Aller au contenu

Membres mis en validation : Parole à la défense !

• Please log in to reply
72 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 627 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 janvier 2010 à 19:49

*
MESSAGE POPULAIRE !

Je me mets en mode représentant syndical CGT (donc chieur dirons certains) :

Je constate que certains membres ont leur posts en mise en validation. Une mesure qui peut etre justifiée pour certains abus. Or je constate après son message que le pauvre Pop corn est mis posts soumis à validation. D'ou les excès de ce que l'on peut appeler "abus" : si etre poéte et faire de la poésie soufie mérite de se faire contrôler, n'est ce pas "trop" ? Si je fais des phrases taoïstes à la Lao-Tseu, on va me soumettre à la validation ? Plus droit à la métaphore ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 Observateur averti

Observateur averti

En quête de savoir

• Membres
  • 321 Messages :
  • Intérêts : les deux extrêmes de la nature humaine

Posté 16 janvier 2010 à 21:15

Il y a de quoi s'improviser syndicaliste oui... J'ai reçu le message, c'est vraiment triste ce qui lui arrive. Pop-corn n'est pas le premier venu. C'est une icone d'ONCT, toujours présent des vieux topics à aujourd'hui ( il n'a donc rien d'un troll intempestif ). Il a peut-être une singulière façon de s'exprimer mais c'est ce qui fait son charme, héhé. C'est humiliant le traitement qu'il subit. Sauf erreur de ma part il n'a jamais été irrespectueux envers qui que ce soit ; m'enfin, ce serait vraiment une grosse perte pour ONCT si il devait se faire mettre à la porte à cause de... à cause de quoi déja  :malice:  ?

Ce message a été modifié par Observateur averti - 16 janvier 2010 à 21:32.

#3 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 16 janvier 2010 à 21:32

Oui, c'est très étonnant! je trouve bizarre le fonctionnement d'onct depuis quelque jours! Pop corn intervient souvent sur le post metahistoire et ne gène personne. Au contraire ses messages font souvent réfléchir. la métaphore n'est pourtant pas interdite par la charte? Donc, s'il vous plait, arrêtez la mise en validation des posts de pop Merci :)

Ce message a été modifié par doutoïd - 16 janvier 2010 à 22:01.

#4 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 16 janvier 2010 à 21:40

Je comprend Pop au delà des mots depuis le temps que je le lis !

Il est un état de la conscience où le cerveau gauche ne fonctionne plus, c'est celui le plus proche du coeur.

Lire ou relire Satprem : Shri Aurobindo ou l'aventure de la conscience page 238 sur le mental des plans supérieurs :

"toutes les formes d'art ne sont qu'un moyen d'attraper au piège une indicible petite note, qui n'est rien, et qui est le vrai de la vie :

Je sais des cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants; je sais le soir
L'Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelque fois ce que l'homme à cru voir "

Moi aussi...
je n'ai pas eu l'humilité de Pop de préciser dans ma signature que je n'écris que des bêtises parceque pour moi c'est évident !!!

Les grossièretés qui règnent ici ne sont pas mises en validation
les petits jeux des + et - respirent les règlements de comptes
je ne reconnais plus ce forum...
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#5 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 627 Messages :

Posté 16 janvier 2010 à 22:15

Merci à vous, autres délégués syndicaux !

La réponse de pop n'ayant toujours pas été validée ou invalidée dans ce sujet, je vais donc faire le copier coller de sa réponse, ayant la liberté de poster :

Citation

---------------
avis aux anciens , ceux qui m'accompagnent depuis des années et ceux qui me lisent , comme mutant, ect...en silencieux
les silencieux qui nous ont toujours été fidèles a tous

alors que je n'ai jamais été raciste
que je n'ai jamais provoqué un conflit
que je n'ai jamais invectivé une insulte
que lorsque je sous entend d'avec mes textes qu'allusive ment sans trop me prendre au serieux , lorsque je souhaite me " soulever "
ect...outre aussi depuis peu que j'ai cette capacité a renvoyer sur des textes de l'Islam pour partager une autre culture tout azimut avec d'autres traditions
occident et orient en appel ...

bien sur des troll a certaines heures ... d'autant plus que le pni permet de les effacer
il faut bien un peu d'humour, qui est signe d'amour lorsqu'on aime

sur ce forum ou depuis plus de 5 ans , no probleme

mes posts n'étant pas compréhensible par la modération et pour cause n'étant pas en correspondance d'avec leurs aspirations si ce n'est que le onnouscachetout qui porte enfin bien sont nom onnouscachetout d'avec ses statistiques

et pour avoir également mal pris le fait qu'un modérateur dans son mail m'a dit qu'il hallucinait
d'ou je lui ai fait comprendre qu'il n'était pas sur le bon forum

je suis mis en validation
donc , si mes interventions ne rentrent pas dans le cadre du sujet
ou ne sont pas compréhensible , selon l'appréciation d'un modérateur d'avec sa grande culture
mon message n'est pas publié , ce qui a déjà été le cas .....

s'est d'ailleurs assez amusant :D

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#6 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 16 janvier 2010 à 22:25

"Merci à vous, autres délégués syndicaux !"
Je ne suis pas ce genre de personnage.
Surtout avec ce que je sais des syndicats !!
J'écris comme je marche et comme je parle,avec mon coeur et parfois les mots me manquent pour traduire, mais je le fais quand même pour participer à notre aventure humaine.
Voir ma signature...

Ce message a été modifié par mag - 16 janvier 2010 à 22:28.

La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#7 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 16 janvier 2010 à 23:22

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'établir une ligne virtuelle entre le fond et la forme,
c.à.d. entre ce qu'une personne cherche à exprimer et le style pour ce faire.
Après tout, la poésie ce n'est qu'une forme-pensée qui s'empare d'un fond inépuisable jusqu'à le travestir.
Pop-corn est très doué pour "dire des bêtises", et dans mon esprit, ce n'est pas péjoratif.
Il y a des chemins de traverse qu'il faut savoir prendre pour atteindre une pensée fuyante, et pouvoir la saisir,
au risque de faire perdre le fil de ceux qui suivent la ligne droite de la stricte raison.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#8 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 17 janvier 2010 à 08:23

Pour ma part, je demande la réhabilitation de Pop-Corn.

Comme beaucoup de mes amis ci-dessus, je dis que Pop a sa propre personnalité, sa propre façon de s'exprimer, même si certains n'arrivent pas à la comprendre. Ce n'est pas toujours facile de mettre des mots sur nos pensées et nos ressentis.

Pop, n'a jamais été injurieux. Et il a toujours apporté sa lumière.

En agissant comme vous l'avez fait, cela laisse à penser que le forum est devenu sectaire : mettre des +1, +2 ou -1, -2 etc... pour ensuite mettre des posts à la validation... On se croirait à l'école.

Et puis, Pop n'a jamais trahi la charte !!!

C'est pas sympa ce qu'on lui fait la !  :grognon:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#9 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 17 janvier 2010 à 14:03

Citation

que je n'ai jamais provoqué un conflit

Hormis qu'il c'est déçu de ma non mort suite a vaccin sur le H1N1 que je n'ai malheureusement pas fait... :)
Je ne demande pas la réhabilitation de pop,disont simplement qu'il puisse reposter naturellement!
Il est dommage de nous faire la technique du martire pour glorifié un membre qui a été mise en validation.
Plusieur autre membre ont ete mise en validation. Mais bon POP c'est pas du n'importe qui... :(

M'enfin oui moi personnelement je demande la liberté a pop de s'exprimé. J'aime a le voir pronnez mon asservissement future a son etre dans la crise a venir :D.

Un forum sans pop c'est comme peché sans biere... Et peché sans biere c'est comme chassé sans biere :D:d:d

Allez POP on te soutient! je vais voir avec l'administration ce qu'il c'est passé..
Lady Gaga nous sauvera tous !

#10 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 627 Messages :

Posté 17 janvier 2010 à 14:13

Un sujet pour TOUS les membres mis en validation, j'ai bien mis "membre" avec un "s"  :piout: Faut forcément que ca commence par quelqu'un...
Mais y'en a tant d'autres, il est vrai !

#11 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 17 janvier 2010 à 15:43

Voir le messageMagnus, le 17 janvier 2010 à 14:13, dit :

Un sujet pour TOUS les membres mis en validation, j'ai bien mis "membre" avec un "s"  :piout: Faut forcément que ca commence par quelqu'un...
Mais y'en a tant d'autres, il est vrai !
Chers amis modérateurs,
Depuis quelques années maintenant nous sommes accro à ONCT , car nous avions ici un lieu pour ouvrir notre coeur et nos pensées.
Pop Corn est l'un d'eux et nous le lisont depuis 2004. Il est vrai que nous avons eu deux ans de suspension du forum mais je ne vois pas là de raison suffisante pour agir de la sorte.

Je disais donc que par ses nombreux messages nous avions tous eu l'occasion, au détour d'un forum de lire un commentaire ou une information de notre ami Pop.
Je ne l'ai pas vu écrire des posts qui étaient violents, dérangeants ..
Il fait parti comme nous tous d'une communauté internaute qui a le droit et l'occasion de s'exprimer librement.
Il est fort désagréable de voir ainsi des personnes devenir personna non grata alors qu'elles interviennent depuis longtemps.
Nous ne sommes peut être pas toujours d'accord lui et moi mais comme le disait si bien Voltaire: "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez vous exprimer".
Je demande donc très officiellement la réintégration de notre ami Pop Corn dans les onnouscachetoutiens qui peuvent poster librement.
:guerrier:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#12 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 17 janvier 2010 à 15:53

Citation

"je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez vous exprimer".

et s'est bien là , la différence d'avec l'Esprit d'onnouscachetout initial

a tel point qu'il a été (eclyptux et son équipe )respectueux des internautes lorsqu'il s'est retirer tout en nous laissant en lecture seul

la nouvelle équipe ce n'est pas pareil
elle fait office de sacrificateur/corbeaux qui se nourrit sur Ce Vivant

d'ailleurs j'invite nos imposteurs a faire le transfère de tous mes messages vers eclyptux et son équipe avec l'apiration
de reprendre ce forum en main avec sa poigne IMPARTIAL de

salut les modérateurs  :D
La illaha illa Allah

#13 Casti

Casti

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 17 janvier 2010 à 17:17

Entièrement d’accord avec les commentaires précédents !!!

Rendez-nous Pop......!!!!  :(

Et comme une image est plus parlante que des mots; un petit « clin d’œil »
afin d’illustrer une de ses expressions favorites ……

Laisser pisser le mouton !!!  
Image IPB

Citation

Selon Bernard Pivot,  Louis XVI serait à l'origine d'une expression :

"Laisser pisser le mérinos" à savoir : laisser aller ...

En visite au milieu d'un troupeau de moutons dont Louis XVI venait apprécier la qualité de la laine,
il est soudain perturbé par l'un d'eux qui urine à ses pieds...

Outrés de ce crime de lèse-majesté, les sujets sont offusqués et le Roi avec la bonhommie qu'on lui connaît de répartir
"Laissez pisser le mérinos"...

:D  :cool: :D
A l'échelle du cosmos, seul le fantastique a des chances d'être vrai.....(Th de Chardin)

#14 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 369 Messages :

Posté 17 janvier 2010 à 18:24

Je ne comprends pas très bien la démarche?!?
Popcorn n'a pas été viré, et si j'ai bien compris être en validation c'est juste que les messages sont lus par la modération avant d'être mis en ligne  :cogite:
C'est quoi le problème?

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#15 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 627 Messages :

Posté 17 janvier 2010 à 18:46

Voir le messagePrema, le 17 janvier 2010 à 18:24, dit :

Je ne comprends pas très bien la démarche?!?
Popcorn n'a pas été viré, et si j'ai bien compris être en validation c'est juste que les messages sont lus par la modération avant d'être mis en ligne  :cogite:
C'est quoi le problème?

Pop a tenté une réponse sur ce sujet hier soir, toujours pas apparue...le problème de la "mise en validation", c'est qu'il faut des gens présents pour valider ou non. Sur d'autres forums avec la validation, le nombre de personnes pouvant valider est beaucoup plus important, normal car il faut tout vérifier. Je ne sais pas si devoir attendre 24 ou 48 heures avant de voir chaque réponse publiée est une super solution, si tant est qu'elle soit validée. Si encore on insultait à chaque post, il est normal d'etre mis en validation et que ce ne soit pas publié. Encore que mettre un message édité, c'est à dire sans l'insulte, est encore meilleur. mais dans le cas de pop, aucune insulte. Juste un langage qui est le sien. Mettrait on "Easy Free" en validation parce qu'il parle en nombre et que c'est hermétique à certains ?
La mise en validation pour certains, il suffit que les gens libres de poster sans etre jugés "valide" ou "non valide, disparait" soient les transmetteurs du message de la personne dont les posts sont surveillés et cela n'a plus aucune incidence. Soit elle est effective pour tous comme des sites du genre "jeanmarcmorandini" ou "lci", soit elle n'est là pour personne : soit on est libre, soit on est jugé valide ou invalide. De plus de nombreux dont les mesages ont été mis en validation n'apparaissent plus ici.

Mais le cas de Pop me tient à coeur car il n'y a pas de raison en rapport avec la charte, juste du subjectif, quelqu'un ou quelques uns qui "halllucinent" de ses posts. Je ne sais pas ou quelqu'un est blessé, ou la liberté d'autrui a été bafouée...

#16 Mutant

Mutant

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 17 janvier 2010 à 19:36

Bonsoir

Je ne poste pas souvent depuis la réouverture d'ONCT, mais je puis confirmer que Jean Pierre, ou plutôt Pop Corn est à mon entendement, un des personnages du plus digne intérêt sur le peu de forums où je peux le rencontrer.

Lors de mes passages journaliers sur ONCT, je passe souvent vite sur pas mal de sujets et de posts, mais lorsque je vois un post de Pop Corn, je le lit ou décortique avec grand intérêt car c'est un personnage qui a du vécu, beaucoup de connaissance de la vie et de ses lois, même si quelquefois il n'est pas une bombe en orthographe. En tout les cas, j'ai toujours été en accord avec ses écrits et je constate par son post qu'il en est réciproque ( je n'en ai jamais douté :) ).

J'aurais beaucoup de posts à écrire sur ONCT si je me laissais aller, mais je suis certains qu'ils seraient mal compris ou mal interprétés. Donc l'envie y est, l'intention de poster aussi avec des réponses ou des sujets sur mon vécu, et je me dis " l'intention vaut l'action". Je passe alors à un nouveau topic pour ne pas être mal compris. Chose que je ne faisais pas sur l'ancien ONCT ou sur OVDT qui se voulait la continuité d'ONCT lors de son ancienne fermeture.

C'est une bonne chose qu'ONCT soit à nouveau ouvert, mais s'il doit sanctionner ou filtrer certains membres sans motif valable, il peut à mon avis changer de nom car "on nous cache tout" se doit de laisser la parole à celui qui s'exprime, même si sa façon de penser ou de dire les choses ne sont pas en accord avec certains modérateurs. Dans la limité où la charte du forum est respectée bien entendu.

Je soutiens Jean Pierre et demande de même qu'il ne soit pas filtré et puisse s'exprimer comme bon lui semble. De même que tous les membres quel qu'il soit et quel que soit son niveau d'ouverture et sa façon de s'exprimer.
Le Christ c'est toujours exprimé en paraboles.

Amitiés à tous
Mutant

#17 Allwalker

Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 17 janvier 2010 à 19:51

pas d'accord non plus avec la mise en validation de POP.
Je comprend pas grand chose a son dialecte mais le motif est bidon
====>BIDON<====
Voila qu'on nous cache POP CORN maintenant  :gueulecassee:
Ici aussi on nous cache des choses...

#18 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 18 janvier 2010 à 01:07

Franchement ça devient grave, PNI avant, maintenant c'est mise en validation, ou on supprime carrément des sujets parce qu'ils sont en double au lieu de les fusionner, j'ai vraiment l'impression que le monde ne tourne plus rond même ici
C'est triste!!
Rendez nous Pop Corn!!!

#19 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 18 janvier 2010 à 01:54

En lisant pop-corn, je pense souvent à William Blake. Voici quelques citations :

" Sois toujours prêt à dire ton opinion, et le lâche t'évitera."
" Tout ce qu'il est possible de croire, est un miroir de vérité."
" Souffrir les remontrances du fou : privilège royal."
" Exubérance, c'est beauté."
" Le chemin de l'excès mène au palais de la sagesse."
" La culture trace des chemins droits; mais les chemins tortueux sans profit sont ceux-là même du génie."

Je ne dis pas que pop-corn est un génie, hein.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#20 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 18 janvier 2010 à 08:31

Tiens c'est marrant, je pensais à un truc au réveil qui va dans le sens de René :
Que Pop devrait réunir tous ses posts et en faire une compilation, titrée style "Les mystères Popcorniens" par exemple... :D
Si ses posts sont mis en validation pour manque de clarté, ou de compréhension, je me souviens qu'il y remédiait lorsque des lecteurs lui disaient n'avoir rien compris à ses messages (ça m'est arrivé de le lui dire).

J'espère qu'il ne saurait tarder le moment où il pourra s'exprimer à nouveau en tempo avec les inter-réactions des interventions, car si en plus c'est décalé dans le temps, est-ce ça ne risque pas de faire un peu cafoullis ? :humhum:

#21 modo 1

modo 1

Modérateur d'ONCT

• Modérateurs
  • 291 Messages :

Posté 18 janvier 2010 à 11:28

*
MESSAGE POPULAIRE !

Sur quasi tous les forums du web, quand un membre est hors charte et que la modération le lui fait remarquer et lui demande de respecter la thématique du forum sur lequel il se trouve (imaginez un topic sur la voiture sur un forum de tricot...), la réaction la plus courante pour le membre en question est "oups, désolé, j'ai glissé, je recommencerais plus".
Et puis il y a les autres membres, ceux qui croient que le forum sur lequel ils postent leur appartient et qu'ils ont le droit de poster comme ils veulent, ce qu'ils veulent et qui se contrefichent de la modération. Pop corn est dans cette deuxième catégorie et comme tous les autres membres qui agissent comme lui, il s'est retrouvé en validation. Il a donc décidé de se faire passer pour un martyre et visiblement ça marche bien avec ceux qui ne se posent pas de question et qui croient tout ce qu'écrit Pop corn... bravo pour le discernement.
Pour ceux qui voudraient suivre un peu il suffit d'afficher tous les posts de Pop corn pour voir ce qui s'est passé en public, mais encore faut il avoir envie de se poser des questions. C'est vrai que c'est toujours plus simple de suivre les autres.

#22 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 18 janvier 2010 à 13:13

Citation

"oups, désolé, j'ai glissé, je recommencerais plus".

Ca, c'est quand il y a conflit entre deux sujets, et que l'un d'entre eux reconnaît ses torts.

Mais enfin ! Nous ne sommes quand même pas à l'école !? Si ?

Il est sûr que certains topics peuvent dévier du sujet initial, et ça, on ne pourra jamais l'empêcher. Je pense qu'avant d'envoyer un mp ou de mettre des posts en validation, il suffirait de mettre un message dans le topic concerné, non ? Tout comme tu viens de mettre une explication concernant la mise en validation de Pop corn juste au-dessus.

Par contre, il y a certains trolls qui ne sont pas mis en validation, qui ne comportent pas de - 1 ou + 1. Serait-ce parce qu'ils n'ont pas été vus ?

Je réitère ce que j'ai dit plus haut :
- soit le forum devient sectaire
- soit le forum fait partie du NOM
- soit on nous prend pour des élèves à qui on va faire pan-pan cul-cul quand ces derniers n'obtempèrent pas face à une certaine autorité.
- ou alors, nous n'avons plus notre liberté d'expression...

Veux-t-on faire un livre de tous nos écrits ? Surtout ceux sélectionnés !
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#23 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 18 janvier 2010 à 14:46

Voir le messageFleur de Diamant, le 18 janvier 2010 à 13:13, dit :

Ca, c'est quand il y a conflit entre deux sujets, et que l'un d'entre eux reconnaît ses torts.

Mais enfin ! Nous ne sommes quand même pas à l'école !? Si ?

Il est sûr que certains topics peuvent dévier du sujet initial, et ça, on ne pourra jamais l'empêcher. Je pense qu'avant d'envoyer un mp ou de mettre des posts en validation, il suffirait de mettre un message dans le topic concerné, non ? Tout comme tu viens de mettre une explication concernant la mise en validation de Pop corn juste au-dessus.

Par contre, il y a certains trolls qui ne sont pas mis en validation, qui ne comportent pas de - 1 ou + 1. Serait-ce parce qu'ils n'ont pas été vus ?

- soit on nous prend pour des élèves à qui on va faire pan-pan cul-cul quand ces derniers n'obtempèrent pas face à une certaine autorité.

Veux-t-on faire un livre de tous nos écrits ? Surtout ceux sélectionnés !

Mais fleur nous avons tous accepter une charte qui nous donnes les regles de vie de se forum. Donc pop etant Hors charte (semble t'il) les modo l'auraient donc avertie et mise en validation suite au mode tete de mule de notre martyr... :)
Bref il y a des regles et il faut savoir aussi les respecté, pas forcement seulement lors d'un conflit, nous pouvons aussi nous dire que nous avons glissé, reconnaitre nos tord sans conflit !

Citation

-ou alors tu deviens de plus en plus parano avec l'age :D.

Dans tout tes choix pas un va dans le sens ou tu pourrais te tromper. C'est fort ça.
J'espere simplement que la mise en validation ne durera pas trop. Pop metait une certaine ambiance imcomprehensible, nous dirions metaphysique... peut etre meme pata physique :D

Bref il faut laissé a la moderation le temps de voir cela de plus pret. Pour calmé le jeux il serait interessant qu'un modo prenne le temps d'expliqué en détail l'affaire. Citation a l'appuis etc.

En attendant pop soit fort ! :)

Bientot la fin du monde, alors bon onct.... c'est pas grand chose dans se simple monde :D

#24 modo 1

modo 1

Modérateur d'ONCT

• Modérateurs
  • 291 Messages :

Posté 18 janvier 2010 à 16:50

*
MESSAGE POPULAIRE !

Voir le messageThony, le 18 janvier 2010 à 14:46, dit :

Pour calmé le jeux il serait interessant qu'un modo prenne le temps d'expliqué en détail l'affaire. Citation a l'appuis etc.
Bien qu'on n'ait pas à le faire, je l'ai fait sur ce topic. Pour ce que tu appelles "en détail", ce n'est pas possible puisque cela exigerait que des MP soient publiés, ce qui est interdit par la Charte. Pour tout ce qui est en public, il te suffit d'aller sur le compte de Pop corn et de voir tous ses messages et tu verras facilement quel est le problème. Tu trouveras le topic qui lui a valu un rappel de la Charte ainsi que les messages qui ont suivi et dans lesquels il est revenu sur ce rappel qu'il n'a pas accepté. Bien sur, c'est tronqué puisqu'il manque les MP. Et encore une fois un "oups je me suis trompé" aurait suffit, sauf que bien sur, pour cela, il ne faut pas se croire au dessus de la Charte, il ne faut pas se prendre pour un membre différent simplement parce qu'on est un "ancien".
De plus, je te demande d'imaginer ce que serait ce forum si chaque membre qui ne respecte pas la Charte et qui reçoit un rappel ne respectait pas ce rappel ; imagine ce que serait ce forum si chaque membre qui se moque de la Charte et de la modération n'était pas mis en validation ; imagine ce que serait le forum si chaque membre mécontent se mettait à faire ce qu'a fait Pop corn c'est à dire un envoi massif de MP pour se présenter comme un martyre et donc imagine ce que serait le forum si à chaque fois on avait droit à ce genre de topic.  :cogite:
En tout cas, merci pour tes messages.

#25 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 369 Messages :

Posté 18 janvier 2010 à 17:55

Cette levée de bouclier me surprend.
Comme je l'ai exprimé précédemment où est le problème d'une validation d'un membre qui n'a pas respecté la charte? Il m'a été répondu que c'était un problème de latence, de décalage temporel, mouais.... y-a-t-il urgence dans l'édition des messages? je ne crois pas...
Ensuite il me semble que certains se trompent de cible dans leur débauche d'énergie et de temps, qui serait bien plus utile vers d'autres combats que cette attaque sur les modos (sans qui ce forum n'aurait pas ré ouvert, et qui donnent de leur temps bénévolement).
J'y vois une véritable ingratitude et un manque de considération.
Pour ma part je souhaite exprimer mon soutien et mes remerciements à tous ceux qui œuvrent et font de leur mieux (nul n'est parfait!) afin que ce forum puisse exister.

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#26 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 18 janvier 2010 à 20:58

Voir le messagemodo 1, le 18 janvier 2010 à 16:50, dit :

Bien qu'on n'ait pas à le faire, je l'ai fait sur ce topic. Pour ce que tu appelles "en détail", ce n'est pas possible puisque cela exigerait que des MP soient publiés, ce qui est interdit par la Charte. Pour tout ce qui est en public, il te suffit d'aller sur le compte de Pop corn et de voir tous ses messages et tu verras facilement quel est le problème. Tu trouveras le topic qui lui a valu un rappel de la Charte ainsi que les messages qui ont suivi et dans lesquels il est revenu sur ce rappel qu'il n'a pas accepté. Bien sur, c'est tronqué puisqu'il manque les MP. Et encore une fois un "oups je me suis trompé" aurait suffit, sauf que bien sur, pour cela, il ne faut pas se croire au dessus de la Charte, il ne faut pas se prendre pour un membre différent simplement parce qu'on est un "ancien".
De plus, je te demande d'imaginer ce que serait ce forum si chaque membre qui ne respecte pas la Charte et qui reçoit un rappel ne respectait pas ce rappel ; imagine ce que serait ce forum si chaque membre qui se moque de la Charte et de la modération n'était pas mis en validation ; imagine ce que serait le forum si chaque membre mécontent se mettait à faire ce qu'a fait Pop corn c'est à dire un envoi massif de MP pour se présenter comme un martyre et donc imagine ce que serait le forum si à chaque fois on avait droit à ce genre de topic.  :cogite:
En tout cas, merci pour tes messages.

Enfaite Modo 1 je suis d'accord avec toi, le soucis etant quand cherchant (soit tres rapidement ) je n'ai pas vue le topic dont tu parles. C'est pourquoi je demandais la mise au point avec un simple lien vers le rappel a l'ordre, pour montrer aussi a fleur que vous ne sanctionnez pas un membre sans l'avoir prevenu. C'etait une main tendu :) pas l'inversse, je sais qu'une moderation est primordiale sur un forum. Je me suis battu pour cela sur OVDT2.... donc je vous comprend tres bien.

Bref de toute maniere pop n'est pas privée de message, ce n'est aussi qu'une simple mise en validation. Mais bon c'est juste qu'effectivement c'est toujours délicat tout ça.
M'enfin je suis d'accord avec Prema je souhaite aussi exprimer mon soutien et mes remerciements  a l'equipe.

J'aurai juste aimé ce petit lien vers le topic :)

Pop ne te restera plus qu'a ouvrir ton forum ou il n'y a que toi comme membre :D au moins pas de pression demoniaque contre ton etre :).

J'avoue etre surpris du MP que tu m'as envoyé, du faite que d'habitude je t'oripile et tu me rentre dedans des que je parles... ;) mais bon. Sache que je n'ai pas dis que je te soutenais particulierement, j'ai juste lu le message de magnus et avait conclu que je demanderai a l'équipe d'admin. Ce que j'ai fait, et effectivement je ne soutiendrai pas un membre hors charte rappelé a l'ordre plusieur fois pour se conformé a celle-ci et qui a décidé qu'il serait suffisament indispensable au forum pour se faire passé en martyr!

non pop nos ego ne sont pas indenspensable dans le brouillard de membre d'onct. Plus de 4000 membres. Donc bon nos petit ego peuvent allez se rabillé et nous ne sommes personne face a la masse de membre. Pas plus ni moins que de simple membre d'onct. L'ancienneté, le nombre de message, d'amis n'y changera rien. Nous ne sommes que des IP et c'est TANT MIEUX. C'est justement signe que nous ne sommes pas en dictature, meme les membre (qui se croit indispensable, ou super connu :D :D) peuvent etre rappellé a l'ordre!

C'est pourquoi je transforme mon premier poste, NON ce n'est pas un acte syndicaliste ! mais bien une tentative de corruption !!! POP est traité comme tout le monde! Merci donc encore a la moderation. Et désolé magnus (malgre le fait que je sais que tu es integre, et que je t'apprecie ) je ne peux etre d'accord a toi :)

Ce message a été modifié par Thony - 18 janvier 2010 à 21:01.

#27 respire

respire
  • Invités

Posté 18 janvier 2010 à 21:07

je suis contre toute moderation ,
je trouve que c' plus sympa de voir quel personages font partie de la planette , les gens sont pas betes , ils savent reflechir par eux meme , c' bien de voir que parfois y a des gros cons , ils existent , pkoi nous les cacher ??  ........ la moderation pour moi c' de l'empoissonement , vous en avez pas assez mangé devant votre telé ?

#28 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 18 janvier 2010 à 21:23

Voir le messagerespire, le 18 janvier 2010 à 21:07, dit :

je trouve que c' plus sympa de voir quel personages font partie de la planette , les gens sont pas betes , ils savent reflechir par eux meme , c' bien de voir que parfois y a des gros cons , ils existent , pkoi nous les cacher ??  ........ la moderation pour moi c' de l'empoissonement , vous en avez pas assez mangé devant votre telé ?

Attend un peu de rester plusieur années sur le forum et tu verra l'utilité d'une modération :)

#29 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 18 janvier 2010 à 21:32

Voir le messagerespire, le 18 janvier 2010 à 21:07, dit :

je trouve que c' plus sympa de voir quel personages font partie de la planette , les gens sont pas betes , ils savent reflechir par eux meme , c' bien de voir que parfois y a des gros cons , ils existent , pkoi nous les cacher ?? ........ la moderation pour moi c' de l'empoissonement , vous en avez pas assez mangé devant votre telé ?

Mais on est presque tous contre une modération.
Je suis pratiquement sûre que ceux qui ont été modo sur ovdt2 étaient eux aussi à la base contre ce principe.
Seulement la réalité est que non, c'est pas simple pour beaucoup de s'auto-modérer, de prendre du recul et ça peut virer vite en guéguerre de bac à sable, on ne peut pas se cacher les yeux à ce sujet.

En plus, faire le modo c'est assez ch*** si on veut expliquer nos actions, essayer d'être juste, lire tous les posts et ne pas craindre de prendre position sans se faire rentrer dans le lard. Difficile de lire les post comme quand on n'était pas modo, difficile d'intervenir désormais sous sa simple casquette d'intervenant, et d'y trouver le temps qu'on avait avant.
Pour l'illustration ça me rappelle comment j'appréciais les textes RP dans le jeu auquel je participe, et comment ça me bassinait quand je devais les passer au crible pour traquer la coquillette avant l'édition sur un web zine.

Les seuls forums que je connais où il n'y en a pas besoin et depuis plusieurs années, ce sont des forums privés de coalitions de joueurs regroupés autour de la même orientation parmi les différentes orientations de l'univers du jeu, et on dira de la même "idéologie" : des fois il y a des couics et des couacs mais les intervenants donnent leur avis, puis ça se calme sans qu'il y ait un représentant de l'ordre qui rappelle la charte, c'est parfois rappelé entre membres qui ont tous le même titre. Seulement c'est justement parce qu'on est regroupé autour d'une unique "passion".

Sur des forums qui accueillent la diversité et des gens motivés par des passions différentes, de l'eau devra encore couler sous les ponts pour qu'on arrive à se passer de modos. C'est pour moi une évidence. C'est tellement vite fait de basculer de l'autre côté des limites de la Charte sans s'en rendre compte...

Ce message a été modifié par Sathyne - 18 janvier 2010 à 21:34.

#30 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 627 Messages :

Posté 18 janvier 2010 à 21:44

Le souci c'est le manque d'information. On ne nous annonce nulle part qu'il est mis en validation et le "pourquoi". c'est à chacun d'aller se démerder pour aller fouiller, comme tu le soulignes thony.
Qu'on soit mis en validation pour dépassement de la charte c'est une chose, qu'un post qui ne respecte pas la charte ne soit alors pas validé, c'est une chose aussi. Mais qu'un post en respect avec la charte n'apparaisse pas, ne soit pas validé, c'est un mystère pour moi. Pop m'a copié certains messages en attente, toujours pas validé alors que pour la plupart ils n'agressaient personne. A tel point que j'en ai copié un dans ce sujet pour qu'il apparaisse enfin. Je veux bien qu'on soit en validation, mais si on n'est jamais validé, ca equivaut à une disparition.
Que Pop s'emporte par MP : un MP c'est la vie privée, c'est entre les posteurs à qui il écrit, et entre les modos et lui. Ce qui est écrit sur les sujets est public par contre. S'il dérape, ancien ou pas il mérite d'etre averti comme tout le monde. Mais j'ai vu, et suis je le seul, certains ne pas etre tant modéré alors qu'ils avaient fait bien plus. Certains passent dans les mailles du filet, mais pop, avec son coté franc, brut de décoffrage, qui quand il a un truc à dire, le dit et donc forcément cela lui dessert. Je ne parle pas en terme de charte, mais c'est évident que s'il envoie bouler un modo par MP ca aura des conséquences. derrière chaque modo y'a un humain et un pseudo de ce forum. le robot c'est de la théorie, derrière un pseudo 'modo' y'a un humain avec des réactions, un ego et une sensibilité. Les modos peuvent copier coller des phrases toutes faites et parler comme des politiques, n'empeche que y'a un humain derrière qui boue et parle policé en public alors que derrière y'a l'étonnement devant les attaques MP de Pop corn.
Voilà thony, tout ca pour dire qu'on est là pour parler "public", et qu'il ne faut pas que la "personnalité" de pop soit le problème, mais uniquement ce qu'il poste. Et que si c'est en accord avec la charte, il ne faut pas oublier de valider. Je sais que les modos sont là pour modérer, mais modérer c'est "adoucir, tenir dans les justes limites". J'insiste sur "juste" !

Ce message a été modifié par Magnus - 18 janvier 2010 à 21:51.