Aller au contenu

"WTC7 : le Talon d'Achille du 11 Septembre 2001"

98 réponses dans ce topic

#91 Yontaigyo

Expert

• Membres
  • 193 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 octobre 2011 à 13:52

Si vous m'aviez lu vous auriez remarqué que j'ai déjà dit que j'ai lu et vu votre site. J'ai même fait des citations de ce site.

Je crois que vous en comprenez pas ce que je dis. Oubliez votre structure interne et regardons ce que l'ont voit à la vidéo:

La façade s'effondre bien droit. tout le monde est d'accord sur ce point. Et par toute logique, pour qu'elle s'effondre bien droit, il faut que ce qui la soutient cède au même moment partout de façon équivalente.

Pour vous donner une image de ce que je veux dire: imaginez un chateau de carte (je ne compare en rien la structure du WTC7 à un chateau de carte, ceci est juste pour vous illustrer mes interrogations)
1. pour que le chateau tombe par le bas, il faut que la structure cède par le bas
Dans le cas du WTC7, les façades s'effondrent par le bas, donc ce qui soutient les façaces a du céder par le bas.
2. pour que le chateau tombre droit il faut retirer toutes les cartes du bas au même moment, à la fraction de seconde près. sinon le chateau tombe de biais, ou bien seul un coté du chateau tombe.

Vous comprenez ce que je veux dire?
Je ne suis pas un expert en achitecture, mais j'ai un cerveau qui me permet de me faire des idées sur comment fonctionne le monde. Et ce que je crois, c'est que pour que les 4 façades tombent bien verticalement, il faut que ce qui les soutien cède à la fraction de seconde près au même moment partout. (à droite comme à gauche, devant comme derrière). Hors le rapport de la VO (que j'ai lu pour le cas du WTC7) déclare que la cause de l'effondrement sont les incendies.

Donc je répète ma question:
"Comment des incendies peuvent-ils fragiliser de manière parfaitement homogène les structures qui soutiennent les façades?.?"

#92 Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 830 Messages :

Posté 01 octobre 2011 à 14:52

Les experts semblent ne pas pouvoir envisager autre chose qu'un effondrement dirigé c'est déjà lourd comme argument .
Ensuite , imaginons un château de cartes avec, en bas, un petit noeud au bout d'une ficelle coincée sous chaque carte .
Et bien même là, si je ne fais pas passer toutes les ficelles par un trou dans la table au centre du château , je risque en tirant toutes les ficelles au même moment depuis n'importe où du périmètre , de donner un sens non vertical de chute à l'ensemble .

Et encore il faudra laisser du mou sur les ficelles de l'extérieur pour ne pas qu'elles tirent avant celle du coeur de l'ouvrage . C'est ce qu'on voit en premier, me semble -t-il, sur la vidéo : on fait effondrer une partie non périphérique du bâtiment pour créer une aspiration vers le centre de tout l'ensemble .

Si c'est pas calculé et bien en tout cas le hasard fait bien les choses . Regardez les images de villes bombardées pendant les guerres, où il y a eu le feu etc ... il reste des pans de murs les uns à la suite des autres ou alors on a bombardé et rebombardé au même endroit . Là , tout fini par terre, bien rangé , y'a plus qu'à charger les camions .

Instinctivement , je ne sais pas pourquoi mais c'est fait volontairement à mon avis .

Qui peut démonter qu'il n'y a pas là des raisons d'être tout de même troublé par cette affaire ?

#93 MP57

Confirmé

• Bannis
  • 44 Messages :

Posté 01 octobre 2011 à 16:26

Voir le messageYontaigyo, le 01 octobre 2011 à 13:52, dit :

La façade s'effondre bien droit. tout le monde est d'accord sur ce point. Et par toute logique, pour qu'elle s'effondre bien droit, il faut que ce qui la soutient cède au même moment partout de façon équivalente.

Pour vous donner une image de ce que je veux dire: imaginez un chateau de carte (je ne compare en rien la structure du WTC7 à un chateau de carte, ceci est juste pour vous illustrer mes interrogations)
1. pour que le chateau tombe par le bas, il faut que la structure cède par le bas
Dans le cas du WTC7, les façades s'effondrent par le bas, donc ce qui soutient les façaces a du céder par le bas.
2. pour que le chateau tombre droit il faut retirer toutes les cartes du bas au même moment, à la fraction de seconde près. sinon le chateau tombe de biais, ou bien seul un coté du chateau tombe.
Vous comprenez ce que je veux dire?
Je ne suis pas un expert en achitecture, mais j'ai un cerveau qui me permet de me faire des idées sur comment fonctionne le monde. Et ce que je crois, c'est que pour que les 4 façades tombent bien verticalement,
Votre cerveaux a oublier que les "cartes" doivent être attaché entre elle , les facades étaient en ciment, c'est pas la meme chose que des brique empilés sans ciment...

EN GROS : les façades du WTC7 était la partie solide du bâtiment.

Un peu comme un crabe: pour tuer un crabe il suffit de le secouer fortement, sa carapace restera intact mais ces organes interne seront réduit en purée.
"Syndrome du bébé secoué"

Voir le messageYontaigyo, le 01 octobre 2011 à 13:52, dit :

Donc je répète ma question:
"Comment des incendies peuvent-ils fragiliser de manière parfaitement homogène les structures qui soutiennent les façades?.?"
reédition d'un de mes messages:
"non , c'est l'effondrement des colonnes porteuses qui est la cause de l'effondrement du sommet,
puis c'est deux sont la cause de l'effondrement des façades du WTC7."

"c'est que pour que les 4 façades tombent bien verticalement"

haa donc vous avez vu les 4 façades?

Une chance car moi je ne vois pas la façade "traumatisée" au moment de l'effondrement.
Montrez moi.

Ce message a été modifié par MP57 - 01 octobre 2011 à 16:30.

#94 Yontaigyo

Expert

• Membres
  • 193 Messages :

Posté 01 octobre 2011 à 16:43

Raison de plus si elles étaient solidaires les unes aux autres pour admettre que pour que les façades tombent toutes en même temps et de façon bien verticale cela a nécessité une rupture à la base de l'immeuble, et ce de manière homogène sur l'ensemble d'un étage non?? pcq même en collant les cartes du chateau entre elles, si on ne retire pas toute la base d'un seul coup (comme si on tirait la nappe de la table d'un coup sec) le chateau tombe de biais. ET encore!!! chateau c'est triangulaire donc le maximum de charge se trouve au centre, alors que pour un immeuble les charges sont identiques au centre comme en périphérie.

#95 MP57

Confirmé

• Bannis
  • 44 Messages :

Posté 01 octobre 2011 à 17:00

Voir le messageYontaigyo, le 01 octobre 2011 à 16:43, dit :

Raison de plus si elles étaient solidaires les unes aux autres pour admettre que pour que les façades tombent toutes en même temps et de façon bien verticale cela a nécessité une rupture à la base de l'immeuble, et ce de manière homogène sur l'ensemble d'un étage non?? pcq même en collant les cartes du chateau entre elles, si on ne retire pas toute la base d'un seul coup (comme si on tirait la nappe de la table d'un coup sec) le chateau tombe de biais. ET encore!!! chateau c'est triangulaire donc le maximum de charge se trouve au centre, alors que pour un immeuble les charges sont identiques au centre comme en périphérie.
sauf que dans votre château il faut enlever toutes les cartes du milieu ...
ainsi il ne reste que la "carapace" qui en tombant va ce détruire ,oui les carte sont collé , mais avec la chute elles vont se faire la malle.
le rapport de la VO montre l'effondrement lisez le.ou cherchez sur google.

#96 Yontaigyo

Expert

• Membres
  • 193 Messages :

Posté 01 octobre 2011 à 17:09

j'ai lu le raaport de la VO qui est un non sens logique.

Votre "carapace" pour qu'elle tombe verticalement il faut que ce qui l'a soutien en BAS cède d'un coup sur toute la largeur du bâtiment de façon homogène non?

Ce message a été modifié par Yontaigyo - 01 octobre 2011 à 17:11.

#97 MP57

Confirmé

• Bannis
  • 44 Messages :

Posté 01 octobre 2011 à 17:13

Voir le messageYontaigyo, le 01 octobre 2011 à 17:09, dit :

j'ai lu le raaport de la VO qui est un non sens logique.

Votre "carapace" pour qu'elle tombe verticalement il faut que ce qui l'a soutien en BAS cède d'un coup sur toute la largeur du bâtiment de façon homogène non?
Cherchez par vous même.
Tout est sur le sujet.

Ce message a été modifié par MP57 - 01 octobre 2011 à 17:13.

#98 paladin33

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 08 octobre 2011 à 15:34

la bbc a annoncé l'ecroulement du wtc7 5 minutes avant que celui ci s'effondre.

Ca clos le debat.

Ce message a été modifié par paladin33 - 08 octobre 2011 à 15:57.

#99 paladin33

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 08 octobre 2011 à 15:59

Voir le messageMP57, le 01 octobre 2011 à 17:00, dit :

sauf que dans votre château il faut enlever toutes les cartes du milieu ...
ainsi il ne reste que la "carapace" qui en tombant va ce détruire ,oui les carte sont collé , mais avec la chute elles vont se faire la malle.
le rapport de la VO montre l'effondrement lisez le.ou cherchez sur google.

ce n'est certainement pas les murs qui soutienent un building.
Il y a bien des poutrelles de soutients interne dans le wtc7 il suffit juste de chercher un peu pour trouver les plans de ceci sur le net.

D'ailleurs, ils sont placé a l'endroit exacte ou l'on voit les fenetres exploser.