Aller au contenu

Qui sont-ils ?

• Please log in to reply
20 réponses dans ce topic

#1 plane

plane

Expert

• Bannis
  • 136 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 janvier 2010 à 20:25

Avez-vous vous aussi remarqué sur les forums auxquels vous participiez, une ou plusieurs personnes appliquant les comportements que je vais décrire par la suite ?

Je parle de ces personnes qui sont systématiquement connectées lorsqu'un sujet commence à s'éloigner de la pensée dominante, et qui viennent systématiquement y participer...

Les "arguments" et les méthodes employés sont toujours les mêmes et semblent n'avoir qu'un but : séduire le plus grand nombre, les idiots.

- Cette personne a toujours "une connaissance qui travaille dans le milieu" et qui lui a dit exactement l'inverse que ce que vous disiez, et qu'il est de toute confiance.

- A défaut, il se contentera de citer un post lapidaire d'un autre forum d'un mec qui se prétend compétent. Il est possible là aussi d'avoir droit à "je le connais, il est de confiance".

- Il multiplie les sophismes.

- Il fait systématiquement référence à une autre théorie de la conspiration, ou à un autre thème occulte qui n'a absolument rien à voir afin de faire passer son interlocuteur pour un "conspirationniste, bouh" si celui-ci rebondit dessus.
La grande mode étant "et on a jamais marché sur la lune tant qu'on y est ?"

- Ses arguments sont le plus souvent très très courts et ne comporte jamais la moindre nuance ou subtilité, afin d'être bien intégrés par tous.

- Il fait systématiquement référence à des connaissances scientifiques ou des écrits qu'il ne comprend absolument pas ou dont il n'a de connaissance que le nom, comme le prouvent ses propos.

- Il essaie systématiqueùent de faire dévier ou stopper la discussion.
Si le sujet dure quand même, un forumer au profil semblable vient également participer à la discussion. En général, un ami à lui. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à faire du HS au maximum et vanner dans la discussion à la Brice de Nice, eux qui sont trop "cools".

- Il vous provoque sans cesse, en allant de l'insinuation pourrie à l'insulte frontale.

- Quand vous changez ne serait-ce qu'un peu de ton en réponse, il renverse systématiquement la situation pour se faire passer pour une victime.

- Tout le reste du temps, il n'est qu'amour, franche camaraderie et humour débordant dans ses posts.
Il peut même occasionnellement être hyperactif, se faire beaucoup d' "amis" par mp et s'impliquer un peu plus qu'un membre ordinaire dans la vie du forum.

- Son pseudo est toujours parfaitement aligné sur le thème du forum et ne révèle rien de sa personnalité. En revanche il n'hésite en général jamais à se répandre sur sa vie personnelle, ce qui fait que l'on connait son lieu de vie, son âge, son métier et ses loisirs.

Bref, sur tous les forums que je lis c'est systématique, et il y en a toujours au moins un. Pas question de faire une chasse aux sorcières ou quoi que ce soit, je voudrais juste savoir si vous l'avez aussi remarqué et ce que vous en pensez ?

En mode ultra-parano, je me dirais qu'il ne serait pas idiot que les forums soient drivés d'une façon ou d'une autre par nos élites bien-aimées, car ils constituent une pitain de menace pour leur saleté de 'système'...ou bien y'a juste beaucoup de gens complètement convaincus, mais devant ce qui ressemble à de l'acharnement, et la récurrence des méthodes employées, j'ai vraiment de plus en plus de doutes.

Z'en pensez quoi ?

#2 henriksen

henriksen

Expert

• Membres
  • 106 Messages :
  • Intérêts : mangas, jeux video, fantastique, politique
    bref un peu commun ^^

Posté 15 janvier 2010 à 20:45

si on avait tous le meme avis, les memes vies ont seraient des moutons pas des humains XD
c'est vrai que par moment tu as l'impression que des forumeurs sont la pour te pourrir les posts
mais bon rien de mechants je pense :cool:

#3 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 492 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 15 janvier 2010 à 21:21

La meilleure réponse que je puisse te donner c'est d'ignorer ceux que tu décris  ... En même temps tu as la liberté de t'exprimer comme moi et les autres et puis il ne faut pas tomber dans la paranoïa...  Regarde quand même si tu as pas un micro de planqué dans ton phone et surtout il faut passer ta carte d'identité dans le micro-onde , attention pas plus de 2 ou 3 secondes, cela suffit amplement a détruire les micros puces implantées sous la photo ... Je plaisante ;) ...quoi que ?

#4 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 15 janvier 2010 à 23:56

Citation

En mode ultra-parano, je me dirais qu'il ne serait pas idiot que les forums soient drivés d'une façon ou d'une autre par nos élites bien-aimées, car ils constituent une pitain de menace pour leur saleté de 'système'...ou bien y'a juste beaucoup de gens complètement convaincus, mais devant ce qui ressemble à de l'acharnement, et la récurrence des méthodes employées, j'ai vraiment de plus en plus de doutes.

Je vois pas de quoi tu parles, vraiment ... des élites qui drivent les forums !? Pourquoi pas une base militaire secrète dans le désert du Nevada tant qu'on y est ?  :tss:
De toute façon, un ami de confiance m'a dit avoir lu, dans une revue scientifique, que t'étais un "conspi- parano".  :biglol:
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#5 Provanzano

Provanzano

Les problèmes vont avoir des ennuis

• Membres
  • 364 Messages :
  • Intérêts : Directement dans les poches des banksters

Posté 16 janvier 2010 à 00:47

allez sur le site de la fondation de nico hulot, vous en trouverez pleins de comme ça...
Il(s) oriente(nt) les discussions, crée(s) 25 topics pour dire la meme chose
sans jamais apporter le moindre élément
et lorsque vous donnez des liens pour les contredire, évidement là, il(s) vous insulte.
Lisez 4 ou 5 topics, vous serez presque persuadé que l'homme est un cancer
et que la seule solution pour sauver la planete, c'est de l'éradiquer,
certainement pas de freiner la course à la consommation et au profit.
Il y a trop de pauvres, c'est ça le probleme...
Y'en a meme un qui a crée 1 topic anti moi  :ptdrasrpt2:
On se marre bien avec eux...
J'oubliais, il(s) di(sent) aussi que jacque attali est un grand homme...

http://forum.fondati...t.org/index.php

:cool:

Ce message a été modifié par Provanzano - 16 janvier 2010 à 00:48.

Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "

#6 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 16 janvier 2010 à 00:57

Je pencherais plutot vers l'option qu'ils sont convaincus ... et après on peut s'amuser dresser un profil psy, mais bon, vaut mieux ne pas trop leur accorder d'importance, et les ignorer je pense !
Il y a aussi peut-être des "espions", mais ceux la, a mon avis sont tout de meme plus malin, et probablement, ne font que lire ...
Les bisounours m'ont tuer

#7 respire

respire
  • Invités

Posté 16 janvier 2010 à 01:46

oui, j'ai remarqué , il avait une peruque blonde un pantalon noire et une chaussure blanche

#8 FestinMWM

FestinMWM

Lieutenant en mission éclaireur

• Membres
  • 194 Messages :

Posté 16 janvier 2010 à 01:58

Il y en a d'autres comme moi qui "teste" le bien fondé des explications ou qui met en évidence des cohérences et des absurdités. J'ai écrit des posts sur ONCT (grippe A, micropuce sous cutanés) et ailleurs qui ne reflètent pas mes convictions, mais qui permettent de réfléchir autrement.
J'essaie de voir les choses sur tous les angles. :cogite:
Parfois, je suis à contre courant ou en quadrature (une solution à un problème ne fait pas toujours partie des solutions proposées).

Tu n'as pas parlé :
-  de ceux qui déposent plainte contre ONCT,
-  de ceux qui se font de la pub pour qu'on achète leur bouquin
-  de ceux qui croivent que tout est écrit dans les "écritures bibliques" et qu'il suffit d'y obéir aux règles comme un esclave,
-  de ceux qui n'ont pas lu la charte (il y a des choses intéressantes comme le point Godwin...)
-  de ceux qui ne lisent pas tous les posts
-  ....

Dans ONCT, il y a un document qui donne un guide pour traiter les témoignages (partie OVNI ou Crop Circles) pas à prendre à la lettre mais qui donne de bonnes démarches.

#9 plane

plane

Expert

• Bannis
  • 136 Messages :

Posté 16 janvier 2010 à 07:04

Ulrich ->

J'ai suivi ton conseil, j'ai inspecté mon téléphone portable. Et tu ne vas pas le croire, j'y ai effectivement trouvé un microphone ! (ainsi qu'un haut-parleur, une carte SIM, et pas mal d'électronique).

Pour la CI au micro-onde, il me manque un des deux éléments pour mener à bien l'expérience. J'ai quand même un léger doute sur la résistance du plastique. Mais bon, je ne vais prendre aucun risque, la prochaine fois que je vois un micro-onde, j'y passe ma CI quelques instants, puis moi-même, au cas où.

Provanziano ->

Je ne connais pas ce forum, mais vu la mode du thème qu'il y aborde, j'imagine sans mal que si ceux que je décrie y soient présents en masse.

yoananda ->

Je pense que le fait qu'il y ait des "espions" soit un fait avéré, ne serait-ce que les RG. Ce serait carrément anti-professionnel de ne pas espionner les forums.

FestinMWM ->

Je ne parlais pas uniquement d'ONCT, ici je suis un touriste.
Après dans ceux que tu décris, certains comportements ne me choquent pas tant que ça.
Faire la pub pour son bouquin, par exemple, ça me semble assez naturel. Je ne parle bien sûr pas de gens qui s'inscrivent uniquement pour ça. (Je précise tout de même que je n'ai rien à vendre ^^)

#10 shivaetoile

shivaetoile

Expert

• Membres
  • 129 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 16 janvier 2010 à 09:26

Que de jugements inutiles sur ce sujet .

on ne peut généraliser .

C'est très bien qu'il ait des gens qui sortent du lot , on ne s'ennuie pas au moins.

Dans ton sujet, on peut tous se sentir visé .

#11 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 16 janvier 2010 à 09:59

j ai trouvé un article en relation , c est un ami qui travail pour un groupe scientifique qui me l as procurer ...
quant j ai lus ce topic c m as tous de suite fait pensé a cet article et j ai bien l impression que ta paranoïa as des faits qui peuvent être vrai , mais a quel point , je ne sais pas .
http://www.mondialis...xt=va&aid=14533

#12 Observateur averti

Observateur averti

En quête de savoir

• Membres
  • 321 Messages :
  • Intérêts : les deux extrêmes de la nature humaine

Posté 16 janvier 2010 à 10:34

Espions et RG sur des forums aussi génants, rien de nouveau sous le soleil ; ça a toujours été et ça sera toujours comme ça. Maintenant je me demande si entretenir un climat de suspicion où n'importe qui peut être louche, un " attention les uns aux autres " avec une grille d'évaluation hyper-précise pour un fichage psychologique, c'est bien avisé... Tout le monde sait à quoi s'attendre ici, suffit juste de faire la part des choses et de savoir réagir en conséquence.

Sur feu spreadthetruth ( entre autres ), on nous annonçait déja un joli paquet de lois pour un contrôle accru des sites d'info alternatifs et des réseaux sociaux. Ironie du sort _ ou pas , spreadthetruth a été le premier à en faire les frais  :gueulecassee:  Pour ce qui est des réseaux sociaux, que l'infiltration soit un des outils de l'arsenal de contrôle je n'en doute pas une seconde. Le trollisme, notamment, n'est pas toujours anodin. M'enfin aprés, à chacun de voir ce qu'il fait d'un avis posté : soit il le prend pour argent comptant, soit il passe son chemin.

Ce message a été modifié par Observateur averti - 16 janvier 2010 à 11:56.

#13 respire

respire
  • Invités

Posté 16 janvier 2010 à 16:06

voila , dans milles mots plus simple , ca sert a rien d'y preter attention

#14 Allwalker

Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 16 janvier 2010 à 17:13

Des RG y en a partout...et si certains forums eux même était mis en place par les RG pour y attirer selon le thème une catégorie prédéfinie de "forumeurs"

hein????  :malice:
Ici aussi on nous cache des choses...

#15 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 16 janvier 2010 à 22:53

hein???? :malice:  

genre quoi par exemple ???? :malice:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#16 ceven1956

ceven1956

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 17 janvier 2010 à 00:25

Voir le messageAllwalker, le 16 janvier 2010 à 17:13, dit :

Des RG y en a partout...et si certains forums eux même était mis en place par les RG pour y attirer selon le thème une catégorie prédéfinie de "forumeurs"

hein????  Image IPB
j'y ai pensé,et ça peu etre vrai,mais que cela ne nous empeche pas de penser
bon Image IPB forum

#17 plane

plane

Expert

• Bannis
  • 136 Messages :

Posté 17 janvier 2010 à 09:54

shivaetoile ->

Tu n'as rien compris.
Le problème n'est pas celui de la différence, le problème est de défendre avec acharnement, avec des arguments et des raisonnements qui n'en sont pas, ou encore simplement en insultant son interlocuteur, les théories établies par la pensée dominante.

Si tu te te reconnais là-dedans ou te sens visé, il y a un gros souci.

météore interne ->

Merci pour l'article.
C'est donc une technique effectivement employée par Israël. Je ne vois donc pas ce qui empêcherait les autres états de faire de même.

Observateur averti ->

Citation

Maintenant je me demande si entretenir un climat de suspicion où n'importe qui peut être louche, un " attention les uns aux autres " avec une grille d'évaluation hyper-précise pour un fichage psychologique, c'est bien avisé...

Ce n'est pas du tout le propos.
Je ne dresse pas un profil psychologique, je me contente de lister les comportements que j'ai constaté.
Cela ne signifie pas que les gens se comportant ainsi doivent être soupçonnés, ni même que ceux ne se comportant pas ainsi ne doivent pas l'être.

Allwalker ->

Ca parait presque une évidence.
Genre un forum qui parle de tous les sujets occultes possibles et inimaginables, et qui a le monopole dans une certaine langue ?
(Et là les histoires louches d'ONCT ou sa fermeture sans préavis le soir du second tour
des légisatives de 2007 vont ressortir...ou pas.)

#18 Allwalker

Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 17 janvier 2010 à 10:33

Et puis un site, un forum peut changer de main de façon transparente sans que qui que ce soit ne s'en apperçoive ou presque.
De toutes façons personne n'a vu les mains,seul des gants et des masques (pseudos)sont visibles....

Etre crédible quand on est anonyme?
Derrière le masque de Zorro peut se cacher n'importe qui (sauf garcia bien sur).

La bonne questions à se poser serait à qui profite le crime?

Pourquoi tel site ou tel forum ferme.

Grace à quoi tel autre site existe encore.

à méditer:
La première des choses que je ferais, si j'avais pour mission de décrédibiliser un forum qui risque d'etre une menace, serait d'y créer des sujets complètement improbable scientifiquement démontable en deux clics.
Exemple les élucubration d'Eric Julien et autres Xanaphobes (je sais plus comment ça s'écrit  :malice:  )

On nous cache tout, on nous cache tout....."On" c'est pas un ...
Ici aussi on nous cache des choses...

#19 juin

juin

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 19 janvier 2010 à 23:17

Soit des "idiots utiles" (© Lénine), soit des agents provocateurs, soit des personnes le faisant consciemment (Hasbara). L'opération Mockingbird mis au goût du jour en fait. Quant au point Godwin, il est bien pratique pour certains...

#20 N'tom8

N'tom8

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 20 janvier 2010 à 06:34

Voir le messagejuin, le 19 janvier 2010 à 23:17, dit :

Soit des "idiots utiles" (© Lénine), soit des agents provocateurs, soit des personnes le faisant consciemment (Hasbara). L'opération Mockingbird mis au goût du jour en fait. Quant au point Godwin, il est bien pratique pour certains...

Il faut relire ou lire le "Palais des rêves " d'Ismael Kadaré  l'écrivain Albanais:

Mon lien

http://www.cafardcos...-reves-d-Ismael

Pour avoir assisté à une de ses conférences, je peux vous affirmer que lorsqu'il disait avoir vécu cet enfer en Albanie, sous le régime  d'Enver Hoxha, on pouvait voir dans ses yeux les lueurs de fureur et de terreur qui habitaient encore son âme.
" ils embauchaient, parfois en les terrorisant, des écrivains, des intellectuels , pour savoir ce qui pouvait se cacher sous mon écriture. Aucun message  ne devait sortir même et surtout pas au second degré, sous forme allégorique et symbolique. C'est cette écriture, qu'ils redoutaient par dessus tout, parce ce qu'ils savaient  qu'elle passait  les barrières du subconscient et qu'elle pouvait être le germe d'autres intelligences"  
Voilà , en substance, ce qu'il disait, ce jour là dans sa conférence, après la chute  de ce totalitarisme dans lequel il avait vécu ou survécu. Il n'avait pas encore écrit "Le palais des rêves" !  
Prémonitoire ?

#21 *MaJiK[!]

*MaJiK[!]

Expert

• Membres
  • 248 Messages :

Posté 25 mars 2010 à 20:21

Voir le messageplane, le 15 janvier 2010 à 20:25, dit :

il ne serait pas idiot que les forums soient drivés d'une façon ou d'une autre par nos élites bien-aimées
C'est essentiel mais ça n'a pas que des avantages. Les agents de désinformation, dès lors qu'ils sont identifiés comme tels (et c'est souvent facile), peuvent faciliter la tâche du chercheur honnête.

(Que prétendent-ils ? Qui attaquent-ils ? Qui soutiennent-ils ? Etc.)