Aller au contenu

Membres mis en validation : Parole à la défense !

• Please log in to reply
72 réponses dans ce topic

#61 modo 8

modo 8

Confirmé

• Modérateurs
  • 37 Messages :

Posté 20 janvier 2010 à 00:20

Bonsoir,

Citation

un modo aussi peut avoir de l'ego

Effectivement nous sommes des êtres humains, nous ne sommes pas infaillibles mais par contre lorsqu'on a un poil des responsabilités (modération) nous faisons des efforts comme tous les êtres humains, et notre ego nous le mettons de côté mais certains ont du mal à le concevoir !!

Citation

et pis chépas si tu es au courant mais avec ou sans moderation , c' deja la jungle

C'est bien de prendre Thony pour une buse il appréciera. Est-ce une raison pour que cela soit encore plus la Jungle ? Dans la Jungle qu'est-ce qui prime ? La Loi du plus fort ? Et c'est ce que tu veux ?

Citation

( aufaite j'ai pas lu la charte , comme c'est de partout et que j'ai pas envie de memmerder a lire , ,donc  j'ai dit ok j'accepte ) c' quoi le truc qu'il faut pas faire ici pour pas etre puni ?

Pour pas être puni il faut déjà suivre la charte ca a été dit et répété plusieurs fois par Modo 1. Et si tu ne veux pas t'emmerder à la lire et qu'àprès tu rouspètes tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Modo 8

#62 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 627 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 janvier 2010 à 00:21

La, "respire" tu cherches le bâton, en t'inscrivant, que tu l'aies lu ou non, c'est pareil, tu as accepté implicitement cette charte. Qui dit je m'inscris dit avoir lu et accepté. La feuille des "précautions d'emploi", on la lit rarement, mais faut pas se plaindre ensuite pour effet secondaire. Parce que les modos se gêneront pas pour t'envoyer le message réglementaire. La charte, je l'ai lu, c'est bien pour ca que j'ai fais mon "chieur", tout étant affaire d'interprétation, lui ou elle voyant un grand dérapage dans la multitude de petits dérapages, qui accumulés font que le vase déborde et la "sanction" tombe. Petits dérapages qu'on ne voit pas forcèment, par MP ou genre petites piques. Apparemment comme je suis le roi des chieurs professionnels, autant casser les idées recues, j'espère que pop corn laissera aussi pisser le mouton. Mais s'il y a d'autres points à évoquer, que les modos diraient surement "plus serieux" visiblement, je préfère crever l'abcès dans la partie "critiques" que ca se joue en coulisse par MP, c'est certain. Sinon faut pas mettre "critiques" dans cette section du forum. On me dit que la mise en validation est une affaire entre les modos et les membres qui y sont soumis, très bien, au moins c'est clair.
Je vois que certains ont toujours en travers la charte, pourtant elle est raisonnable. Mais c'est un autre sujet, et ayant accepté cette charte je ne jouerai pas le chieur là dessus.

Ce message a été modifié par Magnus - 20 janvier 2010 à 00:25.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#63 respire

respire
  • Invités

Posté 20 janvier 2010 à 16:31

Voir le messagemodo 8, le 20 janvier 2010 à 00:20, dit :

Bonsoir,

C'est bien de prendre Thony pour une buse il appréciera. Est-ce une raison pour que cela soit encore plus la Jungle ? Dans la Jungle qu'est-ce qui prime ? La Loi du plus fort ? Et c'est ce que tu veux ?

deja je ne prend pas thony pour une buse ,( ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit , ca serai sympa car pour un modo je trouve ca bas ) que ca soit clair et net , ensuite la jungle si tu es honnette tu avouera que sur la terre , elle est belle et bien là

Pour pas être puni il faut déjà suivre la charte ca a été dit et répété plusieurs fois par Modo 1. Et si tu ne veux pas t'emmerder à la lire et qu'àprès tu rouspètes tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Modo 8
oui tu as raison , mais la je ne rouspete pas , je dit juste le fond de ma pensée sur le mode  moderation ,( attention je ne la critique pas, ca ne fais pas assez longtemps que je suis là ,pour me le permettre ,  non je suis juste contre la moderation c' tout, mais je te rassure ca mempeche pas d'etre là  
si je me trouve parmis vous , c' que je l'ai signé, apres j'ai pas le besoin d'aller la lire car je c' que je la transgresserai pas etant donné que j'ai un minimum de jugeotte ( petit clin d'eoil j'aime bien m'envoyer des fleurs )

voila c' tout et malgre qu'il il y une moderation sur ce forum et que je fais avec , ca m'empechera pas de dire que je  suis contre une moderation sur internet

#64 respire

respire
  • Invités

Posté 20 janvier 2010 à 16:36

Voir le messageSathyne, le 20 janvier 2010 à 00:19, dit :

Pour reprendre l'exemple que tu utilises, Respire, par rapport à l'IRL, justement, tu confirmes bien l'importance d'un cadre privilégié pour avancer, rechercher, s'informer et échanger dans les conditions optimales, ou du moins, favorables.
Sinon pourquoi un choix de vie avec certaines lignes de conduite, dans village, loin des vicissitudes que tu récuses ? Je ne critique pas du tout ce choix au contraire, c'est seulement pour souligner que pour pouvoir expérimenter dans certaines conditions, le choix et le respect d'un cadre particulier sont nécessaires. Surtout si cet espace accueille pas mal de diversités de tous poils.
...Donc je ne comprends pas que la nécessité même d'une charte soit remise en question.
pour moi le meilleur cadre priviligié comme tu dit , c' ou il y a de tout et de rien , a l'exterieur par exemple , si tu va boire un coup dans un café , il ne me semble pas qu'il y est un moderateur .....

#65 respire

respire
  • Invités

Posté 20 janvier 2010 à 16:41

Voir le messageMagnus, le 20 janvier 2010 à 00:21, dit :

La, "respire" tu cherches le bâton, en t'inscrivant, que tu l'aies lu ou non, c'est pareil, tu as accepté implicitement cette charte. Qui dit je m'inscris dit avoir lu et accepté. La feuille des "précautions d'emploi", on la lit rarement, mais faut pas se plaindre ensuite pour effet secondaire. Parce que les modos se gêneront pas pour t'envoyer le message réglementaire. La charte, je l'ai lu, c'est bien pour ca que j'ai fais mon "chieur", tout étant affaire d'interprétation, lui ou elle voyant un grand dérapage dans la multitude de petits dérapages, qui accumulés font que le vase déborde et la "sanction" tombe. Petits dérapages qu'on ne voit pas forcèment, par MP ou genre petites piques. Apparemment comme je suis le roi des chieurs professionnels, autant casser les idées recues, j'espère que pop corn laissera aussi pisser le mouton. Mais s'il y a d'autres points à évoquer, que les modos diraient surement "plus serieux" visiblement, je préfère crever l'abcès dans la partie "critiques" que ca se joue en coulisse par MP, c'est certain. Sinon faut pas mettre "critiques" dans cette section du forum. On me dit que la mise en validation est une affaire entre les modos et les membres qui y sont soumis, très bien, au moins c'est clair.
Je vois que certains ont toujours en travers la charte, pourtant elle est raisonnable. Mais c'est un autre sujet, et ayant accepté cette charte je ne jouerai pas le chieur là dessus.
juste une petite question , ou as tu vu que je me plaignai de la moderation? moi quand je me relis je dit juste que je suis contre une forme de moderation . comment pourrai je me plaindre de la moderation etant donné que je n'ai pas encore eu a faire avec eux
là j'ai envie de dire , tu c' lire?

#66 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 20 janvier 2010 à 21:14

Voir le messagerespire, le 20 janvier 2010 à 16:36, dit :

pour moi le meilleur cadre priviligié comme tu dit , c' ou il y a de tout et de rien , a l'exterieur par exemple , si tu va boire un coup dans un café , il ne me semble pas qu'il y est un moderateur .....
Ben si ! J'ai déjà bossé dans un bar ! Peu de temps mais assez pour constater que si, lorsqu'il y a du grabuge et des bagarres de bistrot, ou un non respect du cadre, les tenanciers, quoique ce soit avant tout des commerçants, ne font pas toujours dans la dentelle pour s'y opposer.
Il y en a même qui vont jusqu'à guetter des voleurs pour les supprimer.
D'ailleurs là aussi la comparaison est très simple : dans des villages proches de la nature, loin de la pollution et du bruit, tout ça, qui représentent déjà des cadres particuliers, il peut y voir, parfois, un bistrot.
Mais ce n'est pas tout le village qui est un bistrot. Ou alors c'est rare (ça peut exister mais je n'en connais pas).
Dans le monde virtuel, il y a des forums avec leurs cadres et leurs thématiques. Il y a souvent aussi, un espace pour délirer, chahuter, fêter un évènement ou faire des confidences, flooder, parler de tout et de rien, et souvent ils sont appelés "le Bar", "la Taverne", "le saloon", "le Tripot", et d'ailleurs... on peut noter que la dénomination sera en cohérence avec la thématique générale du forum (je parle de ce que je connais : je connais surtout les forums créés par des participants à un jeu, qui sont souvent "privés", mais dans les forums publics on trouve "discussions libres", "le coin des Blablas", "Une petite Pause" etc... et même si les débordements du cadre sont tolérés, la charte générale des forums qui se réfère à la "nettiquette" -je crois ?- ne peut être supprimée)

Si tu souhaites que la thématique d'un forum public tourne principalement autour des échanges de bar, personnellement je le comprends tout à fait, mais ça m'étonnerait que ce soit gérable sans la présence vigilante des "tenanciers", des "taverniers", et autres videurs, même s'il y a plus de relâche et pas de thèmes spécifiques.

Et en ce qui concerne les cafés, je ne crois pas que par exemple les représentants qui font du porte à porte pour vendre leur marchandise y soient bien reçu, ceux qui viennent juste pour pisser un coup sans consommer, ça peut aller une fois, pas 4, ceux qui ne viennent que pour provoquer des bagarres, ceux qui y consomment leurs propres boissons achetées dans le commerce du coin, non plus, sans parler désormais en France de l'interdiction de fumer, sans parler non plus des "salons philo" à thèmes spécifiques... :cpasmafaute:

Ce message a été modifié par Sathyne - 20 janvier 2010 à 21:16.

#67 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 24 janvier 2010 à 00:06

Fascistes !

Non en fait, j'aime bien ma situation actuelle, je ne vois pas ce que ça change. Par contre c'est très embêtant pour les fautes d'orthographe, on ne peut pas se corriger à temps.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#68 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 24 janvier 2010 à 16:53

Voir le messageAngel Of Death, le 24 janvier 2010 à 00:06, dit :

Fascistes !

Non en fait, j'aime bien ma situation actuelle, je ne vois pas ce que ça change. Par contre c'est très embêtant pour les fautes d'orthographe, on ne peut pas se corriger à temps.

Re bienvenue à toi Angel Of Death ;)

Pour les fautes d'ortho, si ça peut aider, j'avais proposé ce correcteur en ligne ici.Car il tient compte aussi des fautes grammaticales (alors que d'autres correcteurs font des erreurs de correction car ils ne tiennent pas compte de la grammaire).

#69 TRON

TRON

Expert

• Membres
  • 184 Messages :

Posté 27 juin 2010 à 08:23

Quand ONCT à fermé le forum, il y a quelques années, je me suis inscrit sur un autre forum (très connus) mais que ne citerais pas.

A défaut de grives mangeons du merle, la qualité de ce forum étant loin du niveau de ONCT, j'y suis resté par habitude.

Je m'y suis battu régulièrement sur plusieurs sujets avec du bon sens et de la justice, mais la modération y étais injuste, c'étais vraiment du n'importe quoi.

Il y a quelques temps, quand j'ai encore vu le genre d'annerie que l'on pouvais poster et après avoir subit des attaques d'autres membres, j'ai haussé le ton et tenu tête à un modérateur comme il était à court d'argument,le résultat fût un BAN LIFE.

J'en ai parlé à l'administrateur, a chaque fois c'étais "Je verrais quand j'aurai le temps" çà à duré des semaines, en fait il protégeait son modérateur, les loups ne se mangent pas entre eux, il savait que mon ban n'étais pas juste mais il n'a rien fait, sinon il n'aurait plus été le dieu tout puissant, c'est toujours le même problème avec le pouvoir.

Je suis revenu sur ONCT et j'aime autant vous dire que la modération est correcte comparé à ce que j'ai vu sur cet autre forum.

#70 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 23:56

moi j'ai été mis en validation en debut janvier, depuis ce temps 3 messages n'ont jamais été validé, le dernier en date du 18 car un seul sur les deux  pourtant ecrit a deux ou trois minutes d'intervalle , a été validé, un autre la journée d'avant ,un autre que  sois disant ils n'ont jamais vu donc perdu, j,ai meme ecrit hier a un modo  ,il ne ma jamais repondu, bref, j,en ai marre car quand je vois ce que certains se permettent d'ecrire a comparé a ce que j,avais ecrit ,je me dit yavait vraiment pas de quoi fouetter un chat.

il faut sans cesse marcher sur la pointe des pieds, toujours surveiller ses propos , tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de placer un mot,c'est pire que dans une dictature et les discutions ne se tiennent plus ou ne se suivent plus car un message peut etre validé juste le lendemain, ca devient un charabia

je me demande meme si ce message passera ou ira dans la trappe. on verra bien ou est la democratie.
good fences make good neighbours

#71 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 19 janvier 2011 à 09:34

Ecoute Collie, c'est justement le principe de la validation des messages, les modérateurs jugent si tes interventions respectent la charte, s'ils sont constructifs, etc. Donc si certains de tes messages ne sont pas apparus c'est parce que les modérateurs les ont refusés.

La mise en validation est en soi une sanction car tu as déjà dépassé les bornes, ensuite si on voit que tu as compris qu'il faut respecter les régles sur ce forum alors tout reviendra comme avant, mais si tu continues à jouer les victimes cela n'aidera pas ta cause.

J'espère maintenant que tout est clair.
Do what must be done, do not hesitate.

#72 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 19 janvier 2011 à 15:58

Voir le messageTrintawak, le 19 janvier 2011 à 09:34, dit :

Ecoute Collie, c'est justement le principe de la validation des messages, les modérateurs jugent si tes interventions respectent la charte, s'ils sont constructifs, etc. Donc si certains de tes messages ne sont pas apparus c'est parce que les modérateurs les ont refusés.

La mise en validation est en soi une sanction car tu as déjà dépassé les bornes, ensuite si on voit que tu as compris qu'il faut respecter les régles sur ce forum alors tout reviendra comme avant, mais si tu continues à jouer les victimes cela n'aidera pas ta cause.

J'espère maintenant que tout est clair.

oui c'est tres clair et je quitte le forum, (yen a toujours qui tiennent le bon coté du baton) expression quebecoise.
good fences make good neighbours

#73 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 19 janvier 2011 à 17:42

Tu ne crois pas que c'est un peu exagéré comme réaction ?

Tu crois que c'est notre kiff de "donner des coups de bâton", je t'assure que moi je préfèrerais faire autre chose, mùais bon comme partout (ou presque) il y a des limites. Alors essaye deux minutes de méditer sur les raisons de ta mise en validation qui ne sont pas du à du sadisme ou à du fachisme de notre part.

Oui la mise en validation est contraignante, mais surtout pour nous car ça nous donne du boulot en plus, alors ce n'est vraiment de gaïté de coeur.
Do what must be done, do not hesitate.