Aller au contenu

11 septembre et cinéma

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
2 réponses dans ce topic

#1 biosourd

biosourd

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : le cinéma, la fête, la musique surtout la techno non commerciale, la paix et la vérité

Posté 20 janvier 2010 à 23:46

je reécris un post qui a été dévié sur avatar alors que je voulais parler du 11 septembre. je crois l'avoir mal écrit donc je recommence.
voila je suis tombé sur une critique des inrocks et qui fait référence au 11 septembre:

Enfin, un immense arbre totem, dans lequel vivaient les Navis, s’effondre au ralenti, écrasant dans sa chute la population, et reproduisant avec beaucoup de soin la chute du World Trade Center. C’est le renversement le plus troublant d’Avatar : faire endosser à l’armée américaine la responsabilité du 11 Septembre. Le film est traversé par une honte profonde, exprimée avec une colère éloquente, celle d’être un Américain, et au-delà, culpabilité écologique aidant, celle d’être un humain.

qu'en pensez vous? et comment l'interpretez vous?

je n'ai pas pensé a ça après le film mais en lisant cela et en y repensant a ce passage :je suis d'accord sur cet analyse.

est ce la un avis de cameron ou bien quelquechose qu'il le partage avec beaucoup d'américains. C'est étonnant que le gouvernement n'ai pas mis son veto sur cet extrait?

je sais que ce film est un succès mondial mais je serais curieux de la reaction des spectateurs americains si on leur disait ce point de vue sur le 11 septembre?

voici le lien sur la critique complète du film:

http://www.lesinrock...e-jame-cameron/

sinon y-t-il d'autres références de la culpabilité americaine du 11 septembre dans d'autres films?

Ce message a été modifié par biosourd - 20 janvier 2010 à 23:46.

#2 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 492 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 21 janvier 2010 à 03:21

Voir le messagebiosourd, le 20 janvier 2010 à 23:46, dit :

Enfin, un immense arbre totem, dans lequel vivaient les Navis, s'effondre au ralenti, écrasant dans sa chute la population, et reproduisant avec beaucoup de soin la chute du World Trade Center.

qu'en pensez vous? et comment l'interpretez vous?

Bha déjà juste de préciser que l'arbre s'effondre pas du tout comme les tours du 911, faudrait revoir le film hein car l'arbre est abattu "avec soin" a la base et tombe sur le coté, c'est le contraire du WTC ou il est attaqué au sommet et s'effondre sur lui même ... Donc déjà personnellement y a pas de rapprochement a faire et puis faut quand même pas pousser...c'est pas le genre des américains l'auto-flagellation...Image IPB

Ce message a été modifié par Ulrich - 21 janvier 2010 à 03:23.

#3 modo 7

modo 7

Confirmé

• Modérateurs
  • 88 Messages :

Posté 21 janvier 2010 à 09:02

Biosourd, si la modération a fusionné ton sujet avec un topic existant, c'est qu'il y a avait une raison (et une bonne), donc il est inutile d'essayer de lancer un nouveau sujet avec le même message. Cela ne ferait que nous agacer.

De plus je rappelle que pour démarrer un nouveau sujet, il faut avant tout apporter de nouveaux éléments ou une nouvelle reflexion, or là tu ne fais ni l'un ni l'autre. (Re)lis les topics sur le 9/11, tu verras tout ça a déjà été abordé.

Merci de ta compréhension.