voila je suis tombé sur une critique des inrocks et qui fait référence au 11 septembre:
Enfin, un immense arbre totem, dans lequel vivaient les Navis, s’effondre au ralenti, écrasant dans sa chute la population, et reproduisant avec beaucoup de soin la chute du World Trade Center. C’est le renversement le plus troublant d’Avatar : faire endosser à l’armée américaine la responsabilité du 11 Septembre. Le film est traversé par une honte profonde, exprimée avec une colère éloquente, celle d’être un Américain, et au-delà, culpabilité écologique aidant, celle d’être un humain.
qu'en pensez vous? et comment l'interpretez vous?
je n'ai pas pensé a ça après le film mais en lisant cela et en y repensant a ce passage :je suis d'accord sur cet analyse.
est ce la un avis de cameron ou bien quelquechose qu'il le partage avec beaucoup d'américains. C'est étonnant que le gouvernement n'ai pas mis son veto sur cet extrait?
je sais que ce film est un succès mondial mais je serais curieux de la reaction des spectateurs americains si on leur disait ce point de vue sur le 11 septembre?
voici le lien sur la critique complète du film:
http://www.lesinrock...e-jame-cameron/
sinon y-t-il d'autres références de la culpabilité americaine du 11 septembre dans d'autres films?
Ce message a été modifié par biosourd - 20 janvier 2010 à 23:46.

Ce sujet est fermé