histoire de l'homme sur terre
Posté 02 février 2003 à 23:35
Je pense que nos origines sont biens plus lointaines que se qu'on pense, de la période du néolithique, et oui, pas loin de notre vieil ami neandertal.
Je pense tout d'abord que les créatures et peuples qui ont vécu a cette époque ne sont pas tout a fait comme on le croit, ils auraient été beaucoup intelligents et développés que ce qu'on croit actuellement, on a découvert récemment que Monsieur Neandertal n'était pas simplement un caverneux à la massue, mais des êtres doté d'un langage, un ordre social et d'une certaine technologie "primitive" tel que l'outil.
On sait très bien que l'ommo-sapiens sapiens (Nous) n'est pas un descendant de Neandertal mais de l'ommo-sapiens lui même descendant de l'ommo-erectus, sachant que Neandertal est un descendant d'Erectus ayant vécu en même temps que Sapiens, donc au moins deux espèces différentes ayant les mêmes souches vivant au même moment. On pense que Sapiens a pris le dessus sur Neandertal du fait que Sapiens était plus développé intellectuellement et a mieux su s’adapter à l’écosystème, et que Neandertal ayant des gènes trop différents de Sapiens, ne pouvait se reproduire au moment où l’espèce de Neandertal était en grand déclin.
C’est comme cela que l’on pense que Neandertal s’est éteint laissant place à Sapiens, mais posons la simple hypothèse qu’un Neandertal ayant des gènes plus rapprochés des Sapiens aient pu se reproduire et donner une nouvelle espèce que nous ne soupçonnons pas.
Enfin bref c’est pas la que je voulais en venir. Je pense qu’entre le paléolithique et le néolithique, une espèce humanoïde terrestre s’est développé et a constitué une civilisation évolué voir même sur évolué, ayant eu plusieurs milliers d’années pour se constituer, ne se souciant pas de leur origine, mais au contraire de leur développement, voulant tous connaître et tous comprendre, et tirant profit des erreur et problèmes rencontrer en trouvant une solution.
Sachant qu’à cette époque l’écosystème était radicalement différent, beaucoup plus de chaleur et d’effet de serre, ce qui provoque un gigantisme, c’est à dire que tout était plus grand, les arbres, les animaux, et les humanoïdes.
Une civilisation développé a tel point qu’il pouvaient prévoir les phénomène astronomique et cosmiques, ayant aussi un souci de mémoire et inscrivaient et notait TOUS.
Puis ayant calculé un « cataclysme cosmique » aurait décidé de fuir la terre en attendant que les problèmes soient passé. Je ne parle pas des moyens utilisés, j’en ai pas la moindre idée, tous est permis, engin spatial, transmutation atomique des corps, téléportation, enfin bref aucune idée. Ils aurait donc laissé derrière eux des vestiges, comme le corps d’un humanoïde retrouvé fossilisé dans une veine d’argent en Amérique du sud mesurant plus de 5m de hauteur et daté d’environ -250 000 ans AV JC (question : ce fossile est là, qu’on m’explique pourquoi) avec les moyens technique que nous possédons.
Ensuite le cataclysme en question se serait déroulait, perturbant toute la vie sur terre, pendant se temps l’homme actuel viens a apparaître ( Sapien-Sapiens ), lui n’en est qu’a ses balbutiement, et essaye de s’améliorer et de connaître de nouveaux horizons, qu’en nos humanoïdes sur développé reviens sur leur terre d’origine, sous les yeux de nos pauvre petit humain qui savent a peine faire cuire leur nourriture, et ben pour c’est « primate », de voir des êtres géant venir du ciel ne peux être que des messagers de cieux, ( gravure, peinture, et vestiges Sumériens ) en gros des dieux ou demi dieux. Mais voilà, le problème c’est que l’écosystème a changé, et que c’est humanoïdes géant ne peuvent pas survivre dans se monde tellement différents du leur, donc on décidé de repartir, mais pas comme ils sont venus, repartir mais en donnant une partie de leur savoir aux hommes présents, (culture, irrigation, médecines) mais les hommes présents (minorité des population sur le globe) n’étaient pas assez évolué pour tous comprendre et tous mettre en œuvre. Puis les dieux, demi-dieux, anges, (géant) sont repartis, donc pour les hommes présents, se sont forcement des dieux venu sur terre leur donner la « connaissance » (similitude avec les textes sumériens) et c’est je pense a partir de la que l’homme a cherché a savoir d’ou il venait (des dieux). Puis vins l’époque les guerres de territoire, là, d’énormes pertes de connaissance on eu lieux, dû a certaine peuple inquisiteurs ou simplement venu en quête de nourriture ou de pouvoir ne sachant que faire d’anciens textes ou reliques « sans importance »
Puis vins l’homme et sa petite histoire sur le dieu unique que nous connaissons mieux a l’heure actuel, mais la suite je ne préfère pas en parlais , elle me dégoûte trop du genre humain actuel, se même genre qui ni ou même pire détruit se qui ne s’adapte pas avec sa petite histoire, réécrit l’histoire en prônant leur « vérité ».
Maintenant je vais poser quelques questions qui je pense révélatrice.
Pourquoi dans toutes les histoires de toutes les civilisations du monde on parle de géant, de cataclysmes variés, et d’autres phénomènes concordant ?
Pourquoi dans toutes les origines des religions polythéistes on retrouve des dieux venus des cieux apportant la connaissance ?
Pourquoi retrouvons nous des objets, gravures, textes, fossiles a des endroits ou ils n’ont pas lieux d’êtres datant d’une époque où nos scientifiques disent que la seule chose que les humanoïdes savaient faire étant mangé et se reproduire ?
Je pense qu’étant donné que le corps scientifique actuel est convaincu de la théorie de Darwin sur l’évolution humaine, le premier qui pose une autre hypothèse ou théorie est considéré comme un rigolo, et n’est pas pris au sérieux, seulement voilà depuis que Darwin a pondu sa théorie, on a fait de nouvelles découvertes, d’ailleurs les plus intéressantes sont toujours enfouie au fond de nos musées en attendant que quelqu’un se re-penche dessus.
Je pense aussi qu’il ne faut pas prendre se que l’on pense savoir pour acquis, par exemple tous nos calculs sont basés sur la physique quantique, on sait aussi que notre cher Einstein, juste avant sa mort était sur le point de révolutionner cette même physique, il était sur le point de prouver qu’on était dans l’erreur.
Autre fait, les Sumériens connaissait très bien notre système solaire, et avait des calculs d’une exactitudes que nous arrivons a peine a égalé, mais se qu’il faut savoir , c’est que ce peuple avait une base temporaire de 60 et non de 100 comme nous, c’est a dire pour nous une seconde égale 100 centième, et ben pour eux leur base était 60, vous me dirait « oui mais sa change rien d’un point de vu mathématique » et je répondrait « oui, mais eux on vécu il y a plus 5000 ans et connaissait l’existence d’une 10eme planète » alors qu’on a découvert ou plutôt redécouvert pluton il y a 50 ans.
Pour conclure, j’exclue une existence extraterrestre dans l’origine de la terre, pas par bridage intellectuel, mais par orgueil et puis on a aucune preuve de rien du tout entre la création de notre système solaire et l’apparition de la vie, seulement des théories qui au fur et a mesure que le temps passe deviennent des certitudes.
Posté 03 février 2003 à 06:24
Citation
Citation
FAiTH
Far As The Hado
#3 logan
Posté 14 février 2003 à 05:26
karnox, le dimanche 02 février 2003, 23:35, dit :
t athéorie est extremement interressantes et tres proche de ce que je pense.
par contre peux tu me donner le liens du site ou il est question de cette humanoides fossilisé ( c'est la première fois que j'en entend parler et je suis tres interresser
Posté 14 février 2003 à 16:41
Ce qui m'interesse le plus c'est la reponse aux questions que tu as pose.
Citation
C'est une bonne question a laquelle je ne sais pas repondre. Je peux juste faire quelques suppositions.
J'ai lu la moitie d'un livre ecrit d'Erich von Daniken dans laquelle il essaye de decouvrir ce qui s'est reellement passe il y a longtemps, sur terre....
Le livre s'appelle "souvenirs du futur" (je pense car je ne sais pas tres bien traduire cela de ma langue).-a lire !!!!-
Dans ce livre, on nous mentionne souvent l'hypothese de l'existence de plusieurs Dieux et la presence des geants sur terre.
Imagination :
Ce qui peut etre une reponse a ta question c'est l'existence d'une histoire (fantastique) ecrite il y a tres longtemps (ou bien transmise par la voix) que tout le monde a essaye de reproduire.
Reel :
Si cette hypothese est fausse, alors il y a vraiment eu des geants sur terre et au moins un grand cataclysme.
Les geants pourraient etre une civilisation qui a vecu en parallel que les hommes un certain temps qui etaient plus evolues ou bien des extraterrestres.
En ce qui concerne les cataclysmes, tout cela est tres ambigu.. la plus simple hypothese est celle d'une sorte de tremblement de terre qui ait pu faire fondre dans l'ocean une partie d'un continent ou bien un continent (Atlantide, par exemple). Une autre hypothese est celle d'une guerre entre ces deux races vivant sur terre. Enfin la derniere c'est l'existence des extraterrestres.
Citation
Si cela n'est pas l'imagination de quelqu'un comme j'avais suggere plus haut, alors il faut admettre l'existence d'une civilisation superieure qui ont aide les pauvres humains a se developper. Cette civilisation peut etre soit des extraterrestres soit une autre espece vivant en meme temps que les humains sur terre.
Le probleme pose par cette question c'est le mystere de tout ca : si une civilisation superieure existait, existe-t-elle encore ? et si oui, ou sont-ils ? et pourquoi ils ne se montrent pas ?
Citation
Une premiere reponse serait que l'homme s'est trompe en ce qui concerne les connaissances des hommes a une certaine date. Une deuxieme reponse repose sur l'existence d'une civilisation superieure.
Voila ; c'est tout ce que je sais.
L'existence des geants pourrait expliquer peut-etre la construction des pyramides en Egypte.
J'y vais conclure par une question :
Vous croyez vraiment qu'on a construit la pyramide de Keops juste pour enterrer quelqu'un ?
Posté 14 février 2003 à 22:28
A+
Posté 14 février 2003 à 22:44

Il ya des tas d'autres preuves de l'éxistence des géants , des empreintes, des crânes, etc.
Peut-etre qu'un cataclysme a ravagé l'ancien monde, que l'homme est revenu à une vie primitive, perdant l'écriture, donc la mémoire, ou alors leur histoire est devenue légende, mythe...
Qui sait.
Posté 14 février 2003 à 22:45
une espèce de paysan barbu à côté d'u os plus grand que lui, l'image est assez drôle
si l'auteur du post se reconnaît qu'il fasse signe
--------------------
voilà juste le temps de poster, merci kenshi
Ce message a été modifié par otherkin - 14 février 2003 à 22:46.
Posté 14 février 2003 à 22:53
Bien joué....
Posté 16 février 2003 à 15:11
tout d'abord , au début Karnox nous explique que l'ecosystème de l'époque était à l'origine d'un gigantisme chez l'ensemble du vivant . C'est faux , les hommes préhistoriques étaient beaucoup plus petits que les hommes modernes . J'ajoutterais que l'existence de géants est biologiquement impossible , au dela d'une certaine taille il ne peut pas exister de bipèdes car la chute à une trop grande hauteur devien nécessairement fatale à l'humainoïde en question . Au dela de trois mêtre , plus d'êtres humains . Mais on peut imaginer que des humains de notre taille ou un peu plus puisse paraitre des géants aux yeux de nos ancètres (en raison de leur petite taille !) et que le temps se charge d'éxagèrer leurs mensurations . Les ossements géants sont généralement des rêstes d'animeaux préhistoriques et il est possible que les légendes à propos de géants doivent leur existence à la découverte d'os . D'ailleur , les légendes sur les géants en parlent la plus part du temps comme de créatures disparue depuis très longtemps . On racont même parfois que leurs dépouille ont été utilisée pour crèer le ciel et la terre (ce qui nous ramène aux fossiles ! si les os sont en pierre , peut être que la montagne est un corps de géant mort !).
enfin , le géant fait parti d'un groupe de créature que j'appelle "les monstres du chaos" . Les dragons , serpents , géants , et autres Booronguruguru sont des monstres du chaos . Ces créatures symbolisent le chaos originel d'où est sortis le monde . Ils sont les forces qui ont créé le monde , qui l'ont façonné , et c'est de leur destruction que les dieux ont pu donner naissance au cosmos (l'ordre) . Ces créatures sont proches des monstres symbolisant les forces de la nature .Les volcans , les tremblements de terre , les ras de marée sont souvent décrit comme étant provoqué par des dragons ou des géants .
Les légendes sur les géants et les dragons on pu être génèré également par un souvenir du crétacé inscrit dans notre mémoire génétique depuis des milions d'année , alors que nous n'étions que de petites musaraignent tremblante dans notre trou obscure alors qu'au dehors s'exercent les forces du chaos originel .
Posté 16 février 2003 à 15:29
mickael cremo et de richard thompson.
qui remet a cause la cupidité des paleontologue,pour leurs analyse des ossements et de leur datation
#11 Bernys.B
Posté 16 février 2003 à 15:52
Citation
Ensuite, ce n'est sans doute pas une question de chute !!! à ce moment là on peut dire que la bipédie pour l'homme préhistorique aurait du lui etre fatale, car, malgré sa petite taille, il ne pouvait pas échapper aux prédateurs environnant comme les différentes sortes de félins...? non ?!!!
Nous ne savons rien, ne soyons pas si sûr de nous !!!
Posté 16 février 2003 à 16:37
io_alex_2002, le vendredi 14 février 2003, 16:41, dit :
Le probleme pose par cette question c'est le mystere de tout ca : si une civilisation superieure existait, existe-t-elle encore ? et si oui, ou sont-ils ? et pourquoi ils ne se montrent pas ?
Si une civilisation a donné un petit coup de pouce à l'évolution, dans quel but, pourquoi est ce que cette civilisation l'a fait?
Pourquoi cette civilisation n'est plus ici avec nous et si elle est encore là, pourquoi se cache-t-elle?
Et pas de blagues du style "l'humanité n'est pas prete à entendre cela" car s'ils ont donné un petit coup de pouce pour l'évolution des espèces terrestres, ces espèces n'étaient pas plus pretes que nous... (c'est peut etre un peu prétetieux de dire cela, je l'admet...)
Sans compter que bon, les humains comme on les entend aujourd'hui n'existaient pas vraiment alors. Donc on ne sait pas si c'est réellement "nous" qu'ils sont venus aider. Ils s'agissait peut etre d'une simple expédition d'exploration comme on l'a fait par le passé en allant en amazonie ou en allant étudier un groupe de gorilles, etc et peut être qu'ils ont rencontré des êtres primitifs et ont malgré eux attisé leur curiosité sur ce qui les entourre, le fait est qu'on en sait rien.
Si ca se trouve ils ont juste fait une escale sur notre planète le temps de "remettre un peu d'eau dans le radiateur" de leur engin, peut etre que leur venue a modifié certaies choses sur la base de l'effet papillon (un papillon qui bat des ailes en chine provoque un ouragan aux antilles)
Peut etre aussi qu'une délégation d'ETs s'est crashée sur Terre, que leur balise de détresse était HS, que les leurs les ont cru morts, qu'ils ont essayé tant bien que mal de survivre sur une planète comme la notre et qu'avec le temps et les générations, tout leur savoir s'est peu à peu perdu et nous sommes peut etre issus de cette "évolution" là.
Peut être même que toutes ces histoire d'Atlantide, de civilisations supérieures perdues, ces histoires de géants et tout ce que Io Alex appelle "histoire (fantastique) ecrite il y a tres longtemps (ou bien transmise par la voix) que tout le monde a essaye de reproduire" sont des chroniques de la planète d'origine de ces ETs crashés sur Terre il y a bien longtemps et dont la civilisation a peut etre carrément disparu et peut etre même que c'est pour ca qu'on ne les a pas revus. On peut pousser plus loin en disant que ceux qu'on appelle les Atlantes ont réellement quitté leur Atlantide à cause d'un cataclisme mais que leur Atlantide n'était pas sur Terre à la base. Ce seraient donc des rescapés de l'Atlantide qui se seraient bon gré mal gré installés sur notre planète et qu'avec le temps, ya pas eu isomorphisme de tout ce savoir, le message a été altéré, modifié, recomposé et au final on est embrouillés...
A vrai dire on n'en sait rien, et c'est pour cela que les spéculations vont bon train...
Posté 16 février 2003 à 17:30
Nous ne sommes qu'un vulgaire homo sapiens sapiens équipé d'un cortex développé mais avec toujours un cerveau reptilien et lymbique toujours très et trop actifs; ce qui perturbe notre perception et notre évolution. D'ou les guerres et la cupidité !
En fait, on dervait être tel le yeti, encore tout nu avec pelins de poils partout et en train d'évouluer lentement....très lentement vers une sagesse certaine........
#14 zeh
Posté 16 février 2003 à 17:57
Citation
Ce n'est pas la première fois que notre ami Reptyl fait reference à "la chute" pour démontrer l'impossibilité des géants de plus de 3 metres, s'il pouvait nous donner une explication rationnelle ou un lien l'expliquant?
merci d'avance Reptyl
Posté 16 février 2003 à 18:50
Les dinosaures étaient largement plus grand , mais pour ce qui est des sauropodes ils étaient quadrupède ce qui limite le risque de perdre l'équilibre et de tomber . Pour le tyranosaure , c'est différent : sa queue fait balancier et lui permet de bien tenir sur ses deux pattes .
la bipèdie des singes leur a permis d'utiliser l'outil et de voir venir de plus loin les prédateurs , c'est donc plutôt une bonne chose .
pour ce qui est des géants contructeurs de pyramides ... vu le poid des différents bloques de pierre servant à leur construction , il aurais fallu qu'ils soient vraiment , vraiment gigantesque pour que cela ait une incidence quelconque sur la difficulté de construire cet édifice . C'est pas des geants de 5 mêtres ... ni même de 10 ...
mais pour moi , les pyramides sont plus un travail de fourmi que celui d'un titan .
Posté 16 février 2003 à 19:17
mais notre lune si elle est rester comme maintenant c sur que ces "geant" serait tomber de haut
et comme on a pas de preuves sur l'eloignement de la lune tout reste sujet a caution.
d'ailleur le livre de denis saurat " le regne des geant" l'explique tres bien
#17 zeh
Posté 16 février 2003 à 19:18
Rien ne peut permettre de dire qu'il avaient des problèmes de resistance cranienne, il n'étaient peut-être pas constitués comme nous.
Posté 16 février 2003 à 20:47
Comment sait-on que les os du crane de ces etres etaient pas tres resistants ?
Il faut aussi prendre en compte l'hypothese des fausses interpretations des archeologues...mais s'ils se trompent, on a des livres qui nous "racontent" bien ce qu'etait...
En effet pour la pyramide j'ai du exagerer en affirmant que les geants auraient pu la construire..
Posté 17 février 2003 à 03:26
La lune a relativement peu d'incidence sur la gravitation (elle en a ailleur) , il faudrais qu'elle soit vraiment , vraiment très près et toujours au même endroit pour que cette idée fonctionne . la gravité de la terre plus faible ? heu ... la gravité est une constante , son intensité ne varie qu'en fonction de la masse de certains corps . Pour que les geants puissent exister il aurais fallut que la terre soit beaucoup plus petite . Ce qui ne semble pas être le cas compte tenu des découvertes géologiques .
Posté 17 février 2003 à 11:26
N'oublions pas qu'une des hypotheses de la disparition des dinosaures est la chute d'un meteorite sur terre.
Si cette hypothese est correcte, alors la terre aurait pu changer de masse a cause du meteorite.
#21 Bernys.B
Posté 17 février 2003 à 12:41
En effet, imaginons que le lune ne soit plus là, ou qu'à la place, il y ait un autre satellite, plus petit ou plus gros... Qu'adviendrait-il de la force d'attraction ???
Certaines hypothèses proposent la version suivante :
La lune, qui, comme vous le savez, est beaucoup plus agée que la terre, serait venue , un beau jour (si je puis dire !!), percuter la terre et si arréter, finalement, pour y rester autour, en orbite.
Ce formidable choc, aurait provoqué l'anéantissement d'une population qui vivait dans le pacifique, et que l'on nommait MU...
Ce continent aurait été englouti après le choc......... Il serait antérieur à l'Atlantide...
Posté 17 février 2003 à 14:28
Et pourtant , corrigez-moi si je me trompe mais on ne devien pas géant pendant la periode de grande marée non ? en plus , comme je l'ai déja dit , vu que la terre tourne , l'influence de la lune sur la gravitation est provisoire on ne la ressent que quant elle est au dessus de nos têtes . Même si elle était beaucoup beaucoup plus grosse (ce qui est difficilement possible car elle aurais due dans ce cas aller s'écraser sur la terre à cause de son attraction !)
Pour ce qui est de la météorite , il aurais fallu qu'elle soit vraiment vraiment gigantesque pour modifier considèrablement la masse de la terre . Or , on ne parle que d'une dizaine de kilomêtre de diamètre au plus (je crois ...) . Pas de quoi changer grand chose sur le plan de la masse ... de toute façon , si elle avait été suffisament grosse pour pratiquement doubler la taille de la terre , il ne serais probablement rien rêsté du tout de notre pauvre planète ! Alors que le météore qui est tombé au Crétacé supèrieur a laissé survivre reptiles , mamifère et insectes .
Pour ta belle théorie de la lune , il y a un hic : on suppose que la lune a une origine terrestre (que c'est un météore qui a percuté la terre et qu'un bout est parti de la terre ce qui a fait la lune) mais l'origine de la lune remonte à plusieurs miliard d'année , au temps où la terre était encore en formation . Il n'y avait ni continent , ni océan , ni population , ni vie ...
Et puis je vois assez mal la lune "rebondire" comme ça sur la terre ... elle aurais été pulvérisée , réduite en miette ... c'est un anneau comme sur Saturne ou Uranus que nous aurions eut et non pas une lune .
Posté 17 février 2003 à 16:17
on ne c pas quand c former notre systeme solaire et si il y avait des lune (c qui m'ettonerait,je sais je me repete) ont le saurat pas
donc,reste dans ta theorie darwienne,parce que tes texte veulent dire sa(tres trop terre a terre )
Posté 17 février 2003 à 16:45
tu me parle de marée "abstactif" ... de lune quant elle avait "moins d'attraction avant" ...
Tu veux dire que si la lune avait été plus grosse , ça aurais provoqué plus que des marées ?
sans doute ... peut être de plus grosses marée , peut être même des tremblements de terre ... mais encore une fois il sagirais là de phénomènes periodique . Hors , la taille des êtres vivants est quelque chose de permanent . Dans ce cas il faudrais que le géant se casse la gueule just au moment où la lune est au bon endroit ? un peu bizzare non ?
l'âge du système solaire on le connait très bien et ce n'est pas trois miliards d'année , trois miliards d'année c'est l'apparition de la vie sur terre ! le système solaire est bien plus âgé . Vers 5 miliards d'année je crois (c'est l'âge du soleil en tout cas ...).
Je ne défend pas la théorie Darwinienne (c'est pas ça la theorie de Darwin , enfin !) , juste le bon sens ... dire de moi que je suis terre à terre c'est dur tout de même ! autour de moi tout le monde me trouve rêveur , toujours la tête dans les étoiles ... je ne fait que de simple déduction . Si vous voulez rêster dans le rêve , vous pouvez . Je suis capable d'aller très loin dedant également ... mais j'ai cru comprendre que vous parliez de la réalité , non ?
Posté 17 février 2003 à 17:11
plus elle est eloigné moins la gravité et moindre.
pour ce qui esr de l'age du systeme solaire personne ne sait exactement sa varie entre 3,5 et 6 milliard d'année
(pourtant quand je relit tes textes ,la moitié d'entre eux veulent dire sa )
#26 Bernys.B
Posté 17 février 2003 à 21:46
Pourrais-tu faire un effort pour te relire un peu parceque c'est réellement incompréhensible et au bout du compte tes posts ne servent qu'à te faire plaisir ??? Souhaites-tu vraiment échanger des idées ??? Dans ce cas, s'il te plait, relis tes posts et corriges les un minimum pour qu'ils soient au moins lisibles !
Pour reptyl, ton post n'est pas contradictoire avec le mien ...? si ?
Elle peut avoir été éjectée d'un autre système solaire et avoir voyagé durant des milliers d'années avant de nous rejoindre et de se faire prendre par l'attraction terrestre, ou s'y arréter dans un choc démentiel sans forcément se briser, mais seulement s'abimer et mettre quelques millions d'années à s'éroder pour retrouver son aspect actuel...?
Elle peut aussi avoir été amenée là (la lune) par une civilisation plus avancée que la notre...? je me suis souvent posé cette question d'ailleurs... Pourquoi pas, pourquoi ne pas utiliser la lune comme observatoire ...?
Mais là n'est pas la question, on s'éloigne, et cela n'a finalement pas résolu l'énigme des géants...!
Posté 17 février 2003 à 22:19
Mais je ne crois pas à cette théorie.
Je crois plus probable la "théorie des anciens astronautes". C'est à dire qu'une race ET serait venu sur terre et se serait accouplé avec des humaines, et que ces hybrides aurait été les géants des légendes.
À noter le passage de la Bible, dans la génèse, qui mentionnent que
LES fils de Dieu (pas LE fils, mais bien LES fils) sont descendu (??-->en ovni?) sur terre, ont trouvé les filles de l'homme belles et les ont épousés, et que les enfants nés de ces unions était ces héros des légendes anciennes.... troublant tout de même. Et dans ce même passage, il est mentionné que dans ce temps les géants existaient. D'ailleurs, il n'y a qu'à penser à Goliath, qui était un géant...
Qu'en pensez-vous?
#28 zeh
Posté 22 février 2003 à 22:15
la ou je vouler en venir,ce que l'atraction que subit la terre est du a la lune.je m'explique.en fait notre satellite actuelle decrit une spirale,si imfime qu'on ne l'apercois pas,et non une ellipse fermée,si je dit actuelle,ces que c pas la premiere.elle decrit une spirale qui va en se retricissant.
donc elle tombe sur terre,mais comment elle tombe sur terre?bonne question!
en fait a un moment donner elle va tourner plus vite que la terre(vu qu'elle decrit une spirale).donc tout se dissolve (je parle de la lune)les solides,les gazs etc...etc.....se separent a cause de leurs resistance moidre,a cause de la gravitation.donc,vu que le satellite tourne plus vite;il va rattrapait ses parties lente,et il va se transformer a un anneau et vu que la spirale se resserrant ,le satellite tombe sur terre plus ou moins en cercle autour de la terre (vous suivez?)
donc la j'arrive pour les "geant"!!!
pendant une periode,ou le satellite et fixe(je veux dire que a un moment donnée le satellite va tourner a meme temps que la terre ,donc on va dire qu'il est fixe ,parce que le mois lunaire est egal au jours terrestre) c a dire maintenant quoi,tout a considerablement diminué,vu que la gravitation lunaire attire vers le haut et compense une parti de la gravitation terrestre.or c la gravitation qui nous donne notre taille nous ne grandissont qu'a la hauteur et au poids de notre corps que nous pouvons porter!
donc la question est????
comment nous sommeront si la lune etait alleger(enfin eloigné,rappeler vous,la spirale)
une preuve?allez une!
les dinausaure vous vous rappeler?(heu,enfin non)
vu,qu'ils ont etaient alleger de leur poid,il nous font une petite mutation (enfin une grande quand meme);
bon sa suffit pour se soir
cordialement EGUERLANDE
(ecliptux je me suis ameliorer pour la grammaire lol)
Posté 23 février 2003 à 01:00