CAPITALISME fini! maintenant, le .....ISME!
Posté 19 janvier 2010 à 14:53
La Nouvelle Société du XXIe siècle
Nous savons que le Communisme a été un échec. Nous voyons que le Capitalisme ne marche pas non plus. Alors, quel ISME pourrions nous donc inventer pour sauver l’humanité ?
Je propose : Le REALISME
Pourquoi le réalisme ? C’est quoi ? Comment faire ?
C’est à nous de l’inventer. A nous d’y réfléchir.
Aujourd’hui, ce que nous pouvons faire, c’est un constat des échecs et, c’est ce constat qui doit être pris en compte pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs.
Pourquoi le Réalisme ?
Aujourd’hui, savez vous qu’une femme doit aller a la FNAC pour avoir des enfants ? Regardez le nombre de livres sur : comment on élève un bébé.
Aujourd’hui, vous rendez vous compte que si vous n’avez pas de téléphone portable, vous êtes un extra-terrestre ?
Aujourd’hui, savez vous pourquoi on a marche sur la lune et qu’est ce que cela vous a apporte ?
Aujourd’hui, savez vous pourquoi autant de gens meurent de faim dans le monde ?
Je pourrais aller comme ca très loin dans les questions.
Alors, comment les femmes ont-elles fait depuis des milliers d’années sans la FNAC ? Comment à t-on fait pour vivre sans portables depuis si longtemps ? Comment aurait on fait si la lune n’avais jamais existe ? comment se fait il que des gens meurent encore de faim alors que l’on a tout dans nos rayons ? Il n’y a pas vraiment de réponses à tout cela, si ce n’est celui du mensonge!
En effet, mentir est la solution que certains ont choisie pour vendre leurs salades. Et les hommes les ont crus et y croient encore dur comme fer !
Avant l’ère moderne, il n’y avait pas de tiers monde. Avant l’ère de l’industrie, il n’y avait pas de chômage. Avant cette ère, il n’y avait pas de pollution, pas de produits chimiques qui empoisonne l’humain et l’environnement, animaux compris.
Avec l’ère moderne, on nous a vente le capitalisme, les vacances, le rêve Américain aux USA, la voiture, les congés payes, la connaissance, l’instruction, la sante, le confort, …
Le résultat :
• Le capitalisme est au bord de la ruine alors que c’était un système d’enrichissement sans faille
• Les gens s’entassent sur des plages polluées ou dépensent tout ce qu’ils ont économisé au ski
• Les Américains se sont réveillés, fini de rêver !
• Les voitures polluent autant par l’odeur, le bruit et la dégradation du paysage par des routes de plus en plus nombreuses et laides
• Les gens n’ont plus assez d’argent pendant les congés
• La connaissance au service de l’industrie de la chimie, de la mal bouffe, …
• Les enfants de moins en moins instruits. Demandez leurs de vous citer les fleuves, les capitales, …
• La sante, non pas des humains mais des laboratoires pharmaceutiques
• Le confort du canapé et du mal de dos, le confort de la propriété privée et du voisin qu’on ne connait pas
Ne nous ont-ils pas menti ? C’était ca le Capitalisme ?
Le Réalisme, c’est :
• Savoir qu’une poule ca a une tête, des ailes, …
• Savoir que les plantes des champs, ca soigne pour de vrais
• Savoir que bien manger, c’est manger des produits frais, sans pesticides, pas dans des boites ou sous cellophane
• Savoir que prendre le temps de vivre et retourner a la nature, c’est important pour la sante
• Savoir que les animaux sont des êtres vivants et qu’ils ont besoin du même respect que les humains
• Savoir que les artisans, les petits commerces de proximité, ca avait fait vivre des villages entiers dans la joie
• Savoir qu’un agriculteur ou un éleveur, c’est aussi celui qui nous nourrit et non pas la grande surface
• Savoir que la planète est fragile, les animaux sauvages aussi et qu’il faut les respecter
• Savoir que parler avec son voisin c’est mieux qu’avec un ordinateur
• Savoir que chaque pays est capable d’appliquer ces principes de l’existence sans l’aide de personne
• Savoir que la médecine occidentale n’a jamais soigne la cause du mal contrairement a la médecine Chinoise et à la médecine traditionnelles
• Savoir que ce n’est pas un petit groupe qui dicte ses lois
• Savoir que nous n’avons jamais eu besoin des Chinois pour vivre et les Chinois n’ont jamais eu besoin de nous non plus
• Savoir qu’en Afrique, avant l’esclavage, les gens vivaient heureux. Avant l’ère moderne, ils ne mourraient pas de faim
• Savoir que les pulls en laine de la grand mère, c’était beaucoup mieux que le pull en synthétique et que la grand mère avait chaud au cœur quand elle les voyait portes
• Savoir que nos grands parents, ils sont encore vivants et on ne les mets pas dans des mouroirs
• Savoir que le lait en poudre ce n’est pas du lait maternel
• Savoir que manger les carottes de l’agriculteur du village, ca le fait vivre avec sa famille
• Savoir qu’un ordinateur ce n’est pas vivant et que ce n’est pas des robots qui rendront les gens plus heureux
• Savoir comment a eu lieu la formation de la terre au moment du big-bang, ca ne changera rien a aujourd’hui et demain
• Savoir qu’il n’y a pas besoin d’argent, d’or ou autre monnaie pour manger, ce qu’il faut, c’est un arbre avec des fruits et une main qui les récolte
Je suis sur que maintenant, vous allez pouvoir en rajouter plein et je vous laisserai le faire. Ce n’est que du réalisme et tout le monde doit y participer, ce n’est pas l’adage d’une élite.
Etre réaliste, c’est, au jour d’aujourd’hui, faire le constat que nous avons fait fausse route. C’est avoir le courage de changer pour un monde meilleur.
Etre réaliste, c’est comprendre que le capitalisme n’a apporte que de la destruction, qu’il a appauvri des continents, qu’il a amené des guerres pour des profits, qu’il a abruti la population pour la manipuler plus facilement.
Etre réaliste, c’est dire, je ne veux plus de tout ca, fini les mensonges. Le téléphone, je n’en veux plus (quel plaisir de recevoir et relire et relire les lettres de nos chers).
C’est dire : La télé et le showbiz, allez planter des choux et des patates et vous courber l’échine, peut être y verrez vous votre nom grave dans la terre comme a Hollywood.
C’est s’occuper de ses enfants, de leur donner l’amour qu’ils méritent mais que vous ne pouviez donner car Metro, Boulot, Dodo !
Voila beaucoup de belles promesses faite par le REALISME, vous ne trouvez pas ?
Facile à dire, pas facile à faire ! Bien plus facile que l’on pense, en fait !
Comment faire le REALISME (internationalement, bien sur)?
1. Revenir aux frontières avant Europe
2. Fermer toutes nos frontières a tous produits importes et interdire l’exportation
3. Arrêter notre ingérence dans les pays étrangers
4. Interdire la grande distribution
5. Interdire la transformation et la production de produits chimiques
6. Interdire la production de masse et intensive
7. Donner le plein pouvoir aux communes et non a l’état
8. Donner au citoyen le moyen de s’exprimer et donner son avis sur les décisions (dans sa commune)
9. Faire un nouveau système de taxes, collectes par les communes. Taxes proportionnelles à la taille de l’entreprise pour favoriser l’artisanat, …
10. Interdire les abattoirs, les usines alimentaires, …
11. Faire un procès pour crime contre l’humanité, a tous les pollueurs et empoisonneurs connus (Rhône Poulenc, L’Oréal, laboratoire pharmaceutique, …) sans passe droit
12. Faire un procès pour crime contre l’humanité aux personnes, groupes ou autres ayant participé a la désinformation de la population (occultation de la médecine par les plantes, …)
13. Faire un procès pour crime contre l’humanité pour les responsables des lois votées pour favoriser les multinationales et leurs intérêts (lois concernant l’hygiène alimentaire, … : par exemple, les petits fromagers, morts pour laisser place a l’industrie laitière)
14. Interdire le système bancaire dans son système actuel
15. Redéfinir le système de l’enseignement et ses priorités
16. Saisie des biens financiers, immobiliers, … des sociétés ou groupes interdits (voire 4,5 et 6) et redistribution d’une partie de ses biens aux personnes ayant subi les préjudices ainsi qu’une autre partie destinée a la reconstruction de ce patrimoine perdu
Vous pouvez voire que, aux vues des différents points, que seul les personnes touchées, seraient les personnes responsables de notre situation actuelle, ce qui me parait être des plus normal.
Je n’ai pas fini le REALISME ! cela serait trop long et de toute manière, il ne sera jamais réalisé car je vous ai menti ! Ce n’est pas le REALISME que je vous vente, mais l’UTOPISME !
#2 respire
Posté 19 janvier 2010 à 15:46
Posté 19 janvier 2010 à 15:50
J'adhère totalement à cette politique... mais revenir en arrière? Comment?
En tous cas, je sais pas où tu as chopé ça ou si c'est de toi, mais bien résumé et expliqué. Si tu le permets, je fais un C/C et je le partagerais peut-être sur mon forum (si tu acceptes dans le cas où c'est de toi!)
Croire est plus fort qu'espérer!
Posté 19 janvier 2010 à 16:20
"SOYONS REALISTES, EXIGEONS L'IMPOSSIBLE " (Che Guevara)
Cette conception est tellement prégnante que face à son apparente impossibilité, elle a donné naissance au surréalisme,
qui semble n'être qu'une rêverie pour poètes désabusés.
Entre la stricte objectivité du réalisme et la subjectivité de ceux qui, sans illusions, voulaient faire de la vie un poème,
il y a le naturalisme qui se nourrit du romantisme, lequel est le point de départ du réalisme,
comme quoi la vie est un roman qu'il faut savoir lire entre les lignes. Chassez le naturel...
Et la philosophie rassemble tout ça dans cette définition :
"Réalisme" : Doctrine selon laquelle l'Etre existe indépendamment du sujet qui se le représente
et de cette représentation elle-même.
Toutes ces notions aboutissent à une seule conclusion : nous ne sommes pas libres de ne pas voir
ce pour quoi nous sommes faits : la liberté, la liberté de nous reconnecter à la source de notre être.
Posté 19 janvier 2010 à 16:24
Pourquoi tu dis revenir en arrière? moi je ne trouve pas que c'est faire marche arrière. Je pense que c'est faire le bilan des erreurs et les réparer.
Respire, tu as raison mais je vois un probleme a ta philosophie: si on ne prend pas en main ce changement et je pense au peuple, on ne pourra rien faire d'autre qu'être les esclaves de ce système et je dirais même plus, esclaves de ces bourreaux que nous considérons comme des chefs et une elite.
Faire ce que je preconise avec le REALISME, c'est d'abord une revolution mondiale, la chute de tous ces empires (multi-nationales et autres destructeurs de l'humanite)(ca c'est relativement facile! et surtout en ce moment), effacer tous ces cafards (les politiques) et mettre en place le REALISME.
Posté 19 janvier 2010 à 16:26
Elle peut séduire, et séduira.
Ce n'est pas du réalisme, mais du populisme.
On peut revenir au moyen age, avec une société de paysans. On l'a déjà fait, on saurait le refaire. Mais alors il faudra se poser la question, pourquoi on a voulu en sortir.
Si l'idée de "ça me plait pas je m'en débarasse d'un revers de la main" peut plaire au premier abord, dans la pratique ce n'est pas aussi simple.
De toute manière, absolument rien de nous empêche de retourner cultiver les champs a la main, ou même mieux, de revenir avant les premiers pas qui nous ont mené la : l'agriculture et l'élevage. Et même mieux, puisque la science n'a rien produit de bon, abandonons le feu, la roue, les sceaux ...
Je connais des grottes sympas pour ceux qui sont tentés ! lol
Plus sérieusement, je suis d'accord qu'il faut revenir à du local, inverser la course au gigantisme, mais pas renoncer a tout le progrès, ni a aller sur la lune. Si c'est pas votre rêve, le mien c'est pas de passer ma vie a cultiver des patates dans une hute, sinon je l'aurais déjà fait. Mon rêve, j'y tiens.
Citation
Brodé de lumière d'or et de reflets d'argent,
Le mystérieux secret, le secret éternel,
De la vie et du jour, de la nuit et du temps,
Avec tout mon amour je le mettrais à tes pieds.
Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.
Posté 19 janvier 2010 à 16:30
Être réaliste c'est bien.
Le téléphone portable est quand même très pratique si on est réaliste. Il nous permet de mieux nous organiser.
Savoir comment s'est produit le big bang ou comment fonctionne les atomes nous a permis le progrès technologique puis un changement de paradigme.
Il ne fraudais pas revenir en arrière mais aller de l'avant.
Si on était plus heureux à l'époque, je ne sais pas. Mais il est vrais que si aujourd'hui les gens sont coupé du "monde de la joie" c'est surtout parce qu'ils dorment!
Le bonheur ne se trouve pas dans une manière de vivre, ou dans un partie politique, mais à l'intérieur de soi!
Voici la citation d'un article de Chrs. Allain
<<
Il y a eu deux courants majeurs de pensées, jusqu'à présent.
- Le communisme
En gros, on dit à chaque cellule du corps qu'elles doivent être les mêmes.
Une cellule d'intestin doit être pareille qu'une cellule de cerveau et ainsi de suite.
Un corps où toutes les cellules sont les mêmes est condamné à mourir, et il en va de même d'une société.
Tout est identique partout (à part quelque cellules cancéreuses** qui pompent toutes les ressources : les camarades du parti)
- Le capitalisme
En gros, chacun monnaye ce qu'il fait en fonction de la demande.
Mais pour augmenter la demande, certains hypnotisent toutes les cellules pour leur faire croire qu'elles ont besoin d'un truc dont elles n'ont pas besoin. Celui qui hypnotise le plus les autres a le plus de ressources.
Au final, ça fait que les cellules qui font leur boulot dans le corps sans perdre tout leur temps libre à hypnotiser les autres sont les plus mal loties, et celles qui ne servent à rien et ne font que brasser de l'air ont toutes les ressources.
Le corps est condamné à mourir à terme, et il en va de même de notre société.
( Encore une fois, on remarque pas mal de cellules cancéreuses**, mais là, y'a des métastases à tous niveaux et il semblerait que ça se généralise brusquement, toutes les cellules semblant devenir petit à petit cancéreuses (après tout elles ne sont pas plus cons que les autres non?). )
Le fonctionnement de l'univers :
Chaque petite cellule est une part unique, douée d'un talent et d'une fonction unique qui enrichit la collectivité.
Le système est conçu pour qu'elle ait tout ce dont elle a besoin et que ce qu'elle produit en échange tombe directement chez ceux qui en ont besoin. Sa durée de vie est limitée, pour laisser la place au changement et à la transformation constante qui est le fonctionnement normal.
Le seul moyen de trouver ce fonctionnement de manière collective, c'est que chaque cellule cesse d'en faire à sa tête ou d'écouter d'autres cellules, pour retrouver une connexion globale à tout l'organisme. Chacune pourra alors fonctionner parfaitement et être réellement comblée.
Il est évident que nous croyons être une chose que nous ne sommes pas, et certainement pas cette cellule.
Chacun doit faire l'expérience de tout ça par lui même de tout façon.
C'est une étape d'évolution à franchir, et personne ne peut la franchir pour un autre.
*
Tout le boulot consiste à enlever tout ce qui pourrait faire de nous une cellule cancéreuse.
Notre pouvoir personnel est simplement ce que nous produisons pour les autres, et suivant le type de cellule c'est différent pour chacun, et de toute façon chacune est unique. Détourner ce pouvoir pour usage personnel fait de nous une cellule cancéreuse.
**
Ce sont les cellules qui veulent accaparer toutes les ressources, commander à tout le corps et devenir immortelles.
PS:
La difficulté étant que la petite cellule a tellement peur d'être oubliée dans un coin qu'elle préfère devenir cancéreuse. Alors qu'il suffit de s'abandonner en haut pour être pris en charge par l'univers dans l'expérience en cours. Mais bon, les autres cellules disent que c'est pas ça la vérité, qu'il faut grappiller tout ce qu'on peu. Pas simple de s'abandonner avec une telle éducation...
PPS:
Normalement, un malade du cancer, on lui fait des injections de chimio et on l'irradie non?
Pourquoi on a peur d'une vaccination de masse mortelle et d'une guerre nucléaire? C'est pas le remède que l'homme applique au cancer ? Ca m'étonnerait que le divin applique ce genre de remède.
Etrange tout ça, surement une coïncidence de plus.
>>
source
Posté 19 janvier 2010 à 16:30
Camerone 28, le 19 janvier 2010 à 16:24, dit :
Pourquoi tu dis revenir en arrière? moi je ne trouve pas que c'est faire marche arrière. Je pense que c'est faire le bilan des erreurs et les réparer.
Merci!
Je ne parle pas de régresser, je parle de revenir en arrière, là ou les valeurs étaient différentes. Bien sûr, il y a matière à débattre, à penser, à réfléchir... Ca me fait penser au film : La belle verte. De Coline Sereau. Magnifique film!
#9 respire
Posté 19 janvier 2010 à 16:48
Respire, tu as raison mais je vois un probleme a ta philosophie: si on ne prend pas en main ce changement et je pense au peuple, on ne pourra rien faire d'autre qu'être les esclaves de ce système et je dirais même plus, esclaves de ces bourreaux que nous considérons comme des chefs et une elite.
Faire ce que je preconise avec le REALISME, c'est d'abord une revolution mondiale, la chute de tous ces empires (multi-nationales et autres destructeurs de l'humanite)(ca c'est relativement facile! et surtout en ce moment), effacer tous ces cafards (les politiques) et mettre en place le REALISME.
pour resumer , comme dit Jihon Da Silva " Le bonheur ne se trouve pas dans une manière de vivre, ou dans un partie politique, mais à l'intérieur de soi!"
Ce message a été modifié par respire - 19 janvier 2010 à 16:48.
Posté 19 janvier 2010 à 16:50
rené, le 19 janvier 2010 à 16:20, dit :
"SOYONS REALISTES, EXIGEONS L'IMPOSSIBLE " (Che Guevara)
...
Toutes ces notions aboutissent à une seule conclusion : nous ne sommes pas libres de ne pas voir
ce pour quoi nous sommes faits : la liberté, la liberté de nous reconnecter à la source de notre être.
peut etre voulais tu plutot dire que "nous sommes libres de ne pas voir
ce pour quoi nous sommes faits : la liberté, la liberté de nous reconnecter à la source de notre être."?
#11 respire
Posté 19 janvier 2010 à 17:00
Mezael, le 19 janvier 2010 à 16:30, dit :
Je ne parle pas de régresser, je parle de revenir en arrière, là ou les valeurs étaient différentes. Bien sûr, il y a matière à débattre, à penser, à réfléchir... Ca me fait penser au film : La belle verte. De Coline Sereau. Magnifique film!
Ce message a été modifié par respire - 19 janvier 2010 à 17:00.
Posté 19 janvier 2010 à 17:07
2. Fermer toutes nos frontières a tous produits importes et interdire l’exportation
3. Arrêter notre ingérence dans les pays étrangers"
je suis pour l'abolition de toute frontiere nous sommes tous née sur la terre et tous devraient etre libres d'aller ou bon leur semble sans visas ni carte d'identitée voila mon humble opinion!
Posté 19 janvier 2010 à 17:36
Pour le telephone portable, je pense tout a fait le contraire. C'est un fléau! Je m'explique:
outre le fait qu'il emet des ondes et en recoit et que l'on peut manger des pop-corn, il a enleve le plaisir d'ecrire (le telephone aussi mais moins).
Premierement, recevoir une lettre d'un ami ou de la famille, ca fait super plaisir, bien plus qu'un coup de telephone. Deuxiemement, le fait d'ecrire une lettre prend beaucoup de temps et de reflexion qui implique que l'on pense a la personne pendant pratiquement tout le temps de l'ecriture de la lettre. Une fois la lettre ecrite, il fallait aller la poster, ce qui demandait un effort que l'on faisait car la personne, a laquelle etait adressee cette lettre, etait cher. Une fois cette lettre postee, l'on vivait dans l'attente d'une reponse. Quand le facteur arrivait pour distribue le courrier et que l'on voyait que l'expediteur etait la personne que l'on desirais lire, la joie se faisait sentir. Le portable, c'est tout sauf ca. C'est de l'illusion!
Pourquoi dire que planter des patates, c'est le moyen age? et les hutes moderne en terre comme on en fabrique aujourd'hui en France, ben moi, ca m'impressionne.
Autrement, je ne dis pas de revenir en arriere et abolir la science. Je dis que les pollueurs, les fabricants de la chimie, ... devraient etre juge pour ce qu'ils ont fait. Par contre, la science en se servant de matieres naturelles comme le mais pour faire des elastics, le bambou ou le bois pour faire des velos

et tout ce que l'on peut inventer grace a la science, mais pas la science pour la destruction.
On consacre des milliards pour la science mais si on faisait apparaitre les chiffres de combien pour le bon et combien pour mauvais, je pense que ca ferait peur.
Maintenant, aller sur la lune, mars, ... je ne vois pas l'interet de depenser des sommes collossales pour ca alors que des gens crevent dans la rue.
Faire un un machin Tron pour savoir ce qui s'est passe au moment du big-bang (en plus, je n'y crois pas, je suis sur que il y a quelque chose d'autre la dessous)! ca a coute combien de vos impots! Ils vous ont demande si ca vous interessait? si vous aviez envie de depenser votre pognon la dedans? Les gens attendent autre chose. Des chose bien plus importantes. Il faudrait aussi peut-etre que les gens soit concertes quand on se permet de leurs prendre x euros sur leur salaire, obligatoirement.
Ca coute combien une statue qui ne ressemble a rien et que l'on appel de l'art, au milieu d'un rond-point? ca ferait combien en moins sur les impots locaux?
Pour la science, les objets, ... qui ont une utilisation qui est nephaste pour la sante, l'environnement, ... ca devrait etre suprime.
On devrait dire aux gens: achetez des portables, ca fait mal a la tete, ca creera des maladies, on ne saura pas les recycler donc on les entassera dans des zones rouges prevues pour la polution, mais vous pourrez parler avec vos amis plus facilement.
Achetez les produits Ushuaya, il y a pleins de matieres cancereuses a l'interieur, il y a pleins d'allergenes dangereux, vous aurez des chances d'avoir des demangeaisons du cuir chevelu, des ganglions qui apparaitrons avec les deo, mais vous sentirez bon et en plus notre publicite est belle.
Voila de quoi est fait la realite d'aujourd'hui.
Le mensonge, c'est: Ushuaya a ete jusque dans la jungle d'Amazonie pour aller chercher des Uzu pour mettre dans le shampoing, regardez la carte de l'Amazonie au dos de la bouteille.
Regardez, maintenant, vous pouvez vous voire avec le telephone et en plus il est super plat. On vous le donne en plus!
C'est ce que je demandais:
Vous faites partie de quels gens? ceux qui vivent dans le mensonge ou ceux qui vivent dans la realite?
Je suis d'accord pour les frontieres. Je ne parle pas de l'homme mais des marchandises. La terre appartient a tout le monde, c'est aussi ce que je pense. Mais importer des marchandises qui tueront ta population car elle est moins cher, c'est pas jouable, ca se voit.
Pour l'Europe, le probleme est de gerer plus de 20 pays au us et coutumes differentes. C'est pas jouable. Je suis pour la separation des etats aux States. Chacun son etat et gere en fonction de sa population.
L'ingerance, c'est aller s'implanter par la force ou autre (voire les USA en ce moment a Haiti!) dans des pays pour un interet financier qui s'apparente souvent au vol. C'est aussi placer des hommes politiques a la tete de ces pays, comme en Afrique, qui serviront la cause de ces pays developpes au detriment de leurs population. C'est aussi apporter a manger a ces gens car ils n'ont rien alors qu'en fait, on leur prend tout.
Posté 19 janvier 2010 à 17:49
''Science sans conscience n'est que ruine de l'âme''
Posté 19 janvier 2010 à 18:43
Bouddha Gautama, le 19 janvier 2010 à 16:50, dit :
ce pour quoi nous sommes faits : la liberté, la liberté de nous reconnecter à la source de notre être."?
En logique, une négation a plus de poids qu'une affirmation, idem pour la définition de Dieu.
Dans ce que je dis, il y a une négation de négation : mieux que ça, je ne vois pas.
Autrement dit, il y a un déterminisme incontournable, qui n'est pas un fatalisme, puisque nous avons le choix.
Posté 19 janvier 2010 à 20:34
Un vélo pour capitaliste quoi!!
Et de surcroit fait avec du bois exotique!!
Changes de photo, celle-ci dessert ton propos!
j'ai déposé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.
Posté 19 janvier 2010 à 21:02
cosmos, le 19 janvier 2010 à 20:34, dit :
Un vélo pour capitaliste quoi!!
Et de surcroit fait avec du bois exotique!!
Changes de photo, celle-ci dessert ton propos!
Posté 20 janvier 2010 à 00:46
Citation
Revenir 3000 ans en arriere quoi.... Pourquoi pas mais dans ce cas on abolit le net, abolit l'idée que nous ne somme pas des nationaliste mais des humanistes. Nous ne serions alors que de simple français, chauvin dans notre coin, a tenté de regressé ensemble vers un monde ancien...
Citation
Moi j'irais plus loin encore dans la décroissance. Utilisons nos Jambes. Et ne nous déplaçon que tres peu... etc.
Bon allez soyons serieux ! le monde des années -3000 avt JC est bel est bien fini. (la on peut meme plus utilisé le terme ultra conservateur, c'est trop faible
Bon un calcule simple pour dire que si nous revenons a une vie d'entant, il faut reduire de 70% notre population.
En gros admentons que la france comporte environ 65 000 000 d'habitant.
Sa supercie representent environ 675 417 km².
Divisons alors le nombre d'habitant par le nombre de km² et resultat = 0.01 km². Soit l'espace restant par habitant sur la france, si tous etait a terre 0.01 km²/hab.
Si nous ajoutons a cela toute les zone inhabitable, en gros nous aurions moins de 1000m² par habitant en france. Autant dire que c'est invivable
Posté 20 janvier 2010 à 00:58
On brûle toutes les ressources de la planète, dans une course effrénée vers notre auto-destruction, et on se mange, à toutes berzingues, le mur de la dure réalité.
Perspective peu reluisante hein... Pourtant, moi je parie là-dessus.
Posté 20 janvier 2010 à 01:14
parce que la nature, c'est Dieu, et que Dieu est en l'homme.
Il suffit de lire Ilya Prigogine (prix Nobel) entre les lignes.
Il dit que le chaos est le facteur d'un ordre nouveau. Il faut très peu de chose pour qu'un régime turbulent
loin de l'équilibre se transforme en régime laminaire. Ce phénomène est relatif aux lois de la thermodynamique
mais aussi à ce qui les rend possibles, le décret qui les chapeaute.
Nous ne voyons que les lois et oublions que nous sommes leur décret.
Posté 20 janvier 2010 à 15:38
Pour les frontières, n'oubliez pas que si je dis de fermer, c'est pour produire ce que nous ne produisons plus. Je l'ai déjà dit, nous ne produisons plus de textile, de chaussures, ...
J'habite en Asie. Ici, on continue d'exporter plus que l'on importe, alors, même si le business chute, on reste encore dans le vert alors que l'Europe et les States sont dans le rouge depuis très longtemps.
Si on fermait les frontières, je n'exporterais plus mes produits en France! Et alors? j'en vendrais beaucoup plus sur place car fini toutes ces multi-nationales qui fabriquent et distribuent de la merde a coup réduits!
Vous pensez que c'est régresser mais c'est en fait Évoluer. Évoluer vers un monde meilleur, plus humain, de communauté, ... vous avez mal lu mon truc ou quoi? je fais participer tout le monde dans les décisions, on arrête la chimie qui détruit tout pour aider les hommes et la planète, on arrête la mal-bouffe pour éviter les cancers et autres maladies, on respecte les animaux que l'on éleve aujourd'hui dans des endroits que je n'appelle pas, par le nom d'élevage, ... et vous me dites que c'est régresser! Mais vous voulez changer ou ca vous plaît de vivre comme ça? Vous me faite halluciner! Et bien vive Bilderberg, vos impots (nous ici, on en paie pas alors rien a foutre des statues que vous payez pour vos rond points), vos produits chimiques, vos agriculteurs qui souffrent (vive les Grec), les flics qui vous tapent sur la gueule quand vous manifestez, vos gosses qui ne savent meme plus ecrire, vos portables avec la tele integree, vos produits Made in China, vos chomeurs, vos retraites, ...
Moi, vous voyez, je dis MOI, je vis au XVe siecle dans mon pays. Mais alors, qu'est ce qu'ils sont bons, les fruits, les oranges, les bananes, les mangues, meme les fraises (ouais, on a presque tout!), et les lapins que je me fais, les steak, le poulet au barbecue (toute l'annee, il fait toujours beau!), et puis, putain! les gens, toujours le sourire (c'est pour ca que cela s'appelle le Pays du Sourire), meme les flics quand ils t'arrettes, c'est avec le sourire! et puis pas de chomage! Heureux quoi! Mais bon, le XVe siecle les gars! des centre commerciaux 10 fois plus gros que les votre, des routes 8 voies, des 4x4 partout quand c'est pas des Benz, a bouffer au bord de la route quand tu veux, 24h/24h, le coiffeur a moins de 1 euro. Il faut en couper des cheveux et faire des brushing, mais les 4x4 sont vachement moins cher que chez vous et puis c'est tellement pas cher que les femmes vont se faire laver les cheveux direct, pas besoin de se fatiguer et en plus, aux petits soins! et ils vous font meme les oreilles! Et puis les patrons (j'en suis un), ils sont cools, car si ils font un pet de travers, l'employe se barre! Il y a tellement de boulot! et puis le dentiste! alors la! le dentiste! mais vous pouvez pas imaginer! le fauteuil, les machines, ... les machins et tout le bordel, GRANDIOSE! Meme Luke Skywalker il avait pas mieux! Alors bon, je vous souhaite pas de REGRESSER au XVe siecle comme je l'ai fait! Et au fait, vous verriez comme ils sont NATIONALISTE ici! l'hymne au cinoche, le matin a l'ecole, ... mais bon, on est heureux!!!
Tchao et bon appetit! vous allez bouffer quoi? William Saurin? du poisson carre? des Mars en dessert? ou alors vous faites la bouffe vous meme avec des OGM?
Posté 20 janvier 2010 à 15:53
#23 MP57
Posté 20 janvier 2010 à 16:01
Posté 20 janvier 2010 à 16:13
MP57, le 20 janvier 2010 à 16:01, dit :
je ne suis pas d'accord avec ton pessimisme...
au contraire je pense que l'homme est foncierement bon , mais de toute façon avec la majoritée des ressources de la terre qui est entre les mains de quelques individus, c'est certain que cela ne fonctionne pas. Je pense que si l'argent n'existerai plus deja on aurait resolu pas mal de problemes. Je suis pour un partage juste des ressources entre tous les etres humains.
deuxiemement si il y aurait abolition des gouvernements et entreprises privé a but lucratif on pourrai faire des pas de geants dans la science et resoudre beaucoup de problemes avec l'energie libre (Nicola tesla).et infiniment d'autres decouvertes scientifiques et medicale qui sont actuellement tenues secrete par ceux qui detiennent le pouvoir economique.
Posté 20 janvier 2010 à 16:24
Ce sont eux qui font l'air du temps que le peuple aspire goulûment.
Hier sur Arte, Pierre Arditi a mis tout son talent à dénigrer Fidel Castro avec un tel parti pris
et une telle mauvaise foi ironique et sarcastique que ça en devenait nauséeux.
Et donc ce pourtant sympathique comédien va rejoindre la cohorte des esprits sectaires sans nuance humaniste.
L'honnêteté intellectuelle est décidément une rareté sans prix.
#26 MP57
Posté 20 janvier 2010 à 16:37
#27 MP57
Posté 20 janvier 2010 à 16:42
fendhal, le 20 janvier 2010 à 00:58, dit :
On brûle toutes les ressources de la planète, dans une course effrénée vers notre auto-destruction, et on se mange, à toutes berzingues, le mur de la dure réalité.
Perspective peu reluisante hein... Pourtant, moi je parie là-dessus.
Posté 20 janvier 2010 à 16:51
MP57, le 20 janvier 2010 à 16:37, dit :
#29 MP57
Posté 20 janvier 2010 à 19:16
j'ai ça à te proposer : le mouvement "La France En Action". Je trouve leur projet trés réaliste et très humaniste. Bon, le site est en maintenance, mais ça vaut le coup de s'arrêter dessus un ptit moment !