Je réponds globalement. Certains crop circles (pas tous) sont bien faits par des humains, c'est du "land'art", en général dans ce cas là, ils sont photographiés avec soin et on les retrouve sur des cartes postales, des bouquins, des projections de photos, des montages etc...
Mais tous ne sont pas faits par des humains "à la main" si l'on peut dire. Le mystère des crop circles demeurera longtemps et restera mystérieux, je crois qu'on n'aura jamais l'explication. On ne peut pas assumer une logique implacable quand on a affaire à des faits surnaturels, l'explication est plus intérieure que logique. C'est ce que j'en ressens et j'ai un crop circle dans ma ville, il fait partie des crop circles Français de l'année dernière. Je pense qu'on en aura d'autres dans le coin, cela fait partie d'un système d'expression symbolique et spirituelle, j'évince déjà l'hypothèse des E.T. en soucoupe volante car ils ont peu d'intérêt pour notre symbolique.
J'avais imaginé à une époque également que les gens disons de l'armée ou de l'Esa ou de la Nasa, pouvaient "fabriquer" des crops circles à partir des satellites ou d'avions, c'est aussi possible que le reste, mais nous ne savons pas comment, alors c'était juste une hyptohèse. A la limite, dans ce genre de problème, on choisit l'hypothèse qui nous plaît comme on choisit une croyance, je préfère celle qui consiste à impliquer le système évolutif humain dans une forme d'expression dans la matière. Ainsi un crop circle qui révèle une maturation symbolique applique une règle que l'homme a oublié : son influence psychique et sprituelle dans le monde qui l'entoure. C'est une façon de voir qui vaut les autres, et comme on ne sait pas vraiment, rien n'interdit de la suggérer.
Deux crops circles importants et épatants
Commencé par
tipoual
, 22 jan 2010 à 22:40
62 réponses dans ce topic
Posté 06 février 2010 à 18:11
Posté 06 février 2010 à 19:17

Réticulien, le 23 janvier 2010 à 18:51, dit :
C’est vrai ça, il devrait y avoir de nombreuses photos ou vidéos des imposteurs… d’ailleurs si imposteurs il y a, ils doivent s’être filmés eux même si ça se trouve. Les contrefacteurs aiment bien au bout d’un certain temps avouer la supercherie non ?
Je n’ai vraiment pas d’avis tranché sur le sujet, d’un côté je trouve que l’on va vite en besogne en mettant tout les crops sur le dos des ET ; d’un autre il y a certains crops qui sont vraiment bluffant et pour lesquels l’explication de simples blagues potaches semble difficile à croire…
N’empêche ces histoires de « ronds dans le blé » durent depuis longtemps et interpellent tant la beauté de certaines réalisations sont évidentes… J’aime bien en tout les cas le côté poétique ou artistique et aime à penser qu’il n’y a pas de fumé sans feu !
Je n’ai vraiment pas d’avis tranché sur le sujet, d’un côté je trouve que l’on va vite en besogne en mettant tout les crops sur le dos des ET ; d’un autre il y a certains crops qui sont vraiment bluffant et pour lesquels l’explication de simples blagues potaches semble difficile à croire…
N’empêche ces histoires de « ronds dans le blé » durent depuis longtemps et interpellent tant la beauté de certaines réalisations sont évidentes… J’aime bien en tout les cas le côté poétique ou artistique et aime à penser qu’il n’y a pas de fumé sans feu !
Ici aussi on nous cache des choses...
Posté 06 février 2010 à 20:23
Pas évident de démêler le vrai du faux, c'est évident que d'essayer d'estimer depuis son fauteuil, au jugé et selon ce qu'on imagine possible ou pas, n'aide pas a y voir plus clair en la matière.
Quand on compare les arguments des un et des autres on se rend compte que tout est recevable mais neanmoins personne n'oppose des arguments indiscutables.
C'est evident que beaucoup de cercles sont faits par les humains mais si ce n'est pas tous alors QUI a fait les autres ? Ceux qu'on considere justement pas faits de main d'homme.
Les crops circle dont on parle dans le present sujet sont justement remarquables en tout point et tres complexes a realiser, certes la technique est connue justement depuis le reportage sur les 2 personne en photo dans la precedente reponse mais quand meme, pour realiser la serie de la reponse d'Arecibo il faut quand meme avoir beaucoup travaillé le sujet pour ecrire une reponse coherente, et quand meme pas mal la technique pour justement l'ecrire de maniere lisible sans faire d'erreurs car on ne peut pas corriger et jusqu'a present il semble qu'ils apparaissent en une nuit.
J'imagine mal 2 personnes arriver a faire ces figures complexes couvrant une surface enorme qui vont bien au dela de simples cercles en quelques heures en pleine nuit sans se tromper une seule fois et sans pietiner les cultures en dehors des zones car on voit tres bien le passage des humains hors des traits de tracteur.
Si y'a plus de gens faut qu'ils se coordonnent parfaitement et dans un groupe y'a toujours une part de glandus qui n'a pas la motivation des autres et qui a tendance a commetre des erreurs et qui va justement se servir du groupe pour le cacher et diluer leur responsabilité. Donc techniquement complexe a mettre en oeuvre a 25 personnes.
J'ai peut etre sous estimé un parametre mais là j'ai du mal a comprendre comment construire ça
a 3 en moins de 8 heures de travail et encore plus a comprendre la motivation a faire un fake car ça semble contenir un message coherent.
Quand on compare les arguments des un et des autres on se rend compte que tout est recevable mais neanmoins personne n'oppose des arguments indiscutables.
C'est evident que beaucoup de cercles sont faits par les humains mais si ce n'est pas tous alors QUI a fait les autres ? Ceux qu'on considere justement pas faits de main d'homme.
Les crops circle dont on parle dans le present sujet sont justement remarquables en tout point et tres complexes a realiser, certes la technique est connue justement depuis le reportage sur les 2 personne en photo dans la precedente reponse mais quand meme, pour realiser la serie de la reponse d'Arecibo il faut quand meme avoir beaucoup travaillé le sujet pour ecrire une reponse coherente, et quand meme pas mal la technique pour justement l'ecrire de maniere lisible sans faire d'erreurs car on ne peut pas corriger et jusqu'a present il semble qu'ils apparaissent en une nuit.
J'imagine mal 2 personnes arriver a faire ces figures complexes couvrant une surface enorme qui vont bien au dela de simples cercles en quelques heures en pleine nuit sans se tromper une seule fois et sans pietiner les cultures en dehors des zones car on voit tres bien le passage des humains hors des traits de tracteur.
Si y'a plus de gens faut qu'ils se coordonnent parfaitement et dans un groupe y'a toujours une part de glandus qui n'a pas la motivation des autres et qui a tendance a commetre des erreurs et qui va justement se servir du groupe pour le cacher et diluer leur responsabilité. Donc techniquement complexe a mettre en oeuvre a 25 personnes.
J'ai peut etre sous estimé un parametre mais là j'ai du mal a comprendre comment construire ça
a 3 en moins de 8 heures de travail et encore plus a comprendre la motivation a faire un fake car ça semble contenir un message coherent.