Cagliostro, le Vendredi 15 Juillet 2005, 16:48, dit :
Pour ce qui est du changement de gravité, elle aurait plusieurs conséquences dont la première serait la raréfaction de l'oxygène (à cause du changement de densité atmosphérique) ce qui nous rendrait moins endurant, moins preformant aussi bien physiquement (parce ces muscles se serait développés dans une gravité inférieure et oui désoler heretical_divinity, mais Sangoku n'est pas plus fort parcequ'il vient d'une planète ou la gravité est plus forte, mais bien parceque c'est un personnage de BD qui ne suit pas les rêgles de la physique
) que mentalement (le manque d'oxygène n'est pas connu pour rendre plus intelligent), mais nous ferait mourir moins vite (l'oxygène déteriore nos cellules et les fait vieillir plus vite).
Imaginons des humains, vivant dans se monde sublime
Ils serait grand, c'est vrai, mais ils serait surtout beaucoup plus faible (de grandes tiges quoi), se qui ne lui permettrait pas d'exploit physiques du genre faire bouger de grandes masses, sans compter que ce serait pas une lumière... Bref la races supèrieure serait pas terrible...
Maintenant penchons nous sur le monde.
Pour qu'une roche moyenne (disont du Kaolin) flotte sur l'eau de mer (elle est légérement plus massive que l'eau douce), il faudrait que notre gravité soit diminuée d'environ 55 %, autant dire que notre atmosphère serait dissipée dans l'espace depuis un bon moment (pour info Mars c'est environ 38 % de la masse terrestre) et qu'on ne me parle pas de Vénus, si sont atmosphère est si dense c'est à cause de la température au sol ...
Soyont gentil on fait le même calcul avec de la terre moyenne, il faut dans ce cas enlever 40 %, ce qui est pas terrible non plus
mais l'air resterait au moins
enfin pas assez pour nous protéger du rayonnement solaire, ce qui nous collerait de ces cancers de la peaux je vous dit pas
Enfin bref votre monde idéal est au plus marrant, au pire particulièrement pourri.
Je ne voudrait surtout pas vous vexer ou paraître insultant, mais si pour changer on ne reniait pas forcément la science sous prétexte que ceux qui l'utilisent aujoud'hui son trop obtus et n'ont pas l'esprits assez ouvert pour l'utiliser correctement et qu'on l'utilisait pour prouver nos dires, je dit pas qu'il faut arrêter de rêver, les rêves permettent de trouver de nouvelle voies, mais après les rêves, il faut utiliser la science pour avancer et pas continuer à rêver éveiller sans chercher à prouver ces dires, ça ne nous fera pas avancer, vous croyez pas ??????....
Enfin je ne donne qu'un conseil, ne le prenez pas comme une rêgle obligatoire (elle ne l'es que pour moi) et faites comme vous voudrait, Je ne suis, ni meilleur et sourtout ni pire que qui que se soit. Je ne fait que donner mon avis et non, je n'est pas la science infuse, mais pour chaque question je cherche les réponses dans les livres, sur le net et dans mon entourage. voila
Imaginons des humains, vivant dans se monde sublime
Ils serait grand, c'est vrai, mais ils serait surtout beaucoup plus faible (de grandes tiges quoi), se qui ne lui permettrait pas d'exploit physiques du genre faire bouger de grandes masses, sans compter que ce serait pas une lumière... Bref la races supèrieure serait pas terrible...
Maintenant penchons nous sur le monde.
Pour qu'une roche moyenne (disont du Kaolin) flotte sur l'eau de mer (elle est légérement plus massive que l'eau douce), il faudrait que notre gravité soit diminuée d'environ 55 %, autant dire que notre atmosphère serait dissipée dans l'espace depuis un bon moment (pour info Mars c'est environ 38 % de la masse terrestre) et qu'on ne me parle pas de Vénus, si sont atmosphère est si dense c'est à cause de la température au sol ...
Soyont gentil on fait le même calcul avec de la terre moyenne, il faut dans ce cas enlever 40 %, ce qui est pas terrible non plus
Enfin bref votre monde idéal est au plus marrant, au pire particulièrement pourri.
Je ne voudrait surtout pas vous vexer ou paraître insultant, mais si pour changer on ne reniait pas forcément la science sous prétexte que ceux qui l'utilisent aujoud'hui son trop obtus et n'ont pas l'esprits assez ouvert pour l'utiliser correctement et qu'on l'utilisait pour prouver nos dires, je dit pas qu'il faut arrêter de rêver, les rêves permettent de trouver de nouvelle voies, mais après les rêves, il faut utiliser la science pour avancer et pas continuer à rêver éveiller sans chercher à prouver ces dires, ça ne nous fera pas avancer, vous croyez pas ??????....
Enfin je ne donne qu'un conseil, ne le prenez pas comme une rêgle obligatoire (elle ne l'es que pour moi) et faites comme vous voudrait, Je ne suis, ni meilleur et sourtout ni pire que qui que se soit. Je ne fait que donner mon avis et non, je n'est pas la science infuse, mais pour chaque question je cherche les réponses dans les livres, sur le net et dans mon entourage. voila
Elle ne remettra rien en cause si elle trouve un element derangeant car toute la science existentielle (celle qui raconte la vie et l'histoire du monde) a était battit pyramidalement. DOnc si un element ne colle pas c'est toute la structure qui s'effondre.
Si l'evolution est fausse par exemple, le big bang ne tient plus car il parte d'une decouverte, et creuse et empile theorie sur theorie pour en arriver ou nous sommes aujourd'hui.
Comment avoir confiance en la science existentiel quand elle dogmatise le big bang. Une pretendu sphere magnetique qui erré dans le neant depuis l'eternité et qui un jour explosa soudainement pour finalement accouché de galaxie avec des planetes et des etoiles bien ordonnés.
Et à ce qu'il parait c'etait il y a 15 milliard d'année. Heuresement dans 5 milliards d'années toutes les etoiles vont s'arreter d'aprés les dires scientistes. C'est a dire que ca sera la nuit totale dans 5 milliards d'année. remarquez on a echappé au big crunch lol.
Je ne parle meme pas de l'histoire des trous noirs qui a ce qu'il parait avalent tout ce qui passent mais trés trés loin, c'est pour ca qu'on ne peut les observer lol.
Je parlerai pas de l'histoire des cordes et des super cordes il y a de quoi se tordre en deux avec cette histoire de dimension parrallele qui sont a jamais impossible a verifier. Et ces dimensions sont parait t'il composé d'anti matiere. forcement
Ce message a été modifié par aristote - 15 juillet 2005 à 16:47.