Aller au contenu

"Reseaux sociaux et metapsychique"

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 PlacidFreak

PlacidFreak

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : tout (la curiositee est une vilaine qualitee)

Posté 18 janvier 2010 à 12:34

Bonjour a tous 

membre de l'un des plus grands réseaux sociaux en France (fesse de bouc) j'ai remarque quelque chose qui depuis me turlupine le ciboulot

étant pris d'une crise aiguë de flemengite chronique au travail, j'ai décidé de "checker" mon profil sur cette plateforme internationale d'exhibitionnisme social 
ceci étant fait , je me suis lance dans des recherches farfelues et colorées, jusqu'a taper "voyage astral"
stupéfait , il existe bon nombre de groupes ayant pour thème voyage astral, soucieux du sérieux de ce genre d'entreprise , je décide de voir de plus prêt ...

et la , ce fut la catastrophe , imaginez vous , un "mur" plein d'aneries , du style :

Citation

Kevin 12 ans:"wech , c tro oufff le voyaj astral c trop cool , mais chai pa Kmmt fer , 2 l aid !!!, vs aver pa des Teknik ?? Lol ! xD"
Traduction: "salut, le voyage astral c'est magnifique , j"aimerais bien experimenter cette pratique fort interessante , avez vous des conseils a me donner "
sur le coup , j'ai pas vraiment su comment le prendre ...

un petit coup d"œil sur la page "discutions" et ce fut aussi le drame 

Citation

des entiT peuvent prendre controle de ton cor quand tu sor , il faut faire gaffe , sa m'est arriver une fois , jai eu peur , c'etait comme si quelqu'un penser a ma place , mais quand je me suis reveiller sa allait mieu LOOOL

et ainsi de suite, par exemple , le groupe qui veut regrouper tout les telekinesistes de france ...
et je parle même pas des télépathes, des precognitifs et autres ....

tout ca , soulève une série de questions ...

peut t'on laisser un parfait débutant conseiller un inexpérimenté ?

n'est ce pas dangereux pour l'avenir de ces personnes ? (très jeunes , voir trop la plupart du temps ?)

faut t'il laisser faire ces pratiques ? 
y'a t'il un age pour expérimenter les pratiques métapsychiques (para-psychologiques) ? et ainsi de suite 

Je voudrais connaitre votre avis , ainsi que vos réflexions sur ce sujet
merci d'avance a ceux qui partagerons ce topic avec moi :D

(et désole pour les fautes qui ce son glissées par ci et par la ;) )
 PL-ACID-FR-EAK // V1.07.254 // "Car il est plus beau d'eclairer que de briller"  

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 18 janvier 2010 à 12:52

T'affoles pas !
Si Harry Potter et les prochain Percy Jackson ont du succès c'est parce que l'occultisme, ca fait partie de la crise d'ado !!!
Après ca passe ...
Donc pas de quoi en faire un fromage, c'est juste plus visible maintenant sur le net, mais ca l'était aussi dans les écoles avant, les soirées spiritisme, etc...

Donc, rien de nouveau ! relax

Ce message a été modifié par yoananda - 18 janvier 2010 à 12:54.

Les bisounours m'ont tuer

#3 Regbar

Regbar

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 18 janvier 2010 à 13:01

Voir le messagePlacidFreak, le 18 janvier 2010 à 12:34, dit :

peut t'on laisser un parfait débutant conseiller un inexpérimenté ?

n'est ce pas dangereux pour l'avenir de ces personnes ? (très jeunes , voir trop la plupart du temps ?)

faut t'il laisser faire ces pratiques ? 
y'a t'il un age pour expérimenter les pratiques métapsychiques (para-psychologiques) ? et ainsi de suite
Faut-il expérimenter ces pratiques, tout court, j'ai envie de dire. Il est probable que la possibilité pour certaines personnes de voyager astralement, soit le produit d’un travail d’une vie antérieure ou la communication avec d'autres êtres, mais quel que soit le cas, elle ne prouve pas leur niveau de conscience, elle ne prouve rien de l’évolution de leur conscience dans leur vie présente. Pour moi, la conscience n'émane pas de telles expériences métapsychiques, mais de frictions, de choix sur Terre, pénibles et long, sur notre partie humaine, qui est notre devoir dans nos incarnations. Utiliser des pouvoirs métapsychiques que l'on peut avoir, me semble instinctivement déraisonnable — sauf en cas de force majeure. Les pouvoirs viennent d'ailleurs, et ils doivent rester ailleurs.

#4 Scepticus

Scepticus

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 18 janvier 2010 à 16:47

Relis un peu ce forum, tu trouves des trucs hallucinants ici aussi, peut être pas aussi flagrants, mais d'un niveau intellectuel ou d'esprit au ras des pâquerettes, pour rester poli :) Personnellement j'ai pour habitude en arrivant "ici" (marrant cette idée de matérialisation spatiale d'un espace virtuel ^^) de "cheker" comme tu dis (je le dis aussi!) les "topics récents" et sur la dizaine présentés, attention je généralise avec des statistique à l'emporte pièce, seul un ou deux ont un réel intérêt, proposant une réflexion construite et un soucis d'objectivité minimum. Heureusement qu'il y a les autres, c'est tout l'intérêt finalement :)
«Le nihilisme n’est pas en soi une mauvaise chose. Expérience du tragique et du vide de la vie humaine, il peut être un fondateur au sens de l’expérience de l’absurde chez Albert Camus. Découvrir qu’il n’y a rien et que le monde est vide et sans sens, que nous sommes responsables de nos buts et de leur atteinte, que le sens ne nous est pas donné, mais que ce qui nous a été donné c’est la capacité à donner du sens à notre vie, est une expérience du tragique. »

Claude Rochet, Le nihilisme aujourd'hui, extrait de Gouverner par le bien commun.

#5 PlacidFreak

PlacidFreak

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :
  • Intérêts : tout (la curiositee est une vilaine qualitee)

Posté 19 janvier 2010 à 11:52

Voir le messageScepticus, le 18 janvier 2010 à 16:47, dit :

Relis un peu ce forum, tu trouves des trucs hallucinants ici aussi, peut être pas aussi flagrants, mais d'un niveau intellectuel ou d'esprit au ras des pâquerettes, pour rester poli :) Personnellement j'ai pour habitude en arrivant "ici" (marrant cette idée de matérialisation spatiale d'un espace virtuel ^^) de "cheker" comme tu dis (je le dis aussi!) les "topics récents" et sur la dizaine présentés, attention je généralise avec des statistique à l'emporte pièce, seul un ou deux ont un réel intérêt, proposant une réflexion construite et un soucis d'objectivité minimum. Heureusement qu'il y a les autres, c'est tout l'intérêt finalement :)
Trolling quand tu nous tient ><" c'est vrai que le principal souci (et la première de ses qualité) c'est que n'importe quelle information peut être accessible plus ou moins facilement a tout le monde... indépendamment du sérieux des internautes

et l'autre souci c'est que les sages savent se taire et les petit padawan savent exhiber leur savoir qu'il ne con(-)trollent et ne comprennent pas encore a 100 pour cent...

il est impossible de trouver un endroit ou parler , et discuter uniquement avec des gents sérieux , mais je trouve que le ratio sérieux/trolls de ce forum est sympathiquement positif , 

c'est pas que je me fasse du souci , au point d'en déprimer a propos du futur de l'humanité car , sa n'aura pratiquement aucun impact sur celle ci 

je suis tout a fait daccord avec "yoananda" sur le fait que l'occultisme fait parti de la crise d'ado , et c'est meme une tres bonne chose , mais avant, pour contrôler ce flux , il y avais les romans, les livres, les contes, les idees recues , tout une salade de charabia et de sottises non fondées (ou presque) histoire de garder ce cote "mysterieux" qui plait tant au jeunes têtes blondes. Mais maintenant , les jeunes lisent plus , s'imaginent plus les situations et les images les plus folles, il son nés dans le formatage des multinationales qui nous servent du "prêt a penser" tout les jours ... certains adorent sa , et d'autres veulent a tout pris s'en extirper , et côtoient des gents qui comme eux , utilisent le mot "Babylone" , sans vraiment savoir quoi faire de plus :/ toute une génération de frustrés

j'espère juste pour eux qu'il ne voient pas une sorte de saint Graal dans ces groupes , et autres associations de ce genre
 PL-ACID-FR-EAK // V1.07.254 // "Car il est plus beau d'eclairer que de briller"  

#6 henriksen

henriksen

Expert

• Membres
  • 106 Messages :
  • Intérêts : mangas, jeux video, fantastique, politique
    bref un peu commun ^^

Posté 19 janvier 2010 à 12:33

Voir le messageyoananda, le 18 janvier 2010 à 12:52, dit :

T'affoles pas !
Si Harry Potter et les prochain Percy Jackson ont du succès c'est parce que l'occultisme, ca fait partie de la crise d'ado !!!
Après ca passe ...
Donc pas de quoi en faire un fromage, c'est juste plus visible maintenant sur le net, mais ca l'était aussi dans les écoles avant, les soirées spiritisme, etc...

Donc, rien de nouveau ! relax

je dirais même que l'occultisme c'est aussi beaucoups pour les gens qui ont des problème dans leur vie et qui ne voit pas de solution concrete et (ou) matériel

#7 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 19 janvier 2010 à 17:11

Citation

je dirais même que l'occultisme c'est aussi beaucoups pour les gens qui ont des problème dans leur vie et qui ne voit pas de solution concrete et (ou) matériel
Ce serait davantage pour ceux qui ne se contentent pas de la lecture superficielle, de l'image élémentaire. Mais bon !!! Chacun sa voie, chacun son choix. Celui qui examine l'occulte vit également dans ce que tu penses être la Vie réelle, celle des 5 sens primaires.
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé