Intérêts : Directement dans les poches des banksters
Posté 14 janvier 2010 à 02:40
Petit sujet ici pour mettre à jour les preuves du complot
qui souvent sont sous notre nez, depuis plus ou moins longtemps.
N'hésitez pas à faire évoluer ce dossier.
En ouverture, voici sur quel document sont fondées...nos vies
Voyez les différentes versions,
il y a toujours ce meme petit détail choquant.
Petit sujet ici pour mettre à jour les preuves du complot
qui souvent sont sous notre nez, depuis plus ou moins longtemps.
N'hésitez pas à faire évoluer ce dossier.
En ouverture, voici sur quel document sont fondées...nos vies
Voyez les différentes versions,
il y a toujours ce meme petit détail choquant.
L'oeil dont tu parles est present partout car c'est un symbole fort, tout comme la Declaration... Il represante l'oeil Omniscient / de la providence. D'un point de vue symbolique rien d'etonnant a le trouver sur ce type de document.
Je n'appel pas cela une preuve !!! juste peut etre une once de soupçon, tout au plus.
Tu as créé un topic nous affirmant que la conspiration n'est pas une théorie.(Bon courage...) Puis nous suggerant des preuves... Or ici a par un delire Parano.. pas l'ombre d'une preuve. (Je me fais l'avocat du diable la, mais quand on parle de preuve.... et de complot mieux vaut etre prudent )
M'enfin pour moi cela reste bien une théorie comme une autre. Et pas de preuve pour me montré que j'ai bel et bien tord...
Quand on sait que ceux qui ont créés les droits de l'homme sont des FM logique qu'on y voit un complot...
Moi je trouve que la preuve la plus belle reste le bibi de 1$ ou l'on voit quand meme pas mal de symboles hallucinants, et qui n'ont rien a faire sur un billet americain... le billet est hautement symbolique quelques exemples:
- La pyramide avec l'oeil d'Horus
- Novos Ordo Seclorum (Nouvel Ordre des siecles ou NWO) rien que ça LOL
- Le petit Hibou du Bohemian grove ou club
- MDCCLXXVI = 1776 certains voyent la date de l'independance de l'Amerique, moi je verrais plus la creation des Illuminés de Baviere
- Nombres de lettres dans: "Annuit Coeptis": 13
- Nombres de lettres dans "E Pluribus Unum": 13
- Nombres de feuilles sur la branche que tient l'aigle: 13
- Nombres de fleches que tient l'aigle: 13
- Nombres d'etoiles au dessus de l'aigle: 13
- Nombres d'etages de la pyramide: 13
Aprés on peut nous dire telle ou telle chose pour nous dire que nous sommes conspirationnistes, mais tout les signes ne trompent pas... comme les tours Jumelles qui s'effondrent sur les dollars (5, 10, 20, 50, 100) pliés en forme d'avion... c'est bizarre bizarre, comme les 6.6.6 sur les codes barres. Petite dédicace à "Kidas27"
Ce message a été modifié par a2zeiss - 14 janvier 2010 à 08:29.
Mouaip.... Apres faut precher des convaincus. Parcequ'on ne peut pas vraiment parlé de preuve irrefutable! Et c'est bien la tout le probleme. Comme nous ne pouvons prouver la theorie se transforme en grand monde Parano. Tout devient conspiration (un tremblement de terre, des incendis,des clips...)
Bref moi je prefere prendre de la distance avec tout cela. J'ai du mal a pensé qu'une hierarchie est reellement pus se mettre en place de maniere mondialisé. La guerre des ego est forte. Les maitres du mondes a mon humble avis sont des maitres sans coordination ni coordinateur. Un ensemble ideologique qui leur permet de reigner en paix dans leur coin. Mais de la a nous mettre des symbole prouvant qu'ils sont la dans tout les objet, clip ... ( Lady gaga est notre deesse). Ceci n'est pas logique, s'il reste bien tranquil au chaud sans que personne ne les connaissent, ils gagnent sur toute la ligne.
Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !
Posté 14 janvier 2010 à 13:14
Mais MDR , faut arrêter de créer des topiques qui servent a rien ... Si je comprend bien , tu veux regrouper en 1 sujet les centaines de milliers d'informations dispatcher sur le forum et en faire une sorte de synopsis pour ta propre compréhension ???
Franchement la question n'est pas de savoir si un complot se trame contre nous, les officiels ne s'en cachent même plus. La vrai question est de savoir ce qu'on peut faire contre ça ? Et la réponse, aussi triste soit-elle, semble être : "RIEN DU TOUT". On le sait aujourd'hui que les banques magouillent pour gagner de la tune et entretenir les dettes. On le sait que les états-unis déclenchent des guerres pour le pétrole, le pognon, ou le pouvoir ... et alors ? Qu'est-ce qu'on va faire ? On va leur taper dessus peut-être ? Vous voulez faire quelque chose ? Apprenez la chasse, la pêche et l'agriculture, tournez le dos au monde et priez pour que d'autres vous suivent, vous pouvez pas faire mieux.
Bin sur qu'il y a une conspiration : une élite qui se cotoie dans des sociétés secrètes s'envoient des signes reconnaissables, évoquant pour les politiques le "nouvel ordre mondial", ou faisant le signe du diable, ou une symbolique autour du 13, comme Madonna. Voir les videos ou elle a viré Britney Spears de la secte, symboliquement dans un spectacle, pour finalement dans un autre show ensemble la réintégrer.
Au début du quinquennat de Sarko, je me rappele les reactions devant le t-shirt de Sarko, qui courait avec une inscription "us secret agent" ou un truc approchant. Il a prouvé son role plus tard en parlant sans cesse du nouvel ordre mondial qui devrait etre instauré.
Bien sur les preuves sont là, mais encore ne faut il pas "partir en live" : Il est évident que les gouvernants laissent filer la dette, les déficits, le chomage et les fermetures d'usines, pour le moment venu proposer un nouvel ordre mondial salvateur qui mettra fin à tout ca. Il est évident que les skulls and bones, kabbales et autres sectes, placant leur pion en politique, dans le monde du spectacle, préparent un truc. Maintenant c'est à nous de ne pas nous laisser laver le cerveau. Einsenhower avant de partir parlait du risque d'un complexe militaro-indistriel. Les gens se sont fait berner avec cette crise de 2008, ils se font berner sur la reprise qui amenera une autre crise plus grave encore.
Le tout c'est : qu'est ce qu'on fait ? une fois qu'on sait qu'il y a une conspiration. Si c'est pour grossir les conspirations actuelles pour en imaginer de plus graves ecore, une escalade dans l'absurde, c'est de la co.nnerie. Il faut au contraire se conditionner pour ne pas avoir la réaction qu'ils veulent que l'on ait. Tout reportage, information est donnée pour provoquer une certaine réaction : En 2002 et 2007 les reportages sur la violence dans les cités ont fait voter Sarko, car la peur de l'etranger a provoqué un vote FN ou alors "lepen light" c'est a dire UMP.
C'est à nous de ne pas avoir la réaction qu'ils attendent ! Avec le bide de la campagne de vaccination, nous avons d'ailleurs réussi : les files d'attente n'ont duré que quelques jours, la peur de la grippe n'a pas été inculquée dans l'esprit des gens. A l'approche des regionales, la tentative avec l'identité nationale de reveiller les fachos light made in UMP est en train de tourner court, ce qui a marché en 2002 et 2007 ne marche plus du tout. La vainqueur des regionales, ce ne sera ni la droite, ni la gauche, ni les extremes, mais l'abstention, qui sera elle majoritaire (je prédis une victoire à 60%), ainsi les élus le seront avec une poignée de fidèles.
edit : fendhal, en effet, que fait on une fois qu'on "sait" ? Si on agit juste en manifestant, les médias tourneront cette manif contre nous, on passera pour antipatriotes, anarchistes dangereux. Car si les gens ne veulent pas voter, ils veulent leur petite securité de facade. Ils n'aiment pas Sarko et cie, mais ils ont trop peur de ne pas avoir de chef, et de devoir régler leurs problèmes eux memes :les banquiers et politiques ont de beaux jours devant eux. Ce n'est à personne de réveiller les gens sinon eux memes. Donc je rejoindrai fendhal, sur le "rien du tout"
Ce message a été modifié par Magnus - 14 janvier 2010 à 13:32.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)
Tiens moi j'ai une question.
On aborde souvent le sujet "conspiration oui, non ?"
je te prouve, tu me prouve, par la barbichette ... etc... et ca n'avance pas d'un poil.
Alors, qu'il y ait des conspirationiste, ok, tout le monde est d'accord.
Qu'il y ai "La" conspiration, ca c'est déjà une autre paire de manche, puisque justement, il y a les conspirationistes comment savoir s'ils bossent pour leur petite conspiration bien a eux (genre le GIEC) ou bien a "La" conspiration, ou les 2, sans le savoir ? mais si eux même ne le savent pas, comment nous on va le savoir ?
et ou se situe la limite de cette conspiration ...
Bref, on entre dans le domaine ou chacun peut dire ce qui lui chante puisqu'on ne peut pas savoir.
Donc, d'abord et avant toute chose, j'aimerai savoir :
c'est quoi cette conspiration dont on parle ? peut-être qu'a partir de la, déjà on y verra plus clair.
Si la réponse est "ben pour dominer le monde pardi" alors la, je réponds tout de suite : hé ho, réveillez vous les gars, Alexandre le Grand, Ghengis Khan, César, Mahomet (oula ! qui va me sauter dessus pour celle la ? lol), etc... Si c'est ca c'est pas une découverte. C'est la vie, même les babouins et les fourmis conspirent dans ce cas !
Si c'est une conspiration plus "subtile", contre la nature humaine, pour la pervertir ou quelque chose dans le genre, alors ma question est : ok, pouquoi pas, admetons, mais alors, il y aurait quoi a la place s'il n'y avait pas eu de conspiration, le monde serait comment, devrait être comment ?
Enfin, et non pas des moindre, la question se pose : on fait quoi ????
Ok, vous allez me répondre : ben faut déjà avertir d'autres personnes ... ok ok, on l'a vue venir. Mais en vrai, on fait quoi ?
Une fois que tout le monde sera convaincu, on fait quoi de concret ? et ce "concret", qu'est-ce qui nous empêche de le faire sans que tout le monde soit convaincu. Donc, ce concret qu'on peut faire, c'est quoi ? après tout, c'est ca qui compte vraiment, qu'il y ait conspiration ou non, c'est l'action qu'on choisit de faire.
Quelles sont donc ces actions ? qu'on puisse juger sur pièce si c'est intéressant ou non.
il n'y a pas une mais des conspirations, autant que de sectes et sociétés secrètes. Skulls and bones, francs macons, scientologues, bilderberg, kabbale, egos surdimmensionnés, chacun essaie de promouvoir et de réaliser les idées de son école. Tellement de buts différents qu'on finit par s'y perdre. Ainsi en 2004, certains voulaient faire voter contre Bush, comme Moore, mais son adversaire Kerry était un autre membre de la secte des Bush et cie, donc bonnet blanc et blanc bonnet. On est tellement dans l'opposition primaire, que certains par exemple vont dans Lutte Ouvrière, une autre secte : on vous donne des livres à lire, vous devez suivre des formations, vous n'avez le droit de parler dans les réunions qu'après 1 an, il faut apprendre le jargon et les termes techniques, les surnoms de chacun. Un nom "lutte ouvriere" qui n'est que celui du journal du meme nom, cachant la foret "union communiste revolutionnaire", bien moins vendeur.
Ce message a été modifié par Magnus - 14 janvier 2010 à 13:53.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)
"La" conspiration pour moi c'est l'instauration du Nouvel Ordre Mondial, aprés le reste n'est que des petits (entre guillemets) complots pour arriver au Nouvel Ordre Mondial... Le 11 Septembre à lancer la course pour le NWO, tout ce qui à suivit aprés n'etait que des complots pour l'avenement du Nouvel Ordre Mondial: crise financiere et economique, d'ailleurs pour ceux qui ne croient pas que c'es un complot, Benjamin Fulford disait à l'avance (au moins 1 an à l'avance) qu'il y aurait une crise qui débuterait en Septembre 2008... il ne sait pas trompé. La pandémie, on le savait aussi à l'avance (idem au moins 1 an voir plus à l'avance) on croyait que ça allait etre H5N1 c'est finalement H1N1 qui est arrivé, bref tout ça pour dire qu'ils ont un plan detailler pour cette avenement au NWO, et tout ces plans sont discuter sagemment lors des reunions Bilerberg... qui d'ailleurs est invisible aux yeux des medias, bizarre bizarre... et le Yemen et l'attentat raté d'un soit disant AL quaidien lol... (Quand j'ai entendu à la télé un attentat créé par "Al Quaida" pour moi c'est comme si j'entendais un attentat créé par la "CIA") bref des passagers du vol 253 si je me souviens bien du numero disent avoir vu des gens de la securité aider le soit diant terroriste à rentrer dans l'avion... bizarre bizarre, les hotesses de l'air ferait t'il parti d'Al quaida aussi??? :ptdrasrpt2 bref il ne faut pas trop se leurré et surtout ne pas se moquer des gens qui essais de trouver se que personne ose chercher.: un complot il y a mais beaucoup sont leurrés...
Ben s'il y a conspiration pour le NOM, d'après les éléments que tu donnes, ca dépasse l'entendement humain.
La crise économique par exemple, elle remonte a quelque siècles, elle est cachée dans des raisonnements d'économistes divers et variés dont on ne savait même pas a l'époque s'ils seraient lus et écoutés.
De plus l'histoire des vaccins de la grippe est bien la preuve qu'il n'y a pas eu conspiration : la grippe n'en était pas une, les vaccins n'ont pas été imposés, ca a été un bide total parce que c'était merdique dès le départ. Pas de vraie maladie, donc pas créée en labo pour décimer le monde, et Bachelot qui se choppe un procès. On est loin de la machine implacable et parfaitement rodée qui serait censée mettre en place un truc de ouf en manipulant tout le monde a sa guise. Si c'est ca la conspiration on n'a pas grande chose a en craindre.
Ensuite, le NOM, c'est "rome", c'est carthage, c'est la macédoine, c'est babylone ... le nième avatar de cette volonté humaine de dominer et imposer ses vues. Ca n'a rien de nouveau. C'est juste profiter du contexte qui s'y prête plus ou moins.
Relis mon post précédent stp :
Citation
Si la réponse est "ben pour dominer le monde pardi" alors la, je réponds tout de suite : hé ho, réveillez vous les gars, Alexandre le Grand, Ghengis Khan, César, Mahomet (oula ! qui va me sauter dessus pour celle la ? lol), etc... Si c'est ca c'est pas une découverte. C'est la vie, même les babouins et les fourmis conspirent dans ce cas !
Et je reponse les 2 questions primodiales : ok, on fait quoi ?
et s'il n'y avait pas eu la conspiration, ca aurait changé quoi (étant donné la nature humaine) ?
Quelqu'un aurait-il des liens sur cette théorie du complot dans d'autres pays ? Style Japon, Pays de l'Est, Afrique... Perso, je n'ai rien trouvé qui en parle, mais continue à chercher...
Quelqu'un aurait-il des liens sur cette théorie du complot dans d'autres pays ? Style Japon, Pays de l'Est, Afrique... Perso, je n'ai rien trouvé qui en parle, mais continue à chercher...
Magnifique ! Je me suis jamais posé la question, mais, ca me semble un élément primordial dans l'affaire. N'oublions pas que nous avons été baigné a la sauce "X-Files" ici mais ca serait hyper intéressant d'en savoir plus. Malheureusement je n'ai pas d'éléments a apporter, mais j'appuie la demande.
EDIT : j'ai demandé a un camerounais, il connait pas, et personnen n'en a entendu parler dans son entourage. Par contre, j'ai noté plusieurs fois que les musulmans baignaient pas mal la dedans... même dans les milieux "cultivés".
Ce message a été modifié par yoananda - 14 janvier 2010 à 15:46.
Posté 14 janvier 2010 à 14:55
maed, le 14 janvier 2010 à 08:47, dit :
A Provanzano , le gars est bcp trop religieu, sa nuit trop à sa cridibilité.
Tu parles de la 1ere conférence sur les societés secrète ?
Le but d'un tel lien et de multiplier et varier les sources
afin qu'avec son libre arbitre, chacun puisse se faire une idée.
En avancant dans le topic,
tu verras que les info sont factuelles et non d'ordre religieux.
Cette vidéo y figure car c'est une bonne indroduction aux sociétés secretes
et les plus importantes sont développées plus bas.
Cette vidéo, pour toi, "decredibilise" un peu le sujet
mais pour d'autres, c'est peut-etre cette vidéo qui leur ferra prendre conscience
des verité$ cachée$.
Respectons les sensibilités de chacun.
Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "
Posté 14 janvier 2010 à 16:10
Vous dites, "quand on sait on fait quoi ?".
D'abord,
ce genre de topic ne s'adresse pas vraiment aux éveillés que vous etes,
bien qu'ils puissent y trouver des infos complémentaires à leurs recherches.
(A la base il est fait pour mes proches et connaissances.)
Il s'addrèsse plutot aux moutons du système qui n'ont que 1 à 2 h le soir aprés bouffer
pour regarder julie lescau avant d'aller se coucher.
Cela leur permet de visionner d'autres choses, probablement plus intérèssantes...
et peut-etre pour certains, enfin prendre conscience du mensonge dans lequel ils vivent.
Ainsi, comme le dit a2zeiss,
ils pourront sentir par eux memes quand y'a quelque chose qui cloche
(il dit : "Quand j'ai entendu à la télé un attentat créé par "Al Quaida"
pour moi c'est comme si j'entendais un attentat créé par la "CIA").
C'est ainsi qu'un vote rouge ou bleu se transforme en vote blanc.
Quel interet pour eux ? Déja de ne plus rendre leur karma complice des exactions
commisent par nos féroces soldats pour assurer diverses productions
lorqu'ils vont bombarder des mecs dans des maisons en terre.
C'est à mon sens déja énorme.
Ensuite,
pour ceux qui savent mais qui se demandent encore quoi faire,
je pense qu'avant d'ecrire 50 lignes et d'insister,
ils auraient peut-etre du descendre un peu dans le topic
et outre ce qu'ils auraient deja déduit par eux memes,
ils seraient par exemple tombés sur ça : http://www.syti.net/TripleGreve.html
Aprés chacun fait comme il le sent.
je ne leur demandent pas à tous de faire comme moi.
Il y a 1 an je payait 3000 euros d'impots,
aujourd'hui je ne travail plus (info : lorsque vous souhaitez vous faire virer
mais en touchant des indemnités, arrivez en retard au taf, ça marche trés bien...)
et je vis avec 1000 euros maintenant
(biensur il y a des "abattement" qui disent pour les commerciaux lol,
c'est a dire une entubade de plus...),
je ne consomme plus,
je ne paye plus d'impot
et je leur braque 1000 euro par mois
afin d'aider leur systeme à s'effondrer.
Et je pete dans mon bain avec le sourire...
En changeant de paradigme j'ai changé mon regard sur la nature meme de la vie,
mes recherches se portent aujourd'hui sur ce que nous cache le complot,
c'est à dire les lois du cosmos pourtant faites pour rendre la vie si simple.
Le but du topic n'est pas de faire deprimer ou d'encourager à aller balancer des pavés
mais plutot d'eveiller les consciences afin que chacun puisse trouver le veritable interet de la vie.
Enfin,
pour ceux qui se soucis de savoir s'ils auront toujours un grille pain
dans le nouveau monde que nous construirons sur les ruines de babylone,
voyez aussi ce lien car de nombreuses solutions existent. http://secrets.vraif...u-futur.htm#p42
Sous le vénus project, pour ceux qui auront le courrage de lire,
il y a un premier essais d'ebauche de la societé de demain.
C'est une sorte de brouillon que je suis actuellement en train de travailler et de detailler,
il ferra peut-etre l'objet d'un prochain poste.
Je ne pretend pas etre le messi, moi meme je ne l'attend pas
(il est deja là au fond de chacun de nous),
il s'agit plutot de ma part dans la théorie du collibri.
Le seuil des 5% sera atteind grace à tous.
Seul l'evolution des consciences peut nous rendre notre liberté
et le progret n'est autre que l'accomplissement des utopies d'hier.
Ma plus grande utopie c'est qu'on arrete de nous parler de surpopulation,
preuve de l'incapacité de nos "élites" à trouver des solutions
qui n'aient ni la couleur de l'argent ni l'odeur du sang.
Sinon,
on peut toujours leurs envoyer un ghost rider
Ce message a été modifié par Provanzano - 14 janvier 2010 à 16:39.
Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "
En y réfléchissant bien je me demande si c'est approprié de parler de " conspiration ". Il faudrait peut-être parler moins " conspirativement ". Illuminati-reptiliens, conspirateurs, conspiration, nouvel ordre mondial... plus j'y pense et plus je me rends compte qu'on se décrédibilise à utiliser des termes pareils ( qui ont une sacrée conotation ) alors que l'idée qu'on cherche à traduire est elle bien censée et tout sauf illusoire. D'ailleurs ça peut conduire à des réflexes débiles de se focaliser sur ce répertoire.
Exemple, on se braque tous dés qu'on entend parler de " Nouvel ordre mondial " Quand ça viens de la bouche de politicards fichés, bien sur que ça titille, mais ailleurs... c'est à prendre avec des pincettes. Ce n'est pas le terme en lui-même qui doit faire tilter, c'est le contexte, la personne qu'il prononce ces mots etc. On en veut tous un nouvel ordre mondial, moi le premier ; seulement on ne veut pas de celui qu'on nous prépare en sous-main, là-haut.
On devrait être plus préscis, plus " généraux " dans nos propos. Je ne sais pas si j'arrive à être clair mais ici, on a à peu prés tous une certaine idée de ce qu'on nous prépare en haut lieu, ce qu'on entend par " Nom " ; ce qui serait bien c'est de le dénoncer sans passer pour des cons reclus, en essayant d'exprimer le problème de manière réfléchie. Sans utiliser le champ lexical du petit conspi en herbe v'voyez M'enfin je dis ça d'experience, je l'ai fais et ça ne mène à rien. Plutôt que de parler de " conspiration ", on devrait parler d'idéal mondialiste foireux voulu par la clique de dégénérés au pouvoir, c'est déja moins étiquetté conspi et l'audition n'en serait que meilleure. Ca donne déja moins l'impression d'un vilain trip entre-nous, si vous voyez ce que je veux dire.
Avec du recul on se rends compte que c'est pas trés fin de s'enfermer dans cette case conspi via le mode de contestation. Ce serait bien de critiquer le projet de ces pontes et autres politicards timbrés sans tomber dans la caricature conspi.
Sans quoi on ne sortira jamais de la case théoriciens du grands complots, d'illuminés, et on ne sera pas entendus. D'ailleurs je ne sais même pas si le on est de mise ici tant les avis sont partagés ; toute la palabre anti-ordre établi / prévu a été reléguée dans cette même case conspi, indifféremment... quand ce n'était pas dans l'alter-mondialisme, l'anarchisme d'êxtreme gauche et j'en passe. M'enfin dénoncer avec les mots justes ( pas ceux de ségolène hein, les nôtres ), je pense que ça ne peut qu'être bénéfique.
Ce message a été modifié par Observateur averti - 14 janvier 2010 à 17:01.
Observateur averti, le 14 janvier 2010 à 16:22, dit :
En y réfléchissant bien je me demande si c'est approprié de parler de " conspiration ". Il faudrait peut-être parler moins " conspirativement ". Illuminati-reptiliens, conspirateurs, conspiration, nouvel ordre mondial... plus j'y pense et plus je me rends compte qu'on se décrédibilise à utiliser des thèrmes pareil ( qui ont une sacrée conotation aux yeux du public ) alors que l'idée qu'on cherche à traduire est elle bien censée et tout sauf illusoire. D'ailleurs ça peut amener à des réflexes débiles de se focaliser sur ce répertoire. Exemple de reflexes bêtes, on se braque tous dés qu'on entend parler de " Nouvel ordre mondial " Quand ils sortent de la bouche des politicards fichés dans nos répertoires, bien sur, mais ailleurs... c'est à prendre avec des pincettes. Ce n'est pas le thèrme qui doit choquer, c'est le contexte, la personne qu'il y a derrière etc. On en veut tous une nouvel ordre mondial, moi le premier ; seulement on ne veut pas de celui qu'on nous prépare en sous-main, là-haut.
On devrait être plus préscis, plus " généraux " dans nos propos. Je ne sais pas si j'arrive à être clair mais ici, on a à peu prés tous une certaine idée de ce qu'on nous prépare en haut lieu, ce qu'on entend par " Nom " ; ce qui serait bien c'est de la dénoncer sans passer pour des cons reclus, en essayant de en s'en prendre au problème de manière réfléchie. Sans user du champ lexical du conspi si possible M'enfin je dis ça d'experience. Plutôt que de parler de " conspiration ", on devrait parler d'idéal foireux de la part d'une bande de dégénérés, c'est déja moins étiquetté conspi et l'audition n'en sera que meilleure. Ca ne sera pas vu comme un vilain trip entre-nous, si vous voyez ce que je veux dire.
Avec du recul je trouve ça pas trés fin de s'enfermer dans cette case conspi via le mode de contestation. Faudrait pas tomber dans ce carcan. Critiquer le projet de de ces types influent / politicards timbrés mais sans tomber dans la caricature conspi.
Sans quoi on ne sortiras jamais de la case théoriciens du grands complots, d'illuminés, et donc on ne sera pas entendus.
personnellement, je ne trouve pas que nous, on parle tellement de "conspirations". Ce sont ceux qui veulent nous ridiculiser qui disent qu'on voit partout des "conspirations", et nous traitent de "conspirationistes".
En fait, ce dont on parle, ce n'est pas de "conspiration", ni de "complot", ces deux mots faisant toujours ridiculement penser à des "rencontres furtives secrètes de 2 ou 3 personnes dans des corridors en vue d'anéantir un personage particulier". NON. Nous, on parle plutot de : connivence d'intêrets ,politiques et économiques, entre les grands dirigeants de ce monde, lesquels harmonisent leurs stratégies politico/économiques,de manière à aller dans le même sens, soit vers une situation mondiale servant leurs intêrets et non les nôtres.
cela ne s'appelle pas un complot, ni même une conspiration ! cela s'appelle l'HISTOIRE !
ET CECI DEPUIS TOUJOURS !
faut vraiment que la majeure partie de la population en soit venue à un vide culturel abyssal, pour ne pas savoir çà.
et comme on veut que ce vide empire, les cours d'histoire vont encore être réduits au lycée!
mais chut,.... faut pas dire çà ! sinon on va encore me traiter de conspi !
une guerre qui me plait bien comme ca provanzano
je met les 3 greves mondiales pour ceux qui ont la fleme de cliquer sur ton lien et que je trouve importante
1 La grève de la publicité
Action: zapper, ou couper le son de la TV dès que de la publicité est diffusée. (Couper le son est un moyen simple et très efficace pour réduire à néant les effets abrutissants et conditionnants des pubs)
But défensif: empêcher les entreprises et leur publicité de "squatter" l'espace de votre cerveau et d'y accomplir leur travail d'avilissement, d'infantilisation, et de conditionnement.
But offensif: priver les entreprises de leur pouvoir d'incitation à la consommation et mettre fin à leur manipulation de nos désirs et de nos rêves.
2 La grève de la consommation
Action: Faire la grève du shopping. Ne plus consommer que le strict nécessaire, en boycottant systématiquement les produits des grandes entreprises, en particulier lorsqu'il s'agit de produits fabriqués par des esclaves dans les usines "délocalisées" du tiers-monde.
But défensif: Limiter ses dépenses, parvenir à épargner de l'argent, et ainsi être plus libre en étant moins esclave du système économique, en rompant le cercle vicieux du travail qui engendre le stress, qui engendre des achats de compensation, qui rendent le salarié-consommateur encore plus esclave en l'obligeant à accepter n'importe quel travail à n'importe quel salaire pour pouvoir payer la masse des dépenses inutiles et des crédits.
But offensif: Priver les entreprises de leurs ressources économiques, en faisant s'effondrer leur chiffre d'affaire et leurs profits.
3 La grève de la natalité
Action: Cesser de concevoir des enfants, jusqu'à ce qu'un monde meilleur puisse les accueillir.
But défensif: Eviter à nos enfants de devenir des esclaves sur une planète-poubelle qui ne pourra leur offrir des conditions de vie décentes pour la durée de leur existence. Ne pas céder à l'envie égoïste "d'avoir" des enfants, mais penser d'abord à l'avenir qui les attend.
But offensif: Priver les entreprises de leurs ressources humaines, en coupant leur approvisionnement en nouveaux esclaves.
moi aussi je péte dans mon bain heu sous ma douche : )
Ce message a été modifié par respire - 14 janvier 2010 à 17:37.
Il s'addrèsse plutot aux moutons du système qui n'ont que 1 à 2 h le soir aprés bouffer
pour regarder julie lescau avant d'aller se coucher.
Cela leur permet de visionner d'autres choses, probablement plus intérèssantes...
Mais ses moutons dont tu parle au final.... ne serait ce pas l'extreme inverse du tout conspiration que tu evoques ?
Le fait qu'un ordre mondial soit instauré ( et nouvel du fait qu'il serait nouveau.) n'a rien d'etonnant. c'est la continuité logique du system financier mondialisé. A l'heure de la mondialisation suivra la regulation mondialisé de ses peuples.
Donc Oui le nouvel ordre mondial sera !
La vrai question est : est ce que cela sera reellement une conspiration diabolique (avec tout ce que cela sous entends) ou est ce la marche terrible du capitalisme déconnecté de la vie ?
Je ne suis pas toujours en accord avec yonnanda mais je trouve que c'est lui qui resume le mieux le sujet :
Citation
Tiens moi j'ai une question.
On aborde souvent le sujet "conspiration oui, non ?"
je te prouve, tu me prouve, par la barbichette ... etc... et ca n'avance pas d'un poil.
Alors, qu'il y ait des conspirationiste, ok, tout le monde est d'accord.
Qu'il y ai "La" conspiration, ca c'est déjà une autre paire de manche, puisque justement, il y a les conspirationistes comment savoir s'ils bossent pour leur petite conspiration bien a eux (genre le GIEC) ou bien a "La" conspiration, ou les 2, sans le savoir ? mais si eux même ne le savent pas, comment nous on va le savoir ?
et ou se situe la limite de cette conspiration ...
Bref, on entre dans le domaine ou chacun peut dire ce qui lui chante puisqu'on ne peut pas savoir.
Donc, d'abord et avant toute chose, j'aimerai savoir :
c'est quoi cette conspiration dont on parle ? peut-être qu'a partir de la, déjà on y verra plus clair.
Si c'est une conspiration plus "subtile", contre la nature humaine, pour la pervertir ou quelque chose dans le genre, alors ma question est : ok, pouquoi pas, admetons, mais alors, il y aurait quoi a la place s'il n'y avait pas eu de conspiration, le monde serait comment, devrait être comment ?
Enfin, et non pas des moindre, la question se pose : on fait quoi ????
Ok, vous allez me répondre : ben faut déjà avertir d'autres personnes ... ok ok, on l'a vue venir. Mais en vrai, on fait quoi ?
Une fois que tout le monde sera convaincu, on fait quoi de concret ? et ce "concret", qu'est-ce qui nous empêche de le faire sans que tout le monde soit convaincu. Donc, ce concret qu'on peut faire, c'est quoi ? après tout, c'est ca qui compte vraiment, qu'il y ait conspiration ou non, c'est l'action qu'on choisit de faire.
Quelles sont donc ces actions ? qu'on puisse juger sur pièce si c'est intéressant ou non.
Cela me rappel la metaphore sur le train qui fonce dans un mur... ET le fait de changer de conducteur n'y fera rien. On fonce dans le mur.
Très long (prévoyez 7 heures !) mais très enrichissant, merci beaucoup! A faire passer partout à mon avis
Le terme "conspiration" est en effet inapproprié tant ils ont tout planifié depuis des siècles! Il ne faut pas paraître constipés Pour ma part, je préfère les termes "dictature du NOM" car c'est déjà en place et non sous le manteau, même si non su par un peuple aveuglé, cela reste visible.
La rébellion ? Casser leur système : continuer à ouvrir les yeux aux gens, éviter de les enrichir encore et encore.
Bon courage à tous !
Personnellement , l'électrochoc fut zeitgeist ou un truc du genre ... c'est ce documentaire qui a ouvert ma conscience et celle-ci c'est d'autant plus ouverte lorsque j'ai effectué des recherches pour me rendre compte qu'une grande partie de ce docu était trop simpliste. Malgré tout, le message fut passé et n'était pas totalement faux.
Je participe à un autre site qui ne parle que des changements politiques et économique qui mène à cette nouvelle aire mondiale. Qui fait quoi , comment et pourquoi ... une vraie enquête y est menée.
Pour ce que j'en sais, il y a différentes écoles mondialistes et le mondialisme actuel est un courant de pensée qui date de la création de l'Afrique du sud. Parmi ces divergences dans la manière de concevoir le monde : L'école anglaise qui agis en prenant son temps et celle américaine qui se cache beaucoup moins et qui agit plus rapidement. Comme le dit pierre hillard, l'américaine voudrait un état mondial basé sur son modèle ---> l'impérialisme et l'anglaise prônerait plus une complète mixité sans réel pays leader. Nous remarqu'on d'ailleur qu'il y a une américanisation beaucoup plus forte et revendiquée que une "anglainisation" ( je sais pas si ça se dit ).
Ensuite, vient à savoir se qui se passerait si ils ( les coalitions de groupes d'élites mondialistes )arrivaient à défaut de tout les empereurs et dictateurs du passé à établir un ordre mondial. Je pense que la réponse se trouve dans le livre 1984 d'Orwell. En partant du principe qu'il faut , pour garder son pouvoir, contrôler de la plus efficace des manières son peuple , différentes hypothèses feraient de l'homme un être non pensant , incapable de se cultiver , se regrouper et donc du coup de se revendiquer réellement libre. Certain parle d'appauvrissement du langage, d'autres d'ennemis invisibles ou encore de la marque du diable ( puces rfid ). Une chose est certaine, les technologies avances et permettent autant le bien que le mal. Une autre est certaine; lorsqu'on se retrouve dans un état globalisé , il y a plus moyen d'y rechaper. La concurrence politique étant du coup inexistante.
Donc en résumé , le combat de l'histoire de l'humanité, restera celui de la classe riche dominante contre celui de la classe pauvre dominée ou comment gérer le plus efficacement les énergies du citoyen et ce, temps que le système se basera sur l'argent réel, voir virtuel comme base à l'économie. La mondialisation c'est faite avec le commerce et les routes mais rien n'empêche nos pays à de retour se refermer du monde et produire localement en fonction de leurs possibilités propres, comme se fut le cas avant le début du commerce mondiale. Maintenant, on partage toutes les ressources terrestre et du même coup nos différences culturelles. Bientôt , on ne sera plus qu'un et notre seule curiosité , échappatoire sera notre beau ciel étoilé et ses habitants probables.
Ce message a été modifié par interlude - 14 janvier 2010 à 21:12.
Toutes les organisations sociales dépendent d'une loi mathématique fondamentale, la loi de Pareto ou plutôt, la loi de puissance qui prouve que dans n'importe quel système organisé, un petit nombre s'empare toujours de la quasi totalité des richesses au détriment des autres.
La base de la domination est là et ceux qui contrôlent le monde connaissent parfaitement cette loi fondamentale dont ils usent et abusent.
Donc la "conspiration" est structurelle, elle émerge du système plutôt que l'inverse: une conspiration qui vise a aboutir a un système (en fait ,les 2 sont vraies, on est dans une boucle de rétroaction ... mais bon ... faut pas trop compliquer les choses, car si on va dans les systèmes non linéaires, le cerveau bloque rapidement ! lol)
Exemple, on se braque tous dés qu'on entend parler de " Nouvel ordre mondial " Quand ça viens de la bouche de politicards fichés, bien sur que ça titille, mais ailleurs... c'est à prendre avec des pincettes. Ce n'est pas le terme en lui-même qui doit faire tilter, c'est le contexte, la personne qu'il prononce ces mots etc. On en veut tous un nouvel ordre mondial, moi le premier ; seulement on ne veut pas de celui qu'on nous prépare en sous-main, là-haut.
A fond!
Et y a aussi le fait que les illuminati c'est qu'un fantasme (ou alors prouvez le contraire), Que l'oeil dans la pyramide sur les droit de l'homme c'est qu'un symbole, que de vouloir mettre tous les malheurs du monde sur un groupe exterieur, c'est etre conspirateur, et lache aussi. Et surtout que tout ca c'est vraiment pas nouveau.
Par exemple, quand un politicien fait un discours il a travaillé sa gestuelle, il fait des gestes pour envoyer un message, comme tout le monde bouge les bras quand il parle. Alors n'y voir que "le signe du diable" c'est un peu un truc de bigot catho
Ca serait interessant d'approfondir la symbolique des gestes serieusement, perso j'y connais rien ou presque.
Bref tout ca pour dire la conspiration si c'est pas une theorie c'est juste un jeu, un genre de jeu de dinette, et que ca pisse vraiment pas loin.
bien sur les riches font tout pour rester riche, c'est pas nouveau, mais ils creveront quand meme.
Intérêts : me sentir bien dans ma vie avec les autres
Posté 15 janvier 2010 à 14:14
Thony, le 14 janvier 2010 à 03:50, dit :
L'oeil dont tu parles est present partout car c'est un symbole fort, tout comme la Declaration... Il represante l'oeil Omniscient / de la providence. D'un point de vue symbolique rien d'etonnant a le trouver sur ce type de document.
Je n'appel pas cela une preuve !!! juste peut etre une once de soupçon, tout au plus.
Tu as créé un topic nous affirmant que la conspiration n'est pas une théorie.(Bon courage...) Puis nous suggerant des preuves... Or ici a par un delire Parano.. pas l'ombre d'une preuve. (Je me fais l'avocat du diable la, mais quand on parle de preuve.... et de complot mieux vaut etre prudent )
M'enfin pour moi cela reste bien une théorie comme une autre. Et pas de preuve pour me montré que j'ai bel et bien tord...
Salut l'inconnu
j'espère que ma messagerie ne sera pas saturée de message de réponse à un sujet que je n'ai pas plus pris le temps de lire que son titre :la conspiration serait elle une théorie,, t' en pense quoi, vraiment mon con
Salut l'inconnu
j'espère que ma messagerie ne sera pas saturée de message de réponse à un sujet que je n'ai pas plus pris le temps de lire que son titre :la conspiration serait elle une théorie,, t' en pense quoi, vraiment mon con
?? comprend pas
Tu te serais pas gourrer dans ta citation? Tu dis ne pas l'avoir lu.. mais tu me cites
Ce message a été modifié par Thony - 15 janvier 2010 à 16:05.