http://www.altermond...hp?article12676
Elles entrent en résistance , aidons-les !!!
Aidons nos infirmières !!!
Commencé par
la vie était belle
, 14 jan 2010 à 08:21
6 réponses dans ce topic
Posté 14 janvier 2010 à 08:21
Posté 14 janvier 2010 à 09:04
Faut dire que ça ne se bougeait pas du tout dans les hôpitaux car le personnel infirmier considérait que cet ordre avait été monté pour le libéral et qu'ils auraient la paix à l'hôpital (j'ai quitté l'hosto en 2007).Aujourd'hui le couteau est sous la gorge et le couperet DEVRAIT tomber fermement sur les directeurs qui sont hors la loi employant de telles personnes .... remplaçable par personne vu le gros manque de personnel infirmier ....Comme d'habitude, le bas de la pyramide déguste et le haut leur chie dessus ....Ce n'est plus une pétition mais une révolte qu'il faut maintenant.Elle s'en vient, la révolte, il y en a marre de se faire tarnaquer
Posté 14 janvier 2010 à 12:41
la vie était belle, le 14 janvier 2010 à 08:21, dit :
"Inscrites gratuitement, comme tous les professionnels de santé, au fichier ADELI
(Automatisation DEs LIstes) géré par les DDASS,..."
Peut-être qu'une psychanalyse des ponérologues politiques pourrait déterminer si leurs expressions
résultent d'un lapsus, significatif de leur vraie nature
ou si elles sont délibérément pensées, auquel cas ce serait le summum de l'arrogance.
La Terre Adélie est une terre antarctique française. Les infirmières sont le coeur nucléaire de l'humanité vraie,
et les infirmes au coeur froid les congèlent pour les envoyer au diable vauvert. C'est d'une grande logique :
le coeur n'est productif que de sens sans intérêt.
"Depuis le 21 décembre 2006 notre profession est placée sous la coupe d’un ordre professionnel
contrôlant dorénavant l’accès à la profession et sa déontologie. Cet ordre nous impose de plus une cotisation
(75 euros en 2009)."
Non mais attendez... cette cotisation, c'est juste pour le courant que consomme le congélateur,
et n'oubliez pas de fermer le couvercle, la santé de la planète passe avant celle de ceux qui y vivent.
La santé mentale se trouve chez ceux qui en ont conscience : petite digression :
L'Histoire d'Adèle H. est un film français de François Truffaut, sorti en 1975.
Il relate l'histoire d'Adèle Hugo, deuxième fille de Victor Hugo. Ce dernier, obnubilé par la mort accidentelle de son aînée,
Léopoldine Hugo, avait délaissé la cadette. Adèle connaît par la suite un amour passionné, voire obsessionnel,
pour le lieutenant britannique Pinson qui ne la paye pas de retour. Elle termine sa vie dans la déchéance et la folie.
Ceci est une fable, à lire entre les lignes.Les mots sous suspendu en l'air et assaillent les hommes qui s'en croient les auteurs.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.
Posté 14 janvier 2010 à 22:16
Etre infirmière ou infirmier, est un métier où il faut se dévouer. Et ces personnes là font le voeu de dévotion. Ce n'est pas donné à tout le monde de supporter la vue d'un vomi, du sang, ou les maladies des patients.
De la patience et de la gentillesse, il en faut, et je trouve que ces personnes là font plus que preuve de patience.
De la patience et de la gentillesse, il en faut, et je trouve que ces personnes là font plus que preuve de patience.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Mon lien
Mon lien
Posté 14 janvier 2010 à 23:22
Merci de vous intéresser à notre sort, nous pôvres infirmières.
Nous sommes en combat c'est exact depuis maintenant plusieurs mois. Nous sommes également hors la loi pour ne pas avoir renvoyé notre dossier à l'ordre.
L'ordre a été créé suite à une loi votée en décembre 2006.
Nous n'en voulions pas en regard de ce qu'il se passe dans les autres ordres: celui des médecins avec toutes ses dérives et ses affiliations aux laboratoires; celui des kinés qui sont également en résistances; celui des sages femmes..
L'année passée nous avons du nous faire inscrire sur le fichier ADELI pour pouvoir voter , il nous fallait élire les représentants de notre profession à l'ordre.
Seuls 11 ou 13 % des professionnels ont voté. je précise le vote ne pouvait se faire que par Internet. Alors le boycot a été à la fois sur le vote électronique et sur l'ordre infirmier.
A quoi va servir cet ordre?
Cet ordre va servir à nous fliquer, à nous menacer ..Il peut nous exclure de la profession avec interdiction d'exercer s'ils trouvent notre discourt incorrect avec leurs vues politiques.
Hors, nous sommes nombreuses à refuser ce flicage. Nous refusons d'être rattachées à un Ordre qui aura tous les droits sur notre diplome. Nous avons un diplome d'Etat. Ce diplome nous a été décerné pour pouvoir exercer librement notre profession.
Cet ordre serait fait pour avoir un représentant au niveau du gouvernement qui discuterait de notre profession, de ces avancées..
Mais il n'interviendrait pas pour les négociations salariales. Il n'interviendrait pas pour nous défendre.
Non cela restera le rôle des syndicats.
POur terminer, cet ordre nous demande de cotiser 75 euros pour asseoir son pouvoir et commencer à fonctionner.
Nous devions remplir un dossier inquisiteur et le renvoyer d'abord avant le 30 septembre, ensuite le 30 octobre, et enfin le 30 décembre.
Du coup nous sommes hors la loi ....
Nous sommes entrées en résistance.
Les hopitaux ont reçu un ordre venant du ministère qui indique que s'ils ont comme salariés des infirmières qui ne seraient pas en règle avec l'ordre , ils sont passibles d'amende ect...
Une forte pression est exercée sur les hopitaux.
Je vais vous révéler mon salaire après 17 ans de bons et loyaux services ( Je suis diplomée depuis juin 1992. )
Je précise que je travaille à 80% mais je touche 85 % de mon salaire: 1300 euros. Ce qui équivaudrait au bout de 17 ans à 1525 de salaire net.
Je précise que je ne touche aucune prime.
Pour cela j'ai fait 3 ans et demi d'études après le baccalauréat, servant de main d'oeuvre gratuite et consentente aux hopitaux..
Bref, nous avons un cruel besoin de reconnaissance.
les infirmières hospitalières touchent davantage et montent plus rapidement dans leur carrière.
Voici un article paru sur agora vox sur les infirmiers.
Nous sommes en combat c'est exact depuis maintenant plusieurs mois. Nous sommes également hors la loi pour ne pas avoir renvoyé notre dossier à l'ordre.
L'ordre a été créé suite à une loi votée en décembre 2006.
Nous n'en voulions pas en regard de ce qu'il se passe dans les autres ordres: celui des médecins avec toutes ses dérives et ses affiliations aux laboratoires; celui des kinés qui sont également en résistances; celui des sages femmes..
L'année passée nous avons du nous faire inscrire sur le fichier ADELI pour pouvoir voter , il nous fallait élire les représentants de notre profession à l'ordre.
Seuls 11 ou 13 % des professionnels ont voté. je précise le vote ne pouvait se faire que par Internet. Alors le boycot a été à la fois sur le vote électronique et sur l'ordre infirmier.
A quoi va servir cet ordre?
Cet ordre va servir à nous fliquer, à nous menacer ..Il peut nous exclure de la profession avec interdiction d'exercer s'ils trouvent notre discourt incorrect avec leurs vues politiques.
Hors, nous sommes nombreuses à refuser ce flicage. Nous refusons d'être rattachées à un Ordre qui aura tous les droits sur notre diplome. Nous avons un diplome d'Etat. Ce diplome nous a été décerné pour pouvoir exercer librement notre profession.
Cet ordre serait fait pour avoir un représentant au niveau du gouvernement qui discuterait de notre profession, de ces avancées..
Mais il n'interviendrait pas pour les négociations salariales. Il n'interviendrait pas pour nous défendre.
Non cela restera le rôle des syndicats.
POur terminer, cet ordre nous demande de cotiser 75 euros pour asseoir son pouvoir et commencer à fonctionner.
Nous devions remplir un dossier inquisiteur et le renvoyer d'abord avant le 30 septembre, ensuite le 30 octobre, et enfin le 30 décembre.
Du coup nous sommes hors la loi ....
Les hopitaux ont reçu un ordre venant du ministère qui indique que s'ils ont comme salariés des infirmières qui ne seraient pas en règle avec l'ordre , ils sont passibles d'amende ect...
Une forte pression est exercée sur les hopitaux.
Je vais vous révéler mon salaire après 17 ans de bons et loyaux services ( Je suis diplomée depuis juin 1992. )
Je précise que je travaille à 80% mais je touche 85 % de mon salaire: 1300 euros. Ce qui équivaudrait au bout de 17 ans à 1525 de salaire net.
Je précise que je ne touche aucune prime.
Pour cela j'ai fait 3 ans et demi d'études après le baccalauréat, servant de main d'oeuvre gratuite et consentente aux hopitaux..
Bref, nous avons un cruel besoin de reconnaissance.
les infirmières hospitalières touchent davantage et montent plus rapidement dans leur carrière.
Voici un article paru sur agora vox sur les infirmiers.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.
Posté 14 janvier 2010 à 23:36
On s'aperçoit assez vite que cette ordre professionnel permettrait de totalement controler les infirmières.
Par exemple, ils pourraient forcer au nom d'une déontologie tous les infirmiers à se faire vacciner sous peine d'être rayés et de ne plus pouvoir exercer nulle part.
En réalité, derrière tout cela, il y a le business pharmaceutique qui souhaite dominer totalement tout le système médicale.
Par exemple, dans les écoles en Belgique, on apprend aux élèves à dire "client" au lieu de "patient", ce n'est pas anodin du tout, le but est de déshumaniser l'infirmier et le pousser à voir le patient: personne humaine, sous l'angle moins favorable du client : individu qui est associé à l'argent.
Un infirmier trop humain aura des scrupules et perdra du temps à peaufiner ses soins, c'est gênant pour une politique d'entreprise.
De plus, certaines anciennes infirmières encore trop humaine, refusent de parler de client et "déformatent" les jeunes étudiants.
Et ce genre d'autorité permettra de contrôler tout cela et d'intervenir en temps réel sur les comportements intérieurs.
Cette ordre infirmier sera capable de formater l'intégralité du système infirmier grâce à une dictature totale...Ou tu obtempères ou t'es pas juste viré, tu es totalement détruit.
Par exemple, ils pourraient forcer au nom d'une déontologie tous les infirmiers à se faire vacciner sous peine d'être rayés et de ne plus pouvoir exercer nulle part.
En réalité, derrière tout cela, il y a le business pharmaceutique qui souhaite dominer totalement tout le système médicale.
Par exemple, dans les écoles en Belgique, on apprend aux élèves à dire "client" au lieu de "patient", ce n'est pas anodin du tout, le but est de déshumaniser l'infirmier et le pousser à voir le patient: personne humaine, sous l'angle moins favorable du client : individu qui est associé à l'argent.
Un infirmier trop humain aura des scrupules et perdra du temps à peaufiner ses soins, c'est gênant pour une politique d'entreprise.
De plus, certaines anciennes infirmières encore trop humaine, refusent de parler de client et "déformatent" les jeunes étudiants.
Et ce genre d'autorité permettra de contrôler tout cela et d'intervenir en temps réel sur les comportements intérieurs.
Cette ordre infirmier sera capable de formater l'intégralité du système infirmier grâce à une dictature totale...Ou tu obtempères ou t'es pas juste viré, tu es totalement détruit.
Ce message a été modifié par picpic - 14 janvier 2010 à 23:36.
Posté 15 janvier 2010 à 08:05
Courage à toutes les infirmières qui se battent pour leur liberté ! je suis de tout coeur avec elles et si on peut les aider , allons-y !!!!!