereux, pour d'autres c'était des boules de pétanque, et je fais pareil si c'est pas des "étrangers" : d'ailleurs, ils ne me l'ont jamais reprochée, donnaient des bonbons à mon fils et me rapportaient toujours impécables les outils que je leur prêtais..

Citation

Je crois que Gurdjeff (puisqu'on le cite dans le topic) évoquait que de nombreuses personnalités nous habitent mais qu'une seule est le chef (euh, la cheftaine ?), le maître du logis (euh, la femme au foyer ?), notre identité réelle : to be. C'est cette dernière qui est capable de reconnaître la personnalité parasite, l'intrus se faisant passer pour la maître machiste, raciste et cie, le simplificateur primaire.
Là, pas tout à fait d'accord :D
Car c'est justement possible (et je pense que c'est même effectif) qu'il y ait plusieurs "techniciens" qui jouent tour à tour le rôle d'une scène... si c'est toujours le même qui prend les rennes c'est d'un ennui d'ailleurs, et ça limite pas mal.
j'en avais une fois discuté avec quelqu'un, qui me disait que le tout était de vivre tous les rôles en même temps... (si je ne simplifie pas trop sa pensée) :un vaste sujet de réflexion pour moi... :)

Citation

Il ne faut pas nécessairement avoir poursuivi un cheminement spirituel chez les tibétains pendant 150 vies pour découvrir cela et s'en servir. Un vieux proverbe dit : "Un homme prévenu en vaut deux."
Heureux sont les simples d'esprit !
J'adhère tout à fait. C'est juste que je n'ai pas su trouver d'autres exemples pour tenter d'illustrer ce que j'avais déjà ressenti qui me faisait conclure qu'il y aurait quelque chose de plus que ce que l'on a l'habitude de considérer, à propos de notre corps.
J'ai r'ouvert le bouquin car un schéma me semblait adéquat. L'image du vase un peu mais pas tout à fait, j'en ai une autre en mémoire qui représente mieux ce ue j'essaie de dire, il suffit que je la retrouve...

#88 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 15 janvier 2010 à 19:41

Voir le messagepop-corn, le 15 janvier 2010 à 18:50, dit :

reprise d'un forum

L'expansion des guerres et la découverte de la paternité ont provoqué chez les humains de sexe masculin une bouffée d'orgueil et d'ambition dont, après dix millénaires, ils ont à peine commencé à se remettre. Je suis le guerrier, je détruis, je tue. Quelle joie et quelle gloire !

Ce n'est pas sérieux. Il suffit de se pencher sur l'éthique de la chevalerie ou bien sur la philosophie des arts martiaux pour que cette considération soit réduite en pièces.

De même, si on se penche sur les coutumes guerrières des peuplades africaines, indiennes et autres, on s'aperçoit que "le guerrier" est celui qui défend la vie contre le milieu naturellement hostile. Il n'y a pas de violence gratuite, bien au contraire. Quand il chasse, c'est pour se nourrir, non pour saccager. Quand il fait la guerre, c'est dans le cadre de règles très strictes où quelquefois le conflit cesse dès la première goutte de sang versé. Ceci n'est pas supputations sur ce qui se passait il y a 10000 ans mais faits encore récemment constatables dans certaines tribus africaines.

Il y a dans l'air "quelque chose" qui veut vraiment faire la peau à ce qui relève (symboliquement) de "Mars" mais le danger, c'est un effroyable retour de flammes. Peut être est ce là que se trouve le véritable but ?

#89 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 15 janvier 2010 à 19:58

Voir le messagePierre Lenoir, le 15 janvier 2010 à 14:35, dit :

J'suis en train de downloader tous les films de Woody Allen et çà me fait songer que dans un de ses films, il dit que ce qui explique la fameuse différence, c'est que les femmes ont un ovule, et les hommes des milliards de spermatozoides.
Bon, c'est juste un clin d'oeil...:)

J'avais également cherché et retrouvé un extrait de film où l'on voit Woody Allen habillé en spermatozoïde, lorsque j'en parlais avec Xanathos sur "Mes Expériences"... mais je suis tombée sur le Supermatozoïde de Titeuf que j'ai trouvé bien plus rigolo...

Voir le messagelaurenz, le 15 janvier 2010 à 18:04, dit :

Actrice c'est de l'interpretation, la danse pareil. Ecrire on peut tous le faire autant que parler : la preuve sur ce forum, et sur pleins de blogs de filles remplits de poesies d'amûûûr (nazes). Faudrais de la musique composée par une femme.

Cela dit j'ai deja fait des recherche et y en a vraiment tres tres peu.

Donc je confirme c'est pas une idée recue : les femmes, (en tres grande majorité) ne savent que seduire. Pas taper :chamaille:
...Et Juliette Binoche c'est de la gnognoche ? :D (bon elle est peintre, mais aussi actrice, ce qui ne lui ôte pas son rôle de créatrice en tant que peintre, d'ailleurs je trouve qu'elle décrit très bien en début de vidéo cette fonction)
- Amélie Notomb a aussi écrit des textes de la chanteuse Robert;
Vite fait j'en sors qui me viennent à l'esprit à l'instant de plusieurs générations:
- Avril Lavigne :

Citation

C'est grâce à "Let Go", son premier album, que la jeune Avril Lavigne, compositrice d'origine canadienne,
- Marianne Faithfull, auteur, compositeur (tiens tiens c'est pas auteure compositrice, bizarre ?)
- Jennifer Ayache (de Superbus) : auteur compositeur
- Lisa Gérard (ex Dead Can Dance) :

Citation

Un Golden Globe lui a été décerné pour la musique du film Gladiator qu'elle a écrit en collaboration avec le compositeur Hans Zimmer.
- Amy Winehouse, auteur compositeur...

En fait il suffit de se baisser pour en trouver, c'est juste que la plupart sont interprètes, alors forcément, on se dit qu'elles ne composent pas la musique et n'écrivent pas de texte...

Ce message a été modifié par Sathyne - 15 janvier 2010 à 20:01.

#90 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 15 janvier 2010 à 20:17

Voir le messagePierre Lenoir, le 15 janvier 2010 à 19:41, dit :

Ce n'est pas sérieux. Il suffit de se pencher sur l'éthique de la chevalerie ou bien sur la philosophie des arts martiaux pour que cette considération soit réduite en pièces.

De même, si on se penche sur les coutumes guerrières des peuplades africaines, indiennes et autres, on s'aperçoit que "le guerrier" est celui qui défend la vie contre le milieu naturellement hostile. Il n'y a pas de violence gratuite, bien au contraire. Quand il chasse, c'est pour se nourrir, non pour saccager. Quand il fait la guerre, c'est dans le cadre de règles très strictes où quelquefois le conflit cesse dès la première goutte de sang versé. Ceci n'est pas supputations sur ce qui se passait il y a 10000 ans mais faits encore récemment constatables dans certaines tribus africaines.

Il y a dans l'air "quelque chose" qui veut vraiment faire la peau à ce qui relève (symboliquement) de "Mars" mais le danger, c'est un effroyable retour de flammes. Peut être est ce là que se trouve le véritable but ?

le coté guerrier ne m'intéresse pas car en fait il n'y a pas de violence a mon sens ,
juste une idée de séparation 'avec ses résonances dont la paternité en découle comme modèle de transfert

les élémentaux y ont apportés leur contributions , par le retour de flamme  entre autres ,  :D

Ce message a été modifié par pop-corn - 15 janvier 2010 à 20:18.

La illaha illa Allah